L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Papotes de mars

+28
gridoune
Deff2Thousand
LUCIE33
jade84
lina
Linda83
oui2012
Espoir44
louloute25
9mois&desbrouettes
younee
mick68
Chatt
lilou68
caline
lilou57
tweety6868
Lou
nous2
bafle
Jess
mymyle
carine
Brouette
jeejeeblue
miniloute
Batfranki
annmy
32 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Papotes de mars - Page 5 Empty Re: Papotes de mars

Message  mymyle Lun 10 Mar - 14:42

Elle ma rien dit de particulier, j'ai pensée quel voulai attendre si mes règles venait naturellement...  J'avais pencer a ça... Mais si j'attend c'est pas bcp mieu ça tombe dans les weekend du 1 mai... J'vai prendre le traitement a j 16... Normalement ça devrai tomber bien avant tt ça... 
Je croise fort les doigts... Et je t'envoi tt mes ondes positives 
Bonne journée a tous
mymyle
mymyle

Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de mars - Page 5 Empty Re: Papotes de mars

Message  jeejeeblue Lun 10 Mar - 15:33

c'est bien louloute et mymyle vous avez gagné du temps, vous voilà en essai ou presque.

mon traitement suit son cours, toujours 75 de menopur, on verra demain avec l'écho de contrôle et le taux d'oestradiol;

dites donc, quel beau temps encore! je vais pouvoir travailler dans mon jardin, c'est parti pour les semis et plantations!

jeejeeblue

Age : 41
Localisation : 85
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de mars - Page 5 Empty Re: Papotes de mars

Message  Espoir44 Lun 10 Mar - 16:52

oui2012; la PDS apres le transfert.. c'est pour savoir si enceinte ou pas enceinte!!

alors, les jours de repos d'espoirette lui ont fait le plus grand bien.
nous avons pas mal échangé.. bricolé, jardiné..
nous nous sommes confirmés que nous irons au bout des possibilités francaises, que si nous sommes à court.. nous tenterons en Belgique ou en Espagne.. pour ne rien regretter!
je rentre ce midi, et espoirette vient me voir avec un grand sourire.. nous n'avons pas 3 mois à attendre, mais 2, la prise de sang est négative, mais nous réattanquons en mai pour un transfert d'embryon vitrifié.
nous avions déjà hurlé notre colere de cet echec avant la PDS... et l'annonce du négatif officiel est ainsi passé presque tout seul.. nous avons hate de recevoir nos ordonnances.. et de connaitre le traitement qui nous attends pour ce TEV.
La mauvaise nouvelle du jour, c'est qu'ils n'ont pas vitrifié 3 mais bien 2 blastocystes.. la bonne nouvelle, c'est qu'un seul suffira?!!
nous restons donc dans la rubrique des essayeuses ...

bonne journée ensoleillé à tous,

Mick bien(re)venu parmis nous!
Espoir44
Espoir44

Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de mars - Page 5 Empty Re: Papotes de mars

Message  carine Lun 10 Mar - 17:05

espoir, espoirette, je suis deçu pour vous....

le tev sera plus leger niveau traitement, donc de bonne onde pour la suite..

bisous

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de mars - Page 5 Empty Re: Papotes de mars

Message  jeejeeblue Lun 10 Mar - 17:19

dommage espoir... tu n'es pas trop surpris, tu le savais avant la pds que c'était pas bon, avec un test? en tous cas tant mieux si tu n'attends pas trop pour la suite. un tev ça se compte comment dans  les protocoles remboursés?
j'ai pris la même décision que toi, si on devait aller au bout des 6 iad et 4 fiv, je payerai pour continuer et j'irai à l'étranger; on en est pas là et il vaut mieux rester optimiste, mais au cas où, ça stresse moins de se dire qu'il restera toujours des possibilités.

jeejeeblue

Age : 41
Localisation : 85
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de mars - Page 5 Empty oh non

Message  oui2012 Lun 10 Mar - 17:31

Flûte alors, Espoir je suis bien désolée pour vous 2... mais contente que vous ayez l'air remotivés pour la suite. :-)
Et, je sais, je suis à la rue, mais c'est quoi un tev ?
Bon courage en tous cas.
oui2012
oui2012

Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de mars - Page 5 Empty Re: Papotes de mars

Message  annmy Lun 10 Mar - 18:16

recoucou tout le monde...

voilà, transfert effectué... merci pour vos pensées... maintenant, patience pendant 2 semaines...

espoir... vraiment désolée pour vous... effectivement le traitement pour un TEV est bien moins lourd... et pour moi, ils n'ont controlé que l'endomètre donc même pas besoin de regarder l'ovulation... après ça va dépendre du traitement d'espoirette... tu sais si les embryons sont vitrifiés par un ou deux ?

jeejeeblue... au niveau de la sécu, les TEV ou TEC comptent comme du bonus puisque 4 fiv remboursées.. donc plus tu as d'embryons en plus, mieux c'est...

oui2012... oui, au début, tout notre jargon est un peu technique mais tu vas vite apprendre..

TEC : transfert d'embryon congelé
TEV : transfert d'embryon vitrifié
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de mars - Page 5 Empty Re: Papotes de mars

Message  Espoir44 Lun 10 Mar - 18:55

Anmy, croisons pour vous!
quel traitement as tu eu? picpic aussi?
nos brybry (=embryons!) sont vitrifiés (= type de congelation particuliere pratiquée depuis peu par certains centre seulement) par 1 et ils ne nous en transfèrent systématiquement qu'un seul.

oui2012, pour comprendre le parcours et sa terminologie.. il y a un petit livre bien fait, "guide de survie à l'usage des couples infertiles" 

à+
Espoir44
Espoir44

Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de mars - Page 5 Empty Re: Papotes de mars

Message  annmy Lun 10 Mar - 19:35

Espoir... ok, s'ils sont congelés par un, c'est pas plus mal...

moi, pour le traitement pour le transfert d'embryons , jai eu oromone par voie vaginale jusque l'écho de controle... (c'est un cachet pas plus gros que l'acide folique) à mettre matin et soir

et depuis l'écho, j'ai toujours oromone et progestan (progestérone) 1 le matin et 2 le soir par voie vaginale... et là, je dois continuer jusqu'au résultat... et si ++, je continue jusque l'écho...

donc aucune piq en ce qui me concerne...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de mars - Page 5 Empty Re: Papotes de mars

Message  carine Lun 10 Mar - 20:16

annmy, j'ai commencé a croisé tout ce que je pouvais.........

bisous

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de mars - Page 5 Empty Re: Papotes de mars

Message  Chatt Lun 10 Mar - 20:38

Je suis désolée Espoir pour cet échec mais heureuse de vous savoir motivés pour la prochaine tentative.
J'espere de tout coeur qu'elle sera la dernière.

Annmy, plein d'ondes positives.

Plein de bises à vous tous et, courage pour l'attente. 
Je pense bien à vous.

Des bises

Chatt.
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de mars - Page 5 Empty Re: Papotes de mars

Message  lilou57 Lun 10 Mar - 21:12

Annmy la cigogne est ds les parages je la garde en otage ds la région  Laughing 
Blague à part je croise à fond ! J ai pense à toi ce matin en me levant .
Courage PDt ces 15 jours.

Une biz a tt le monde.

De mon côté ko mais tt va bien. Écho la semaine prochaine. Après on se projettera.
lilou57
lilou57

Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de mars - Page 5 Empty Re: Papotes de mars

Message  Lou Mar 11 Mar - 14:31

Anmy, sunny allez on croise, on y croit !!!


Espoir, espoirette, le traitement sera léger pour un tev, contente de vous voir reboostés !
Lou
Lou

Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de mars - Page 5 Empty Re: Papotes de mars

Message  jeejeeblue Mar 11 Mar - 16:36

bonjour toutes et tous!

aujourd'hui pds et echo de contrôle à J10, tout est ok, j'ai un follicule de 21mm;
ovitrelle ce soir et iad3 jeudi en fin de matinée. sans mon chéri qui est à l'étranger toute la semaine.
et comme d'hab' j'y crois très fort pour la pds du 27 mars.

jeejeeblue

Age : 41
Localisation : 85
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de mars - Page 5 Empty Re: Papotes de mars

Message  mymyle Mar 11 Mar - 17:25

Jeejeeblue je croise les doigts pour jeudi  Very Happy
mymyle
mymyle

Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de mars - Page 5 Empty Re: Papotes de mars

Message  Batfranki Mar 11 Mar - 19:26

Bonjour à tous,

Pas assez régulier que pour pouvoir suivre les parcours de chacun. Je vois en gros qu'il y a du + pour les uns, du - pour les autres... Bravo aux uns, courage aux autres... et réciproquement, car les coups de blues sont aussi là quand on approche du but. Puis, ce n'est pas parce qu'on n'est qu'au début du parcours qu'on ne mérite pas d'être félicité tout simplement pour le fait de se battre !!

De notre côté, nous avions rendez-vous avec la directrice de la PMA aujourd'hui... Une femme charmante et très claire dans ses propos (enfin !). Nous avons pu enfin avoir des réponses claires à des questions que nous avions depuis longtemps.

Evidemment, reste à franchir le pas maintenant : envoi du dossier par recommandé dans le courant de la semaine, rendez-vous avec la psychologue et la biologiste mardi prochain puis une petite semaine pour voir si notre dossier est accepté.

Comme par hasard, le fait d'avoir des réponses claires à nos questions, en a fait germé mille autres :
- anonyme ou non ?
- un seul et même donneur si on veut plusieurs enfants ? 
- quand est-ce que ça aura lieu ?
- est-ce que ça va vraiment marcher ?
- notre enfant aura-t-il de bons gênes ?
- et si ils se trompaient d'éprouvettes ?
- et si ça marche ? Comment prendre soin au mieux de ce petit être tant désiré ?
- quelles seront nos réactions, à ma femme et à moi ?

Les angoisses, loin de s'estomper, se multiplient... Mais on sait qu'on avance, pas à pas.
On a déjà été tellement déçus par les étapes précédentes... est-ce qu'on sort de ce cercle vicieux ?

Batfranki

Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de mars - Page 5 Empty Re: Papotes de mars

Message  annmy Mar 11 Mar - 21:37

jeejeeblue... on xxxx ; on aura nos résultats à 2 jours d'écart du coup... ils acceptent que tu viennes seule pour le transfert dans ton centre ?

lilou... tiens nous au courant pour ton écho...

lou... tout va bien ?

oui, il faut que la cigogne reste encore un peu en Lorraine pour mymyle et moi... ce serait bien ! !

batfranki... vos questions à toi et ta femme sont tout à fait légitimes... je crois qu'on se les est toutes posées à un moment donné du parcours...

pour le donneur, si vous restez en France, ce sera forcément un donneur anonyme... après, à l'étranger, c'est autrement...

un seul et même donneur, ça dépend des centres... certains centres sont pour, d'autres non...

quand est ce que ça aura lieu ? ça dépend des délais pratiqués dans votre centre... il faut compter en moyenne 14 mois d'attente...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de mars - Page 5 Empty Re: Papotes de mars

Message  Batfranki Mar 11 Mar - 21:57

@ annmy : nous sommes Belges, et si j'ai bien compris, c'est une chance par rapport aux Français. Le délai est largement plus court, les donneurs sont normalement anonymes mais des dérogations sont possibles si cela est demandé et accepté par les deux parties. Quant au donneur, c'est parfois possible de garder un seul et même donneur, mais on devient en quelque sorte les gérants des paillettes... et on doit payer pour leur bonne conservation.

Nous devons rendre notre demande par recommandé, puis signer les conventions... et selon les disponibilités, (j'ai un profil assez standard - yx bruns cheveux chatains, 1m 83 pour 80 kgs), apparemment, ca pourrait aller assez vite (2-3 mois) ?!!

Je te jure que je suis vraiment HEU-REUX d'être Belge !

Batfranki

Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de mars - Page 5 Empty Re: Papotes de mars

Message  carine Mar 11 Mar - 22:44

annmy okok, garde la cigogne encore 15 jours, mais apres je la kidnape a lyon quelque temps.....lol

bisous

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de mars - Page 5 Empty Re: Papotes de mars

Message  jeejeeblue Mar 11 Mar - 23:54

pourvu que la cigogne soit une grande voyageuse efficace alors!!!

oui annmy,  à Nantes je peux y aller seule, comme à ma 2ème iad; 

batfranki, wouah la chance en effet pour le délai d'attente, pas étonnant qu'il y ait tant de personnes qui aillent en Belgique; en France on passe trop de temps à attendre (pour un don, pour une ordonnance, pour un rdv cecos, pour le psy, tout...); si tu es heureux de cette chance ça veut dire que tu te sentirais prêt à te lancer, non?

jeejeeblue

Age : 41
Localisation : 85
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de mars - Page 5 Empty Re: Papotes de mars

Message  mymyle Mer 12 Mar - 12:39

Amny t'es trop gentil de pencee a moi pour la cigogne  Very Happy 
Carine Lyon c'est pas si loin elle aura le temps de faire l'allée retour  Very Happy 
Batfranki jsuis contente que vous ayez pris votre décision, effectivement vous avez bcp de chance d'être belge  Wink , même si je me sens chanceuse d'avoir attendu qu'une seule année... 
Pour ma part, début de la prise du duphaston dimanche pour commencer le nouveau cycle et éviter la période de pacque et surtout l'absence de mon chéri le weekend du 1 er mai... 
Bon j'avoue aussi que je suis presser de commencer  Very Happy 
Bonne journée ensoleiller a toutes et tous
mymyle
mymyle

Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de mars - Page 5 Empty Re: Papotes de mars

Message  annmy Mer 12 Mar - 13:05

batfranki... ah ok, si tu es belge, ça change les données... par contre, il me semble que vous payez les traitements et les paillettes... c'est ce qui fait la différence avec le système français...

jeejeeblue... ça va, s'ils acceptent que tu viennes sans ton chéri... nous, c'est présence de monsieur obligatoire pour chaque transfert...

oui oui, on partage la cigogne... ça voyage vite ces bêtes là non !

mymyle... ça vient bon si tu commences à prendre dudu bientot;..

ici, patience...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de mars - Page 5 Empty Re: Papotes de mars

Message  Lou Mer 12 Mar - 15:28

Je croise pour les protocoles en cours !

Anmy, oui pour l'instant ça va bien surtout depuis le retour du soleil, je peux sortir un peu. J'attends l'écho début avril maintenant.
Lou
Lou

Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de mars - Page 5 Empty Re: Papotes de mars

Message  Espoir44 Mer 12 Mar - 17:15

Batfranki,

voici la réponse d'un francais à tes interrogations..

- anonyme ou non ?  pas le choix en france, comme dis Anmy anonyme tant que la lois de bioethique ne change pas.
c'est en partie pour cet anonyma que nous passons devant le président du tribunal des affaires familiales.

- un seul et même donneur si on veut plusieurs enfants ?  cela dépends des centres en France, il me semble que Nantes c'est un seul donneur, et que Lyon c'est différent donneur (à vérifier)

- quand est-ce que ça aura lieu ? .. tu connais les délais Belge, en France c'est variable. certains centre réalisent un geste sur les temps d'attente si le couple contribue à la présentation de donneur à la banque de sperme nationale, ou don d'ovocytes.

- est-ce que ça va vraiment marcher ? tout est fait pour intervenir au bon moment.. mais il nous est dit que l'on ne peut pas mieux faire que la nature, au moins au niveau de l'implantation. 1 chance sur 4 en IAD que cela fonctionne, un peu plus en FIV.. et en meme temps.. les statistiques il ne faut pas trop s'y fier... (sinon ça aurait déjà marché pour nous::!!!)

- notre enfant aura-t-il de bons gênes ? qu'est ce qu'un bon gene? n'est pas là la question maquillée de mon enfant me ressemblera til? pour ce qui est des donneurs, ils sont vraiments triés sur le volet : analyse de leurs antécédents, cariotype, mobilité des spermatozoide, capacité à survivre à la décongelation... vous aurez un donneur bien clean niveau pathologique.. et avec des spermatozoide de compétition. à savoir s'il n'y aura pas d'anomalie génétique.. .malheureusement (ou heureusement) tout ne se maitrise pas. mais disons, l'essemtiel des maladies héréditaires connues ne viendrons pas de votre donneur.

- et si ils se trompaient d'éprouvettes ? ah oui.. c'est vrai...j'y ai pensé aussi. tout est méticuleusement classé mais l'erreur humaine peut toujours exister... le don étant tellement encadré juridiquement, j'ose esperer qu'ils prennent les disponsitions necessaires...

- et si ça marche ? Comment prendre soin au mieux de ce petit être tant désiré ? 
si ça marche pour nous.. je prendrais soin de ce bébé... comme si je l'avais fait naturellement. ...
ce qui change dans nos parcours, c'est que nous l'attendons et l'aimons depuis déjà fort longtemps... ensuite, à savoir si nous allons le surprotéger.. j'espere pouvoir te répondre dans un avenir proche.
c'est sur, la grossesse ne sera pas sereine.. trop peur qu'il lui arrrive quelque chose.. c'est sur apres la naissance on s'inquietera pour lui.. mais n'est ce pas un simple sentiement de parentalité que de s'inquieter pour son enfant?

- quelles seront nos réactions, à ma femme et à moi ? 
avant les traitements : alternative de période d'impatience, de peur, d'envie, d'espoir
pendant les traitements... c'est épuisant. pour ma femme car c'est elle qui subi tout les traitements.. et pour moi car il faut positiver dans toutes situations pour la soutenir au mieux. (enfin, c'est quand meme pire pour elle je suppose). les réactions aux traitements je pense varient d'une personne à une autre et sont imprévisibles.. pour nous, à chaque traitement, les réactions sont différentes.
apres le traitement, encore de l'impatience, de l'usure de nerf par cette attente...
apres la PDS... une colere.. du soutien, et on rebondi..
espoir.. que ca marche un jour... pour nous, il faut tout tenter. c'est rude, il faut serrer les coudes, mais dans notre cas, les liens se renforcent toujours chaque jour...
Espoir44
Espoir44

Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de mars - Page 5 Empty Re: Papotes de mars

Message  tweety6868 Mer 12 Mar - 17:38

espoir j'admire ton point de vue, ta persévérance et ton optimisme. je crois fort les doigts pour que la cigogne trouve tres bientot votre adresse
tweety6868
tweety6868

Age : 38
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de mars - Page 5 Empty Re: Papotes de mars

Message  mick68 Mer 12 Mar - 18:05

Bonjour Batfranki, on ne se connait pas encore, je suis Mick.

Ma femme et moi, nous sommes egalement passer par une IAD, et je suis Papa d'une petite fille de 1 an, et nous sommes les plus heureux des parents.

Tes questions sont legitimes, mais le jour ou tu aura ton enfant dans les bras, ces questions te paraiterons inutile.

Courage
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de mars - Page 5 Empty Re: Papotes de mars

Message  miniloute Mer 12 Mar - 22:14

Bonjour tout le monde

j'ai un peu disparu ces derniers jours, entre la trèèès bonne nouvelle de notre +++, les questions angoisses que ça amène et les derniers préparatifs de mon anniversaire je n'ai pas une minute à moi! lol

Espoir, Espoirette: je suis sincèrement désolée mais très heureuse de lire votre détermination! plein de courage!

Annmy: patience... plein d'ondes positives!!!

Jeejee: pensées pour demain ;-)

Carine: tout se passe bien?

Aurèle: vient vite nous raconter demain après ton rdv!

désolée pour celles et ceux que j'oublie, je serais plus dispo une fois le week-end et ma trentaine passés! mdr
miniloute
miniloute

Age : 40
Localisation : Cergy, Val d'Oise
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de mars - Page 5 Empty Re: Papotes de mars

Message  mymyle Mer 12 Mar - 23:16

Jeejeeblue bonne chance pour demain on croise les doigts  Very Happy 
Miniloute profite bien de ta fête d'anniversaire, et comme je ne sais pas quand c'est ou j'ai oublier  Wink  Joyeux anniversaire  newy1
mymyle
mymyle

Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de mars - Page 5 Empty xxx

Message  oui2012 Jeu 13 Mar - 1:15

Coucou tout le monde,

Je croise aussi les doigts pour tous les transferts et les iad qui ont lieu ces jours-ci !
Et merci à ceux qui ont pris la peine d'éclaircir un peu le jargon pma pour moi...
Nous on a un deuxième spermogramme demain... et on va devoir batailler avec la secrétaire de notre méchant médecin pour récupérer les résultats de chéri sans avoir besoin de retourner le voir (on veut être suivis ailleurs)
Bref, une belle journée en perspective !
Courage à tous et toutes !
oui2012
oui2012

Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de mars - Page 5 Empty Re: Papotes de mars

Message  carine Jeu 13 Mar - 9:38

batfranki, toute tes questions sont legitime...on se les ai toute posé un jour ou l'autre....
espoir a tres bien repondu....

nous pour les deuxieme enfant, on a pas les même donneur (cecos de lyon), nos delais d'attente sont court (6mois), le doc nous a expliquer que c'etait court car il ne bloquai pas de paillette d'un donneur pour un deuxieme enfant....donc delais plus court..mais ça depend des centres....ils on moins de 10 donneur par an et chaque donneur ne peux "donner" que 10 bébé, une fois les dix bébé né de ces paillettes, cet homme ne peux plus donner...donc en gros un homme reste doneur quelque temps seulement, donc comme le cecos ne bloque pas de paillettes pour les deuxieme enfant, quand on se represente pour le deuxieme, le donneur est certainement deja plus donneur....

pour les genes, moi je pense que ok les gene donne plein de truc a l'enfant mais c'est surtout l'education qu'on leur donne qui font ce qu'il deviene....je te rassure mon fils ressemble a mon homme...il fais les même mimique que lui....lol....

en ce qui concerne commen bien s'occuper de ce bébé....dès que tu l'a dans tes bras, c'est le plus beau des cadeaux, ok c'est pas facile au debut mais pour aucun parent c''est facile car ils ne sont pas livrer avec les modes d'emploi..lol.....mais je t'assure que tu aimera ce bébé comme si tu l'avais fais naturelement...

bisous  a toute

les couveuses, prennez soin de vous.....

les essayeuse et les attendeuse, aerez vous, profitez du soleil....

bisoussss

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de mars - Page 5 Empty Re: Papotes de mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum