L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les papotes de février 2013

+35
lilou57
juliecyril
tweety6868
Laure22
Jess
Perine
lalimiss
dauphin13
Lou
loulette
pfouh95
macrevette
nous2
Liza
Manou
nana2542
TYCOEUR
Deff2Thousand
9mois&desbrouettes
bafle
lynou
Espoir44
jade84
younee
annmy
Aneth
Linda83
djidjilabel
LUCIE33
Amour
zazon
mick68
carine
Bunny800
poulette
39 participants

Page 5 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant

Aller en bas

Les papotes de février 2013 - Page 5 Empty Re: Les papotes de février 2013

Message  mick68 Mar 5 Fév - 18:44

Au moins le sujet est aborde et vous savez ou vous allez ! c'est bien !

AHHHH ! ici tempête de neige, chute de température en moins de 1h de 6 degrés ! c'est quoi ce bordel !
Il neige, il pleut, y'a du vent ! mais c'est la fête dans le 68 !!
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes de février 2013 - Page 5 Empty Re: Les papotes de février 2013

Message  annmy Mar 5 Fév - 18:47

coucou tout le monde ! !
djidji... une petite pause et tu pourras enchainer pour la suite...
pfouh... contente de te lire ! ! oui, tu me fais dire aussi qu'il faudrait peut-être que je parle avec la gygy... on va voir pour la suite si ça ne fonctionne pas, je demanderai un rdv consultation...
nous2... désolée pour ce résulat... nous serons là pour vous épauler pour la suite...

ici, je continue les piq... je suis fatiguée... pas top... mais c'est pour la bonne cause...

mick... ici, tempête ce matin... la totale ! avec du vent, de l'orage... éclairs et grognement... de la neige, grêle ! ça faisait peur !
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes de février 2013 - Page 5 Empty Re: Les papotes de février 2013

Message  loulette Mar 5 Fév - 19:48

coucou tout le monde

apres quelque semaine d'absence me revoilou, plein de chose positif mon homme sort du dénit !!!! et hop rdv dans une semaine au pma pour les resultats Les papotes de février 2013 - Page 5 72261850!!!!!!!


bisous à tout le monde

Les papotes de février 2013 - Page 5 3325374882L'amour est un cadeau qu'il faut savoir préserver Les papotes de février 2013 - Page 5 3325374882
loulette
loulette

Age : 36
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes de février 2013 - Page 5 Empty Re: Les papotes de février 2013

Message  poulette Mar 5 Fév - 19:54

Lucie, alors, ta piqûre de fostimon, ça a été?

Nous2, je suis vraiment désolée de ce résultat... tu as raison, le délai d'attente au CECOS permet aussi l'acceptation du passage par le don.

Annmy, courage pour les piqs...

Bunny, alors qu'a donné le test d'ovu? c'est pour demain ou jeudi?

Pfouh, je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Si un problème a été décelé de ton côté, au moins vous savez ce que c'est, et vous avez des solutions. Je suis soulagée de te voir si positive!

Tycoeur, je ne connaissais pas le truc du torchon... malheureusement, on n'a pas de torchon neuf à la maison!

Mick, ta femme se repose un peu après votre journée marathon?

Un énorme Les papotes de février 2013 - Page 5 3325374882 à tous!
poulette
poulette

Age : 45
Localisation : est région parisienne
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes de février 2013 - Page 5 Empty Re: Les papotes de février 2013

Message  Bunny800 Mar 5 Fév - 20:25

Coucou,

Nous2, je suis navrée du résultat que vous avez obtenu, prenez le temps de digérer la nouvelle ... Mais je vois que vous avez fait le choix du don, c'est une bonne chose. Les délais sont long, il est vrai, dur car vous avez déjà entamé ce parcours il y a longtemps. Mais il sera surement necessaire pour que vous puissiez faire table rase et repartir du bon pied. Les papotes de février 2013 - Page 5 3325374882

Pfouh, c'est super d'avoir de tes nouvelles, on pense souvent à toi ici ! Smile Bon, je vais pas dire que je suis ravie qu'ils t'aient trouvé quelque chose bien sur, mais si ça permet ensuite de redémarrer des essais avec la certitude que plus rien ne fait barrage à une grossesse évolutive alors c'est génial !!!!! On attend le printemps avec impatience alors pour toi !!!
Les papotes de février 2013 - Page 5 3325374882

Loulette : c'est chouette si ton homme reprend du poil de la bête !! Ca ne sera que positif pour le reste du parcours ! Allez : HAUTS LES COEURS !!

Poulette : bon finalement, en retestant ce midi c'était négatif ! scratch (j'ai testé avec 3 bandelettes pour être sure !! MDR) il me restait aussi un test de chez Claire et lui aussi négatif donc ... on retente demain. J'aurai ptetre pas du tester le matin au réveil c'était déconseillé sur la notice ! mais pas pratique quand tu peux pas forcément rentrer à la maison le midi ! et jme voit pas le faire au boulot !! enfin, va bien falloir !! Smile
Bref, pas d'IAD demain ! on verra pour jeudi Smile
Bunny800
Bunny800

Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes de février 2013 - Page 5 Empty Re: Les papotes de février 2013

Message  Lou Mar 5 Fév - 20:35

Bonsoir,

Vous avez été bavards Laughing !!!

Je vous lirai tranquillement demain matin je pense pour tout rattraper car apparemment il y a eu plein de choses à se passer.

Bonne soirée et à demain cheers
Lou
Lou

Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes de février 2013 - Page 5 Empty Re: Les papotes de février 2013

Message  poulette Mar 5 Fév - 20:42

Bunny, non, il ne faut pas faire les tests d'ovu avec les premières urines du matin, parce que justement elles sont concentrées... donc faussent le test. Par contre, il ne faut pas trop boire non plus, parce que là ça dilue... donc vaut mieux éviter thé ou café. Pas facile, hein?
Tu bosses dans un open space? Sinon, munis toi d'un petit flacon refermable, hop dans ta poche et hop, tu testes tranquille à ton bureau...
Je suis une cruche, j'ai posté sur les papotes, et seulement après j'ai vu dans mes mails que tu m'avais envoyé un MP...
poulette
poulette

Age : 45
Localisation : est région parisienne
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes de février 2013 - Page 5 Empty Re: Les papotes de février 2013

Message  Bunny800 Mar 5 Fév - 20:45

Smile
Poulette, non ça va, je bosse pas dans un open space, j'ai mon bureau bien à moi ! mais jme vois pas faire pipi dans mon bureau !! MDR !!!
Arf, jvais bien trouver une solution, on m'appel pas Mc giver pour rien !! MDR !!
Bunny800
Bunny800

Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes de février 2013 - Page 5 Empty Re: Les papotes de février 2013

Message  poulette Mar 5 Fév - 20:50

Pire que cruche je suis...
Euh, pour le pipi, aux toilettes, c'est mieux quand même... j'avais oublié cette étape dans mes hop hop hop...Embarassed
poulette
poulette

Age : 45
Localisation : est région parisienne
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes de février 2013 - Page 5 Empty Re: Les papotes de février 2013

Message  Bunny800 Mar 5 Fév - 20:55

T'en fais pas, j'avais compris, c'était une blague ! jocolor
Bunny800
Bunny800

Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes de février 2013 - Page 5 Empty Re: Les papotes de février 2013

Message  Linda83 Mar 5 Fév - 21:02

Bonjour à tous,
Voilà la nouvelle est tombée, après quasiment 3 mois en réa mon beau-père , qui a fait un 3ème arrêt cardique hier soir, ne passera pas la nuit car le coeur ne tient plus...
Le moral est bas bien sûr mais j'ai surtout super honte car je pense aussi à nous 2 et j'ai peur que l'avancée dans nos projets s'arrête aussi!!!
Dr PMA a bien précisé que vu l'âge de mon homme il ne fallait plus perdre de temps pour la biopsie car on se sait pas depuis combien de temps la spermatogénèse ne fonctionne pas, apparement un certain temps d'où le fait de ne pas perdre de temps...
Je ne vais pas le forcer bien sûr, s'il veut aller chez l'urologue le 12 pas de soucis on ira mais j'ai honte de penser à ça alors que l'on va perdre beau-papa dans quelques heures....

Linda83

Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes de février 2013 - Page 5 Empty Re: Les papotes de février 2013

Message  LUCIE33 Mar 5 Fév - 23:32

Les filles , Mick, Espoir,

et oui j'ai survécu à la piqure
la scene était comique, dans les toilettes du resto, bon je me suis pas non plus cachée dans le toilette, je suis restée dans la partie avec les lavabos, parce que dans les wc ça me paraissait pas tres tres propre.
en fait j ai trouvé une vidéo sur youtube de démonstration, donc j ai suivie la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Ag7CT69WMII
bon sur le coupe je ne faisais pas trop la fière mais je me suis dit que j avais pas le choix!

voila I did It!

@Anmy: j ai pris pergotine pendant 5 jours, puis injection fostinon à J9 et ovitrelle pour déclencher à J12 ou J13

@Pfouh: qu il est bon de te lire aussi enthousiaste, il faut continuer à y croire !

@nous2: tu sais que tu peux compter sur nous tous pour t aider à surmonter ce verdict.

@djiji: comment vas tu ce soir?

@bunny; open space ou pas, évite de faire pipi dans ton bureau quand meme lol (j imagine la scene !!)

@Mick: alors la pupuce elle est toujours aussi agitée?

@ tous celles que j oublie: Les papotes de février 2013 - Page 5 3325374882 Les papotes de février 2013 - Page 5 3325374882

bisouuuuuuuuuuuus
LUCIE33
LUCIE33

Age : 42
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes de février 2013 - Page 5 Empty Re: Les papotes de février 2013

Message  djidjilabel Mar 5 Fév - 23:54

Lucie , je suis fatiguée , j'ai pas mal de coup de barre dans la journée... Genre réveillée a 9h30 coup de barre a 11h30 , a 14h, a 16h et a 17h30 , la je suis super fatiguée j'ai les yeux qui commencent a se fermer...
D'ailleurs je file au lit (-)
djidjilabel
djidjilabel

Age : 35
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes de février 2013 - Page 5 Empty Re: Les papotes de février 2013

Message  LUCIE33 Mar 5 Fév - 23:58

djidji, tu ne fais pas ta pds du coup?
LUCIE33
LUCIE33

Age : 42
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes de février 2013 - Page 5 Empty Re: Les papotes de février 2013

Message  dauphin13 Mer 6 Fév - 3:37

Pfouh quel bonheur de te revoir parmi nous, j'aime pas bien les disparition d'un coup comme ça même si je sais que cela nous fais du bien et que l'on es toute passée par là un moment donner..... En tous je suis super contente de te retrouver rebooster a fond comme ça même si c'est avec un petit souci de ton côté mais qui du coup va peu être résoudre le problème qui n'allait pas.....

Sinon quelqu'un à des nouvelles d'AUDE cela fais vraiment longtemps qu'elle n'es pas venu mais bon je compati avec elle cela fais énormément longtemps qu'elle est dans ce programme...

Bon vous verrez à l'heure ou je vais poster petite insomnie ce soir peu être du au déménagement on es à peu près bien installé il reste un peu de cartons à vider mais pas l'envi en se moment donc on verra un peu plus tard .....
Allez je vous embrasse tous et toutes et à très vite!!!! je vais essayez d'allez dormir un peu... En tous cas mes 2 hommes dorment à poings fermées ils ronflent même..... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
dauphin13
dauphin13

Age : 42
Localisation : meximieux 01 france
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes de février 2013 - Page 5 Empty Re: Les papotes de février 2013

Message  dauphin13 Mer 6 Fév - 3:43

Ah oui je vous es pas dis mais avec mon chéri on à parlé de bébé 2 il es plus que d'accord car il m'a dis vu le bonheur que j'ai avec mon nôtre fils j'en veux un 2ème ou une 2ème il aimerais bien une fille !!!! donc je pense que l'on va pas tardez à se replonger dans les démarche cecos et tous se qui s'en suit..... Car avec toutes les démarche +les 6 mois d'attente(oui je sais on à de la chance) et ben Tom avoisineras les 2 ans donc cela feras pas mal au niveau de l'écart car je veux pas qu'il es trop d'écart moi j'ai 5 ans avec ma soeur et à un certain moment style elle ado et moi gamine et ben c'étais la guerre !!!!!! maintenant ça se vois plus trop mais avant si ....
dauphin13
dauphin13

Age : 42
Localisation : meximieux 01 france
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes de février 2013 - Page 5 Empty Re: bonjour

Message  lynou Mer 6 Fév - 9:19

Bonjour tous le monde,
dauphin,ohh c'est bien de penser a bb 2!! Et tu as raison de ne pas tarder a commencer les demarches parce que je vois que c'est un long parcour....
Moi aussi l'ecart d'age entre les enfants m'inquiette mon fils a 10 ans,et il aimerai avoir un frere(il nous dit toujours je veux un frere pourquoi je suis seul)et le papa aimerai avoir une fille c'est pour cette raison qu'on veux adopter des jumeaux(pour que tous le monde soit satisfait) sauf moi car vraiment je trouve que 10 ans c'est trop et je crains qu'il ne s'entendra pas avec eux!!!
Que penser vous les filles ?
lynou
lynou

Age : 51
Localisation : algerie
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes de février 2013 - Page 5 Empty Re: Les papotes de février 2013

Message  LUCIE33 Mer 6 Fév - 10:29

Pffff j ai le moral au fond des chaussettes...
Je sors de l écho et juste 2 petits fofo
Faut continuer les pics de fostinon encore 2 soirs donc Iad soit samedi ou lundi
Je m étais préparée à l insémination pour vendredi...
Je voulais vous le dire parce que j ai trop envie de pleurer et que vous saurez me réconforter...
Bisou
LUCIE33
LUCIE33

Age : 42
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes de février 2013 - Page 5 Empty Re: Les papotes de février 2013

Message  mick68 Mer 6 Fév - 11:08

Bonjour à tous, en direct de la neige alsacienne ! ( je déteste la neige moi )

@Dauphin, c'est une nouvelle aventure qui commence, je suis content pour vous 3 cheers

@Lucie, c'est quoi cette petite mine ? c'est 2 fofo qui vont devenir grand, ne tinquiete pas, pour ma femme cetait pareil, son fofo etait petit, et en 1 seul nuit il a double de taille, l’insémination a eu lieu comme prevu.
Alors hop on lève les épaules, on respire profondément, et hop un Mars et ça repart !

Ce matin, fausse alerte 8 contractions en 1h et depuis plus rien, bon je reste sur mes gardes

Bonne journée
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes de février 2013 - Page 5 Empty Re: Les papotes de février 2013

Message  Bunny800 Mer 6 Fév - 11:12

Ohhhhhhh Lucie !!! Des gros bisous de réconfort !!!!

Allez, ca ne te fera que 24h de plus à attendre !!!! tu as patienté déjà tellement de jours !! tu y es presque !!! Et oublie pas, t'es une Warrior !!! Alors tes 2 fofo seront des warrior aussi !! ils ont besoin de plus de temps que prévu c'est tout !!! Allez, on se reprend, on fait un joli sourrire et on se dit que c'est pour mettre toutes les chances de ton côté !!!!!!!

MOUHA !!!!!!



Linda : comment s'est passé la nuit ?? je suis vraiment désolée pour ton beau père et j'imagine votre chagrin à tous les deux. Et je suis sûre qu'au fond de toi, tu sais qu'il faut aussi faire le deuil d'un proche avant d'être opérationnel dans la suite de votre parcours PMA. Mais en tout cas, je ne te jugerai jamais sur ce que tu ressents aujourd'hui !! Courage à toi linda !! Les papotes de février 2013 - Page 5 3325374882



Dauphin : chouette ! tu vas faire tes démarches pour bébé 2 !!! tu nous tiens au courrant hein ??



Une bonne journée à tous ! moi j'attends pour faire un nouveau test aujourd'hui !! (il serait temps qu'il passe positif, jsuis à J15 aujourd'hui! le mois dernier j'ai fait l'IAD à J14 !!)

Bizzzzzzzz
Bunny800
Bunny800

Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes de février 2013 - Page 5 Empty Re: Les papotes de février 2013

Message  mick68 Mer 6 Fév - 11:14

Ben alors bunny, ça traine la !!! il fait quoi ce folicule !!!
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes de février 2013 - Page 5 Empty Re: Les papotes de février 2013

Message  Bunny800 Mer 6 Fév - 11:22

Mick : bah je sais pas ce qu'il fait ce fofo !! il veut pas sortir surement! il a vu le temps dehors et il préfere rester au chaud !

Quoi que, ici en fait il fait beau, y'a pas trop de nuages on voit quand même un peu le ciel bleu ! il neige pas et il pleut pas !

Toutes les conditions sont réunies pour qu'il sorte !! Very Happy

J'espère juste po avoir raté l'ovulation !! ca serait nul ça !!



Et là jpeux le dire que t'as une jolie photo ???? jocolor
Bunny800
Bunny800

Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes de février 2013 - Page 5 Empty Re: Les papotes de février 2013

Message  mick68 Mer 6 Fév - 11:24

Bunny, oui la photo ne changera pas avant demain !!

Essaye à nouveau cette aprem si tu peux ( je ne sais pas comment ca marche ! ) ! ah non pas raté l'ovulation hein ?!
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes de février 2013 - Page 5 Empty Re: Les papotes de février 2013

Message  Bunny800 Mer 6 Fév - 11:35

Bon alors je te le dis : La photo est sublime !!! Smile

Bah j'ai un test urinaire à faire dans la matinée, j'ai pris tout le matos au travail ... Jvais essayer de faire ça discretement ! Very Happy

Bon, ça va, je me laisse encore le droit à avoir un négatif aujourd'hui. Mais si c'est encore neg demain, jm'inquieterai !! en plus, je sais pas si ma gygy se déplace le WE pour faire les IAD alors là pour le coup je risque de rater l'IAD tout court !! Mais bon, DON'T panique !!!!!!!! jvais essayer de rester calme !!

Smile
Bunny800
Bunny800

Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes de février 2013 - Page 5 Empty Re: Les papotes de février 2013

Message  mick68 Mer 6 Fév - 11:43

Mais si t'a gygy ne fais pas l'IAD, le CECOS le fera non ?
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes de février 2013 - Page 5 Empty Re: Les papotes de février 2013

Message  Linda83 Mer 6 Fév - 11:45

Merci Bunny pour ton message, ça fait chaud au coeur..Nous avons passé la nuit à la clinique et beau-papa s'en est allé à 4h doucement sans souffrir...Je pense laisser tomber la Pma tant que mon homme le souhaitera...Nous n'avons pas encore abordé le sujet mais je ferai en fonction de ses souhaits, s'il veut arrêter on arrête, s'il veut continuer on continue...

J'espère que ton ovulation va bientôt arriver et que tu seras le 2ème +++ de l'année!!! Bises

Linda83

Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes de février 2013 - Page 5 Empty Re: Les papotes de février 2013

Message  mick68 Mer 6 Fév - 11:52

Linda, toutes mes sincères condoléances pour ton beau-père, je suis de tout cœur avec vous.

Bisous ma belle et courage, nous sommes la si ta besoin
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes de février 2013 - Page 5 Empty Re: bonjour

Message  lynou Mer 6 Fév - 11:58

Désolée Linda toutes mes condoléances
lynou
lynou

Age : 51
Localisation : algerie
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes de février 2013 - Page 5 Empty Re: Les papotes de février 2013

Message  Linda83 Mer 6 Fév - 12:17

Merci beaucoup Mick et Lynou!!!
La photo est très jolie Mick
Bises

Linda83

Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes de février 2013 - Page 5 Empty Re: Les papotes de février 2013

Message  Bunny800 Mer 6 Fév - 12:27

Sincèrement désolée linda ... Tu as raison, attend de voir comment ton homme va réussir a faire son deuil avant de reprendre la discussion autour de la PMA. Tu sais, il aura peut être un besoin énorme de se sentir vivant et de fonder une famille. Ca le boostera peut etre pour reprendre le dessus sur cette terrible disparition ...

On pense à toi !!



Mick : non, le cecos pourra pas me faire l'IAD, ils n'ont pas de gygy ! nif ! Enfin bon, on verra !

J'attend encore une petite heure avant d'aller faire le test ! (tant que j'arrive à me retenir ! Smile )
Bunny800
Bunny800

Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes de février 2013 - Page 5 Empty Re: Les papotes de février 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum