L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Mon homme ne veut pas en parler...

4 participants

Aller en bas

Mon homme ne veut pas en parler... Empty Mon homme ne veut pas en parler...

Message  Invité Ven 27 Avr - 14:53

Bonjour,
Je viens de decouvrir ce forum et j'ai un probleme également!
Ca a debuté il y a un an avec un rdv chez gigi car pas de grossese et arret de la pillule depuis 1an 1/2.
On a les eu resultats du 1er spermo depuis novembre, 0 zozo et aucunes reactions de sa part, en decembre rdv en pma, apres prise de sang et echo, 2eme rdv avec mon homme et la c'est le drame.
Il ne veut pas la presciption pour allé voir l'urologue. moi en larmes!
JE me dis, faut qui digere et on verra apres comme pour le spermo (5 mois avant de la faire), mais hier deuxieme effet kisscool, je me bats pour qu il prenne rdv, j'en ai pris un mais il l'a annulé et comme on va etre en vacances, je me dis c cool on ira ensemble: reponse J'irai pas et c'est comme ca!
Il refuse de m'en parler, je n'arrive pas a aborder le sujet soit il change de piece, soit il se ferme total.
Je sais plus quoi faire et je n'arrive plus a me cacher pour pleurer.
Si quelqu'un a rencontré ce probleme?
Bien sur avec ts ca, la vie de couple en prend un coup!
Mrci par avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon homme ne veut pas en parler... Empty Re: Mon homme ne veut pas en parler...

Message  mick68 Ven 27 Avr - 16:04

Bonjour et malheuresement Bienvenu sur ce forum

Je suis egalement un homme qui a une azoospermie genétique.
Je sais par quoi il passe, ce n'est pas evident pour un homme de savoir qu'il ne peut donner la vie.

Mais qu'il va refusé apres des mois, y'a un autres soucis? il s'est renfermé sur son probleme, c'est pas bon ça.
Il doit voir un urologue, son azoo peut etre plus grave, mais c'est a lui de prendre la decision d'y aller... ne le force pas, il va renfermé encore plus.

Il a besoin d'en parler et rapidement ! votre couple va souffrir, et je pense que ces epreuves sont deja asser dur a encaisser...

Courage en tout cas et tient nous au courant ! continue a venir sur ce forum, chaque membre a vecu ces epreuves differements, et peut etre que cela peut t'aider deja toi

@+
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon homme ne veut pas en parler... Empty Re: Mon homme ne veut pas en parler...

Message  pfouh95 Ven 27 Avr - 17:28

Il a pris une claque... il la gère bizarrement, et d'une façon très difficile pour toi, mais il a pris une énorme, une sacrée claque!
Il faut que tu essaies de lui placer que ça va être plus dur, mais que vous pouvez avoir des enfants, et qu'il peut être papa... Il en pensait quoi avant de vos essais? il était surmotivé ou bof?
Moi mon homme en a parlé juste à sa famille. Mais nous faisons partie des chanceux, et on a eu une biopsie positive. Et tu vois, du coup là il en parle avec ses potes...
Mick à raison, faut l'ammener à en causer, parce que là il tourne en boucle tout seul et c'est jamais bon... Vous parlez de vos problèmes l'un à l'autre d'habitude?

pfouh95

Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon homme ne veut pas en parler... Empty Re: Mon homme ne veut pas en parler...

Message  Invité Ven 27 Avr - 18:08

Merci de vos reponses

Je peux dire que ce n'est pas un grand communicatif! et c'est pour ca que je suis perdue aujourd hui.
Quand je lui ai proposé d'arreter la pillule, il etait pas contre mais ne disait rien sauf arrete de compter tes cycles quand je kui ai fais remarquer que c'etait bizard que je ne tombe pas enceinte au bout d'un an.
Et quand je lui ai rammené les resultats aucuns signes comme si de rien n'etait!
Je n'arrive pas a comprendre pk il a commencé a faire les tests et pareil sans m'en parler, j'ai pris rdv, il y est aller... et la plus de communication a part son non sans savoir pourquoi.
Avant ca on a jamais eu trop de problemes, des petites prises de becs mais rien de mechant, faut dire que je cède souvant! lol
la je sais plus coment le soutenir, ni comment mettre les formes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon homme ne veut pas en parler... Empty Re: Mon homme ne veut pas en parler...

Message  annmy Ven 27 Avr - 20:20

coucou choupi...

et malheureusement bienvenue ici sur le forum...

c'est dommage que ton homme réagisse comme ça, vous perdez du temps pour la suite... les démarches peuvent parfois être longues, rien que pour un rdv chez l'urologue par exemple...

est ce qu'il n'a pas été opéré ou d'autres soucis étant petit, et il se doutait du résultat... ?

je trouve sa réaction butée quand même...

moi, mon homme a tout fait pour savoir d'où venait le problème... et on a avancé doucement...
annmy
annmy

Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon homme ne veut pas en parler... Empty Re: Mon homme ne veut pas en parler...

Message  Invité Ven 27 Avr - 23:44

Bonjour,

Lors du rdv en pma, le dr lui a posé la question et j'ai egalement recherché ds so carnet de santé et rin aucune maladie ou operation.

J'imerai tant qu il change de reaction... quand je vois ts ceux qui y arrive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon homme ne veut pas en parler... Empty Re: Mon homme ne veut pas en parler...

Message  mick68 Sam 28 Avr - 7:15

Choupi :

Nous avons pas changer, ni vraiment accepter, on croit que l'homme est sur terre pour donner la vie, et si on vous enlève ça, on a l’impression d’être inutile, de e servir a plus rien.
J’ai voulu quitter ma femme, je lui en ai rendu la vie difficile, j'ai fait une dépression... mais voila j'aime ma femme et je voulais être père. Donc je ;e suis relev2 et battu au côté de ma femme pour essayer de réaliser notre rêve avoir une famille. Mais après 2ans, je n'ai toujours pas oublier, et cela m'arrive encore d'en souffrir, ce n'est pas un deuil très facile a digérer. car nous nous sentons coupable de pas apporter a sa femme ce que tout d'homme fait !!!!

Mais q'uil reste dans son silence aussi longtemps, cela est pas normal... a t'il des insomnies ? pertes d’appétits ? changement d'humeur inexplicable ? mal de tête ?
Avez vous discuter de cela avec ces parents ? sa famille ?


mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon homme ne veut pas en parler... Empty mick68

Message  Invité Lun 30 Avr - 23:35

Je n'ai rien remarqué de partculier, je sais qu'il en a parlé a personnes, ni famille, ni amis proche. j'ai peur d'aborder le sujet en public, juste qq personnes le savent suite a la super question que je ne supporte pls " c'est pour qd?!"
Dans son comportement, j'ai eu peur au depart et surtout du coté intime je ne savais pas comment il allait réagir, mais en faite il est devenu presque plus doux qu'avant et lorsque je boude suis a son refus d'en parler, il revient comme si de rien c'etait passé la veille.
J'ai l'impression d'avoir plus mal que lui, c'est bizard.
Je suis peut etre egoiste mais je ne vois pas ma vie sans enfants, je sais pas comment sortir de cette impasse.
J'aimerai tant qu il me parle de ses sentiments...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon homme ne veut pas en parler... Empty Re: Mon homme ne veut pas en parler...

Message  mick68 Mar 1 Mai - 1:15

bizarrement il change de comportement avec toi !

Ce n'est pas égoïste de vouloir un enfant, mais il faut que tu parles avec lui, montre lui que tu veux avoir une famille avec lui.
mais le silence est loin d’être bon pour l'harmonie d'un couple, surtout en face d'un tel parcours, il faut du courage et de la volonté des deux.

Il doit te parler, faut que tu reussises a le faire parler, mais évite de le faire en public, il risquerai de ce bloqué.

Courage Choupi, c'est la partie la plus compliqué de l'infertilité, c'est de l'accepter !
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon homme ne veut pas en parler... Empty Re: Mon homme ne veut pas en parler...

Message  annmy Mar 1 Mai - 13:05

Choupi, j'espère que tu vas pouvoir lui parler pour que vous puissiez avancer...

essaie de choisir le bon moment pour cela, quand vous êtes seuls à la maison...

tiens nous au courant...
annmy
annmy

Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon homme ne veut pas en parler... Empty Re: Mon homme ne veut pas en parler...

Message  caline Mer 9 Mai - 11:44

choupi mon homme m'a dit un jour : "je ne suis pas un homme, un homme ça offre des enfants moi je n'en suis pas capable", il est très silencieux même maintenant que le combat est "gagné" c'est dur pour moi car je ne trouve pas ça honteux et j'aimerais qu'on en discute sans tabou mais cela semble impossible !
Je consulte une psy et j'ai l'intention de lui demander de venir avec moi, pour moi !

Je pense que ton homme a besoin de digérer la nouvelle et s'il ne veut pas en parler de vive voix écris lui c'est ce que j'avais fait et il avait compris, on avait pu discuter un petit peu !
C'est une solution vois si elle te convient !
Courage

caline

Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon homme ne veut pas en parler... Empty Re: Mon homme ne veut pas en parler...

Message  Invité Mer 9 Mai - 19:50

Bonjour Caline,
Merci pour ton message, je lui avais ecris un mot pour qu il fasse le spermo, il ne m'en a jamais parlé après. un peu lache je l'avais laissé sur son bureau juste avant de partir en seminaire et a mon retour comme si de rien etait.
Cette semaine, j ai fais ma visite annuelle chez ma gygy et elle ma conseille d'aller voir un psy qui pourrait m aider a trouver les mots pour lui parler et d'essayer d'aborder le sujet regulierement sans m'ennerver (mais qd on pose des questions sans réponses, c'est pas tjs facile!).
Si je vais voir un psy je sais pas comment lui dire que je suis mal a ce ponit la et aussi un peu honte de demander de l'aide, c'est pas dans mes habitudes.
Meme pour venir sur ce forum, je me cache de lui de peur qu il ne comprenne pas que j'ai besoin d'en parler de savoir comment on peut s en sortir.
C'est horrible comme sutuation...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon homme ne veut pas en parler... Empty Re: Mon homme ne veut pas en parler...

Message  mick68 Mer 9 Mai - 19:59

Y'a pas trop de solution vous devez parler, car la colère ou l'énervement peuvent faire vaciller votre couple, je suis passe par la.

Trouve un moyen de communiquer, allez voir un psy, mais il faut creve l'abcès.
Ce parcours est trop dure et trop éprouvant pour une seul personne.

Courage Situation sans issu si vous ne parlez pas.
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon homme ne veut pas en parler... Empty Re: Mon homme ne veut pas en parler...

Message  caline Mer 9 Mai - 20:04

choupi le plus dur dans la prise de contact avec la psy c'est le premier coup de fil ! Après tu peux juste lui dire que t'as prit RDV avec un psy car tu en as besoin que tu es mal et que son silence ne t'aide pas.

Tu lui avais écrit un mot ou une lettre ?
Moi j'avais fait une lettre ou je lui disais à quel point je l'aime et que je suis malheureuse de ce qui nous arrive, et que j'avais bien du mal à lui parler, comme en ce moment à vrai dire...t je lui ai donné en lui disant, puisqu'on ne peut pas se parler, lis moi...il m'avait répondu "bien sûr que si on se parle" pfff ils ne réfléchissent pas comme nous les hommes, on ne se comprend pas toujours donc il faut s'exprimer.

Mick j'espère que ça va avec ta chérie

caline

Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon homme ne veut pas en parler... Empty Re: Mon homme ne veut pas en parler...

Message  mick68 Mer 9 Mai - 20:09

Câline, on es aussi passer par un gros clash limite séparation, mai il n'y a que la communication qui aide à sauver du chaos.
Nous avons beaucoup parler de tout, de ce que nous ressentons, de ce que on attendais de l'autre, de la vie .... Cela nous a aidé et sauve!!! Mtl
Plus soude que jamais, mais je n'ai pas de difficulté à communiquer
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon homme ne veut pas en parler... Empty Re: Mon homme ne veut pas en parler...

Message  Invité Mer 9 Mai - 20:16

merci a vous deux,
La semaine prochaine je pars en we avec ma maman, comme elle sait rien je vais me vider la tete. et eglement en profiter pour lui laisser une lettre je pense.
Comme je vais reprndre le boulot apres mes vacances, je vais également prendre rdv chez la psy car je commence a devenir chevre avec tt ca!
Merci encore d'etre la.
Je file au sport, seul moment de relache et d oublie de mes soucis.
A bientot
et encore merci de votre ecoute

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon homme ne veut pas en parler... Empty Re: Mon homme ne veut pas en parler...

Message  mick68 Jeu 10 Mai - 10:39

Coucouc choupi, j'espere que nos conseils peut te faire avancé...

En tout cas profite du Week-end !!! vous devriez partir ensemble ton maris et toi, loin de tout et je pense que cela pourrait vous aider à mieux communiquer.
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon homme ne veut pas en parler... Empty Re: Mon homme ne veut pas en parler...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum