L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Discussions Novembre 2012-Octobre 2013

+28
Mary
Brouette
annmy
TYCOEUR
djidjilabel
LUCIE33
zazon
Linda83
Bambine
Jess
Bunny800
lynou
Amour
Liza
caline
katel
Espoir44
dauphin13
tweety6868
Aneth
mick68
Hope
Chatt
MARION
carine
lumo
jade84
poulette
32 participants

Page 28 sur 31 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

Aller en bas

Discussions Novembre 2012-Octobre 2013 - Page 28 Empty Re: Discussions Novembre 2012-Octobre 2013

Message  Chatt Mar 27 Aoû - 19:57

Coucou,

Wahou Carine, j'admire ta connexion très matinale! Pour moi aussi, il y a encore des moments de fragilité mais je me laisse beaucoup moins déstabilisée par ceux-ci. J'ai fini par m'accepter telle que j'étais. Il y a encore des moments où je me demande comment la femme que je suis à pu mettre au monde un si beau petit bonhomme. Réaliser que l'on est enfin maman.

En ce qui concerne la fratrie, je crois qu'il n'y a vraiment pas de règles en la matière. Mon père et ma mère ont été des enfants malheureux ouais je sais pas très gai Smile, l'un était fils unique et l'autre avait 5 frères et soeurs. Alors bon... Nous essayons de ne pas etre tout pour notre fils. Essayer de faire en sorte qu'il vive aussi en dehors de nous. Il va en garde chez les papy, mamies, les tontons taties, avec ces cousins et cousines. Nous essayons aussi de ne pas etre trop exigeants. L'encourager à aller vers les autres. Je sais qu'il est encore petit mais je veux qu'il comprenne avec le temps que nous sommes là pour l'aider à voler de ses propres ailes. Le guider pour qu'il grandisse, sans qu'il se soucie de nos inquiétudes. 

Et puis, je sais que cela peut sembler brut de pomme, mais nous avons prévu de ne pas etre une charge pour lui quand nous serons vieux. Nous avons encore le temps mais nous y réfléchissons.

Nous ne serons pas parfaits, il nous fera des reproches comme tous les enfants à leurs parents mais l'essentiel c'est qu'il se sente libre de vivre SA vie.

Allez des bisous, petit chat a l'estomac qui grogne Wink
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Novembre 2012-Octobre 2013 - Page 28 Empty Re: Discussions Novembre 2012-Octobre 2013

Message  Lou Mer 28 Aoû - 15:55

Incruste rapide...

Mick, ta fille est resplendissante !sunny
Lou
Lou

Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Novembre 2012-Octobre 2013 - Page 28 Empty Re: Discussions Novembre 2012-Octobre 2013

Message  mick68 Mer 28 Aoû - 17:29

Merci à tous pour les compliments !

Alicia vous fait pleins de bisous
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Novembre 2012-Octobre 2013 - Page 28 Empty Re: Discussions Novembre 2012-Octobre 2013

Message  MARION Jeu 29 Aoû - 14:35

Hello !*
mick : Alicia est trop mignone , c'est vrai !
Ici rien de bien nouveau , pour répondre a ta question Carine : on peut commencer les essais en Janvier car on sera inscrit depuis 18 mois , mais letemps qu'on s'organise , que tous les rendez vous soit pris et les prises de sang effectuées : on sera certainement en retard !
Sinon ,tout va bien : ce week end c'est l immense braderie de Lille , on y va pas , mais mon mari y fait la sécurité de 6 a 14 le dimanche : il va voir tout les restes des beuveries de la nuit Embarassed 
Bisous a bientot
MARION
MARION

Age : 40
Localisation : NORD
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Novembre 2012-Octobre 2013 - Page 28 Empty Re: Discussions Novembre 2012-Octobre 2013

Message  carine Jeu 29 Aoû - 14:51

marion, vous vous etes inscrit pour bébé 2, dès la naissance de ton fils??
héhé, on pourra commencer ensemble pour bébé2...lol
nous aussi je pense pas qu'on commence vraiment en janvier, plutot fev, mars et comme c'est une fiv, en protocole long, la ponction et compagnie sera surement sur mars/avril (on va essayer)..

sinon ici ça va, la preocupation premiere de bébé est de se mettre debout et de rester en equilibre, mais pas question d'avancer les pieds en même temps...lol.....quel coquin, il me fait fondre mon bébé...

a plusssssssss

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Novembre 2012-Octobre 2013 - Page 28 Empty Re: Discussions Novembre 2012-Octobre 2013

Message  9mois&desbrouettes Jeu 29 Aoû - 23:19

Juste un petit message pour faire un gros bisous à Carine, et à toutes les jeunes mamans. Bien que je ne sois pas encore réellement des vôtres, je vais peut-être me mettre à poster par ici maintenant. ^^
9mois&desbrouettes
9mois&desbrouettes

Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

http://amourinvitro.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Novembre 2012-Octobre 2013 - Page 28 Empty Re: Discussions Novembre 2012-Octobre 2013

Message  mick68 Ven 30 Aoû - 10:45

Et les jeunes papa ?! 😢quoique je suis plus très jeune Very Happy 

C'est bon je resors pour une 3eme fois ^^ ....... ->
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Novembre 2012-Octobre 2013 - Page 28 Empty Re: Discussions Novembre 2012-Octobre 2013

Message  jade84 Ven 30 Aoû - 11:54

oh coucou aurele !!!! je pense bien à toi tu sais Smile 

ici je sors de chez le medecin 10 de tension ... hier soir j ai fait un ptit malaise j etais au boulot Embarassed   faut que je me repose mais ya tjs un truc a faire ça me rend malade de rien faire ...
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Novembre 2012-Octobre 2013 - Page 28 Empty Re: Discussions Novembre 2012-Octobre 2013

Message  carine Ven 30 Aoû - 15:38

aurele, mille merci pour tes messages, MP, ça m'a fais vraiment plaisir et m'a rassuré sur ce que je suis....lol
je continue de croisé tous ce que je peux....lol

jade : ba alors qu'est ce que tu nous fait??? héhé, repose toi ma belle..mini jade a besoin d'une maman au top....prends soin de toi....as tu fais des analyse de sang? peu etre est tu en manque de fer, magnesium ou vit???? mille bisous pour toi....et profite du week end pour te reposé...
le doc t'a mis en arret??

courage

bisous a tous

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Novembre 2012-Octobre 2013 - Page 28 Empty Re: Discussions Novembre 2012-Octobre 2013

Message  Chatt Ven 30 Aoû - 20:08

Jade, prends soin de toi surtout. Le reste peut attendre Wink .

Plein de bisous.
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Novembre 2012-Octobre 2013 - Page 28 Empty Re: Discussions Novembre 2012-Octobre 2013

Message  jade84 Ven 30 Aoû - 21:38

merci les filles ! non pas  d arret j ai vu un gygy pour faire un frottis ca faisait longtemps que j en avais pas fait ! mais ces derniers temps j eais a 50 voir 55H/ semaine + le boulot a la maison repassage menage ect... et le fait que mon chérie travaille le week end du coup je suis tte seule pour gerer mini jade qui a une peche d enfer et qui je vous le rappelle ; ne fais pas de sieste ou 30 MIN... Laughing    bref c est un tout . mais la sem prochaine on part a la mer !!! ça va etre trop bien nos premieres vacances à 3 I love you I love you I love you bisous a vous les filles
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Novembre 2012-Octobre 2013 - Page 28 Empty Re: Discussions Novembre 2012-Octobre 2013

Message  jade84 Sam 31 Aoû - 1:03

Mick comment fais tu pour inserer une photo comme ça ? peux tu prendre 2min par mp pour  m expliquer la manip à une débile de l ordi ? merci
vu que j ai dormi un peu cet apres midi ben maintenant j arrive plus à dormir le reveil va etre sympa demain matin avec mistouflette à fond affraid
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Novembre 2012-Octobre 2013 - Page 28 Empty Re: Discussions Novembre 2012-Octobre 2013

Message  jade84 Sam 31 Aoû - 21:02

AAAHHHHH je me défoule juste ..... mon amour de bébé s est transformé en ptit démon aujourd hui . papa travaille bcp du coup suis tte seule pour assumer et ça tous les week end. elle veut plus rien manger je ne sais plus quoi faire. bon apéro avec les voisins je file , je vais décompresser et je sens que je vais re_ fumer une tite clope moi Embarassed
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Novembre 2012-Octobre 2013 - Page 28 Empty Re: Discussions Novembre 2012-Octobre 2013

Message  poulette Dim 1 Sep - 1:47

Jade, si ça peut te rassurer, Tom est passé par une phase comme celle là aussi, à peu près au même âge. Il ne voulait plus rien manger, à part son dessert... alors que chez sa tata, il mangeait tout à fait normalement. Le seul conseil que je peux te donner, parce que je suis passée à peu près par toutes les phases (cris, menaces, pleurs, ... sauf la claque ou la fessée), c'est qu'il faut garder son sang froid, et faire comme si ça ne t'atteignait pas. Je sais que ce n'est pas facile, mais avec Tom c'est la seule chose qui a fonctionné. Tu ne veux pas manger, très bien. Nous on reste calme, tu restes à table tant qu'on n'a pas fini, et voilà. Il a fallu quelques jours, mais c'est rentré dans l'ordre.

Est-ce que tes soucis de tension vont mieux? tu arrives à te reposer? vivement les vacances! au pire, et tant pis pour les principes éducatifs, tu la colles devant un dessin animé, et tu fais la sieste sur le canap. J'avoue sans honte que je l'ai déjà fait...


Aurèle, tu sais que tu viens quand tu veux! Et j'espère de tout cœur que tu auras vite ta victoire, après ces longs mois de galère... j'espère évidemment aussi pour toutes celles et tous ceux qui sont inscrits sur le forum.
Tu as eu des nouvelles pour la place de ta fille au collège? C'est quand même dingue qu'il n'y ait même pas une place dans une classe de 6ème!


Carine, je comprends tout à fait tes sentiments par rapport à ma grossesse. On a été en essais en même temps... je te souhaite le plus beau des + très vite! et j'ai toujours une petite pensée pour toi I love you 


Ici, rentrée pour moi lundi et mardi pour le petit. Je pense qu'on peut dire maintenant qu'il est propre... pas d'accident depuis 1 semaine, plus de pipi à la sieste. C'est un grand OUF! Je suis sûre qu'il va s'éclater à l'école! C'est fou ce qu'il a changé et grandi cet été... Pour moi, je ne sais pas ce que ça va donner... je m'active à la maison le matin, mais l'après-midi je suis une loque qui a besoin d'une sieste. J'ai RDV dans 2 semaines à la maternité, on verra d'ici là. J'en serai à 32 SA (déjà!). Je suis partagée entre l'envie de m'arrêter et celle d'avoir le temps de faire bien connaissance avec mes élèves avant de partir en congé de maternité. J'ai pas envie de les laisser sur le carreau, d'autant que je suis sûre qu'il n'y aura pas de remplacement au moins avant la date officielle de mon congé, voire plus... mais d'un autre côté je sais aussi qu'il ne faut pas que je tire trop sur la corde. Bref, on verra tout ça en temps voulu!


Je vous embrasse toutes et tous très fort!
poulette
poulette

Age : 45
Localisation : est région parisienne
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Novembre 2012-Octobre 2013 - Page 28 Empty Re: Discussions Novembre 2012-Octobre 2013

Message  annmy Dim 1 Sep - 12:21

un petit passage ici..

juste pour avoir des news des anciennes...

je vous suis de loin mais je vous suis...

poulette, carine... jade, caline... marion...

j'ai suivi vos essais et maintenant, certaines en sont à bb2...

ça fait plaisir...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Novembre 2012-Octobre 2013 - Page 28 Empty Re: Discussions Novembre 2012-Octobre 2013

Message  poulette Dim 1 Sep - 12:47

Annmy, on croise très fort pour toi! Au passage, super pour ton poste d'AVS... tu penses faire partie des personnes qui vont être titularisées?

Bises!
poulette
poulette

Age : 45
Localisation : est région parisienne
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Novembre 2012-Octobre 2013 - Page 28 Empty Re: Discussions Novembre 2012-Octobre 2013

Message  jade84 Dim 1 Sep - 14:14

ç est gentil annmy de passer par ici ! on croise pour la ponction Wink
poulette merci ! en effet je vais devoir lui dire ok tu manges pas meme si j aime pas qu elle mange pas. en fait elle est carnivore elle aime que la viande le jambon .... mais le soir c est pas de proteine normalement. j avoue que je lui en donne souvent quand meme  Embarassed   pour qu elle ai quelque chose dans le ventre. quand j irai chez le pediatre je lui demanderai si c est grave ou pas. poulette pas de prise de tete avec le travail ! c est ta santé d abord ! tu vas pouvoir faire la rentrée de ton ti bou malgres tout ? tu viendras nous raconter ?
dauphin ca va ?
ma ptite carine ?

oh j oubliais: hier pendant qu on galerais a la faire manger mini jade touchais ses doigts et a dit ; un deux trois quatre affraid    on est resté bete !!!
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Novembre 2012-Octobre 2013 - Page 28 Empty Re: Discussions Novembre 2012-Octobre 2013

Message  annmy Lun 2 Sep - 12:11

coucou les filles...

poulette... oui, comme j'ai fini mes 6 ans et que je viens d'être prise en CDI en tant qu'AVS, je pense faire partie des personnes titularisées plus tard... trop contente car j'adore ce boulot...

merci pour vos pensées pour ma ponction... ça approche de plus en plus...

et bon courage aux mamans avec leurs ptits bouts...

Jade... génial ! mini Jade commence à compter !
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Novembre 2012-Octobre 2013 - Page 28 Empty Re: Discussions Novembre 2012-Octobre 2013

Message  mick68 Lun 2 Sep - 13:23

Bonjour à tous,

Jade, et ces photos ?! maintenant tu maitrises ^^
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Novembre 2012-Octobre 2013 - Page 28 Empty Re: Discussions Novembre 2012-Octobre 2013

Message  carine Lun 2 Sep - 14:41

hoho, vous avez été bavarde..;;et j'adore ça...lol

je prends telement de plaisir a vous lire....

jade, j'espere que ta santée va mieux....et que ta tenison remonte un peu...mini jade est un demon, je pense que mon fils la depassera ....le mien aussi ne dort que très peu et c'est usant usant...je te comprend...c'est dingue comme ils enregistrent les gosses, elle a du t'entendre compter des fois et lors de comptines...courage a toi..et repose toi qu'en même.....le week end tu peux pas la mettre che zune mamie une journée de tant en tant pour te poser et prendre du temps juste pour toi??

poulette je suis toujours très contente de te lire...mais prend soin de toi.. ne tire pas trop sur la corde tout de même...moi ça m'a value 6semaine a resté coucher coucher.....alors va y molo..et bonne rentré a ton loulou..

ammny c'est cool de te lire ici, en esperant que bientot tu vienne nous demander des conseil de bébé et grossesse...bisous ma belle, je pense a toi pour la ponction..

allez je vous bisouille toute

a plusssssssssssssssssssssssssss

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Novembre 2012-Octobre 2013 - Page 28 Empty Re: Discussions Novembre 2012-Octobre 2013

Message  jade84 Lun 2 Sep - 17:35

oui mick j ai juste plus trop le temps la ! en ce moment c est boulot les soir s occuper de jade + bain + preparation du repas + galere a la faire manger + repassage preparation des valises car on part samedi + menage bref... + dormiiiir !! en tout cas il est au top ton message d explication que tu m as envoyé !
carine oui ya deux semaine c est ce que j ai fait j ai demandé a ma belle mere de la garder un samedi mais tu vois... quand meme crevé. et oui je chantais une comptine ou y avait des chiffres mais je pensais pas qu elle retenais ! ceci dit en ce moment elle nous en sort des pas mal :
hier elle me dit maman met toi la ( c etait contre le mur) j y vais et elle me dit : "punis maman" ..... pourtant je la met pas souvent au coin    bon suis au taf me depeche biz a tous
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Novembre 2012-Octobre 2013 - Page 28 Empty Re: Discussions Novembre 2012-Octobre 2013

Message  jade84 Mer 4 Sep - 13:04

je souhaite un bon anniversaire a nanou !!! meme si elle ne vient plus ç est grace a elle que ce fofo est la , qui ma tant aidé et qui m a fait connaitre des personnes merveilleuses !!! alors bon anniversaire nanou j espere qu un jour on aura de tes nouvelles newy1
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Novembre 2012-Octobre 2013 - Page 28 Empty Re: Discussions Novembre 2012-Octobre 2013

Message  dauphin13 Ven 6 Sep - 11:09

Après une 3 ème tentative je vous écris !!!!

coucou à toutes et toutes( je sais je suis impardonnables cela fait une éternité que je ne n'ai pas posté)
dauphin13
dauphin13

Age : 42
Localisation : meximieux 01 france
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Novembre 2012-Octobre 2013 - Page 28 Empty Re: Discussions Novembre 2012-Octobre 2013

Message  dauphin13 Ven 6 Sep - 11:29

Donc nous avons été en vacances 3 semaines pour mon mari et 2 pour mois dont une semaine à la mer à antibes juan les pins!!!!
ça été de merveilleuses vacances à 3!!!! TOM à été un ange il n'a rien dis de toutes les vacances à par rigoler aux éclats.... Pourtant nous nous somme pas privé nous avons fait pleins de chose même le parc de Marineland de 11h à 22h30 et il à été génial et émerveillé en voyant les dauphins et les orques sautés il arrêtais pas de faire AH AH AH AH AH AH !!!!
Sinon TOM à énormément grandit et fait de progrès de jour en jour!!!! Il faisait 7kg850 et 68,5cm à sa visite du 9 mois, il veux goûter tous se que l'on mange par contre le bibi du soir il n'en veux plus trop donc je pense lui donner une petite soupe (qu'en pensez-vous?) gros bisous et promis j'essaye de venir un peu plus souvent maintenant que j'ai repris le boulot....
dauphin13
dauphin13

Age : 42
Localisation : meximieux 01 france
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Novembre 2012-Octobre 2013 - Page 28 Empty Re: Discussions Novembre 2012-Octobre 2013

Message  carine Ven 6 Sep - 12:44

coucou
dauphin, je suis vraiment contente de te lire...je pense souvent a toi....
bien sur que tu peux donner la soupe a tom, si il prefere, sinon dans le commerce tu trouve des soupe avec le lait enfantil dedans....
cool si tom va bien et grandi bien....c'est rigolo cet age la...

nous ça va, ce matin nous etions au TGI,pour le consentement pour bb2.............pfffff 2 heures de route pour 10mm de lectures de texte ....grrrrrrrrrr
mais bon c'est fait....lol

a plussssssssss
bisous  atoussssssssssssssss

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Novembre 2012-Octobre 2013 - Page 28 Empty Re: Discussions Novembre 2012-Octobre 2013

Message  mick68 Ven 6 Sep - 12:48

coucou a tous,

Dauphin : non tu es impardonnable, allez voila fouet fouet !! Very Happy 

Ma fille a 6 mois, on a remplacé le bib de 19h ( enfin le sein ) par une soupe Bledilait ( moitié lait et moitié soupe ), et elle adore ! y'a toujours l'allaitement du matin et avant couché. Sinon pour midi c'est purée de legume et biberon ( enfin bec verseur ) de lait, et a 16h c'est compote et yahourt. Révision des 6 mois, elle pèse 6.060Kg et 64.5 cm, et comme dit le medecin c'est un petit bout tonique.
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Novembre 2012-Octobre 2013 - Page 28 Empty Re: Discussions Novembre 2012-Octobre 2013

Message  jade84 Ven 6 Sep - 21:13

dauphin ça fait plaisir ! et ben il est gentil ton ti bout ! carine super ça avance en direction de bb 2 !
on part demain en vacances on aura pas internet vous allez me manqer ! bisous à toutes
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Novembre 2012-Octobre 2013 - Page 28 Empty Re: Discussions Novembre 2012-Octobre 2013

Message  poulette Sam 7 Sep - 17:43

Bonnes vacances Jade!


Carine, vous avez dû refaire un consentement? nous pas... en tous cas, le CECOS ne nous a rien demandé...


Dauphin, il pousse ton Tom! Pour les repas du soir, il arrive un moment, mais je ne me souviens plus de quel âge pour Tom, où j'ai fait des purées de légumes... et finalement, après quelques temps, il prenait purée + bibi...


Caline, comment s'est passée ta rentrée? j'ai bien pensé à toi!


Mon petit bonhomme a fait sa rentrée mardi en petite section... je crois qu'il était très excité d'aller à l'école, d'ailleurs il a peu dormi la nuit précédente! et le matin, il sautait partout en faisant "youhou!!!". Quand je l'ai récupéré le soir, mêmes habits, même culotte, nickel. IL faut dire que la propreté s'est assez vite réglée, si temps est qu'on lui propose d'aller au pot, parce qu'il ne formule pas forcément son envie. Il est même propre la nuit! mais on n'a pas encore enlevé les couches pour la nuit. Bon, le soir, je l'ai récupéré avec un gros gnon à l'œil droit, il s'est cogné à une table... il devait planer vu le manque de sommeil!
Jeudi matin, c'était déjà une autre histoire... pendant son bibi, il s'arrêtait de temps en temps pour me dire "maman, pas école, hein". Euh... ben si comment te dire, sisi école! En plus le jeudi matin, il va à l'accueil périsco, donc il a un peu pleuré... plus j'en sais rien, je suis partie! Jeudi soir, sac d'habits mouillés... mais l'ATSEM qui est adorable, m'a rassurée en me disant que ce n'était pas un accident, mais juste qu'elle n'a pas été assez rapide pour contrôler le zizi.
Vendredi matin, je l'ai emmené à l'école. Il s'est arrêté en chemin et a chouiné "pas école"... mais ça a été en le rassurant. Sauf que devant la salle de classe, ce n'était que cris, pleurs et hurlements! Je crois que tous les gamins pleuraient. Et mon bonhomme n'avait pas l'air rassuré! Et quand je lui ai dit bonne journée, ben il s'est mis à pleurer! Là, vraiment, j'ai plaint la maîtresse et l'ATSEM! Ca doit être éprouvant pour les nerfs! Vendredi soir, à nouveau sac avec habits mouillés... sauf que là l'ATSEM n'était pas là, et qu'en fait la maîtresse elle ne dit rien. Quand on lui a demandé comment s'était passée la journée, elle a répondu "bien" et est allée chercher un autre enfant. Et en rentrant, accident pipi à la maison! démoralisée!!!
Donc on est très frustrés, on ne sait pas ce qu'ils font à l'école, vu qu'en plus Tom ne parle pas encore vraiment bien... Ils ont dû apprendre une comptine qui fait "toc toc toc gnagnagna dans la maison" (j'ai pas tout compris et me suis faite engueuler par mon fils parce que je ne chantais pas avec lui... sauf que je ne connais pas!). Et depuis hier soir, il met des "le" et "la" devant les mots. Après, je comprends bien que la maîtresse ne peut pas raconter la journée de chacun des 30 enfants à chaque parent... donc on attend que Tom se mette à papoter et veuille bien raconter sa journée!

De mon côté la rentrée s'est bien passée. Bon emploi du temps, Tom n'ira à l'accueil que le lundi soir et le jeudi matin, et j'ai mon mercredi! Sauf qu'il y a des soucis avec une classe (ceux qui font "cours le matin, sport l'après-midi", c'est dans mon lycée que ça a commencé ce dispositif), à qui il manque 1h d'activités de découverte, et du coup ça tombe sur moi... j'aurai sans doute cours le jeudi soir ou le samedi matin. Pour le jeudi, ça m'énerve, parce que ça ferait une longue journée pour Tom qui n'a pas encore 3 ans! J'attends, on verra bien!
Je me traîne un peu avec mon gros bidon, et c'est pas évident pour circuler dans les salles de TP... mais je me déplace à mon rythme et les gamins comprennent. Mais pas facile de reprendre le rythme!


OUlah, j'ai encore raconté ma life!

Je vous embrasse!
poulette
poulette

Age : 45
Localisation : est région parisienne
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Novembre 2012-Octobre 2013 - Page 28 Empty Re: Discussions Novembre 2012-Octobre 2013

Message  carine Dim 8 Sep - 11:20

coucou
poulette, moi j'adore lire ta life !!!!

pour le consentement, quand on a fait les tec, c'etais pas besoin d'en refaire un, mais pour bébé2, nous avons tout du recommencer au cecos, comme pour une premiere demande, donc le consentement aussi...mais bon ça dois dependre des centres...
cool que ta grossesse se passe bien, va y molo qu'en même....

pour ton loulou, dur dur la rentrée scolaire....mais il est encore petit...lol
ici c'est très rare que les enfant aille a l'ecole avant leur 3 ans, ou bien que 2 matiné par semaine...donc je pense que ton loulou a besoin d'un peu de temps pour s'habituer..ça se passera de mieu en mieux....mais ça doit etre un dechirement pour toi de le laisser..;mais a mon avis une fois que tu es parti il doit passer de bonne journée...pour les pipi, ne t'inquiete pas, ils ont l'hbitude  a l'ecole, puis c'etai que la première semaine.....courage..

jade, bonne vacance, profite en bien , tu le merite bien..

sinon ici ça va, bébé fait ces premiers pas et repete tous ce que l'on dit....mais il a toujours un caractère fort...trop fort.......

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Novembre 2012-Octobre 2013 - Page 28 Empty Re: Discussions Novembre 2012-Octobre 2013

Message  caline Dim 8 Sep - 11:30

coucou les loulous

Poulette trop contente de te lire ! purée  32sa...tu nous as dit si tu connaissais le sexe de bb ?? Zéro mémoire moi
Trop bien la rentrée de Tom, ne t'inquiète surtout pas et si tu veux lire ma rentrée, y'a mon blog, ça me fait sourire car ce que tu racontes pour Tom, je le vis de l'autre côté.
Ca a été crescendo tout le long de la semaine niveau hurlements et pleurs, du grand délire !

Je hais la rentrée...
Sinon je prends les choses très calmement, suis zen donc je gère, je me dis que ça passera !
Encore une bonne semaine de galère j'espère et après ça roulera.

L'aprem c'est agréable car je n'ai que mes moyens et les petits nouveaux restent chez eux donc je souffle. Pas bien mais c'est vrai. C'est ma soupape

Si t'arrives à pas t'arrêter tu pourrais reporter des semaines de congés après l'accouchement je pense non ?
Ce serait top, mais j'avoue que si je vivais une deuxième grossesse je ferais tout pour être en arrêt, pour profiter de ma grossesse en espérant que je ne sois pas alitée ;o)

Jade ça va mieux toi ??
Et ta poucinette ?

Carine biz

Dauphin, ça fait plaisir de te lire, je déserte aussi pas toujours facile de suivre...

annmy, bisous ma douce I love you 

Aurèle les vieilles mamans non ?? Laughing 

Bon allez, biz biz

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussions Novembre 2012-Octobre 2013 - Page 28 Empty Re: Discussions Novembre 2012-Octobre 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 31 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum