L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Papotes de février

+20
Jess
Brouette
nalala
Batfranki
cassycoeur
Chatt
Laure22
Espoir44
carine
macrevette
younee
Deff2Thousand
lilou57
bafle
Lou
nous2
jeejeeblue
9mois&desbrouettes
mymyle
annmy
24 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Papotes de février Empty Papotes de février

Message  annmy Dim 2 Fév - 17:47

bonjour tout le monde...

2è mois de l'année... en espérant des ++...

qui sera en essai ou en stim ce mois ?

ici, mois de notre rdv chez gygy... on verra ce qu'elle nous dit...

bon dimanche et bonne chandeleur à vous toutes et tous !
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de février Empty Re: Papotes de février

Message  mymyle Dim 2 Fév - 19:48

Bonjour a tout le monde
Toute nouvelle dans les papottes... Nous avons reçu notre lettre nous indiquant que notre don était disponible ce 1 février :-)
Rendez vous pris a la Pma de ma région le 4 mars :-)
mymyle
mymyle

Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de février Empty Re: Papotes de février

Message  9mois&desbrouettes Dim 2 Fév - 22:23

Coucou les filles, on vient de manger les crêpes que ma grande avait fait cet après midi, on s'est régalés ! 

Annmy, le temps passe vite de ton côté, mais du mien les journées semblent interminables. J'ai l'impression de ne pas avancer. Je suis à 14sa et je me dis que j'ai encore un sacré bout de chemin à parcourir... 
Ca semble toujours super rapide pour les autres en fait, ça me fait tout bizarre de me dire (entre autre) que la fille de Mick a un an, et que Djidji et Bunny ont accouché. J'aimerais que le temps file aussi vite pour moi... ^^
Et toi, tu commences quand?

Mymyle, bienvenue chez nous. J'espère que ce premier essai sera le bon pour vous. C'est toujours une grande joie quand les parcours sont rapides. 

J'ai hâte que vous repreniez toutes les essais, que le maximum d'entre vous nous rejoignes dans les + du forum. Allez les filles, 2014 est votre année. ;-)
9mois&desbrouettes
9mois&desbrouettes

Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

http://amourinvitro.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de février Empty Re: Papotes de février

Message  annmy Dim 2 Fév - 22:37

Aurèle... oui oui, je comprends... le temps passe toujours plus vite pour les autres mais pas pour soi...

moi, j'attends mon rdv de mi février pour savoir ce qu'on fait... j'en sais pas plus pour le moment...

ça me fait bizarre aussi pour les autres, j'étais en essai avant mick, avant djidji... et bien d'autres... mais bon, c'est comme ça... patience, chacune son tour, notre chance va arriver... enfin, j'espère...

Mymyle... on se connait déja hein ! !  Gros bisous et hâte que tu commences...  Very Happy
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de février Empty Re: Papotes de février

Message  jeejeeblue Dim 2 Fév - 23:51

bonsoir, on a fait réparer internet, enfin! c'était un problème de câble endommagé dans la rue, on n'a rien payé et ils nous rembourseront même la facture internet de janvier.

sinon je me suis remise de l'échec de l'iad2, j'y croyais pourtant car j'ai eu un peu de retard de règles et du liquide mammaire. en même temps j'ai eu une angine juste après l'iad, ça n'aide pas... c'est pénible je suis souvent malade, depuis ma rentrée de septembre j'ai déjà fait 2 angines, 1 gastro et 2 rhinopharyngites(dont une en ce moment)!

et toi selenia quelles genres de douleur te faisait penser que ça ne marcherait pas? 

j'ai un cycle de repos donc je recommence en mars. 

et oui les filles le temps en pma c'est particulier, il faut surtout de la chance, pour certaines ça marche du 1er ou 2eme coup et sans complications et pour d'autres  malheureusement ça s'éternise ou il y a des problèmes. pour moi c'est stressant d'attendre car on ne sait pas quand ça arrivera et surtout si ça arrivera, ce fameux BB1...
enfin bonne chance à toutes!

jeejeeblue

Age : 41
Localisation : 85
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de février Empty Re: Papotes de février

Message  mymyle Dim 2 Fév - 23:57

Merci beaucoup 9mois&desbrouettes. Je l'espère aussi, mais seule l'avenir nous le dira ;-)
Oui annmy on se connaît hein lol, merci beaucoup, et merci aussi pour les nombreux conseil et le soutient que tu ma apporter sur fb pendant cette longue année :-) gros bisous
mymyle
mymyle

Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de février Empty Re: Papotes de février

Message  nous2 Lun 3 Fév - 11:05

Aurele tu sais moi c'etait pareil, le départ a été hyper long et j'avais aussi ce sentiment que pour les autres ca passait trop vite et pas pour moi. D'ailleurs ça m'a fait le meme effet pour toi! Quand j'ai vu que tu faisais l'echo des 12sa je me suis dit DEJA!!! Pour moi le temps a commencé a passé très vite apres l'echo des 22sa, j'étais completement rassurée, moins malade et surtout mon petit ga arretait pas de bouger Smile! Tu verras ya un moment ou tu vas tu rendre compte que tu ne compte plus les jours 
Alors comme ça tu attends une fille et un garçon?! c'est trop genial ça! 

Bafle tu as commencé les picpics non? 

Qui est dans les essais ce mois ci? Je suis un peu perdue Suspect 

Moi RDV mensuel dans 30 min je file!

nous2

Age : 38
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de février Empty Re: Papotes de février

Message  Lou Lun 3 Fév - 16:26

Bonjour à tous!

Oui Bafle a du commencer, des news ?
Lou
Lou

Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de février Empty Re: Papotes de février

Message  bafle Lun 3 Fév - 19:36

Coucou les filles,

Effectivement j'ai commencé les pic pic jeudi dernier. 1ère écho et PDS demain. Pour l'instant j'ai quelques douleurs mais rien de méchant. Par contre, jai des moments de doutes et parfois des moments de confiance mais vous savez pas ce que c'est!! Wink

Si je me réfère à ma 1ère FIV, la ponction devrait avoir lieu lundi prochain, je pense.

J'ai une question, pour celles qui ont été en stimulation : Est-ce que vous vous autorisiez un verre d'alcool lorsque que vous étiez invitée lors de votre stimulation? Parce qu'on me dit de vivre normalement mais encore ce wkd nous étions avec des amis (qui ne sont pas au courant de nos problèmes) et j'ai refusé de boire et du coup s'en va bon train sur les petites remarques de style : "ah, tu es enceinte"...
J'ai arrêté de fumer il y a un an et demi et la question ne se posait pas mais là les gens me questionnent davantage.
Bref, c'était juste une question pour savoir comment vous faites pour détourner ces questions.

Une pensée pour vous toute!!! J'ai hâte de vous rejoindre!!
bafle
bafle

Age : 40
Localisation : basse-normandie (50)
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de février Empty Re: Papotes de février

Message  lilou57 Lun 3 Fév - 20:23

hello

iad3 demain pour nous

sinon pour les questions à la con dès que tu ne bois pas moi j'ai toujours détourné en disant j'suis malade  ou simplement ko ou je conduits histoire de couper court. pour la cigarette réponse toute faite : résolution pour ma santé tout simplement , bcp de gens arrêtes sans rapport avec grossesse donc ca passe

bonne semaine à tt le monde
lilou57
lilou57

Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de février Empty Re: Papotes de février

Message  9mois&desbrouettes Lun 3 Fév - 21:00

Annmy, oui c'est vrai qu'on est les vieilles du forum hein... Ton tour viendra, sans aucun doute. Vous avez sans doute "perdu" du temps en IAC, mais les FIV ont l'air de marcher très bien. Et les TEC ont de très bon résultats, alors c'est bientôt pour toi. 

Elo, je ne sais pas si le temps passera plus vite pour moi à la fin... En sachant que je serais alitée toute la grossesse, ça me parait compliqué. Et je me rappelle déjà avoir trouvé le dernier trimestre interminable pour ma fille. Et je serais hospitalisée à la fin (15 jours à 1 mois, en fonction de l'avancée de la grossesse). Alors je dirais que ... Je suis loin de voir le temps défiler vitesse grand V... 
Oui, c'est un garçon et une fille, c'est plutôt génial. (A confirmer bien sûr lors de notre écho dans 10 jours). 


Bafle, si tu peux éviter, je pense que ce n'est pas plus mal. Mais ce n'est pas non plus contre indiqué à mort hein. L'essentiel reste que tu te sentes bien, sans excès. Ne te prends pas trop la tête. Écho demain... Tu nous tiens au courant ! 
Ne fais pas trop de plan, aucun protocole ne se ressemble et aucune FIV ne se passe de la même façon. Tu ne peux te référer à la FIV précédente. Tu verras demain, en fonction de tes résultats. 

Je viens d'avoir ma gynéco, je reste alitée jusqu'au bout, je ferais  les cours de prépa à l'accouchement à domicile, les contrôles du labo aussi. D'ailleurs, mes résultats ne sont pas bons, mes plaquettes sont en chute libre. Ca vient de mes anti-coagulants. J'ai un nouveau contrôle vendredi. Si ça baisse encore, ils risquent de m'hospitaliser pour me faire des injections de corticoïdes. (ce qui fera maturer nos bébés plus vite, ça ne me plait pas à ce stade). Ma gynéco m'a pris un RDV en urgence en hématologie le 19 février.
9mois&desbrouettes
9mois&desbrouettes

Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

http://amourinvitro.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de février Empty Re: Papotes de février

Message  Deff2Thousand Lun 3 Fév - 22:34

Bonjour !

A toutes celles qui ont eu un TEC, comment s'est déroulé le traitement comparé aux FIV ICSI ?
En fait, nous nous posons la question car ma chérie a déclenché avec de la HCG (2 doses) samedi dernier et suite a l'écho et PDS de ce matin, les infirmières lui ont dit de refaire une autre injection ce soir pour une nouvelle PDS demain matin.
Nous trouvons que ça fait beaucoup de HCG non ?
En même temps c la première fois que nous faisons un TEC...

Deff2Thousand

Age : 43
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de février Empty Re: Papotes de février

Message  bafle Mar 4 Fév - 9:57

Deff : pour le TEC, moi j'avais provames à prendre 3 fois par jour pendant les 15 jours avant le transfert puis j'ai commencé progestan 3 jours avant, c'est tout. Puis après, j'ai continué provames et progestan jusqu'à la PDS. Voilà, je ne sais pas si cela peut t'aider. Moi, ça fait 2 FIV que je fais et je suis toujours en protocole court, je sais pas si ça y joue mais je pense un peu.

Aurèle : Il est très important que tu te fasses suivre pour ton problème de coagulation, ce n'est pas rien. Alors un allitement qui va valoir le coup même si je comprends que tu trouves le temps long. Plein de courage à toi.Prend soin de toi et de tes 2 petits chouchou!! Wink
Pour ce qui est de compter, j'ai été obligé de compter un peu car il faut que je dise à mon chef que je serais en arrêt maladie, et personne n'étant au courant, il a fallu que je dise que mon médecin m'avait rappelé pour m'hospitalisé plus tôt (mais il ne sait pas de quoi je me fais hospitalisée), bref... par contre, j'ai décidé de ne pas regardé mes échos de ma 1ère FIV, ni les résultats sanguins... la PMA m'appelera pour réajuster et je suivrais les instructions comme la 1ère fois.

Lilou : une pensée pour toi, vous vous rapprochez encore plus du +++.

Lou : quand est-ce qu'est ta procaine écho? pas trop malade??

Nous2 : c'est vrai que pour toi, ça passe super vite!! profite bien de tout ces moments!! Wink

Bisous à tous
bafle
bafle

Age : 40
Localisation : basse-normandie (50)
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de février Empty Re: Papotes de février

Message  Lou Mar 4 Fév - 14:00

Bafle, oui tu peux prendre un verre, tant que pas d'excès... par contre n'hésite pas à un jour en prendre un, un autre non etc (à force ils ne questionnneront plus).
Pour la fiv, il ne faut pas comparer, pour rester "sereine" un maximum.
Et on croise !!!! Like a Star @ heaven

Deff, si vous avez des questions ou inquiétudes, il ne faut surtout pas hésiter à demander à la gynéco .


Bonne journée à vous !
Lou
Lou

Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de février Empty Re: Papotes de février

Message  bafle Mar 4 Fév - 19:31

Bon, tout évolue bien de mon côté, de nombreux fo-fo et une PDS bonne. Alors, je continue le gonal et introduit le cétrotide ce soir.
Echo et PDS jeudi pour voir l'évolution.

Lou : Oui, je veux être la plus sereine possible!! Ton histoire me donne espoir alors je croise à fond aussi. C'est quand ta prochaine rencontre avec tes petits loulous?? 

Bisous à tous
bafle
bafle

Age : 40
Localisation : basse-normandie (50)
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de février Empty Re: Papotes de février

Message  9mois&desbrouettes Mer 5 Fév - 14:23

Oui Bafle, j'ai une maladie génétique en fait. J'ai une mutation du facteur II. Je ne sais pas si ça te parle mais en gros, mon sang coagule trop, et je n'ai pas d'anti-coagulants circulatoires du tout. Du coup, piqures tous les soirs. Et évidement, ça détruit mes plaquettes (qui permettent la coagulation du sang). Mais un peu trop, pour le coup. 
Je suis contente que tout se passe bien pour toi. Ca avance bien. L'introduction du cétrotide veut dire que tu n'es pas loin de l'ovulation, donc du déclenchement. ;-)
J'ai hâte pour toi !! 

Deff, pour un TEC, il suffit d'attendre que l'endomètre de ta chérie soit top pour le transfert. Laissez les gérer les dosages, et je ne peux pas trop te dire pour les doses parce que j'ai toujours eu des doses de chevaux pour mes traitements. Pour mon TEC j'étais sous Provames puis sous Utrogestan. Mais j'étais suivie en Espagne. Ne t'en fais pas, ces traitements là ne sont pas les plus dangereux pour ta chérie. Ce sont des hormones qu'on va produire en quantité vraiment supérieure pendant la ménopause, alors pas de soucis. ;-)
Je croise les doigts pour vous, les TEC marchent, il faut y croire. Ma grossesse vient d'un TEC. :-)
9mois&desbrouettes
9mois&desbrouettes

Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

http://amourinvitro.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de février Empty Re: Papotes de février

Message  Deff2Thousand Jeu 6 Fév - 2:48

Merci pour tes conseils Aurèle!
Au fait c'est génial une fille et un garçon! woaw!  Shocked 
repose toi bien

Deff2Thousand

Age : 43
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de février Empty Re: Papotes de février

Message  younee Jeu 6 Fév - 9:28

pleins de pensées pour nos essayeuses de ce mois-ci!bafle, je croise les doigts pour que l echo soit bonne
bonne journée à tous
moi derniere de la semaine je passe en allegement de temps de travail et çà va me faire le plus grand bien car fatigue+++
younee
younee

Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de février Empty Nouvelles

Message  macrevette Jeu 6 Fév - 17:10

Bonjour tout le monde
Cela fait vraiment longtemps que je n'ai pas posté mais je venais régulièrement prendre de vos nouvelles. Je vois qu'il y a eu beaucoup de naissances, mais aussi de tests ++ et de belles grossesses. Malheureusement beaucoup d'entre nous sont encore en attente de ce petit miracle qui est de porter la vie. Mais gardez espoir et ne baissez pas les bras. Je sais que le chemin est long et difficile mais au bout il y a le plus beau des cadeaux.
En ce qui nous concerne nous sommes fières de vous dire qu'après 7 années d'attente et 5 ans de pma, notre petite Cécilia Virginia est née le 21 décembre 2013 avec ces 3K330g de pur bonheur. Nos journées sont maintenant bien remplies. Chaque fois que je la vois je me dis que cela valait vraiment le coup de s'être autant battu.
Des pensées positives pour tout le monde.


Dernière édition par macrevette le Jeu 6 Fév - 19:45, édité 1 fois
macrevette
macrevette

Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de février Empty Re: Papotes de février

Message  Lou Jeu 6 Fév - 17:34

Macrevette, c'est émouvant de te lire !

Bafle, des news ?
Lou
Lou

Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de février Empty Re: Papotes de février

Message  younee Jeu 6 Fév - 21:25

ma crevette, quelle jolie photo! elle est à croquer cette princesse! bienvenue à toi cécilia virgina!
younee
younee

Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de février Empty Re: Papotes de février

Message  jeejeeblue Jeu 6 Fév - 23:46

macrevette, j'ai souvent pensé à toi et m'inquiétais de ne plus avoir de news, et bien là très bien, félicitations pour la petite!

jeejeeblue

Age : 41
Localisation : 85
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de février Empty Re: Papotes de février

Message  bafle Ven 7 Fév - 1:36

Macrevette : super nouvelle, elle est trop mimi!

Lou et younee: Merci de prendre des nouvelles!!reposez-vous bien!!

Alors , là tout s'est accéléré!!! je n'en reviens pas! comme quoi il ne faut vraiment rien planifier dans ce parcours!!
J'ai déclenché ce soir donc la ponction aura lieu samedi matin à 8h car de beaux et nombreux folicules et endomètre nickel!!!
Elle m'a parlé d'une réimplantation lundi donc affaire à suivre!! Je vous tiens au courant de toute façon!!
Notre planning est tout chamboulé mais nous sommes tellement content de repartir à la recherche de notre +++!!

Bisous à tous
bafle
bafle

Age : 40
Localisation : basse-normandie (50)
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de février Empty Re: Papotes de février

Message  carine Ven 7 Fév - 11:24

bafle, superrrrrr

une ponction un samedi c'est cool.....
tous est bien pour que ça marche, on y croit....

sinon pour moi, J1 aujourd'hui....le 7 fev

donc debut du deca le 28fev durant 15 jours puis controle pour voir si tout est bien bloquer, puis on ataque le stim durant 10/15/20 jours......et voilaaaaaaa

donc voila je suis encore tranquille jusqu'au 28, jour ou je reprend les picpic.....lol

bisousssssssssssssssssss

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de février Empty Re: Papotes de février

Message  annmy Ven 7 Fév - 21:33

coucou tout le monde...

Louloute... c'est sympa de nous donner des news... ton moral va mieux ?

macrevette.. c'est sympa de passer aussi... tu ne nous oublies pas...

bafle... en effet, tout s'est accéléré... on croise pour une belle ponction...

Carine... ça y est, ton tour arrive aussi...

ici, rien de neuf pour le moment... j'attends mon rdv prévu la semaine prochaine...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de février Empty Re: Papotes de février

Message  carine Ven 7 Fév - 21:39

gros bisous annmy, j'espere que tu sera vite parmis les essayeuses.......moi avec le protocole long c'est pas pour tout de suite.....avril....tu a le temps de faire ton tev avant.....lol....

courage a bafle pour la ponction demain...

a plussssssss

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de février Empty Re: Papotes de février

Message  Espoir44 Ven 7 Fév - 22:13

Bonsoir à toutes,

C'est parti pour nous aussi, j1 aujourd'hui et dėbut des piqûres dimanche !

Espoirette
Espoir44
Espoir44

Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de février Empty Re: Papotes de février

Message  bafle Sam 8 Fév - 16:00

La ponction s'est bien passé même si ça a été un peu plus douloureux que la 1ère fois!
Nous avons 11 ovocytes matures, la biologiste nous rappelle demain pour nous dire l'évolution des embryons!
On y croit, on espère tant!
bafle
bafle

Age : 40
Localisation : basse-normandie (50)
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de février Empty Re: Papotes de février

Message  younee Sam 8 Fév - 17:12

je pense fort à vous les filles; bafle, espoirette et on y croit avec vous!

ici, c'est un grand jour: l'anniversaire de mon chéri:37 ans,nos 6 ans d'amour et ma grossesse de 3 mois!
résultats : j ai couru dans les magasins pour lui trouver son cadeau et nous préparer un petit diner bien sympathique( macédoine chic: avocat, radis, granny Smith, tomates cerise avec truite fumée pour lui et crevette pour moi) et apres noix de saint jacques flambées au cognac avec fondue de poireau et riz et en dessert tarte poire chocolat).avant de me mettre aux fourneauxx: une petite sieste s impose!
bonne apres midi à tous
younee
younee

Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de février Empty Re: Papotes de février

Message  Lou Sam 8 Fév - 18:15

Bafle, super 11 ovocytes matures !!! je croise à fond cheers

Younee, bonne cuisine et bon dîner king
Lou
Lou

Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de février Empty Re: Papotes de février

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum