L'AZOOspermie

Papotes de février

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Papotes de février

Message  Batfranki le Jeu 13 Fév - 20:57

Espoir,

Sincèrement, je t'envoie mes bonnes ondes ! Espérons que la Saint-Valentin soit un bon jour pour vous Wink

Batfranki

Revenir en haut Aller en bas

Message  annmy le Jeu 13 Fév - 22:01

bafle... ça va l'attente ?

espoir/espoirette... de tout coeur avec vous pour ce traitement... en espérant enfin une bonne nouvelle pour vous deux...

cassycoeur... c'est sympa de venir nous donner des news... je me souviens de toi effectivement...

oui, la vie ne nous a pas épargné et ce n'est pas terminé... notre parcours est loin d'être terminé pour le moment... toujours pas de règles pour moi, donc je patiente...

Janvier 2012 à avril 2013 : 6 IAD négatives
FIV-ICSI-D 1 : Sept. 2013 : transfert d'un blasto  : ++ grossesse gémellaire arrêtée à 11SA ; aspiration le 9 nov.
TEV1 : mars 2014 : transfert d'un blasto : ++ mais FC à 4 SG
22 avril 2014 : pds pour caryotype pour FC à répétition
25 juillet 2014 : cœlioscopie + drilling ovarien + hystéroscopie
TEV2 : sept. 2014 : transfert d'un blasto : négatif
TEV3 : nov. 2014 : transfert 2 blasto : négatif 
FIV-ICSI-D 2 : fév. 2015 :  zéro blasto, pas de transfert !
FIV-ICSI-D 2 bis :
avril 2015 : zéro blasto, zéro transfert !
FIV-ICSI-D2 ter : 
juillet 2015 : zéro embryon !
Accueil embryon : juillet 2016 : TEC1 : taux à 22 puis 23 Sad
Accueil embryon : février 2017 : TEC 2 : nég. FIN
Blog ici
annmy

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Message  younee le Jeu 13 Fév - 22:34

tycoeur, je me souviens également de toi! çà y est votre puce est là et en plus elle porte un tres joli prénom!bien que sa présence soit le plus grand bonheur, j imagine que les épreuves pour devenir parent restent à jamais gravées...
plein de bonheur à vous 3!
younee

Message  cassycoeur le Jeu 13 Fév - 23:41

Espoir oui j'ai vu ton parcours,pffff, quelle galere!!  Le prochain essai est pour tres bientot si j'ai bien compris, demain c'est ca? On croise les doigts il n'y a pas de raison que ca ne marche pas ME...!!!

Younee oui je me souviens de toi, en plus tu es de rennes!! je viens de voir ton parcours et que vois je!! bonne nouvelle felicitations, ca montre que rien est impossible!!

nous on va commencer notre inscription pour bebe 2 en avril, il y a 12 mois d'attente auparavant il y avait 15 mois,mais comme on avait amené un donneur et une donneuse dans 11 mois on recommence!!!

cassycoeur

Message  bafle le Ven 14 Fév - 11:44

Annmy : comment dire??!!!..... Gérer ce temps où tout les espoirs sont permis mais aussi parfois les doutes, n'est pas facile!! Comme je dis souvent, je crois que je deviens bipolaire avec la PMA, mon humeur varie d'une minute à l'autre.
ALors comme l'attente et la patience sont les maîtres mots, je n'ai pas d'autre choix de rester le plus cool possible.
En plus, pour bie faire j'ai due chopé la crève... toux, rhume.... bref, ça va passer!!
Allez allez, ces fichus règles oN ARRIVE ET MAINTENANNNNNTTTTTTT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Espoir et espoirette : une pensée pour vous, j'espère que vous verrez de beau fofo!!

Younee : tu as l'air de vivre pleinement ta grossesse, ça fait plaisir à voir!!!

Tycoeur : je me souviens de toi aussi. Félicitation pour votre petite cassy. Bientot bébé 2, c'est super!!!

Gros bisous à toutes
bafle

Message  bafle le Ven 14 Fév - 12:56

Laure :alors la pds???

Lilou : comment te sens-tu?
bafle

Message  Lou le Ven 14 Fév - 14:41

Espoir(ette), c'est aujourd'hui l'écho de contrôle ? on croise !

Tycoeur, félicitations et bienvenue à nouveau !

Bafle, je croise aussi pour cette attente interminable...
Lou

Message  lilou57 le Ven 14 Fév - 17:48

SALUT SALUT! 
Alors je me sens  bien.un peu fatiguée mais semaine de folie et Weekend dernier bien occupé. 
Et la progestérone. .le tps de crotte...le cumul quoi!
J ai hâte de faire la pds  bien que mon enthousiasme diminue car j ai eu qq pertes étranges?   Dc  vivement qu on me pique le bras . pour une fois que j dis ca.  :p
Sinon bonne fêtes des zamoureux a tt le monde.
Lilou
lilou57

Message  annmy le Ven 14 Fév - 19:31

les attendettes de résultat... patience, patience...

c'est dur aussi d'attendre le jour de la pds... j'ai toujours trouvé cette période horrible...

espoir... quelles sont les news pour vous ?

ici, J1 enfin arrivé...

FIV-ICSI-D 1 : Sept. 2013 : transfert d'un blasto  : ++ grossesse gémellaire arrêtée à 11SA ; aspiration le 9 nov.
FIV-ICSI-D 2 bis :
FIV-ICSI-D2 ter : 
Blog ici
annmy

Message  Espoir44 le Ven 14 Fév - 20:52

Bonsoir

Écho pas terrible pour nous mais dėjà mieux que pour la fiv 1 , on a 6 follicules de taille satisfaisante. On continue le traitement et on refait une écho de contrôle lundi.

Bon week end !

Espoirette
Espoir44

Message  bafle le Ven 14 Fév - 21:00

Espoirette, c'est mieux qu'à la fiv1 donc il faut retenir le positif!! Puis un petit wkd pour qu'ils poussent encore.
Plein de courage à vous

Annmy : yes, ça y est les voilà ces fichus règles!!! c'est partie!!

Lilou : tant que les règles ne sont pas là de façon nette, positive attitude!! facile à dire, je sais....

Lou : merci pour ton croisage!!!
bafle

Message  carine le Ven 14 Fév - 21:23

espoir, courage..tu sais il vaut mieux que quelque fofo de bonne qualité que plein pas top.....donc allez on y crois...

annmy, cool.......la patience..tu connait..

lilou, tant qye tu n'a pas tes regles, tout les espoirs sont permis....tu as eu quoi comme pertes?? moi quand j'avais mes plus j'avais toujours de spetite perte filandreuse, marron.....donc ça peu aussi etre bon signe....dur dur cete attente....la pire que toute.......courage pour ces derniers jours.......

allez bonne soirée a vous toute avec vos amoureux.....ici pas de resto, car je ne voulais pas faire garder mon fils, mais j'ai fais mon menu et mon homme cuisine....miammmmmmmm ça commence a sentir bon.......

bisoussss

carine

Message  Espoir44 le Sam 15 Fév - 22:40

Cetrotide ce soir... Aie j'aime pas piquer avec cette grosse aiguille!
Mais, C'est fait... !

Espoir44

Message  annmy le Sam 15 Fév - 23:06

coucou tout le monde...

carine... oui, ça avance pour moi, tout doucement on va dire...

espoir... dommage que vous n'ayez pas l'équivalent de cetrotide : orgalutran... mais bon, c'est comme ça...

j'espère que tout le monde va bien...

FIV-ICSI-D 2 bis :
FIV-ICSI-D2 ter : 
Blog ici
annmy

Message  Espoir44 le Dim 16 Fév - 10:53

On a eu orgalutran pour les iAd il me semble...
Enfin du soleil derrière nos volets!!!!! Youpi!!

Espoir44

Message  annmy le Dim 16 Fév - 11:43

Orgalutran, c'est une seringue unique jetable...

et gonal et puregon, c'est 2 équivalents aussi...

ici aussi, soleil ! ! youpie !

pas la grande forme en plus avec mes règles, va falloir faire avec... j'ai 80 km à faire tout à l'heure pour aller chez ma mère... récupérer mon mari qui arrivera plus tard là bas... un peu compliqué aujourd'hui...

FIV-ICSI-D 2 bis :
FIV-ICSI-D2 ter : 
Blog ici
annmy

Message  bafle le Dim 16 Fév - 12:37

Espoir: je croise tjs les doigts. ;-)

Annmy: courage à toi, allez espérons que ce soit tes dernières règles. 

Nous2 : je te souhaite un très bon anniversaire!! Profites bien!

Moi, rien de 9! A part du psychotâge! Tout est symptôme, j'aime vraiment pas cette période d'attente!!

Bon dimanche à tous
bafle

Message  Lou le Dim 16 Fév - 22:02

Toujours croisée pour les protocoles en cours et ceux qui attendent un résultat...
Lou

Message  nous2 le Dim 16 Fév - 22:05

Merci Lou!! 28 ans la vie avance avec du bonheur très bientot!

Une nouvelle petite photo prise aujourd'hui a coté de chez moi.

Bises a toute

nous2

Message  nalala le Lun 17 Fév - 13:13

Coucou, le généticien nous a dit qu'il les chances de retrouver des zozos à la biopsie sont très faible quasi nul...

Il nous la pas dit clairement mais a sous entendu ke ca ne sert à rien de faire la biopsie kil vallai mieu passer de suite au don...

Un sacré choc.

Il nous a dit que mm si par bonheur on en retrouvé fallait il encore kil y en ai assez et kils soient en bonne santé...

De plus si on a un garçon il sera lui aussi infertile...

On a décidé de ne pas l'écouter et de tenter kan mm la biopsie et en parallele on s'inscrit au cecos de marseille

nalala

Message  Deff2Thousand le Lun 17 Fév - 13:54

Bonjour à tous

Ça fait longtemps que je ne suis pas venu poster, tellement de choses se sont passées depuis.
alors déjà, nous avions commencé le traitement pour un TEC mais malheureusement, l'embryon n'a pas tenu à la décongélation.
Notre centre PMA commence cette année à utiliser la technique de la vitrification...nous verrons bien si nous serons concerné.

Je voulais vous raconter une mésaventure qui nous est arrivée avec notre centre PMA. J'espère que mon témoignage servira pour les autres en ce qui concerne la confiance que l'on peut accorder à nos interlocuteurs de la PMA, en ce qui nous concerne, elle est en partie perdue.
Je vous rappelle ma situation :
Biopsie en janvier 2013 : 4 paillettes de trouvées
FIV ISCI 1 en mai 2013 : 2 paillettes utilisées
Jusqu'ici vous me suivez ? il nous restait alors 2 paillettes ! ok

FIV ICSI 2 en Décembre 2013 : le jour de la ponction de madame, le labo m’appelle pour faire un recueil pour vérifier s’ils ne peuvent pas utiliser du frais.

Sans grand espoir, je m’exécute et 1 heure plus tard, le labo de rappelle encore une fois pour faire un deuxième recueil, la secrétaire me confirme alors qu’il n’y avait rien, aucun zozo dans mon 1er recueil. Pour la deuxième tentative je n’ai pas réussi, surtout je savais que c’était peine perdue.

La suite, vous la connaissez, PDS négative, puis nous recevons le compte rendu de la FIV ICSI 2, et là surprise totale : il y est inscrit : méthode utilisée : sperme frais du conjoint.
On appelle de suite le secrétariat de la PMA et on lui demande s’il n’y a pas une erreur et surtout combien nous reste-t-il de paillettes
Elle nous répond : A ce que je vois, il vous reste 2 paillettes, je lui explique que c impossible car je suis diagnostiqué azoospermique secretoire. Elle se renseigne puis nous dit qu’effectivement il y a une erreur et qu’il nous reste 1 paillette, ce sera corrigé bientôt.

1 mois passe, et la semaine dernière nous avons pris RDV avec notre médecin PMA pour programmer une FIV ISCI 3. Cette dernière nous ressort le dossier et il est encore indiqué qu’il nous reste 2 paillettes. Cette fois-ci elle nous confirme (sans vérifier) que c’est vrai ! Il ont bien utilisé du sperme frais pour la FIV ICSI 2 !!
Miracle ! Nous nous laissons convaincre et elle me prescrit même des vitamines pour booster la production des zozos. A ce moment, je suis heureux, même-si toutefois, un doute plane car il était bien indiqué dans mon compte rendu de biopsie : Absence de spermatogénèse.
Si cela est vrai je pourrais constituer d’autres paillettes ? 2 ans de galère avec une issue positive ? je ne suis plus azoospermique ?
Je n’y croyais pas ! j’avais quand même l’intention d’appeler le labo le lendemain, pour qu’il me confirme qu’il nous reste bien 2 paillettes. Il sont bien garants de la fiabilité de ce type d’information.

Le lendemain, j’appelle le labo, je tombe sur une secrétaire zélée qui me confirme mordicus qu’il me reste bien 2 paillettes…C’est ce qui est indiqué en informatique et il n’est pas possible qu’il y ait une erreur.
(J’aurais pu en rester là, nous aurions fait notre FIV ICSI 3 tout en gardant à l’esprit qu’il nous resterait 1 paillette et si cette tentative échouait et nous pourrions utiliser la dernière paillette ou du sperme frais, en gros des possibilités quasi illimités…)
Et non ! je demande à la secrétaire de me passer le chef du labo. Elle me le passe, je lui explique la situation en étant le plus factuel possible et là il me dit qu’il y a quelque chose de bizarre dans le dossier et que ça ne lui plait pas. (une histoire de process de décongélation qui n’a pas lieu d’être alors qu’il ont utilisé un recueil frais….)

20 minutes plus tard il me rappelle, et me confirme qu’il y a eu un bug informatique et qu’ils avaient bien utilisé une paillette et non du sperme frais pour l’ICSI 2. Il me reste 1 paillette, je suis toujours azoospermique…

Je trouve inadmissible qu'une telle erreur puisse être faite ! Surtout, il sont bien gentils mais les bug informatiques ont bon dos il y a bien une personne humaine qui a saisi le compte rendu ! j'ai bien gueulé pour lui faire comprendre que de telles erreurs ont des impacts psychologiques sur les patients. je me suis calmé lorsqu'il a enfin daigné s'excuser.

Désolé d’avoir été aussi long. il fallait que j’écrive cette anecdote qui m’a encore plus fragilisé en me mettant face à ces problèmes d’infertilité. C’est un peu comme si je faisais un rêve merveilleux qui semblait plus que réel et je me réveillais en sursaut dans le monde réel qui est si cruel et injuste.

Deff2Thousand

Message  nous2 le Lun 17 Fév - 14:12

J'ai envie de dire franchement, MERDE!! Font chier ces docs ils ne se rendent pas compte de l'impacte psycologique que cela peut avoir!! Eux ils font des erreurs et en rentrant chez eux le soir, retrouvant femme/mari et enfants ils oublient le mal qui a ete fait!! Le beug informatique!!?? Serieusement??!! Tsss franchement fabien a un moment il ne faut pas hesiter a changer de docs, de labo, de centre PMA! Nous c'est ce ue nous avions fait alors que le premier labo et interlocuteur PMA (soit disant un des meilleurs de la region) nous avaient orienté vers le CECOS et refusaient d'utiliser les paillettes congelées sous seul pretexte que les chances de reussite etaient trop faibles! (Certainement une histoire de classement entre centres PMA la dessous..). Si nous les avions ecouté, si nous avions pas voulu batailler et croire en nos chances aujourd'hui je ne serais pas enceinte et mon cheri aurait perdu tout espoir d'etre papa biologique! D'ailleurs crois moi que je ne manquerais pas de leur envoyer un faire part apres la naissance avec le petit mot qui va bien!! 

Bref, penses tu qu'il te serait possible de changer de centre, de consulter d'autres medecins en PMA? Meme si parfois cette demarche peut sembler lourde, ca peut faire des miracles. Nous le centre etait a 3h de route de chez nous mais bon, rien a faire! 

Jsuis degoutee pour vous deux, accrochez vous!

nous2

Message  carine le Lun 17 Fév - 17:23

wouhaaa, c'est deguelasse des erreurs comme cela.................

je comprend ta deception et ton enervement...

nous au centre pma le biologiste est un vrai boeuf.....pas agreable du tout, mais on sais qu'il fait bien son boulo et qu'il est reputer pour etre bien....donc on passe par dessus l'hunumain de cette homme........

par contre chez nous c'est la secretaire qui est une CO..E                   elle se prends pour dieu......lol...la derniere fois elle nous regarde et nous demande "on vous a deja fait un petit a vous?"....pour nous demander si on avait deja des enfant.....mais sa phrase etai choquante.....c'est pas eux qui nous on fais un petit...il nous on juste donner un petit coup de pousse.........c'est moi qui est subi la fiv, les piqures, la ponction, le transfere, l'angoisse...qui est porter mon bébé9 mois dans mon bidou........

donc grrrrrrrrrrrrrrrr  c'est moi et mon cheri qu'on a fais notre bébé , pas elle.........

carine

Message  mymyle le Mar 18 Fév - 10:43

Nalala, vous avez raison d'aller jusqu'au bout des examen, Malgrés les retissance du doc... Nous l'avons fait, et c'est plus simple par la suite si c négatif de faire son deuil.... Même si c'est dur, y'a plus aucun doute possible... L'opération est dur surtout si c négatif ( se que je ne souhaite a personne) mais si c positif.... C'est que du bonheur  Very Happy .
Deff2thousand, c'est allucinant qu'il disent de telle connnerie sans vérifier, il se rendent pas compte de l'impacts de leur erreur...
Pour moi jsuis tjr a l'attente de mes règles ( opk  Neutral ) , j'en suis quand même à qu'on cycle de 48 jours... Tt le long de l'année ça été plus ou moin Bon, et la a 2 semaine du rdv c un cycle caotique...
Bisous à tous et toutes
mymyle

Message  Lou le Mar 18 Fév - 14:09

mymyle a écrit:Nalala, vous avez raison d'aller jusqu'au bout des examen, Malgrés les retissance du doc... Nous l'avons fait, et c'est plus simple par la suite si c négatif de faire son deuil.... Même si c'est dur, y'a plus aucun doute possible... L'opération est dur surtout si c négatif ( se que je ne souhaite a personne) mais si c positif.... C'est que du bonheur  Very Happy .
Deff2thousand, c'est allucinant qu'il disent de telle connnerie sans vérifier, il se rendent pas compte de l'impacts de leur erreur...
Pour moi jsuis tjr a l'attente de mes règles ( opk  Neutral ) , j'en suis quand même à qu'on cycle de 48 jours... Tt le long de l'année ça été plus ou moin Bon, et la a 2 semaine du rdv c un cycle caotique...
Bisous à tous et toutes

Nalala, nous avions décidé de tout tenter, pour ne rien regretter par la suite.

Deft, je suis en colère pour ce non professionnalisme dont vous avez souffert, j'écrirai une lettre pour bien appuyer leur erreur et son impact.

Mymyle, tu n'as pas de traitement pour essayer de réguler tes cycles ?
Lou

Message  bafle le Mar 18 Fév - 14:18

Coucou,

Lili57 : alors cette PDS??? je croise pour toi...

Espoir : où en êtes-vous dans la stimulation, la ponction devrait bientot avoir lieu? j'espère que tes fofo seront au top! je croise aussi pour toi..

Deft : c'est inadmissible de jouer avec les émotions des gens comme ça! tu as ben fait de leur passer un savon... en tout cas, la plus belle revanche serait que ça fonctionne à la prochaie FIV, je vous le souhaite sincèrement.

Lou : bientot une écho, non? tu dois avoir hate de voir tes 2 crevettes?

Nous2 : tu respires le bonheur....

Carine : bientot à votre tour...

Louloute : je sais que tu nous lis alors je croise les doigts pour vous et je suis heureuse que vous ayez retrouvé l'énerggie pour repartir dans l'aventure!!! vous allez l'avoir votre +++.

Aurèle : est-ce que tu peux bouger un peu plus ou tu es toujours en repos strict??

Annmy : ça approche aussi pour vous...

Une pensée pour younee, jeejee, mymyle, caline, djidji, poulette, miniloute... et tout les autres

Moi, je suis à J9, j'oscile toujours entre espoir et doute. alors on verra la suite.....
bafle

Message  annmy le Mar 18 Fév - 19:37

bonsoir tout le monde...

deff... oui, tu devrais écrire un courrier pour leur signaler ce manque de professionnalisme... au moins, ce sera lu...

bafle... l'attente, c'est vraiment la période la plus dure... on oscille, on ne sait pas trop... bref, patience...

mymyle... ne t'inquiète pas, ils te donneront quelque chose pour tes cycles et tu pourras commencer au prochain cycle après le rdv...

louloute... des pensées pour toi...

compte rendu du rendez vous de ce matin pour moi : tout est ok... j'ai eu mon traitement, oromone 2 matin et soir à mettre par voie vaginale...  donc c'est top, pas de piqûres..

transfert prévu pendant mes vacances vers le 6-7 8 mars... voilà pour les news...

FIV-ICSI-D 2 bis :
FIV-ICSI-D2 ter : 
Blog ici
annmy

Message  mymyle le Mar 18 Fév - 19:57

Lou, non pas encore on vien juste d'avoir notre lettre, dc jusque  Laughing maintenant peut importer que les cycles soit chaotique  Wink , mais quand même à croire que mon corps c qu'il va devoir retravailler correctement lol.
Amny, g t fait une petite gigue en délire  Laughing  Laughing ( ref à alice au pays des merveilles Lol)En te lisant. Je savais pas que avait rdv aujourd'hui. Je sens que le mois de mars ça être un bon mois :-)
Bafle une pensée pour toi, encore une petite semaine  Very Happy . 
Et une pensée à toute les essayeuse de février, et a nos couveuses :-)
mymyle

Message  carine le Mar 18 Fév - 20:50

annmy, trop bien.........je suis en mode happy pour toi.........
et j'ai même envie de commencer a coriser....lol

on va te transferer un ou deux bryrby?

bisoussss a tousssssssssssss

carine

Message  Lou le Mar 18 Fév - 21:06

Anmy , heureuse pour vous:cheers:

Mymyle ok je comprends, j'espère que ce n'est pas trop douloureux quand elles débarquent après si longtemps.
Lou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut