L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

quand le ciel te tombe sur la tête...

2 participants

Aller en bas

quand le ciel te tombe sur la tête... Empty quand le ciel te tombe sur la tête...

Message  Invité Jeu 25 Sep - 17:52

Tout d’abord, je tenais à commencer ce post par un remerciement général, à toutes et toutes qui m’avaient apporté votre soutien lorsque je vous ai présenté mon problème. Ce qui est dommage, c’est que nous nous retrouvions dans un forum où l’on ne vient pas parler d’une quelconque passion ! Enfin bref, tout ça pour dire un grand merci général (Nanou, Louna, Chatt…).

Pour moi, pour nous, tout a commencé vers mars 2008. On essayait avec Nanou (tiens, j’ai déjà vu ce surnom quelque part…), ma femme depuis 3 ans et ensemble depuis 12, d’avoir un minot depuis novembre 2006. Après une batterie d’exams pour ma femme, car nous savions qu’il était possible qu’elle ait des problèmes de conception (écho, traitement hormonaux car il n’y avait pas d’ovulation, puis ovulation « déréglée »…), sa « gygy » lui dit que tout est plus ou moins rentré dans l’ordre, et qu’il fallait voir un peu de mon côté. RDV au doc pris, il me prescrit un spermo. 1er coup de massue.

Et là, un peu comme vous tous (les gars !), ça s’enchaine. Urologue. Exams complémentaires. Le verdict tombe. Azoospermie. FSH et LH élevé, hypotrophie des gonades (ça le fait mieux que ptites couilles vous trouvez pas ? Plaisanterie mise à part, c’est pas non plus un truc que tu vois à l’œil nu !). La seule bonne nouvelle dans tout ça, caryotype normal. Le véritable problème, c’est qu’une biopsie testiculaire n’est même pas envisageable, et ce n’est pas seulement l’avis de mon urologue, mais également de ses deux confrères qui bossent avec lui dans son cabinet. Donc pour moi, pas de possibilité d’avoir d’enfant, je veux dire, pas de possibilité de transmettre un patrimoine génétique.

Donc voilà où j’en suis. En ce moment, complètement anéanti. Le 10 sept, c’était notre anniversaire de mariage. Le 12, on apprenait la nouvelle, et le 13, c’était mes 30 ans. A 30 piges, ta vie prend un tout autre tournant. Tu dois aborder un gros virage à 90 degrés qui n’était pas prévu sur tes plans, énorme coup de frein !!!

Mais aujourd’hui, un chemin semble se dessiner pour nous. Nous y réfléchissons. Je vous tiendrai informé de notre futur parcours quand se sera un peu plus clair pour nous. Sachez également que je suis de tout cœur avec vous, toutes et tous, autant que vous êtes, dans vos démarches pour avoir cet enfant tant attendu. A bientôt.

DD

PS1 : mon post était bien long, donc merci de m’avoir lu
PS2 : quelqu’un a-t-il trouvé une dent, je l’ai perdu quand j’ai tapé le volant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand le ciel te tombe sur la tête... Empty Pas long du tout...

Message  Chatt Jeu 25 Sep - 20:46

Coucou DD,

ton post n'était pas long du tout, car on apprend beaucoup du parcours des autres. Malheureusement nous sommes tous dans la même galère, certains sont plus près de la sortie du tunnel que d'autres, mais bon chacun son chemin et quel qu'il soit, on sera tous un jour parent.
Certains de tes propos m'ont fait sourire, ça fait du bien! Smile

Ces mauvaises nouvelles sont encore fraîches pour vous, et il faut du temps pour digérer tout ça. En parler autour de soi (entourage proche) cela peut faire du bien. Moi cela ma beaucoup aidé, je sais que même si les gens ne peuvent pas comprendre notre détresse, ils sont là pour nous écouter et surtout ne pas nous juger quelques soient nos choix. Les membres de forum comme celui-ci sont essentiels, et merci encore à Nanou pour m'avoir donné la possibilité de libérer mes émotions.

Notre parcours (dans présentation de Chattawak) est sensiblement différent, nous sommes en parcours PMA depuis janvier 2006. Et depuis cette date, nous avons accumulé les pas de bol No . Jusqu'à aujourd'hui où ils ne nous restent plus d'autres solutions que la biopsie (en attente d'être programmée).

Je te souhaite beaucoup de courage à toi et à ta tendre épouse.
Essayez malgré tout de profiter de la vie en attendant d'être trois Basketball .

BIZZZZZZ

Chatt.
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

quand le ciel te tombe sur la tête... Empty ???

Message  Nanou Ven 26 Sep - 8:36

... ou quatre ... bounce bounce bounce bounce bounce
Nanou
Nanou
Admin

Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

quand le ciel te tombe sur la tête... Empty Biopsie

Message  Nanou Ven 26 Sep - 14:49

Grodédé,

Pourquoi une biopsie n'est-elle pas envisageable?
Nanou
Nanou
Admin

Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

quand le ciel te tombe sur la tête... Empty Re: quand le ciel te tombe sur la tête...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum