L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

papotte d'aout 2014

+6
djidjilabel
jade84
MARION
gridou1312
Chatt
carine
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

papotte d'aout 2014 - Page 2 Empty Re: papotte d'aout 2014

Message  gridou1312 Jeu 14 Aoû - 22:36

Coucou les filles petite question 
J ai mon fils qui me tape quand je lui di non ou on va se coucher enfin a chaque fois que je le contrari. Que dois je faire ? Le retaper ou pas ?
gridou1312
gridou1312

Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

papotte d'aout 2014 - Page 2 Empty Re: papotte d'aout 2014

Message  Chatt Jeu 14 Aoû - 22:42

Hello Gridou,

nous avons aussi connu cette période avec notre fils. Je pense que de le frapper en retour n'est pas la bonne solution. A la maison, nous l'isolions (au coin) en lui disant qu'il était interdit de taper et que nous ne pouvions pas le laisser faire cela, un gros calin après la punition et cela allait mieux...jusqu'à la fois suivante  Smile 

Et puis comme beaucoup d'autres choses cela a fini par passer Smile 

Des bises

Chatt.
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

papotte d'aout 2014 - Page 2 Empty Re: papotte d'aout 2014

Message  gridou1312 Jeu 14 Aoû - 23:02

Ok c est noté mais pour l instant il ne comprend pa trop les punitions :-/ je v persévérer  Wink
gridou1312
gridou1312

Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

papotte d'aout 2014 - Page 2 Empty Re: papotte d'aout 2014

Message  jade84 Ven 15 Aoû - 8:34

gridou ici pareil , il va chez la nounou ou en crèche ? je trouve aussi que taper n'apprends rien du tout. il va bientot avoir 2 ans si je ne me trompe pas ? il est capable de comprendre pleins de chose surtout si tu le regardes bien ( a sa hauteur) moi je fronce un peu les yeux , une vois ferme parfois meme je prends sa tete dans mes mains mais en douceur hein ! quand je fais ça je sais pas mais elle m écoute mieux. et la je parle beaucoup sur les conseils d un livre d isabelle filiozat je lui dis: maman ne te tape pas alors tu ne tapes pas maman. tu as le droit d etre en colere parce que je t ai dit non mais.. blablablabla je vais pas tout dire y aurait un roman et je la préviens que si elle recommence elle ira au coin mais que je suis sur qu elle a compris et que je lui fais confiance , qu elle recommencera pas.

courage
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

papotte d'aout 2014 - Page 2 Empty Re: papotte d'aout 2014

Message  carine Ven 15 Aoû - 9:45

coucou
alors nous, quand monsieur est en colere......pas la peine de lui parler de suite, car il est trop en colere pour nous ecouter......
donc on le punis, isolé au coin ou dans la veranda (car il se sauve du coin), puis une ou 2 minutes apres, je frappe a la porte, lui demande si il est calmer, en principe il arrete net de pleurer et me dis oui calmer...et la nous discutons de pourquoi maman l'a puni, de ce qu'il a le droit de faire ou pas faire.....et ça se passe bien....on fini bien sur par un gros calin plein de tendresse...

la premiere fois ou je l'ai mis puni dans la veranda m'a dechirer le coeur...le voir ainsi tapper sa crise et m'appeler etait atroce....mais maintenant a va mieux, je sais que c'est pour son bien et celui de notre famille...

maintenant souvent il suffit que je lui dise "arret sinon tu va pleurer dans la veranda" et il arrete sa betise et m'obei !

je lui dis bien, qu'il a le droit de pleurer, d'etre en colere, mais que dans ce cas il se defoule dans la veranda !!!

passer un temps je le punissait du matin au soir, tout etai sujet au dispute :  l'habillage, le repas, le change, le coucher......et la ça va bien mieux....bon il est encore souvent puni, car je ne lache rien !!!!

a 2 ans c'est l' age ou il nous teste beaucoup !!

courage

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

papotte d'aout 2014 - Page 2 Empty Re: papotte d'aout 2014

Message  jade84 Sam 16 Aoû - 22:39

coucou les filles , vous avez bien profité de votre long week end pour les plus veinardes ?
dites est ce que vous faites participer votre enfant à la préparation du repas ? je m'explique : je lis partout que quand il rechigne les légumes ect il faut les faire participer, ils me font rire mais quand je décide de faire des haricots vert je lui fais remuer la poele chaude ? ( je plaisante ) mais c est pour dire comment je pourrais la faire participer elle va avoir 3 ans , je suis pas une bonne cuisiniére je cuisine tout le temps pareil j ai peur qu elle ne mange jamais de legume par ma faute...

sinon je regarde pour le lit 70*140 c est galère de trouver des couettes et draps adapté ! j ai trouvé un site internet mais en magasin normal ya rien. puis je me demande si finalement c est pas trop petit comme lit , même si je trouve que la transition est pas trop mal... bref suis au travail alors je file
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

papotte d'aout 2014 - Page 2 Empty Re: papotte d'aout 2014

Message  gridou1312 Sam 16 Aoû - 22:53

Coucou les filles 

Merci pour vos astuces j en ai besoin en ce moment parce Kil est terrible 

Pour faire participer pour des haricots vert tu peux les acheter frais et les lui faire équeuter 
Enfin c une supposition il a que 20 mois le mien et au bout de 5min tout le gonfle
gridou1312
gridou1312

Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

papotte d'aout 2014 - Page 2 Empty Re: papotte d'aout 2014

Message  jade84 Dim 17 Aoû - 20:57

merci gridou , alors a midi j ai mis les haricots dans une assiettes et lui ai dit de les mettre dans la poele , qui n 'atais pas chaude et sur le table je vous rassure ! puis je lui ai fait rajouter le tomate et de melanger elle adore mais pour manger c est pas trop ça !
on a été a la ferme cette apres midi !
sinon je voudrais parler avec le pediatre savoir si c est normal quand par exemple elle se leve a 6h15 le matin, est tres active toute la matinée ne fait pas de sieste  elle arrive pas a  s endormir, active toute l apres midi elle court partout ect.. et quand je la couche le soir apres son enorme journee pour une petite fille de son age il arrive qu elle ait du mal a s endormir , pas tjs mais ça arrive. c est quand meme fou non ! en plus je sais qu elle est crevé par exemple cette apresmidi elle n a pas reussi a trouver le sommeil par contre quand on  a pris la voiture pour aller à la ferme, pouf endormi en 2 secondes. est un symptome d hyperactivité? affaire à suivre...

gridou ça va mieux avec ton fils?

carine caline dauphin marion ça ca ?  j ai honte j ai oublié le pseudo de quelqu un que jaime bcp pourtant , elle est prof elle a accouché du 2eme ya quelques temps? elle donne plus de nouvelle.

younee c est pas trop sport?

bisous
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

papotte d'aout 2014 - Page 2 Empty Re: papotte d'aout 2014

Message  Chatt Dim 17 Aoû - 23:40

Hello!

T'inquiete pas trop Jade pour les legumes, j'trouve que c'est super ce que tu essaies déjà pour qu'elle s'intéresse à ce qu'elle mange. Sacha est un gourmand et par chance, il adooore les légumes mais n'aime pas trop les gros morceaux. Par contre, les fruits, il ne les aime qu'en compote, impossible de lui en faire croquer un...J'ai décidé de ne pas me prendre la tête, çà viendra quand çà viendra...

Pour le lit 70 par 140, nous prenons les draps housse chez Ik**, et sinon une couette et une housse de couette classique pour une personne. Je ne regrette pas l'achat de ce format de lit, je trouve que c'est une bonne transition et il ne prend pas beaucoup de place dans la chambre.

Tu peux demander conseil à ton pediatre Jade pour le sommeil de ta puce. Ici, moins Sacha dort, moins il a envie de dormir...comme on dit je suis convaincue que le sommeil appelle le sommeil. Pendant ces vacances, il est arrivé que nous partions pour la journée en balade donc la sieste habituelle n'avait pas lieu et resultat, impossible de le faire dormir ces derniers jours à la maison, excité comme une puce ma crapule!!! Ce soir, il etait infernal, j'ai du le punir pour qu'il se calme...

Je file, demain reprise du taf pour mon homme, finies les vacances à 3, j'ai encore une semaine avec mon miracle, avant de reprendre moi aussi, et pour lui ce sera direction papy et mamie!

Bises les filles

Ps: tu penses peut être à Poulette, Jade!
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

papotte d'aout 2014 - Page 2 Empty Re: papotte d'aout 2014

Message  jade84 Lun 18 Aoû - 8:48

merci pour toutes ces information chatt ! c est fou en te lisant j avais l impression que c est moi qui parlait je disait a mon homme plus elle se leve tot mons elle dort , depuis qu elle est née je dis le sommeil appelle le sommeil ! décidément chatt  Very Happy 
bonne semaine avec ton loulou !
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

papotte d'aout 2014 - Page 2 Empty Re: papotte d'aout 2014

Message  younee Lun 18 Aoû - 9:53

coucou les filles,
et bien c'est mon premier post ici!!! Very Happy 
chatt, j avoue que c'est un peu sport avec Arthur...aucune nuit ne se ressemble. des fois, il dort à peine 3h et reclame son bib, en sachant qu il ne boit pas tout...et des fois h mais il met du tempps a se rendormir derriere et encore cette nuit, il a fini sa nuit ds le coussin d  allaitement entree nous 2. j avoue que la fatigue commence à m envahir...aujourd hui, personne ne vient nous voir donc je pense qu on va essayer de se reposer.
sinon jeudi, on a ete a la pmi, mon petit bonhomme avait pris 280gr en une semaine donc je stresse un peu moins avec les quantités de lait. on y retourne jeudi.
bon je vais essayer de poser mon fils dans son transat(il est dans mes bras) et d aller boire un GRAND café.
bonne journée
younee
younee

Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

papotte d'aout 2014 - Page 2 Empty Re: papotte d'aout 2014

Message  gridou1312 Lun 18 Aoû - 10:35

Coucou younee je t avoue que tout ça ne me manque pas   Laughing 

Courage ça va passer et on oubli ;-)
gridou1312
gridou1312

Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

papotte d'aout 2014 - Page 2 Empty Re: papotte d'aout 2014

Message  Chatt Lun 18 Aoû - 11:47

Merci Jade (-) 

Younee, c'est bien normal tout çà. Ta merveille vient juste de naître, il faut du temps à toute la famille pour prendre ses repères. C'est une période où la fatigue est très présente. C'est difficile de trouver du temps pour se poser un peu, et parfois de s'autoriser à le prendre. On a souvent tres envie de faire son maximum pour ce petit bout tant attendu. Prends bien soin de toi, fais ce que tu peux, avec le temps, çà ira mieux...Bon café!! Bises à toi et ton petit roi  Wink
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

papotte d'aout 2014 - Page 2 Empty Re: papotte d'aout 2014

Message  djidjilabel Mar 19 Aoû - 0:46

Bonsoir tout le monde , je ne suis pas passée ces derniers jours   J'avais 2 de mes frères a la maison (7 et 12 ans) fallait les occuper pour qu'ils oublient un peu la PlayStation et la tablette  Rolling Eyes Celui de 7 ans est un gros geek ...
Bref ...

 Younee , je ne sais plus si je t'ai félicité Embarassed alors félicitations ma belle ! 
Bon par contre pourrais pas t'aider sur les bib car J'allaite Léo ... 

Je ne sais plus trop mais il me semble qu'il y a deux pics de croissance le 1er mois , dont un a 10 jours et un a 3semaines si je ne me trompe pas... Donc ton ptit loup tétera plus ou plus souvent 
Et n'hésite pas a te reposer des que bébé dort 

Je retiens vos astuces pour les punitions , les explications , ça peut servir ....

De notre côté  c'est bon, Léo se déplace a 4pattes nikel , il crie comme un hystérique (genre les nanas qui hurlent dans les films d'horreur ) , il a un nouveau jeu : essayer de tomber sur les fesses quand il se met debout dans son lit et lâche le bord. Du coup on l'a mît dans son lit parapluie pour éviter qu'il ne se cogne contre les barreaux de son lit 
Il court presque dans son trotteur  Razz  Il se sert de plus en plus de son index et essayé de reproduire nos gestes avec (si on appuie sur un petit truc il regarde bien et appuie a son tour dessus ) 
Il est tout triste lorsque je quitte la salle ou il est et est tout heureux quand je reviens , j'essaie de jouer souvent a cachecache avec pour lui faire voir que je ne suis pas loin quand je disparais 
Une de ses deux dents du haut est prête a percer enfin cheers ça fait quasi 3mois que les 2du bas sont sorties quand même ...
Il mange de mieux en mieux en ce moment aussi , je suis super contente !
Bon par contre ça fait une semaine qu'il nous faisait des nuits pourries , la ça fait 2 nuit que ça rentre a peu près dans l'ordre. 

Des  (-)  A toutes et tous !!
djidjilabel
djidjilabel

Age : 35
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

papotte d'aout 2014 - Page 2 Empty Re: papotte d'aout 2014

Message  younee Mar 19 Aoû - 9:57

merci didji!
chatt, tu as raison, on veut tout bien faire mais çà ne fonctionne pas toujours....il faut que j accepte de ne pas tout reussir et que ce n est pas pour autant que je suis une mauvaise maman.heureusement que mon cheri me soutient.sinon les filles, comment avez vous geré les 2/3 premiers mois les pleurs de vos tout petits.je m explique: on part du principe qu à cet age nos bambinous ne font pas de caprices donc quand ils pleurent, c est qu ils ont peut etre besoin d etre sécurisés. Arthur a fini qq nuits sur  le coussin d allaitement entre nous 2 dans notre lit. j ai peur que ce soit une mavaise habitude pour plus tard. qu en pensez vous? Et comment avez vous fait
?
bonne journée
younee
younee

Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

papotte d'aout 2014 - Page 2 Empty Re: papotte d'aout 2014

Message  Chatt Mar 19 Aoû - 10:29

Surtout mais surtout younee ne culpabilise pas de ce que tu pourrais faire ou ne pas faire pour ton loulou, laisse le te guider, vous guider. Sacha m'a tout appris. Si Arthur a retrouvé le sommeil de cette façon ( et que pour vous c'etait plus simple) c'est tout ce qui compte, vraiment...

Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises habitudes. Chaque enfant est different, chaque parent aussi...N'ecoute que ton coeur, sans suivre et ecouter ce que les autres pourraient dire.

Dans les yeux de ton loulou, tu es la meilleure des mamans  I love you 

Bises
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

papotte d'aout 2014 - Page 2 Empty Re: papotte d'aout 2014

Message  djidjilabel Mar 19 Aoû - 15:12

Coucou


Je dirais pas mieux que chatt .
Après , peut être que ton Loulou a des coliques ou oui , peut être qu'il a besoin de votre présence auprès de lui ? Ici Léo ne pleurait que quand il avait faim , ou il était fatigué, ou couche sale (mais pas tout au début) , ou encore les coliques (la position sur le bras , tête dans le creux de ton coude , son bidon dans ta main et lui massant le ventre) ça le soulageait .


Oh naaaan trop fort Léo dort et il a éclaté de rire en dormant  Laughing Trop marrant mdr
djidjilabel
djidjilabel

Age : 35
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

papotte d'aout 2014 - Page 2 Empty Re: papotte d'aout 2014

Message  jade84 Mar 19 Aoû - 15:54

gYounee ici jade pleurait de 6h a 23h casiment en continue , non j exagere pas. Bon elle allergique au lait et avait un rgo severe ( jusqu a cracher du sang) tout ça pour te dire que on ne pouvait pas la poser elle etait au bras , on l endormait au bras puis elle dormait sur nous j etais en position assise . Jusqu a ses 5 mois et bien ya eu aucun souci a la faire dormir dans son lit seule ! Les 2 premier jour je suis resté un peu mais voila.alors que tout le monde me disait que c etait une capricieuse. Au contraire je pense qu elle a eté assez securisé , en confiance avec nous pour s endormir seule. Ls debuts peuvent etre difficile courage. Ici jade a posé sa premiere question tant redouté a savoir : papy vincent c est ton papa , et ta maman c est qui? Ma maman est décédé quand j etais jeune j ai changé de convesation mais je sais qu elle reviendra a la charge mais que dire...
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

papotte d'aout 2014 - Page 2 Empty Re: papotte d'aout 2014

Message  Chatt Mar 19 Aoû - 23:02

Jade...si tu t'en sens capable emotionellement, je crois que tu peux repondre avec des mots simples aux questions de ta fille...juste repondre à la question sans en dire plus...mais parler en toute sincérité de la réalité.

 A la question : "Mais qui est ta maman toi?" Peut etre juste lui donner le prenom de ta maman, pour commencer, il y a papy Vincent et mamie *****.

Une amie a perdu sa maman alors qu'elle avait 19 ans. Elle s'est suicidée. Lorsque sa fille a eu 3 ans, comme la tienne, elle a commencé à lui poser des questions. Mon amie s'est fait accompagnée pour en parler, c'est aussi une solution quand c'est trop difficile...

Je sais qu'il existe des livres supports pour parler de la mort avec ses enfants : Les roses blanches...

Ta fille n'est pas toi Jade. Ne t'inquiete pas, elle a "tout simplement" besoin de savoir, de connaître cette piece qui manque au puzzle...

Je ne sais pas si je suis de bon conseil, n'hésite pas à en parler à ton médecin ou autre, si tu te sens un peu désarmée...

Plein de bises
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

papotte d'aout 2014 - Page 2 Empty Re: papotte d'aout 2014

Message  jade84 Mar 19 Aoû - 23:14

merci chatt , en effet j ai pensé à lui dire son prénom mais je connais ma fille tu lui dis un truc une fois elle fait que le répéter , en gros a chaque fois qu elle me dira papy vincent c est ton papa elle dira forcement jacqueline c est ta maman . pff en fait en l'écrivant ça ma fait réfléchir... ben tant pis si elle le dit mais pff.... c est pas dificile d en parler mais je ne veut pas la traumatiser je veux surtout pas lui dire le mot "mort" .. 
déjà il faut que je lui dise pour le copain de ma sœur qui est décédé ya pas longtemps car la derniere fois elle a demandé a ma sœur ou il est tonton ? il est a ta maison est ma sœur a fondu en larme jade à pas compris. elle ma répété le soir tatie elle a pleuré bref...

je vais vite acheter ce livre dans un premier temps. encore merci chatt  I love you
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

papotte d'aout 2014 - Page 2 Empty Re: papotte d'aout 2014

Message  Chatt Mar 19 Aoû - 23:37

Oh oui! Tant pis si elle le dit!

C'est toujours difficile de parler de la mort, de la tristesse, de la souffrance et de toutes les choses difficiles de la vie a nos enfants.

Leur parler de la mort, c'est accepter de leur dire symboliquement que nous aussi nous allons mourir un jour, c'est terrible de dire cela mais c'est pourtant bien la vérité...et je ne crois pas à partir du moment où nous restons sincères avec nous memes que nos enfants ne soient pas capable d'entendre...Ne serait ce pas pire de leur faire croire que nous somme immortels?

Je crois que de ne rien dire c'est laisser imaginé à l'enfant des choses qui peuvent parfois etre bien pires et depasser de loin la réalité...

Il sera peut etre difficile de prononcer pour la premiere fois ce mot devant ta fille mais une fois cette etape franchie, peut etre accompagnée, je suis certaine que tu sauras parler de toutes ces choses avec elle.

J'ai eu peur moi aussi de prononcer ce mot...ai confiance.
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

papotte d'aout 2014 - Page 2 Empty Re: papotte d'aout 2014

Message  cicou Mer 20 Aoû - 0:50

Coucou tout le monde? de retour après une dure semaine avec mon Loulou qui a été bien malade il m a fait plus de 40 de fièvre pendant 3 jours et même 41 . G eu très peur . Mais maintenant ça va mieux , il n est jamais malade de toute l année scolaire il n'a rien eu . Mais après plusieurs formation avec des Pedo psy et des éducatrices j ai appris que des fois les enfants essayaient de recentrer leurs parents autour d eux genre maman je suis la il faut que tu t occupes de moi et c vrai que depuis la fiv j étais pas très bien et je l ai un peu délaisse .
En ce qui concerne le sommeil c vrai le sommeil appelle le sommeil , mon fils est un gros dormeur il fait minimum deux heures de sieste et s il la saute comme aujourd'hui hit et bien il. S'endort sur le canapé à six heures et je l ai porte dans son lit et dort encore j ai réussi à lui donner un biberon à moitié endormi , je me dis que c pas un vrai repas mais j'arrive pas a le réveiller alors je le laisse tranquille. Il a dormi à côté de nous ( j avais mis un lit collé au mien) jusqu a ses 3ans mais on avait plus de vie intime alors je l ai mis dans sa chambre ( j ai acheté le lit évolutif de chez alinéa) et comme il est assez large je me couche à côté car il voulait pas s endormir tout seul mais souvent je m endormais , alors une psy m a dit tu t assoies sur une chaise à côté tu lui explique tu es grand tu peux dormir tout seul je reste un peu et après je vais dormir dans mon lit et bien ça a marché du premier coup et maintenant je ne reste même plus je le couche , une histoire , un bisou et je m en vais. Tout ça pour dire que c pas facile mais que l on peut y arriver! Alors n écoutez pas les remarques négatives , genre tu vas galèrer, ce sont des caprices... Chacun fait comme il veut et comme il peut!
Jade les livres de dolto sont super bien fait , je l ai acheté à ma nièce pour les parents se séparent.
cicou
cicou

Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

papotte d'aout 2014 - Page 2 Empty Re: papotte d'aout 2014

Message  younee Mer 20 Aoû - 10:22

jade, pour mon neveu qui a  perdu son papa ( il a 3ans et demi et comme ton beau frere, c est un suicide), le mot mort a été prononcé. le jour des obsèques, c est moi et mon ami qui avons ete le cherché à l ecole. la premiere chose qui m a dit dans la voiture, en le mettant dans son siege auto, c'est papa est mort. j avoue que je n ai pas su quoi dire mais il me l a redit 2fois et la je me suis dit que je ne pouvais pas le laisser sans reponse. donc je lui ai répondu que oui  et que son papa était monté au ciel et veillait sur lui. depuis ma sœur l a emmené au cimetière pour qu il puisse visualiser ou etait son papa. parfois ces questions pevent etre déroutantes et ravivent de la tristesse chez nous mais c'est important de leur dire, de manière toute simple ert chatt a raison fais appel à u tiers pour t accompagner si cela est trop douloureux pour toi.

bon sinon les filles, notre petit Arthur a bien des coliques et je vais filer cet apres midi chez le medecin car hier il a eu la diarrhée. il a bu moins de lait cette nuit et j ai tenté de l eau pour pas qu il se deshydrate .peut etre faudra t il changer son lait.mais que c est dur de le voir souffrir...on se sent impuissantes malgré les massages et calins
younee
younee

Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

papotte d'aout 2014 - Page 2 Empty Re: papotte d'aout 2014

Message  jade84 Mer 20 Aoû - 14:46

Merci younee, quand je te lis je me dis mais quel horreur ton neveu a l age de jade et deja sans papa. Ça me revolte c est injuste. Je ne sais pas comment ta soeur fait la pauvre. Ton loulou a la diaré pauvre chou . Tiens ns au courant , gaf a l allergie au lait on sait jamais
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

papotte d'aout 2014 - Page 2 Empty Re: papotte d'aout 2014

Message  lilou57 Jeu 21 Aoû - 15:15

bonjour les mamans,

je prépare activement le grd jour et j'ai l'idée de faire une boite à cadeau papa!
es-ce que certaines d'entre vous en avais fait?
dans l'idée j'ai déjà mis un tshirt de super papa 2014, une boite de vitamine, je vais surement mettre une boisson nrj.
j'aimerai mettre d'autres trucs rigolo pour qu'il se sente moins seul le soir quand il rentrera à la maison pdt que serai à la mat mais je sèche un peu ...
des idées?

sinon c'est bien triste ce petit qui a perdu son papa si jeune...

younee j'espère que les coliques vont vite passer.

je n'ai pas tout retenu du reste mais gros bisous les super mamans!
hâte de vous rejoindre ici dans quelques semaines (7max)
lilou57
lilou57

Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

papotte d'aout 2014 - Page 2 Empty Re: papotte d'aout 2014

Message  younee Jeu 21 Aoû - 15:16

coucou, bon ben changement de lait.on prend maintenant du gallia anti colique.dommage, je ne le trouve pas ds mon supermarché. peut etre dans un autre ou sur un site de parapharmacie peut etre.le médecin a pesé mon petit bonhomme. il a pris 200gr cette semaine . il pese à present 3k200.
jade, oui c'est horrible ce qui arrive à ma sœur et à son fils, sans compter qu un deuxième petit bout va arriver en novembre...ma sœur est extrement courageuse. elle tient pour ses enfants et dieu sait que certains membres de sa belle famille ne la menagent pas et doit faire face en plus de sa souffrance , à des coups bas...on ^part la semaine prochaine chez mes parents, je vais pouvoir passer du temps avec elle, histoire de lui changer les idées.
bon j e file mettre mon petit bout au lit
younee
younee

Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

papotte d'aout 2014 - Page 2 Empty Re: papotte d'aout 2014

Message  jade84 Sam 23 Aoû - 21:37

coucou ,
aujourd hui c était la journée des " premiere fois"

ce matin j ai amené jade pour la premiere fois au cinéma !! spéciale moins de 3 ans , et ma foi ça c est plutot bien passé ! elle a été sage et patiente, mais au bout de 45 min j ai préféré partir quand elle commençait à jouer dans les escaliers.
cette après midi : je vous fais un ptit topo : jade qui ne veut pas dormir a la sieste alors qu elle est crevé bref je l amène a un ptit parc d attraction on part en voiture et comme d hab pouf elle s endort.... on fait 2 attractions je l'amène au toilette et patatra en sortant des toilettes alors que je réunissais juste mes affaires l instant de 2 secondes je l'entend pleurer je me retourne , le dessous de l œil noir et gonfler pffff je panique je suis seule ya pas mon chéri je m en veut bref.... je vais à la pharmacie , je constate qu elle na plus mal et qu elle touche à tout ( c est bon signe) la pharmacienne n es pas affolé alors que moi je pensais aller aux urgence juste après ... j ai l impression que souvent quand elle est fatigué elle tombe . quand on est rentré je sais pas le stress est retombé j ai pleuré pour la premiére fois devant elle, je m en voulais je culpabiliser , elle m a prise dans ses bras et me disait " mais ne pleure pas maman c est rien ça va aller c est fini " ma fille de presque 3 ans qui me console c est trop beau. bref premier ciné, premieres sensation dans les maneges mais premiers gros gadin ....

carine tu profites de tes vac ?
chatt tu fais detes journées avec sacha?
caline comment tu vas ?
bisous
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

papotte d'aout 2014 - Page 2 Empty Re: papotte d'aout 2014

Message  carine Sam 23 Aoû - 22:30

coucou
ça y est nous voila rentré de notre semaine de vacances
c'etait top !!!

nous etions a la montagne avec des amis : on a fait de grande randonnée en montagne et haute montgne, loulou dans le porte bébé, bien enmitouflé et il a pas mal marcher aussi mais pas en haute montagne, trop danguereuse...il a été super cool....il a pas trop mal mangé , et dès qu'on le couchais il dormat, donc on a bien profité de nos soirée entre adultes...puis nous allions a la piscine tout les fin d'apres midi et il adore la pataugeoire.....trop beau !!! j'ai adoré le ragarder jouer....et etre heureux...bon il es tombé deux fois avec son camion car c'est un casse cou, il a fais le frond, le nez et le menton...mais rien de grave....

il nous reste une semaine a nous 3, on va bien en profiter encore !!!

je voie qu'on parler lit evolutif : pour nous ça sera sur le lit vert baudet bulle 70*140
pour les collique youne, courage, nous on donnais du sirop calmosine a loulou, et debridat...courage c'est pas facile du tout ce passage
pour ce qui est des deces : je garde un puce de 3 ans, son tonton est decedé (suicide) et sa tatan etai decédé avant en laisssant 4 orphelin...la puce de 3 ans a maintenant chez elle un de ces cousin donc les parent on eu la tutelle..un jour elle me dit "bah tu sais loris il a plus de maman et de papa car il est mort son papa......je vais plus voir tonton car il fais dodo dans le ciel maintenant, alors mon cousin il fai dodo chez moi maintenant !!!"   a 3 ans ça m'a beaucopu touché...........

sinon pour les dodo, cododo et compagnie chacun fais comme il le veut, il n'y a pas de regle..........moi j'avoue que je ne me plaint pas : car une fois au dodo loulou s'endort vite, sans histoire, sans rituel special....jsute on lave les dents et on se couche....le soir il s'endort a 20h30/21h jusqu'a 8/9h et l'apres midi il dort 1h a 2h........c'est top, en plus il dort n'imprte ou et chez n'importe qui..........

a plussssssssssss

je vais aller ranger les valises

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

papotte d'aout 2014 - Page 2 Empty Re: papotte d'aout 2014

Message  caline Lun 25 Aoû - 11:39

coucou les copines, vous avez été bavardes et moi absentes cause vacances géniales ;o)

YOUNEE, félicitations pour ton petit Arthur, il est beau  I love you  Pour avoir galéré 14 mois avec Charly la nuit, je compatis mais ce n'est que le début, ça va se mettre en place ;o)

J'ai pas tout lu mon retard, j'y retourne après mais cette semaine ça va être boulot tous les jours car je ne suis pas au point pour la rentrée, pfff pas envie moi !

Gridou, ton petit loup est en plein dans le terrible two ça passe c'est une étape normale, nous on y a échappé comme on échappe à ce que tu vis Jade avec ta puce pour les légumes§ Les haricots verts il les mange froids, il adore comme il adore les tomates la ratatouille.
N'empêche Jade, moi je fais participer Charly à la cuisson, il méLange dans la casserole chaude avec moi, sisi je te jure et du coup ça me permet de lui expliquer les dangers du feu.
Il a un marche pied, il se met près de moi je tiens la poelle ou casserole et hop il mélange. Il coupe les légumes aussi avec un couteau rond mais il coupe et crois moi il se débrouille trop bien. Il le fait depuis l'an dernier déjà, j'avais testé le découpage de pommes à l'école et bien impec ! Tout cela sous surveillance bien sur, mais je trouve que ça les sensibilise aux dangers domestiques

bon vais lire la suite, en attendant je vous bisouille les copines

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

papotte d'aout 2014 - Page 2 Empty Re: papotte d'aout 2014

Message  caline Lun 25 Aoû - 11:44

Jade, jonathan a perdu sa maman il avait 19 ans et on a prit l'initiative de lui parler de sa mamie Odile, car ça nous tenait à coeur qu'il comprenne pourquoi il n'appelle pas la compagne de mon Beau père Mamie! Nous refusons, ce n'est pas sa mamie mais MIMA;
aLORS on lui a dit et j'ai expliqué avec de la peine au coeur et dans la gorge que sa mamie était morte, qu'elle était trop malade pour rester près de nous, qu'elle nous manque et qu'on ira la voir. Nous l'avons emmené sur la tombe, il a vu sa mamie, il en a parlé souvent après en disant "c'est mamie Odile qui m'a offert ça" je lui expliquais que non, que ce n'était pas possible. Il insistait en disant que si mais à force de lui expliquait que non i a compris des choses je pense.

Il dit son prénom quand il la voit en photo, il sait qui elle est et jo est heureux de ça.

Cicou comme toi si Charly loupe la sieste souvent il s'endort vers 18H et c'est la loose si je le réveille ;(
Younee Quelle horreur pour ton ti neveu, c'est si dur ;(

lILOU, moi j'en ai fait une, j'avais mis des jolis nouveaux sous-vêtements avec un ti coeur en carton écrit "je reviens bientôt" lol
Une mignonnette de whisky et une boite de bonbons haribo avec le zan qu'il adore, j'avais mis les 10 commandements du papa (trouvés sur le net), une tétine "futur motard" (mon homme est fan de moto), un livre "Un papa c'est quoi" je crois que c'est tout et j'avais décoré une boite à chaussures ! Sur mon blog je dois encore avoir un article là dessus, faudrait que je regarde.

Ah oui pour le lit, nous on a un 70X140 depuis la naissance c'est top, il a encore les barreaux il ne dit rien mais j'avoue que j'aimerais les lui enlever, pourquoi je sais pas mais pendant les vacances il a dormi dans un lit de grand et je pouvais m'allonger près de lui pour un calin minute j'adorais ça.
C'est vrai que c'est un peu galère pour les draps, chez vert b**det y'en a ;o)

Carine ahhh les vacances ! que c'est bon !!
z'êtiez ou ?

Jade, tu sais ici Charly me console souvent, pas parce que je pleure mais des fois il me pousse ou me dit t'es pas belle alors je fais "semblant" d'être triste et du coup il me prend dans ses bras avec sa tite main me tapotant le dos ou la tête et me dit "Ca va aller ma chérie, c'est fini" ou encore "Ohhhh ma chéééériiiiie" lol j'adore ça !

bon allez cette fois je crois avoir rattrapé mon retard, je vous embvrasse

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

papotte d'aout 2014 - Page 2 Empty Re: papotte d'aout 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum