L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Papotes de septembre, on veut des bonnes nouvelles pour cette fin d'année!!

+6
Nannouille
cicou
Hope
katel
louna
Chatt
10 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Papotes de septembre, on veut des bonnes nouvelles pour cette fin d'année!! - Page 5 Empty Re: Papotes de septembre, on veut des bonnes nouvelles pour cette fin d'année!!

Message  louna Lun 28 Sep - 12:50

c super hope, la semaine prochaine va arriver vite dit donc!!!! Laughing Laughing
je croiserai fort les doigts pour toi....refais tu une autre echo de controle entre temps???
gros bisous!!
louna
louna

Age : 41
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de septembre, on veut des bonnes nouvelles pour cette fin d'année!! - Page 5 Empty Re: Papotes de septembre, on veut des bonnes nouvelles pour cette fin d'année!!

Message  Hope Lun 28 Sep - 13:00

Louna, prochaine écho de contrôle lundi prochain. D'après ce que j'ai compris, si mon endomètre est ok à ce moment-là, je devrai commencer à prendre de la progestérone pour faire comme si j'avais ovulé et faire en sorte que mon utérus ait le "même âge" que l'embryon qu'on va m'implanter, soit 5 jours environ.

Et toi? rien de neuf? Elles arrivent quand ces vilaines? Razz
Hope
Hope

Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de septembre, on veut des bonnes nouvelles pour cette fin d'année!! - Page 5 Empty Re: Papotes de septembre, on veut des bonnes nouvelles pour cette fin d'année!!

Message  Invité Lun 28 Sep - 14:23

coucou
Pas trop présente en ce moment,dsl.J'ai besoin de quelques info.
Suite a la biopsie négative de mon homme nous avons donc décider de passer par l'IAD. Je me rend donc ce matin au labo fiv de Perpignan et la secrétaire ma dit qu'il fallait que je prenne RDV avec le gyneco (RDV pris pour le 28 Octobre, encore de l'attente) pour faire tous les examins (donc encore des mois d'attente), et que seulement aprés tous les examins nous pourrions ouvrir un dossier au CECOS de Montpellier (Montpellier; 2 ans d'attente pour avoir un donneur).Alors est ce qu'il faud vraiment attendre pour prendre un premier RDV au CECOS????????
Elle ma aussi dit que meme si on trouver un donneur, le délai d'attente serai racourci que de 1 0u 2 mois......rrrrrrrrrrrrr.
Donc en gros a l'écouter c'est au moin 2 ans et demi d'attente. J'ai lu qu'a Lyon, le délai d'attente est de seulement 6 mois....?????
Merci pour vos réponses.bisous bisous....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papotes de septembre, on veut des bonnes nouvelles pour cette fin d'année!! - Page 5 Empty Re: Papotes de septembre, on veut des bonnes nouvelles pour cette fin d'année!!

Message  Chatt Lun 28 Sep - 20:39

Coucou Isa,

n'oublie pas que c'est la secrétaire du labo qui t'a dit tout cela, et je ne pense pas qu'elle soit la mieux placée pour de donner les infos exactes (je n'ai rien bien évidemment contre les secrétaires!!). Les délais semblent longs en effet sur Montpellier (2 ans c'est quand même énorme!), mais si vous ramener un donneur, je pense que comme dans la plupart des CECOS, c'est au moins 3 mois de moins à attendre. Le mieux ce sera de voir avec le gygy que vous devez rencontrer fin octobre. Encore patienter comme toujours, je sais ma belle c'est dur.

Voici en lien l'adresse d'un forum sur lequel tu pourras trouver des couples suivis au CECOS de Montpellier.
http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/clubs-infertilite/Le-club-des-IADettes/liste_sujet-1.htm
a moins que tu ne le connaisses déjà.

Gros bisous à toi

Chatt.
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de septembre, on veut des bonnes nouvelles pour cette fin d'année!! - Page 5 Empty Re: Papotes de septembre, on veut des bonnes nouvelles pour cette fin d'année!!

Message  caline Lun 28 Sep - 21:46

Coucou les filles

Louna, quand tu dis à hope que le 9 c'est la semaine prochaine j'ai un énorme coup de flip, j'te jure, j'ai une une bouffée de chaleur et un stress de fou qu m'est monté !
Ca veut dire que pour nous, le 20 c'est très bientôt, et que pour Katel, c'est encore plus proche !!!!
Waouhhhh c'est flippant quan même la biopsie !! Ca y est, c'est officiel je stresse !

J'espère que vous allez bien....

Hope, croisons les doigts fort pour toi !

Gros zou à tous

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de septembre, on veut des bonnes nouvelles pour cette fin d'année!! - Page 5 Empty Re: Papotes de septembre, on veut des bonnes nouvelles pour cette fin d'année!!

Message  jojo Lun 28 Sep - 22:06

je peur vous dire le 9 octobre c est un bonne date je suis sur de chez sur postif attitude

j ai du dire a mon chef aujourd hui pour notre traitement pour la fiv c etait pas facile mais comme ca si je vais pas bosse au j arrive en retard j aurai plus de remarque vous avez eux quoi comme reaction de vos chefs le mienne l as super bien pris en plus j ai l inpretion que sa lui a fait plaisire que je lui raconte un bout de notre histoire il m a meme soutenu pour un mec et un chef c est cool bon il faut dire aussi qu il vient d etre papa au debut du mois hihila je peux dire merci dame nature car depuis il est super sympas et moins stress
allez les filles je vous attend au guiche pour monte dans le train des maman de juillet et je fait une action le ticket et gratuit tout le mois octobre et novembre

steph safait plaisire devoir ton retour car tu nous as donne de tres bonne nouvelle et maintenant tuen ai ou raconte un epux sa peux nous donne aussi un peux d espoir

bisous a tout

bonne siree
jojo
jojo

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de septembre, on veut des bonnes nouvelles pour cette fin d'année!! - Page 5 Empty Re: Papotes de septembre, on veut des bonnes nouvelles pour cette fin d'année!!

Message  Hope Mar 29 Sep - 10:20

Caline, ne stresse pas, ça va aller. De toute façon on n'a aucune emprise sur le résultat de la biopsie. Ce sera +++ ou --- mais on ne peut rien y changer, alors restez zen et soudés et tout se passera bien Very Happy

Jojo, merci pour ta positive attitude!
Hope
Hope

Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de septembre, on veut des bonnes nouvelles pour cette fin d'année!! - Page 5 Empty Re: Papotes de septembre, on veut des bonnes nouvelles pour cette fin d'année!!

Message  Invité Mar 29 Sep - 15:37

kikou les filles.
J'espere que le mois d'octobre apportera des bonnes nouvelles et des biopsie positive.
Voila mon RDV au CECOS est pri(ce sera le 4 Novembre).2 ans d'attente a partir du premier RDV pour Montpellier, c'est énorme.Je suis blazé.......
Est ce que c'est possible de s'inscrire dans plusieurs CECOS ?
Gros bisous a toutes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papotes de septembre, on veut des bonnes nouvelles pour cette fin d'année!! - Page 5 Empty Re: Papotes de septembre, on veut des bonnes nouvelles pour cette fin d'année!!

Message  katel Mar 29 Sep - 18:29

coucou les filles,

c'est le mois d'octobre entier qui va porter bonheur, je le sens, du moins, je l'espere fort !!!
Isa, pour le cecos, à ta place je me serai inscrite dans un autre tout simplement, même s'il faut faire 5 heures de route !
d'ailleurs, si on doit passer par là, nous on ira dans un cecos à 4h de chez nous (il y en a d'autres plus proches mais moins bien d'apres notre gyneco). Le tout c'est de s'assurer que tu ne sois pas obligée de faire les iad là ou il y a le cecos, parce que là bonjour la galère !!

caline, on flippe ensemble ?

bises les filles
katel
katel

Date d'inscription : 15/04/2009

http://katel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de septembre, on veut des bonnes nouvelles pour cette fin d'année!! - Page 5 Empty Re: Papotes de septembre, on veut des bonnes nouvelles pour cette fin d'année!!

Message  louna Mar 29 Sep - 22:57

effectivement , octobre parait etre un mois important pour beaucoup d entre nous!! Very Happy Very Happy Very Happy

hope, ca y est elles sont la!! Laughing Laughing demain je passe a la pharmacie chercher les pic pic de gonal car je commence mercredi et je dois prendre rv a j9 donc mercredi prochain pour l echo de controle!!ca y est la machine est lancee..rolala ca fait bizarre!!

isa, c est clair deux ans c est abuse....nous en normandie c est 18 mois d attente et comme on a amene un donneur on est passe a 12 mois d attente..courage ....

caline, no stress, vous etes +sieurs a attendre ce mois d octobre avec impatience pour les biopsies, je croise tres fort les doigts pour vous toutes mais soyez fortes et courageuses quelque soit le resultats!!

chatt, bientot rv pour le ttt iad!!! bounce bounce je pense fort a toi!!

bisous tout le monde.............
louna
louna

Age : 41
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de septembre, on veut des bonnes nouvelles pour cette fin d'année!! - Page 5 Empty Re: Papotes de septembre, on veut des bonnes nouvelles pour cette fin d'année!!

Message  Invité Mer 30 Sep - 10:04

Kikou tout le monde.
Comment sa va?
Je voie que beaucoup de choses vont se passer pour Octobre, j'espère que sa ne sera que du positif. Moi pour Octobre j'attends que la secretaire me tel pour m'envoyer tout ce qu'il faut pour la prise en charge a 100% et que j'ai les 5 rdv qu'il me faut.
Merci a tout ceux qui m'ont souhaiter mon anniversaire.
Ce jour la on était en rdv avec l'endocrino de chéri, tout va bien sauf que chéri au fur et a mesure des spermo la quantité de sperme en volume ne fait que diminuer en 2 spermogramme on est passer de 2,4 ml a 1,6 ml, bon c'est pas grand choses mais sa fait peur quand on sait ou on était au départ. Mais sa ne change rien au nombres de zozos, au dernier il en a eu 12 180 000, donc encore un peut augmenter. Mais sa va on a 17 paillette au congélo. Puis autre chose aussi, sa fait 3 mois que chéri fait de la tension, il y a 3 mois il avais 13,8, le 25 il avais 14,9 et lundi la il avais 16,9; Sachant que le gros chiffre ne doit pas dépasser 14 et le petit chiffre ne doit pas dépasser 7. Moi par contre j'ai 9 de tension donc pas assez, faudrait que j'en prenne un peut a mon chéri lol. Mais on pense que c'est le TTT qui lui fait sa, il est doper en fait mon chéri...

Louna j'espère que cet essais sera le bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papotes de septembre, on veut des bonnes nouvelles pour cette fin d'année!! - Page 5 Empty Re: Papotes de septembre, on veut des bonnes nouvelles pour cette fin d'année!!

Message  Hope Mer 30 Sep - 10:26

Isa: 2 ans d'attente!!! Shocked C'est abusé! Comme si vous n'aviez pas déjà assez attendu comme ça!
C'est dingue!!! ici en Belgique, on n'a pas eu de délai du tout! Par contre je sais que pour les couples de femmes (il y en a tout plein, surtout des françaises, qui viennent dans le centre PMA où je suis suivie pour faire des IAD), le centre impose un délai d'un an et augmente de plus en plus les prix pour tenter de limiter un minimum l'affluence et de réguler les entrées et sorties de la banque de sperme, car les IAD pour couples homosexuels représentent la majorité des IAD pratiquées dans le centre...

Quel est l'autre CECOS le plus proche de chez toi?

Bisous
Hope
Hope

Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de septembre, on veut des bonnes nouvelles pour cette fin d'année!! - Page 5 Empty Re: Papotes de septembre, on veut des bonnes nouvelles pour cette fin d'année!!

Message  Invité Mer 30 Sep - 11:09

rooooooooooo, ke j'en est marre, je viens d'appeler le CECOS de Lyon, et 6 mois d attente,j'étais trop heureuse puis elle me dit oui mais je pense pas qu'on puisse vous prendre vu que vous etes du sud de la France et que ca marche par région......Donc g appeler mon gyneco, il doit me rapeler. 6 mois a Lyon et 2 ans a Montpel, c abuser la différence.Si j'avais l'argent j'irai en espagne, aucune attente........ Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papotes de septembre, on veut des bonnes nouvelles pour cette fin d'année!! - Page 5 Empty Re: Papotes de septembre, on veut des bonnes nouvelles pour cette fin d'année!!

Message  Hope Mer 30 Sep - 12:17

Les CECOS devraient regrouper leurs banques de sperme pour que tout le monde ait le même temps d'attente... ce serait beaucoup plus logique! EN effet, 6 mois c'est tout de suite plus raisonnable, même si c'est loin de chez toi!
Courage!
Hope
Hope

Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de septembre, on veut des bonnes nouvelles pour cette fin d'année!! - Page 5 Empty Re: Papotes de septembre, on veut des bonnes nouvelles pour cette fin d'année!!

Message  caline Mer 30 Sep - 13:36

Coucou tout le monde...

Je vais mieux, j'y pense encore mais ça va mieux....je pense que j'ai fait une poussée de tension...c'est dingue le stress ce que ça fait...

Katel on peut stresser ensemble y'a pas de problème, je te soutiens car tu passes avant moi, j'espère de tout coeur que ça ira pour vous...et que ce sera positif et que ce sera le début d'une longue série...

Vive les résultats positifs, quelqu'ils soient !

Isa, j'hallucine 2 ans à montpellier et 6 mois à lyon, c'est fou !

Si les CECOS mettaient leur don en commun, ça éviterait peut-être les rencontres fortuites...moi j'ai peur de ça si jamais on passe par le don, que deux enfants de famille différentes mais de gênes communs se rencontrent...Vous y avez déjà pensé ?

Bon je vous embrasse et vive le mois d'octobre, je l'espère !

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de septembre, on veut des bonnes nouvelles pour cette fin d'année!! - Page 5 Empty Re: Papotes de septembre, on veut des bonnes nouvelles pour cette fin d'année!!

Message  Hope Mer 30 Sep - 18:54

caline, pour les rencontres, j'ai lu sur un site internet d'un centre PMA qui a sa banque de sperme que le risque de consanguinité entre enfants IAD était encore moindre que dans la vie réelle (cousins, etc) Mes parents sont cousins au 7ième degré Razz ils ne se connaissaient pas du tout et puis quand ils sont tombés amoureux, ils se sont rendu compte que le même nom de famille se retrouvait plus haut dans leur arbre généalogique... et on est 4 enfants tout à fait normaux Wink
EN plus je pense que dans les centres ils limitent quand même le nombre de bébé nés du même donneur, donc ne t'inquiète pas. Et puis votre biopsie vous apportera peut-être une bonne nouvelle!

Bisous
Hope
Hope

Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de septembre, on veut des bonnes nouvelles pour cette fin d'année!! - Page 5 Empty Re: Papotes de septembre, on veut des bonnes nouvelles pour cette fin d'année!!

Message  louna Mer 30 Sep - 21:13

coucou les filles!!

bon voila c le stress total, demain je commence mes piqures, je fais la premiere par une infirmiere (trop conne d ailleurs, c est limite si elle c pas foutu d ma gueule qd jlui ai dis que je stressais de faire les piqures moi meme)!!c est son boulot pas le mien normal que j ai peur de mal faire, nan mais!!! Mad Mad
la machine est lancee et c est vraiment la panique a babord!!!!jsuis pas plus nulle qu une autre pourquoi est ce que j y arriverai pas toute seule?!

je pense fort a vous toutes!!!gros bisousssssssss!
louna
louna

Age : 41
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de septembre, on veut des bonnes nouvelles pour cette fin d'année!! - Page 5 Empty Re: Papotes de septembre, on veut des bonnes nouvelles pour cette fin d'année!!

Message  caline Mer 30 Sep - 21:51

Ben oui louna...tranqille, c'est que du bonheur ce qu'il se passe là !
Enfin, je déteste les piqures mais Shocked ...sont cons les gens parfois ! pFFF ! Shocked

Hope, merci de se renseignement, j'espère bien que la biopsie de z'homme se déroulera au top ! Et apportera de très bonne nouvelle !
Pour tes parents c'est rigolo ça...

Bisous à toutes et tous

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de septembre, on veut des bonnes nouvelles pour cette fin d'année!! - Page 5 Empty Re: Papotes de septembre, on veut des bonnes nouvelles pour cette fin d'année!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum