L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

papotes de fevrier 2010

+13
carine
Floflo
cicou
Hope
jojo
Chouchou
poulette
jade84
caline
Nanou
katel
dauphin13
louna
17 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

papotes de fevrier 2010 - Page 8 Empty Re: papotes de fevrier 2010

Message  poulette Mer 17 Fév - 22:51

Chatt, je comprends tes inquiétudes... moi aussi je me pose la question, à savoir est-ce que j'ai vraiment ovulé aujourd'hui??? et pas hier par exemple puisque j'avais des sensations côté droit... J'ai posé la question à ma gygy la dernière fois, qui m'a dit que souvent on ne ressentait pas l'ovulation. Mais c'est vrai qu'il y a des femmes qui le sentent très bien.

Sinon, je vais essayer de te répondre avec ce que j'ai appris au cours des mes études de bio... le signal de l'ovulation est le pic de LH qui a lieu en général vers J12-J13 (pour un cycle de 28 jours). Ca signifie que cette hormone, produite par le cerveau, est libérée de façon importante sur un temps très court. L'ovulation a lieu 36h environ après ce pic de LH. Dans le cas d'une stimulation, l'injection d'ovitrelle permet de mimer l'action de ce pic de LH. Donc sur une base purement théorique, tu devrais avoir ovulé au bon moment.
Maintenant, tu as ressenti qqchose 3 jours après. Il se peut que ce soit le corps jaune : c'est en fait le follicule qui se transforme une fois qu'il a "pondu" son ovocyte en une structure qui libère des oestrogènes et de la progestérone qui vont agir sur la maturation de l'endomètre dans le cas d'une éventuelle grossesse.

Mais je ne suis pas médecin... et je ne voudrais surtout pas que vous pensiez que j'étale ma science...
Chatt, pour conclure, je pense que tu ne devrais pas t'inquiéter, mais c'est plus facile à dire qu'à faire, je sais bien Rolling Eyes
Plein de bisous!
poulette
poulette

Age : 45
Localisation : est région parisienne
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

papotes de fevrier 2010 - Page 8 Empty Re: papotes de fevrier 2010

Message  Nannouille Mer 17 Fév - 22:55

Coucou,

Poulette, contente que cette IAD se soit bien passé! Je ne connais pas ça moi, la cape cervicale. Vais ptet en parler à gygy, elle va vraiment me prendre pour une relou.

Louna, je continue de croiser ma belle, allez ça va ptet faire come pour nanou, je l'espère!!!

Sinon Louna et Chatt, je me pose la même question, mais moi j'ai l'impression d'ovuler avant, quand j'en ai parlé à gygy, elle m'a dit qu'Ovitrelle ne pouvait pas se planter.... Alors faisons confiance à ovitrelle, d'ailleurs je viens de m'apercevoir que gygy a oublié de m'en prescrire pour la prochaine, y'en a marre de leur courrir après.

Gros bisous tout le monde.
Nannouille
Nannouille
Admin

Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2008

http://pour1grainedevie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

papotes de fevrier 2010 - Page 8 Empty Re: papotes de fevrier 2010

Message  katel Mer 17 Fév - 22:58

Les filles arrêtez de vous prendre la tête sur l'ovu, vous savez si les heures pour faire la piqure d' ovitrelle sont si précises, c'est qu'il y a des raisons... Vous imaginez le bazard pour faire une fiv, si l'ovu a lieu si tard ? Pour le coup je serai plutôt de lavis de ton doc chatt...mais bon j'ai pas fais médecine non plus lol

et quand bien même, l'ovu serait 3 jours après l'iad, il leur faut du temps a ces supers zozos pour arriver a destination... Et ce sont les meilleurs qui arrivent, s'ils doivent attendre ils attendent nan?

Louna j'espère que tu nous fais le même scénario que nanou!!!

Allé bisous les poulettes, restez zen (ou essayez!)
katel
katel

Date d'inscription : 15/04/2009

http://katel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

papotes de fevrier 2010 - Page 8 Empty Re: papotes de fevrier 2010

Message  katel Mer 17 Fév - 23:00

Super intéressant tes infos poulette, merci ;-) et ca devrait rassurer nos psychotteuses hi hi gros bisous
katel
katel

Date d'inscription : 15/04/2009

http://katel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

papotes de fevrier 2010 - Page 8 Empty Re: papotes de fevrier 2010

Message  carine Mer 17 Fév - 23:36

coucou allez les filles on attend des ++++ fau y croire....
je vais a la pma demain matin, levé a 5h30 pour arriver a l'hosto a 7h...grrrr et pour que les gygy me prenne super a la bourre a mona vis mais bon on verra...demain j'y vais pour pds et voir si j'ai un fofo naturelement car pas de stim se mois .....

voila je vous dirai demain
byebye

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

papotes de fevrier 2010 - Page 8 Empty Re: papotes de fevrier 2010

Message  jojo Mer 17 Fév - 23:42

coucou

merci d avoir pense a moi poulette je suis heureuse quand ton iad c est bien passe je croise les doigts pour toi et tout celle qui attend leur resultat et que la positive attitude reste en vous les filles

hope trop chou ton homme son votre loulou c est vraiment genial etmerci pour ton conseil

nanou qu elle belle rencontre vous avez eux raison de fetez sa au resto enaurais la meme chose

je pense fort a toute les autres filles qui son la et qui attend je vous envoye un wagon de courage et de passiance

j ai eu mon us hier et mon endometre et a 11 donc il m a dit que c est pas mal moi je trouve bien car la derniere fois c etait seulement a7 que pense vous et si nos nounourse polaire tienne enfait la tec samedi alors pense a moi samedi merci les filles

bonne soiree gros bisous a tous
jojo
jojo

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

papotes de fevrier 2010 - Page 8 Empty Re: papotes de fevrier 2010

Message  Nannouille Jeu 18 Fév - 10:44

On pensera à toi Jojo!!!
Gros bisous
Nannouille
Nannouille
Admin

Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2008

http://pour1grainedevie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

papotes de fevrier 2010 - Page 8 Empty Re: papotes de fevrier 2010

Message  Chouchou Jeu 18 Fév - 11:51

Coucou vous,

Désolée de mon absence, mais j'ai eu un soucis de pc.
Je vais vous lire, rattraper tout mon retard Wink .

Bonne journée.

Bisous
Chouchou
Chouchou

Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

papotes de fevrier 2010 - Page 8 Empty Re: papotes de fevrier 2010

Message  caline Jeu 18 Fév - 12:27

coucou tous

Ce matin, je vais mieux, pourvu que ça dure, je ne crois pas manger quelque chose, pas envie de tenter !
Hier c'était franchement l'horreur ! Shocked Pour une première gastro, c'était une sacrée, je m'en souviendrais !

Bon concernant les ovu les filles, z'avez jamais fait un test d'ovu pour vérifier vos dires ??
Moi je crois pas qu'ils se plantent les docs, mais la science n'est pas toujours exactes alors peut-être que...
Suis pas fixée en fait lol ! Laughing

Sinon, ben comme mardi soir, je suis tombée en panne de voiture à 40km de chez moi, nous devrons aller la chercher mais je ne sais pas quand...toujours pas de nouvelles, vais appeler cet aprem.

Pour le psy, pas peur, j'avais même oublié le RDV, j'espère juste que l'anonymat de notre donneur sera respecté, c'est ça en fait, j'ai peur que le psy fasse une gaffe, mais bon, même si ben tant pis !

Le rdv c'est lundi matin, jour de reprise pour z'homme est moi, lui est en arrêt, moi c'est la rnetrée...vont se demander quoi mes ti monstres !

Ensuite, restera plus qu'à attendre patiemment le RDV tribunal, mais avec l'école ça va passer vite...

J'espère des + les filles : louna, chatt, nanouille ! Ca fait 3
Puis katel, poulette et ???

Bisous les girls ! et les z'hommes

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

papotes de fevrier 2010 - Page 8 Empty Re: papotes de fevrier 2010

Message  Nanou Jeu 18 Fév - 12:36

Coucou les filles !

Chatt je sais ce que 'est que d'être à l'écoute de son corps mais je ne pense pas que ton doc se trompe.
Les piqûres qui induisent l'ovulation se font 36 heures à l'avance. Il n'est pas possible que ton ovulation aie lieu 3 jours après cette injection. Ou alors tu devrais ne pas répondre du tout au traitement.

Moi pour ma FIV j'ai du aussi faire cette injection 36 heures à l'avance et autant te dire que ma ponction était à 13h45 et j'ai du faire cette piqûre 36 heures pile avant, c'est-à-dire à 1h45 du matin, ni plus ni moins. Donc s'ils font mettre le réveil pour ce genre de chose c'est que c'est précis, ou en tout cas +/- !

Maintenant, comme le dit Caline, peut-être achète des tests d'ovulation et vérifie. Tu en fais un la veille de l'injection, le jour-même et le lendemain et tu verras.
Moi j'en avais fait un lors de ma première injection pour voir si ça fonctionnait et le lendemain de l'injection le test était hyper positif !

Ca te rassurera peut-être.

Certaines femmes ont mal au ventre pendant 3 jours en période d'ovulation, or l'ovulation ne dure pas 3 jours. Peut-être as-tu mas aux ovaires après l'ovulation, lorsque l'ovaire se relâche et que le follicule régresse.

Bises en tout cas et courage !
Nanou
Nanou
Admin

Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

papotes de fevrier 2010 - Page 8 Empty Re: papotes de fevrier 2010

Message  louna Jeu 18 Fév - 13:20

bon bah c est pas encore pour cette fois, j en ai marre!!!et si ca marchait pas du tout meme en fiv, on va faire quoi!!!!! No No Sad Sad
louna
louna

Age : 41
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

papotes de fevrier 2010 - Page 8 Empty Re: papotes de fevrier 2010

Message  Nannouille Jeu 18 Fév - 13:26

Ma tite Louna...
Suis bien triste pour toi. Je sais que c'est dur.
Juste un gros bisous de réconfort.
Digères bien tout ça et je suis sure que ça marchera... mais fais ch...
Nannouille
Nannouille
Admin

Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2008

http://pour1grainedevie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

papotes de fevrier 2010 - Page 8 Empty Re: papotes de fevrier 2010

Message  dauphin13 Jeu 18 Fév - 13:37

Oh ma louna je suis de tous coeur avec toi et t'inquiete pas en fiv ca marcheras j'aen suis sur gros bisous et courage!!!!!
Pour nous rien de speciale on attend le rendez-vous du 8 mars avant biopsie mais avant ca samedi on pars au ski avec des copains et il y a 2 petits monstes avec nous alors ca va etre cool voila j'essaye de repassé demain pour vous faire un petit coucou avant de partir pour la passé une bonne journée je vais manger chez mes parents et il y a ma niece alors elle va etre contente bisous bisous....
dauphin13
dauphin13

Age : 42
Localisation : meximieux 01 france
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

papotes de fevrier 2010 - Page 8 Empty Re: papotes de fevrier 2010

Message  louna Jeu 18 Fév - 13:50

vous etes gentilles les filles, mais c est super dur...je dois allez bosser la et j ai pas envie, je preferai rester couche que de sortir!!je bosse dans le commerce et j ai pas envie de voir des gens aujourd hui ca va etre dur..
j ai du mal a croire que ca marchera,ca m enerve le desir est si fort, j ai mal dans mon ptit coeur..je demande pas la lune, juste un ptit bebe , comme tout le monde ici...puree, c pas possible ?!

je vous embrasse tres fort.
louna
louna

Age : 41
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

papotes de fevrier 2010 - Page 8 Empty Re: papotes de fevrier 2010

Message  caline Jeu 18 Fév - 14:01

Louna, je suis navrée et tellement triste pour toi !
C'est trop injuste, vraiment !
Mais il faut croire à la suite, ça va marcher, il nous a toujours fallu plus de temps que les autres, ça va pas changer !
Regarde nanou 10insé !!!
Garde confiance ma cocotte, ça va arriver !

Je te fais de gros bisous

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

papotes de fevrier 2010 - Page 8 Empty Re: papotes de fevrier 2010

Message  caline Jeu 18 Fév - 15:19

Les filles et hugo (puisque kevin ne vient jamais...)

Notre couple d'amis donneur a vu le docteur du CECOS aujourd'hui
Le dossier est accepté !
C'est super hein ?!!! bounce

Je suis contente.
Ils ont demandé quand le don serait prit en compte, elle a dit, NORMALEMENT, après la dernière prise de sang, dans 6 mois, mais c'est une question de confiance. Prise de sang pour hépatite et sida, s'ils sont contaminés, tout est annulé, c'est pour ça qu'ils attendent cette PDS.
Donc, pas de ttt, rapidement, sauf s'ils font confiance à nos amis...
On verra..

Leur RDV s'est bien passé...

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

papotes de fevrier 2010 - Page 8 Empty Re: papotes de fevrier 2010

Message  Nanou Jeu 18 Fév - 16:08

Caline, c'est super, ça avance pour vous, c'est chouette. Vous allez voir, ça va passer vite !

Louna je suis désolée. Tu ne dois pas penser que ça ne marchera jamais, ça marchera forcément un jour. Je disais ça pour moi aussi, j'étais persuadée que ça ne marcherait jamais. Si tu te sens plus à l'aise pour la FIV n'hésite pas à la demander, c'est vrai que les chances sont plus importantes.
Cela dit je connais des filles pour qui les inséminations ont marché (jusque 6 tentatives), donc ce n'est pas rare, même s'il n'y en a pas encore eu sur ce forum !

Gardez espoir et courage et ça viendra !
Nanou
Nanou
Admin

Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

papotes de fevrier 2010 - Page 8 Empty Re: papotes de fevrier 2010

Message  Nanou Jeu 18 Fév - 17:12

Un très joyeux anniversaire à Steph !

Steph as-tu accouché?
Nanou
Nanou
Admin

Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

papotes de fevrier 2010 - Page 8 Empty Re: papotes de fevrier 2010

Message  Chatt Jeu 18 Fév - 18:09

Louna, je t'envoie plein de bisous de réconfort.
Je pense bien fort à toi.

Chatt.
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

papotes de fevrier 2010 - Page 8 Empty Re: papotes de fevrier 2010

Message  caline Jeu 18 Fév - 18:23

Nanou, tu crois que steph aurait déjà accouché ???
C'est pas tôt ?
Le temps passe si vite, je n'aurais rien vu passer comme ça...elle est enceinte depuis quand déjà ?

Bon anniv ma poulette, pour cette année tu es comblée, gros bisous

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

papotes de fevrier 2010 - Page 8 Empty Re: papotes de fevrier 2010

Message  carine Jeu 18 Fév - 19:34

coucou
louna je suis telement désolé pour toi.... je comprend ta grosse deception , pour l'avoir vecu...faut pas perdre espoir et toujours y croire car on y arrivera.....

caline, super que vous ayez pu avoir un donneur, tu pourra vite comencer.....

moi j'ai été ce matin a la pma...je suis arriver la premiere a 6h45,je suis passé a 7h30 la premiere et a 7h45 j'en sortai j'ai eu une pds et une echo...je suis en cycle spontané....; j'ai un fofo de 14mm et nous somme a j10...j'y retourne sameid matin pour ehco et pds et la nenette de se matin m'a di qu'on ferai surement l'iad5 lundi..... donc mon homme a fais ces 250 km dans l'apres midi pour recuperer les paillette au cecos et les enmener a l'hosto......du coup on est bien naze tout les deux...lui a cause de ces km et moi je me suis lever a 5h pour aller a la pma.....vivement ce soir.....mais bon peu etre que cette 5eme iad sera la bonne même si on ose pas trop le croire.........car en y a marre des deceptions....en tout casb faire un iad sans se piquer tous les soir..ouffff je respire un peu....a voir.....

bisous a tous
courage a louna....allez je veu des plus ici.....

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

papotes de fevrier 2010 - Page 8 Empty Re: papotes de fevrier 2010

Message  Nanou Jeu 18 Fév - 19:35

Ben début octobre elle était à 4 mois de grossesse donc elle devrait être à quasi 9 mois là, en tout cas un minimum de 8 mois et quelques jours ... Je lui ai envoyé un message au cas où elle passe par ici !
Nanou
Nanou
Admin

Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

papotes de fevrier 2010 - Page 8 Empty Re: papotes de fevrier 2010

Message  hugo78 Jeu 18 Fév - 19:37

apparemment le temps de gestation de la femme devient de plus en plus proche des 8 mois que des 9 mois.
Ça serait lié à notre alimentation qui a changé.

hugo78

Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

papotes de fevrier 2010 - Page 8 Empty Re: papotes de fevrier 2010

Message  Floflo Jeu 18 Fév - 19:52

Oh je suis déçus pour toi louna, mais ne perd pas espoir, courage...
Bisous
Floflo
Floflo

Age : 41
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

papotes de fevrier 2010 - Page 8 Empty Re: papotes de fevrier 2010

Message  dauphin13 Jeu 18 Fév - 20:05

Les filles je peu toujours pas changer ma photo j'aimerais bien mettre autre choses que ma photo de mariage...

j'ai tjrs pas trouvé ou ca se trouvais, et sinon mon homme à chopé la gastro j'espere qui ne va pas me la filer car pour le ski c'est pas top bon aller je vous laisse je vais me preparez ce soir je vais au resto avec des copine de boulot entre filles!!!!!(pendant que mon homme es au lit , je suis une femme indigne!!!!)
dauphin13
dauphin13

Age : 42
Localisation : meximieux 01 france
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

papotes de fevrier 2010 - Page 8 Empty Re: papotes de fevrier 2010

Message  Floflo Jeu 18 Fév - 20:08

Dauphin pour la photo, tu vas dans ton profil, puis avatar et là tu supprimes et change ta photos.
Voilà.
Floflo
Floflo

Age : 41
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

papotes de fevrier 2010 - Page 8 Empty Re: papotes de fevrier 2010

Message  caline Jeu 18 Fév - 20:32

coucou les filles

Hugo c'est vrai ?? Mais ya quand même encore des femmes qui vont jusque 9mois, voire un ti peu plus ! Deviendraient-elles des exceptions ?

Cool pour l'IAD, lundi, vivement que tout reprenne pour tout le monde !

Nanou, effectivement...c'est dommage qu'elle ne passe plus nous voir, j'espère que tu viendras encore toi...

Pour nous, on a un donneur certes, mais s'ils attendent encore les 6 mois, j'étais loin du compte en pensant qu'on pourrait commencer en avril...pfff, suis un peu deg pour le coup ! J'en ai marre d'attendre, je voudrais rentrer dans le concrêt !

Bon allez, je vais prendre mon mal en patience et prendre les RDV dans l'ordre, mais c'est pas toujours simple de penser de la sorte...heureusement, il y a la reprise et les jours vont défiler à une vitesse folle !

bisous à tous

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

papotes de fevrier 2010 - Page 8 Empty Re: papotes de fevrier 2010

Message  Chatt Jeu 18 Fév - 20:58

Bon ben, j'vais essayer de ne pas prendre le chou avec cette histoire d'ovu, même si j'ai encore quelques doutes (glaire translucide toujours 3 jours après l'insé...). Enfin bon, on va dire que mes douleurs sont causées par ce machin jaune... Suspect

Poulette, je croise pour toi comme pour Nanouille d'ailleurs, alors tu as craqué, tu as fait un test pipi?

Jojo, on pensera bien à toi samedi.

Louna, Mamie chat se joint à moi pour t'envoyer plein de calins félins tous doux minou...tiens nous au courant pour la suite IAD ou fiv. Même si je sais que c'est difficile, si l'on peut faire 6 IADs c'est qu'on estime qu'il y a des chances de succès ma belle. De toute façon, tu es la mieux placé pour prendre une décision. Prends bien soin de toi.

Allez, je repars arracher ma tapisserie...ça m'vide un peu la tête. Samedi, direction Casto pour les futurs travaux... bounce

Bybye

Bises

Chatt.
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

papotes de fevrier 2010 - Page 8 Empty Re: papotes de fevrier 2010

Message  Nanou Jeu 18 Fév - 21:16

Quand vous prenez votre Ovitrelle pour l'ovulation, quelle quantité devez-vous prendre? La dose?
Nanou
Nanou
Admin

Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

papotes de fevrier 2010 - Page 8 Empty Re: papotes de fevrier 2010

Message  Aude Jeu 18 Fév - 21:38

Je suis vraiment désolée pour toi Louna... Je t'envoie tout plein de courage et espère que la prochaine sera la bonne... Garde espoir, ça va marcher.

Quand je vois tout ce que la plupart d'entre vous surmontent en ce moment: les RDV médicaux, les piqûres, les allers/retours à la PMA... Et bien, je vais vous paraître folle mais j'ai hâte d'y être Shocked
Ras le bol de cette attente sans savoir ce qui va nous arriver.

Super nouvelle Caline pour vos donneurs: ça raccourcirait l'attente même si ça n'est jamais assez rapide pour nous!

Je croise fort les doigts... et tout ce que je peux ... Laughing pour celles qui sont dans l'attente du "verdict" dans les jours à venir.

Bisous à toutes.
Aude
Aude

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

papotes de fevrier 2010 - Page 8 Empty Re: papotes de fevrier 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum