L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Papotes de Février

+14
gridoune
nana2542
lilou68
annmy
cacahuète
mymyle
Emylie
bbcalin2014
lalimiss
carine
Jess
Cocotte
nounou28
Croquette
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Papotes de Février Empty Papotes de Février

Message  Croquette Mar 2 Fév - 9:51

Coucou tout le monde !
Après quelques jours de silence voici de mes nouvelles.
J1 a enfin commencé vendredi dernier au bout de 36 jours. Comme prévu j'ai appelé la gynéco qui me dit qu'on retentera le mois prochain (ce qui était différent de ce que l'on avait vu début janvier). Sauf qu'en mars je pars une semaine et que ça tombe à peu près au milieu d'un cycle...
Du coup je lui ai dit que cela repousserait donc de deux mois.
Finalement elle a rappelé en disant qu'on tentait mais que je devais faire une pds à J2 et écho à J4.
Donc voici le retour après l'avoir vue hier.
On retente sur ce mois-ci.
Par contre j'ai un taux d'amh qui diminue bcp par rapport à la normale et cela montre que j'ai ma réserve ovarienne qui diminue.. Du coup pour savoir si je n'ai pas d'autres problemes, je dois faire une hysteroscopie ce mois-ci+pds pour un caryotype. Et le mois prochain si ça n'a pas marché j'aurai toute une série d'analyse de sang.

Elle m'a demandé si j'avais toujours le mm donneur au Cecos, vous le savez ça vous ?

J'ai commencé gonalf75 hier soir, contrôle vendredi.

Nounou je croise tout pour toi. Bbcalin tu as eu raison c'est plus prudent. Qui d'autre est en essai ?
Bisous

Croquette

Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Février Empty Re: Papotes de Février

Message  nounou28 Mar 2 Fév - 11:37

Coucou,

Croquette, j'espère que tu n'auras pas à faire tout ses examens.... Niveau don, nous au cecos, ils nous disent rien, on sait même pas le nombre de zozo qu'ils mettent.... Ils nous parlent vraiment pas du tout sur ça... Juste de ma glaire, de mes échos et résultat pds lol...

Merci ❤
nounou28
nounou28

Age : 35
Localisation : Gujan-mestras (33)
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Février Empty Re: Papotes de Février

Message  Cocotte Jeu 4 Fév - 11:34

Coucou,


IAD 1 faites hier. PDS prévue le 16/02. Faut être patient maintenant.


Nous on à l’info que les zozo puisque l'on signe un document avec toute les informations. Par exemple hier c’était 2.1 millions

Nounou je croise toujours

Croquette j’espère que tu n'aura pas tout les examens.

Biz

Cocotte
Cocotte
Cocotte

Localisation : 14
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Février Empty Re: Papotes de Février

Message  nounou28 Jeu 4 Fév - 13:10

Coucou,

Cocotte, je croise pour toi ! Et wahou super le nombre de zozo... !

Ici, pds lundi, je n'y crois absolument pas et absolument plus que ça marchera avec les iad.... J'irai au bout pour chéri mais la motivation n'est plus...

Je viendrais vous dire lundi soir le résultat
nounou28
nounou28

Age : 35
Localisation : Gujan-mestras (33)
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Février Empty Re: Papotes de Février

Message  Jess Jeu 4 Fév - 15:54

Oh Nounou, faut garder espoir... Peut-être faire le point avec ton gygy, tu enchaînes les iad à un rythme extrêmement soutenu, comment tu te sens physiquement ? Moi ça me mettais sur les rotules, le cycle de repos, je râlais mais j'en avais besoin (en même temps j'étais pas non plus de la prime jeunesse --")... Sinon peut-être intensifier le traitement ? Il pense quoi de tes fofos ton gygy ? (quelqu'un qui passe nous lire ne comprendra sans doute rien à ce que j'écris) ? Après mes 2 premières IAD il m'a fait un traitement plus fort, le mien... Bref, pour l'instant attente jusqu'à lundi, et tu verras... Bises...

Cocotte, ça y est !!!! Waouh 13 jours d'attente ? Moi je devais poireauter 15... Maintenant tu te ménages, tu te reposes et tu couves !

A toutes celles et ceux en essai, en pause ou en attente, bon à tout le monde en fait, de gros bisous
Jess
Jess

Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Février Empty Re: Papotes de Février

Message  carine Jeu 4 Fév - 16:43

coucou a tous

Nounou, pourquoi si tu que ça ne marchera pas les iad??   tu as pas de soucis toi ?  souvent ça marcher a la 4eme.......(enfin c'est des statistiques)...donc faut y croire......si les doc les font c'est qu'il pense que ça peux marcher....alez rebooste toi !! puis c'est lorsque l'on s'y attend le moins que ça marche des fois !

nous on savait le nombre de zozo...pas du cecos mais du centre pma quand on signait les papier.....et nous si au bout de 2 tentative ça ne marchai pas, le cecos nous changai de donneurs.......

courage pour celle qui attendre, je croise

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Février Empty Re: Papotes de Février

Message  nounou28 Jeu 4 Fév - 22:52

Jess, ils m'ont augmenter la dose pour celle-ci et changer pour le déclenchement... Aux 2 premières iad j'avais 1 fofo mature, là 3 (26-22-21mm)... Physiquement je suis très bien...

Carine, c'est un ressenti, comme si je le savait au fond de moi (j'ai eu la même sensation depuis mes 17 ans que je n'aurais pas d'enfant naturellement)

Mais bon, on verra bien ce qu'il adviendra
nounou28
nounou28

Age : 35
Localisation : Gujan-mestras (33)
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Février Empty Re: Papotes de Février

Message  carine Ven 5 Fév - 11:38

nounou, c'est marrant (enfin si on peut dire) ce que tu dos, car mon homme qui ne savait encore qu'il etait steril, m'avait dit lors d'une dispute qu'il savait au fond de lui qu'il n'aurai jamais d'enfant...et c'etait au moins 2 ans avant que l'on sache sa sterilité.....lorsqu'il l'a appris il n'etais même pas "surpris" (triste oui).....moi aussi au fond de moi j'ai toujours su que j'allai en baver............c'est dingue comme des fois notre inconscient peu travailler........

mais j'espere qu fond de moi que pour toi nounou TU TE TROMPE !! lol

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Février Empty Re: Papotes de Février

Message  nounou28 Ven 5 Fév - 12:28

Merci carine ❤

Oui c'est fou ce que le subconscient fait / sait...


Bon douleurs ovaires apparaissent.... Mais bon comme je dit aux autres, ça veut rien dire, lol...tant pas de rouge, y a de l'espoir
nounou28
nounou28

Age : 35
Localisation : Gujan-mestras (33)
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Février Empty Re: Papotes de Février

Message  lalimiss Ven 5 Fév - 16:23

Coucou tout le monde !

Ahlala la joie de l'attente post iad ... de vraies montagnes russes, on passe vraiment par toutes les émotions ... je croise fort pour vous, et Nounou, reste positive, ça finira bien ...

Ici dur dur de garder le moral en ce moment, heureusement que j'ai le boulot, même si j'ai toujours pas réussi a aborder le sujet avec ma chef ... ca me fait tellement de bien d’être là bas, a ne pouvoir pensé qu'a ça car trop de travail ... je n'ai pas le temps de réfléchir à autre chose et donc je retrouve mon sourire et n'est pas envie de me replonger dans mes inquiétudes à ce moment là...

Notre meilleur ami en couple depuis a peine un an, qui passait beaucoup de temps chez nous a s'inquiéter que sa vie n'avancait pas, est propriétaire et maintenant bientôt papa ... prévu pour Aout ... je suis très heureuse pour lui, après ce qu'il a vécu, il en revait telement ...et en meme temps complètement détruite ... j'ai l'impression d'etre coincée ... je voudrais tant qu'on avance ... et j'ai en meme temps peur de me relancer et d'etre a nouveau décue, suis pas fan des montagnes russes ....
lalimiss
lalimiss

Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/12/2012

http://finou-et-syl.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Février Empty Re: Papotes de Février

Message  Croquette Sam 6 Fév - 19:30

Lalimiss oui c'est sûr que les montagne russes, ce n'est vraiment pas facile à gérer... je comprends ton état d'esprit de vouloir avancer et en mm temps... plus envie d'être déçue. .. j'espère de tout coeur que la chance va tourner...
Je croise les doigts pour nos deux couveuses... Nounou c'est lundi ta pds ? Comment te sens-tu ?
Alors moi j'ai fait la pds pour le caryotype résultat dans 2 semaines. Je passe l'hysteroscopie mardi. J'espère qu 'on ne me trouvera rien.
sinon les follicules poussent doucement ! J'ai de nouveau une écho de contrôle lundi. 
L'iad4 sera pour fin de semaine prochaine ou début de la semaine d'après. ..
bon we à toutes et tous !

Croquette

Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Février Empty Re: Papotes de Février

Message  nounou28 Dim 7 Fév - 11:18

Lalimiss, comme je te comprend....

Perso, j'ai plus envie de recommencer, mais je sais que je le ferait pour mon homme et pour pas regretter....

Croquette, super, allez on y croit.!

Bon moi, c'est mort, pertes marrons depuis hier... Ça ne devrait plus tarder.... Pause d'un cycle avec le mariage qui est dans 3 semaines...
nounou28
nounou28

Age : 35
Localisation : Gujan-mestras (33)
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Février Empty Re: Papotes de Février

Message  bbcalin2014 Dim 7 Fév - 14:35

Coucou,
Bref passage en ce dimanche matin sans Chéri Smile
Lalimiss, on doit vraiment en être au même stade. A chaque fois que je te lis, ça pourrait être moi.

Nounou, on y croit tant que c'est pas rouge!! J'essaierai de passer dans 3 semaines pour te féliciter de ton mariage, profitez de ce moment! C'est important on n'en a pas tant que ça!!

bises

bbcalin2014

Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Février Empty Re: Papotes de Février

Message  Emylie Dim 7 Fév - 20:27

Comment est ce que vous faites pour être forte...? Il ne se passe pas une journée sans que j'ai les larmes aux yeux...dès que j'apprend la grossesse de quelqu'un que je connais j'ai une boule au ventre...ça fait tellement mal cette épreuve,je ne peux pas m'empêcher de me dire que je n'aurais peut être jamais d'enfants...j'ai l'impression de ne plus vivre,je me force à m'occuper juste pour que le temps passe...

Emylie

Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Février Empty Re: Papotes de Février

Message  mymyle Dim 7 Fév - 23:00

Un petit coucou les filles, ça fait longtemps...
J'ai un peu moin de temps en se moment ...
Nounou ne perd pas espoir... Je sais à quel point ca peut être dûr... Mais ne baisse pas les bras, le corps défois a besoin de plus de temps, et aussi un peu de repos entre chaque iAd.
Ici tout va bien, Emma grandit vite, c'est un amour, elle dort trés bien, et commence à se déplacer en fesant des roulades...
Nous avons surtout eu des nouvelles du cecos... Notre demande pour un 2 eme enfant à bien était pris en compte. Je ne sais pas combien de temps nous devons attendre...
Mais ca sera surement en 2017 😊.
Bonne soirée à toute gros bisous
mymyle
mymyle

Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Février Empty Re: Papotes de Février

Message  cacahuète Dim 7 Fév - 23:05

Emylie : on passe toutes par là et ces sentiments que tu ressens, je pense qu' on les a toutes. et ya des moments où c'est carrément le désespoir le plus total mais faut avancer et garder espoir, remonter la pente après chaque mauvaise nouvelle et chaque échec car on en prend souvent plein les dents en pma!

il faut garder en tête que pour la plupart des gens : ca marche, c'est parfois très long mais ca marche!!!


je croise pour toi nounou pour demain

Prière
cacahuète
cacahuète

Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Février Empty Re: Papotes de Février

Message  nounou28 Lun 8 Fév - 13:15

Coucou,

Mymyle, y a eu du repos avant cette iad à cause des fêtes, là y aura une pause à cause du mariage... Perso, les pauses je pense que c'est pas ça qui joue si ça prend ou pas... Je veux qu'on enchaine....


Dû à la tempête, pas pu faire ma pds, donc j'irais demain.... Toujours mes pertes marrons...
nounou28
nounou28

Age : 35
Localisation : Gujan-mestras (33)
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Février Empty Re: Papotes de Février

Message  Croquette Lun 8 Fév - 13:49

Nounou je continue de croiser !!!
Cocotte ça va, tu tiens le coup de l'attente ?

Moi écho ce matin et pour la 1ere fois le follicule dominant est à gauche !!! Je suis contente car çame rassure avec mon aventure de GEU de l'été dernier...
Il est à 13mm le plus gros.
J'attends les instructions de la gynéco pour savoir quand sera ce 4eme essai...
Je vs tiens au courant.
Bonne journée !

Croquette

Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Février Empty Re: Papotes de Février

Message  Jess Lun 8 Fév - 14:24

Emylie, pendant les 6 mois qui ont suivi le résultat du 1er sprmogramme de JM, j'ai conservé en permanence dans mon sac à main notre dossier médical complet... J'ai réussi à lâcher prise et à le laisser à la maison seulement quand on a eu l'accord du Cecos, c'est dire le traumatisme que ça m'a provoqué, cette putain d'azoo... J'ai passé des weekends entiers dans le noir, sous la couette, mutique, à pleurer en silence, pour arriver comme si de rien n'était u bureau le lundi matin... La force elle vient des tripes mais c'est vrai, c'est très dur à vivre... L'azoo t'apprend la patience, il faut absolument que vous restiez soudés ton homme et toi, c'est une épreuve qui mine et ronge, et à deux on est plus forts... Le parcours pma est long et pénible, on trouve injuste de voir que certains couples font des bébés comme si de rien n'éttait, c'est douloureux à chaque fois...Me souviens sur facebook, une fille que je connaissais avait posté ça "Mon mec est génial : j'ai envie d'un macdo, il va le chercher. J'ai envie de manger chinois, il va acheter des nems. J'ai envie d'un bébé, il m'en fait un !". Cela m'avait choquée au delà de ce que j'aurais imaginé... En plus j'avais une amie en séjour à la maison quand j'ai vu ça, elle savait que l'autre était enceinte et elle m'avait pas préparée à la nouvelle, prise dans la tronche comme un seau d'eau glacée... Parce que pour tout le monde, c'est facile, sauf pour nous... Mais c'est aussi parce qu'on se bat comme des dingues que la victoire sera d'autant plus belle... Oui, on désespère. Oui, on a conscience que peut-être cela ne marchera pa (et ça nous bouffe l'estomac d'angoisse). Mais pour l'instant, ton homme et toi êtes dans le diagnostic, c'est la partie la plus traumatisante... Tu verras que la Terre continue de tourner, quel que soit le résultat... Tu te surprendras à sourire devant une fleur particulièrement belle, à rire d'une blague débile... La pma ce n'est pas la fin de la vie, mais le début du combat. Un combat à 2, heureusement, on est tellement plus forts ensemble... Je ne peux que t'assurer que quand tu seras en phase d'essais, tu ne seras plus passive à subir les évènements et les diagnostics, c'est déjà ça... Et promis, quand ça marche, c'est un bonheur qui n'a pas d'égal...

Je croise pour toutes et tous (plus de temps pour écrire suis à la bourre), à plus et de gros bisous
Jess
Jess

Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Février Empty Re: Papotes de Février

Message  nounou28 Lun 8 Fév - 19:35

Bon bah fin du suspense, mes règles sont là.... Depuis 14h, j'attends que le cecos me rappelle que je sache ce qu'il en sera pour le prochain essai...
nounou28
nounou28

Age : 35
Localisation : Gujan-mestras (33)
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Février Empty Re: Papotes de Février

Message  Emylie Mar 9 Fév - 0:36

Merci pour vos réponses. Demain matin on a rdv chez l'urologue,ça va un peu avancer et du coup me redonner de l'espoir j'espère!

Dsl nounou28...

Emylie

Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Février Empty Re: Papotes de Février

Message  Croquette Mar 9 Fév - 10:05

Oh Nounou je suis désolée. J'ai voulu y croire jusqu'au bout.... Tu as eu des nvl du Cecos ?
essaie de te concentrer sur ton mariage... Mm si je me doute bien de ta "déception"...
Emylie j'espère votre rdv va bien se passer et vous éclairer sur les possibilités que vous avez.
Comme l'a dit plus haut Jess, c'est un vrai traumatisme cette azoo...
Et l'attente est malheureusement ce qu'on fait le plus dans ce parcours...
En mars cela fera 4 ans que nous avons commencé les essais bébé avec mon mari sans savoir à l'époque dans quelle galère on s'engageait...
Dans ce parcours il y a des sacrés bas mais tu verras que tu savoures aussi de toutes petites choses. Votre soutien l'un envers l'autre avec ton homme vous aidera à avancer et à vous relever.
Pour le moment, pour nous pas de vrai ++. Mais on y croit quand mm encore très fort.
Dans tous les cas, ne te crois pas faible si tu pleures ou si tu ne supportes pas de voir une femme enceinte... C'est normal de ressentir cela.
Je vous souhaite tout plein de courage à toi et ton homme.

Bilan de mon écho et pds d'hier. Nv contrôle demain... Et cet apm j'ai l'hysteroscopie, j'avoue que je stresse un peu...
Je viendrai vous dire.
Bonne journée !!

Croquette

Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Février Empty Re: Papotes de Février

Message  nounou28 Mar 9 Fév - 10:24

Coucou,

Toujours pas de news du cecos, grande envie de changer mais pas envie de tout recommencer à 0.... Sincèrement, première fois qu'on ne pleure pas, on s'est résigné. Bientôt 5 ans, que les choses ne changent pas....

Je pense à vous, en essai, en attente de rdv...
nounou28
nounou28

Age : 35
Localisation : Gujan-mestras (33)
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Février Empty Re: Papotes de Février

Message  Cocotte Mar 9 Fév - 11:34

coucou les filles,

Nounou je suis désolé que soit négatif. profite des derniers préparatifs pour la mariage mais surtout du Jour J pour reprendre les essais en forme.

Pour ma part cette attente est terrible. Les journées ne vont pas assez vite à mon gout et puis en même temps une partie de moi-même me dit que ça n'a pas marché.... c'est très mitigé les sentiments pendant cette attente ! J'ai hâte d’être mardi prochain à moins que mes règles débarquent dimanche comme prévu.

Bon courage croquette pour l'hystero ça va le faire

Biz
Cocotte
Cocotte
Cocotte

Localisation : 14
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Février Empty Re: Papotes de Février

Message  nounou28 Mar 9 Fév - 14:50

Courage croquette !!! Je pense à toi.

Cocotte, je croise tout pour toi !!!!!

Apres réflexion avec choupi, on se lance dans le changement de cecos....
Donc pour commencer, nous avons rdv le 16 mars au cecos de Paris cochin, pour faire notre dossier. Faut que je tel à mon gygy pma, pour qu'il me refasse le courrier pour le cecos, comme sur le premier, il l'avait adresser directement au cecos de tours, ça passe pas (je pense). Et faudra-t-il qu'on dise qu'on est suivi à tours, fais tant d'iad etc ????
nounou28
nounou28

Age : 35
Localisation : Gujan-mestras (33)
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Février Empty Re: Papotes de Février

Message  Emylie Mar 9 Fév - 15:16

Cocotte plus le jour approche plus c'est long je pense...! Courage!

Pour nous,biopsie prévu le 24 mars. Ce sera une sacrée étape de passée...!

Emylie

Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Février Empty Re: Papotes de Février

Message  lalimiss Mar 9 Fév - 15:18

Nounou, je j'espère sincèrement desolee... Prenez bien soin de vous...

Bon je vous avez écris un pavé, en particulier pour répondre a Emilye, pour l résumé je dirais que je suis seulement forte pour faire semblant... Je rejoins les filles pour dire que c'est Un veritable traumatisme, une épreuve ...Il faut garder en tête nos rêves et envies, l'espour fait vivre "en attendant".....

Aujourd'hui est un grand jour pour nous ... Un appel du centre AMP sonne le début des nouvelles démarches.et on commence par : l'hysteroscopie ! Le 3 mars J'ai hâte ...j'ai peur ....pas de l'examen en soit mais des résultats ... Peur qu'il y ait encore autre chose ....

En même temps je sens la bouffée d'espoir monter comme a chaque iad !


Reste toujours le même soucis, mon cdd se termine le 29, j'ai rdv le 3 et je vais devoir louper 2h de boulot si comme promis je signe mon CDI (et c'est sur vu les félicitations pour mon boulot auxquelles j'ai le droit en ce moment) Ça fait 10fois que je vais au bureau de ma responsable et que je finis par lui parler de tout sauf de pma, et maintenant je dois lui parler de ce rdv et ne sais pas comment amener la chose...
lalimiss
lalimiss

Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/12/2012

http://finou-et-syl.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Février Empty Re: Papotes de Février

Message  Croquette Mar 9 Fév - 20:55

Hysteroscopie passée. Tout va bien. D'après le médecin j'ai un endometre splendide, un nid idéal. 
Elle m'a fait rire car elle n'arrêtait pas de dire "regardez comme c'est beau" 
Oui moi je trouve ça assez moche mais si vous le dites  Very Happy
Au moins qqch de positif puisque tout va bien.
écho demain et pds... je saurai quand aura lieu le 4ème essai...

Croquette

Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Février Empty Re: Papotes de Février

Message  nounou28 Mar 9 Fév - 21:33

C'est super croquette ❤
nounou28
nounou28

Age : 35
Localisation : Gujan-mestras (33)
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Février Empty Re: Papotes de Février

Message  Croquette Ven 12 Fév - 0:56

Alors hier un fofo à 16,5mm, un à 13 et un à 12.
Nouvelle pds ce matin et donc gonalf75 jusqu'à  demain avec orgalutran
déclenchement samedi soir et IAD4 lundi 15/02...

Croquette

Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Février Empty Re: Papotes de Février

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum