L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Papotes d'avril 2010......

+14
caline
Nanou
dauphin13
katel
Aude
ptitange
jade84
poulette
Chouchou
hugo78
Chatt
MARION
carine
Floflo
18 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Papotes d'avril 2010...... - Page 6 Empty Re: Papotes d'avril 2010......

Message  carine Mer 28 Avr - 15:13

reylulu, je suis vraiment désolé...c'est super dur quand nos espoir s'envolent.......

en tout cas moi aussi je me disait que mes prochain esai serai negatif et pourtant ça a marché donc faut y croire jusqu'au bout... la roue tourne et ton tour viendra..... mais je sais a quel point c'est dur...

sinon en mettan ma progesterone ce matin j'ai encore eu une perte filandreuse marron......j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai appeler la pma...la sage femme m'a bien rassurer, du moment que je ne perd pas du sang comme quand j'ai mes regles, j'ai aucun soucis a me faire...... je lui ai parler du mal de ventre que j'ai des fois, elle m'a di que c'etai ligamentaire..... mes seins sont une fois dur et des fois hop plus rien....donc je pensai a la fausse couche....elle m'a bien rassurer en me disant que je devai arreter de psychoter, ne plus m'angoisser , de me reposer le maximum et de profiter de ma grossesse..... je lui ai di que jusqu'au 11 mai ou je verrai et entendrai le coeur du bébé je serai comme ça....... elle a été super et m'a bien rassurer......donc no panic..... enfin on va essayer.....
elle m'a ausi di que je devai arreter de lire tous ce qui ce disai sur le net car ça faisai que m'angoisser..... pour elle tant que je perd pas de sang en quantité, la grossesse se passe bien

donc voila ces rensignement peuvent servir a d'autre...
a plus

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes d'avril 2010...... - Page 6 Empty Re: Papotes d'avril 2010......

Message  cicou Mer 28 Avr - 16:45

carine, moi aussi j'ai eu des pertes marrons au debut et je suis carrément allé aux urgences où par chance c'etait mon gygy de garde il m'a examiné et rassuré, ça arrive et tant que c pas comme des regles c pas grave ça s'arrete apres. en ce qui concerne les douleurs ligamentaires j'en avais aussi et l'osteopathe m'a massé et manipulé puis ma montré des exercices a faire a la maison et depuis je suis beaucoup mieux en plus j'avais 2 lombaires coincés elle m a tout debloqué et franchement je revis car la douleur est partie. voilà donc rassures toi et je pense qu avec notre parcours c tout a fait normal de stresser!
cicou
cicou

Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Papotes d'avril 2010...... - Page 6 Empty Re: Papotes d'avril 2010......

Message  Chouchou Mer 28 Avr - 17:49

Merci beaucoup à vous et surtout à toi Hugo car tu es un bel espoir.
Le moral va mieux.

Je voulais m'excuser de ne pas avoir posté depuis un petit moment, mais comme je vous l'ai dit je ne voulais pas vous faire du mal en vous parlant de mon protocole fiv, car je sais à quel point ça peu faire mal.
Mais je vous lisez quand même.

Carine ne t'inquiète pas, tout se passe bien à l'intérieur de toi. En tout cas félicitations pour ce beau +++++++++++++.

Je vous embrasse tous, et merci pour votre soutien.
Chouchou
Chouchou

Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes d'avril 2010...... - Page 6 Empty Re: Papotes d'avril 2010......

Message  carine Mer 28 Avr - 19:55

reylulu, tu n'as pas a t'excuser, on a tous des moments ou on poste moins que d'autre.... t'inquiete personne ne t'en voudra de pas poster souvent.... et heureusement car moi j'ai eu une longue absence...
quand tu a besoin fau pas hesiter a poster, on est tous la pour s'entraider....
courage, c'est dur mais ton tour viendra

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes d'avril 2010...... - Page 6 Empty Re: Papotes d'avril 2010......

Message  caline Mer 28 Avr - 20:53

Reylulu, d'abord, tu ne dois pas être gênée de poster, nous t'aurions soutenues du mieux que nous le pouvions !
Ensuite, je suis trop désolée pour toi ! C'est vraiment triste et je comprends ton désarroi!

Mais, il ne faut pas désespérer, mon ATSEM a fait une FIV, râtée comme la tienne et la deuxième, boum, enceinte de jumeaux !
Ne perds pas espoir, le pillule est rude à avaler c'est normal mais ça va passer et tu vas te relever bien plus forte !

Carine, ben oui, c'est bien ce que dauphin t'avait dit je crois, que tant qu'il n'y a pas de sang bien rouge et en quantité, il ne fallait pas t'inquièter, ça a du bien te rassurer quand même ce que cette gentille sage femme t'a dit !
Vivement le 11mai !

Nanou, pensées...

Nanouille, chat, katel, poulette et les autres, pleins de gros gros bisous

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Papotes d'avril 2010...... - Page 6 Empty Re: Papotes d'avril 2010......

Message  Chouchou Jeu 29 Avr - 12:45

Merci beaucoup Caline. Ton message me donne de l'espoir.
J'essaye de tourner la page, mais c'est vrai que ce n'est pas facile d'y penser. Déjà ça va mieux, c'est déjà ça.
Et hier j'ai recherché des info sur L'IMSI si L'ICSI serait encore un échec et ça redonne de l'espoir, et en plus mon centre le fait
bounce bounce .

Je pense bien à vous.

Gros bisoussssssss
Chouchou
Chouchou

Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes d'avril 2010...... - Page 6 Empty Re: Papotes d'avril 2010......

Message  Liza Jeu 29 Avr - 14:20

Bonjour, j'aimerais bien me joindre à vous...
Mon mari et moi sommes en essai bb1 depuis août dernier, l'attente nous semblant longue ...mon gygy m'a proposé lors de mon rdv annuel de faire des tests histoire de se rassurer, mais que ça devait être dans la tête, que tout irais bien...
Et là c'est le choc, 1er spermo : azoospermie en mars, le deuxième de la semaine dernière idem !
Maintenant on a rdv le 8 mai au PMA de La Rochelle avec le dr Pacaud pour voir la suite.
Après avoir été très éprouvés, on releve doucement la tête, et en parcourant qqs forum j'ai pu voir que le maitre mot et PATIENTE, c'est pas facile dans ces moments là !
C'est pourquoi j'aimerais bien partager vos expériences... le partage ça aide à avancer et ça donne de l'espoir
Liza
Liza

Age : 43
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Papotes d'avril 2010...... - Page 6 Empty Re: Papotes d'avril 2010......

Message  Invité Jeu 29 Avr - 14:31

Bonjour Liza,
Je pense que tu trouvera ici le soutien et surtout l'aide des autres avec leur expérience. Je te comprend, j'en suis à peu près au même point que toi dans l'azzo, et moi aussi ce qui me terrifie le plus c'est l'attente.... Pour moi 18 mois d'essai bébé, et quand j'entends qu'il va encore falloir attendre au moins, ça fait peur!!
je crois que l'espoir nous permet d'attendre dans ces moments, et puis c'est pour la bonne cause!! lol
Bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papotes d'avril 2010...... - Page 6 Empty Re: Papotes d'avril 2010......

Message  carine Jeu 29 Avr - 14:39

coucou
c'est quoi la difference entre L'IMSI et L'ICSI ??? moi je connai iad, fiv mais pas ces termes
merci

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes d'avril 2010...... - Page 6 Empty Re: Papotes d'avril 2010......

Message  Hope Jeu 29 Avr - 15:55

Carine,
Pour la fiv normale, on met dans une éprouvette un ovocyte avec plein de spermatozoïdes et on laisse la fécondation se faire "naturellement" : que le meilleur gagne.
La fiv icsi c'est quand le laborantin choisit un seul spermatozoïde et l'injecte directement dans l'ovocyte. Il y a intervention de l'homme dans la fécondation. La FIV IMSI c'est la même chose, mais le choix du spermatozoïde se fait sous un grossissement 400 fois plus fort je crois, ce qui permet d'encore mieux choisir le spermatozoïde. On utilise souvent cette méthode lorsqu'il y a des problèmes génétiques.

Les autres,corrigez-moi si je dis des bêtises.

Reylulu, courage, comme te l'ont dit les autres, c'est loin d'être perdu! EN fiv il y a presqu'autant de protocoles que de couples différents. Un échec ne signifie pas que ça ne fonctionnera pas la prochaine fois. I love you
Hope
Hope

Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Papotes d'avril 2010...... - Page 6 Empty Re: Papotes d'avril 2010......

Message  Nanou Jeu 29 Avr - 16:32

Hope pour l'IMSI tu as tout juste, sauf que 400x plus gros c'est le grossissement normal, comme on sait voir le spermatozoïde avec un microscope "normal" en labo. En IMSI, le grossissement se fait à plus de X5000.

Donc à x400 on arrive à voir certaines choses, comme l'évolution, s'il est vivant ou pas, etc ... Et x5000 on arrive à voir beaucoup plus de choses !

Bises les filles et bienvenue à Liza Papotes d'avril 2010...... - Page 6 Icon_cheers
Nanou
Nanou
Admin

Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Papotes d'avril 2010...... - Page 6 Empty Re: Papotes d'avril 2010......

Message  Liza Jeu 29 Avr - 19:38

Merci pour votre accueil Wink
Liza
Liza

Age : 43
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Papotes d'avril 2010...... - Page 6 Empty Re: Papotes d'avril 2010......

Message  Invité Jeu 29 Avr - 20:01

Bienvenue a toi Liza ! flower


la semaine derniere j'ai passe un entretien pour trouver un CDI (je suis en CDD) et j'apprehende la reponse.
Je peux commencer le protocol FIV fin mai si nous le souhaitons, on a 5 paillettes au congel (qui nous ont coute plus de 15 jours d'abstinence !! :-)) et tous les tests de mon cote sont ok. On a eu l'accord du medecin lundi.

Et Lundi j'etais toute folle !! en me disant youpi si ca se trouve dans 2 mois je suis enceinte !!!
et puis apres j'ai commence a me prendre la tete sur cet entretien en me disant que si je changeais de boulot et que je partais en conges mat pendant la periode d'essai ca craignait....
mais en meme temps, la FIV peut foirer, je peux ne pas avoir le boulot...
Bref je ne controle pas mon avenir et ca me stresse !!!!!!!!!!!!!! Grrrrrrr .......

bon le fait de m'etre "dechargee" sur le forum ca va deja mieux.... Smile

remarque ce genre de prise de tete je l'aurais aussi si on pouvait avoir un bebe "naturellement".. donc d'un cote c'est cool d'avoir des preoccupations "normales" !

Pk ya des jours ou tout roule, on gere trop bien, on a la patate.... et des jours ou c'est horrible, qu'une envie c;est de pleurer et le pire c'est qu'on sait que ca soulagera meme pas....

et pour couronner le tout, j'ai du boulot par dessus la tete !!!!!!!!!!!

allez un peu d'autopersuasion: il fait beau dehors, je suis trop heureuse avec mon cheri, j'ai un joli jardin pour les barbeuc, plein de potes... avec qui je peux boire et reboire l'apero !!! Oui je sais le reconfort dans l'alcool c'est pas le top du top mais quand meme, j'en profite avant que..... sunny

bisous a toutes et tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papotes d'avril 2010...... - Page 6 Empty Re: Papotes d'avril 2010......

Message  jade84 Jeu 29 Avr - 23:38

coucou les filles et bienvenue a toi liza n hesite pas a poster et nous raconter la suite de ton parcours.
je reviens apres un ptit moment d absence ou je vous lisez tjs mais plus envie de poster. grosse baisse de moral apres un coup de fil de la secretaire de l hopital de marseille chez qui j avais pris rdv en JANVIER et le rdv etait que pour le 30 AVRIL donc 3 mois d attente.. . elle m appele ya 3 semaine en me disant desolé on s est trompé en fait on ne devait pas prendre de rdv ce jour la donc on vous le recule pour debut juin!!!!!!!!!! affraid j etais en pleure au telephone je me demandais si elle se rendait bien compte de ce que c etait pour moi deja 3 mois d attente c est long mais la ca faisait 6 !! bref j etais demoraliser je me disais deja que c est dure si en plus nos rdv sont annulés... en plus mon cheri galere a poser ces jours. c est peut etre nul de se mettre dans un etat pareil pour un rdv mais rien a avancer depuis le cariotype en fevrier... bref du coup j ai decidé d appeler l hopital de nimes et j ai eu un rdv pour le 4 mais ( bientot quoi !) et ca m a redonné le sourire. en attendant je me suis occupé l esprit tout repeint chez moi et changer de déco ca ma fait bcp de bien. me revoila en forme.
desolé pour la pavé pffiou ca fait du bien d ecrire ca ma manqué.
biz a toute
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Papotes d'avril 2010...... - Page 6 Empty Re: Papotes d'avril 2010......

Message  Chatt Ven 30 Avr - 11:33

Coucou à tous,

l'IAD4 est négative pour nous.
Nous avons pris une grande claque dans le visage. Avec le temps une fois de plus, il faudra remonter la pente, mais bon sang que c'est difficile...
Un rendez-vous est fixé avec gygy le 25 mai pour faire le point, se poser et parler ensemble de nos inquiétudes.

Félicitations aux nouvelles mamans, et courage à tous ceux qui sont dans l'attente, en essai, ou encore dans ces moments si douloureux lié à l'échec.

Plein de bises à vous tous.

A bientôt

Chatt.
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes d'avril 2010...... - Page 6 Empty Re: Papotes d'avril 2010......

Message  Invité Ven 30 Avr - 11:57

Oh, Chatt, je suis vraiment désolée.
De tout coeur avec toi même si je sais que ce n'est pas cela qui te remontera le moral...

Pleins de bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papotes d'avril 2010...... - Page 6 Empty Re: Papotes d'avril 2010......

Message  poulette Ven 30 Avr - 12:07

Chatt, je pense très fort à toi... chaque échec est une grosse claque, surtout qu'on y met tous ses espoirs et toute son énergie. Et tant qu'on n'a pas le +++ tant désiré, c'est normal de se dire que quelquechose ne va pas et qu'on n'y arrivera peut-être pas. Il ne faut cependant pas perdre espoir. J'espère que votre RDV pour faire le point avec gygy vous reboostera et te permettra d'y croire à nouveau.
Je t'embrasse de tout coeur! I love you
poulette
poulette

Age : 45
Localisation : est région parisienne
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Papotes d'avril 2010...... - Page 6 Empty Re: Papotes d'avril 2010......

Message  dauphin13 Ven 30 Avr - 12:39

Alors floflo viens vite nous raconte ta premiere echo comment c'etais as tu pleuré? les sentiment si cheri etais avec toi comment il a reagi enfin tout histoire que l'on verse notre petite larme... BISOUS a vous toutes moi en se moment en arret de travail car je me suis fais un claquage ou un dechirement au mollet et plus moyen de poser normalement le pied par terre ca fais un mal de chien enfin bref on es pas la pour parler de ca tous ca pour dire que je vous lis toute la journée.
dauphin13
dauphin13

Age : 42
Localisation : meximieux 01 france
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Papotes d'avril 2010...... - Page 6 Empty Re: Papotes d'avril 2010......

Message  carine Ven 30 Avr - 13:25

coucou
dauphin, j'ai eu comme toi l'année derniere et ça fais super mal..... soigne toi bien....

chatt je suis vraiment désolé et je comprend votre deception.... courage, reposez vous bien ce week end et profiter l'un de l'autre

floflo, alors cette premiere echo??

bisous a toute

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes d'avril 2010...... - Page 6 Empty Re: Papotes d'avril 2010......

Message  jade84 Ven 30 Avr - 15:49

chatt je suis desolée pour vous. je suis sur que ce rdv avec gygy va vous faire du bien. il faut garder courage.
dauphin retablie toi bien.
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Papotes d'avril 2010...... - Page 6 Empty Re: Papotes d'avril 2010......

Message  Floflo Ven 30 Avr - 22:50

Bonsoir,
déjà chatt grosse pensée pour toi, j'imagine que ce nouvelle échec ne doit pas être facile. Courage, de toute façon la roue va tourner, j'en suis sur. Bisous

Pour ma part, oh suprise, à moitié surprise, mais ils sont 2. Un de 5,5 mm et l'autre de 5,4mm.
Bon je vous raconte, je m'installe, chouri a côté, et la le Gygy:"il y en a 2", on se regarde avec chouri, sans parler pendant 30seconde (le temps qu'on réalise) et on dit en même temps " c'est génial". Puis il a pris la mesure et on a entendu leurs petits cœurs. Très émouvant ce moment. Oui ils sont bien là, on les a vu. Petit, mais bien la. On commence à y croire.
Hugo je pense que j'aurai besoins de tes conseils pour les meilleurs achats à faire quand il yen a 2.

J'espère que je n'aurai blessé personne avec mon récit. Je vous souhaite tous des beau +++ a venir.

Bisous
Floflo
Floflo

Age : 41
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Papotes d'avril 2010...... - Page 6 Empty Re: Papotes d'avril 2010......

Message  Aude Ven 30 Avr - 23:32

Coucou, après un petit moment sans poster, je viens féliciter la nouvelle future maman. Carine, super, je suis très contente pour toi! cheers

Trop top Floflo des jumeaux, C'est chouette!!!!! 2 pour le prix d'1!!!
cheers cheers

Chatt, je suis désolée mais ton tour viendra, c'est sûr. C'est vrai que ces échecs à répétition doivent être difficile à gérer. Trouve du réconfort auprès de ton homme et vous repartirez plus fort. J'espère que ton RDV avec gygy te redonnera tout plein d'espoir.

Je suis désolée pour toi reylulu. Courage, je croise très fort les doigts pour que la prochaine tentative soit la bonne.

Alala, Dame Nature nous en fait baver!!!

Pour nous, verdict mardi prochain. On connaîtra le résultat de la biopsie ce Chéri. En attendant, on va profiter du WE en essayant de ne pas trop y penser... Et lundi, on stressera à mort!!!!! On ne réalise pas trop que ça y est: on va savoir!

En attendant, bon WE à toutes sunny
Aude
Aude

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Papotes d'avril 2010...... - Page 6 Empty Re: Papotes d'avril 2010......

Message  jade84 Sam 1 Mai - 4:48

des jumeaux !!!! quel jolie recompense ca valait bien le coup tout ce parcours! aude je croise pour la biopsie j magine dans que vous devez avoir hate du verdict courage il n y a plus bcp a patienter.
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Papotes d'avril 2010...... - Page 6 Empty Re: Papotes d'avril 2010......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum