L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Papotes de novembre 2009

+12
Hope
cicou
katel
Chatt
dauphin13
jade84
Bambine
Floflo
carine
louna
caline
Nannouille
16 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Papotes de novembre 2009 Empty Papotes de novembre 2009

Message  Nannouille Dim 1 Nov - 12:49

Nouveau mois, nouvelles papotes et pleins de bonnes nouvelles pour tout le monde Smile

Biz biz.
Nannouille
Nannouille
Admin

Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2008

http://pour1grainedevie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de novembre 2009 Empty Re: Papotes de novembre 2009

Message  caline Dim 1 Nov - 14:25

Oui t'as raison Nanouille, ça y est c'est le 1 er novembre, déjà !
Ca va toi ?

Bon, pour nous non plus pas d'avance de frais, on a jamais rien payé...

Carine, l'autre fois, gygy PMA1 m'a aussi pincé le col, j'ai un utérus rétro versé et elle avait du mal à faire le test de transfert, je me odute que j'y aurais droit à chaque fois et aïe, aïe aïe ! Ca fait effectivement très mal !

Isa, bon anniv en retard, désolée Embarassed j'espère qu'aujourd'hui tu vas un peu mieux...

Bon, pour les délais du CECOS, je me dis que ça nous amène à début 2011 et ça me parait une éternité.
Ma soeur ne veut pas donner pour 3 mois, je trouve anormal que ce soit le même délai pou un donneur et une donneuse, mais bon, c'est comme ça...c'est déjà pas très éthique comme procédé alors...
Comme disait l'andrologue c'est pas légal mais c'est juste d'aider les gens qui amènent des donneurs.
M'enfin, c'est comme ça, je commence à me dire "C'est la vie" ! Suis devenue fataliste je crois...

Louna...ça va ma cocotte ? Rolling Eyes PLEINS DE BISOUS

Je fais des gros bisous à tout le monde

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de novembre 2009 Empty Re: Papotes de novembre 2009

Message  Invité Dim 1 Nov - 14:44

Salut à toutes !

j'ai loupé pas mal de chose sur Octobre, j'ai donc essayé de tout lire...il y a de bonnes nouvelles et de moins bonnes, courage à toutes, ne perdez pas espoir.

De mon côté, notre RDV andrologue a été repoussé à Lundi (demain), j'espère qu'on va pouvoir fixer une date pour la biopsie. Par contre il va nous demander si on souhaite le faire en synchrone ou pas, et là j'avoue que je ne sais pas. D'un côté, je me dis que si l'on a que 20% de chance d'en retrouver (c'est son pronostic), autant tout tenter et le faire en synchrone, car l'andrologue nous a dit que lors de la décongélation, ils en perdent la moitié (et de toute façon même s'ils en trouvent, il n'y en aura pas bcp). D'un autre côté, avec si peu de chance d'en trouver, est-ce que ça vaut le coup de subir tout ce traitement assez lourd ?? On lui avait demandé son avis, il nous a dit c'est vous qui tranchez.Super !!!
Sinon, caryotype normal, en attente microdélétion et muco.

En parallèle nous nous sommes inscrit au CECOS de Cochin, RDV fin Janvier, c'est 1 an d'attente, sauf si l'on ramène un donneur, dans ce cas c'est 6 mois. C'est la secrétaire au téléphone qui m'a dit tout ça.

Nous avons aussi RDV en Belgique fin novembre, là-bas c'est entre 3 et 6 mois d'attente.
Comme ça nous aurons tout enre les mains pour décider (France ou Belgique). Le chemin est encore très long, mais on essai d'anticiper pour ne pas trop souffrir. J'ai super peur de ce qui nous attend, j'aurai surement plein de question à vous poser et certainement besoin de votre soutien alors merci à toutes d'être là.

Bises à toutes !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papotes de novembre 2009 Empty Re: Papotes de novembre 2009

Message  louna Dim 1 Nov - 14:48

coucou tout le monde,

rolala, deja 1er novembre, c est vrai que ca passe vite...

caline merci ma poulette, j essaie de me remonter le moral, cheri dit que je suis ailleurs sans arret, je vois bien qu il s inquiete pour moi!en revanche lui, il reste positif , je suis contente de le voir comme ca, il me dit que ca marche pas generalement la 1ere fois et que si la 2e tentative echoue aussi et bien il y aura d autre essai et que l on finira bien par l avoir notre ptit bebe...alors que je me remotive, dans 2semaines rv gygy , j espere que ce sera pour redemarrer un nouvel essai fin novembre comme la j ai ce cycle au repos Rolling Eyes Rolling Eyes

carine, pouquoi pincer le col de l uterus???tu me fais peur la!!! Suspect Suspect je croise fort les doigts pour cette nouvelle tentative..

chatt, je pense fort a toi, quelles sont les prochaines etapes??nouvel essai???

nannouille, bientot le mariage Very Happy et les essais iad bounce bounce ca avance c est genial!!a quand ce rv gygy pour les ordonnances du ttt???

nanou, contente de lire que tu vas mieux car va falloir etre en forme pour ce rv le 5!! bounce tiens nous vite au courant... Wink

hugo, j espere que l organisation nouveaux parents est trouvee?? Wink Wink gros bisous a tes ptits loulous

koukinou, hope.....les futurs mamans comment vous sentez vous??des supers symptomes apparaissent???

gros bisous a tour ceux que je ne cite pas , bisouuuuuuuus..
louna
louna

Age : 41
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de novembre 2009 Empty Re: Papotes de novembre 2009

Message  caline Dim 1 Nov - 20:08

Comme quoi les CECOS ne sont pas égaux, sofia, 12mois d'attente et 6 mois de réduction des délis si vous trouvez un donneur, c'est quand même bien supérieur par rapport à Lille grrr Evil or Very Mad ça m'énerve, ça m'énerve ...
C'est vraiment doublement pô juste...

Sinon Sofia, bien entendu que tu pourras compter sur nous, sans aucuns problèmes....En attendant, garde confiance, notre andrologue nous a dit que certains de ses collègues aimaient noircir le tableau pour ne pas donner de faux espoirs aux patients...peut-être que c'est le cas pour le vôtre...

Louna, je suis contente de voir que tu vas bien...en tous cas, mieux !
Ton chéri a raison, ça fonctionnera ma belle, patience encore...

Pour le pincement du col de l'utérus, ben moi c'était parce qu'elle ne parvenait pas à passer le tuyau pour faire le test de transfert, je suppose que c'est pareil pour carine...

Bisous et bon lundi à tous

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de novembre 2009 Empty Re: Papotes de novembre 2009

Message  carine Dim 1 Nov - 21:14

coucou
celine, pour la picement du col de l'uterus, je pense que tu a raison...mais c'ets quoi le test de transfert?? j'ai pas eu ça comme examen moi....bizzar...
de toute façon d'un centre a un autre rien n'est pareil...nous au cecos de lyon les delais sont de 6 mois et pas d'importance si tu amene des donneur ou pas ça change rien....mais 6 mois ça été juste le temps que nous fassions tous les papier et exam.....donc ça va...par contre ce n'est pas normal que nous nous ayons eu que 6 mois et que d'autre dans la france est 18 mois d'attente....c'est pas tres normal ça... mais bon c'est comme ça....

je m'etai di que 2009 etai mon année et que je serai enceinte en 2009 alors quand je voit que nous sommes en novembre, ça me fais flipper...mais qui sais peut etre que la 4eme sera la bonne...lol

sinon pour celle qui on eu de siad, avez vous eu des recommandations apres, des precaution, du repos?? car moi gygy m'a di de continuer ma vie d'avant normalement et une nenette m'a di que nous devions nous reposer 5 jours afin de favoriser la fécondation......vous avez eu des recomandation comme cela vous?? du coup depuis hier je fait lit,canapé, ordi, li canapé, ordi.....lol pour petit mari a bosse tout le dimanche du coup moi j'ai rien fais.....
bon je l'attent avec impatience...

a plus
bonne semaine a toutes et tous

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de novembre 2009 Empty Re: Papotes de novembre 2009

Message  louna Dim 1 Nov - 21:53

carine, ma gygy nous avait egalement dit de continuer a vivre normalement!!bah je pense qu ils ont bien raison car quand il s agit d une fecondation "normale", les femmes ne se soucient pas de quoi que ce soit...voila bisous ma belle, et oui cette tentative sera la bonne il le faut ma poulette!
gros bisous
louna
louna

Age : 41
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de novembre 2009 Empty Re: Papotes de novembre 2009

Message  caline Lun 2 Nov - 13:11

Carine, le test de transfert, c'étai pour voir si gygy parvenait à passer la canule sans problème, si on pouvait me transférer des bry bry ou des zozos sans trop de difficultés. Je pense que pour certaines femmes c'est compliqué.
Bon ben cette pince c'est clair qu'elle fait mal.

6mois d'attente, j'aurais bien aimé que ce soit ça.
J'ai carrément aoublé de demander si on pouvait cumuler 2donneurs, une fille de l'autre forum m'a dit que dans certains centres c'était niet ! Je demanderai le 12 janvier, ce RDV me parait loin mais je sais bien que la fin de l'année va vite arriver et finalement je n'y pense pas trop !

Biz les filles

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de novembre 2009 Empty Re: Papotes de novembre 2009

Message  Floflo Lun 2 Nov - 20:15

Bonsoir,

J'espère que vous allez ts bien? Moi moral moyen!!!

Caline pour que sa aille plus vite tu ne epux pas aller en Belgique? En plus tu n'es pas loin!

C'est le caryotype qui n'est pas remboursé. D'ailleur grace à internet on a pu avoir une partie des résultats tels que le FSH, cela m'inquiète car il est au dessus de la norme soit 19. Qu'en pensez vous? Est-ce que qu'on garder de l'espoir???Même si on a pas tout les résultats je part négativement à cause de ce premier résultat!

Avec mon mari on a décidé d'en parler à mes parents ce soir (surement) de cette fameuse azoospermie. Surement un mot qu'il ne connaisse pas non plus. Cette décision, car maintenant je ressent le besoin de leur en parler, j'ai besoin de leur soutien.
Bref ce sera je l'espére la dernière mauvaise nouvelle de l'année 2009. J'attend le retour de mon mari et je prendrai mon courage à 2 mains pour leur annoncer.

Voilà, j'avais besoins de vous en parler avant, comme une facon de prendre du courage grace au forum.
A +
Biz
Floflo
Floflo

Age : 41
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de novembre 2009 Empty Re: Papotes de novembre 2009

Message  Bambine Lun 2 Nov - 21:54

Coucou tout le monde!

Ce matin j'ai appelé le CECOS de Tours dont je dépends. En fait, le médecin nous a laissé peu d'espoir en ce qui concerne notre FIV ICSI alors j'aimerais m'inscrire au CECOS en même temps.
A Tours, il y a un an d'attente.
Caline, peux tu me donner le lien vers le forum de doctissimo dont tu parlais l'autre jour?

Bises et courage à tout le monde!

Bambine

Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de novembre 2009 Empty Re: Papotes de novembre 2009

Message  jade84 Lun 2 Nov - 22:12

floflo j aimerais pouvoir te repondre malheureusement je n en sais rien je peux juste te dire de ne pas partir negative a cause de ca attends tous les resultats. j espere que tu auras eu le courage ( que je n ai pas eu) de le dire a tes parents ce soir. tiens moi au courant bisous
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de novembre 2009 Empty coucou

Message  dauphin13 Mar 3 Nov - 13:00

Salut les filles
A lors hier comme prévu rendez-vous avec gygy à 16h super gentil la femme elle m'a demander les examen que j'avais fais et en fait tous les examens qu'elle voulais je les avais deja fais et mon hystéro que j'avais fais on ne voyais pas une trompe donc elle m'a dis on vca eclaircire tous ca en fessant une coelioscopie(opération) ca me fais flipper je n'aime pas etre endormie mais bon il va falloir que je prenne d'ailleur mon courage a 2 mains si il y en a que on deja eu cette exam la rassurer moi en me disant comment sa se passe je n'es pas encore la date il faut que j'appel le secreteriat pour prendre le rendez-vous. j'ai super mal dormie j'ai penser a ca toute la nuit mon cheri y a vu il c'est levé a 3h45 pour aller au boulot et je dormais pas il essaye de me rassurer mais je flippe bref aller j'arrete mon roman. a+

desolé pour le pavé mais sa fais du bien.
dauphin13
dauphin13

Age : 42
Localisation : meximieux 01 france
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de novembre 2009 Empty Re: Papotes de novembre 2009

Message  caline Mar 3 Nov - 13:10

coucou les filles

floflo, tu te sentiras mieux après l'avoir dit à tes parents, ils te soutiendront et ça fait un bien fou....
Ne t'inquiète pas pour les résultats avant, attends tout...

Bambine, le ;ien c'est : http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/clubs-infertilite/Leclubdesazoospermies/buffle-annee-azoos-sujet_3059_95.htm
C'est le lien pour la rnière page...il y en a 95 ! Les files te renseigneront sans soucis...

Comment allez vous toutes sinon ?

Bisous

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de novembre 2009 Empty Re: Papotes de novembre 2009

Message  carine Mar 3 Nov - 16:14

coucou
caline, moi sur le forum de doctissimo je peu pas m'inscire j'ai essayer plein de fois mais ça marche pas....donc des fois je lis les poste mais je peu pas repondre...
mais c'ets rassurant de voir qu'il y a pas mal de femme qui on eu des enfants avec une iad..;ça redonne espoire.

floflo comment c'est passé l'annonce a vos famille?? pas trop dur?
nous on ne l'a pas di, c'est un choix que l'on a fais ensemble...et pour le moment on gere bien bien.....

bisous
aplus

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de novembre 2009 Empty Re: Papotes de novembre 2009

Message  Floflo Mar 3 Nov - 19:59

Bonsoir,

Depuis que je l'ai annocé à mes parents je me sens en peu soulagé dans le sens ou je sais qu'ils seront là pour nous soutenir et qu'on n'aura plus à faire comme ci nous allons bien parfois...
Hier, lors de l'annonce ils ont bien réagis dans le sens ou ils nous on di que pour eux peu importe la façon de construire notre famille, pour eux ce sera leur petit enfant.... et qu'ils seront là pour nous soutenir et que ca ne changerai rien pour eux!
Et voila le texto que j'ai reçu de mon papa ce matin (message que je voulais vous faire partager à vous tous : " je voulais juste vous dire que pour tout il faut toujours avancer en gagnant c'est comme ça qu'arrive la réussite et le bonheur" (j'en ai eu les larmes au yeux, étant au travail je me suis retenue).

Sinon personne ne peux m'en dire plus sur le FSH de mon mari qui est a 19 par rapport à vos expérience à vous?

Bonne soirée
Floflo
Floflo

Age : 41
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de novembre 2009 Empty Re: Papotes de novembre 2009

Message  Chatt Mar 3 Nov - 21:36

Hé hé salut à tous cheers ,

ça y est reprise du travail hier, après une petite semaine de vacances. Bon le réveil n'a pas été facile (ben oui, on prend vite de mauvaises habitudes..) mais je suis contente de ne plus tourner en rond à la maison à ne penser qu'aux essais IAD. J'ai appelé mon gygy pour lui dire que c'était négatif pour ce premier essai. La secrétaire au téléphone a été adorable "oh zut, c'est dommage...". J'ai du la rassurer (le comble) en lui disant que nous avions pas mis tous nos espoirs dans cette première tentative et que globalement le moral était bon. Nous ne referons probablement pas d'autres essais avant janvier, car doudou va bien partir deux mois à la capitale ( bon sang qu'il va me manquer!). Alors gygy doit me rappeler pour me dire si nous profitons des deux mois prochains pour refaire un check up de mon côté (bilan hormonal complet, hystéro...). Alors j'attends...

Caline, c'est quoi un utérus rétro versé scratch?

Sofia, pour ce qui est de la biopsie synchrone avec une fiv, on nous l'avait proposé aussi, mais nous avions préféré ne pas le faire, malgré les fortes chances que nous avaient donné à l'époque les médecins de retrouver des zozos. Je tenais à être aux côtés de mon amour quand il allait remonter du bloc. Au vu des résultats négatifs, nous avons bien fait car nous avons eu besoin tout de suite l'un de l'autre.

Louna, ben oui ma belle cela va marcher. C'est ton doudou qui te le dit, alors fais lui confiance. Bisou.

Carine, je croise les doigts pour cette 4ème tentative, très très fort. Est ce que les zozos étaient nombreux et de qualité cette fois-ci?
Nous avons reçu un bilan des zozos que l'on m'a inséminé: 600000 dont 90% avec une très bonne vitalité. Bon apparemment, ils se sont paumés en chemin drunken . J'espère que la prochaine fois, ils seront juste un peu plus nombreux.

Floflo, ce petit mot de la part de ton papa est magnifique. De notre côté aussi ils sont tous au courant, et leur soutien nous apporte beaucoup. Nous aurions pas pu garder cela pour nous. D'ailleurs doudou est au tél en train d'en parler avec sa maman.
Pour la FSH de ton homme, c'est impossible de se prononcer. Même pour les médecins ce n'est pas simple, car cette hormone n'est pas un très bon indicateur des chances de retrouver des zozos à la biopsie. On a vu des biopsies +++ avec FSH élevée et --- avec des FSH normales (et vice-versa)... seule la biopsie pourra permettre de savoir. Doudou avait une FSH tout à fait dans les normes et le résultat a été négatif, donc...

Dauphin, ne stresse pas pour la cœlioscopie. Je sais que c'est facile à dire. La technique est peu invasive et sous AG tu vas dormir comme un bébé. On te donnera sans doute avant un petit comprimé pour te relaxer, et tu verras que cela va passer très vite.. Est ce qu' on t'a dit quelles pouvaient être les causes de cette absence de trompe à l'hystéro?

Nanou, le RDV approche, j'ai hâte de te lire bounce bounce bounce .

Nanouille, Katel, et tous ceux que j'oublie, plein de bisous à vous sunny .

Ciao

Chatt.
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de novembre 2009 Empty Re: Papotes de novembre 2009

Message  Chatt Mar 3 Nov - 21:36

Hé bé, quel "pâté"!!
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de novembre 2009 Empty Re: Papotes de novembre 2009

Message  carine Mar 3 Nov - 22:09

bah chatawak, moi j'ai bien aimer lire ton pavé....lol

alors on m'a insiminé 1.5 millions de zozo de qualité satisfaisante...donc on est bien content car les deux premiere iad on avait pas beaucoup de zozo du tout (400 000) et de qualité limite....mais bon rien ne di que ça a marché car pour la 3ème iad nous avions eu 2million de zozo et des bon zozo..donc a voir....
tu sais c'est pas la quantité qui compte mais la qualité....
j'essai de pas trop penser au resultat de l'iad surtout qu'au labo de pma ou cheri a recuperer les zozo elle lui a di que nous devrions envidager une fiv car les iad on que 18% de chance de reussite et les fiv 50%.....
mais on a le droit a 6 iad et 4 fiv et si on passe au fiv avant nos 6 iad on pourra plus revenir en arriere et nos iad seront perdu....moi je part du principe que si la secu nous rembourse 6 iad c'ets que certaine 6ème iad doivent marcher sinon la secu arreterai avant........ donc je suis parti du principe d'essayer toute mes iad avant de faire fiv..mais bon gygy etai pas chaud pour continuer car au 3ème echec il etai decourager et a di que c'etai pas encouragent a continuer....on verra de toute façon c'est nous qui decidons....donc ça coute rien a part quelques mois de plus d'essai de tenter toute nos iad.... enfin a voir la suite..
en faie je voudrai pas pavoir de regret a me dire que nous n'avons pas tout tenter......

je vous fais un bisous a toute
bonne soirée

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de novembre 2009 Empty Re: Papotes de novembre 2009

Message  Nannouille Mar 3 Nov - 22:27

Coucou les filles,

Chatt, joli "pavé"!!! Contente de te voir positive. Tiens nous au courant pour tes exams. Sans doudou pendant 2 mois!!! Ouh la la, vous allez vous manquer.

Carine, pour les IAD, je suis d'accord avec toi pour faire les 6 essais. Par contre, on m'a toujours dit que le % de chance était plus élevé en IA qu'en FIV, peut être est-ce par rapport à mon cas, à cause de ma réserve ovarienne... Je ne sais plus.

Floflo, il est très touchant le mot de ton papa. Quand on l'a annoncé à nos parents, ma maman m'avait dit qu'ils allaient nous soutenir au maximum et qu'elle ne ferait pas comme mes grand parents qui ne les avaient pas du tout soutenu alors qu'ils ont mis 5 ans à m'avoir. Ca fait un bien fou.

Jojo, qu'en ai t'il de ce TTT?

Pour nous, prochain RDV le 16 nov. pour montrer nos séro et mes hormones (pas top), Nono ne pourra pas m'accompagné et j'angoisse un peu d'entendre encore une mauvaise nouvelle de la part de cette gygy glaçon, enfin j'aurai bien aimé qu'il puisse venir, surtout que, comme la plupart d'entre vous, la voiture c'est pas mon truc, une vrai chaussette!!!

Louna, Nanou, Caline, Bambine, Sofia et les autres, j'espère que vous aller bien.

Gros gros bisous tout le monde
Nannouille
Nannouille
Admin

Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2008

http://pour1grainedevie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de novembre 2009 Empty Re: Papotes de novembre 2009

Message  katel Mar 3 Nov - 23:20

coucou les amis,

un petit mot rapide, je n'ai pas eu trop le temps de poster ces derniers jours...
chatt, moi aussi ça m'a beaucoup plus de lire ton roman, et de voir que tu es aussi positive, wouaouh ! tu as bien raison de toute facon, toutes les chances seront de votre coté la prochaine fois.
carine je croise !!!
nannouille, ca fait quoi de devenir Madame Nono le mois prochain ? affraid
floflo, pour la fsh, certes c'est au dessus mais comme l'ont dit les filles ca veut rien dire, t'occupes pas de ça..

pour nous, on a une place en fiv pour décembre. Enfin, si mes règles le veulent bien !
le moral n'etait pas tres bon ces derniers jours car je stresse beaucoup pour toute l'organisation que ça demande, mais ça va deja mieu car mon homme a prit tous les rendez-vous en charge, ca me fiat un bien fou! Sans rire, j'ai passé l'année à appeler à droite à gauche pour tous les exams, alors ca me fait du bien de me laisser guider.

bises à tous
katel
katel

Date d'inscription : 15/04/2009

http://katel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de novembre 2009 Empty Re: Papotes de novembre 2009

Message  cicou Mar 3 Nov - 23:31

bonsoir à toutes!

ça fait un moment que je n'ai pas posté mais je vous lisai regulierement .
je n'avais pas trop le moral , c la peur du traitement , de gerer avec le travail ! enfin j'en ai parlé à ma directrice qui comprend et ça va mieux!

pour nous on attend mes regles qui comme chaque mois je pense arriveront le 14 ou 15 . donc c pour bientôt!! Laughing et je commence le traitement .

katel , tu as quel protocole? on va faire la fiv en même temps, c super!

voilà bisous à tout le monde !
cicou
cicou

Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de novembre 2009 Empty Re: Papotes de novembre 2009

Message  Hope Mer 4 Nov - 11:52

Bonjour tout le monde,

Me voilà de retour après 4 jours de congé que nous avons mis à profit pour tapisser de la fibre de verres sur les murs du living. Bon, il reste encore 4 bandes à coller, mais hier soir à 20h on en avait vraiment trop marre. La maison est en chantier. On a laissé tous les meubles au milieu des pièces et les protections en plastique le long des murs pour pouvoir peindre le we prochain. Ce sera une trèèès bonne chose de faite.

Je vous ai tous lus depuis les derniers jours d'octobre. Je ne vais pas savoir réagir sur tous les détails mais j'ai une pensée pour chacune et chacun d'entre vous.

Nanou, j'espère que tu seras vite guérie et que 2010 vous apportera le bonheur que vous méritez tant!

Chatt, je suis contente de te voir positive. Vivement que gygy te rappelle pour savoir si tu peux faire le bilan complet.

Caline, c'est super que vous soyez inscrits au CECOS. Je comprends ta soeur... SI elle voulait faire son don juste pour vous aider, faire tout ça pour 3 petits mois d'attente gagnés c'est pas génial, mais ce serait quand même un super geste dans l'absolu... Wink

Louna, c'est magnifique que ton homme soit si positif! Il faut y croire!!!

Katel, Une FIV en Décembre!!! I love you Tes cycles te jouent des tours?
Gucci, toi aussi tu commences très très bientôt le traitement! ça va bien se passer, tu verras!

Nanouille, j'espère que tu pourras faire le suivi avec un gygy de ville sympa que tu pourras dégoter... Courir jusqu'au CECOS tous les 2 jours c'est franchement pas cool No Moi l'hôpital est à 45min en voiture de chez moi, mais je dois partir 1h30 voire 1h45 à l'avance de chez moi car c'est en plein coeur de Bruxelles et le matin il y a des embouteillages. Pendant le traitement, pour les PDS et les échos, tous les 2 jours environ, je partait de chez moi à 6h30 pour être là à 8h et ensuite arriver au boulot à temps (9h) Franchement ça a encore été, ça n'a pas été si difficile que ça.

Floflo c'est bien d'avoir parlé à tes parents si tu en avais besoin. Leur réaction a été super. Nous, c'est comme Carine, nous avons choisi de ne rien dire. EN fait, on ne parle même pratiquement plus du don entre nous. Je crois qu'on essaye un peu de l'oublier?

J'ai oublié plein de monde; désolée, mais je vous ai lues et pense bien à vous tous.

Nous avons rendez-vous le lundi16 novembre pour l'échographie qui nous dira s'il y a un ou 2 bébés et afin de voir si tout est normal. Ensuite, je devrai me chercher un autre gygy qui travaille là où je veux accoucher... Je serai presque triste de quitter ma gygy PMA. Je l'aime bien Smile

Bisous
Hope
Hope

Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de novembre 2009 Empty Re: Papotes de novembre 2009

Message  jojo Mer 4 Nov - 21:26

coucou tout le monde

chatawak hello c est chouette de voir que tu as denouveau le moral Laughing
Nanou j espere que tu vas mieux
Floflo c est trop chou le message de ton papa nous aussi en la dit a nos parents et ils nous soutient super et meme mes feres et soeurs son aussi au courant et chaque etape passe ils le savez et me donne toujours plein de courage
Nanouille merci de pense a moi je suis heureuse d avoire change de semaine elle vas beaucoup mieux tout mes petits fofo grandise tout gentiment mais surment vive les opka et toi tu vas comment les perparationdu mariage c est fini pas trop stress avant le grand jour j epsere que tu nous mettras qu elles que photos du grand jour Laughing

ben comme dit un peux plus haut tout avance gentiment mais surment mais je commance en avoir marre des picpic j aila cuisse qui et un peux bleu hihihi

hope petie question apres avoir fait la ponction a tu eu mal et apres avoir reimplante les bebes tu as fait qu elle chose de special reste couche ou autre chose ....merci

bonne soiree a toute et je vous envoye plein plein de positif attitude sunny sunny sunny
jojo
jojo

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de novembre 2009 Empty Re: Papotes de novembre 2009

Message  katel Mer 4 Nov - 22:22

gucci, je commence en décembre, pas ce mois-ci, et je n'ai pas encore le protocole, le gyneco nous le donnera à la fin du mois. tu nous raconteras ta premiere piqure !!

hope, mes règles, je les déteste ! elles manquent totalement de discipline, elles viennent quand elles le veulent ces pétasses vilaines !!! En fait la plupart de mes cycles durent entre 30 et 35 jours, mais ce n'est qu'une moyenne car ca peut etre 40, 45.... GRRR (bon j'ai déjà entendu pire alors j'essaie de relativiser... ça se voit pas ? ah bah non alors... Wink )
Je n'ai strictement AUCUNE idée de la date à laquelle elles vont débarquer en novembre (si ces dames sont d'humeur à me faire un coucou ce mois-ci, évidemment), alors pour décembre, je rigole (jaune) !!!!
En général je sens l'ovulation mais là encore, impossible de calculer la suite, elles peuvent arriver 8, 12, ou 15 jours après.... et quand elles sont là elles me filent une douleur atroce, non mais vraiment qu'est-ce que je leur ai fais ???? Je vais leur mettre ko à ces garces menstruations le jour où je serai enceinte Razz

Punaise écrire 10 lignes sur mes règles j'aurai jamais cru faire ça sur un forum lol
katel
katel

Date d'inscription : 15/04/2009

http://katel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de novembre 2009 Empty Re: Papotes de novembre 2009

Message  caline Mer 4 Nov - 23:48

Coucou tout le monde...

Ca bouge dites moi !

Bon ben commençons par répondre à la question de l'utérus rétro versé...20 à 30% des femmes sont concernées, d'après ce que j'ai lu, il s'agit d'un utérus qui est orienté vers le bas...un truc comme ça Laughing
C'est chiant pour le passage du spéculum, des cathéters etc...c'est parfois douloureux mais cela ne gêne en rin une grossesse.

Hier, c'était ma rencontre avec des filles dans notre cas, sauf une qui a dû passer ar le don car son mari a une maladie génétique et il avait 75% de malchances de le transmettre à l'enfant, ils pensent même à une vasectomie...ben oué...c'est pas cool comme situation.
Les filles sont super, elles m'ont renseignées sur mon centre, le CECOS, et comme il y en a une qui est passé par la belgique elle m'a expliqué un peu tout le truc...
C'est sûr que çava plus vite mais quand même c'est pas évident...et z'homme veut pas donc je me pose plus trop la question.

J'ai revu mon meilleur pote aujourd'hui, il m'a confirmé qu'il ferait le don, si z'homme acceptait que je lui en pare.
Parce qu'hier les filles m'ont expliquées que le donneur devait y aller au moins 7 fois !!! Shocked
C'est quand même hard...
Alors mon poto m'a dit, moi j'irais jusqu'au bout ! (ça me rapellera ma jeunesse a t-il rajouté lol ! lol! )

Bon, j'en ai assez dit sur moi.

Katel c'est super, tu dois avoir hâte qd même de commencer, c'est concrêt là ! Et c'est cool aussi que z'homme prenne le relai...ça doit te soulager grandement ! Moi j'apprécierais aussi qu'il gère un peu plus, même si pour le moment on a plus rien à gérer.

En parlant de z'homme, il a mal aujurd'hui à une testicule, il a choppé un bouton blanc à côté de la cicatrice, moi je m'inquiète, je lui ai dit qu'il fallait voir le docteur demain si ça continue ! pale
Ca m'inquièet beaucoup quand même !

Chatt, c'est bon de te lire comme ça...vraiment c'est trop cool ! Tu vas voir, ça va aller...

Nanou, tu viens nous dire comment tu vas ? gROS BISOUS de rétablissement


Jojo, allez, les pics pics c'est pour la supr bonne cause...vivement que j'y sois, enfin je dois être un peu maso, car je déteste ça les piqûres ! Suspect

Tiens hope, même jour que nanouille ton eccho...ça vous portera bonheur car on pensera tous fort à vous...pleins d'ondes positives pour toutes les deux !
Ma nanouille, j'espère de tout coeur que tout ira bien et que tu commenceras vite les traitements !

Gucci, tu nous tiens au courant pour le début du ttt...c'est super, peut-être que dans un peu plus d'un mois, on apprendra encore des +++, ce serait super !!!

Bon allez, j'ai assez écrit...
Je vous embrasse,
Gros bisous

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de novembre 2009 Empty Re: Papotes de novembre 2009

Message  caline Mer 4 Nov - 23:48

Si on fait un concours de pavé j'ai gagné chat ! lol! affraid C'est trop...désolée les filles

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de novembre 2009 Empty Re: Papotes de novembre 2009

Message  carine Mer 4 Nov - 23:56

Katel...trp drole ton monologue sure tes regles...
mais c'ets pas cool de pas savoir quand elle arrivent..

jojo si tu voyai l'etat de ma cuisse droite...elle commence retrouver sa couleur naturel mais bon...vendredi dernier je devai aller a la piscine avec une amie, j'ai annuler car j'avai un enorme bleu..... j'ai poser la question a l'infirmier qui me fais mes pds et qui me fournis en seringle et compagnie, il m'a di que j'vaai du toucher un vaisseau, et que ça arrive a tout le monde car on pique dans la chair un peu au pifff.... moi j'avai peur que le liquide passe mal avec le bleu mais non ça ne fais rien....

Hope, j'ai une tite question, pourkoi est tu pasé tout de suite par une fiv? tu n'a pas tenter d'iad??
merci de ta reponse

nanouille, floflo, caline....enfin tout le monde je fais fais d'enorme bisous

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de novembre 2009 Empty Re: Papotes de novembre 2009

Message  dauphin13 Jeu 5 Nov - 0:58

Et ben dis donc sa discute pas mal en se moment mais beaucoup de chose possitive dit moi c'est cool il va avoir pleins de petits bébés en 2010 cool Very Happy . Bon sinon chatawak non il ne m'ont rien dis de speciale mais par contre la ma gynéco de l'hopital m'a dis que comme ca c'etais fais avec une canule ca se pouvais que le produit ne passe pas correctement donc pour elle elle n'est pas bouché donc on verras bien apres cette fichu coeloscopie fais [strike]chier mais bon il faut le faire demain matin il faut que je prenne mon courage a 2 mains pour appeler pour le rendez vous mais sa m'engouasse tellement de me faire endormir (je suis peu etre bête mais c'est comme ca )Aller j'y vais.. GROS BISOUS

P.S: j'aime bien vos pavés les filles et puis vous penser a tous le monde c'est cool!!!!! cheers
dauphin13
dauphin13

Age : 42
Localisation : meximieux 01 france
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de novembre 2009 Empty Re: Papotes de novembre 2009

Message  cicou Jeu 5 Nov - 1:32

coucou tout le monde !

ça fait plaisir de vous lire, vous avez l'air d'avoir le moral!

katel, ton monologue sur tes vilaines m'a bien fait rire et ça fait du bien! Very Happy
moi g rien compris a l'ordonnance , il fo que j'appelle le centre pour m'expliquer ou peut etre pouvez vous un peu m'eclaircir comme c un protocole court, elle m'a marqué :

GONAL F 2 stylos
ovitrelle 1 seringue
monuril 1 sachet
cetrotide

si qqn connait?????
en ce qui concerne les frais , nous on a beaucoup deboursé et pas tout remboursé , alors je suis allé a la secu pour m'expliquer et ils m ont dit qu ils prenait de gros depassements d'honoraires et des frais de dossier car c privé. si ça marche je ne regretterais pas sinon 200 euros a chaque tentative qd même!!!!

katel, je pensais à un truc , ctoi qui ma parlé de ce forum tu te souviens et on va faire nos fiv pratiquement en même temps, alors pourquoi pas un plus en mêle temps !!!!alors on espere!!! Razz

bon j'arrête mon pavé !!!

gros bisous à tout le monde et bonne nuit vu l'heure!!!
cicou
cicou

Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de novembre 2009 Empty Re: Papotes de novembre 2009

Message  carine Jeu 5 Nov - 9:45

gucci, contente de voir que tu va comemncer les ttt..
donc gonal c'est le produt qui stimule l'ovulation, c'est des stylo predoser, super facile a utilser..... se sera ta picpic de tout les soir
ovitrelle c'est l apic que tu te fera 36h avant l'iad ou la ponction afin de declancher l'ovulation...c'est une seringle toute prete, facile a utilser aussi...

je ne connai les autre ttt..

mais ça c'est l'ordonance de la pharmacie, tu dois bien en avoir une autre qui te dis quand commencer et par quoi et le dosage......

aller courage bisous

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de novembre 2009 Empty Re: Papotes de novembre 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum