L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vos avis amendement PMA

+15
Chatt
dauphin13
9mois&desbrouettes
poulette
Bunny800
Espoir44
annmy
zazon
tweety6868
mick68
Aneth
jade84
Linda83
lumo
Amour
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Vos avis amendement PMA - Page 3 Empty Re: Vos avis amendement PMA

Message  miniloute Mer 16 Jan - 0:11

Je viens glisser mon tit grain de sel...

Perso je pense que tout ce tintamarre est purement politique et ultra médiatisé pour pas grand chose!!! Le père Flanby a fait des promesses de campagne sauf que pour la plupart il ne peut rien faire pour l'instant: emploi, sortie de crise, fiscalité... donc il s'attaque à un dossier qu'il peut classer vite fait bien fait, y'a qu'à voter OUI!

Pour le fond du problème qui nous anime, si ça peut vous rassurer, j'ai eu une longue discussion avec une professeur qui travaille au ministère de la Santé très précisement sur le projet de loi famille, et plus particulièrement sur les amendements de la bioéthique. Elle m'a assuré que même si personne n'en parle la PMA est au coeur de discussions auxquelles professionnels de santé, politiques, associations et bénéficiaires participent. Ils sont conscients du manque cruel de gamètes en France et savent qu'une ouverture aux couples homos pourrait aggraver la situation. Ils étudient actuellement différentes solutions pour palier à ce manque, celle qui arrive en tête serait le don par tiers obligatoire.

Mon point de vue à moi: l'infertilité et les problèmes de stérilité croissent à vitesse grand V en France sans que personne n'en parle alors que les professionnels de santé le savent et s'en alarment. Alors pourquoi personne ne fait rien??? Parce que au final le problème c'est bien la pénurie de gamètes et les délais d'attente non?! s'il y avait des gamètes à foison on se foutrait éperdument de l'ouverture de la PMA aux homos! Donc le vrai débat que nous devrions lancer c'est POURQUOI PERSONNE NE PARLE DU DON DE GAMETE EN FRANCE???

Je donne régulièrement mon sang, j'ai ma carte de donneur d'organes et tout ça parce que j'ai été informée de la possibilité et des "bienfaits" de le faire. Mais qui a déjà entendu ou vu une campagne pour le don de sperme ou d'ovocytes? Un reportage, un article de presse? RIEN!!! Alors que si ça continue, dans 20 ans (d'après notre urologue et mon gynéco), 1 homme sur 3 aura des problèmes de fertilité!

Bref, pour ma part, l'hyper médiatisation du mariage gay et de tout ce qui s'en suit c'est que de la politique. Le problème est bien plus profond et vaste que ça.
miniloute
miniloute

Age : 40
Localisation : Cergy, Val d'Oise
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis amendement PMA - Page 3 Empty Re: Vos avis amendement PMA

Message  Amour Mer 16 Jan - 0:47

A fond dac Miniloute jte cite : " POURQUOI PERSONNE NE PARLE DU DON DE GAMETE EN FRANCE???"

& merci de ces infos en sous-marin...

ça veut dire quoi le don par tiers obligatoire ? Que pour avoir accés à un don c'est obligatoire de proposer un donneur ?

L'idée est intéressante... mais ... en gros si mes potes papa ou mes potines maman ne font pas de dons ben on peut pas avoir accès aux dons et du coup on peut pas avoir d'enfant, pas sûr qu'ils soient encore mes copains affraid ou encore ils le font mais se sentent un peu forcé et nous redevables vis à vis d'eux... Suspect ... ou encore il/elle y va pi pas de bol sérologies pas bonnes recalé et du coup on apprend la séro que notre pot(ine) nous aurait peut-être pas révélée...

Bon en fait je pense que c'est une bonne idée parce que ça peut marcher et je suis pas contre (j'y réfléchis à voix haute hein ?) ce qui me gène aussi un peu là dedans c'est que les politiciens déchargent cette responsabilité sur les citoyens concernés... Ya bien des campagnes gouvernementales pour le don du sang, d'organes, de vaccination grippe etc dépistage ceci cela... reste celle sur le don de gamètes... Mais bon nous aussi on peut prendre nos responsabilité et tenter de recruter à donf de donneurs/ses juste qu'à ce moment là... peut_on vraiment parler de don 'libre"???....

& la question de l'anonymat ça donne quoi en sous marin ? Des points de vue que j'ai lu/entendu ça refroidirait carrément les donneurs/ses... Parce qu'ils n'ont pas envie qu'un jour un/des jeunes adultes débarquent et disent salut t'es mon père(mère) biologique 18 ans après avoir fait un don ou même bien plus tard encore...

Jcrois que le cecos de lyon avait fait un questionnaire diffusé dans plusieurs cecos pour récolter les avis sur ces différents points, jvais essayer de retrouver le résultat de leur étude...ou si qlq1 l'a ?
Amour
Amour

Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis amendement PMA - Page 3 Empty Re: Vos avis amendement PMA

Message  Amour Mer 16 Jan - 0:51

Pfff !!! En me relisant jme dis que je chipote là alors qu'enfin on nous propose une solution pour faire avancer le schmilblick !!!!

Dis nous en plus Miniloute sur cette option et les autres qui circulent !
Amour
Amour

Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis amendement PMA - Page 3 Empty Re: Vos avis amendement PMA

Message  Amour Mer 16 Jan - 2:32

J'ai retrouvé l'étude de lyon, elle est encore en cours mais ya déjà des résultats de la première phase, j'ai mis les liens dans le post "ouvrages, études" dans "liens très utiles"

& j'ai trouvé ça aussi :

« le Ministère de la santé n’a jamais pris clairement position pour engager des campagnes d’information et de sensibilisation. La loi modifiée du 6 août 2004 relative à la bioéthique attribue entre autres missions à la future Agence de la Biomédecine (qui remplacera l’Etablissement français des greffes), la promotion du don d’organes, de tissus du corps humain, ainsi que de gamètes. La loi va dans le bon sens, mais sans clarifier la position du Ministère en matière de promotion du don de gamètes. »

« les enfants une fois devenus adultes ne veulent pas savoir qui a été le donneur. Ils n’ont qu’un seul père, celui qui les a vus grandir. Et du côté des donneurs, si la loi était modifiée en ce sens, cela provoquerait une chute du don. »

« Que fait concrètement le CECOS à Lyon pour promouvoir le don ? Le CECOS organise chaque année deux campagnes d’information, l’une après la rentrée — mais pas trop près des fêtes de Noël, trop centrées sur la famille pour le message que nous délivrons, l’autre au printemps. Des dépliants sont distribués dans la rue ; nous achetons aussi des encarts dans la presse et des espaces dans le métro» Pour info à Lyon, 6 mois d’attente pr spz, comme quoi ça fonctionne…

www.millenaire3.com/uploads/tx_ressm3/interviews_clement_cecos.pdf

_________________
Amour
Amour

Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis amendement PMA - Page 3 Empty Re ; vos avis amendement pma

Message  zazon Mer 16 Jan - 9:55

Jusqu'à lors, c'était délibéré de ne pas faire de campagne pour le don...
La loi de bioéthique a été révisée en 2011. La 1ère vraie campagne pour le don date de novembre 2011 mais il me semble qu'en même temps il y avait eu le débat sur l'anonymat...
Il y en a une deux fois par an : au printemps et en automne pour don d'ovocytes comme spermatozoïdes.
Donc c'est tout récent et il faudra plusieurs années pour constater l'effet de cette campagne...
Ces campagnes de sensibilisation, où ont-elle lieu? Dans les grandes agglomérations, dans les moyennes, dans les petites???

zazon

Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis amendement PMA - Page 3 Empty Re: Vos avis amendement PMA

Message  mick68 Mer 16 Jan - 11:25

Et ben vous parlez beaucoup, et je sais pas si c'est moi, mais des fois j'y comprend rien Shocked

Moi je suis quelqu'un de très simple, et j'ai des opinions très tranchés sur la question !

Oui aux mariages homosexuels ( j'ai modifié mon message, je ne veut pas choqué ou mettre mal a l'aise les personne qui ne voit de la même manière que moi, j'ai beaucoup trop d'amis gay qui sont d'ailleurs d'accord avec moi )

Non a la PMA aux couples homo ( sauf si ils prouvent l'infertilité au sein de leurs couples, PMA : Procréation Médicale Assistés pour les couples stériles )

Non à la levé d’anonymat

MAIS CE NE SONT QUE MES OPINIONS PERSONNELLES

Je vais encore me prendre les foudres ! mais grace à Amour j'ai installé un Paratonnerre Very Happy donc je suis protegé ! Laughing Vos avis amendement PMA - Page 3 3021505689

Et puis Miniloute, a bien d'ecris ce que tout se vacarme veut dire, ce sont juste des Politiciens inutiles et un Flanbys encore plus inutile, qui font quelques exces de zeles pour essayer de prouver que leur salaire soit justifié Razz.
Ah! la politique en France, c'est toute une histoire, une grande mascarade, une vague d'inutilités..... Le jour où ils s'occuperont de choses intelligentes comme l'emploi, la pauvreté, les guerres, peut être que la France pourra avancé un peu, car la on touche le fond !!!!

Passez une bonnes journées


Dernière édition par mick68 le Mer 16 Jan - 18:58, édité 1 fois
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis amendement PMA - Page 3 Empty Re: Vos avis amendement PMA

Message  lalimiss Mer 16 Jan - 18:51

Je suis cette conversation depuis un moment et j'ai trouvé tout vos avis très intéressant, mais un peu comme Mick je suis quelqu'un d'assez simple :

Oui au mariage gay, contrairement a Mick je ne pense pas que ce soit un choix a proprement parlé, tout comme toi tu es attiré par les femmes eux le sont par un homme ou une femme pour les lesbiennes. Ce ne sont que des personnes parfaitement comme vous et moi avec de simple attirances pour des personnes du même sexe point. De ce fait je ne vois pas pourquoi on leur refuserait le droit d'être heureux et de légitimer leur couple si ils en ont envie, donc oui oui oui et re oui au mariage.

Pour ce qui des enfants ... la je suis perdue ... pour les mêmes raisons que précédemment je suis pour leur droit a fonder une famille, mieux vaut deux parents gay que pas de parents du tout (adoption) ou de parents qui délaissent leur enfants par exemple. Un enfant dans une famille homo n'a pour moi pas plus de raison d'être malheureux que dans une autre famille.
Oui mais maintenant que je connais l'envers du décors de la pma, je ne peux pas m'empêcher de me demander ce que cela donnera pour cette attente interminable ...

Dans l'idéal il faudrait que tout le monde y ait accès, en privilégiant les personnes ayant de réel problèmes médicaux, mais comment faire ca ?
Pour ce qui est de la communication je me dis que si ils avaient voulu il y'en aurait déjà eu plus, que ce n'ait pas parce que les gays seront concernés que ca fera avancer les choses, je reste réaliste, je ne pense pas que ca changera quoi que ce soit ... malheureusement ou est la solution, ca je ne sais pas ... et c'est assez frustrant ...
lalimiss
lalimiss

Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/12/2012

http://finou-et-syl.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis amendement PMA - Page 3 Empty Re: Vos avis amendement PMA

Message  Chatt Mer 16 Jan - 19:41

Bonjour à tous,

je reste d'avis que le débat médiatisé ne reflète en rien celui qui se déroule plus "intimement" en ce moment dans les salles d'audition des ministères concernés. Cet échange que tu as eu miniloute avec ce professeur en est la preuve. C'est pourquoi je suis certaine aussi que les couples hétéros ne seront pas "oubliés" dans ce projet de loi.

Pour être près du circuit décisionnel d'un autre ministère que celui de la santé, je sais ô combien il n'est pas simple d'aboutir à une décision politique réfléchie et unanime, cela peut prendre du temps, beaucoup de temps. Je ne pense donc pas que "Flanby" puisque vous le nommer ainsi, veuille aller vite sur le sujet. Je crois surtout qu'il fait ce qu' IL PEUT. La pression sociétale n'arrangeant rien quant à l'efficacité de la prise de décision.

Pourquoi ne parle t-on pas du don de gamètes en France?

Personnellement, nous avons toujours vu des flyers et des affiches sur le don dans les salles d'attente PMA que nous avons fréquenté avec mon époux depuis le début de nos démarches, à savoir 2006 environ. Toutefois, vous savez très bien que ces campagnes d'info coûtent de l'argent, beaucoup d'argent...et de l'argent les ministères n'en ont plus. On réduit les moyens par tous les bouts (les profs du forum ne me diront pas le contraire!). Il n'y aucune asso ou établissement de statut privé comme l'EFS (Établissement Français du Don du Sang) qui peut financer de tels campagnes sur le don de gamètes comme c'est le cas pour le don d'organe et celui de sang.
30 000 couples en 2011 auraient été concernés par le don de gamètes, qu'est ce que cet effectif représentent aux yeux des politiques en charge du budget, contre 11 millions de chômeurs, 5 millions de personnes vivant au-dessous du seuil de pauvreté...?
Je pense donc que permettre aux homos d'avoir accès à la PMA c'est enfin la possibilité de voir réagir concrètement tous les partenaires concernés et de réfléchir à de nouvelles solutions, comme celles que tu évoques miniloute.

La médiatisation du débat a l'avantage tout de même de provoquer des échanges autour de ce sujet dans certaines "chaumières". La dépénalisation de l'homosexualité a seulement 30 ans (1982) et certains aimeraient beaucoup qu'on y revienne...

Quant à la levée de l'anonymat, je sais que certains enfants aimeraient savoir. Je sais aussi qu'ils n'ont qu'un père et qu'ils n'en recherchent pas un autre. Je sais aussi combien certains d'entre eux souffrent de l'absence de cette pièce du puzzle...Mon mari est le père de mon fils...rien ne pourra remettre en cause cet état de fait. J'aimerai juste qu'on laisse la possibilité aux enfants de savoir s'ils le souhaitent...car s'il y a bien une parole qui a du poids dans tout ces débats et que l'on oublie assez aisément, c'est bien celle de l'enfant!

Je ne releverai par ailleurs pas certains mots qui m'ont oui choqué sur la perception de l'homosexualité...

Bonne soirée à vous.
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis amendement PMA - Page 3 Empty Re: Vos avis amendement PMA

Message  miniloute Jeu 17 Jan - 0:06

@Amour: le tiers donneur ce serait uniquement pour les couples lesbiens n'ayant pas de problème d'infertilité. L'une des deux partenaires devra faire un don d'ovocytes pour bénéficier d'un don de sperme. Mais cette solution ne pourra pas, selon moi, être appliquée puisque le don doit resté libre et volontaire c'est un des fondement de la bioéthique. Pour le reste des solutions c'est du "secret défense" Wink

@Chatt: je sais bien que malheureusement les personnes touchées par le don de gamètes sont trop peu nombreuses pour que des budgets soient alloués à des campagnes de communication. Cependant les homo ayant un désir d'enfant ne sont pas si nombreux qu'on veut bien nous le faire croire; sans compter qu'ils veulent l'égalité pour tous... mais seuls les couples lesbiens auraient accès à la PMA! encore un problème à résoudre.

Sincèrement je pense qu'ils vont beaucoup trop vite, un sujet si vaste et si complexe devrait être examiné de très près et pendant longtemps pour avoir tout les tenant/aboutissant et prendre des décisions réfléchies et sensées.
miniloute
miniloute

Age : 40
Localisation : Cergy, Val d'Oise
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis amendement PMA - Page 3 Empty Re : vos avis amendement pma

Message  zazon Jeu 17 Jan - 10:03

çà m'énerve d'entendre qu'il n'y a pas d'argent pour faire des campagnes de pub! pfff
Quand on veut quelque chose, on s'en donne les moyens, c'est pareil pour l'état.
L'état veut faire de ces femmes des mères reconnues et plus hors la loi, qu'il s'en donne les moyens.
C'est toujours en faire le minimum pour en récupérer le maximum! c'est quoi cette mentalité!!!

Déjà, il devrait y avoir des antennes du cecos dans tous les centres de pma pour les dons. Imaginez quelqu'un qui souhaite faire un don, et qui habite dans le finistère, il a 3H de route pour se rendre au cecos de rennes, ces aller-retour, il en aura à faire plusieurs fois dans son parcours. çà peut en décourager plus d'un à faire ce don de soi. Dans notre société actuelle, la plupart des gens ont déjà du mal à jongler au quotidien entre les enfants et le travail... Alors pour le reste, ils n'ont pas beaucoup de temps à accorder...
Entre pma et cecos, j'ai pas l'impression qu'il y ait une très grande entente Rolling Eyes

zazon

Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis amendement PMA - Page 3 Empty Re: Vos avis amendement PMA

Message  linazzou Jeu 17 Jan - 14:07

Je me doit de donner mon avis. Mon mari étant azoo et mon frère gay j'ai ma ptite idée, je ne rentrerai pas dans les détails du mariage puisque ce n'est pas le sujets mais je pense qu'il faut rester logique sur la pma: Les couple gay peuvent être des parent exemplaire donnant beaucoup plus d'amour et de stabilité à leurs enfants que bien des couple hétéro, mais la PMA est faite pour remplacer ce qui fait défaut à un couple (pas de zozo, pas d'ovocyte...) Hors à la base deux femme n'ont pas de zozo donc il ne leur(manque) rien!! Il y à énormément de couple homo voulant être parent mais pour moi les choses sont simple deux femmes ou deux homme ensemble ne peuvent pas concevoir d'enfant mais peuvent tout à fait être parent!!!!! Savez vous à combien s'élève le nombre d'orphelins aujourd'hui dans le monde???? ..........148 MILLION!!!!!!! c'est enfants n'attendent que ça...
linazzou
linazzou

Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis amendement PMA - Page 3 Empty Re: Vos avis amendement PMA

Message  mick68 Jeu 17 Jan - 14:15

Le projet de loi sur le mariage et l'adoption pour les couples
homosexuels a été adopté dans la nuit de mercredi à jeudi par la
commission des Lois de l'Assemblée.

Article
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis amendement PMA - Page 3 Empty Re: Vos avis amendement PMA

Message  linazzou Jeu 17 Jan - 14:28

cheers
linazzou
linazzou

Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis amendement PMA - Page 3 Empty Re: Vos avis amendement PMA

Message  9mois&desbrouettes Ven 18 Jan - 15:18

Les amis...
Malgré mon avis (qui ne demande qu'à être bouleversé) sur la question, je pense qu'il faut se calmer... ;-)
Les gens qui prennent ce genre de décision (accès à la PMA pour tous), ont conscience des soucis que ça pourrait engendrer. Ils n'ont pas besoin de nous pour se rendre compte que c'est complexe...

En ce qui me concerne, je donnais mon plasma tous les 15 jours depuis des années. Et je suis donneuse d'organes. Si je le pouvais, je donnerais mes gamètes, évidemment. Mais je ne sais pas si je le ferais avec autant de conviction si je n'étais pas pleinement convaincue que les ovocytes allaient directement à des femmes qui en ont besoin sur un plan strictement médical. Pour ma part, le don d'organes concerne les gens qui ont des problèmes de santé. Mais certainement pas lorsque notre orientation sexuelle ne le permet pas.
L'homosexualité n'est pas un choix, je suis d'accord Chatt. Mais je pense qu'il n'est pas juste de mettre les infertiles et les homos sur le même pied d'égalité au sujet du don. Nous voulons tous un enfant, c'est clair. Sauf que l'état de santé des infertilites ne le permet pas.
Et comme nous pouvons le constater ici même, les avis se rejoignent majoritairement.
Et pour autant, aucun de nous n'est contre le mariage gay.
9mois&desbrouettes
9mois&desbrouettes

Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

http://amourinvitro.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis amendement PMA - Page 3 Empty Re: Vos avis amendement PMA

Message  Amour Ven 18 Jan - 17:15

Bonjour,

Bon, je vais essayer d'être simple Very Happy !

Chatt si ce sont mes propos qui t'ont choqué sur la perception de l'homosexualité, je te prie de m'en excuser. Ce sont nos parcours de vie, nos expériences, nos amis qui font que l'on se forge telle ou telle opinion et tout le monde peut se tromper. Dans mon cas et bien : Ma sœur est homosexuelle, enfin plus exactement bi et elle me le présente comme un choix, un choix de partenaire quel que soit son sexe, ça elle s'en fiche ça lui fait 2 fois plus de possibilités ! Une autre de mes amies, elle est clairement homosexuelle, elle a eu des expériences avec des hommes et elle n'en veut plus, elle préfère les relations intimes avec les femmes à tous niveaux, elle aussi m'en parle comme un choix. Une autre encore je ne sais pas, je lui poserai la question à l'occasion. Du fait des avis des membres du forum, je repense aussi à 2 amis homos, c'est vrai que pour eux je crois qu'il n'a jamais été question de choix mais plutôt d'une évidence, d'une attirance pour les autres hommes heureusement pour eux complètement assumée et bien vécue. Mais ce chemin n'est sûrement pas aussi évident pour tout le monde, alors le mot choix à ce moment là est en effet mal approprié et même très déplacé, alors encore désolé.

Si je n'avais pas connaissance de ce sujet de l'infertilité, je serai POUR la PMA aux couples lesbiens sans restriction et je ne me préoccuperai même pas de tout ce tintamarre !

Ils n'y a pas que les couples lesbiens qui se rendant à l'étranger et/ou payent de leurs deniers pour une IAD, il y a aussi des couples infertiles dont je fais partie.

Au Cecos de notre région d'origine, nous avons 2 ans minimum de délai, 24 mois avant toute attribution de paillettes (inscrits en janvier 2012 donc prévu pour janvier 2014), ayant 33 ans ce n'était clairement pas acceptable pour nous d'attendre mes 35 ans pour faire notre premier essai. Nous nous sommes renseignés (Belgique, Espagne...) mais finalement nous avons trouvé un institut privé en France habilité aux dons de gamètes avec un délai d'environ 6 mois. C'est avec eux que nous avons fait notre Fiv-D qui nous a coûté un minimum de 500 euros en plus de la prise en charge sécu 100%, je n'ai pas compté les dépassements d'honoraires (quand on aime on ne compte pas) ni les nombreux AR éloignés de notre domicile. Nous ne roulons pas sur l'or mais nous avons pu nous payer ce "luxe" du délai de 6 mois au lieu de 24. C'est un budget important pour les personnes qui ont du mal à joindre les 2 bouts. Bon la Fiv-D a échoué et si nous voulions recommencer ils nous fallait repasser par le délai de 6 mois et repayer etc (fonctionnement différent des cecos). Pour des raisons autres que financière (problème de confiance et rebondissement dans notre parcours pma) nous ne voulons plus aller dans ce centre et nous avons un nouvel espoir au chu, à suivre...

C sûr que tous ces sujets sont ultra sensibles...

Jtrouve ça bien qu'on puisse échanger...

J'ai pas réussi à faire court.... study
Amour
Amour

Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis amendement PMA - Page 3 Empty Re: Vos avis amendement PMA

Message  Chatt Ven 18 Jan - 20:06

Coucou amour,

ce ne sont pas du tout TES propos qui m'ont choqué, Amour, pas de souci Wink

Le sujet est ultra sensible en effet...
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis amendement PMA - Page 3 Empty Re: Vos avis amendement PMA

Message  Amour Dim 20 Jan - 14:47

Bjr,

Chatt,

D'un côté tant mieux & d'un autre côté... ça me de la peine quand même parce que peu importe de qui viennent les propos qui t'ont blessé, juste ce que j'ai envie de rajouter c'est qu'on a tous le droit d'être maladroit et d'écrire des choses qui peuvent blesser MALGRE NOUS mais je suis sûre à 100% que ce n'est pas l'intention de quiconque sur ce forum, qui est un forum de soutien. Jcrois que c'est juste qu'on est tous ultra sensibles... Par exemple moi j'ai tendance à faire des blagounettes débiles clown c ma façon à moi de réagir mais peut-être que parfois ça peut choquer et tomber très mal tu vois... D'otres fois j'écris vite fait sans trop réfléchir et peser mes mots (ex dans mon dernier post j'ai écrit je serais pour la pma alors qu'en fait je pense comme Espoir44 que ce sujet mérite un temps de vaste réflexion bref tout ça pour dire... I love youVos avis amendement PMA - Page 3 756143395flower Vos avis amendement PMA - Page 3 756143395❤tous ensemble quels que soient nos opinions...

Miniloutte si c secret défense alors.. on attendra pour en savoir plus Very Happy

& enfin un lien dans la presse où on parle des donneurs (et pourtant c loin d'être mon journal favori!!!) :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/01/15/01016-20130115ARTFIG00640-couples-homosexuels-le-casse-tete-de-la-pma.php
Amour
Amour

Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis amendement PMA - Page 3 Empty Re: Vos avis amendement PMA

Message  annmy Dim 20 Jan - 18:19

intéressant ce lien !

merci Amour
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis amendement PMA - Page 3 Empty déprime

Message  Invité Lun 28 Jan - 17:15

Bonjour,



Je suis nouvelle sur le forum et je voulais témoigner de mon stress, pour ne pas dire ma "rage" car pour moi la PMA pour les homos dans le contexte actuel est insensée. Avant hier soir, j'étais seule et j'ai pleuré, car je me suis dis: déjà que les IAD n'ont pas marché, que va-t-il nous rester, à nous couple infertile?

1) Déjà par rapport à la pénurie. Nous avons attendu 2 ans, sans compter la période où nous avons recherché l'infertilité (et la difficulté avec la maladie de mon mari). Donc plus de 5 ans pour entreprendre une démarche. Ca voudra dire que le temps d'attente sera forcément inférieur pour le couple homo qui lui sait d'emblée qu'il ne peut pas concevoir de par son état.

2) Si on permet la PMA aux couple homo femme, il y aura INEGALITE au sein même des couples homo: les hommes ne pourront qu'adopter, et sachant que les adoptions internationales ont chuté de 50% depuis les années 2000, qu'il y a environ 800 pupilles pour 25000 candidats actuellement, ca sera déséquilibré... il faudra sans doute prévoir la GPA...

3) L'homosexualité: il n'y a pas de problème médical à la base. Alors pourquoi permettre par le biais de la sécu de bénéficier d'assistance médicale?



Enfin je reviens rapidement à l'adoption. En Belgique, il n'y a eu AUCUNE adoption internationale depuis 2006 date à laquelle l'adoption a été autorisée. Les hommes homosexuels, devant les refus des pays étrangers, préfèrent adopter en tant que célibataire! (pour ne pas se faire suspecter d'homosexualité par certains pays réticents).Si on permet l'adoption, les personnes adoptant en tant que célibataire vont se voir suspecter d'homosexualité (exemple: Russie) et verront leurs démarches ralentir voire... ne pas aboutir. C'est ce que craint déjà l'AFA (agence francaise de l'adoption). Les couples hétéro seront dans le même cas: ralentissement de la procédure car frilosité de certains pays. Donc au nom de l'égalité on pénalisera tout le monde!

Si tout était beau et rose: de nombreuses paillettes, des campagnes de don... alors OUI je serais pour la PMA. Mais il me semble qu'il faut d'abord s'occuper des problèmes des CECOS avant de permettre à des couples homo de bénéficier de la PMA.



On est (les couple infertiles hétéo) il me semble, occultés du débat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis amendement PMA - Page 3 Empty EMISSION DIRECT

Message  Amour Mar 29 Jan - 21:52

Emission now sur France inter possibilité d'intervenir par mail ou téléphone !
Amour
Amour

Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis amendement PMA - Page 3 Empty Re: Vos avis amendement PMA

Message  Amour Mar 29 Jan - 22:29

Pff fausse alerte !!! Emission déjà terminée, téléphone toujours occupé et bug dans l'envoi du courriel qui aurait pu être lu en direct !!! & bien sûr au nom de l'égalité PMA pour tous en mars sans un mot sur les dons Evil or Very Mad !!!

Toujours est-il que dans ces jours ci, comme le sujet est en débat à l'assemblée, va y avoir plusieurs émissions par ci par là si ceux qui se sentent motiv peuvent y intervenir... un peu de sensibilisation pour les dons...
Amour
Amour

Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis amendement PMA - Page 3 Empty Re: Vos avis amendement PMA

Message  Aneth Jeu 23 Mai - 13:42

Je poste ici, car je viens de lire que le grand débat de l'hiver dans le cadre du Mariage pour Tous, va être ré-ouvert :

PMA : Jean-Claude Ameisen annonce des Etats généraux pour l'automne
http://www.lavie.fr/actualite/bioethique/pma-jean-claude-ameisen-annonce-des-etats-generaux-pour-l-automne-22-05-2013-40524_394.php

Et notamment, à la fin de l'article : "Les Etats généraux sur l'AMP se tiendraient en octobre et novembre, et réuniraient pendant plusieurs week-ends un panel représentatifs de citoyens, et des experts."
Qui seront ces citoyens ??
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis amendement PMA - Page 3 Empty Re: Vos avis amendement PMA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum