L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Papotte d'Octobre

+17
caline
nous2
mick68
bafle
LUCIE33
9mois&desbrouettes
Chatt
gridoune
younee
bbcalin2014
djidjilabel
Espoir44
annmy
Lou
miniloute
Gigi L'Amoroso
Brouette
21 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Papotte d'Octobre - Page 7 Empty Re: Papotte d'Octobre

Message  LUCIE33 Lun 28 Oct - 18:26

coucou les amis,
 
pour ma part je prends ce film à la rigolade, sinon direct je vais me pendre. j avais vu l original canadien (il me semble) et l avait trouvé très drole mais cela remet trop de chose en cause. Vive l anonymat  !!
 
je rentre de la maternité où j ai fait un monitoring car je suis à 2 semaines de la dpa.
col ramolli, ouvert à 1, la sage femme m'a dit il est tout bas on peut sentir sa tete proche: vous voulez toucher ?? lol elle est folle celle ci !!
l obstétricien m a demandé si je voulais accoucher aujourd'hui car ils avaient de la place ! heu comment dire? je n ai pas de contraction donc non merci, cela arrivera quand cela arrivera !!
je suis rentrée chez moi le plus vite possible
ils sont fous dans cette maternité, en tout cas j ai bien rigolé
 
suite au prochain épisode
 
Aurèle: ou en es tu?
 
pour la progesterone, mise à part espoirette qui semble-t-il a du mal à la supporter, c'est juste que c'est désagréable quand cela coule et anti glamour au possible.
j en ai pris pendant 1 mois après l iad.
 
bisous
LUCIE33
LUCIE33

Age : 42
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotte d'Octobre - Page 7 Empty Re: Papotte d'Octobre

Message  annmy Lun 28 Oct - 19:38

lucie... ça approche pour toi ! Ah ben en effet sont spéciaux dans ta maternité !

oui, et la progestérone, ça peut aussi donner quelques désagréments : boutons ou autres...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papotte d'Octobre - Page 7 Empty Re: Papotte d'Octobre

Message  jeejeeblue Lun 28 Oct - 20:09

assez spécial en effet Lucie dans ta maternité, choisis-bien ta sage-femme le jour J!

c'est spécial aussi la prise de progéstérone, moi qui pensait que c'était des piqures; si en plus ça fait grossir alors là ce sera no sex ou presque le temps des essais et le 1er trimestre de grossesse; hum hum


quel dommage qu'un film qui traite du don(c'est si rare) soit gâché par le parti pris de considérer le donneur comme un père... J'ai vu Starbuck aussi et ce qui m'a déçu c'est l'absence des parents ayant eu recours au don, ils ne sont pas évoqués; après ce sont des films d'humour effectivement... mais hélas je pense que ça ne donne pas envie de devenir donneur et  que ça restera un sujet de plaisanterie pour les gens non concernés...
sinon, dans l'émission de danse du samedi soir, L.Milot a évoqué ses difficultés à avoir un bébé(depuis 2 ans et demi), vu qu'elle est assez populaire peut-être qu'elle touchera plus les gens sur les problèmes de fertilité qu'un film bas de gamme.

jeejeeblue

Age : 41
Localisation : 85
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotte d'Octobre - Page 7 Empty Re: Papotte d'Octobre

Message  annmy Lun 28 Oct - 21:34

jeejeeblue... il faut aussi que tu saches que tous les traitements que nous prenons font grossir...

la progestérone, j'en sais rien si elle fait grossir...

mais bon, au bout de plusieurs fois, on s'habitue, ne t'inquiète pas...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papotte d'Octobre - Page 7 Empty Re: Papotte d'Octobre

Message  Espoir44 Lun 28 Oct - 23:18

miniloute : oui on a essuyé la tempete sans mal.. notre petite maison en bois est résistante! fini les maisons des 3 ptis cochons...

et pis... quand on connais la PMA... une p'tite tempete ne fait pas peur!

journée jardinage / bricolage / dechetterie pour moi..

echeance de la semaine : mercredi nous avons une PDS pour vérifier qu'il y a bien eu ovulation... et entamer le protocole sur le nouveau cycle à venir..
Espoir44
Espoir44

Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotte d'Octobre - Page 7 Empty Re: Papotte d'Octobre

Message  Espoir44 Mar 29 Oct - 18:10

allo?? ya quelqu'une?

quoi de neuf chez vous?
Espoir44
Espoir44

Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotte d'Octobre - Page 7 Empty Re: Papotte d'Octobre

Message  Brouette Mar 29 Oct - 20:12

Bonsoir à tous

Me voici arrivée ds mes montagnes, qu'est ce que je me sens bien! Le soleil joue à cache cache avec les nuages ms j'espère que cela va se dégager surtout demain car j'espère pouvoir monter au pic du midi. Sinon la neige nous est annoncée pour la semaine pro, j'espère qu'elle arrivera avant mon départ jeudi 7.11 Smile
Brouette
Brouette

Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotte d'Octobre - Page 7 Empty Re: Papotte d'Octobre

Message  annmy Mar 29 Oct - 21:03

coucou tout le monde...

j'espère que vous allez bien...

Espoir... ça approche pour vous... je n'avais pas eu une telle pds à faire... moi on avait débuté le traitement au moment de mes règles...

Brouette... bonnes vacances !

ici, c'est repos pour le moment... j'ai toujours des tiraillements dans le ventre alors je ne bouge pas beaucoup...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papotte d'Octobre - Page 7 Empty Re: Papotte d'Octobre

Message  bbcalin2014 Mar 29 Oct - 21:06

Hello,

Brouette, je t'envie! Je me reposerai bien en haut d'une montagne loin de tout!!

J'ai lu toutes les papottes, malheureusement je ne retiens pas tout Smile

Anmy, comment ça va?

J'ai appris plein de choses dans vos derniers messages (la vitrification, les traitements qui font grossir...).

Ici rien de neuf (d'où mon absence dans l'écriture), juste que mes cycles se décalent (un jour de moins ce mois-ci) et si ça continue comme ça, on pourra faire l'IAD un dimanche chéri pourra être là!!! (bon à revoir le moment venu parce que la nature nous joue des tours tout le temps ;)mais on prévoit ça (si on craque pas avant) pour dernier week-end de décembre.

Younee, tu as raison de continuer à privilégier des moments à vous! Moi je trouve qu'avec tout ce qu'on attend, il faut aussi se trouver des moments pour s'évader! Anvers, tu as du passer par chez moi :)i

Et sinon, chéri a un calcul au rein (on devait passer un super WE pour la TOussaint.... tout tombe à l'eau aaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh!!! laissez nous tranquille! Smile
et il souffre le martyre le pauvre.

Bisous à vous tous, on  n'a pas d'essai en cours si j'ai bien suivi??

bbcalin2014

Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotte d'Octobre - Page 7 Empty Re: Papotte d'Octobre

Message  miniloute Mer 30 Oct - 15:28

Bonjour à tous,

premier monitoring pds+écho ce matin, je suis à J7 du cycle et j'ai... 40 follicules environs!!! la plupart sont mini mais il y en a déjà qquns qui font dans les 7/8mm. J'attend donc de voir si la gynéco va adapter le traitement.

Sinon notre vie n'étant pas assez compliquée comme ça j'ai été mise à pied hier, de manière conservatoire, ce qui annonce à 99% un licenciement pour faute grave... je travaille dans une banque et le moindre pas de travers à de lourdes conséquences.

Voilà pour les news  ;-)
miniloute
miniloute

Age : 40
Localisation : Cergy, Val d'Oise
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotte d'Octobre - Page 7 Empty Re: Papotte d'Octobre

Message  9mois&desbrouettes Mer 30 Oct - 16:15

Coucou tout le monde, il ne se passe pas grand chose sur les papotes !! VOUS DORMEZ OU QUOI ???

J'ai disparu quelques jours, on avait des tonnes de trucs de prévu et surprise: depuis ce matin, on a ENFIN internet !! Du coup, je viens prendre et vous donner des nouvelles. 

Je suis à J11 sous provames (3 par jour) pour préparer mon endomètre. Echo demain matin pour le mesurer et voir si tout va bien. 
Le TEV est normalement prévu vendredi 08 à 12:30, ça tombe un vendredi. Du coup, je vais y aller en train et mon homme me rejoindra avec ma grande pour passer le weekend là-bas. 
Je commence à me dire qu'il va falloir que ça marche. On en peut plus... Ca devient long, très long. 

En ce qui concerne les traitements, ils ne font pas grossir, c'est une idée reçue. C'est la façon de se nourrir pendant ces fameux traitements qui font grossir. Perso, en 2 ans et demi de traitements (les plus lourds qui existent, genre 450ui de GonalF, 4 utrogestan par jour etc...), je n'ai pas pris 1 gramme, j'ai même perdu du poids. La seule chose qui fait réellement grossir ce serait la grossesse, et j'ai plutôt hâte. 
En revanche, les traitements modifient la peau (qui devient plus ou moins adipeuse), les ongles et les cheveux.

En ce qui concerne le film, je suis plutôt contente. Pas de la façon dont le sujet est traité, je n'ai pas vu le film. Mais ça démystifie le don, on en parle, ça devient un vrai sujet de société. Et c'est une bonne chose. 
En bien ou en mal, l'important c'est qu'on en parle. ;-)
Pour ce qui est de l'anonymat, je suis mitigée. Je pense que personnellement, je préfère ne pas savoir. Mais je pense qu'il est légitime pour un enfant de savoir. Du coup, je ne sais pas trop quoi en penser. Je pense que la levée de l'anonymat me générait MOI personnellement. Et je pense aussi que le fait de ne pas savoir peut entrainer un effet de "fantasme" chez l'enfant, qui idéalise complètement le (la) donneur(se). Et ça peut poser problème. 
Pour être complètement honnête, je crois que la levée de l'anonymat me dérangerait parce que ça me renverrait ma stérilité dans la tronche. Mais en y pensant, c'est assez égoïste comme réaction. ^^
9mois&desbrouettes
9mois&desbrouettes

Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

http://amourinvitro.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Papotte d'Octobre - Page 7 Empty Re: Papotte d'Octobre

Message  annmy Mer 30 Oct - 17:58

miniloute... ça avance... pas cool pour le boulot par contre !

Aurèle... pour toi aussi, ça avance et je comprends tout à fait que tu trouves ça long...

pour les traitements, perso, ils m'ont plutot fait maigrir aussi... mais je suis bien une des rares à qui ça arrive... avec toi du coup...


pour le film, c'est vrai qu'au moins ça fait parler du don, et au moins en France une telle chose n'est pas possible puisque le nombre de recueils pour un donneur est limité...

ici, encore une fois un tour aux urgences... j'ai un décollement de la poche de 13 mm, du coup, je dois rester tranquille... je perdais du sang c'est pour cette raison qu'on y est allé... j'espère que ça va s'arranger... j'en suis à pile 10 SA aujourd'hui...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papotte d'Octobre - Page 7 Empty Re: Papotte d'Octobre

Message  Brouette Mer 30 Oct - 22:55

Bonsoir à tous

Mince Miniloute, j'espère que la mise à pied n'entrainera pas le licenciement pour vous. En tout cas je constate que le ttt te réussi plutôt bien 40 follicules !! Allez je croise tous ce que je peux pour qu'il y en ai un max à la ponction

Aurèle, je comprends TB que tu commences à ne plus supporter cette attente qui doit vous paraitre interminable et à cela il faut rajouter vos trajets qui ne doivent pas faciliter les choses.
Pour le film, le point positif en effet cest qu'on parle ENFIN du Don!

Pour vous faire profiter un peu de mes vacances, voici 2/3 photos de ma journée au Pic du Midi de Bigorre (2780m). Ca m'a fait un grand bien.

 Papotte d'Octobre - Page 7 Pic_du10

Papotte d'Octobre - Page 7 Pic_du12

Papotte d'Octobre - Page 7 Pic_du13
Brouette
Brouette

Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotte d'Octobre - Page 7 Empty Re: Papotte d'Octobre

Message  jeejeeblue Mer 30 Oct - 23:01

annmy rassure nous vite!!!

miniloute mauvaise nouvelle en effet, tu as un plan B pour t'en sortir? courage...

bon a coté de ça mes inquiétudes sur les effets secondaires des traitements sont dérisoires;
on ne grossit pas forcément ça me rassure quand même un peu car bien que très motivée je n'ai pas trop envie de devenir énorme non plus;allez je sais que c'est secondaire tout ça, que de toute façon quels que soit les effets je prendrai tout sans la moindre hésitation pour arriver à être enceinte.

en tout cas je scrute le courrier et le téléphone en attente des ordonnances des médecins;

en attendant, nous ne partons pas en vacances mais on se fait plaisir: resto, cinéma( on a évité Fonzie et 9 mois ferme, on a vu Gravity en 3D c'était bien) et on va recevoir un couple d'amis( les derniers de nos amis à ne pas avoir encore de BB ça fait du bien yaura pas de tension ni de jalousie!)

bisous

jeejeeblue

Age : 41
Localisation : 85
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotte d'Octobre - Page 7 Empty Re: Papotte d'Octobre

Message  caline Jeu 31 Oct - 12:08

un p'tit coucou rapide, j'arrive pas à tout retenir
Mini loute merde, t'as fait quoi de si grave ? Tu peux pas te défendre ??

Courage aux miss en traitement

Annmy ça va ?

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Papotte d'Octobre - Page 7 Empty Re: Papotte d'Octobre

Message  caline Jeu 31 Oct - 12:22

J'ai regardé les bandes annonces des films dont vous parlez "fonzy et starbuck"
Ce qui me dérange dans ce genre de film c'est le ton de l'humour...c'est pas franchement marrant comme situation et surtout quand on est concerné. J'ai de l'humour mais pas sur ça

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Papotte d'Octobre - Page 7 Empty Re: Papotte d'Octobre

Message  caline Jeu 31 Oct - 12:25

Ahh et je dois rajouter, est ce possible qu'en France un donneur donne autant de fois et aide à créer autant d'enfants ? Pas sure si ?

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Papotte d'Octobre - Page 7 Empty Re: Papotte d'Octobre

Message  9mois&desbrouettes Jeu 31 Oct - 12:45

Je ne partage pas votre avis, je pense qu'il faut savoir en rire aussi. Très franchement, ça ne me dérange pas. Nous même, à la maison, on arrive à en rire. Nos parcours nous mettent parfois dans des situations tellement tordues. ^^
Et puis, le public sera beaucoup plus réceptif, l'humour touche le plus grand nombre et de la meilleure des façons. 
Perso, j'en ai un peu ma claque qu'on parle de nous sur un ton larmoyant... On est pas malades, on ne va pas mourir. Tous les reportages qui traitent de la PMA nous font passer pour des nanas dépressives, frustrées et aigries. Ce qui est loin d'être mon cas, et pourtant, on en prend plein la gueule. ;-)
C'est que j'aime dans le Guide de survie à l'usage des couples infertiles: on redore notre blason. On ne passe pas pour de pauvres petites choses à plaindre. Ca fait un bien fou. 

Sinon, en France cette situation est impossible. Le don est limité. Et les enfants issu du même donneur sont répertoriés et quand le nombre légal maximum est atteint, on ne se sert plus de ses gamètes. Aucun risque donc. 
Mais ça fait partie des raisons pour lesquelles je préférais aller en Espagne, pour éviter que la donneuse soit de la même région et qu'il puisse y avoir des frères et soeurs dans le coin. ;-)

Nous sommes allés diner chez la cousine de mon chéri, ils viennent d'avoir une petite Capucine. Elle est minuscule. Ils me l'ont mise dans les bras quand je suis arrivée, et j'ai même été la coucher. C'est tellement mignon, elle est magnifique. J'adore les enfants, ça ne me remue pas du tout d'être entourée de bébés. ^^

Brouette: merci pour tes superbes photos, le Pic du Midi : WAOU ! Profitez en bien !! 
Annmy: surtout, repose toi bien, ne fais aucun effort. A quand la prochaine écho de contrôle? 

Je sors de mon écho de contrôle, mon endomètre est parfait:10mm. Transfert confirmé pour vendredi prochain (le 08). Je vais donc devoir y aller seule. :-/ 
Mais bon, allez, on va essayer de croire que ce sera la bonne.
9mois&desbrouettes
9mois&desbrouettes

Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

http://amourinvitro.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Papotte d'Octobre - Page 7 Empty Re: Papotte d'Octobre

Message  annmy Jeu 31 Oct - 13:21

bonjour tout le monde...

Brouette... jolis clichés... il ne doit pas faire bien chaud là haut par contre !

Aurèle... j'ai rdv pour l'écho le même jour que toi... le 8...

ça va mieux, merci de vous inquiéter... je n'ai plus de pertes mais zhom veut que je reste tranquille donc je fais pas grand chose...

je dois reprendre le boulot lundi mais j'aimerais bien me faire arrêter... mon doc doit être en vacances, il faudra que j'y aille lundi...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papotte d'Octobre - Page 7 Empty Re: Papotte d'Octobre

Message  younee Jeu 31 Oct - 13:23

me voila de retour après notre escapade belge qui nous a fait le plus grand bien!Very Happy çà faisait longtemps que je ne m étais pas sentie aussi détendue! et puis finalement mes règles étant arrivées mardi, je n ai pas eu à faire toute seule mes injections. j'ai appelé les différents services dans la voiture hier , une fois la frontière franchie. echo de contrôle mercredi prochain
j avais une question avez vous eu un arrêt le jour de l IAD? car pour l instant, je case toutes mes heures supplémentaires mais çà commence à faire beaucoup

annmy, prends bien soin de toi : repos , repos et encore REPOS!!!

miniloute: çà craint carrément dans ta boite; ton erreur relève vraiment de la faute lourde?

brouette, jolies photos: profites bien de ton sejour à la montagne.
aurele, allez on croise les doigts!c'est bien si tu peux aller en train et puis un petit weekend en famille apres, c est plutôt sympa.

bonne journée, moi ma petite sœur vient avec son fils dont je suis la marraine et dont je suis "gaga" j 'avoue...
younee
younee

Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotte d'Octobre - Page 7 Empty Re: Papotte d'Octobre

Message  annmy Jeu 31 Oct - 13:27

younee... pour te répondre... non, jamais eu d'arrêt pour les IAD... après ça m'est arrivé quelques fois le samedi, 2 fois il me semble donc c'était top, mais sinon les jours de semaine je n'allais pas bosser derrière, je m'arrangeais avec mes collègues...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papotte d'Octobre - Page 7 Empty Re: Papotte d'Octobre

Message  miniloute Jeu 31 Oct - 14:26

je préfère ne pas trop en parler pour l'instant car une enquête interne est en cours et avec Big Brother on sait jamais...
mais bon c'est pas la fin du monde, c'est même un soulagement car j'avais horreur de ce boulot!!! alors oui financièrement on va être un peu serré mais suite à ma demande au pôle emploi il s'avère que j'ai le droit à 2 ans de droits et je ne perderai "que" 160€/mois par rapport à mon salaire; donc en faisant des petits boulots j'arriverai rapidement à combler le manque en attendant de trouver un vrai beau job.

J'ai eu les résultats de ma pds et de mon écho ce matin et je suis un peu inquiète: mon endomètre ne mesure que 3mm... j'ai l'impression que c'est peu. Bon par contre j'ai donc environ 45 follicules dont une 15 quinzaine entre 5 et 8mm ce qui a priori est bien.
Pour les hormones j'y connais rien donc je vous note les résultats vous pourrez peut-être m'éclairer:

progesterone: 1,06 ng/ml
17B oestradiol: 105 picog/ml
LH plasmatique: 2,9 UI/l

je précise que mes dernières règles datent du 24/10 et que la pds a donc été faite à J7.

Aurele: je suis d'accord avec toi sur le fait que nous ne sommes pas de petites choses mourantes!!! bien au contraire! pour traverser toutes les épreuves qui se présentent à nous sans sombrer dans la dépression ou la folie, en arrivant à souder nos couples, en cherchant au plus profond de nous mêmesla force de nous relever après chaque échec.. je trouve que nous sommes des héros! personnellement j'ai pour projet depuis un moment de me faire tatouer sous le sein gauche au niveau du coeur "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" ;-)

Amny: du repos du repos et encore du repos!!! et pour te faire arrêter il n'y a pas une permanence urgences gyneco près de chez toi?

Brouette: merci pour ces magnifiques photos! ça fait du bien!

Jeejee: ne t'inquiètes pas pour moi, je bosse depuis mes 17 ans (j'en ai 29) et j'ai du être en tout et pour tout 3 mois au chômage donc je rebondirais comme à chaque fois, même si j'aurais préférai un autre contexte au moment où il est possible que je sois enfin enceinte mais bon.. mon mari bosse, on est proprio, y a bien pire comme situation  ;-)
miniloute
miniloute

Age : 40
Localisation : Cergy, Val d'Oise
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotte d'Octobre - Page 7 Empty Re: Papotte d'Octobre

Message  jeejeeblue Jeu 31 Oct - 14:58

annmy ton homme a raison, repose toi, prends un arrêt, ne prend aucun risque;

miniloute vu que tu n'aimes pas ton taf et que tu as un foyer solide  ce qui t'arrive c'est  un mal pour un bien on dirait; le plus important c'est vrai c'est le désir de bébé;

Aurèle, moi aussi j'ai adoré le Guide des couples infertiles, le ton humoristique et les situations décrites où on se reconnait si bien.
mais vraiment Starbuck et sa variante, je ne peux pas, je le vois comme une comédie de moeurs, centré sur un donneur et  dénonçant les dérives du don de gamètes; les spectateurs ne savent pas que le don est strictement encadré en France alors ils vont avoir une mauvaise image des dons. 
en plus c'est malheureux mais j'ai lu un article dans le Nouvel Obs' disant que le nombre de donneurs avait beaucoup baissé cette année, une des raisons invoquées étant que certaines personnes ont peur que le don profite à un couple lesbien...
il nous manque un vrai bon film humoristique centré sur la pma,les couples infertiles en fait!

jeejeeblue

Age : 41
Localisation : 85
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotte d'Octobre - Page 7 Empty Re: Papotte d'Octobre

Message  annmy Jeu 31 Oct - 17:55

miniloute... aucune idée pour les urgences gynéco proches de chez moi...

à chaque fois je vais aux urgences à la maternité... donc j'espère que mon médecin traitant voudra bien me faire mon arrêt... sinon je retournerai là bas...

pour ton traitement, je peux pas t'aider, je ne regardais jamais les résultats de la pds et pour le nombre de follicules, ils me le disaient jamais alors je leur faisais confiance...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papotte d'Octobre - Page 7 Empty Re: Papotte d'Octobre

Message  9mois&desbrouettes Jeu 31 Oct - 21:31

Je comprends que le ton puisse ne pas plaire. Mais je ne pense pas que ça puisse avoir un impact sur le nombre de donneur en France. Du moins, je ne pense pas que ce soit le soucis. Pour ce qui est de la baisse du don suite à la légalisation du mariage gay... J'y crois moyen. Je reste persuadée que le don de gamètes en France ne fonctionnent pas tout court. 
La seule raison pour laquelle il y a énormément de dons en Espagne, c'est grâce à la rémunération, il ne faut pas se mentir. 
Et puis, les couples homos peuvent se marier, certes. Mais la polémique sur l'accès à la PMA pour ces couples là n'a pas encore abouti. Alors bon... 
Perso, je préfère que les gens qui ont "peur que leur don serve aux couples homos" arrêtent de donner. Parce que si leur connerie est génétique... J'ai pas hâte de savoir ce que ça va donner pour les générations futures. ^^
9mois&desbrouettes
9mois&desbrouettes

Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

http://amourinvitro.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Papotte d'Octobre - Page 7 Empty Re: Papotte d'Octobre

Message  jeejeeblue Jeu 31 Oct - 21:44

bien dit 9mois! il y a des gens qui disent ne pas donner par peur de la pma pour les homos mais c'est aussi un prétexte facile pour ne pas donner tout court; en effet ça ne marche pas fort le don en France; la rémunération pourrait peut-être en motiver certains, la condition d'être déjà père pourrait aussi être supprimée;

jeejeeblue

Age : 41
Localisation : 85
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotte d'Octobre - Page 7 Empty Re: Papotte d'Octobre

Message  djidjilabel Ven 1 Nov - 20:46

Bonsoir tout le monde 

J'ai rattrapé mon retard de quelques jours ....

Brouette Han jolies photos ça donne envie !!! Tu as pu visiter l'observatoire ?

Aurele ahh que de bonnes nouvelles et votre puce passera un week-end end Avec vous la bas , ça va lui faire plaisir ! 
J'epsere que ce TEV fonctionnera croise les doigts 

Anmy ouille le décollement !!! Faut éviter de bouger de trop du coup ... Tu dos être alitée le temps que ça se remette ? Tu as une SF qui vient chez toi vérifier?

Lucie ouhhhh ça se précise !!!!!!!!!!! bounce Very Happy 
En effet Space la mater qui propose si tu veux accoucher avant ... Ils t'auraient déclenchée quoi... 
Bon après yen a qui en ont tellement marre et qui ont hâte d'accoucher quelles acceptent ...
Tiens nous au jus !!!I love you 

Espoir ça approche aussi pour vous bounce cheers 

Miniloute vous avancez bien , super !!
djidjilabel
djidjilabel

Age : 35
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Papotte d'Octobre - Page 7 Empty Re: Papotte d'Octobre

Message  Brouette Ven 1 Nov - 21:35

Bonsoir à vous tous,

Eh non j'ai pas visiter l'observatoire ça ne se visite que si tu y passes la nuit, car il y a des salariés à temps pleins. Ms j'y vais régulièrement depuis que je suis toute petite, c'est principalement pour la magnifique vue, et le musée où ils expliquent TB .

Anmy, j'espère que tout ça va vite se remettre en place et surtout ne force pas il faut que ton médecin t'arrete, tu peux peut etre aller le voir demain pour anticiper.

Aurèle, sympas le WE en Espagne tous les trois. Ta fille va avoir l'impression de participer au projet. D'ailleurs si c'est pas indiscret comment elle le vit et l'accepte ?
En effet, ne pas donner de peur que ça soit pour des homos est un moyen détourné de refuser cela. Et le don relève d'un projet de couple plus qu'un projet individuel car il faut que le partenaire soit ok.Je trouve aussi dommage l'obligation que les donneurs doivent avoir déjà 1enfant.  Et complètement d'accord avec la rémunération qui permet d'avoir plus de donneur, l'Espagne et la Belgique a bien compris le truc.

Lucie, sous peu tu rencontreras votre bébé Smile Ms en effet bizarre le gynéco, car si pas de soucis je ne vois pas pourquoi il veut te déclencher!

Bon WeekEnd à tous
Brouette
Brouette

Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotte d'Octobre - Page 7 Empty Re: Papotte d'Octobre

Message  bbcalin2014 Sam 2 Nov - 13:45

Hello!

Brouette, merci pour les photos. Ca permet de s'évader du temps pluvieux de Bretagne...

Younee, contente que vous ayez passé ce week-end. Alors Anvers? Qu'as-tu vu? J'habite pas si loin et je n'ai jamais été visiter:roll: 

Anmy, j'espère que ça va. Repose toi et fais toi mettre en arrêt, c'est mieux non?

9mois, cool pour le WE! croise les doigts  seras-tu la premiere essayeuse de novembre? (d'ailleurs oui, on a changé de mois, faudrait ouvrir les nouvelles papottes)

Bon, moi vendredi j'étais super contente! J'ai appelé le Cecos jeudi pour avoir quelques nouvelles quand même! La secretaire me rappelle vendredi en me disant "j'ai vu avec le doc, votre dossier est en attente et repassera au staff en avril" Question Exclamation Question  "en attente de quoi madame"Question Question  "euh bah le bilan pré-greffe... déjà fait... euh la greffe.... hein?" j'ai fini par lui dire que c'était pas tres clair, elle m'a passé le doc, (younee le gentil doc). Et là, le doc. m'explique qu'on est passé au staff le 08/10, qu'ils voulaient surtout avoir une idée du délai pour la greffe au cas ce soit en même temps que l'iad etc. et qu'il prévoyait de repasser au staff en avril pour savoir l'état de santé de chéri. "Mais doc. on attend pas la greffe alors?" "Mais pas du tout, la greffe n'est pas un frein à l'IAD!" "on peut aller voir la psy" "OUI complétement, le délai qu'on vous a donné reste le même", si j'avais été devant lui je crois que je lui aurais fait la bise!!!
Pfffiou quel soulagement et bonne nouvelle en même temps! (quand je pense au docteur glacon qui nous a empeche de prendre le rdv en juin...)

Du coup, je crois qu'on va faire notre tentative n° 1 en belgique quand même (bah vi fin décembre c'est mieux que juin Wink
et puis après on verra avec Rennes, si ça n'a pas marché!

Et autre bonne nouvelle, chéri a décroché un entretien d'embauche qui me permettrai de démissionner direct et le rejoindre!!!! vendredi était une bonne journée!! Esperons que lundi en sera une aussi, c'est le jour de l'entretien!

Bon, sinon, chéri est toujours couché à cause du calcul au rein... il souffre le pauvre!!

Bon week-end,

bbcalin2014

Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotte d'Octobre - Page 7 Empty Re: Papotte d'Octobre

Message  younee Sam 2 Nov - 16:07

ce sont de super nouvelles bbcalin!!!maintenant y a plus qu' a prendre rdv avec la psy!
vous avez raison de commencer tout de meme en Belgique!
concernant Anvers, c'est une ville sympa qu'on a apprécié tout comme bruxelles, bruges et gand. on s 'est dit que nous avions fait à peu pres le tour de la Belgique à présent. nous commençons à reflechir à notre prochain long weekend!
younee
younee

Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotte d'Octobre - Page 7 Empty Re: Papotte d'Octobre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum