L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Votre avis SVP

2 participants

Aller en bas

Votre avis SVP Empty Votre avis SVP

Message  Chatt Jeu 14 Aoû - 20:37

Bonjour,
nous avons découvert en début d'année l'azoospermie de mon mari. Il était OATS sévère il y a un an. Au dernier spermogramme, ils ont retrouvé un spermatozoide immobile, qu'ils ont congelé (sans trop nous dire pourquoi!). Sa FSH est normale, mais il a une varicocele importante (opérée il y a deux ans sans amélioration). De plus, il a fait une prostatite en octobre 2007, et peut-être que cela a influencé les résultats du spermogramme.
Nous devons subir en septembre prochain, une stimulation ovarienne pour moi et une biopsie synchrone (le même jour que la ponction).
J'ai peur que celle-ci soit négative.
Qu'en pensez-vous?
Merci de vos avis et conseils.
A bientôt et bon courage à tous . Sad
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis SVP Empty Réponse avis

Message  Nanou Ven 15 Aoû - 9:27

Coucou et bienvenue ... cheers

Moi ce qui m'étonne un peu c'est qu'il te font faire une stimulation synchro avec la biopsie sans savoir s'ils vont trouver quelque chose !

En général quand on planifie les deux en même temps c'est que c'est ok pour Monsieur! A moins qu'ils n'essaient de trouver des spermatozoïdes à la biopsie et dans le cas où ils n'en trouvent pas qu'ils décongéleront le sperme qu'ils ont trouvé pour l'utiliser en FIV ICSI, puisque dans ce cas ils n'utilisent qu'un seul spermatozoïde ...

Je ne sais pas mais en tout cas vous devriez leur poser la question! Vous devez avoir toutes les réponses aux questions que vous vous posez avant d'entamer quoique ce soit.

Bises à vous deux et au plaisir de vos nouvelles quand vous en saurez plus ...

Nanou
Nanou
Nanou
Admin

Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis SVP Empty Re: Votre avis SVP

Message  Chatt Ven 15 Aoû - 13:18

Bonjour,

on nous a bien expliqué pourquoi ils préferaient faire une biopsie en meme temps, c'est que dans le cas de mon mari s'il y avait congélation, ils ne sont vraiment pas surs que ses zozos résistent à une décongélation, nous avons plus de réussite avec des zozos frais.

Voilà...

Merci beaucoup
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis SVP Empty ok

Message  Nanou Ven 15 Aoû - 20:26

OK, je comprends mieux pourquoi ils font tout cela en même temps ...

Cela dit vous devez avoir les reins solides quant aux résultats, car sans vouloir vous précipiter et anticiper de façon négative, si ce jour là on vous dit qu'il n'y a eu aucun spermatozoïde prélevé, comment le prendrez-vous? Et toi avec ta stimulation ovarienne? Cela dit j'espère vraiment vivement qu'ils trouveront et que ce sera le bonheur pour vous ! cheers

Je vous souhaite bonne chance en tout cas !

Et ... comme je le dis chaque fois ... des news please ...

Bises

Nan
Nanou
Nanou
Admin

Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis SVP Empty Re: Votre avis SVP

Message  Chatt Sam 16 Aoû - 20:55

salut,
c'est vrai que cela va faire beaucoup à gérer...la stimulation me fait très peur c'est ma première puregon 150 pendant 15 jours, j'ai peur que cela soit difficile a gérer avec le travail (où je ne peux pas trop en parler!)
Mais bon, je me dis qu'il faut être courageux il y a des gens qui vivent des choses bien plus difficiles que cela....c'est ce que dis toujours mon homme...On est en bonne santé, et pas en danger de mort, il y a encore de beaux moments devant nous...

Bon courage a toi aussi

bises

chattawak
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis SVP Empty Re: Votre avis SVP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum