L'AZOOspermie

Papotes de février

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Papotes de février

Message  miniloute le Lun 24 Fév - 15:14

Ils nous ont rien dit le jour du transfert pcq les deux autres embryons étaient en retard niveau développement et de ce qu'on a compris ils voulaient attendre le lendemain pour voir si il y avait une nouvelle division cellulaire avant de décider à congeler.

Pour ce qui est de l'attente c'est clairement une torture! surtout que j'ai beau essayé de ne pas trop m'écouter je ne peux pas m'empêcher d'espérer..
miniloute

Revenir en haut Aller en bas

Message  carine le Lun 24 Fév - 15:40

bafle, wouhaaa votre delais entre deux fiv est long....pourquoi autant d'attente??...nous on laisse un cycle de repos, voir deux si on en a besoin, mais 6 mois....je trouve cela long...mai sbon faut aussi que le corps se repose et notre tête aussi...lol..

miniloutte, heureusement que tu espere.....durant ces 15 jours tous les espoir sont permis....tu a un bryrby dans le bidou...donc oui oui soit optimiste, parle lui a se bryrby.....

bisous a toussss

ici premiere picpic vendredi...

carine

Message  miniloute le Lun 24 Fév - 16:18

et bien... je lui parle effectivement, je le "caresse".. on lui a même donné un ptit nom "Flash Mcqueen" pcq quand on a fait le transfert au moment où la goutte est passée du cathéter à l’utérus ça a fait comme un mini éclair! lol
c'est très dur en fait de trouver un juste milieu entre l'espoir, l'optimisme et le recul nécessaire pour ne pas trop souffrir si c'est négatif.. perso je pense qu'il vaut mieux y croire à fond quitte à s'effondrer après.
miniloute

Message  carine le Lun 24 Fév - 16:22

miiloutte, et oui je suis bien d'accord avec toi, c'est trop trop dur cette periode...la pire.....mais peu etre aussi celle qui va te permettre d'être  maman....lol..c'est même sur....

courage...

carine

Message  Espoir44 le Lun 24 Fév - 18:22

hello!

des nouvelles de nos embryons.. on en a perdu un... mais les 4 restants sont de bonne qualité et se developpent..
la biologiste nous rappelle mercredi pour nous dire si transfert ou si on attend encore un petit jour de plus pour en transférer un méga balaise...

comme pour la fiv 1, je trouve cette periode etrange : nous avons le stress de l'évolution de l'embryon, mais le fait de savoir que ceux ci sont sous les yeux attentifs des biologistes... me rassure.
pour la suite.. si seulement on pouvait monter chez nous un centre d'échographie pour suivre aujour de le jour l'implantation de nos embryons... mais non.. il faudra patienter pour cette lointaine prise de sang...
Espoir44

Message  carine le Lun 24 Fév - 18:57

espoir, bonne idée....on devrait nous transferer une micro camera avec nos brybry, on verrai ainsi nos bryrby se developper et s'acrocher....et on aurai bien moins de stress....lol........

allez tu as encore 4 super wariors champion..........

carine

Message  miniloute le Lun 24 Fév - 18:59

4 sur 5 c'est déjà super! par contre je suis étonnée qu'ils tentent de tous les faire évoluer.. mais bon ils savent ce qu'ils font et effectivement si ils transfèrent un blasto ce serait génial ;-)
miniloute

Message  Lou le Lun 24 Fév - 19:36

Bafle, tout mon soutien.

Espoir(ette), super pour les 4 warriors ! On patiente avec vous.
Lou

Message  Espoir44 le Lun 24 Fév - 19:55

miniloute,

pour notre FIV 1, ils nous en ont transféré un au stade morula. (J4) à J6.. les 2 autres n'étaient pas vitrifiable.
dans notre centre, ils les poussent un max.. J6 mini avant vitrification.
pour cette FIV2, ils estiment en avoir suffisament pour les observer jusqu'à mini J5.
à J5 ils nous appellent de bonne heure pour nous dire.. "hop là, arretez tout ce que fous faites,il faut venir chez nous !!"... ou "venez demain matin!" 

on croise les doigts pour en avoir un max qui tiennent le coup.. avec une bonne division cellulaire...
Espoir44

Message  nous2 le Lun 24 Fév - 20:04

Alors je ne viens pas pendant 3/4 jours et voilà qu'il y a plein de belles nouvelles!!

3+++ en fevrier!! WHAOUUUU félicitation les filles!! C'est vraiment super! comment vous sentez vous? Vous retrouvez un peu vos esprits? les premiers signes de grossesse commencent à apparaître? 

Bafle, je pense que tu as bien fait de t'effrondrer, ce n'est pas facile les echecs... je pense fort a toi. Tu peux pas négocier les 6 mois d'attente? c'est mega long!

Moi je vais bien, dernière ligne droite, je commence a ressembler a une vraie baleine  Wink 

Plein de grosses bises a toute  I love you

nous2

Message  Jess le Lun 24 Fév - 21:01

Merci Nous2 !!!! Ça commence à être réel, on a la 1ère écho vendredi midi Smile
Sinon à part le syndrome marmotte (ZZZZzzzzzzz....), pas de signe apparent Wink
Et tu n'es pas baleine, tu es superbement enceinte ! (Je commence la méthode coué tôt ^^) alors surtout ménage-toi et prends soin de vous deux....
Gros bisous à toutes et tous, en espérant que les essais en cours ou imminents soient positifs <3
Jess

Message  carine le Lun 24 Fév - 21:56

jess, super deja l'echo........quel bonheur.....profite

sinon , nous dans notre centre il ne pousse pas les bryrby....J2 ça suffit...ils disent qu'apres ils ont trop de perte.....pfffff je leur avait demander du J5, le grand chef de labo m'a presque disputer (il est pas comode) il m'a di que c'etait bete, car les bryrby soont le mieux dans nos bidou..........lol........PH et temperature nikel.........mais dans tous les autre centre je lis les autres avis....donc je pense que dans notre centre ils sont pas si top que ça.........

mais bon j'ai eu mon fils avec un tec  de j2, donc pourquoi pas

carine

Message  Chatt le Lun 24 Fév - 23:01

Bonsoir a tous,

Espoir, 4 embryons! C'est super! Je vous souhaite un beau petit miracle a la clé, sincèrement...

Je croise Miniloute pour que ce brybry s'accroche...courage pour l'attente.

Dans notre centre il y avait un delai de 3 mois entre deux tentatives de Fiv, 6 mois ne me choque pas, un temps sans doute necessaire pour laisser le corps se reposer. Bafle, prends bien soin de toi en attendant.

Nous2, je suis sure que tu es magnifique en baleine. Courage pour la fin. Perso, j'ai ete heureuse d'accoucher a 8 mois Very Happy 

Jess, je suis heureuse de cette très belle nouvelle! La roue s'est enfin remise a tourner dans le bon sens. Vive les marmottes! 

Notre p'tit poulet est un J2! Comme quoi...C'est drole de se dire cela...je le revois encore ce p'tit embryon sur l'ecran! Un beau pépère deja. Aujourd'hui, il parle, court, joue...alors gardez espoir...

Des bises a tous.

Chatt.

2007 : FIV envisagée mais prostatite aigue.
2008 : Azoo diagnostiquée. Biopsie négative.
2009 : Inscription CECOS Rennes. Attente de 18 mois raccourcie grâce au don d'une fée. 
2009-2010 : 5 IAD négatives. FIVD en septembre 2010 +++.
Naissance de notre fils le 18 mai 2011 à 37SA. Enfin trois!
Chatt
Admin

Message  louloute25 le Mar 25 Fév - 11:02

coucou tout le monde

Démarrage du traitement FIV ICSI 4 pour nous ce soir ....un stress horrible ...
Bafle: perso chez nous il n'y a pas de délais si on voulait on pourrait enchaîner mais finalement si je regarde en arrière on a fait une FIV tous les 6 mois, c'est à chaque fois le temps qu'il m'a fallu pour me remettre psychologiquement du négatif et me sentir prête à repartir donc c'est pas si long...c'est peut être la raison du délais...

Je sais pas si certaines sont suivi à Strasbourg sur le fofo mais mon gygy vient de m'apprendre qu'ils étaient à l'arrêt complet car plus aucun transfert ne fonctionne depuis quelques temps...Déjà que es délais étaient supers long dans ce centre ça va devenir l'horreur....

Carine: Merci pour les messages, pas eu le temps de répondre on c'est fait un WE en amoureux ;-) mais pour nous effectivement on a des paillettes et oui les spermatos sont pas des spermatos de compète ce qui peut expliquer les mauvais résultats en parti mais comme il en trouve quelques un de mobile dans chaque paillettes pour eux ils disent que c'est ok...pour la suite quand on avait posé la question l'été dernier on nous a dit qu'on avait des paillettes et que donc on avait pas le droit aux donneurs...on a du coup regretté qu'ils aient trouvé quelques malheureux spermtos boiteux...on a l'impression que c'est pas juste...après on en rediscutera si cette tentative ne marche pas car je sais que dans certains centres ça se fait de pouvoir ensuite avoir un donneur si les FIV avec le conjoint ne marchent pas....donc on verra...on espère ne pas avoir besoin  d'en rediscuter ;-)

voilà je vais pas m'étendre plus....Félicitation aux ++++, je croise fort pour Espoir et Espoirette, Laure et tous les autres !!
Bises
louloute25

Message  bafle le Mar 25 Fév - 11:32

Coucou!!

Louloute : je croise tout ce que je peux et espère sincèrement que cela fonctionne pour cette fois!

Espoir : c'est de bon augure ses bry bry!! je croise les doigts... vous l'aurez votre +++.

Merci à tous encore de votre soutien.

Bon, alors moi étrangement je suis heureuse!!! Hé ouiiiii, notre prochain FIV sera la semaine du 2 au 6 juin, alors un délai beaucoup moins important que je ne craignais!!!! youhou, nous sommes heureux!! cette fois, nous avons décidé de rien dire à notre entourage (éviter la pression et la pitié de l'extérieur).
Je pense faire de l'acupuncture car je sens bien que plus les FIV plus je suis stressée car je sens mes chances s'amenuirent!! Je vais voir...

Bisous à tous et apportez de bonnes nouvelles pour égayer le forum
bafle

Message  Lou le Mar 25 Fév - 12:48

Bafle, prends soin de toi, reprends des forces pour être en forme en juin.

Louloute, c'est parti, on croise !
Lou

Message  mymyle le Mar 25 Fév - 13:02

Comment dire... Jvien pas pendant 4 jours et je trouve 3 page en plus.... 
Tout d'abord tt mes félicitations à nos +++++++  Very Happy 
Bafle, jsuis tellement désoler  Sad 
Amny je t'envoi un MP dans la journée 
Pour moi tjr pas de règle en vue... Ça fait juste bientôt 60 jours.... J'en revien pas tte l'année c'était long mais régulier et la juste avant le rdv c'est chaotique, mon poids joue, mais j'en ai perdu...
Bref dans une semaine c rdv a la Pma, et g pri rdv avec un acupuncteur de ma région, en ayant un refus d'un plus proche de chez moi, il me demander de rappeler dans quelque mois...
Une pensée pour toute les essayeuse de février, pour toutes nos couveuse 
Bisous a tous et toutes
mymyle

Message  louloute25 le Mar 25 Fév - 13:11

Je viens d’apprendre le décès de mon grand-père survenu cette nuit....Dur dur
louloute25

Message  tweety6868 le Mar 25 Fév - 13:36

toutes mes condoléances louloute et bon courage pour la suite

bisous
tweety6868

Message  mymyle le Mar 25 Fév - 14:05

Tout mes condoléance Loulou, courage  Sad
mymyle

Message  bafle le Mar 25 Fév - 14:32

Merci Mymyle : ces fichus règles, jamais là quand on voudrait ou là quand on ne voudrait pas!! grrrrrrrrrrr, allezzzzzzzz on débarque!!!!!!!!!!!!!!!! Wink

Lou : Merci de ton soutien, j'espère que tout va bien pour toi?

Louloute : c'est si triste, je connais ça aussi! ma grand-mère est décédée lors de ma 1ère FIV et notre parcours estdéjà difficile émotionnelement alors quand vient se greffer un décès. Je pense bien à toi...
bafle

Message  mymyle le Mar 25 Fév - 17:57

Bafle oui c'est ce que je me dit depuis 2 semaines....  Shocked
mymyle

Message  Batfranki le Mar 25 Fév - 20:12

Bonjour à tous

Juste envie de me faire remonter le moral aujourd'hui...
Dans le 36e dessous après une biopsie négative... Je pensais parvenir à supporter le coup. Les trois premiers jours après intervention se sont bien passés mais peut-être est-ce l'effet des médocs ?

aujourd'hui, c'est plus dur à avaler. Le fait d'être seul à la maison me fait tout remettre en questions. Ma femme se pose des tas d'interrogations et chez moi... ça fait naitre des tas d'angoisses. 

Comment êtes-vous arriver à prendre la bonne décision ?
J'ai tellement peur de faire un mauvais choix.
N'est-ce pas égoïste de vouloir un enfant à tout prix ?

Je suis perdu ... Coup de blues puissance 3.

Batfranki

Message  annmy le Mar 25 Fév - 20:18

mymyle... ah ces fichues règles ! ! Moi, je suis sure que c'est psychologique tout ça... Allez, encore un peu de patience et tu seras bientot dans le parcours... j'espère juste qu'elles vont arriver au bon moment par rapport à ton rdv...

espoir... bientot le transfert...

louloute... c'est pas juste que vous puissiez pas vous inscrire au cecos chez vous... car effectivement ça se fait dans certains centres... mes sincères condoléances concernant ton grand-père... dur dur... j'ai connu ça fin novembre avec mon papa... et là, ma maman est à l'hopital...

batfranki... on est pas passé par la biopsie... notre cas est différent... courage... chouchoutez vous tous les deux, prenez du temps pour vous et ensuite prenez la décision qui vous convient...

pensées à tout le monde...

ici, pas l'impression d'être en traitement, donc c'est pas plus mal...

Janvier 2012 à avril 2013 : 6 IAD négatives
FIV-ICSI-D 1 : Sept. 2013 : transfert d'un blasto  : ++ grossesse gémellaire arrêtée à 11SA ; aspiration le 9 nov.
TEV1 : mars 2014 : transfert d'un blasto : ++ mais FC à 4 SG
22 avril 2014 : pds pour caryotype pour FC à répétition
25 juillet 2014 : cœlioscopie + drilling ovarien + hystéroscopie
TEV2 : sept. 2014 : transfert d'un blasto : négatif
TEV3 : nov. 2014 : transfert 2 blasto : négatif 
FIV-ICSI-D 2 : fév. 2015 :  zéro blasto, pas de transfert !
FIV-ICSI-D 2 bis :
avril 2015 : zéro blasto, zéro transfert !
FIV-ICSI-D2 ter : 
juillet 2015 : zéro embryon !
Accueil embryon : juillet 2016 : TEC1 : taux à 22 puis 23 Sad
Accueil embryon : février 2017 : TEC 2 : nég. FIN
Blog ici
annmy

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Message  miniloute le Mar 25 Fév - 20:56

@Louloute: toutes mes condoléances et plein de courage dans cette épreuve.

@Espoir: je pense fort à vous pour demain en espérant des super nouvelles!

@Mymyle: faut faire une tite danse pour qu'elles arrivent! sinon un bon câlin chez moi c'est efficace ;-)

@Annmy: tant mieux si tu n'as pas l'impression d'être en traitement c'est chouette!

@Batfranki: est-ce qu'on t'a proposé de faire des recueils avant la biopsie? quel est le diagnostic concernant ton azoospermie? Je pense qu'il est beaucoup trop tôt pour prendre la moindre décision. Pour l'instant le plus important c'est de vous parler, de prendre soin de vous, de faire le deuil du résultat de la biopsie... le reste vous y penserez après.

Ici on est toujours dans l'attente... ça commence à être long et difficile de ne pas trop y penser!
miniloute

Message  Jess le Mar 25 Fév - 21:29

Bonsoir !!!!!

Je suis vraiment désolée pour ton grand-père, Louloute Sad

Et Annmy, plein de pensées réconfortantes.... Courage ma belle...

Merci Chatt ! Ici ça se poursuit sereinement, je bosse beaucoup cette semaine mais je me ménage des pauses.... Et puis on a le sourire....

Batfranki (désolée si je me plante sur l'orthographe, je suis sur mon téléphone et je ne peux pas trop remonter le fil de discussion), c'est très dur ce que ta femme et toi vivez actuellement..... Je le sais parce qu'avec mon mari, comme beaucoup ici, on est passés par là.... L'azoo est un tsunami dans nos vies. Elle balaie les projets, les espoirs, des certitudes qu'on avaient.... Elle change notre vision de l'avenir.... Mais elle n'est pas sans issue. Il va falloir digérer, c'est long, accepter de reprendre sa vie, de se redonner le droit d'espérer, en passant par des chemins détournés..... C'est dur de faire le deuil du bébé couette.... Mais la vie continue, et vous allez peu à peu choisir votre voie, ensemble..... Je vous souhaite bon courage à tous deux...

Bafle et Mymyle, mon acupuncteur m'a sauvée..... Un an de séances hebdos.... J'étais dans un tél état de détresse et de stress au début.... On a fait une pause de 3 mois après iad4 pour lui donner le temps de me traiter en profondeur, et ça a été déterminant selon moi..... Ça et la qualité de la paillette ! Iad 4, 0,4ml au départ, 25 millions de zozos pour..... 800000 injectés. Iad 5 : 0,4 ml, 20 millions de zozos, 1,5 million injectés. Gygy nous a confirmé que c'était la paillette la meilleure qualitativement et quantitativement parlant du lot et de loin !

Je vous embrasse, courage et patience aux essayeurs et essayeuses, je croise pour vous, reposez-vous les couveuses !!!!!
Jess

Message  lilou57 le Mar 25 Fév - 23:42

Ttes mes condoléances pour la père d un grd parent , j suis passée par la au printemps dernier après avoir accompagné ma grd mère jusqu'à au dernier moment . C'est une dure étape à passer la perte d'un proche.

Pour les essais en cours je croise et plus particulièrement pour toi Annmy on a kidnappe la cigogne !  Laughing 

Batfranki nous sommes passé par la... Dur dur mais la vie continue surtt faites des projets même tout simples. Le chemin est long mais on y arrive tous au final. Pour nous il s est presque passe 6 ans entre l arrêt de la pilule et le ++ tant attendu!
Vous serez parents peu importe la méthode ( iAd ou adoption) tant que l amour est la... Tt va  I love you 

Sinon de notre côté on réalise pas trop 
Moi un peu plus du fait de la fatigue et des seins douloureux
Vivement la 1ère écho qu on soit rassure , petit presentiment pour jumeaux ssurement induit par l écho pré iAd et le taux à j14...
A suivre donc

Bonne soirée à toutes et tous
lilou57

Message  Batfranki le Mer 26 Fév - 10:42

annmy : merci pour ton soutien. Cette semaine est difficile car je suis en convalescence et ma femme continue à travailler. J'ai donc beaucoup de temps pour ruminer seul. Dès que nous sommes deux, c'est tout de suite plus constructif et moins déprimant...

Miniloute : Que veux-tu dire par recueils avant biopsie ? J'ai fait deux spermogrammes à trois mois d'intervalle, avec 0 spermatozoïdes tous les deux. L'andrologue nous a annoncé direct qu'il n'avait rien trouvé le jour de la biopsie, et les biologistes font leurs recherches dans l'heure... sans résultat non plus. Je n'ai pas encore eu toutes les explications concernant la cause de l'azoo mais je me demande finalement s'il y en a vraiment une car tout semble normal...
Je t'avoue que vendredi, après l'anesthésie totale, j'étais à moitié concentré sur ce que l'andrologue me racontait... Tu sais sans doute comme ils utilisent des expressions médicales compliquées... et là, j'avais pas mon carnet pour tout noter.. Je le revois vendredi, on en saura peut-être plus, mais je pense vraiment que c'est mort pour un bébé sans recours au don.

Jess : C'est vrai que c'est difficile à digérer... et pour le moment, on en vient même à se dire : est-ce qu'on sera assez forts pour se battre autant ? Je pense qu'on ne sera jamais pleinement épanouis si on n'a pas d'enfants ensemble... mais comme le disait Espoir, ça ressemble à un parcours de combattant ce long chemin vers la paternité/maternité.

Lilou57 : tu as raison, les petits projets simples qui font avancer, sans trop réfléchir. Je t'avoue que pour le moment, nous continuons à fixer des rendez-vous avec gynécologue de la pma etc. mais, contrairement à avant, ce ne sont pas des étapes qu'on attend avec impatience et appréhension. On a décidé de considérer cela comme des contrôles de routine, qu'on fait chez le dentiste, ou chez le garagiste pour la voiture, sans + .... Sinon... on est foutus !

Merci à tous pour votre soutien, vraiment !
ça fait du bien de parler à des personnes qui comprennent ce qu'on traverse...

Batfranki

Message  mymyle le Mer 26 Fév - 12:14

Batfrancki avec mon mari nous avons exactement le même parcour, après la biopsie négative, je me suis effondrait ( et je me croyait forte...) 3 jours le temps de digérer les mots... Mon mari lui ne s'attendait a rien au fond, il setait préparer... On a trouver la solution, on choisira entre l'adoption ou le don, et en attendant on continue la vie sans plus aucun examen jusqu'à se que l'on ai décider....et on a surtout décider de prendre se petit chien qui nous a éclairer notre vie   Very Happy . Et un an plus tard, naturellement on c décider pour le don. Il n'ont pas su nous dire d'où venez son azoo... En tt cas je te souhaite de trouver votre solution et de faire le deuil de se bebe naturel que vous attendiez tant, mais sache qu'après cette épreuve ton couple pourra tt traverser!!! Courage
Amny oui ça doit spycologique... Jveu tellement que ça aille vite, que je veut avoir mes règles mardi prochain lol. J'espère que la cygogne restera en lorraine jusque mi mars  Very Happy , tu le mérite tellement   Very Happy .
Jess ça fait longtemps que je voulai consulter un acupuncteur, et comme le parcours recommence c'est le moment, quand g pri rdv g trouver qu'il était très pro, il ma posait un milliards de question, il ma total déstabiliser  Very Happy . Bref j'y vai vendredi matin ou samedi matin. 
Miniloute maintenant que le rdv est dans moin de 8 jours j'vai pas faire de dance.... J'vai attendre comme ça avk un peu de chance on pourra commencer rapidement lol.
Lilou57 quand a tu rdv pour ton eco? 
Bisous a tous et toutes
mymyle

Message  nous2 le Mer 26 Fév - 14:59

COUCOU TOUT LE MONDE!

Batfranki, te sentir plus bas que terre est juste normal, c'est meme relativement sain. C'est difficile les annonces comme celles ci ils vaut mieux y reagir que tout garder pour soi. S'autoriser a craquer, a dire ses coleres, le forum est là pour ça. L'annonce de l'azoo est très dure, nous avions eu une biopsie positive mais avec des zozos de mauvaise qualité. Notre fonctionnement était de prendre une annonce par une annonce, un problème par un problème et de digerer au fur et a mesure ensemble. La communication est primordiale entre vous et comme on te l'a deja conseillé faites des petits projets qui vous sortiront un peu de ce cercle negatif. Prendre de l'énergie là ou on peut c'est important pour construire la suite. 
Je te trouve déjà très courageux de venir nous parler et de nous avouer tes baisses de morale, c'est une force que tu as tous les hommes ne savent pas faire ça (le mien en particulier). Tiens nous au courant de ton RDV de vendredi.

Bafle, dis donc tu es une super warrior toi!! j'aime te voir reprendre le moral aussi vite et garder toute ta motivation. L'accu très bonne idée pour toi. Perso, mon chéri a lui aussi fait de l'accu en préparation de la FIV, nous ne saurons jamais si c'est ça qui a fait la différence pour les spermato mais en tous cas on a tjrs eu des zozos sur les spermo pendant qu'il se faisait piquer... pensez y ;-)
Je continue de militer aussi pour la sophro... tu connais mon point de vu a ce sujet.

Louloute, courage et toutes mes condolèances.

Bonne journée a tous!

nous2

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut