L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

PAPOTES AOUT 2010

+16
Nanou
Floflo
jojo
Mary
hugo78
caline
Nannouille
Nina
ptitange
annmy
Aude
Liza
carine
louna
cacahuète
jade84
20 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

PAPOTES AOUT 2010 - Page 6 Empty Re: PAPOTES AOUT 2010

Message  louna Mar 31 Aoû - 14:52

coucou ,
pour repondre a caline et marion, nous notre donneur a partir du moment ou il a commence ses demarches ,son cecos ( comme il est de toulouse et nous de normandie) a envoyé un papier a notre cecos pour confirmer que nous avions bien amené un donneur et donc qu on pouvait beneficier de la reduction de temps..
Vous savez meme si le donneur fait les demarches et que finalement il ne le retienne pas du a un probleme sur les zozo, pds ou caryotype, ce n est pas grave car vous avez quand meme amené un donneur et vous gardez votre reduction...
je sais plus qui disait " on pourra commencer si on a des paillettes disponibles pour nous", ce sont des formalités du cecos de vous dire ca, nous nous l avions eu par ecrit, c est s il ne trouve pas de donneur compatible avec les caracteristiques de votre cheri, mais bon vous inquiétez pas y a pas de raison ...
concernant les serologies avant les essais elles sont normalement a faire 2 mois avant...gros bisous
louna
louna

Age : 41
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES AOUT 2010 - Page 6 Empty Re: PAPOTES AOUT 2010

Message  cacahuète Mar 31 Aoû - 19:39

coucou les filles,

moi çà ne va pas du tout...
On s'est disputé avec mon homme sur un autre sujet mais qui s'en rapproche quand même puis de fil en aiguille, les paroles sont allées très loin... trop loin!

PFFFF

pas facile ce parcours pma!
là, on avait décidé de faire une pause de toute façon 1mois ou2.... ou plus!
J'ai vraiment pas le moral et je suis persuadée (mais vraiment! c'est bizarre , comme si je le savais au fond de moi!)que çà ne marchera jamais!
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
J'aimerais avoir le témoignage d'autres comme moi qui sont passées par des échecs et qui ont également (failli) baisser les bras???
est-ce que vous avez toujours le moral? parfois, vous vous dites "ca ne marchera jamais"?Avez-vous des envies de tout envoyer promener?

je crois que je vais aller passer la soirée avec ma maman même si elle habite à 50km...

bisous

cacahuète
cacahuète

Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES AOUT 2010 - Page 6 Empty Re: PAPOTES AOUT 2010

Message  cacahuète Mar 31 Aoû - 19:40

je me relis et je corrige :

"coucou les filles ET LES GARS" (shame on me ...)
cacahuète
cacahuète

Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES AOUT 2010 - Page 6 Empty Re: PAPOTES AOUT 2010

Message  poulette Mar 31 Aoû - 20:02

Cacahuète, je comprends tout à fait ce que tu es en train de vivre... on fonde met tellement d'espoir et d'énergie dans chaque essai, en espérant qu'ENFIN ça marche, que chaque échec est extrêmement difficile à vivre. Je suis passée par les mêmes étapes que toi, souvent je me disais que jamais ça ne fonctionnerait et j'avais l'impression qu'à chaque fois c'était un peu plus difficile (même si au final je n'ai pas vécu tant d'échecs que ça). Pour l'avant dernière IAD, l'IAD2, j'ai eu mes règles le jour de mon anniversaire. J'ai pleuré toute la journée... les gens m'appelaient pour me souhaiter un joyeux anniversaire et moi j'étais au fond du trou! J'ai encore déprimé quelques jours, jusqu'au jour où l'ovulation approchait et où il a bien fallu que je me remette aux tests pipi (comme nous avons fait d'abord des IADs sans stim et non déclarées, on repérait l'ovulation grâce à des tests pipi)... et il a tout de suite été positif, donc sur le coup, je n'ai pas eu d'autre choix que de réagir vite. Pour la 3ème IAD, on était bizzarement dans un autre état d'esprit que les précédents, on n'avait pas eu le temps de réfléchir, on était très positifs le jour J, et finalement ça a été la bonne!
Tout ça pour te dire que c'est tout à fait normal d'avoir des coups de mou, voire de très gros coups de déprime, c'est tout à fait normal de se dire que jamais ça ne fonctionnera... mais il ne faut surtout pas baisser les bras. Car au fond, ça va marcher un jour, il faut y croire quand même. Et je te promets que le jour où tu seras enceinte, tu oublieras tous ces moments de déprime. Accroche toi à ça, et essaye de voir toujours le côté positif des choses, ça aide!
Si vous ressentez le besoin de faire une pause dans le parcours, il ne faut pas hésiter, pour pouvoir mieux rebondir après, et aborder le nouvel essai dans les meilleures conditions.

Je t'embrasse bien fort et t'envoie plein de réconfort!

Et bises à tout le monde!
poulette
poulette

Age : 45
Localisation : est région parisienne
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES AOUT 2010 - Page 6 Empty Re: PAPOTES AOUT 2010

Message  caline Mar 31 Aoû - 20:09

coucou toutes

Cacahuète moi j'ai pas eu besoin d'être en traitement pour me dire que jamais ça ne fonctionnerait, il y a peu de temps encore je le pensais très fort, comme une impression de l'intérieur, puis finalement, maintenant que je vais enfin commencer les ttt et bien j'y crois dur comme fer et je ferais tout pour que la chance qu'on me donne d'être mère soit une réussite, peu importe le nombre d'échec et de déception, je me battrais encore te encore, j'ai pas fait tout ça pour rien !*

Accroches toi, on a toutes des coup de mou, ils sont normaux, mais il faut surmonter, se relever et avancer !
Après si ton couple a besoin d'une pause ben pourquoi pas...

Jojo, je te comprends, si je perdais un de mes deux chats d'amour j'en serais plus que malade ! Ils ont prit la place d'un bébé, ils comblent le vide, ce sont nos bébés.
courage ma belle

Bon, mon RDV a eu lieu, alors, pour la gygy tout est ok ! C'est ce qu'elle va dire ua CECOS, même si elle doit encore me faire une echo endo vaginale et un frottis. Forcément vu que j'avais mes règles elle n'a rien pu me faire grrrrr !
Je la revois le 15 septembre pour faire cela, ensuite j'ai du prendre RDV avec le labo du centre, le 17 juin à 11h pour faire le dossier d'insé et faire nos sérologies.
Ils ne font rien l'aprem, ni le samedi, du coup bien emmerdé et z'homme vient de m'engueuler et de me dire que non il ne râterait plus le boulot ! Suis deg ça faisait longtemps qu'on s'étaient plus chamboulé pour ça, moi j'y peu rien si on a pas le choix des RDV, des jours et des heures !
Suis deg qu'il m'en veuille pour ça....
Bon bref, ensuite, quand les sérologies seront faites et que j'aurais les résultats on envoie le tout au CECOS et quelques jours après je les rappelle.
Gygy dit qu'apparemment de leur côté tout est prêt !
Elle m'a dit qu'on me stimulerait à 75ml, mais je sais pas quel produit, ce sera en stylo.
Elle va essayer de faire pour que j'ai un fofo mais quand je lui ai dit que cela ne m'embêtait pas d'avoir des juju, ainsi que z'homme et bien elle a dit, c'est bien de voir que vous l'accueilliez comme ça, car ça peut arriver !
Elle m'a aussi précisé que si au bout de 3 IAD ça ne fonctionnait pas, on augmenterait les doses pour qu'il y ait plus de fofos et donc plus de chances d'avoir 1 bébé.
Elle dit que normalement avec mon dossier et le fait que ce soit un donneur ça devrait bien marcher mais qu'elle ne peut rien m'affirmer !

Je crois que je n'ai rien oublier de vous dire !

Je vous embrasse fort, bisous bisous

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES AOUT 2010 - Page 6 Empty Re: PAPOTES AOUT 2010

Message  Nina Mer 1 Sep - 1:12

Bonsoir les filles,
@ CACAHUETTE: Je pense que toute personne touché par cette vilaine azoospermie n'est épargnée de passer par des moments de détresse et de vouloir tout abandonner. avec mon homme, ça nous arrive de se prendre la tête à cause de toute cette pression pourtant on est qu'au début du parcours!! mais on finit par se réconcilier et de se tenir la main et de se soutenir fort pour continuer le chemin!!c'est une épreuve rude à surmonter!!! il faut du courage!!
@ ANNMY: pour recevoir le caryotype, pour nous, c'était pas si rapide que ça!! 20jours et au labos on nous a dit 15j. et l'étude de la microdéletion du Y ne fait pas tarder le caryotype, d'après notre andrologue que j'ai appelé cet aprèm, ça demande que quelque jours, du coup l'andro va revoir le dossier de mon homme le jeudi en fonction de tous les résulats, va voir si c nécessaire de faire cet examen supplémentaire ou pas.
@ jojo, désolée pour ton chat Crying or Very sad
Nina
Nina

Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES AOUT 2010 - Page 6 Empty Re: PAPOTES AOUT 2010

Message  MARION Mer 1 Sep - 7:59

Bonjour a tous et toutes,
j'espere qu'une nouvele journée ramenera le sourire sur les visages de cacahuete et jojo .... il faut avancer, toujours meme si on n'en peut plus on se rendra compte un jour que tous ces efforts ont payé .
Merci beaucoup beaucoup pour tes renseignements louna j'aurai tellement aimé avoir un CECOS sympathique ou on pouvait poser des questions .
ce que a ecrit m'a presque fait pleurer de joie.
Bisous les amies du forum
MARION
MARION

Age : 40
Localisation : NORD
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES AOUT 2010 - Page 6 Empty Re: PAPOTES AOUT 2010

Message  caline Mer 1 Sep - 9:36

un ti coucou à tous et toutes

Je reprends le chemin de l'école ce matin...
Bonne journée et pleins de zoubis
courage

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES AOUT 2010 - Page 6 Empty Re: PAPOTES AOUT 2010

Message  hugo78 Mer 1 Sep - 12:50

et un petit coucou pour dire que je suis de retour de vacances et que les photos sont dispo !

hugo78

Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES AOUT 2010 - Page 6 Empty Re: PAPOTES AOUT 2010

Message  caline Mer 1 Sep - 13:54

Coucou

Cool Hugo, ils ont bien changé les loulous !! Vous avez l'air d'avoir passé de riches vacances ! Pleins de monde, de choses différente ! C'est super...
Bisous pour toi

Comment allez vous sinon les autres ?
Pour moi reprise de l'école ce matin, mais sans les enfants, eux n'arrivent que demain...
Biz

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES AOUT 2010 - Page 6 Empty Re: PAPOTES AOUT 2010

Message  Aude Mer 1 Sep - 16:16

Coucou, nous voilà de retour de vacances!
Reboostés grâce à une bonne dose de soleil sunny

Je vois que les choses avancent bien pr certaines et que pour d'autres c'est un peu plus difficile.

Cacahuète, garde espoir. c'est normal d'avoir des phases où on baisse les bras, on en a marre de se battre mais ça repart toujours! Plein de courage à toi.

Jojo, je suis désolée pour ton chat. On en a 2 et je sais à quel point on peut s'y attacher. Par ailleurs, contente que bb aille bien.
Olalala mais que ça passe vite!!!
Jojo, Nanou, Poulette, profitez bien de vos semaines de grossesse restantes.

Courage Caline pour les reprises avec tes loulous demain, et super pour l'avancée des démarches. La première tentative approche!!! Very Happy

Marion, concernant l'orientation d'un donneur, au niveau de notre CECOS, ils nous ont expliqués que même si les recueils n'était pas terminés, cela nous permettait tout de même de réduire notre délai et de commencer les essais au bout de 6 mois d'attente. j'espère qu'il en sera de même pour vous.

De notre côté, on est rentré aujourd'hui à la maison et demain, on commence une nouvelle aventure: réunion d'information sur l"adoption au conseil général.

Bisous à toutes et tous (Hugo, elles sont superbes tes photos), tout plein de courage ensoleillé (on en a ramené plein ds les valises) sunny sunny sunny
Aude
Aude

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES AOUT 2010 - Page 6 Empty Re: PAPOTES AOUT 2010

Message  caline Mer 1 Sep - 18:21

coucou

cool aude pour les vacances ça fait du bien...ici il a fait beau c'est plutot bien et rare depuis que nous sommes rentrés...gros bisous

Bon sinon, encore une bonne new pour moi, j'ai appelé le cecos et suis tombée cette fois, oh miracle, sur une secrétaire à peu près sympa et humaine !
J'ai donné le numéro de notre donneur et j'ai demandé pourquoi je devais les rappeler une fois que les sérologies étaient envoyées chez eux, elle m'a expliqué que c'était pour vérifier que rien ne manquait et je me suis lancée, j'ai osé demandé si nous pourrions commencer à ce moment là car j'aurais les ordonnances pour les traitements, elle m'a répondu : oui oui, c'est possible, il y a encore des donneurs pour vous, mais c'est pas sûr hein ? C'est possible, on verra à ce moment là...
Je vous dis pas, mon sourire a dû s'entendre au téléphone, tellement j'étais contente !

Je vais en parler à mon homme ce soir, ça le motivera peut-être pour faire les prises de sang...de toute façon faut qu'on aborde le sujet y'a pas à chier là ! C'est obligé !

J'espère que vous allez bien...gros bisous

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES AOUT 2010 - Page 6 Empty Re: PAPOTES AOUT 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum