L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

Résultat d'analyses, ça veut dire quoi ?

2 participants

Aller en bas

Résultat d'analyses, ça veut dire quoi ? Empty Résultat d'analyses, ça veut dire quoi ?

Message  Invité Mar 28 Aoû - 11:27

Bonjour à tous,

Alors contrairement à beaucoup, nous avons appris l'azoospermie de mon compagnon par téléphone...
Et c'est hier en fin d'après midi que nous avons eu dans les mains "le papier".

Et bien, même angoisse avant de l'ouvrir, alors que nous connaissions déjà la nouvelle No .

Ce que nous redoutions en fait aussi, c'est d'avoir des éléments supplémentaires nous indiquant une azoospermie sécrétoire...j'imagine que d'autres l'ont fait, j'ai pris le papier et j'ai cherché sur internet chaque terme obscur qui concernait mon compagnon.

Malheureusement, il y a des éléments supplémentaires, oui, mais ça ne confirme ni n'infirme quoi que ce soit, ou alors n'étant pas médecin ou biologiste, nous n'avons pas su interpréter la chose. Peut être en saurez-vous plus de par vos expériences ? voici les éléments :


SPERMOCULTURE

Cellules : Rares
Flore : Cocci gram positif

CULTURES BACTERIOLOGIQUES

Staphylocoques auréus 10.000 par ml

CULTURES MYCOLOGIQUES

Cultures négatives

Conclusion du microbiologiste : (Interprétation du Bilan infectieux de la voix uro-génitale : (SPERMOCULTURE SEULE)

"Devant la présence de germes à la spermoculture (>10^4), il est recommandé de contrôler le prélevement en l'associant à une recherche de bactéries dans le 1er JET D'URINE.
Cette recommandation professionnelle permet de DIFFERENCIER une INFECTION du liquide séminal d'une simple CONTAMINATION par la flore de l'urétre."

ANTIBIOGRAMME

Pénicilline M (Oxacilline 5) (le STAPHYLOCOQUE est SARM lorsqu'il a développé une résistance à la METHICILLINE) : sensible

RECHERCHE DE MYCOPLASME : Négative
RECHERCHE DE CHLAMYDIA TRACHOMATIS : Négative

HYPOSPERMIE : positive

------------------------------------------

Voici les éléments principaux...je me pose plein de questions Sad

- Est ce que ça veut dire que mon chéri a une infection dans tous les cas ?
- Est ce que c'est mauvais signe ?
- Est ce que si il a une hypospermie il a de grandes chances d'avoir une éjaculation rétrograde ?
- est ce que tout ça ça veut dire "pas de sperme du tout" ?

J'imagine bien que seuls des examens approfondis pourront donner les résultats, mais je ne tiens plus en place...
A votre avis, est ce que ça vaut le coup que je redemande un rdv auprès de ma gygy ou tout simplement de mon généraliste pour faire une
ordonnance de test de bactéries dans les urines ou devons nous plutôt attendre pour la PMA ?

Merci pour votre aide Smile



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultat d'analyses, ça veut dire quoi ? Empty dommage

Message  Invité Mar 28 Aoû - 23:23

Bon et bien pas de réponses pour le moment, j'imagine que c'est soit parce que vous ne préférez pas vous avancer, ce que je comprends parfaitement Smile
Soit vous n'avez aucune idée, bon je vais continuer à chercher merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultat d'analyses, ça veut dire quoi ? Empty Re: Résultat d'analyses, ça veut dire quoi ?

Message  mick68 Mar 28 Aoû - 23:51

Coucou,

je suis loin d’être un expert, mais d’après certains de tes résultats, il y a une infection urinaire au staphylocoque auréus, moi j'irais voir un medecin rapidement.

Après si c'est lié à l'azoo, je sais pas !
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultat d'analyses, ça veut dire quoi ? Empty Re: Résultat d'analyses, ça veut dire quoi ?

Message  annmy Mer 29 Aoû - 12:46

oui, moi pour l'analyse des résultats,

je n'y connais pas grand chose mais là on dirait qu'il y a une infecton quelque part... essaie de voir ton médecin traitant... il peut peu-etre prescrire qeulque chose...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultat d'analyses, ça veut dire quoi ? Empty re

Message  Invité Lun 12 Nov - 13:43

Bonjour et merci de m'avoir répondue !

Pour info si d'autres passaient par là, le staphylocoque auréus est une bactérie que l'on trouve un peu partout, et cette bactérie ne signifie rien en soit, donc pas de soucis à se faire du tout.
Ca n'a aucune incidence sur la stérilité dans tous les cas (explication du médecin).

Voilà Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultat d'analyses, ça veut dire quoi ? Empty Re: Résultat d'analyses, ça veut dire quoi ?

Message  mick68 Lun 3 Déc - 14:13

Voila une bonne nouvelle ! au moins je me suis pas trop trompé ^^

Et as tu des news ?
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultat d'analyses, ça veut dire quoi ? Empty Re: Résultat d'analyses, ça veut dire quoi ?

Message  Invité Jeu 10 Jan - 1:03

Oui ! mon cheri est porteur du gene de la mucoviscidose... prochain rdv le 16 janvier pour dechiffrage de tous les examens et savoir si c est secretoire ou excretoire Prière

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultat d'analyses, ça veut dire quoi ? Empty Re: Résultat d'analyses, ça veut dire quoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum