L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAPOTTES D'août

+18
toi et moi
Jess
poulette
amel27
Chatt
tweety6868
caline
karim95
juliecyril
Nannouille
Nina
Hope
MARION
zazou
jade84
annmy
Aude
dauphin13
22 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

PAPOTTES D'août - Page 4 Empty Re: PAPOTTES D'août

Message  Nina Ven 12 Aoû - 12:58

-Félicitations Caline et bienvenue à charly profites en bien et repose toi
-Bienvenue à Basile et j'espère que Cacahuète s'est bien reposée et qu'elle va mieux
-Désolée Dauphin pour le - mais garde le moral la prochaine tentative sera la bonne
-Bienvenue à Jess malheureusement, ils sont terribles les premiers jours où on apprend cette mauvaise nouvelle on est tous passé par là et on ressent ce que tu ressens, ne baissez pas les bras, vous êtes au début et rien n'est perdu, bon courage
-Carine, je sais pas si tu nous lis mais j'espère que t'as passé de bonnes vacances en Tunisie, si t'as tit moment viens nous raconter Smile
-Jade j'espère que tu vas bien, après Caline et cacahuete ça sera ton tour Smile et j'espère que les dernières semaines de ta grossesse se passeront comme tu le souhaite, tu dois être un peu angoissée du fait qu'il y'a plus de copinautes enceinte sur le forum pour répondre à tes questions et te rassurer mais -je suis sure que les copinautes mamans le feront Smile
-Bon courage à toutes les filles qui sont en attente
Bisou et bonne journée
Nina
Nina

Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES D'août - Page 4 Empty Re: PAPOTTES D'août

Message  jade84 Ven 12 Aoû - 13:41

ca va bien merci nina, oui c est vrai qu elle me rassurait sur pleins de chose parcequ elles etaient deja passé par la. mais bon elle sont leur bebinous maintenant et je suis bien contente pour elle.
et toi nina le moral est bon ? courage a toutes et une pensée pour katel .
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES D'août - Page 4 Empty Re: PAPOTTES D'août

Message  Nina Ven 12 Aoû - 15:19

ça va un peux mieux, merci jade, on est plus sous le choc, on commence à digérer, j'avoue que la pilule est dure à avaler mais on fait avec on finira par rebondir c'est juste question de temps
oui une pensée pour katel et Aude aussi
à bientôt les copinautes et bon courage
Nina
Nina

Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES D'août - Page 4 Empty Re: PAPOTTES D'août

Message  Jess Ven 12 Aoû - 18:12

Bonjour !

Retour du rdv avec le… gynécologue Suspect. En fait, la personne qui nous a pris le RDV pour JM est une très jeune stagiaire (à vue de nez dans les 14/15 ans), elle nous a orientés vers le gynéco qui traite les problèmes de fertilité. Et elle a bien fait, il a été tellement gentil et humain…

Il a pris son temps pour nous expliquer les choses, effectivement il est plus que probable que le problème vienne de l’ectopie testiculaire de JM, même si un de ses testicules est descendu de lui même entre 7 et 8 ans, et l'autre a été opéré à 11 ans et demi. Il nous a rédigé un courrier de recommandation pour un de ses confrères urologue, et prescrit à JM échographie testiculaire, nouveau spermogramme dans 15 jours (soit environ 1 mois après le 1er) et prise de sang pour dosage des hormones (et aussi à la demande de mon douillet de mari cholestérol et cie… Quand je vous dis qu’il apprécie pas les aiguilles, il a saisi l’occasion de faire d’une PDS 2 coups ^^… Le pauvre, ce n’est que le début…).

Et surtout, il a dit à JM, juste avant qu’on s’en aille (il a refusé que je règle la consultation, vu qu’on a fait que de la parlotte ^^) que, si un biologiste n’avait pas été fouiner au microscope, personne ne se serait rendu compte de son azoospermie potentielle… Et donc que cela n’affectait en rien sa virilité. Que fertilité et virilité étaient deux choses bien distinctes, et qu’il n’avait aucune raison de se sentir diminué…

En rentrant, j’ai appelé une de mes meilleures amies, car elle travaille pour la clinique où exerce l’urologue. Celui-ci est en congé, on a RDV le 26/08… Surtout, elle me comprend d’autant mieux qu’hélas, avec son chéri, ils ont aussi du affronter l’azoospermie et son parcours du combattant. Eux ont choisi de ne pas poursuivre dans cette voie, mais elle connaît par cœur toute la procédure, et je peux compter sur elle pour m’aider…

Voilà, on va donc maintenant prévenir les parents de JM, parce que je ne supporte plus que ma belle-mère insiste lourdement sur « mes » difficultés à tomber enceinte, et que cela risque vraiment de rendre JM malade… On va leur demander de nous laisser respirer, les mois qui viennent vont être déterminants… On va leur expliquer quelles sont les possibilités et alternatives. Essentiellement parce que j’ai besoin de voir leur réaction quand on évoquera l’IAD et l’adoption. Ils sont assez spéciaux, et très autoritaires vis-à-vis de leur fils unique… Une fois ça de fait, on va respirer un bon coup, et se détendre en amoureux ^^

Bon week-end à tou(te)s...
Jess
Jess

Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES D'août - Page 4 Empty Re: PAPOTTES D'août

Message  annmy Ven 12 Aoû - 18:33

Hope, oui ma mère est au courant de l'azoo de mon homme et des iad... après je ne lui ai pas expliqué en long et en large comment ça se passe mais elle est au courant...

et question de jugement, moi je ne te juge pas... mon homme, en plus de son azoo, a le chromosome 7 inversé... tout comme son frère, ce qui veut dire que si on avait un bb de nous 2, une chance sur 2 pour qu'il soit handicapé comme notre nièce... donc plutot que d'avoir un enfant handicapé, on est sur de notre décision...

Jess... le parcours est long.... et chaque rendez vous est une étape de franchie... aujourd'hui, vous avez avancé un peu... et c'est vrai que lorqu'on informe la famille... pas évident...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES D'août - Page 4 Empty Re: PAPOTTES D'août

Message  toi et moi Sam 13 Aoû - 21:00

Bonjour à toutes !

je prends le relais de mon mari. Je vous lis tous les jours. Ca fait vraiment du bien de ne pas être seuls...

Nous, nous sommes dans l'attente. Prochain RDV le 02/09 avec la gygy du Cecos pour faire le point sur notre dossier (j'ai fait une prise de sang pour qu'elle contrôle les hormones, une longueeee liste !). Je pense que ce sont ces résultats qui détermineront le traitement qu'elle me prescrira.

Nous devrions commencer les premiers essais FIV en fin d'année (sur mon prochain cycle, ce serait top !). Un peu stressée, ça devient concret ! J'appréhende la gestion des rdv et mon boulot. Je voudrais éviter d'en parler à ma chef et à mes collègues. Heureusement, le CECOS n'est qu'à 20 minutes du boulot...

Bon week end !
toi et moi
toi et moi

Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES D'août - Page 4 Empty Re: PAPOTTES D'août

Message  Aude Dim 14 Aoû - 11:53

Nina, contente de voir que le moral va mieux.
Vous avez pu en rediscuter avec ton homme?

Jess, j'espère que l'échange avec tes beaux-parents s'est bien passé.
Courage pour ton chéri pr les piquouses. Haaaa, ces hommes! Very Happy

Toi et moi, nous sommes aussi suivi au CECOS de Rennes mais ds le cadre du don. Nous allons tenter les FIV-D après 6 IAD négatives. Nous avons RDV le 12/09.
Vous êtes suivis par gygy VER**?
On débutera peut être un traitement en même temps!

Aude
Aude

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES D'août - Page 4 Empty Re: PAPOTTES D'août

Message  Liza Dim 14 Aoû - 12:00

Coucou tous le monde, pour nous toujours l'attente, nous sommes aussi inscrit à Rennes, mais nous n'avons pas trouvé de donneur ... Sad c'est long...
C'est aussi le gygy VER*** que j'ai pas du tout apprécié, très froide, pas agréable...

Nous sommes en vacances pour 3 semaines et nous partons à djerba une semaine, ça va nous changer un peu les idées...

Sinon je revois mon gygy pma à la fin du mois pour faire un peu le point avec lui

Voilà, je continue à vous lire régulièrement
Bon dimanche
Liza
Liza

Age : 43
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES D'août - Page 4 Empty Re: PAPOTTES D'août

Message  Chatt Dim 14 Aoû - 12:20

Oui, Liza, nous avons rencontrés cette gygy à plusieurs reprises et c'est vrai qu'elle n'est vraiment pas très psychologue!
Par contre, si vous avez l'occasion de rencontrer le chef de service qui est le Pr Lel*****, vous verrez que c'est vraiment quelqu'un de bien.
Courage à toutes pour la suite.
Bises
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES D'août - Page 4 Empty Re: PAPOTTES D'août

Message  toi et moi Dim 14 Aoû - 18:44

Pour les premiers rdv, nous étions justement suivis par le Pr Lel**. Un peu froid au début, mais au moins, avec lui on y va pas par 4 chemins. Suite à la biopsie positive, il a passé le relais à une interne PMA il me semble. C'est le Dr Voltz***. Très très sympa. Je ne sais pas combien de temps elle me suivra.

En tout cas, vous ne me donnez pas envie d'être suivie par le Dr VER*** ! elle a l'air... charmante Wink

Aude, j'ai déjà eu RDV avec l’anesthésiste. J'hésitais vraiment à prendre l'anesthésie générale pour la ponction, mais ils m'ont rassuré en disant que c'était juste 5 minutes. Que c'était plus confortable.

Bon courage à toutes...
toi et moi
toi et moi

Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES D'août - Page 4 Empty Re: PAPOTTES D'août

Message  Jess Dim 14 Aoû - 19:24

Bonjour à tou(te)s,

Aude, tu ne pensais pas si bien dire...

JM et moi sommes allés parler à ses parents… Ça avait "bien" commencé, on avait été accueillis pour admirer les nouvelles photos des petits enfants du frère de ma belle-mère. On a coupé court, pour annoncer la mauvaise nouvelle…dans l’indifférence absolue.

Leur fils unique est stérile, ou plutôt « donc ça vient de toi alors ? » comme son adorable géniteur l’a si gentiment exprimé… Ah ben pourtant eux ont fait le nécessaire pour que ça n’arrive pas (sous entendu : c’est de ta faute mon gars, t’aurais pu faire gaffe !!!! Nannn mais, quelle idée aussi d’avoir une ectopie testiculaire !)… JM était muet de stupeur, j’ai donc pris la suite pour l’explication technique, et des différentes possibilités. Sans m’énerver, posément. Devant leur désintérêt total et manifeste, j’ai évité d’évoquer l’iad et l’adoption…

S’en est suivie l’unique marque de compassion qu’ils ont daigné témoigner à leur fils unique : un haussement d’épaules, suivi de « il y a plein de couples comme vous ! ». Certes. Mais là il s’agit de leur fils, leur unique rejeton, qui avait besoin de leur soutien, de leur amour… Nada… JM s’est absenté pour aller se passe de l’eau sur le visage, tellement il était secoué…

Et là-dessus, c’est reparti sur la dissection par le menu des derniers exploits des gamins de la famille, tellement merveilleux… Normal, ils sont de la famille… J’ai failli gerber devant tant de connerie. Volontaire ou involontaire ? Je les connaissais très cons depuis le départ, mais là ils ont battu leur propre record…..

J’ai coupé court quand j’ai vu que JM, une foi revenu, se sentait de plus en plus mal à chaque seconde, face à sa « mère » qui riait de joie (je n’exagère pas, ils rigolaient tous les deux, 5 minutes après que leur fils, les larmes aux yeux, leur ai appris la nouvelle qui avait bouleversé sa vie) à l’évocation de la petite Manon 2, 2 ans (oui, ils sont tellement cons dans cette famille, qu’ils donnent le même prénom à deux fillettes d’un an d’écart, toutes deux cousines germaines….) qui avait volé une tomate pour mordre dedans. J’ai fini par dire qu’ils en profitent, vu qu’au regard de l’histoire familiale (grand-mère déni de grossesse à 20 ans, mère enceinte à 17 ans qui a annoncé à son père qu’il était grand-père 4 mois après l’accouchement), la gamine devrait être en cloque d’ici grosso modo 12/13 ans… Je sais c’est stupide, mais j’en pouvais plus de les entendre déblatérer face à leur fils, totalement décomposé… Mai rien à faire, ils s’en foutaient, restaient en boucle sur le sujet… Au moment du départ, son père m’a quittée sur un jovial « au moins toi, t’es pas stérile », auquel j’ai répondu « Qu’est ce que vous en savez ? »…

J’ai rarement autant eu envie de butter quelqu’un… A votre avis, si je leur coupe les pieds et les étouffe en les leur faisant bouffer, je risque gros au tribunal ?

JM est complètement décomposé… Il a envie de rester seul, je le comprends, je ne fais que vociférer en imaginant les décès les plus douloureux et avilissants pour ces deux connards…

Au moins, l’azoo permet de faire le ménage, on voit le vrai visage qui se dévoile, et là, c’était vraiment pas beau…

Et puis maintenant je sais que nous n'allons plus du tout nous préoccuper de leur réaction quant à une éventuelle iad... S'ils ne l'acceptent pas, ce sera LEUR problème... JM a une famille de coeur, elle sera toujours là pour lui, si sa famille de sang reste toujours aussi lamentable...

Bon courage à tou(te)s...
Jess
Jess

Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES D'août - Page 4 Empty Re: PAPOTTES D'août

Message  Chatt Dim 14 Aoû - 19:52

J'ai l'impression d'entendre des conneries de la part de ma belle famille il y a plus de 3 ans maintenant. Aujourd'hui, ils ne font aucune différence avec leurs autres petits enfants, mais j'me souviens encore de ma belle-mère offrant à mon mari un livre de blagues (véridique!!) deux jours après la biopsie négative...
Et puis quand on évoquait l'adoption, c'était: "pas un noir quand même!?"

L'important c'est vous et rien que vous, c'est votre futur enfant, votre future famille à vous!!

Plein de bises de réconfort à ton homme, avec le temps tout ira mieux...

Bises à vous

Cacahuète I love you
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES D'août - Page 4 Empty Re: PAPOTTES D'août

Message  jade84 Dim 14 Aoû - 20:22

jess je suis sur le cul excusez moi l expression...ca doit etre difficile pour ton homme et dur pour toi ( de pas leur envoyer une bonne tarte dans la figure) . enfin maintenant vous savez a quoi vous en tenir avec eux malheureusement .
courage a tous les deux.
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES D'août - Page 4 Empty Re: PAPOTTES D'août

Message  Jess Dim 14 Aoû - 20:45

Cacahuète : on a des modèles proches à ce que je vois !!!

Jade : merci ^^, je cherche un site web de poupées vaudou personnalisables tongue Vont souffrir gniark, gniark !!!

Mais bon le moral est intact, on va se battre, et crotte aux beaux parents, na ^^... Ce n'est pas la première fois hélas qu'ils nous pourrissent la vie, c'est leur spécialité... Et on est bien entourés, mes parents, nos amis... C'est notre famille de coeur, la seule qui compte vraiment...
Jess
Jess

Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES D'août - Page 4 Empty Re: PAPOTTES D'août

Message  cicou Dim 14 Aoû - 23:51

coucou tt le monde,
je viens de lire ton message jess, et g vraiment de la peine pour ton homme et pour toi! je reconnais un peu mes beaux parents aussi!
comment une mere peut reagir comme ça? depuis elle n a pas apppelé son fils? et puis tu t bien retenue , moi maintenant je ne me retiens plus , au debut oui mais depuis ma grossesse je me gene plus!!!ma mere me dit que je suis seche mais je men fou, ya que com ça qu ils comprennent!
pour notre cas, mon mari ne savait meme pas qu il avait eu une ectopie testiculaire et pourtant il avait 5-6 ans (sa mere ne se rappelle plus et na gardé aucune trace) , quand on leur a annoçé, elle comprenait pas pourquoi ilserait sterile et apres elle lui a dit pour l ectopie mais que ça pouvait pas etre ça ( apres on a appris que son frere avait eu la meme chose mais une testicule) , bref le sujet clos en 2 minutes , sur ce le beau pere qui arrive , elle lui dit et lui dit : c pas grave vous adopterez ou alors vous profiterez de la vie et voyagerez, qu'est qu on mange?" moi je m effondre en pleurs et dit on s'en va. mais quel con et ça fait plus d'un an et je n'ai rien oublié, ça marque!!
et puis notre petit bout est arrivé et crois moi je ne leur ai jamais laissé , g trop de rancoeur, et je ne supporte pas qu ils disent que c tout leur fils et qu il na rien demoi! pauvre cons!
et quand mon fils les voit , il semet a pleurer c la seule fois que ça me fait plaisir qu il pleure! Razz
enfin tt ça pour te dire qu il fo se concentrer sur vous et votre petit bout qui arrivera un jour, et tu verra leur reactions car c leur fils unique apres tout!
d'ailleurs vous en etes où? ( desolé g pas tout suivi)
biz
cicou
cicou

Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES D'août - Page 4 Empty Re: PAPOTTES D'août

Message  zazou Lun 15 Aoû - 2:27

jess ton message me boulverse..
chéri aussi a une ectopie testiculaire, diagnostiquée trop tard pour reparer les degats et il en souffre beaucoup, ses parents n'ont pas vraiment reagis a l'annonce de l'azoo, plutot indifferents, toujours a nous parler des derniers exploits des 2 garcons a sa soeur..
mais comme tu le vois vous n'etes pas les seuls dans ce cas, peut etre s'agit il uniquement d'un manque de tact? .. peut etre ne savent ils pas comment ils devraient réagir.. peut etre c'est nous qui sommes trop sensible.. apres l'annonce de l'azoo, j'ai entendu des tas de fois que "ce n'est pas grave, il y a toujours d'autres solutions" je ne supportai plus d'entendre ca! peut etre que ca nous touche tellement qu'on prend la maladresse comme de la mechanceté? ... mais je ne concoit pas qu"une mere puisse rester indifferente aux problemes de son fils unique!
depuis que nous l'avons annoncés a nos parents respectifs, et a quelques amis proches, personne n'aborde le sujet avec nous, ne se demande ou on en est, on dirait que c LE sujet tabou ! alors que j'aimerai en parler moi ca me ferai du bien... heureusement ce forum est la!
l'important pour vous, c de vous concentrer sur vous, votre amour, votre projet, ici tout le monde comprend ce que vous ressentez,
je vous envoi pleins de bisous a ton homme et toi, tenez le coup!!!
zazou
zazou

Age : 41
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES D'août - Page 4 Empty Re: PAPOTTES D'août

Message  MARION Lun 15 Aoû - 2:35

Bah dis donc les filles , les annonces a la famille sont pas évidentes ...
Nous ces parents nous ont dis qu'ils avaient hâte que ça marche et que sinon on ferait comme Johnny Exclamation Depuis on en a jamais reparlé , mais mon homme s'est senti soutenu dans le choisx de l 'iad et ça a suffit .
Sa mémé ( qu 'il adore ) n'est juste pas d'accord sur l'idée de le dire à l 'enfant , mais ça c'est notre choix de parents !
Je vous fais de gros gros bisous et don't forget : l'amour triomphe de tout I love you I love you
MARION
MARION

Age : 40
Localisation : NORD
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES D'août - Page 4 Empty Re: PAPOTTES D'août

Message  amel27 Lun 15 Aoû - 19:05

Jess....A ouais je suis tellement etonné que des parents puissent réagir ainsi...en tout cas ce qui est sur c'est que dans ce combat tu vas vite te rendre compte des "gens"qui te soutiennent et les vrais Amis...sa peut faire mal mais en même temps c'est bon de savoir sur qui on peut compter...Et puis les avis de chacun ce n'est pas l'essentiel car l'azoospermie est un problème de couple qui ce gère a 2...Mon mari lui ne veut en parler a personne pour notre decision de don sauf a ma soeur et mes parents, il n'en resssent pas le besoin...
Courage a toi et toon Homme...

amel27

Age : 39
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES D'août - Page 4 Empty Re: PAPOTTES D'août

Message  Jess Lun 15 Aoû - 20:01

Cicou, Amel, Marion, Zazou et toutes les autres, merci de vos messages et de vos encouragements, ils sont tellement précieux...

Je broie du noir depuis hier... Ils n'ont pas appelé leur fils... Je ne comprends pas...

Si c'était le choc de l'annonce, ils devraient avoir digéré, là, non ? A l'évidence, ils s'en tamponnent... Ah non, c'est vrai, ils m'ont dit pendant que JM essayait de se calmer en se passant de l'eau sur le visage qu'il y avait un type dans le village de son frère à elle, et ben, télépathiquement, il peut "débloquer" le truc et hop, un bébé Suspect Charmante attention... Stupide mais bon... C'est à partir de là que j'ai expliqué que la magie et les fées c'était un joli conte, nous on se basait sur des examens médicaux et des données scientifiques, et vas-y que je te fasse la conférence "l'azoospermie pour les nuls" devant un auditoire amorphe et pas du tout concerné...

Zazou : c'est vrai que les rares personnes à qui on en a parlé nous disent "ben vous allez trouver une autre solution...", et au bout d'une semaine seulement ça me gave.... Va falloir faire le plein de patience, non ?

Demain, pds pour JM, il est enchanté tongue

A nous tou(te)s, je nous souhaite plein plein plein de courage.... Bisous ^^


Jess
Jess

Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES D'août - Page 4 Empty Re: PAPOTTES D'août

Message  Hope Mar 16 Aoû - 11:54

Jess,
Je suis consternée en lisant ton récit d'annonce... Par expérience je sais les gens maladroits dans leurs réactions en réponse à ce genre de nouvelle, mais là... ça dépasse l'entendement...

Nous ne saurons jamais comment auraient réagi mes parents et ses parents, car nous avons choisi de ne rien dire. Personne autour de nous dans la vie réelle ne connait notre parcours. Du coup, malgré la solitude qui n'est pas toujours facile à vivre non plus, nous avons la "chance" de ne pas avoir subi ce genre de cirque...
Quand les gens sont confrontés à une bombe pareille, leur réaction n'est jamais celle qu'on attend... parce que tant qu'on ne vit pas cette situation on ne peut pas imaginer , même vaguement, ce qu'on ressent quand ça nous tombe dessus. Dans des cas comme ça la réaction-type est de minimiser la gravité de la nouvelle, voire de la nier carrément (mais ça va aller, un coup de magnétiseur machin et tout va se débloquer Laughing -rire jaune- )
Les gens ont aussi toujours tendance à proposer des solutions toutes faites: allez hop! un sparadrap, un bisous magique et on n'en parle plus! Arrow " oh mais vous n'avez qu'à adopter!" Ben oui, évidemment, comment n'y ai-je pas pensé plus tôt! C'est vrai chéri, pourquoi on s'embête à vouloir un bébé de nous 2, à vouloir vivre une grossesse, à souffrir pour l'accouchement alors que les orphelinats sont pleins de bébés déjà tout faits qu'on n'a qu'à aller chercher?! Shocked
No No No ça ne marche pas comme ça les petits amis... L'adoption est un si beau projet, et un chemin si long aussi... ça fait mal de le voir banalisé comme ça.

Sérieusement maintenant, je pense que ceux qui, à l'annonce de l'azoo à leurs proches, ont eu la réaction qu'il attendaient (un peu d'empathie, d'intérêt pour la façon dont on vit cette annonce, d'intérêt pour les solutions envisagées, d'écoute, de non jugement, ...) sont très (trop) rares.
Et tu sais Zazou, si vos proches ne vous parlent pas de vos difficultés à avoir un enfants, c'est parce qu'ils ne savent pas quoi dire, qu'ils ont peur de vous faire souffrir, d'être maladroits, ... Dans ce cas c'est un genre de délicatesse de leur part. Mais pour Jess et JM je suis vraiment triste car c'est tout le contraire de la délicatesse... Vous avez raison de vous tourner vers votre "famille de coeur" , je suis sûre que vous y trouverez tout le soutien dont vous avez besoin I love you

Bisous
Hope
Hope

Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES D'août - Page 4 Empty Re: PAPOTTES D'août

Message  Aude Mar 16 Aoû - 12:41

Je viens de découvrir comment s'est passé la rencontre avec tes beaux-parents Jess et à vrai dire, je suis sonnée! Suspect
Je ne comprends pas leur réaction mais comme te l'ont déjà dit certaines: les gens n'ont que rarement les réactions que l'on attend d'eux. Le point positif est que ça permet de "faire du tri" et de ne garder que ceux qui comptent réellement. Depuis ce diagnostique, nous avons pris le parti d'en parler à ce qui voulaient bien l'entendre. Ça nous a permis de nous rapprocher vraiment de certains et de nous éloigner d'autres. C'est ainsi... mais ce qui compte le plus est votre couple, vous 2! Des réactions telles que celles de tes beaux parents, vous vous en secouez le cocotier (jolie expression hein? Very Happy )!!! Même si c'est pas facile au départ, vous allez apprendre à être un peu egoistes et à penser à vous! C'est comme ça que vous allez avancer. J'espère en tout cas que ton chéri se remet doucement (de la nouvelle et de toutes les conne**** entendues).
Soyez soudés I love you

Annmy, Toi et moi, c'est vrai que gygy Ver** n'est pas très chaleureuse mais bon, elle fait son boulot et répond aux questions. Au bout de 6 IAD j'ai appris à être plus à l'aide avec elle. Là par contre pr les FIV, c'est de nouveau le "grand patron" qu'on va voir (Pr Lela***) et un autre gygy PMA. On verra bien.
Toi et Moi, j'avais accompagné l'amie qui a fait un don d'ovocytes pr sa ponction. Elle a eu une anesthésie générale mais toute légère et elle s'est très bien remise après. Ça n'a pas été long du tout si ça peut de rassurer.
Aude
Aude

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES D'août - Page 4 Empty Re: PAPOTTES D'août

Message  Chatt Mar 16 Aoû - 12:48

Comme tu le dis si bien Hope, la réaction de nos proches est rarement celle que l'on attend. du côté belle-famille, nous avions pris le taureau par les cornes et avions décidé d'en discuter avec eux. Et la discussion avait été très bénéfique pour nous comme pour eux, nous avons très vite compris qu'ils ne savaient trop quoi dire et que finalement la maladresse l'avait emporté sur le reste. N'est-il pas envisageable que ton homme Jess leur explique à quel point leur réaction le fait souffrir? Enfin, ce n'est qu'une proposition...L'important en tout cas c'est qu'il ait cette famille de coeur I love you

Plein de courage à vous

Bises
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES D'août - Page 4 Empty Re: PAPOTTES D'août

Message  Jess Mar 16 Aoû - 13:13

Merci à toutes pour votre soutien, le moral flanche un peu, JM fait comme si de rien n'était, mais il est profondément blessé... Il se demande aussi s'il les a blessés en leur annonçant... Hier, aucune nouvelle, ce matin, le tél a sonné, c'était eux... Au moment où on part bosser, comme de bien entendu. D'un commun accord, on a pas répondu, et on est partis pour qu'il fasse sa pds (résultats demain soir).

J'ai appris que son père était passé ce matin à notre bureau pour déposer des tomates et des figues pendant qu'on était au labo (la passion de sa vie : son potager), il a démarré par "ils sont pas encore levés ?" toujours aussi sympa, non, on glandouille c'est bien connu, d'ailleurs notre unique semaine de vacances annuelle c'est de la frime... Et savoir, mine de rien "ce qu'on envisageait comme solution". Mon père (nous travaillons en famille ^^) l'a pris à part pour lui expliquer (pfffff) que son fils avait besoin de soutien, d'amour, de marques d'affection. Pas de tomates. Ni de remarques débiles. Il est pas sûr d'avoir été compris... Je pense surtout qu'ils ont appelé le reste de la famille, qui a du évoquer l'iad (je sens déjà l'angoisse monter, les connaissant bien, je suis sûre à 300% qu'ils vont rejeter cette solution, rien ne compte plus que LEUR sang, LEUR famille, LEUR communauté). Et leur dire que leur réaction était inhumaine...

JM vient de m'annoncer qu'il veut aller leur parler cet aprèm, pour leur expliquer qu'il est blessé, et que le minimum syndical à attendre de parents à qui il a toujours montré un respect et un amour sans borne, eux n'en avaient pas atteint le centième... Je pense que c'est une mauvaise idée, ils sont super agressifs quand ils se sentent en faute, je crains les vacheries, surtout en mon absence (ils lui serinent depuis 12 ans qu'il est un mauvais fils, entre autres choses parce qu'il ne vient pas passer la motobineuse dans le jardin, en semaine, pendant qu'il bosse...). on verra bien... A suivre...

Sinon, parce que ces deux boulets de compétition internationales commencent à me pomper sérieusement l'air, je change de sujet, on avance dans les examens : on a RDV pour l'écho testiculaire lundi à 10h00 ^^

Bonne journée, pensées et bisous à tou(te)s !!!!

Jess
Jess

Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES D'août - Page 4 Empty Re: PAPOTTES D'août

Message  amel27 Mar 16 Aoû - 13:39

Jess c clair que l'attente c'est tres long mais au final sa avancent quand même....Pour le moment c'est le tout début et je me rappel avoir été obsédé et ne pensé plus qu'a ça le jour comme la nuit alors encore aujourd'hui c'est toujours la bien présent parce que tout nous rappel notre désir d'être parents et cela tous les jours (les enfants des autres, les magasins d'enfants, les femmes enceintes, les réflexions des "gens": alors et vous c'est pour quand???)))mais au bout de quelques mois tu apprendras a vivre avec et a vous creer votre carapace...vous arriverai a vous faire plaisir a 2 et surtout partager des moments bien a vous 2 ne pas vous oublier entre les rdv, l'attente des résultats même si c'est clair c'est facile à dire mais pas à faire, mais on y arrive quand même!!!
Pour ce qui est de la médecine plantes, magnétiseurs etc pour ma part je ne veut pas y croire je trouve que sa donne de faux espoir mais il y a des gens que sa peut aider....Mon mari est africains et pour lui c'est important de croire en "ça"mais dans le fond il sait que sa l'aide psychologiquement mais que sa ne fara jamais jamais revenir de zozos...Tu sais c'est comme Dieu les gens y crois sa les aides moi j'avais des doutes sur son existence mais depuis l'annonce de cette stérilité c'est bien clair dans ma tête ya pas de dieu!!!!sinon pourquoi nous faire tant de mal...mais je respect tout ceux que ça peut aider..
Allez quoi dire a part courage ne baisse pas les bras vous n'étes pas tout seul et bien malheureusement je trouve que nous sommes de + en + sur ce forum...pfffff que la vie est injuste...

amel27

Age : 39
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES D'août - Page 4 Empty Re: PAPOTTES D'août

Message  annmy Mar 16 Aoû - 15:55

Jess, je viens de lire ton récit... et j'en suis bien triste que des parents réagissent comme ça...

nous, au départ, lorsqu'ils nous demandaient où on en était... on l'annonçait progressivement...

mon beau père a bien eu quelques réactions, du genre que son fils était trop stressé et c'est pour ça que ça ne fonctionnait pas...

après ma belle mère a dit que ça pouvait peut-etre revenir d'un coup...

ils connaissent aussi un couple où ça a fonctionné, mais c'était une variocèle... donc après difficile de leur expliquer que non, zéro zozo, c'est zéro, et il n'y en aura jamais...

mais bon, avec ça, il y a le problème de notre nièce qui a une trisomie d'origine génétique, donc ça a passé et ils comprennent mieux...

mon homme avait annoncé direct à son père que c'était lui le souci...


amel, tu as si bien résumé notre parcours, notre situation... !
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES D'août - Page 4 Empty Re: PAPOTTES D'août

Message  Jess Mar 16 Aoû - 16:24

Amel, tu as raison, tu a résumé le parcours du combattant... ou plutôt des combattants ^^

Vos messages m'ont vraiment réchauffé le coeur, je suis tellement soulagée de vous avoir trouvé(e)s I love you

A nous tou(te)s, courage, motivation, patience, amour et espoir....
Jess
Jess

Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES D'août - Page 4 Empty Re: PAPOTTES D'août

Message  Hope Mar 16 Aoû - 17:48

Résultat de pds: je suis toujours positive au cmv Neutral
je dois appeler gygy demain pour savoir dans combien de temps refaire un contrôle. Je suis un peu déçue (ok, très déçue Embarassed ) mais bon, ce n'est pas quelques mois d'attente en plus qui vont me sapper le moral (enfin, pas trop Rolling Eyes ) Je sais qu'ici j'ai des copines d'attente Very Happy
On va en profiter pour donner un bon coup dans les travaux de la maison, tant que les hormones ne me rendent pas toute flagada tongue
bisous
Hope
Hope
Hope

Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES D'août - Page 4 Empty Re: PAPOTTES D'août

Message  jade84 Mar 16 Aoû - 19:14

grrrrrrrrrrrrrrr fichu cmv . Evil or Very Mad j imagine ta deception hope. encore un peu de patience , j espere que tu pourras vite refaire un controle.
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES D'août - Page 4 Empty Re: PAPOTTES D'août

Message  Aude Mar 16 Aoû - 23:32

Hope, c'est pas cool mais bon, il faut mieux attendre.
Bons travaux alors!!! Ca, ça passe bien le temps. Wink

Jess, j'espère que ton homme a pu s'expliquer un peu avec tes beaux-parents. Je pense que c'est une bonne chose de poser des mots plutôt que de garder tout ça pour lui.
Le parcours est déjà bien assez difficile.
Aude
Aude

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES D'août - Page 4 Empty Re: PAPOTTES D'août

Message  Jess Mer 17 Aoû - 11:59

bonjour à tou(te)s ^^

Alors j'ai une tite question : c'est quoi une cmv ? Suspect Quoi que ce soit, désolée pour ce contretemps Hope, comme si la procédure n'était déjà pas assez longue... Vais devoir apprendre à être patiente, c'est pô mon fort.... Vous savez ce que j'ai fait quand on a décidé de commencer les essais BB ? Je me suis ruée sur Amazon pour commander des bouquins, et on les a lus pour se préparer à la grande aventure... Non, non, je ne suis pas une folle du contrôle... J'ai même stabiloté certains passages importants...

Sinon, ben hier soir JM a reçu un appel de son père... Grand moment d'échange et de partage : "Vous trouverez bien une solution... Elle sont bonnes les figues ?" Waouhhhhh.... Ca a duré quoi.... 5 secondes ? Sa mère, elle, n'a même pas pris le téléphone... J'ai l'impression qu'on est pas de la même planète !!!! Le père de l'année a ensuite éludé toute tentative de conversation axée sur les émotions (les QUOI ??? Ca s'attrape ces saletés là ? tongue ). JM est blasé, et conscient que l'important, c'est nous...

Ce soir, résultats de pds.... Poireautage d'ici là !

Allez les filles (et les mecs que je ne connais pas ^^), courage, patience, persévérance, on est des winneuses/rs ^^ cheers

PS : s'il lui reparle du télépathe qui "débloque" le truc par la pensée, je vais verser du détergent sur ses plants de tomates..... Gniark gniark gniark !!! Twisted Evil
Jess
Jess

Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES D'août - Page 4 Empty Re: PAPOTTES D'août

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum