L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Et maintenant ? Besoin de vous ....

+11
Linda83
loulette
9mois&desbrouettes
Perine
zazon
Bunny800
Aneth
mick68
annmy
poulette
lalimiss
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Et maintenant ? Besoin de vous .... - Page 3 Empty Re: Et maintenant ? Besoin de vous ....

Message  mick68 Lun 14 Jan - 13:42

En voila une bonne nouvelle !

Vous pouvez avancer ensemble maintenant ! y'a rien de mieux que la communication surtout dans ce parcours !!!
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Besoin de vous .... - Page 3 Empty Re: Et maintenant ? Besoin de vous ....

Message  lalimiss Lun 14 Jan - 13:45

mick68 a écrit:y'a rien de mieux que la communication surtout dans ce parcours !!!

Complètement d'accord, il fallait juste qu'il est le temps de gérer à sa façon, et c'est bien qu'il l'ait pris, mais c'est encore mieux qu'il soit prêt maintenant Smile
On se disait qu'on se renseignerai bien au cecos pour s'inscrire, j'ai lu qu'on pouvait gagner du temps en commençant les démarche des le premier spermogramme s'il est mauvais, mais bon le rendez vous étant dans une semaine je pense qu'on va attendre lundi comme ca on sera sur et il pourra nous conseiller
lalimiss
lalimiss

Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/12/2012

http://finou-et-syl.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Besoin de vous .... - Page 3 Empty Re: Et maintenant ? Besoin de vous ....

Message  mick68 Lun 14 Jan - 13:47

Il faut du temps, mais au moins il a accepté et il est prêt !!
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Besoin de vous .... - Page 3 Empty Re: Et maintenant ? Besoin de vous ....

Message  lalimiss Lun 14 Jan - 13:52

Vi Et maintenant ? Besoin de vous .... - Page 3 3021505689
lalimiss
lalimiss

Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/12/2012

http://finou-et-syl.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Besoin de vous .... - Page 3 Empty Re: Et maintenant ? Besoin de vous ....

Message  lalimiss Sam 19 Jan - 21:04

Bonsoir tout le monde,

Dur journée ... le rdv uro approche et le stress ne fait que monter ... les nuits sont courtes et agitées ...

Aujourd'hui a nouveau peinture chez ma belle sœur, on touche le bout, il restera les retouches, les parquets dans les chambre et tous les interrupteurs lampes et autres ... mais ca ressemble enfin a quelque chose ...

J'adore peindre et c'est sympa de faire ca en famille ...

Seulement alors que l'autre nuit je rêvais porter un carton collé sur le front " Non pas de bébé en route ! Arrêtez de me poser cette &#* de question !" aujourd'hui mon frère parfaitement au courant de la situation, je dis j'ai mal au ventre " ah t'es enceinte ?" .....BIM !

Ma belle sœur plus tard "non non on peut pas venir gouter demain, on va chez des collègue, elle accouche le mois prochain, tout le monde est enceinte en ce moment !!" c'est sorti tout seul "ben non pas moi !!"

Je me sens vraiment bête de relever ces petites choses mais ca me fait tellement mal, j'ai vraiment peur de la suite, je voudrai déjà être lundi et en même temps je voudrai ne jamais être lundi ...

Pour couronner le tout zhom est une vraie boule de nerf, a prendre avec des pincettes ....

Je crois que je vais vite aller me coucher .... demain mes cousines a gouter plein de gâteau a faire le matin, j'espère juste échapper a la fameuse question .....
lalimiss
lalimiss

Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/12/2012

http://finou-et-syl.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Besoin de vous .... - Page 3 Empty Re: Et maintenant ? Besoin de vous ....

Message  Linda83 Sam 19 Jan - 21:11

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais moi aussi je relève toutes ces petites allusions...Ce n'est pas facile tous les jours...Je te comprends!!!

Linda83

Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Besoin de vous .... - Page 3 Empty Re: Et maintenant ? Besoin de vous ....

Message  lalimiss Sam 19 Jan - 21:16

Linda83 a écrit:Je ne sais pas si ça peut t'aider mais moi aussi je relève toutes ces petites allusions...Ce n'est pas facile tous les jours...Je te comprends!!!

Merci linda, ca ne rends pas plus facile mais ca fais du bien de ne pas se sentir seule Wink

Comment appréhendes tu le rdv qui approche ?
lalimiss
lalimiss

Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/12/2012

http://finou-et-syl.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Besoin de vous .... - Page 3 Empty Re: Et maintenant ? Besoin de vous ....

Message  Linda83 Sam 19 Jan - 21:28

A vrai dire je ne me fais pas trop d'illusions, j'aimerai espérer une bonne nouvelle mais je préfère me préparer au pire d'autant plus que l'on n'a pas encore les résultats du caryotype du coup on a toujours le doute d'un problème génétique en plus du reste.
J'ai quand même hâte de voir Dr PMA, de savoir ce qu'il va nous proposer, de voir sa réaction face aux résultats des examens, de parler avec lui, savoir s'il reste un espoir aussi minime soit-il...Je n'arrive pas trop à avancer tant qu'on a pas les résultats du caryotype donc je suis impatiente d'aller au rdv mais j'angoisse aussi un peu... Pour destresser je cuisine pas mal, recettes nouvelles ou non mais ça m'occupe m'esprit...

Linda83

Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Besoin de vous .... - Page 3 Empty Re: Et maintenant ? Besoin de vous ....

Message  lalimiss Sam 19 Jan - 21:38

On se ressemble pas mal toutes les deux je crois Wink

Comme toi je me sens coincée, j'attends enfin des réponses, des options, chances, ... des espoirs !! J'aimerai tellement que l'on est le droit de tenter la biopsie ... pour le spermo je ne me fais pas d'illusion, vu les analyses de sang ... mais même si je n'ai pas envie de voir mon homme souffrir, j'aimerai vraiment qu'on ait cette chance d'avoir nos paillettes à nous !!

Comme toi je cuisine pas mal Wink Demain gouter/cousinade/galette, je refais ma galette à la frangipane, accompagnée de cupcakes et de jus de fruit frais / smoothie, j'ai hâte d'être dans ma cuisine Smile tu es plutôt sucré ou salé ?
lalimiss
lalimiss

Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/12/2012

http://finou-et-syl.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Besoin de vous .... - Page 3 Empty Re: Et maintenant ? Besoin de vous ....

Message  Linda83 Sam 19 Jan - 21:54

Comme toi j'aimerai tant qu'on nous dise que oui on pourra tenter une biopsie et retrouver quelques paillettes...Au stade où on en est on ne demande pas beaucoup de paillettes mais juste assez pour que l'on puisse avoir notre petit bébé tant désiré... Ca me fait mal que mon chéri ait à subir tout ça et si problème génétique sans possibilité de biopsie je sais qu'il va craquer car là il se raccroche à cet espoir...

Ca m'a fait sourire que tu fasses une galette frangipane car il y a 2 semaines j'en ai fait une justement c'était la première fois que je la faisais moi-même et résultat : un délice et je me tâte de la refaire... Smile
Pour être franche je suis plutôt sucrée mais j'essaie de diversifier et de tenter un peu plus le salé!!! Aujourd'hui j'ai fait un flan, des mousses à la mandarine et demain je vais m'attaquer à la confiture et gelée de mandarines...Beaucoup de préparation avec les mandarines car j'en ai plein dans le jardin Very Happy Demain je ferai aussi des ravioli farce ricotta-épinards!!! Ton goûter de demain me donne faim Razz Oui je suis gourmande!!!! Depuis pas mal de temps je voudrai essayer les cupcakes mais je n'ai pas encore tenté pourtant j'avais acheté les colorants et les décos, il va falloir que je me lance....

Linda83

Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Besoin de vous .... - Page 3 Empty Re: Et maintenant ? Besoin de vous ....

Message  lalimiss Sam 19 Jan - 22:02

lol comme toi j'ai tenté la galette pour la première fois il y'a deux semaines !! Réussite aussi du coup je l'ai refaite le we dernier pour ma grd mère et demain pour mes cousine ^^

Les cupcakes, tu devrais tenter, moi j'adore, j'aime quand c'est coloré et gourmand, que ca donne envie alors je me fais un plaisir de les décorer !! Very Happy Je te mettrai une photo si tu veux Wink

J'aurais bien gouter tes mousses à la mandarine !! huuum !

Suis moins fan des épinards lol mais en salé j'aime bcp les plats mijotés, et plutôt sucré salé, tajine, wok , etc ... et j'aime bcp préparer des apéro dinatoire Smile

Tu me redonnes le sourire, merci !!
lalimiss
lalimiss

Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/12/2012

http://finou-et-syl.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Besoin de vous .... - Page 3 Empty Re: Et maintenant ? Besoin de vous ....

Message  Amour Dim 20 Jan - 14:14

Mmmm ça donne faim toutes ces bonnes recettes !!! Un jour pourquoi pas se faire un apéro dégustation spécial forum Very Happy, chacun ramène les spécialités de son coin (mousses mandarines kar o faz, pizza surgelée AOC, etc...)

I love you
Amour
Amour

Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Besoin de vous .... - Page 3 Empty Re: Et maintenant ? Besoin de vous ....

Message  Lou Lun 21 Jan - 20:05

Bonsoir,

Je venais aux nouvelles, nous vivons un parcours similaire avec cette attente de réponse...
Lou
Lou

Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Besoin de vous .... - Page 3 Empty Re: Et maintenant ? Besoin de vous ....

Message  Linda83 Lun 21 Jan - 20:13

Coucou, oui une photo de tes cupcakes ça serait sympa Very Happy !!! J'espère qu'hier avec les cousins tu as pu penser à autre choses...
Comment ça a été le rdv? Tu as eu le résultat du caryotype? J'ai bien pensé à vous!!!

Linda83

Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Besoin de vous .... - Page 3 Empty Re: Et maintenant ? Besoin de vous ....

Message  lalimiss Lun 21 Jan - 21:23

Merci Linda c'est gentil !!

Suis un peu sous le coup du rdv là, ... mais je repasserai plustard donné des nouvelles, promis !

Par contre pour la photo dsl :s ils sont partis trop vite lol pas fait long feu, mais j'en referai
lalimiss
lalimiss

Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/12/2012

http://finou-et-syl.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Besoin de vous .... - Page 3 Empty Re: Et maintenant ? Besoin de vous ....

Message  Linda83 Lun 21 Jan - 21:45

Je pense bien fort à toi. biz

Linda83

Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Besoin de vous .... - Page 3 Empty Re: Et maintenant ? Besoin de vous ....

Message  lalimiss Mer 23 Jan - 21:51

Bonsoir,

Désolée de ne pas être passé avant, le moral n'est vraiment pas top ...

Nous sommes donc allé au rdv avec l'urologue lundi.
Pour commencer j'ai appelé les deux labos ayant les résultats du spermogramme et de la spermoculture.
Le spermogramme devait être envoyé directement et évidemment ca n'avait pas été fait donc, j'ai bien fait d'appeler ...
J'ai pu récupérer la spermoculture au labo près de chez nous, mais de justesse à 14h...
On a rendez vous à 14h30, nous ne sommes partis qu'a 14h10, 10 min de retard...

Arrivé à l'hôpital, on a eu du mal à trouvé le service, les accès étant modifiés pour travaux ...galère ...

Arrivés au secrétariat, 14h40, on s'excuse... ben en fait pas besoin, une urgence le matin, les consultations de la matinée ne sont pas encore terminées, on est là pour un moment ...

2h30 d'attente ....

(Pour la petite anecdote la première se fait assis par terre dans les couloirs car plus de place en salle d'attente, deux infirmières finissent par nous amener des chaises, on les remercie [nous et 3 autres personnes] et elles nous disent que c'est pas pour nous, c'est plus pour pas se faire engueuler par le chef de service ... ok ... elles auraient mieux fait de le garder pour elles ...)

Enfin, on finit par nous appeler, une jeune étudiante qui nous dit qu'elle veut nous poser des questions avant de voir le médecin, on assoit, .... 10 min avant qu'elle ouvre la bouche, et au final elle comprends rien .... (je parait méchante en disant ca je sais, je comprends qu'elle est là pour apprendre, mais je me demande où est la psychologie dans tout ca, ils savent pourquoi on est là ... mais fin bref, la pauvre c'est pas de sa faute, elle était gentille en plus ... enfin on a rien dit hein, on a été gentils aussi... )

Le doc finit par arriver et rebelote.... on attends, il lit, il écrit, avant de lever la tête vers nous et de dire bonjour

On lui parle de l'opération de zhom à 11ans et qu'on ne sait pas exactement si c'est parce que le testicule n'était pas descendu ou a cause d'un coup que zhom se rappelle avoir pris.
Il conclu que c'est un cas de cryptorchidie opérée trop tard ... il note dans son dossier les données mais oublies la moitié , je suis obligée de lui parlée de l'analyse de sang, je demande pourquoi LH et FSH élevés, il reste me regarder et finit par répondre vaguement que ca veut juste dire soucis au niveau des testicules ....

On apprends quand même que le dernier spermogramme a révélé la présence de 2 zozos immobiles ... le doc suggère donc de refaire un spermo dans 3mois et nous revoir ensuite pour envisager biopsie si c'est pas mieux ...

Le caryotype ne lui est pas parvenu et il ne le mentionne même pas ... j'en parle, il met ca de coté ...
Pour la biopsie , je ne sais pas si il a envie d'opérer ... il nous a carrément fait flipper en nous disant que comme elles sont petites, risque d'infection, ou d'hématome, qui conduirait à l'ablation d'un testicule et donc un problème d'hormones mâles qui ne serait pas suffisante pour assurer virilité de zhom (érection, ...)

Mon beau frère suite à un cancer n'en a plus qu'un et on ne lui a jamais parlé de ca .... est ce que quelqu'un aurait plus d'infos ?

Il nous envoie donc à la secrétaire à laquelle il dit qu'on doit faire un spermogramme dans trois mois et donc le revoir dans 4 mois et il se barre ...

Choquée je demande à la secrétaire pourquoi un mois d'écart puisque les résultats sont sous une semaine et elle me dit qu'elle ne sait pas, pas de raison particulière, c'est comme ca ...
Je lui dit que c'est long, que vu comme c'est parti on a pas de temps a perdre (je reste polie hein). Elle me réponds très sûr d'elle que "le parcours dans lequel on se lance va etre long et qu'on a intérêt à apprendre à patienter" .... qu'est ce qu'elle croit ? qu'on fait tout ca par plaisir ?!! "on se lance" pas dedans juste comme ca parce qu'on a envie.... Et justement ils savent que c'est long pourquoi rajouter un mois comme ca histoire de ....

Nous sommes sortis très déçus, toujours pas plus de réponses ..... et très en colère pour cette histoire de rdv ... qui est donc fixé au 17 Mai !!!!

J'ai appelé ma gynéco pour reprendre rendez vous et faire le point avec quelqu'un en qui on a confiance mais la secrétaire est déjà partie... (ben oui avec le temps qu'on a passé dans la salle d'attente ....)


J'appelle le laboratoire de la biologie de reproduction pour le spermo, la secrétaire elle aussi est partie ...oui mais c'est le Dr.A elle même au téléphone, nous avons entendu parlé d'elle avec l'urologue, c'est elle qui réalise les spermogramme et c'est Dr. PMA !!

J'ai à peine dis que je voulais prendre rdv pour dans 3 mois, qu'elle sait qui je suis et qui est mon homme, elle est parfaitement au courant du dossier, nous ne sommes pas juste des numéros (franchement ca arrive tellement rarement que déjà d'un coup ca me fait du bien !!!).
Elle se présente donc et nous dis qu'elle serait ravie de nous rencontrer en rdv le jour du spermogramme pour faire le point avec nous, et parler de tout ca, très douce, elle a sentie que ca n'allait et souhaite être là ouf, je l'aime déjà !!!
Elle finit par nous donné rdv le 03 Avril, donc pour spermo + rdv et nous souhaite bon courage d'ici là!

Avec toutes ces émotions, la soirée passe assez vite, on est très proches, beaucoup de tendresse, mais le réveil hier ... on est vraiment triste ...
On se rend compte qu'on a une chance, ces deux zozos bien qu'immobiles peuvent être un bon début mais encore une fois faut attendre, attendre, attendre, sans vraiment savoir ....

Heureusement DR. A a fixé le rdv au 3 avril, le temps passera un peu plus vite, que jusqu'au mois de mai !!!!!
A ce rythme quand seront nous parents, on savait que ce serait long mais je crois qu'on avait pas réalisé à quel point se serait dur à chaque fois ....

J'ai envie de garder espoir pour ce prochain spermo, mais là je me sens juste incroyablement frustrée, triste, et ...vide ... envie de rien, juste les larmes qui coulent n'importe quand parfois sans que je m'y attende ...

(Désolée pour le pavé, mais ca fait du bien ....)
lalimiss
lalimiss

Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/12/2012

http://finou-et-syl.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Besoin de vous .... - Page 3 Empty Re: Et maintenant ? Besoin de vous ....

Message  Perine Jeu 24 Jan - 12:25

Bonjour Lalimiss,
Je suis désolée que votre rendez-vous se soit mal passé. Nous avons été suivi par le même urologue que vous, et c'est lui qui a fait la biopsie de mon mari et nous l'avons trouvé lui et la biologiste top. Après c'est une question de contact : il n'est pas très bavard mais vraiment compétent. Il est important que vous vous sentiez en confiance et à l'aise. Après ce que je peux te dire c'est que pour la biopsie, il a pris plus de 2h pour opérer mon mari, ce que peu de médecin font, et avec une technique pointue. Et je pense que si au prochain spermogramme, il est retrouvé des spermatozoides, cela vous évitera peut être la biopsie. Mon mari a également de petites testicules mais après examens, le Pr nous avait que c'était bon pour l'opération. Allez voir le Docteur Amice dès que vous pouvez : elle prescrira certainement à ton mari des vitamines pour booster la spermatogénèse.
N'hésite pas si tu as des questions.
Perine

Perine

Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Besoin de vous .... - Page 3 Empty Re : Et maintenant? Besoin de vous...

Message  zazon Ven 1 Fév - 17:57

Salut Lalimiss,

je rentre tout juste de vacances et je viens de prendre connaissance de ton rdv avec l'urologue. Comme Perine, nous sommes suivi par cet urologue.
Je me retrouve dans la plupart des choses que tu as dit : les étudiants, l'attente, la personnalité, etc.
Malgré son attitude détachée, je pense que c'est un bon urologue, à la pointe techniquement et qui travaille beaucoup sur notre problème (il collabore à de nombreuses études scientifiques)

L'urologue ne veut pas tenter un traitement invasif sans avoir tous les résultats, il vous manque le caryotype qui est un élément déterminant.
Pour nous la 1ere embolisation du varicocèle n'a pas fonctionné, il aurait pu choisir de faire directement une biopsie, mais il était plus sage de retenter l'embolisation car dans notre cas sans cette opération, les chances d'avoir une biopsie positive serait quasi nulle!!! Alors c'est sur que l'on en a marre d'attendre, celà fait plus de 3 ans que nous sommes en essai et plus d'1 an de parcours sans avoir avancer d'un pouce. Mon conjoint et moi préféront de loin faire tout ce qui est possible en traitement léger et s'il n'y a pas d'évolution, on sort l'artillerie lourde. Ce n'est pas une course contre la montre, je préfère un doc qui va au fond du problème qu'un doc qui n'essaie pas de résoudre le problème et t'envoie directement au don de sperme (cf. parcours d'Amour)

Quand à la biologiste, elle est super sympa et met à l'aise. Une petite discussion avec elle pourra te permettre de t'exprimer plus sur le sujet qu'avec l'urologue...

Je dirais que ce couple de médecin, c'est le ying et le yang, un bel équilibre pour de bons résultats!!!

Après le choix de changer de médecin t'appartient. Courage

zazon

Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Besoin de vous .... - Page 3 Empty Re: Et maintenant ? Besoin de vous ....

Message  Amour Sam 2 Fév - 17:31

Coucou Lalimiss et Zazon,

Vu qu'on parle de moi je m'invite dans ce post Razz!!!

Lalimiss je suis d'accord avec Zazon et Perrine si ce doc est ultra compétent c tant mieux c le plus important, sûr qu'un peu de tact et de psychologie auraient été les bienvenues mais bon personne est parfait, pour le soutien et l'écoute tu peux les avoir auprès d'autre personnes.

Chaque centre, doc etc ont un fonctionnement différent, nous l'ancien centre où on était c "on sort l'artillerie lourde directe, là où vous avez le plus de chances de réussite", & pti rectificatif c surtout qu'il y a eu des erreurs de diagnostic relevées dans le centre où on va maintenant d'où le changement de cap, donc c sûr que la COMPETENCE est de loin le plus important Wink pi après t'as le forum pour trouver du réconfort...

& dans votre cas des spz ont déjà été trouvés dans un spermo donc ça vo le coup de booster la machine pour en trouver d'autres vivants dans l'éjaculat, car si c possible ils seront de meilleur qualité que les spz pas complètement matures prélevés à la biopsie.... et forcément pour booster la machine il fo plusieurs mois, mais ça vo la peine de tenter.......
Amour
Amour

Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Besoin de vous .... - Page 3 Empty Re: Et maintenant ? Besoin de vous...

Message  zazon Sam 2 Fév - 17:45

Wink Tu ne m'en veux pas Amour de t'avoir pris comme exemple Embarassed
En effet, il y a eu une grosse erreur de diagnostic pour toi donc l'exemple ne coïncide pas tout à fait à mes propos. J'en reviens pas quand même : tu te rends compte, si çà marche pour vous avec ce nouveau protocole (je vous le souhaite très sincèrement Prière ), la grosse bourde du 1er centre de pma... Mon dieu çà me fait flipper complet!
C'est pour çà que je préfère de loin cet urologue qui prend le temps d'explorer toutes les possibilités, même si je ronge mon frein de temps en temps car je me vois vieillir afro

Allez lalimiss, courage!! Wink

zazon

Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Besoin de vous .... - Page 3 Empty Re: Et maintenant ? Besoin de vous ....

Message  Amour Sam 2 Fév - 18:16

:DBien sûr que non Zazon jten veux pas, ya pas de raison !!!! Je voulais juste faire un pti rectificatif Wink et souligner que oui la compétence est le plus essentiel !!! Nous on a quand même cumulé 2 énormes erreurs diagnostic entre le risque génétique versus ben non pas plus que ça & azoo de production versus azoo de transport c sûr que c'est du délire complet !!!!affraid

Sûr que si ça marche en ICSI avec zozos de chéris (si ya bien sûr) on se dira tant mieux que la FIVD ai échouée ! Pi ça marche pas, ben on aura tenté et on aura rien à regretter. & on se redigera alors vers le don...

Merci pour tes prières... nous aussi on a envie d'y croire... Et maintenant ? Besoin de vous .... - Page 3 2843749944pour nous.... et pour vous tous sur le forum Et maintenant ? Besoin de vous .... - Page 3 3325374882

Et maintenant ? Besoin de vous .... - Page 3 72261850Et maintenant ? Besoin de vous .... - Page 3 72261850Et maintenant ? Besoin de vous .... - Page 3 72261850Et maintenant ? Besoin de vous .... - Page 3 72261850Et maintenant ? Besoin de vous .... - Page 3 72261850Et maintenant ? Besoin de vous .... - Page 3 72261850Et maintenant ? Besoin de vous .... - Page 3 72261850Et maintenant ? Besoin de vous .... - Page 3 72261850Et maintenant ? Besoin de vous .... - Page 3 72261850Et maintenant ? Besoin de vous .... - Page 3 72261850Et maintenant ? Besoin de vous .... - Page 3 72261850Et maintenant ? Besoin de vous .... - Page 3 72261850
Amour
Amour

Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Besoin de vous .... - Page 3 Empty Re: Et maintenant ? Besoin de vous ....

Message  lalimiss Mer 6 Fév - 22:58

Bonsoir,

Ca fait un petit moment que je ne suis pas passée, j'essayais de prendre un peu de recul sur tout ca ...
A vrai dire je ne vais pas tres bien en ce moment, je gère mal tout ca, j'ai beau essayer de me raisonner, je ne me reconnais pas ... Je suis plutôt de nature joviale, on me dis souvent que je ris beaucoup et que j'ai le rire communicatif mais en ce moment, je suis angoissée, stressée, et triste.
Je me sens vraiment triste parfois dès le réveil, je ne me reconnais vraiment pas la dedans, c'est la première fois que je me sens si abattue, ...

J'ai repensé et relus vos réponses à mon dernier message.
Je vous crois l'urologue est surement compétent, je ne lui enlève pas ca.
C'est surement le stress de sa journée, l'urgence du matin qui a fait prendre beaucoup de retard sur les consults ....
Parce qu'a part les détails sur les gros risque de la biopsie, il ne nous a rien expliqué du tout ...
Si c'était a cause du caryotype en attente, il pouvait le dire, de même si c'était autre chose.

Ce que je veux dire c'est que je ne veux pas être méchante ou quoi en vous parlant de ca, je n'ai rien contre lui en particulier, seulement on attendait vraiment ce rendez vous et on le lui a dit, on s'attendait donc a un minimum de réponses ... Je vous donne un exemple a propose des antécédents de zhom :

Moi : " On sait que Sylvain a été opéré à 11ans, mais on ne sait pas exactement pourquoi, le carnet de santé parle jusqu'à ses 9 ans d'une surveillance a faire sur les testicules, et lui se rappelle avoir été opéré suite a un mauvais coup ..."
Lui : Pour lui même en écrivant dans le dossier "Cryptorchidie ..."

Vous voyez peut être mieux ce que je veux dire ? c'était un peu comme si on était pas là, et au final aucune réponses, pas d'explications, rien ...

Voilà, on en veut pas a tout pris que soit soit biopsé la maintenant tt de suite sans raison valable, on veut juste savoir ce qui se passe, qu'on nous explique les choses, parce que c'est pour ca qu'on va voir les mèdecins.

Enfin je pense qu'on attendait trop de ce rendez-vous aussi, c'est pas entièrement sa faute, il aurait juste pu faire un peu plus ... fin bref toute façon c'est passé ...



Hier la secrétaire du centre AMP m'a appelé, ma gynéco souhaite nous voir tous les deux, on a rendez vous la semaine prochaine, pour la saint valentin et on ne sait pas pourquoi :s

Je l'ai eu au téléphone la semaine dernière elle m'annonçait que ma nouvelle PDS pour la prolactine était bonne (enfin une bonne nouvelle Smile ) et a pris de nos nouvelles, comme elle travaille avec le DR Amyce et qu'on a rendez vous avec elle le 03 Avril, elle a dit qu'on la reverrait surement après et de la tenir au jus ...

Et là, bim cet appel, je pense que c'est pour les résultats du caryotype... mais je ne sais pas la secrétaire ne disait rien au tel, juste qu'il fallait prendre rendez vous ...
(elle nous a même proposé demain, le problème c'est que je garde mon neveu en dépannage cette semaine, la nounou étant malade ....)
Franchement on est pas rassurés, ni l'un ni l'autre et en même temps, je me sens soulagée, la semaine va passer vite et avec elle je sais que j'aurais les réponse à toutes mes questions
J'espère juste qu'elle a une bonne nouvelle a nous annoncer et pas le contraire :s

Voilà les dernieres nouvelles.
En attendant on bichonne notre petit Axel Smile
Il est avec nous tous les apres midi depuis lundi et toute le journée demain et apres demain.
Il a eu 1 an le 04, et c'est le filleul de sylvain, (il en est tres fier ^^).
C'est chouette d'avoir un petit bout à la maison Smile
Surtout que j'ai déjà tte ce qu'il faut à la maison
(Je gardais des enfants avant et quand on a commencé les esssai j'ai récupéré bcp de chose sur les sites de dons qui me servent maintenant qu'il vient à la maison)
Il adore le mobile dans son lit, par contre j'ai du le mettre dans notre chambre, il deteste la chambre d'ami (future chambre bébé)...
C'est a cause des murs qui sont resté blanc et du peu de meuble, depuis qu'il a été hospitalisé y'a un mois pour une forte fièvre ca lui fait penser à l'hopital ...
lalimiss
lalimiss

Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/12/2012

http://finou-et-syl.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Besoin de vous .... - Page 3 Empty Re : Et maintenant? Besoin de vous...

Message  zazon Mer 6 Fév - 23:32

Salut lalimiss!

Oh non, ne perds pas espoir, c'est pas facile tout çà, je comprends ton passage à vide. çà va repartir, il faut le digérer.

Je ne suis pas là pour porter un jugement sur ton sentiment suite à ce rdv avec l'urologue. Je peux comprendre ta déception de ne pas avoir eu de réponse à tes questions. Mon avis, c'est que je pense que le doc n'avait pas assez d'éléments pour affirmer une hypothèse. C'est tellement complexe, il y a tellement de possibilités de diagnostic...
Et puis, c'est le premier rdv, j'ai souvenir que pour nous, il avait tout pris en note le parcours de chacun et nous étions partis avec des ordonnances pour faire des examens complémentaires. et avec vous êtes "jeune" (29 ans à l'époque) Suspect

Pour le moment, vous n'avez fait que 1 seul spermo? Pour info, seul un spermo réalisé au labo de la reproduction (dr Amice) est fiable pour faire un bilan d'un parcours.

Ne te décourage pas, nous sommes tous dans le même bateau et nous sommes là pour se réconforter.

a+

zazon

Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Besoin de vous .... - Page 3 Empty Re: Et maintenant ? Besoin de vous ....

Message  lalimiss Mer 6 Fév - 23:45

Merci zazon pour ton soutient ^^

Non nous avons déjà 2 spermogramme, un à 0 zozos et le deuxième à 2zozos immobiles.
Nous avons fait les deux au laboratoire de cytologie, les labos près de chez nous ne font pas les spermo du coup on a directement pris rendez vous la bas Wink
Il n'y a que la spermoculture qui a été faite dans l'autre labo parce qu'il n'y avait pas assez d'éjaculat pour tt faire. Du coup c'est la personne qui a récupéré le petit flacon qui nous a dit d'aller faire ca dans n'importe quel autre labo.
lalimiss
lalimiss

Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/12/2012

http://finou-et-syl.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Besoin de vous .... - Page 3 Empty Re: Et maintenant ? Besoin de vous ....

Message  zazon Jeu 7 Fév - 0:06

lalimiss a écrit:Non nous avons déjà 2 spermogramme, un à 0 zozos et le deuxième à 2zozos immobiles.
Nous avons fait les deux au laboratoire de cytologie

Ok, c'est plutôt rassurant qu'il y ait 2 zozos même morts, c'est que la machine est en route chez ton conjoint. A part ce nouveau spermo, ton conjoint a-t-il d'autres examens à réaliser?
J'espère que ce rdv avec ton gynéco sera porteur de bonnes nouvelles et qu'elle souhaitait juste s'entretenir avec vous pour vous suivre dans ce parcours. Et pour le caryotype croise les doigts

Tu sais c'est pas facile ce monde médical.
Après le 1er spermo, j'ai été voir mon gynéco (qui est spécialisé dans l'infertilité quand même) et bien il n'a pas trouvé mieux que me dire qu'il n'y avait plus rien à faire qu'il nous restait: le don ou l'adoption comme solution pour être parents. oui oui!! Quand je suis retourné le voir un peu plus tard, nous devions faire un nouveau spermo, pour lui c'était du zèle de la part de l'urologue et que c'était certainement peine perdue d'opérer pour le varicocèle... (bataille privé-public!!!) Lors d'un 3e rdv, je lui ai dit qu'il avait été trouvé 1 zozo mobile et oscillant et la plus de commentaire... Tout le corps médical n'a pas la même interprétation ni la même vision des choses.

Je suis fan de Dr House: ils en passent du temps à se prendre la tête sur des diagnostics aussi farfelus les uns que les autres... Razz Et puis House, il n'est pas des plus sympa avec ses patients! Twisted Evil
La réalité, c'est pareil.

a+

zazon

Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Besoin de vous .... - Page 3 Empty Re: Et maintenant ? Besoin de vous ....

Message  lalimiss Jeu 7 Fév - 0:31

Lol zazon j'adore DR.House moi aussi !! Smile Et c'est sur que soigné par lui t'as toute tes chances mais ouilles ouilles dur dur le moment lol

Zhom a déjà fait la pds, LH et FSH élevées, l'echo testicules petites mais normales, il manque juste les résultats du caryotype.

Pour le rdv Gygy, c'est bizarre quand même, au tel la semaine dernière elle m'a dit que le rdv avec DR.Amyce suffisait, qu'on la reverrait peut être plus tard, et la hop rdv... c'est cho ...

Pour les 2 zozos morts, je me disais aussi que ca nous laissait une chance d'en trouver d'autre, mais j'ai lu le témoignage de nous2 dans les papotes a qui on a annoncé une stérilité malgré 3zozos ... j'ai vraiment hâte d'être le 14, j'ai déjà ma liste de question !!

(Je sais aussi ce que zhom m'offre pour la saint valentin et j'ai hâte de l'avoir :p..... Il faut que je lui trouve un petit quelque chose aussi !!)
lalimiss
lalimiss

Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/12/2012

http://finou-et-syl.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Besoin de vous .... - Page 3 Empty Re: Et maintenant ? Besoin de vous ....

Message  Perine Jeu 7 Fév - 13:46

Coucou à toutes,





Courage Lalimiss
: c’est peut être ce qu’il y a de plus dur à gérer dans ce parcours, l’attente,
entre les examens, les rdv, les résultats....Quand nous avions vu le Pr, nous n’avions
que 2 spermogrammes : il nous a dit qu’il fallait un 3ème avant
d’envisager la biopsie, et après ce 3ème spermogramme il y a eu
encore l’attente avant la date de la biopsie. Moralement tout cela est dur,
mais tu te rendras compte que tous les couples passent par ces étapes « obligatoires ».
Après, de notre expérience, même si il n’est pas très bavard, le Pr est
vraiment compétent : ce n’est pas pour rien qu’on a fait des centaines de
km de Paris pour venir le voir lui. On a vu et discuté avec plusieurs urologues
et biologistes : certains ont peut être un contact plus avenant, mais n’ont
pas la même approche, ne sont pas aussi pointus. Et certes c’est l’hopital
public, mais comme nous l’avait expliqué le Dr Amice : il y a un hopital
privé qui opère également les azoospermies à Brest, et ils font du « livre
ouvert » : ils ouvrent, font une ponction et referment, rien à voir
avec leur technique. Je ne sais pas si
tu avais vu le papier qu’ils ont écrit que je te mets ci-dessous


http://www.urofrance.org/fileadmin/documents/data/PU/2011/v21i13/S1166708711001722/main.pdf


C’est déjà super
pour votre 2ème spermogramme. Demande à ton gynécologue ou à la
biologiste si il y a quelque chose que ton mari puisse prendre pour booster la
spermatogénèse. Ca ne coute rien, et comme souvent les vitamines sont à prendre
sur 2/3 mois, autant démarrer le plus tôt.


N’hésite pas si
tu as des questions


Perine

Perine

Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Besoin de vous .... - Page 3 Empty Re: Et maintenant ? Besoin de vous ....

Message  lalimiss Jeu 7 Fév - 13:56

Merci Perrine Smile

J'ai pensé aux vitamines oui pour voir si on en peut pas faire quelque chose, j'ai chercher un peu sur internet mais les témoignages de ceux qui ont essayé ne sont pas très positifs :s J'ai hâte de voir la gygy jeudi, j'ai plein de questions pour elle Smile J'espère sincèrement que ces zozos, même morts, sont bon signe et qu'elle a de bonne nouvelles a nous annoncer, mais je me sens tellement "fragile" en ce moment que j'ai vraiment peur de me faire de faux espoirs !!
lalimiss
lalimiss

Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/12/2012

http://finou-et-syl.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Besoin de vous .... - Page 3 Empty Re: Et maintenant ? Besoin de vous ....

Message  lalimiss Jeu 14 Fév - 18:55

J'ai déjà posté tout ca dans les papotes mais bon je le mets dans notre post aussi au cas ou:

J'avais raison, Gygy voulait nous donner les résultats du caryotype ... et voilà, Syndrome de Klinefelter XXY....

Nous avons rendez vous avec le généticien le 19 mars, et on fait quand même le dernier spermo le 03 Avril.
La gygy dit que vu le spermo précédent (2 zozos) mort, elle n'exclue pas complètement la biopsie, par contre elle a confirmé les risques accrus de l'opération vu la taille des testicule, et surtout que si on passe a travers toutes le complications, il y'a très peu de chances de trouvé des zozos en forme, donc même si on en trouvait, très peu de chance d'aboutir à une grossesse ... On continue donc le bilan et on garde nos rendez vous tels qu'ils étaient pris mais la biopsie présente beaucoup trop de risques pour très peu de chances de réussite ...

Nous avons donc rendez vous au CECOS de Rennes le 11 Mars pour une inscription avec Dr V. ( certains connaisse ?) 4h de route AR ...mais bon ... on fera tout pour que ca marche ... nous avons déjà beaucoup parlé du don autour de nous, nous espérons vraiment raccourcir les délais au maximum ....

pffff quelle saint valentin ....

Au moins nous sommes fixé, nous savons on ou va, quelles sont nos options, on se projette plus ... je crois que je ne réalise pas encore très bien ... 12 mois d'attente et on le veut tellement cet enfant ....

Ce soir nous allons chez ma belle sœur, ils sont au courant depuis le début et nous avons besoin de partager tt ca .... on doit aussi passer chez la maman de Zhom, il veut lui annoncer maintenant qu'il est fixé ...
lalimiss
lalimiss

Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/12/2012

http://finou-et-syl.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et maintenant ? Besoin de vous .... - Page 3 Empty Re: Et maintenant ? Besoin de vous ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum