L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Papottes de novembre

+22
ginko81
carine
Lou
coco2a
LUCIE33
jeejeeblue
Croquette
selenia
dauphin13
Deff2Thousand
Espoir44
nous2
bafle
9mois&desbrouettes
miniloute
caline
djidjilabel
Brouette
bbcalin2014
younee
annmy
lilou57
26 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Papottes de novembre - Page 4 Empty Re: Papottes de novembre

Message  9mois&desbrouettes Jeu 14 Nov - 0:39

Lucie: MERCI pour cette magnifique photo. 
Votre fils est magnifique, vraiment. Un amour de bébé. C'est tellement génial de nous poster une photo de lui, j'adore. 
Ca me donne plein de courage. Je me dis que ce beau garçon est né le jour de mon transfert, c'est forcément un signe. ;-)
Pour le baby blues, c'est normal, ça va passer. Je l'ai eu pendant quelques jours aussi. ^^
9mois&desbrouettes
9mois&desbrouettes

Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

http://amourinvitro.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de novembre - Page 4 Empty Re: Papottes de novembre

Message  Lou Jeu 14 Nov - 19:56

Bonsoir,

Ah la la, je croise si fort pour vous Like a Star @ heaven   
J'entre dans une période où j'y crois à nouveau, les bébés nés il y a peu nous le rappellent, c'est possible ! 
Malgré les déceptions, les malheurs, même je pense que nous avons le droit de baisser les bras par moment ils font continuer ce beau combat et à se soutenir par ici .

De notre côté, kit de junkie récupéré à la pharmacie Wink , reste à attendre la fin du mois !
Lou
Lou

Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de novembre - Page 4 Empty Re: Papottes de novembre

Message  Espoir44 Jeu 14 Nov - 20:20

Lou, si ce n'est fait.. demande à la pharmacie un contener jaune pour jeter tes aiguilles...
notre pharmacie ne nous l'avait pas proposé spontanément.. mais à notre demande nous l'on donné gracieusement...
Espoir44
Espoir44

Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de novembre - Page 4 Empty Re: Papottes de novembre

Message  Lou Jeu 14 Nov - 20:38

Merci Espoir pour le rappel... j'avais oublié, j'y retournerai avant le début ! La dernière fois, j'avais mis dans une bouteille en plastique.
Lou
Lou

Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de novembre - Page 4 Empty Re: Papottes de novembre

Message  Espoir44 Ven 15 Nov - 10:18

Dans une bouteille plastique que tu avais restitué en pharmacie?

Le bidon jaune est a rendre en pharmacie.. C'est un traitement spécial de déchets.. Incinéré je crois.

Younee ça va?
Auréle.. On croise les doigts..

Ce soir je reprend mon kit d'infirmier...
Espoir44
Espoir44

Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de novembre - Page 4 Empty Re: Papottes de novembre

Message  Espoir44 Ven 15 Nov - 16:11

eho? ya que moi ici?

allez, à vos radios ! (france inter)

http://www.franceinter.fr/emission-la-tete-au-carre-debat-autour-de-lactualite-scientifique-23

"Jean-Marie KUNSTMANN,
Biologiste au CECOS de l’hôpital Cochin à Paris
Son sujet : On manque de sperme ! Le nombre de donneurs de sperme connaît une baisse considérable, ce qui entraine des délais plus longs pour les couples ayant recours à la procréation assistée."

bon je viens de l'écouter.. c'était de la pub pour le don en gros!

d'ailleurs, il y aura une campagne de pub pour le don d'ovocyte tres prochainement.
seulement 358 donneurs de sperm en France en 2012 ce qui explique l'allongement des temps d'attente.
Espoir44
Espoir44

Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de novembre - Page 4 Empty Re: Papottes de novembre

Message  jeejeeblue Ven 15 Nov - 18:43

Coucou! Moi je suis là mais j'ai des problèmes connexion internet, ça saute tout le temps;
j'ai fait mon 2 eme controle prise de sang+ echo, j'en suis à  J12; la pma a eu les resultats, la secrétaire me dit:" le médecin est bien embêtée, votre taux d'oestradiol ne concorde pas avec la taille de votre follicule, ce n'est pas cohérent; on continue le traitement, controle lundi MAIS si le taux d'hormone ne correspond pas, on sera obligé de stopper le traitement pour ce cycle là"
comment je dois prendre ça moi?! est-ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous?

jeejeeblue

Age : 41
Localisation : 85
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de novembre - Page 4 Empty Re: Papottes de novembre

Message  Brouette Ven 15 Nov - 19:19

Lucie magnifique petit bonhomme. En effet ça nous donne bcp d'espoir.

Jeejee courage j'espère que tout ira bien pour vous au prochain contrôle.
Brouette
Brouette

Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de novembre - Page 4 Empty Re: Papottes de novembre

Message  coco2a Ven 15 Nov - 21:19

Bonsoir,
ça y est deuxième spermo fait ce matin avec bilan hormonal et test d'urine, et toujours le même résultat : azoospermie (bon on s'y était préparé ...). Le bilan hormonal est apparemment bon. J'aurais une petite question, je pensais que le test d'urine était pour voir s'il y avait éjaculation rétrograde, mais on lui a fait faire avant le spermo scratch , du coup je me demandais à quoi cela servait. Maintenant on attend les résultats, prochain rendez-vous mercredi pour l'écho.
  

Lucie : trop beau ton p'tit homme !!!

coco2a

Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de novembre - Page 4 Empty Re: Papottes de novembre

Message  Lou Sam 16 Nov - 14:35

Espoir, oui bouteille restituée à la pharmacie Wink

Jeejee, je n'ai pas été dans ce cas, désolée de ne pas pouvoir t'aider... mais il vaut mieux stopper le traitement si cela te met en danger selon les taux, même si c'est extrêmement frustrant de tout arrêter en cours. Ton corps a le week-end pour emmagasiner les hormones et j'espère que les follicules vont grossir comme convenu !!!

Bon week-end à tous
Lou
Lou

Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de novembre - Page 4 Empty Re: Papottes de novembre

Message  bbcalin2014 Sam 16 Nov - 15:44

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je n'étais pas venue (les longs week-end n'arrangeant rien Smile

Anmy, je suis triste pour vous et vous envoie tout mon courage! Je parlais de toi à une amie encore ce matin qui va être en fiv en début de semaine...  Entourez-vous bien surtout!

Lucie, félicitations, trop mimi ce petit Axel!

Aurèle, c'est quand la pds?

Ici rien de neuf (sauf l'opé. du calcul de chéri qui a été avancée ouf!)

Toutes mes pensées à vous tous!

bbcalin2014

Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de novembre - Page 4 Empty Re: Papottes de novembre

Message  9mois&desbrouettes Sam 16 Nov - 15:49

La PDS est prévue pour mardi... Ça approche... 

Pour ton traitement qui ne va pas comme ils veulent  Jeeje, ça peut arriver, pas de stress, ce n'est pas absolument pas dangereux! 
Le nombre de follicules et le taux d'estradiol permettent de surveiller la croissance et la maturité des éventuels ovocytes. 
Les follicules sont "bons" pour déclencher l'ovulation quand ils font entre 17 et 19 en moyenne. 
Mais sans le taux d'estradiol, ça ne veut rien dire. Pour s'assurer de la maturité des ovocytes, le taux d'estradiol doit correspondre à 200 environ PAR follicules visibles à l'écho. 
Admettons que tu as (à l'écho) 3 follicules de 18cm, pour espérer avoir 3 ovocytes matures, il faudrait que ton taux d'estradiol atteigne à peu près 600 (en général un peu plus). 

Donc, si le taux explose complètement, ils craignent que l'ovulation a déjà eu lieu. Dans ce cas, la ponction ne servirait à rien, ils ne pourraient pas récolter d'ovocytes du tout.
Soit le taux est trop faible, ce qui laisse à supposer que les follicules ne sont pas tous porteur d'ovocytes ou que les ovocytes n'ont pas une croissance normale. Dans ce cas, on risque d'avoir des ovocytes de moyenne qualité à la ponction.

Dans les 2 cas, tu ne risques rien, si ce n'est une ponction pour rien.
Les premiers traitements servent souvent à trouver le bon dosage et le bon protocole. 
Il vaut mieux stopper pour remettre ça dans de meilleurs conditions, même si c'est frustrant...
9mois&desbrouettes
9mois&desbrouettes

Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

http://amourinvitro.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de novembre - Page 4 Empty Re: Papottes de novembre

Message  younee Sam 16 Nov - 18:38

coucou à tous,

aurele, et oui la pds approche pour toi. en mode croisage de doigts!!!!! 
moi je continue la progesterone jusqu'à mercredi. il me faudra encore patienter 5 jours après, mais pour etre sincere, je ne me sens pas très sereine plus la date approche: je retrouve des douleurs similaires au premier echec...
j'essaie de garder le moral quand meme en m'occupant : aujourd'hui, j'ai été jouer au père noel pour les 3 nièces de mon chéri. une bonne chose de faite!

jeejee, je croise les doigts pour que ton taux de progesterone augmente et que tu puisses poursuivre cette tentative!

bbcalin, contente de te revoir parmi nous!
espoir et espoirette comment allez vous?pas trop fatiguée espoirette?

annmy, si je tu passes par la, je pense bien fort à vous 2 . pleins de biz
younee
younee

Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de novembre - Page 4 Empty Re: Papottes de novembre

Message  jeejeeblue Sam 16 Nov - 19:02

salut! oui ce serait très frustrant d'échouer avant même d'aller jusqu'au bout de ma 1ère iad...
au pire, vous savez si après un tel truc on recommence direct au prochain cycle où on doit passer 1 cycle?

par rapport à ce que tu expliques 9mois, je serais plutot dans la 2ème option: j'ai 4 follicules autour de 12mm et 1 à 14mm, et l'oestradiol n'est qu'à 90, endometre à 5,6mm...
le médecin disait que ce n'était pas cohérent d'avoir un follicule de 14mm et 90 d'oestradiol;
ceci dit, ma dose de gonal reste à 50, et mon corps a jusqu'à lundi matin, J15 pour évoluer...
sachant que quand on regarde mes cycles précédents, l'oestradiol est long à monter et mes pics de LH sont toujours largement après J15;

wait and see....

bon week-end à vous!

jeejeeblue

Age : 41
Localisation : 85
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de novembre - Page 4 Empty Re: Papottes de novembre

Message  Lou Dim 17 Nov - 15:27

Jeejee, le 1er protocole permet aussi d'apprendre comment ton corps réagit aux injections. Allez on croise, ils prennent peut être leur temps pour devenir de superbes follicules !
Lou
Lou

Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de novembre - Page 4 Empty Re: Papottes de novembre

Message  djidjilabel Dim 17 Nov - 18:21

Bonjour tout le monde Smile


Aurélie merci pour ton petit message (-)
Super ces nouvelles!  croise les doigts Pour vous , j'espère que cette fois ci sera la bonne 

Lilou , pour la réponse du ce os , nous on a pas eu ça , j'ai l'impression d'être la seule d'ailleurs bizarrement ... Je ne me rappelle pas avoir entendu parler de commission et de réponse.... Mon chéri a eu sa biopsie, ensuite on a vu le Pr pour le résultat 5jours après (négative) et ensuite nous avons été a notre RDV pour ouvrir le dossier et voir la psy et c'est la qu'on a vu que notre délai d'attente était déjà ouvert depuis le jour de notre RDV avec le Pr enfait(ça faisait déjà 2mois) on était super contents ça nous faisait plus que 13 mois a attendre et non plus 15 Smile

Younee croise les doigts aussi très fort, j'espère que ça va fonctionner cette fois ci

Brouette courage, j'espère que la sophro te fait du bien 

Jeejee , solidaire ton chat lol
Allez je croise tout pour toi aussi !!!!! En espérant que les effets secondaires ne s'empirent pas

Lucie hiii trop choubidou Axel cheers flower  Vous avez fait du beau boulot I love you 

Espoir , eh beh , en effet le nombre de donneurs est pas tres élevé!! J'espère que cette campagne de pub va faire du bruit et va inciter les gens a donner:i:i: 


De mon côté j'ai eu ma visite du 8eme mois , et bon , bébé va bien , par contre mon col commence a bouger , j'ai le col entre ouvert donc repos .... 
Sinon j'ai eu une nouvelle écho mercredi (il fallait que la SF vérifie le rachis de bébé car a L'Echo du 5 il avait le dos postérieur et donc pas visible) la sage femme a refait un bilan complet vu que j'ai changé d'hôpital pour mon suivi , elle a préféré tout voir elle même. 
Cette fois ci bébé se cachait derrière ses mains et faisait de la boxe donc on a pas eu de cliché 3D , mais par contre on a eu une belle photo du matos du mâle Razz 
J'aurais encore une écho le 11decembre lors de mon examen du 9ème mois et une estimation du poids.(cette semaine il faisait 2,037kg Smile ça confirme l moyenne des 200g par semaine
djidjilabel
djidjilabel

Age : 35
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de novembre - Page 4 Empty Re: Papottes de novembre

Message  9mois&desbrouettes Lun 18 Nov - 16:05

Bonjour tout le monde et bonne journée à tous.
La journée est un peu longue pour moi, j'aurais mes résultats demain... J'ai hâte et en même temps, je suis morte de trouille...
On en a tellement chié depuis 2 ans et demi, j'aimerais tellement que ce soit la bonne. Et en parallèle, je me dis que rien n'a marché jusqu'à maintenant, alors pourquoi celle-là... Bref, c'est le bordel. 
J'étais super confiante jusqu'hier. Je suis super malade et j'ai un bon feeling cette fois. Mais bon... Bref. C'est le bordel dans ma tête depuis ce matin...
9mois&desbrouettes
9mois&desbrouettes

Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

http://amourinvitro.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de novembre - Page 4 Empty Re: Papottes de novembre

Message  nous2 Lun 18 Nov - 16:14

Aurele aller aller on y croit! moi j'ai envie de te dire ET POURQUOI PAS CETTE FOIS LA? c'est quand tes resultats?

nous2

Age : 38
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de novembre - Page 4 Empty Re: Papottes de novembre

Message  9mois&desbrouettes Lun 18 Nov - 17:15

Merci Elo, mes résultats sont pour demain, en début d'après-midi...
9mois&desbrouettes
9mois&desbrouettes

Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

http://amourinvitro.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de novembre - Page 4 Empty Re: Papottes de novembre

Message  jeejeeblue Lun 18 Nov - 18:22

c'est bon mon taux d'oestradiol a assez monté pour que l'on continue le protocole, OUF OUF OUF!!!
ma dose de gonal est augmentée et j'ai le prochain controle mercredi...

on croise intensément pour toi 9mois avec ton résultat demain, si attendu et redouté!

jeejeeblue

Age : 41
Localisation : 85
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de novembre - Page 4 Empty Re: Papottes de novembre

Message  younee Lun 18 Nov - 21:30

aurele, je pense tres fort à toi!!!
jeejee, c'est une super nouvelle! on y croit
moi je suis HS, toujours débordée de boulot et cette semaine, je vais encore me taper 5/7h supplementaire. çà plus les effets de la progesterone font qu'il n y a plus de nana le soir!
biz à tous
younee
younee

Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de novembre - Page 4 Empty Re: Papottes de novembre

Message  9mois&desbrouettes Lun 18 Nov - 22:37

Génial Jeejee, c'est une super nouvelle. Je suis contente pour toi. Allez fais nous de beaux ovocytes. ^^

Younee, merci pour ton soutien, ça fait chaud au coeur. Tu as combien d'utrogestan par jour? (moi 4 à 200mg, je suis HS).
9mois&desbrouettes
9mois&desbrouettes

Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

http://amourinvitro.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de novembre - Page 4 Empty Re: Papottes de novembre

Message  younee Lun 18 Nov - 22:50

moi seulement 2 de 200mg mais suis completement crevée et en plus mon moral commence à faiblir car je ne pense pas que c'est positif...je tente de me preparer ( et peut etre en me refugiant dans le boulot...).
dur dur ce soir ;la semaine va etre longue
younee
younee

Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de novembre - Page 4 Empty Re: Papottes de novembre

Message  LUCIE33 Lun 18 Nov - 23:15

Aurele, younee, 

Je croise pour vous! 

Anmy grosses pensées si tu passes par la ....
LUCIE33
LUCIE33

Age : 42
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de novembre - Page 4 Empty Re: Papottes de novembre

Message  Brouette Lun 18 Nov - 23:46

Aurèle je pense fort à toi/vous pour cette nuit et demain le verdict.

Younee courage, je comprends TB que tu te réfugies ds le boulot. Perso c'est mon gros défaut surtout quand je suis en phase négative sur le perso!

Jeejee génial, allez on garde espoir.


 Un coucou à tout le monde
Brouette
Brouette

Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de novembre - Page 4 Empty Re: Papottes de novembre

Message  Lou Mar 19 Nov - 1:52

des pensées pour vous tous !

jeejee, tu vois c'est monté Wink

Aurèle et Younee, je croise !!!
Lou
Lou

Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de novembre - Page 4 Empty Re: Papottes de novembre

Message  younee Mar 19 Nov - 9:19

aurele, je te envoie un gros nuage d'ondes positives! je reviens prendre de tes nouvelles ce soir. merci brouette et lou...
brouette, j'ai tendance à fonctionner comme toi...
bonne journée à tous
younee
younee

Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de novembre - Page 4 Empty Re: Papottes de novembre

Message  9mois&desbrouettes Mar 19 Nov - 10:56

Bonjour tout le monde, ça me fait du bien de vous lire... Vous êtes adorables. Heureusement que vous êtes là.
Pertes marrons ce matin, avant d'aller à la pds. Ça s'est arrêté depuis. Mais je ne peux m'empêcher de me dire que ça pue le pâté. Pourtant, il y a 1an et demi, j'avais carrément eu mes reds le jour de la pds. Et ça avait marché. Je n'ai jamais eu mes reds au minimum 4 jours après avoir arrêté tout traitement. Même quand les résultats sont négatifs. 
Alors je suis angoissée, je ne peux m'empêcher d'avoir la trouille et de penser à la prochaine. 
Résultats cette après-midi.
9mois&desbrouettes
9mois&desbrouettes

Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

http://amourinvitro.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de novembre - Page 4 Empty Re: Papottes de novembre

Message  nous2 Mar 19 Nov - 12:07

Aurèle je ne décroise pas! Je pense a toi et je scrute le forum en attendant les résultats.

Amny, des gros bisous

Lucie, comment tu vas? tu es rentrée ça y est? comment se passe le départ de la vie a 3? J'aimerai bien que tu racontes ton accouchement!! 

Moi ca va, ce soir premier court d'haptonomie, j’espère que ça va être sympa! BB va très bien il bouge bcp, j'adore! Nous avons acheté son couffin et ses premiers vêtements, je passe du temps à les regarder et a rêver. J'ai hate de le rencontrer! 

Des gros bisous a tout le monde

nous2

Age : 38
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de novembre - Page 4 Empty Re: Papottes de novembre

Message  Bunny800 Mar 19 Nov - 18:15

Bonjour à tous et à toutes !!!


Encore un long moment que je ne suis pas venue sur le forum, même si j'ai gardé contact avec bcp d'entre vous par MP.

Mais là j'avais vraiment envie de venir vous faire un coucou à tous.

Annmy, simplement pour te faire part de mes sincères regrets pour cette grossesse qui s'est arretée, je te souhaite de trouver la force auprès de tes amis et ta famille pour reprendre le prochain TEV avec force et courage. Tu connais la raison de l'arret de cette grossesse, tu sais donc qu'il y a peu de risques que ça se reproduise, et tu sais surtout que les FIV fonctionnent pour toi. Je te fais des gros bisous !


Aurèle, j'attends patiemment les résultats avec toi ! j'espère que tu viendras nous annoncer une bonne nouvelle !

Djidji, il est beau ton fils !! allez, plus qu'un mois avant de le voir en vrai !! reposes toi si ton col est ouvert, garde ce précieux trésor au chaud le plus longtemps possible !! Au moins, t'as de la chance tu vas nous faire un joli bébé côté poids !!! tu n'auras pas un gros gigot comme moi !! Wink

Elodie, pareil, jolie photo de ton bibou !!! je comprends ta hâte de le rencontrer !!!


Espoir et espoirette, je vous envoie des ondes ultra positives pour votre FIV, j'ai tellement envie que ça fonctionne pour vous aussi !!! Comment vous allez tous les deux !

Pour toutes celles que j'oublie de cité ; bafle, brouette, manou, jeejeeblue ......... et j'en passe je suis de tout cœur avec vous dans vos parcours ne perdez jamais l'espoir surtout !!

Et Lucie !! halalalala ce bel axel ! j'espère que tu as eu un accouchement de rêve (même si j'ai vu que tu avais eu 28h de contractions .... aie aie aie !) enfin tu as l'air de super bien t'en sortir comme nouvelle maman !! jte souhaite tout le bonheur du monde !

Je devrais rejoindre le club des nouvelles maman d'ici 2 semaines maximum maintenant, j'en ai un peu marre là, j'ai vraiment hate de rencontrer mon bonhomme aussi, et surtout d'arreter de prendre 1kg par semaine à force de piocher dans les placard jvais être une vraie baleine !! Wink

Des bisous !!


PS : quelqu'un a des nouvelles d'Aneth ?????
Bunny800
Bunny800

Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Papottes de novembre - Page 4 Empty Re: Papottes de novembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum