L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

quand adopter ?

4 participants

Aller en bas

quand adopter ? Empty quand adopter ?

Message  annmy Sam 8 Nov - 17:30

Tout d'abord, bravo pour cette nouvelle rubrique...

On est beaucoup ici en parcours PMA mais je pense qu'à un moment ou un autre, on pense à l'adoption

nous, on s'est renseigné dès qu'on a su que c'était mort et que pas de zozo chez zhom puisque pas de biopsie possible

on est allé à la réunion de présentation sur l'adoption en octobre ou novembre 2010 et on s'est inscrit au Cecos dans le même temps

suite à cela, on a choisi de commencer un parcours en PMA et de passer par le don ; dans ma tête, je m'étais dit qu'en passant par le don, nous aurions notre enfant "avant" plutot qu'en passant par l'adoption

sachant que si on adopte, il faut compter 5 ans d'attente selon la région où l'on se trouve...

bref, nous sommes ou plutot je suis en traitement depuis janvier 2012 et toujours pas de bébé... à chaque négatif, on pense bien sur à l'adoption mais notre problème est que c'est compliqué de mener 2 combats à la fois

si c'est encore négatif, je pense encore faire une FIV-D 2

et après ? si c'est négatif, moralement, c'est de plus en plus dur...

alors quand commencer les démarches ? pour l'instant, nous patientons encore mais les mois passent vite..

voilà, si des personnes peuvent apporter leur expérience et leur ressenti
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

quand adopter ? Empty Re: quand adopter ?

Message  louloute25 Jeu 13 Nov - 0:18

Annmy,

Pour nous, on avait bien sûr pensé à l'adoption lors de l'annonce de l'azoo mais ensuite on a mis ça de coté pour se focaliser sur la PMA lorsque l'on a eu la biopsie positive. 
Comme tout le monde au départ on y croyait à fond et vu que les médecins nous disaient qu'il n'y avait pas de raison pour que ça ne marche pas, on c'est lancé à fond en pensant qu'on aurait pas besoin de passer par cette façon d'être parents....et au fil des essais c'est devenu une évidence pour moi et j'en ai reparlé sérieusement après la troisième tentative...je ne pensais pas pouvoir continuer à supporter les montagnes russes des FIVs, mais chéri lui n'était pas prêt pour l'adoption et il a avoué il y a peu qu'effectivement il avait besoin que l'on fasse les 4 essais Secu pour pouvoir envisager autre chose ...Donc à Noël dernier je lui ai offert la 4ème tentative ...et ensuite après le négatif j'ai attendu que lui en parle, il savait que je m'étais renseigné sur les démarches, je lui avais envoyé quelques docs sur sa boite mail et j'ai ensuite attendu.
Chacun a son rythme et il faut y aller quand on est prêt, il ne faut pas s'engager pour faire plaisir à l'autre ou pour une raison obscure qui fait que finalement on y va à contre cœur.....Comme dans la PMA, chaque chose en son temps !!
C'est pas simple de renoncer à porter un enfant autrement que dans son coeur, il y a des jours plus difficiles que d'autres et il y a aura surement des regrets jusqu'à la fin de ma vie mais ce qui pour nous est le plus important c'est de créer une famille donc on voit les choses autrement petit à petit !
Courrage Amnny et prenez le temps qu'il vous faut pour être prêt à voir la famille autrement ! (-)
louloute25
louloute25

Age : 42
Localisation : Bas-Rhin / suivi Haut-Rhin
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

quand adopter ? Empty Re: quand adopter ?

Message  oui2012 Ven 14 Nov - 21:33

Salut les filles,
Nous, on a décidé de se lancer dans l'adoption dès l'annonce de l'azoospermie...
L'idée c'est que notre premier soit fait "maison" avec donneur ou pas, et que le deuxième soit un ptit adopté. Et puis, on ne sait pas, peut-être que ce sera le premier l'adopté et qu'il n'y en aura pas d'autre !
On mène les deux en parallèle, c'est dur mais paradoxalement ça fait du bien aussi, car comme on est dans les clous pour avoir un bébé pupille de l'état (4 ans d'attente dans le Rhône à peu près), on sait qu'à l'arrivée, on l'aura notre petit bout... Et puis les rdv permettent de se remettre dans la tête la raison pour laquelle on fait ça, quels parents on veut être etc... Ce qu'on a vite oublié avec la pma, je trouve !
Bref, en fait moi le premier rdv m'a plutôt aidé à remonter la pente après l'échec cuisant de ma 1ère fiv, et je ne renoncerais à ce projet pour rien au monde.
Louloute, je suis contente qu'on soit toutes les deux dans ce parcours Smile
des bises à vous !
oui2012
oui2012

Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

quand adopter ? Empty Re: quand adopter ?

Message  Chatt Ven 14 Nov - 23:56

Coucou,

J'aurai beaucoup aimé fonder notre famille en adoptant un petit bout né "ailleurs". C'est un projet que nous avions entamé dès l'annonce de l'azoo. Celui-ci a vite capoté quand les professionnels se sont rendus compte que nous n'etions pas du tout sur la meme longueur d'ondes avec mon homme. Il ne se sentait pas prêt, ni à ce moment la et sans doute  jamais...

Je lui en ai beaucoup voulu car au fond de moi, je crois que c'est de cette façon que je souhaitais devenir maman, n'attachant reellement pas d'importance au fait de vivre une grossesse. Le temps est passé, les reflexions aussi et nous avons décidé de commencer ce long et douloureux parcours PMA.

Quand la Fiv a été positive, mes intuitions se sont fondées car ma grossesse fut loin d'etre un long fleuve tranquille, psychologiquement parlant mais aujourd'hui, je ne regrette rien evidemment compte tenu du petit miracle qui partage notre vie...

C'est un magnifique parcours que celui que vous avez choisi, avec ses hauts, ses bas, comme tout autre chemin vers la parentalité. Je suivrai les votres avec beaucoup d'attention, au meme titre que celui de mon unique soeur, qui espere et attend.

J'aimerai vous dire juste ceci : j'ai porté mon fils, lui ai donné naissance mais rien n'a été inné, loin de là. La grossesse, l'accouchement ont eu pour moi tres peu d'importance par rapport au processus d'adoption qui s'est enclenché dès que je l'ai vu et touché. 

Chaque jour qui passe, j'apprends à connaitre cet enfant parfois si different et si semblable. Il n'est pas né "mien" mais l'est bel et bien devenu, comme s'il etait un peu arrivé de l'autre bout de la planete.

Adopter un enfant , d'où qu'il vienne, quel qu'il soit, voilà bien l'essentiel.

Que le chemin vers votre famille soit le plus agréable possible  I love you

Des bises

Chatt.
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

quand adopter ? Empty Re: quand adopter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum