L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

papotes de juillet!!

+9
caline
Hope
poulette
Chatt
Nannouille
cicou
hugo78
katel
louna
13 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

papotes de juillet!! - Page 6 Empty Re: papotes de juillet!!

Message  Chatt Mer 29 Juil - 13:17

Louna,

la dépression est malheureusement un état psychologique assez fréquent dans nos parcours. Les épreuves que vous avez vécu sont loin d'être facile à vivre. Nous sommes tous bien placés pour le savoir. Parfois, il faut du temps avant d'accepter profondément les choses. Mais la dépression n'est qu'un état provisoire. Il faut apprendre à l'accepter, à accepter toutes ces émotions qui nous font mal. Est-il sous traitement? Et surtout, est ce que votre médecin lui a conseillé un suivi psychologique?

Pour tout vous dire, cela fait 6 mois que je suis sous antidépresseurs (j'arrête cette semaine), et que je vois une psychologue toutes les 3 semaines environ. Cela m'a beaucoup aidé. Cette dépression a débuté en février de cette année, alors que la biopsie était en novembre 2008. Sur le coup j'ai voulu tout de suite aller de l'avant, jouer la carte de l'optimisme et être forte pour mon homme. Résultat, 3 mois plus tard j'étais dans le noir complet. Mais aujourd'hui, cela va beaucoup mieux, et je me sens plus sereine pour aborder les IAD.

Si ton doudou se fait aider (c'est vraiment très bien d'être aller voir votre médecin!!), cela ira mieux, c'est certain. Ne t'inquiète pas trop. Rassure-le et dis lui que tout ira bien.

Je vous souhaite tout plein de courage à tous les deux. Louna, ce n'est qu'un petit mauvais moment à passer, mais cet état va l'aider à avancer. La dépression est souvent une crise qui aide à gagner en maturité. Elle aide à faire le deuil du passé et à devenir une autre personne, s'accepter sans doute avec sa stérilité, dans le cas de ton doudou. Même si c'est difficile à vivre pour la personne concernée et son entourage.

Plein de bises à toi.

Chatt
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

papotes de juillet!! - Page 6 Empty Re: papotes de juillet!!

Message  Invité Mer 29 Juil - 19:50

rolalal c'est pas évident la depression! moi je suis en depresson depuis fevrier 2006! et oui et je suis toujour dedans! pourquoi? parceque juska present je n'ai pas eu le courage et la volonté de consulte run psy! et je suis anti cachet antidepresseur! donc voila! pas évident! ya des periodes super noire et d'autre pas! je vis avec!

je lui souhaite bon courage! bisou a toutes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

papotes de juillet!! - Page 6 Empty Re: papotes de juillet!!

Message  cicou Mer 29 Juil - 22:14

louna, c bien que vous ayez vu un medecin. moi, si la biopsie est negative, j irai voir un psy car je pense que le choc sera terrible , par contre depuis que l'on a appris l'azoospermie de mon mari je prends des somnifères car c surtout la nuit que les emotions ressortent , la journée avec le boulot et devant les collègues on fait comme si tout allé bien par contre le soir c plus dur! je pense qu il ne fo pas hesiter à se faire aider. je ne sais pas comment mon mari reagira si la biopsie serait negative car pour lui elle sera obligatoirement positive , je lui ai dit de se preparer au cas où ... mais c source de dispute , alors c on n'en parle plus on verra bien!

katel c super que tu aies trouvé du travail, tu verras ça t'occupes l'esprit!!!!

nanouille, c super un mariage, FELICITATIONS cheers c pour quand?

aujourd'hui g reussi a changer la date du rdv avec le biologiste qui sera là le jour de la biopsie et faire un autre spermo avec autoconservation: 19 aout!!! Very Happy Very Happy

En attendant , plus que 2 jours avant les vacances, je compte les heures!!!
apres c farniente au soleil Cool

gros bisous a toutes!
cicou
cicou

Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

papotes de juillet!! - Page 6 Empty Re: papotes de juillet!!

Message  jojo Mer 29 Juil - 23:01

hello tout le monde

gucci desole de te repondre que maintenant pour les resultats en sais pas quand en les repance le gygy m a rien je me dit pas de nouvelle bonne novelle Smile non mais je pense que en aurras vraiment tout les resultat le 10 aout et dans la meme semain je vais avoir le droit a une radio des overes il y a qu elle qu un qui a deja vecu sa si oui sa ce passe comment


mmm louna mon homme a aussi fait une deprestion mais avant tout les examins c est un moment tres dur mais sa forge le couple Very Happy courage ma belle de tout facon nous les femmes en parle beaucoup et les homme ils gardes tout au fond d eux non
courage et tu sais que nous en ai toujours la

je vous souhait une bonne soiree et pour ce qui sont bientot en vacances ce wk il reste plus que 72h hihihhihihih
jojo
jojo

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

papotes de juillet!! - Page 6 Empty Re: papotes de juillet!!

Message  Hope Jeu 30 Juil - 11:36

Bonjour tout le monde,

Me voilà de retour de vacances et en plein dans les préparatifs du déménagement (samedi!)
Les vacances glandouille nous on fait du bien.
Caline, nos hommes sont pareils je vois... J'ai fait lire à PMC un extrait de mon journal intime où j'expliquais tous mes sentiments par rapport à notre parcours et aussi au fait que je sais qu'il a besoin de temps pour accepter, donc que j'essaye au maximum de respecter son silence, mais que ça me fait souffrir de ne pas arriver à savoir ce qu'il se passe dans sa tête... Il a vraiment pu lire à livre ouvert dans mon coeur et ma tête, et en retour j'ai juste eu droit à :" mais ça ira, tu veraas, on aura bientôt des enfants". Point barre.

Vu tout ça, je trouve que ton témoignage, Chatt, est très encourageant. J'espère que, quel que soit le résultat de la biopsie (mi septembre vu mon nouveau cycle), PMC finira par arriver à m'ouvrir son coeur et sa tête...

Nanouille, je suis heureuse de voir que vous vous lancez dans l'aventure de l'adoption!!! ET félicitations pour le mariage à venir! C'est chouette que vous ayez trouvé une oreille attentive lors de votre dernier rendez-vous!

J'ai pas tout retenu car vous avez beaucoup pas poté, mais je vous envoie plein de bisous à toutes et tous!!!
Hope
Hope

Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

papotes de juillet!! - Page 6 Empty Re: papotes de juillet!!

Message  katel Ven 31 Juil - 11:18

Hope, Caline, ça doit pas etre évident le silence de vos hommes... De ne pas savoir vraiment ce qu'ils ont dans la tete... Meme si on le devine ! Mais du coup, ca doit pas etre évident pour vous de les soutenir, vu qu'ils ne veulent pas en parler. Peut-etre qu'il suffit juste de leur dire + souvent que vous les aimez et que vous êtes bien avec eux? Qu'il vous rend heureuse? Sans pour autant leur parler du problème... Hum pas évident tout ça.

Jojo, tu passes une radio des ovaires ? Une echo peut-etre? Moi, j'ai passé une écho endo-vaginale (j'ai eu un peu mal mais faut dire que la gyneco a pas été très tendre... sinon c'est juste un peu désagréable) et une hystérosalpingographie (OUILLE!!! lol).

A+ les filles!
katel
katel

Date d'inscription : 15/04/2009

http://katel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

papotes de juillet!! - Page 6 Empty Re: papotes de juillet!!

Message  Hope Ven 31 Juil - 11:44

Katel,

C'est ce que je fais: dire et aire comprendre à mon homme par tous les moyens que je l'aime, que je suis heureuse avec lui et que ma vie est avec lui et pas autrement.
Je crois qu'il le sait maintenant, mais malgré ça son infertilité le fait tellent souffrir moralement qu'il n'arrive pas à m'en parler. Et moi, le voir comme ça, ça me rend triste. Je voudrais tellement pouvoir faire quelque chose pour l'aider...

Bref, je vous laisse car c'est le rush complet: je dois vite terminer 2-3 dossiers au boulot avant de retourner à mes caisses et nettoyer l'appartement de fond en combles pour l'état des lieux Rolling Eyes
Hope
Hope

Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

papotes de juillet!! - Page 6 Empty Re: papotes de juillet!!

Message  caline Ven 31 Juil - 15:56

Coucou tous.

Louna suis désolée pour z'homme, heureusement tu peux nous parler et tu as plutôt intérêt on est là pour ça !

Moi je dis à z'homm tous les jours que je l'aime, de temps en temps je glisse un ti motcome quoi je sui heureuse avec lui...il souit mais ne dit rien, parfois il ne répond même pas à mes je t'aime !

Et quand je lui dit qu'il m'a manqué fort fort, ben il dit moi aussi, mais bon...je sais bien que ce n'est pas réellement vrai...il le dit parce que je lui dis.
M'enfin, j'essaye aussi de lui montrer que je le désire et que faire l'amour c'est pas seulement pour faire un bébé.

Dur dur de les comprendre ces loustiques !

Louna, ça c'est manifesté comment ??

Nanouille, vive le mariage, dis nous quand et prévoit 20 places en + lol Very Happy

Gros bisous à tous tous, même ceux que je cite pas hein ? !!! Laughing

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

papotes de juillet!! - Page 6 Empty Re: papotes de juillet!!

Message  Nanou Ven 31 Juil - 21:45

Coucou tout le monde !

Je ne suis pas beaucoup présente pour l'instant mais après les vacances qui nous ont fait un bien fou, entre-autre à penser à autre chose qu'aux IAD, j'avoue que j'avais un peu de mal aussi à venir ici même si je vous adore toutes et tous !
Penser à autre chose, même vis-à-vis du net !

Mais j'ai essayé de rattraper un peu de retard, même si je n'ai pas pu tout "capter" :

Bon anniversaire à tout ceux qui ont pu le fêter en ce mois de juillet ! Chatt un gros poutou pour cet annif, ma chérie !
Ne m'en voulez pas pour ceux que "j'oublie" !

Nannouille, mon autre chérie, courage, ne te laisse pas abattre par les mots "maladroits" des gens du Cecos, malheureusement ces gens devraient être plus humains que d'autres, vu la fonction qu'ils ont mais c'est rarement le cas ... 3 petits points ... ... ... ... ... ...
J'espère que Nono se porte à merveille ...

Katel, j'ai vu que ton homme est porteur de la mucoviscidose, je sais que c'est dur mais rien d'alarmant en soi! Le mien aussi l'est, j'ai du faire les tests également et je ne le suis pas, donc pas de soucis! Les as-tu fait aussi ou pas (désolée si tu l'as déjà dit mais j'ai essayé de récupérer mon retard en lisant un peu en "travers" étant donné le nombre de messages postés ici en juillet) ! Bises à toi en tout cas et courage !

Chatt, octobre c'est bientôt, tu vas nous faire un magnifique bébé d'amour !

Nannouille désolée pour ta fée !

Mon dieu je me rends compte que je mélange tout mais j'espère que vous arriverez à me suivre ...

Steph encore mille félicitations ...

DD plus de nouvelles depuis très longtemps, j'espère que tu vas bien !

Idem pour Hugo et sa trilogie ... (Madame comprise bien évidemment)

Carine comment va?

Mimmie bienvenue !

Un gros poutous à tous les autres, ne m'en voulez pas mais j'ai du mal à suivre en ce moment !

Si quelqu'un a la bonne idée de nous faire un bon résumé de tout le monde, je suis preneuse !

Bises bises bises cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Nanou
Nanou
Admin

Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

papotes de juillet!! - Page 6 Empty Re: papotes de juillet!!

Message  Nanou Ven 31 Juil - 21:49

Bienvenue à Crevette aussi !

Nannouille le mariage WAOUWWWWWWWWWWWWWWWWW, super félicitations, super super super !
Peu importe les raisons exactes, c'est super !
Nanou
Nanou
Admin

Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

papotes de juillet!! - Page 6 Empty Re: papotes de juillet!!

Message  Nanou Ven 31 Juil - 21:50

Bienvenue aussi à Tianelha, même si elle ou il n'a pas encore posté de message ...
Nanou
Nanou
Admin

Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

papotes de juillet!! - Page 6 Empty Re: papotes de juillet!!

Message  Invité Ven 31 Juil - 22:40

coucou les filles je suis désolée moi aussi en ce moment je parle pas vrement! mais je vais vite prendre mes marques! je te remercie nanou pour ton acceuil!
faut dire que je vous lis mais je en sais quoi dire car je ne connais personne! et que je ne connais pas tous de vous! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

papotes de juillet!! - Page 6 Empty Re: papotes de juillet!!

Message  Nanou Ven 31 Juil - 22:46

Mimie, ici tout le monde connait tout le monde et en même temps, personne ne connait personne, donc no souci !

Tu dois pouvoir parler de ce que tu as envie, quand tu en as envie, nous raconter ton parcours, ne pas avoir peur de poser des questions, ne t'inquiète pas ! Bises
Nanou
Nanou
Admin

Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

papotes de juillet!! - Page 6 Empty Re: papotes de juillet!!

Message  katel Sam 1 Aoû - 12:50

Nanou, contente de te lire à nouveau !
Et contente de voir que tu as passé de bonnes vacances!

Je ne savais pas que ton chéri était porteur de la muco ? Du coup je vais te poser quelques petites questions si ta te derange pas, car je vois que nos hommes ont bcp de points en commun (muco+ cryptorchidie unilatérale opérée trop tard, si je me rappelle bien, + bilan hormonal normal je crois?):
- Ton mari avait-il fait une écho des voies séminales et une biochimie du liquide séminal ? Je te demande ça car en cas de muco en général c'est altéré (c'est le cas pour mon homme).
- Quel était son taux de fsh ?
Je te pose ces questions car j'étais plutot confiante jusqu'à maintenant mais comme la biopsie de ton mari a été négative, je veux me préparer à toute éventualité.
Euh j'espere ne pas remuer les mauvais souvenirs.... si c'est le cas je suis vraiment désolée...
J'aimerai aussi savoir si les medecins vous ont dit s'il y avait quelques consequences, sur la respiration ou autre... Notre gyneco nous a dit qu'il pouvait mener une vie normale, mais si toi tu as d'autres infos Wink

Sinon, j'adore ton nouvel avatar! Very Happy
Je suppose que tu es en pleine forme pour le prochain essai, c'est prévu pour quand ?

Gros bisous!
katel
katel

Date d'inscription : 15/04/2009

http://katel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

papotes de juillet!! - Page 6 Empty Re: papotes de juillet!!

Message  Invité Sam 1 Aoû - 16:53

merci nanou!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

papotes de juillet!! - Page 6 Empty Re: papotes de juillet!!

Message  louna Dim 2 Aoû - 0:45

coucou, merci a tous pour votre soutien, vous etes toutes adorables..
alors oui mon cheri va pas bien du tout il est donc arrete meme s il ne le voulait pas, le boulot l a declare inapte pour le moment!!jme dis tant mieux il va se reposer en plus dans 10 jours il est en vacances et on part dans le sud!!j espere que ca va lui changer les idees!!difficile de trouver l element declencheur de sa depression, il sait pas!!
les iads approchent je pense qu il doit stresser pis c est vrai que faire le deuil du fait que genetiquement ce ne serait jamais possible...c est pas evident pour lui!!ce qui m inquiete surtout c est qu il ne mange rien (il est descendu a 42 kilos) ne dort pas beaucoup, il est susceptible, il a la haine...difficile en ce moment!!il commence ses cachets lundi somniferes , car il dort a partir de 5h du matin, et homeopatie(j espere que ca va marcher car j ai pas envie qu il est de gros traitement)!le doc a dit on se revoit dans un mois , il a egalement une pds a faire du coup..

nannouille pour ton mariage voila une video assez sympatoche, hihihi!
https://www.youtube.com/watch?v=-dV7F9oi8HM
j espere que tu aimeras!!!

bisous a toutes!!!
louna
louna

Age : 41
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

papotes de juillet!! - Page 6 Empty Re: papotes de juillet!!

Message  jojo Dim 2 Aoû - 21:04

hello

louna je voulais juste te dire merci pour la video c est vraiment genial et drole dommage que je l ai pas vu avant je pense que je l aurai aussi fait Very Happy a mon mariage sa redonne le moral

bonne soiree
jojo
jojo

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

papotes de juillet!! - Page 6 Empty Re: papotes de juillet!!

Message  Invité Dim 2 Aoû - 21:50

louna j'espere que les vacances vont lui faire du bien! et qu'il va remonter la pente! pas évident! tout mon soutien dans la deprime! une saloperie mais qui avec beaucoup de patience et d'amour s'estompe et partira! bisou

nanouille j'ai mal suivi mais le mariage c'est pour quand?? hihih

bon pour ma part toujour l'attente! j'ai beaucoup de peur en moi! peur que mon enfant n'est pas mon homme comme papa biologique! sa me fait peur!
on parle de prenom avec mon homme ces derniers jours! mais je me dis a quoi bon! peut etre que je ne serai jamais maman! Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

papotes de juillet!! - Page 6 Empty Re: papotes de juillet!!

Message  dauphin13 Lun 3 Aoû - 12:46

coucou

Mimi il ne faut pas penser a sa il faut ester possitive je sais que c'est pas facile mais il y a que l'espoire pour nous tenir alors essaye de possitivé nous on possitiveras pour toi et je suis sur que maintot tu seras maman. bisous a toi et a tout le monde.
dauphin13
dauphin13

Age : 42
Localisation : meximieux 01 france
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

papotes de juillet!! - Page 6 Empty Re: papotes de juillet!!

Message  Invité Mar 11 Aoû - 18:13

dauphin13 a écrit:coucou

Mimi il ne faut pas penser a sa il faut ester possitive je sais que c'est pas facile mais il y a que l'espoire pour nous tenir alors essaye de possitivé nous on possitiveras pour toi et je suis sur que maintot tu seras maman. bisous a toi et a tout le monde.

merci pour ton mot! le rdv du gyneco avance! je me dis dans 1mois on saura si on a le droit d'etre parents pour l'été prochain ou pas! bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

papotes de juillet!! - Page 6 Empty Re: papotes de juillet!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum