L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

PAPOTTES D'août

+18
toi et moi
Jess
poulette
amel27
Chatt
tweety6868
caline
karim95
juliecyril
Nannouille
Nina
Hope
MARION
zazou
jade84
annmy
Aude
dauphin13
22 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

PAPOTTES D'août - Page 6 Empty Re: PAPOTTES D'août

Message  amel27 Sam 20 Aoû - 0:40

Liza ok merci pour ta réponse on verra mais au moins sa me dit un peu. Je sais pas trop si c'est elle qui nous donne l'accord c'est ce que j'avais cru comprendre!!!!

amel27

Age : 39
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES D'août - Page 6 Empty Re: PAPOTTES D'août

Message  annmy Sam 20 Aoû - 17:13

amel, je te dirais comme liza pour la psy...

ce n'est pas elle qui donne son accord...elle donne un simple avis, vous pose des questions pour vous aider à réfléchir...

nous, pas d'bol, 2 rdv avec la psy... avec elle, c'était comme ça, pas le choix... !


Jess, je te dirais comme les autres... ne te fie pas trop aux résultats...

moi, mon homme n'a pas eu besoin de tenter la biopsie puisque le caryotype était pas bon...

d'ailleurs, ton homme a t-il fait la prise de sang pour le caryotype ?
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES D'août - Page 6 Empty Re: PAPOTTES D'août

Message  Hope Lun 22 Aoû - 10:18

Bonjour tout le monde...
Séquence émotion pour nous samedi soir... Après un dîner chez nos voisins avec des amis communs, on se retrouve au dodo zhom et moi. Je me sentais bien, là, juste contre lui, alors je lui dis que je me sens bien, que je suis heureuse avec lui, que c'est un super mari et un super papa. I love you ça n'attendait pas de réponse, c'était juste comme ça... Et après un petit silence, il me répond: "mais je ne suis pas capable de te faire un bébé" No Je lui dis que si, mais autrement... Que sans lui Corentin ne serait pas là.
Il m'assure qu'il considère Corentin comme son fils et qu'il l'adore, mais que malgré tout, il ne peut pas s'empêcher, en le voyant, de penser à "tout ça" Neutral
Et j'ai admis que moi aussi j'y pensais régulièrement.

Ca s'est arrêté là. Ce sont sans doute les premiers sentiments qu'il exprime à propos du don et de son azoo depuis qu'on a eu connaissance du verdict, soit depuis environ 2 ans et demi maintenant! Mais comme il a réitéré son désir qu'on n'en parle à personne, je pense que ce n'est pas demain la veille que ça recommencera.
On aime notre loulou plus que tout, mais malgré tout, il y a notre histoire, l'azoo, le don, dont on ne parle pas, mais qui est là et qui prend mine de rien beaucoup de place...

Je ne sais pas si les autres mamans/papas d'enfants nés grâce au don ont le même sentiment? Ou bien est-ce le fait que nous avons choisi de ne pas en parler qui fait que ça prend tant de place?

Bisous et bonne journée à tout le monde!
Hope
Hope

Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES D'août - Page 6 Empty Re: PAPOTTES D'août

Message  Chatt Lun 22 Aoû - 11:47

Coucou Hope,

vous n'êtes pas tous seuls. Moi j'y pense souvent, comme à la PMA et tout ce parcours que j'ai encore beaucoup de mal à oublier. Pourtant nous n'avons pas gardé le secret. Mon mari y pense seulement quand on lui dit que son fils lui ressemble. Il me dit toujours que ce n'est pas possible, et pourtant si: il a un oeil plus petit que l'autre comme lui, les mêmes joues et les mêmes orteils Smile.

Et c'est vrai, malgré tout cela, nos enfants ne seraient pas là sans nos hommes. Le don, la PMA c'est notre histoire, cela fait partie de nous. Je pense que c'est normal d'y penser. Est ce que le secret joue sur la place que cela prend? Je ne sais pas. Je pense que cela dépend beaucoup des gens.

Vous avez eu un bel échange je trouve.

Bisous
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES D'août - Page 6 Empty Re: PAPOTTES D'août

Message  Hope Lun 22 Aoû - 11:56

Coucou Chatt,
Merci pour ton témoignage I love you
Mon homme a "mal" quand on lui dit que notre fils lui ressemble.
Et pourtant, l'autre jour chez mes BP, ma BM triait de vieilles photos et je suis tombée sur une photo du petit frère de zhom, mais je la voyais à l'envers et au premier coup d'oeil, dingue! on aurait dit notre loulou! Shocked
Hope
Hope

Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES D'août - Page 6 Empty Re: PAPOTTES D'août

Message  MARION Lun 22 Aoû - 12:00

Bonjour les filles , effectivement hope , c'est un moment emotion que tu décris là !
Je ne sais pas si le fait de le dire ou non autour de nous ou a l 'enfant change la pesanteur qu' a l 'azoo sur nos vies , nous au départ on voulait ne rien dire puis apres les rendez vous psy on a réfléchi et c'est vrai qu 'on a decidé d 'en parler a la famille proche , et ça nous a fait beaucoup de bien . Un peu comme çi on partageait notre fardeau et qu ainsi il était moins lourd a porter .
Je ne crois pas que quand j 'aurai enfin mon petit bout je penserai au parcours tout le temps , ou alors j 'y repenserai avec fierté , d avoir réussi tout en soudant encore plus mon couple .
Sinon ça y est c'est reparti , le CECOS a rouvert , je commence les monito d 'ovu a J6 c'est à dire samedi pour ne pas louper mon ovulation fulgurante . Razz
Je pense fort a vous toutes , je sais que pour celles qui sont dans l 'attente c'est dur et que vous avez hâte de pouvoir commencer , j'ai attendu 18 mois en tout pour pouvoir commencer en France et maintenant que ça y est je trouve que ça a passé très vite , mais au début de l 'attente je devenais folle mais Caline m ' a dit : Marion , ne fait pas une fixation sur les jours qui passent , profite , pense à autre chose , fixe toi des objectifs ... " Ca m "a beaucoup aidé et je m'étais fait une liste avec 10 choses a accomplir avant le début des IAD et toutes ne sont pas encore ok !!!
Désolée pour la tartine , bisous
MARION
MARION

Age : 40
Localisation : NORD
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES D'août - Page 6 Empty Re: PAPOTTES D'août

Message  Jess Lun 22 Aoû - 12:53

Coucou à tou(te)s,

Alors résultat de l'écho ce matin : normale.... Préparez une carte de membre du club de l'azoo sécrétoire, notre intégration se précise de plus en plus... Comme on s'en doute fortement, maintenant, les angoisses (surtout celles de JM, il cogite beaucoup) se focalisent sur ma propre fertilité (manquerait plus que ça, tiens...) Vais demander à commencer au plus vite les examens, pour que le bilan soit rapidement complet... Vendredi on a vraiment accusé le coup, beaucoup pleuré...

Hope, Chattawak, vos messages sont très émouvants... Hope, nous avons spontanément parlé de l'azoo à mes parents dont nous sommes très proches, à deux couples d'amis dont un qui malheureusement connait bien l'azoo... Moi qui papotte beaucoup, je peux donc évoquer le sujet avec d'autres personnes que JM, ça lui fait des vacances, je suis un peu (beaucoup) en boucle à certains moments... J'oubliais, on a informé ses parents à lui pour qu'ils arrêtent de nous tanner, mais pour eux, le reste du processus sera tenu sous silence...

Marion, tu as raison, un dérivatif est nécessaire, j'ai choisi l'écriture, j'écris depuis presque un an déjà, et là je pense que ce sera vraiment salutaire de pouvoir se focaliser sur d'autres choses dans les longs mois à venir....

A tou(te)s, patience, amour, persévérance !!!

Jess
Jess

Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES D'août - Page 6 Empty Re: PAPOTTES D'août

Message  cacahuète Lun 22 Aoû - 20:53

Hope : j'y pense parfois aussi, et ca me culpabilise... je le regarde et je me dis que c'est certain, il a des traits de xxxxx......!!!! puis je zappe et j'y pense plus!
mais quand les gens s'amusent comme toujours à chercher les ressemblances, je suis tjs mal à l'aise par rapport à mon homme car le petit c mon portrait tout craché alors les gens disent : on ne reconnait pas Chris.... ca remue un peu le couteau mais on n'en parle pas trop, j'ai l'impression que mon homme ne veut pas en parler, veut oublier çà pour quelques temps. donc j'ose rien dire, s'il veut, il m'en parle , c'est lui qui fera la démarche, je pr"fère.
pourtant, c lui qui a insisté pour qu'on le dise à bb plus tard!

Mais j'avoue que je n'y pense pas trop souvent et que le parcours pma est derrière maintenant , là suis en plein dans la dépression post partum donc la tete ailleurs...

Chat : Zoloft t'es à 50? moi suis passée à 100 la sem dernière et que dalle! ca me fait rien : si je prends pas un temesta, je suis toujours à 2 doigts de me jeter d'un pont, un vrai zombie! ca fait plus de 3 semaines maintenant, je retourne aux urg psy demain pour savoir s'il ne faut pas adapter le traitement! un truc plus fort?

je fais de gros bisous à toutes, je pense à toutes les filles en essai, en attente de résultats, soyez patientes, votre tour viendra!
cacahuète
cacahuète

Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES D'août - Page 6 Empty Re: PAPOTTES D'août

Message  Chatt Lun 22 Aoû - 21:46

Coucou,

Cacahuète, je suis à 50mg mais il y a toujours des hauts et des bas...Tu es suivie par ton médecin traitant? Un psy? N'hésite pas à aller aux urgences en effet si tu en ressens le besoin. Courage ma belle, tout cela va passer avec le temps. Pour les traitements, on est tous différents quant à l'efficacité. Pour ma part, il m'a bien fallu 5 semaines...
Grosses pensées vers toi et n'hésite pas si besoin I love you .

Bonne soirée à vous tous et toutes.
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES D'août - Page 6 Empty Re: PAPOTTES D'août

Message  caline Mar 23 Aoû - 13:48

coucou vite fait les copines, bébé pleure déjà il doit pas supporter que je le laisse pour l'irdi !
J'espère qUE 9A VA POUR VOUS TOUS, je vous embrasse fort fort

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES D'août - Page 6 Empty Re: PAPOTTES D'août

Message  Hope Mar 23 Aoû - 14:11

cacahuète,
entre nous aussi je lui laisse commencer à en parler s'il le désire mais la plupart du temps on en parle jamais.
Par contre j'avoue que je fais toujours attention à dire "notre fils" au lieu de "mon fils" par exemple.
Je n'y pense pas tout le temps non plus, mais je ne crois pas être capablme d'oublier le parcours pma et donc le "comment" de la conception de notre fils. Vivre avec, l'apprivoiser, oui, mais oublier, non.

Je comprends que tu aies d'autres préoccupations pour le moment. j'espère que tu seras bien écoutée aux urgences psy et qu'ils pourront t'aider.
Je t'envoie des milliers de bisous. Prends soin de toi!

Chatt, courage aussi, si tu es dans un creux... j'espère que Sacha grandit bien I love you

Caline, Corentin détestait aussi (et déteste toujours) quand je me mets à l'ordi. Le seul truc qui marchait c'est quand il était au sein Razz Je pouvait surfer d'une main Wink
Hope
Hope

Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES D'août - Page 6 Empty Re: PAPOTTES D'août

Message  amel27 Mar 23 Aoû - 17:32

Quel témoinages émouvants et flippant a a fois quand on est en attente de dons....Les questions que je me posent en ce moments vous y repondez on oublie donc jamais le conception de "cet "enfant c'est toujours la et j'espere pouvoir le supporter...et mon homme aussi qu est ce que c'est chiant tous ces gens qui cherche les ressemblances...pffff un enfant ne ressemble pas toujours a ses parents il ressemble a lui même...
Courage a tous et toute!!!!quelle belle galere cette azooo

amel27

Age : 39
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES D'août - Page 6 Empty Re: PAPOTTES D'août

Message  Hope Mar 23 Aoû - 18:01

je suis désolée amel, je ne voulais pas te faire peur, ni aux autres en attente du don. Embarassed
Corentin est notre fils, nous l'avons désiré de tout notre coeur, attendu, espéré, senti bouger dans mon ventre, nous l'avons mis au monde ensemble (le papa m'a beaucoup aidée et soutenue pendant l'accouchement), découvert ensemble, nous l'aimons tous les deux d'une force inimaginable. Vous devriez le voir quand il fait "les yeux de l'amour" à son papa sunny sunny sunny le sourire jusqu'aux oreilles, avec ses petites dents blanches, le nez un peu plissé et les yeux qui pétillent I love you
Il n'y a aucun doute là-dessus, nous ne regrettons rien!, et vous connaîtrez aussi toutes et tous bientôt le même bonheur!
Mais oui, le parcours PMA, le don, font partie de nous, de notre histoire, et je ne suis pas sûre d'avoir envie d'oublier. Même si parfois ça reste douloureux, ça me rappelle combien mon mari et moi avons su rester soudés dans l'épreuve, combien on s'aime, et combien on l'a désiré ce petite bonhomme I love you
C'est vivre avec un énorme bonheur et un petit pincement au coeur. Le premier compense bien l'autre, alors on resigne tout de suite cheers

Tu pourras le supporter Amel, parce que quand votre enfant sera dans vos bras, vous n'imaginerez plus votre vie sans lui...

Gros bisous de réconfort et je suis vraiment super désolée si j'ai blessé du monde pale je voudrais tellement faire accélérer le temps pour vous tous qui attendez!
Hope
Hope

Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES D'août - Page 6 Empty Re: PAPOTTES D'août

Message  amel27 Mar 23 Aoû - 20:17

Ho non ne t'inquiete pas HOPE c'est bien aussi de lire ce genre de temoignae c'est une realité dont on doit avoir conscience mais j'avoue que ton message me redonne le sourrire et apaise mes craintes....Merci a toi j'adore notre franchise sur notreforum
A tres vite
Avez vous recu en message perso une aurelie qui va faire une emisssion sur la stérilité masculine et qui voudrait des témoignages???moi pas interressée pour afficher notre histoire sue grand ecran mais super initiative je trouve...peut être que vous oui si c'est le cas dite moi j'ai son contact
bye bye

amel27

Age : 39
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES D'août - Page 6 Empty Re: PAPOTTES D'août

Message  annmy Mer 24 Aoû - 13:10

hope, non, tu ne nous as pas blessée... et merci pour ta franchise...

comment savoir ce qu'on va ressentir quand on y sera...

moi aussi, j'ai reçu le MP amel... mais pas répondu...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES D'août - Page 6 Empty Re: PAPOTTES D'août

Message  caline Mer 24 Aoû - 14:46

j'ai reçu le mp j'ai répondu mais en disant que z'homme refuserait tout net, donc non, mais que je voulais bien répondre à ses questions anonymement bien sur...

bisous les loulous

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES D'août - Page 6 Empty Re: PAPOTTES D'août

Message  louna Mer 24 Aoû - 15:49

ca fait tellement longtemps que je suis venue sur ce fofo alors qu il m a beaucoup apporté!!!j viens de lire les deux dernieres pages seulement et c est affolant comme on est toutes pareilles...
le parcours pma a été long et épuisant autant physiquement que moralement, ma fille va avoir 5 mois et aujourd hui je peux enfin dire que c est que du bonheur...

chatt j espere que tu vas bien et que bebe grandit bien, ca me fait sourire quand tu écris qu il a des ressemblances avec papa car moi c est pareil, elle a des doigts de pieds et est nerveuse comme son père!!elle est en emerveillement devant lui limite j existe plus Wink j ai changé d adresse msn car jme suis fait piraté mon compte!

cacahuete jcrois que c est toi qui est en dpp, courage je t assures qu on finit toute par s en sortir comme dirait la psy que j ai consulté " vous avez eu un parcours long et difficile, votre corps est fatigué, maintenant il faut vous dire c est un état normal, qu il faut apprendre a accepté le chemin que vous avez parcouru et lvous laisser du temps pour reprendre des forces..." aujourd hui , tout va bien et jsuis une maman bien heureuse!!!pour rien au monde je recommencerais mais il est hors de question que je me recréé tout ce stress pour rien!

j essaierai de revenir plus souvent , je vous embrasse toutes et pleins de courage a tous....
louna
louna

Age : 41
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES D'août - Page 6 Empty Re: PAPOTTES D'août

Message  Chatt Mer 24 Aoû - 15:59

C'est exactement ça Louna, apprendre à accepter ce chemin parcouru...

Gros bisous à toi et contente que tout aille pour le mieux.
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES D'août - Page 6 Empty Re: PAPOTTES D'août

Message  annmy Jeu 25 Aoû - 11:53

Louna, je n'ai pas suivi ton parcours depuis le début puisque je suis arrivée après sur ce forum...

mais ça fait plaisir de lire de tels témoignagnes...

merci à toi...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES D'août - Page 6 Empty Re: PAPOTTES D'août

Message  louna Ven 26 Aoû - 0:30

annmy, nous sommes passés par le don car mon cheri a un probleme sur les chromosomes sexuel, lors de sa conception ses chromosomes se sont mal séparés ce qui fait qu au lieu d avoir XY comme tous les hommes il a XX mais sur son 2e X il a un bout de Y qui fait qu il est masculin, mais il ne fabrique pas de zozos..la biopsie n a pas ete nécéssaire dans son cas...
louna
louna

Age : 41
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES D'août - Page 6 Empty Re: PAPOTTES D'août

Message  amel27 Ven 26 Aoû - 16:26

Que c'est bon de lire des femmes qui sont aujourd'hui maman et heureuse en etant passé par le don j'ai hate d'y être et de vivre "ça"...Courrier aujourd'hui du cecos 1er rdv le 9 sept pour caractéristiques morphologiques..Tellement pressée que l'année passe vite!!!!pour enfin commencer les essaies. Merci a tous ce forum est vraiment important pour moi il m'aide a avancer et a me poser les bonnes questions...
Jess comment vas tu?tu ne donnes plus de news?
A tres vite

amel27

Age : 39
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES D'août - Page 6 Empty Re: PAPOTTES D'août

Message  annmy Ven 26 Aoû - 17:39

louna... pour mon homme, c'est aussi un problème génétique, mais c'est encore différent, il a une délétion du chromosome Y située sur la zone A, pas de biopsie nécessaire non plus...

amel, nous, ils ont pris nos caractéristiques physiques dès le 1er rendez vous au cecos... c'est différent d'un endroit à l'autre...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES D'août - Page 6 Empty Re: PAPOTTES D'août

Message  louna Sam 27 Aoû - 0:31

vous commencez quand les essais car jvois d apres ta signature qu en octobre ca fera deja 1an que vous avez ouvert votre dossier au cecos!!vous avez combien de mois d attente??
louna
louna

Age : 41
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES D'août - Page 6 Empty Re: PAPOTTES D'août

Message  annmy Sam 27 Aoû - 12:39

lorsqu'on s'est inscrit, la doc nous a dit, 18 mois d'attente,

mon homme avait rappelé en juin de cette année, et elle lui a dit qu'à la fin de cette année, ça devrait être bon... alors on verra...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES D'août - Page 6 Empty Re: PAPOTTES D'août

Message  Aude Lun 29 Aoû - 11:50

De retour de vacances, le moral reboosté!!!! Je vous ai rapporté tout plein de soleil de l'île de Ré!! sunny
Ca fait trop de bien de se déconnecter même si je dois dire que mon esprit s échappait encore parfois dans les questions sur notre parcours bb mais bon, bien moins que d'habitude!!
Ca me rassure de voir qu'on a toutes les même questions parque même moi, sans être enceinte ou déjà maman, je me projette avec l'arrivée d'un bébé, les commentaires des gens, quel tête aura t il? est ce qu'on l'aimera autant que si on l’avait fait "normalement"?
Je pense que ce sont des questions légitimes et qu'il ne faut pas en avoir honte. Elles sont là aussi pour nous permettre d'"apprivoiser" notre parcours et elles nous font avancer.
Le chemin parcouru est si particulier et si difficile. Ce qui est sur, c'est que cet enfant, il est le fruit d'un amour à toutes épreuves et c'est bien là le principal!
Je vais défaire mes bagages, j'ai un tas de machines à faire tourner!!!!
Bisous à toutes et tous... (où sont les hommes???)
Aude
Aude

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES D'août - Page 6 Empty Re: PAPOTTES D'août

Message  MARION Lun 29 Aoû - 12:09

Salut les filles , ca va ?
Samedi soir echo pour voir mes fofo , ouf a J6 ce coup ci on a pas loupé le coche !!!
1 a gauche 12mm 1 a droite 11,5 mm donc d' après gygy declenchement mercredi avec inse jeudi ou vendredi ( je croyais que c'était tjrs 36 h apres picpic de declenchement mais gygy a dit plus ou moins 24h selon maturation des fofo ) bref je lui fais confiance je vais pas lui apprendre son boulot .
Hier mon homme m 'a dit : ma douce ? Tu te rends compte que jeudi on va faire un bébé ???
J' espere vraiment que ça marchera !!! J'ai peur de l 'echec c'est horrible ( 5eme inse mais première en France ) . En tout cas gros gros bisous a vous toutes ainsi qu 'au bébé !!!!!
Et n oubliez pas pour avoir l'arc en ciel , il faut accepter la pluie I love you
MARION
MARION

Age : 40
Localisation : NORD
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES D'août - Page 6 Empty Re: PAPOTTES D'août

Message  annmy Lun 29 Aoû - 13:38

aude, bon retour de vacances... et bon retour parmi nous...

marion, j'avais pas fait gaffe que tu étais repartie pour la 5è... oh là là, ça devient concret pour toi aussi...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES D'août - Page 6 Empty Re: PAPOTTES D'août

Message  Jess Mar 30 Aoû - 12:06

Coucou à tou(te)s !

J'espère que cette fin d'août se passe bien pour vous, la rentrée et sa reprise d'activité se font sentir, tant mieux !!!

Nous avons vu l'urologue vendredi soir, il a tout de suite évoqué la biopsie, j'ai vu JM changer de couleur... Explication très pragmatique de l'opération, et ce matin son secrétariat nous a appelés pour prévenir : entrée en clinique le 1er novembre, biopsie le 02... Ce délai est en fait le bienvenu psychologiquement, tout s'est enchaîné tellement vite depuis qu'on a appris l'azoo le 09... Il y a 3 semaines aujourd'hui...

JM me dit qu'il est une boule de stress. Comme moi c'est pas mieux, je nous ai surnommés "Les coucougnettes de l'angoisse", on fait la paire, y pas à dire ^^

On a eu besoin d'un bon week-end sans trop y penser (d'où mon silence, désolée Amel Rolling Eyes ), on a fait plein de truc, festival de la bd avec des potes, fête de la figue, balade et détente... Il cogite beaucoup concernant le futur résultat de la biopsie, car les médecins semblent croire qu'ils trouveront des zozos... Grâce à votre expérience à tou(te)s, je garde en tête qu'il ne faut pas mettre trop d'espoir dedans. Si c'est négatif, en plus de la déception, il va râler sec... Tout ça pour rien ! Bref, un peu de temps va permettre de se poser et de souffler... Je vais en profiter pour harceler mon nouveau gygy pour qu'il me fasse faire un bilan de fertilité à moi aussi ^^

Perso, je suis repartie dans une insomnie carabinée, je vois régulièrement le soleil se lever... Ma meilleure amie s'appelle caféine, et, comme JM, j'ai perdu l'appétit. Pourtant, je mitonne de bons petits plats, poissons et légumes à l'honneur (merci les triglycérides de JM)... Comble de malchance, mon cher métabolisme semble persuadé que les brocolis sont des frites, et le merlu en papillote un hamburger Suspect ... Résultat je grossis !!!! Saleté !!!!!! Shocked

A tou(te)s, je souhaite la devise d'Amel : ESPOIR, COURAGE, FORCE et AMOUR !!!! Et je rajoute ma touche perso : HUMOUR Wink

Signé : La coucougnette gauche de l'angoisse tongue
Jess
Jess

Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES D'août - Page 6 Empty Re: PAPOTTES D'août

Message  Chatt Mar 30 Aoû - 12:27

Salut Jess,

pour le stress, l'angoisse...beaucoup d'entre nous sont passés par là avant la biopsie mais dans la plupart des cas ce fut une étape nécessaire. C'est bien que les choses s'enchaînent plutôt rapidement mais prenez bien soin de vous et aussi le temps de digérer. Un temps indispensable pour rebondir. Enfin, je constate votre dynamisme et votre complicité. Les bases essentielles pour accéder enfin au bonheur que vous méritez.

Personne en effet ne sait s'il y aura des zozos. En tout cas, je croise pour vous

Courage, et garde ton humour. C'est une force qui nous a beaucoup aidée nous aussi.

Grosses bises à toi
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES D'août - Page 6 Empty Re: PAPOTTES D'août

Message  Jess Mar 30 Aoû - 13:35

Merci Chatt !!!!

Jess
Jess

Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES D'août - Page 6 Empty Re: PAPOTTES D'août

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum