L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Papotes de mars

+28
gridoune
Deff2Thousand
LUCIE33
jade84
lina
Linda83
oui2012
Espoir44
louloute25
9mois&desbrouettes
younee
mick68
Chatt
lilou68
caline
lilou57
tweety6868
Lou
nous2
bafle
Jess
mymyle
carine
Brouette
jeejeeblue
miniloute
Batfranki
annmy
32 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Papotes de mars - Page 6 Empty Re: Papotes de mars

Message  Brouette Jeu 13 Mar - 10:16

Un petit passage éclair pour un envoi d'ondes positives à toutes et tous  flower 

Bonne journée
Brouette
Brouette

Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de mars - Page 6 Empty Re: Papotes de mars

Message  louloute25 Jeu 13 Mar - 12:09

coucou tout le monde
je passe donner quelques news...
3eme écho de contrôle ce matin, pas trop le moral parce que j'ai un ovaire fainéant qui n'a que 2 follicules (l'autre en a 5) et qu'ils ne poussent pas aussi bien que les autres fois...pour couronner le tout j'ai une gastro depuis 2j.
Je suis super crevée et j'ai qu'une hâte : qu'on en soit à la ponction.
J'attends des news du centre mais je pense qu'il y aura encore une écho samedi matin, du coup au centre (3h de voiture allez retour) vu que mon gynéco ne consulte pas le samedi et peut être (surement) une autre lundi pour une ponction courant de la semaine prochaine.

Voilà...on attends, on compte les bleus aux bras et au bide, on courre de rdv en rdv et on espère encore et toujours.
Bon courage à tout le monde et ça serait cool si la cigogne pouvait faire une petite pause en Alsace voir sa famille avant de descendre sur Lyon ;-)


Bises
louloute25
louloute25

Age : 42
Localisation : Bas-Rhin / suivi Haut-Rhin
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de mars - Page 6 Empty Re: Papotes de mars

Message  carine Jeu 13 Mar - 16:06

louloutte, oui oui la cigogne a le temps d'aller en alsace avant de venir a lyon....

moi j'aurai mon premier controle au centre pma jeudi prochain (2h aller retour avant le taf) et moi aussi j'apprehende beaucoup cette periode car avec les rdv, les picpic, le stress souvent je suis HS...et j'aurai surement des controle tous les 2/3 jours avant ponction....donc avec mon fils de 20 mois....dur dur....j'apprehende beaucoup...

louloutte tu sais  même si tu as 7 fofo, ça peu donner de beau bryrby.....pas besoin d'en avoir trop...il vau mieux en avoir peu et de bonne qualité que beaucoup mais pas top...voila ce que disai le doc....donc no stress....puis peu etre qu'il vont t'augmenter ton dosage de ttt du coup..??

moi j'ai pas hate d'etre a la ponction, car je la redoute...d'habitude j'avais une peridurale, mais cette fois l'anesthesiste que j'ai vu ne veux pas...moi je voulai une AG, il veu pas car pour une ponction pas la peine.....pfffffffffff quel C..
c'est pas lui qui va souffrir......il m'a parler d'anesthesie local, legere....on verra mais du coup j'ai peur........je suis assez douillette...

courage louloutte.....soigne toi bien..

bisous  atoute

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de mars - Page 6 Empty Re: Papotes de mars

Message  louloute25 Jeu 13 Mar - 16:33

Carine,

ne te bile pas pour la ponction. J'ai fait mes 2 premières sous AG parce que moi aussi je suis douillette et la dernière fois pour des questions d'organisation je l'ai fait en anesthésie locale et finalement ce n'est pas si douloureux que ça et ça dure pas longtemps. Pour dire ce coup ci je serai de nouveau en locale et dans les jours qui ont suivi j'ai aussi eu moins mal avec la locale que mes 2 AG, j'ai l'impression qu'il font moins gaffe à ce qu'ils font quand tu es sous AG vu que tu ne réagis pas ;-)
Mon traitement est maintenu et j'ai un nouveau contrôle samedi matin au centre comme je le pensais.

Courrage
louloute25
louloute25

Age : 42
Localisation : Bas-Rhin / suivi Haut-Rhin
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de mars - Page 6 Empty Re: Papotes de mars

Message  carine Jeu 13 Mar - 16:54

merci louloutte tu me rassure pour la ponction...il te faisai quoi comme anesthesie?  des petites piqure au niveau des ovaires?
enfaite je me demande comment ça va se passer....

moi j'ai eu les deux premiere fiv sous peridural, et j'ai jamais eu trop mal apres, j'ai même toujours bosser des le lendemain...
mais bon, on verra bien....quand je les faisai sous peri j'etais la seule, en salle de reveil je voyait les autres completement dans le cirage, moi j'etais en forme....lol....mais du coup je me demande pourkoi cette fois l'anesthesiste ne veu pas me faire une ag car toute les autre en avais....peu etre a cause de mon poids.......pfffffffff

on verra, çe qui me rassure c'est que les gentille sage femme sont toujours a mes coté et elle sont top

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de mars - Page 6 Empty Re: Papotes de mars

Message  annmy Jeu 13 Mar - 19:37

louloute... soigne toi bien pour être en forme pour la suite...

carine... j'ai fait en local aussi et je n'ai pas regretté... oui, ils te font une piq pas très loin des ovaires... j'ai juste senti à la fin quand ça se terminait...

un article intéressant sur le repos ou non après transfert :

http://www.gyneco-online.com/fertilit%C3%A9/effet-n%C3%A9gatif-du-repos-apr%C3%A8s-transfert-embryonnaire
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de mars - Page 6 Empty Re: Papotes de mars

Message  Batfranki Jeu 13 Mar - 20:07

Comment vous dire ???
MERCI ! Merci vraiment d'avoir pris le temps de partager vos points de vue. Même si je veux me faire ma propre idée, quelle chance de pouvoir voir que ces réflexions sont légitimes, sont logiques et que vous aussi, vous avez trouvé vos réponses.

@jeejeeblue et @mymyle : c'est vrai qu'on a beaucoup de chance. Nous avions rendez-vous avec la responsable du centre PMA qui nous a fixé directement rdv avec la psy pour mardi prochain et avec la biologiste dans la foulée. Notre dossier passe en conseil pma le 26 mars et si c'est accepté, un second rendez-vous sera pris et on attendra le Jour J pour débuter.
Assez impressionnant quand je vois vos délais de malade !
Et honnêtement, ça fait bientôt 2 ans que je suis complètement prêt à devenir papa... et même si ce n'est pas comme ça que je l'imaginais, ce sera un grand bonheur le jour où ça arrivera.

@annmy : nous avons droit à 6 IAD remboursées par la mutualité... puis à 5 FIV. Le tout par grossesse ! On espère ne pas devoir grillé toutes ces cartes, mais notre système de soins de santé est vraiment bien fait. Quant aux paillettes, on ne paye que le temps de la conservation (à plus ou moins long terme).

@espoir :

pour la question de l'anonymat, elle s'est solutionnée d'elle-même. Seuls 5 % des donneurs acceptent de révéler leur identité. autant dire que cela réduit les chances d'avoir un donneur qui corresponde à mes critères. D'où prolongement du délai d'attente. Je comprends que ces personnes souhaitent faire un geste altruiste sans révéler leur identité. Personnellement, je n'ai aucune envie de connaitre l'identité du donneur, même si je lui serai éternellement reconnaissant, mais je suis persuadé que, pour notre santé psychologique à ma femme et moi, il vaut mieux l'ignorer. La question me titille quand même pour le bébé à venir. On ne lui laisse pas vraiment le choix, à lui...

à propos de la question génétique, c'est vrai que le premier doute que j'ai, c'est sur la question de la ressemblance. C'est très con, mais c'est ainsi. Pour le reste, je regrette tout de même de ne pas pouvoir transmettre mes gênes à notre enfant, simplement parce que, dans ma famille, nous avons tous une santé de fer. J'espère simplement que le donneur en aura une aussi bonne... Malgré moi, je pense déjà au bien-être de ce petit bout qui n'existe encore que dans nos pensées et dans nos rêves..

En tout cas, en te lisant, Espoir, je sais combien toi et ta femme ferez de merveilleux parents. Je sais que ça ne console pas ... c'est même peut-être pire quand on se dit ça, pour le moment. Mais les enfants qui seront les vôtres auront une rude chance ! ça c'est évident !

@Mick : Bonjour Mick et merci pour ton témoignage. Une question qui me titille beaucoup aussi c'est : le diras-tu à ta fille ? Si oui, quand et comment ? J'ai lu un bouquin dernièrement qui dit qu'il faut en parler très tôt à ses enfants... même avant qu'ils ne comprennent réellement la situation. Simplement pour s'habituer à en parler et pour trouver les mots les plus justes le jour où la question sera posée. Qu'en penses-tu ? Comment avez-vous envisagé les choses avec ta femme ?

@carine : même question. Tu es déjà de l'autre côté de la barrière et c'est super pour vous :)mais comptez-vous en parler avec votre petit bout ? Si oui comment ? quand ?



Bon, je viens moins souvent, mais je parle beaucoup plus donc on dira que ça compense !

Grosses pensées à tous et à toutes et un bon gros rayon de soleil de la Belgique où il fait magnifique sunny

Batfranki

Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de mars - Page 6 Empty Re: Papotes de mars

Message  carine Jeu 13 Mar - 20:57

batfranki, nous nous avons fait le choix de ne parler de notre parcours a personne.....donc perosnne ne se doute que mon fils n'ai pas biologiquement celui de mon homme....et du coup c'est marrant le nombre de reflexion que l'on a que la ressemblance entre mon homme et son fils, car il se ressemble beaucoup...donc comme les gens ne save rien il n'arrete pas de nous dire que c'est le portrait cracher de son pere...ce qui est vrai....
mais du coup on ne compte pas non plus le dire a notre enfant....

par contre si une personne aurai été au courant c'est claire que nous l'aurions di a notre fils car si certain aurai été au courant c'est sur qu'il y aurai eu des fuite.....donc voila pour notre choix....on en avais longuement discuter avec mon homme avant car c'est une decision  a prendre a 2...

bisousssssssssssssss

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de mars - Page 6 Empty Re: Papotes de mars

Message  jeejeeblue Ven 14 Mar - 2:17

louloute je comprends ton stress pour les follicules et les controles à répétition, heureusement ton  protocole n'est pas stoppé, il faut espérer que tu ais de bons ovocytes à la ponction;

carine votre décision de ne pas le dire aux autres et surtout à l' enfant est courageuse;  la plupart des gens disent ou conseillent de le révéler au moins à l'enfant, ça fait du bien d'entendre un avis différent;
moi j'hésite encore à  le dire ou pas à l'enfant, et c'est compliqué car parmi nos proches certains sont au courant et d'autres non.

jeejeeblue

Age : 41
Localisation : 85
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de mars - Page 6 Empty Re: Papotes de mars

Message  carine Ven 14 Mar - 9:53

annmy, merci pour le lien que tu as mis sur le faite du repos ou non apres le transfere d'embryon...

du coup ça m'agace, dans mon centre il nous demande de rester alonger 10mm, il y  a même une fois un doc qui m'a mis dans une chambre pour m'allonger 30mm....

du coup je me demande, comment ils font dans les autres centres??? vous vous resté allongé ou pas apres??
nous il nous disent de reprendre notre active de suite apres le transfere...moi j'ai toujours fais un peu attention qu'en même a ne pas porter de charge lourde mais sinon j'ai toujours bosser.....
puis ils parlent du praticien qui fait le transfere....moi je ne trouve pas normal que tous mes tec on été fai par une interne....alors qu'avant on avait un doc...donc plein de petite question, apres avoir lu ton lien annmy...

j'aimerai avoir vos avis et temignage les personnes qui on eu un transfere....

merciiiiiiiiiiiii

annmy, ça va pour toi?? tu profite bien su soleil j'espere....couve bien, mais attention du coup ne te repose pas trop...........lol
bisous et merci pour ce lien....que je retourne lire une 3eme fois

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de mars - Page 6 Empty Re: Papotes de mars

Message  tweety6868 Ven 14 Mar - 10:26

pour notre part nous sommes les heureux parents d'une petite Enola de 18 mois née suite à une IAd et nous avons fait le choix de lui parler de sa conception qui fait partie de son histoire. Effectivement le psy PMA nous a conseillé de commencer a lui en parler avec ses mots vers ses 3 ans (l'histoire de la petite graine qu'on a du allé chercher à l'hopital car les graines de papa étaient cassés). Ce qui me fais le plus peur c'est qu'un jour, quand elle sera plus grande, elle nous en veuille de la facon dont nous avons procédé pour avoir notre enfant. Alors le psy nous a conseillé de lui expliqué que c'est le fruit de notre amour et que nous l'aimions deja tellement avant qu'elle n'arrive qu'elle est unique et elle aurait été différente si la conception aurait été "naturelle".

En tout cas pour notre part l'aventure a été tellement merveilleuse que nous sommes lancés pour bb2!!

Bon courage à tous et j'espere que les ++++ vont pleuvoir!!!
tweety6868
tweety6868

Age : 38
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de mars - Page 6 Empty Re: Papotes de mars

Message  Brouette Ven 14 Mar - 11:16

Coucou

Émission des maternelles d'aujourd'hui sur origine en quête de sa légende.
Brouette
Brouette

Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de mars - Page 6 Empty Re: Papotes de mars

Message  annmy Ven 14 Mar - 13:30

Carine... moi, le transfert est fait par une gynéco... lors de la réunion fiv, la gynéco a expliqué que le transfert pouvait aussi être fait par une internet et qu'il fallait leur faire confiance... leurs docs sont formés et savent ce qu'ils font...

moi, je suis restée allongée 10 minutes sur leur fichu fauteuil, comme la dernière fois d'ailleurs...

et la dernière fois, je suis rentrée et me suis allongée car j'avais encore mal suite à la ponction alors je pouvais pas faie mes activités normales...

ben là, je dois dire que je me suis relevée, on est parti et on est allé acheter du pain... zhom me dit, on est plus à ça près maintenant... d'un coté, vu cette étude, il a pas tort...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de mars - Page 6 Empty Re: Papotes de mars

Message  Lou Ven 14 Mar - 14:02

Même centre qu'Anmy, ici toujours un gynéco pour le transfert et 15-20 min allongée (à avoir froid Razz), perso j'ai toujours eu assez mal après les ponctions donc je ne pouvais jamais bouger comme je le voulais, mais malgré tout on devait reprendre la voiture avec les dos d'âne etc...

Louloute courage, plus que quelques jours.

Toujours croisée pour vous tous !
Lou
Lou

Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de mars - Page 6 Empty Re: Papotes de mars

Message  carine Ven 14 Mar - 15:47

moi ils me disai de rester 10mm allongé avant de me lever mais de reprendre ma vie normal....ce que je faisais a peu pret car je bossais...
mais j'allai lu qu'il fallai eviter la voiture, et on a 1h de route pour revenir de la pma....donc je m'en voulais a chaque fois....j'inclinai mon siege voiture a fond....lol..

pour cette fois si transfere il y a , je ferai moins attention....mais bon on entend telement de chose contradictoirE....
enfin si ça a a marcher ça marchera....

annmy c'est quand ta pds?

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de mars - Page 6 Empty Re: Papotes de mars

Message  Espoir44 Ven 14 Mar - 22:16

Bonsoir,

Au cecos de Nantes, en iAd je restais 5 minutes sur la table le temps que la gyneco fasse les ordo et en fiv je me relève aussitôt et je retourne au travail dės l'aprės midi...

Espoirette
Espoir44
Espoir44

Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de mars - Page 6 Empty Re: Papotes de mars

Message  louloute25 Sam 15 Mar - 12:02

Echo de contrôle au centre ce matin...Confirmation par le toubib que je ne réagi pas très bien au traitement...pas beaucoup de follicules et qui poussent au ralenti. Ils me rappellent tout à l'heure pour le traitement en fonction des résultats de la PDS mais je sens que je vais devoir m'en injecter plus.
On espère encore même si je trouve pas ça bon signe pour la suite.

Pour nous à chaque transfère (et hélas j'en ai connu déjà pas mal) on reste allongé 5 minutes, ensuite on a comme consignes de ne pas faire d'efforts physique, de ne rien porter de lourd, pas de câlins avant une bonne semaine (généralement on fait ceinture pendant 15j histoire d'être sûr), ne pas se retenir d'aller aux toilettes, éviter la constipation et pas de long trajet en voiture c'est à dire plus de 2h parce que les vibrations de la voiture provoques des contractions à long terme et une ouverture du col...Voilà pour nous, sinon on nous dit de vivre notre vie sans trop y penser...facile à dire. Moi j'ai tout essayé, le repos complet ou l'activité normale en suivant les règles et pour le moment pas de différences, donc bon, je crois qu'il n'y a pas de recette miracle.

Bises à tout le monde
louloute25
louloute25

Age : 42
Localisation : Bas-Rhin / suivi Haut-Rhin
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de mars - Page 6 Empty Re: Papotes de mars

Message  annmy Sam 15 Mar - 14:12

louloute...on patiente avec toi pour la suite... peut-être encore un controle avant d'être sur...

ah oui, ils vous donnent beaucoup de consignes dans ton centre...

nous, ils ne nous disent rien de tout ça...

là, entre les inséminations ; fiv et tec, c'est mon 8è transfert et je dois dire qu'on a un peu tout essayé aussi... calins, pas calins... repos, pas repos... etc...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de mars - Page 6 Empty Re: Papotes de mars

Message  caline Sam 15 Mar - 14:13

Courage louloute

Bonjour à tous et courage

Savez vous qu'il est conseillé après transfert ou insémination de faire l'amour ??

Biz

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de mars - Page 6 Empty Re: Papotes de mars

Message  carine Sam 15 Mar - 14:52

pfffffffff mais c'est bien cela le probleme, c'est que tout le monde se contredis sur ce qu'il fau faire et pas faire...
nous comme annmy, j'ai eu 13 transfere ou iad....on a du tout essayer....l'iad qui avai marché etai lorsque j'etais sur que ça ne marcherai pas et donc on a rien pris comme precaution....mais fausse couche
le trasnfere qui a marché  on avais rien pris comme precaution non plus mais encore fausse couche
le dernier transfere qui a marcher et qui a donner mon fils : je suis rester alongé 30mm apres le transfere dans une chambre ou les hommes font leur recueil de sperm........lol
apres j'ai eu 3 transfere ou j'ai fai attention et rien n'a marcher.............donc...............
voila je sais plus quoi faire....lol

merci de vos temoignage....

caline, j'avais deja entendu dire que c'etai bien de faire calins apres une insimination car les contractio uterine lors d'un orgasme aide au sperm....mais lors d'un transfere je sais pas trop...nous on a toujours eviter....

merciiiiiii

toujours aucune nouvelle d'aurele........

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de mars - Page 6 Empty Re: Papotes de mars

Message  annmy Sam 15 Mar - 17:21

pour les inséminations, j'ai déja entendu que c'était bien de faire des calins juste après... d'ailleurs, on avait tenté aussi...

mais pour les transferts d'embryon... comme tu dis carine... tout le monde se contredit... alors on fait comme on peut...

cette fois, on s'est d'accord... ce sera zéro calin au moins jusqu'au résultat...

la dernière fois, on a fait un calin 5 jours après le transfert et on s'est toujours demandé si c'était pas pour cette raison que l'embryon s'était divisé... mais bon, on peut tout supposer...

Louloute... des nouvelles de ton centre ?
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de mars - Page 6 Empty Re: Papotes de mars

Message  louloute25 Sam 15 Mar - 19:04

Je continue le traitement sans rien changer et nouveau contrôle lundi....je suis en train de payer les prochaines vacances de mon gynéco....
Mais je suis inquiète, ce matin ils parlaient de changer mes dosages et là rien, pas de changement. J'ai le trouilliometre au maximum !!! Dernière tentative et elle se passe vraiment pas au mieux. Crying or Very sad
louloute25
louloute25

Age : 42
Localisation : Bas-Rhin / suivi Haut-Rhin
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de mars - Page 6 Empty Re: Papotes de mars

Message  annmy Sam 15 Mar - 21:50

louloute... courage... on va dire qu'il faut que tu lui fasses confiance à ton gygy...

il connait son travail...

tu as quoi comme traitement ?
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de mars - Page 6 Empty Re: Papotes de mars

Message  9mois&desbrouettes Dim 16 Mar - 1:24

Carine, j'ai eu une ponction sous AL, et je ne vais pas te dire que ça ne fait pas mal. Perso, je n'ai pas adhéré. Je pense que ça dépend des femmes. Je suis super dure au mal, mais... J'ai préféré de loin mes ponctions sous AG. Après, ce n'est pas insurmontable. :-)
Dans nos différents centres, ils m'ont toujours laissé allongé un moment. Mais sincèrement, je ne pense pas que tout ça joue un rôle primordial. C'est juste que les embryons sont transférés avec un liquide (de leur milieu de culture), et j'imagine qu'il faut peut être attendre que le liquide coule (sans les embryons). 
Pour ce qui est du sexe ou pas, nous c'était sans. Tout simplement parce que nous n'y pensions pas franchement à ce moment là, et même si on y pensait, ce n'est pas insurmontable d'attendre 15 jours ;-)

Batfranki, je tenais à te répondre. Nous sommes passés par un don d'ovocytes de notre côté. Je suis donc confrontés au même questionnement que vous, les garçons. Je pense que le dire ou non à ses futurs enfants est un choix très personnel. De mon côté, je ne voulais pas passer par le don d'ovocytes si ça impliquait le moindre secret de famille. Je suis contre la dissimulation. Il était impératif que nous soyons d'accord sur ce point pour commencer les essais. Et nous sommes d'accord tous les deux. Il n'y a pas eu tromperie, je n'ai donc rien à cacher à mes enfants. Je pense qu'une relation saine repose sur des bases saines. Je n'aurais pas pu taire ce secret toute ma vie, en craignant qu'il resurgisse à un moment que je n'aurais pas choisi. Je n'aurais pas pu gérer ça. 
Je ne dis pas que c'est un choix évident, je m'expose à des questions etc. Et ça fait partie de ma démarche. Je leur dirais dès qu'ils seront en âge d'échanger, avec les mots et les histoires qu'ils comprendront. 
Les secrets de famille sont un réel danger à mon sens. Et je n'envisage pas une seule seconde d'être un jour en froid avec mes enfants (ceux que j'ai eu tant de mal à avoir) pour un mensonge, quel qu'il soit. 

Je pense à tout le monde, je croise pour vous. 
De mon côté, j'ai eu ma consultation du 5ème mois. Tout va bien, les bébés font environ 400g chacun. Ils grossissent à vue d'oeil (et moi aussi). J'ai juste eu la mauvaise surprise de constater que 2 belles varices étaient en préparation sur chaque mollet. On ne peut rien faire, il faudra donc attendre que j'ai accouché pour les faire enlever. Écho morpho n°2 à la fin du mois... A suivre.
9mois&desbrouettes
9mois&desbrouettes

Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

http://amourinvitro.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de mars - Page 6 Empty Re: Papotes de mars

Message  Chatt Dim 16 Mar - 17:38

Batfranki,

je n'aurai pas trouvé de meilleurs mots que ceux de 9mois (heureuse de voir que tout va bien pour toi  Smile ) pour exprimer notre position à moi et mon mari sur le fait de dire où non à son enfant qu'il est né grâce à un don. 

On en parle à Sacha depuis qu'il est tout bébé, mais cela prend véritablement sens depuis peu car il comprend mieux de quoi nous lui parlons. Il aura 3 ans dans deux mois. Nous utilisons des livres comme supports mais pas toujours, les échanges se font parfois comme ça sans être vraiment planifiés...Nous évoquons toujours la belle histoire d'un magicien qui a donné ses graines à son papa. Il nous regarde en souriant et en disant souvent : "Ouais maman, papa, le magicien...", l'air de dire wahouh, c'est génial.

J'ai toujours les larmes qui montent quand nous lui parlons de tout cela, une émotion mêlée d'un immense sentiment de bonheur et de fierté mais jamais de tristesse. 

Je suis si fière aujourd'hui de cette histoire, de notre famille...Je vous souhaite à tous de vivre ces moments très très vite.

Toutes ces questions, que tu te poses sont légitimes Batfranki, elles évoluent sans cesse ainsi que leurs réponses avec le temps. 

A bientot

Chatt.
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de mars - Page 6 Empty Re: Papotes de mars

Message  9mois&desbrouettes Dim 16 Mar - 20:19

Je partage entièrement ton avis Chatt, on ne peut rien planifier. C'est pour cette raison que je n'ai pas réfléchi à la façon dont nous allons leur annoncer. Ca se fera comme ça se fera, au feeling. :-)
En revanche, je ne sais pas quel nom donner à notre donneuse. J'aime pas bien "la fée". J'aurais aimé trouver autre chose. Je voudrais éviter que nos enfants idéalisent trop cette femme (formidable, néanmoins). Vous avez des idées à me soumettre?
9mois&desbrouettes
9mois&desbrouettes

Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

http://amourinvitro.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de mars - Page 6 Empty Re: Papotes de mars

Message  jade84 Dim 16 Mar - 20:37

la magicienne ?
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de mars - Page 6 Empty Re: Papotes de mars

Message  Chatt Dim 16 Mar - 21:16

Je comprends 9mois, le mot de "magicien" ne me plait pas à 100% non plus. D'ailleurs, de façon naturelle, nous lui parlons de plus en plus d'un donneur de graines, un autre papa qui donnait ses graines aux papas qui n'en avaient pas....

Tu verras, des idées te viendront sans doute au fil du temps, quand ils seront là...au feeling comme tu dis et c'est vrai, c'est tout à fait ça!

Des bises

Chatt.
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de mars - Page 6 Empty Re: Papotes de mars

Message  LUCIE33 Lun 17 Mar - 11:15

le don de sperme dans les Maternelles ce matin, avec donneur, receveur et représentant d un cecos.

bien contente de pas travailler ce matin !
LUCIE33
LUCIE33

Age : 42
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de mars - Page 6 Empty Re: Papotes de mars

Message  nous2 Lun 17 Mar - 14:30

J'ai vu aussi! Bon on a rien appris d'extraordinaire je trouve. En tout cas c'est bien qu'ils en parlent pour participer a lever les tabous a ce sujet. Ca va Lucie?

nous2

Age : 38
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de mars - Page 6 Empty Re: Papotes de mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum