L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

PAPOTTES DE MAI

+13
Aude
annmy
MARION
VANESSA13009
Chouchou
ptitange
Nina
Hope
jade84
tweety6868
carine
cacahuète
caline
17 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

PAPOTTES DE MAI Empty PAPOTTES DE MAI

Message  caline Lun 2 Mai - 9:24

Ohh ben me voilà à créer ce post, c'est la première fois !

Mois de mai pleins de jolies choses je l'espère !

Comment allez-vous tous ??
Aujourd'hui journée chargée, 11h30 RDV sage femme, 13h45 RDV psy, 14h45, RDV écho ! J'ai hâte et en même temps peur....
Gros gros bisous

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE MAI Empty Re: PAPOTTES DE MAI

Message  cacahuète Lun 2 Mai - 12:26

vite que tu viennes donner des nouvelles alors!
tiens, le psy c'est par rapport à la pma ou rien à voir?

biz
cacahuète
cacahuète

Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE MAI Empty Re: PAPOTTES DE MAI

Message  carine Lun 2 Mai - 18:28

hello
je rentre juste de ma ponction et j'ai un mal chien....j'ai jamais eu aussi mal....durdur..
la premiere ponction j'avais moin eu mal....

resultat; 27 de po,ctioneer.....c'est pour cela que j'ai mal....

et il en on microinjecter 24 je crois....

ça veu pas dire qu'il y aura de bon bryrby....il m'on encore redi qu'il vallai mieu en avoir pas trop car il etai de bonne qualité...grrrr

a voir, je suis coucher et j'attend le coup de tel mercredi matin....

a plus

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE MAI Empty Re: PAPOTTES DE MAI

Message  caline Lun 2 Mai - 21:21

Carine bonne nouvelle, pleins de bry bry en devenir !!

Cacahuète, la psy à la base c'est pour la bouffe car j'avais des envies, des pulsions quand j'allais mal et en partie dû à l'absence de bébinous et forcément on en a parlé et ça m'a fait un bien fou !!
Vraiment dingue !

Je copie colle mon article de blog, car là suis fatiguée...

"Qu'est ce que c'est GENIAL ! On le voit encore trop bien, notre petit pépère a bien grossi ! Il pèse désormais 750grs !
En 3 semaines, il a prit 315grs c'est fou !

Sauf que c'est bien mais mes artères utérines font encore des leurs !
Apparemment j'ai un notch proto-diastolique homolatéral.
L'échographe m'a demandé d'aller voir le gygy avec le compte rendu, puis il a dit qu'il lui enverrais, que ce n'était pas la peine d'y aller, mais j'aurais ruminé donc j'y suis allée. Echo et gygy se font à la clinique.

La secrétaire a montré le compte rendu à gygy qui a dit qu'à 26SA ce n'était pas significatif, donc on va pas stresser maintenant...mais quand même un peu ! J'ai donc une nouvelle écho le 19mai, on reverra notre ti prince.

Je retiens que notre bébinous va très bien, il bouge sans arrêt, nous l'avons même vu attraper son pied ! Qu'est qu'il est souple !
Nous avons vu de vrais jambes de bébé, bien dodues, un grand zizi (si j'vous jure, j'vous montrerais), et tout ce qu'il faut à un bébé.
Demain je scanne les photos, la 3D n'a pas fonctionné,
Charly se cache un peu, c'est un filou."

Voili, des bisous à tous

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE MAI Empty Re: PAPOTTES DE MAI

Message  tweety6868 Lun 2 Mai - 22:27

Carine, bonne nouvelle ca, je croise les doigts pour qu'ils y est de beaux byby a implanter!! repose toi bien, bisous
tweety6868
tweety6868

Age : 38
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE MAI Empty Re: PAPOTTES DE MAI

Message  jade84 Lun 2 Mai - 22:31

carine repose toi bien je te souhaite d avoir pleins de brybry !
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE MAI Empty Re: PAPOTTES DE MAI

Message  Hope Mar 3 Mai - 14:56

Carine, 27 ovocytes c'est super! Ne t'inquiète pas ce n'est pas forcément vrai que quand il y en a beaucoup ils sont de mauvaise qualité!
Chez moi on en a ponctionné 32 et 28 ont été fécondés. et la grande majorité est de très belle qualité Very Happy

Tout va bien se passer. J'espère que vous aurez une belle réserve d'embryons pour quand vous voudrez un bb2, car ça va marcher direct cette fois I love you

Dauphin, je suis désolée pour l'annulation à cause de l'hyperstimulation.
Mais c'est mieux comme ça, vraiment. Moi aussi j'ai été hospitalisée pour hyperstim et c'est pas gai du tout.
Au prochain essai, ton gygy dosera autrement ton traitement et ça ira très bien Smile

Petitange, j'espère que ces pertes marrons étaient une fausse alerte... Tu nous tiens au courant, hein! Courage...

Cacahuète, plus que 2 jours avant ton rdv gygy. J'epsère que ton col n'aura pas bougé. Mais tu sais, un touché de col fragilise aussi le col, donc c'est pas idéal d'en avoir tout le temps non plus...
Si ça peut te rassurer, j'ai une amie qui est enceinte de 37 SA et quelques jours maintenant. Depuis 31 SA elle est alitée complètement car col effacé et ouvert à 2 (à 3 maintenant), risque d'accoucher prématurément à tout moment et là tu vois, plus de prématurité et son bébé continue de rester bien au chaud tongue

J'ai oublié du monde Embarassed je ne viens pas très souvent, désolée...
Hope
Hope
Hope

Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE MAI Empty Re: PAPOTTES DE MAI

Message  cacahuète Mar 3 Mai - 15:10

merci Hope!
oui d'ailleurs,la dernière fois à l'hosto aux urgences, c'est un étudiant qui a fait le toucher et je lui ai demandé d'arrêter car il insistait pour essayer de déterminer à combien de pourcents le col était effacé! il m'a même fait mal, j'étais super fâchée!
cacahuète
cacahuète

Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE MAI Empty Re: PAPOTTES DE MAI

Message  jade84 Mar 3 Mai - 21:45

ptiange il doit te tarder demain ! je croise. demain je rentre du boulot et je me connecte vite a 17h30 pour savoir!
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE MAI Empty Re: PAPOTTES DE MAI

Message  tweety6868 Mar 3 Mai - 22:49

coucou a toutes et a tous, notre dossier avance bien, nous avons rdv mercredi prochain pour signer le papier au tribunal, puis rdv avec gygy pour bilan et ttt pour IAD!! ca avance on est content!!

bisous
tweety6868
tweety6868

Age : 38
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE MAI Empty Re: PAPOTTES DE MAI

Message  caline Mer 4 Mai - 6:20

super tweety c'est génial ça !!!
Sui bien contente pour toi !

P'tit ange on croise à fond !!

Moi réveillée 3H colique (top glamour) et depuis pls moyen de dodo ! :s
Suis deg mais bon...

Bisous à toutes et tous

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE MAI Empty Re: PAPOTTES DE MAI

Message  carine Mer 4 Mai - 10:15

hello
le labo vien de m'appeler....j'ai rdv a 10h30 pour le transfere de 2 brybry parfait....mais comme di le doc ça veux rien dire....et bonne nouvelle ils vont en cxongeler cette fois...ouff trop contente car j'ai trop mal de la ponction et je suis pas prete a en revivre....lol

croisé les doigts svp et les orteilles aussi....

bisous

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE MAI Empty Re: PAPOTTES DE MAI

Message  cacahuète Mer 4 Mai - 11:43

super CArine, je vais croiser tout ce que je peux!
cacahuète
cacahuète

Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE MAI Empty Re: PAPOTTES DE MAI

Message  caline Mer 4 Mai - 12:40

GENIAL carine, bonne couvade mais Tu sais combien ils en congèlent ??
C'est top !!

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE MAI Empty Re: PAPOTTES DE MAI

Message  carine Mer 4 Mai - 14:26

coucou
bah ça y est j'ai 2 brbry dans le bidou.....repos...comme a di la gygy ils snt parfait comme dans les livres, a 4 celules...ils en congele des aujourd'hui 9....
donc voila, je vais rester allonger et me reposer jusqu'a vendredi soit ou on est de soiré..puis samedi j'ai une journée chargée....j'espere que ça va pas compromettre mes chances....a voir


j'aimerai telement que la roue tourne...

bisous

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE MAI Empty Re: PAPOTTES DE MAI

Message  cacahuète Mer 4 Mai - 15:04

bonne couvade alors Carine!
cacahuète
cacahuète

Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE MAI Empty Re: PAPOTTES DE MAI

Message  jade84 Mer 4 Mai - 20:10

c est des bonnes nouvelles ca ! tweety ca avance !!!! carine je croise repose toi bien.
par contre pas de nouvelle de ptiange...... je pense bien a toi ma belle.
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE MAI Empty Re: PAPOTTES DE MAI

Message  Nina Mer 4 Mai - 20:35

Coucou les copinautes,
J'éspère que vous allez bien...
Carine, je croise tous mes doigts et même mes orteils pour que tes brybry s'accrochent cette fois ci et que dame nature te récompensera après tout ce parcours si difficile ...

Pour, nous aujourd'hui les RDV se sont enchainés au PMA, on était super content de tous les RDV sauf 1 : sage femme qui m'a tout expliquée et d'une organisation exemplaire, les secrétaires très sympa comme d'hab, les anesthésiste pour moi et pour mari SAUF le dernier RDV avec le chirurgien' c'est le plus important je pense), déjà on se posait la question pourquoi un chirurgien, on croyais que c l'andrologue de mon homme qui opère mais finalement non, et la mauvaise surprise c'est un petit jeune, mais vraiment très jeune qui nous a pas du tout inspiré confiance qui va l'opérer, il semble déconnecté de toute l'équipe, tous les autres à chaque fois qu'on rentrait ils avait déjà un dossier avec nos nom et prénom et des fois des lettre que l'andrologue leur a adressées donc ils sont au courant pratiquement de tout, alors ce chirurgien il savait même pas quel type de stérilité a mon mari ni par qui il est suivi, il nous demande, à nous, quand est ce que la biopsie est prévue, j'avais envie de lui répondre: vous vous foutez de notre gueule ou quoi c'est à vous de nous le dire non? je pense que si c'était pas mon homme je me serais excusée et je serais sortie...il examine mon homme, nous demande les analyses etc pose des question bêtes, il parlait très doucement ,on a du lui demander de répéter à plusieurs reprises, il n'a pas l'air du tout du tout de quelqu'un de compétent, sa façon de répondre à nos questions on dirait qu'il manque de confiance...après le RDV je me suis sentie en colère on en a parlé avec mon mari et il pense la même chose de lui...on sait plus quoi faire... on a pas envie qu'il soit quelqu'un qui vient de débarquer sur le terrain, vu son âge, et à qui on va servir de cobaye... ou c'est qu'on se trompe et que les apparences sont trompeuses, on sait plus...
Qu'est ce que vous en pensez les filles et ( nos 2 garçons si sont de passage Smile )
Nina
Nina
Nina

Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE MAI Empty Re: PAPOTTES DE MAI

Message  jade84 Mer 4 Mai - 21:04

nina moi ja i qu une chose a dire si j etais toi j en parlerai a l equipe qui vous suit. meme au medecin avec tact. il faut qu il comprenne que ce parcours est assez difficile comme ca. vous jouez votre futur et vous avec envie d avoir pleinement confiance en la personne qui va operer ton cheri. quitte a lui donner les exemples qui tu viens de nous citer qu il estait pas au courant de tout qu il a pas l air sur de lui quand il repond a vos questions. bref c est votre parcours. vous le regreterez si vous la faites faire par lui. mais ce n est que mon avis...
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE MAI Empty Re: PAPOTTES DE MAI

Message  carine Mer 4 Mai - 21:34

hello
j'ai un mal horrible au ventre et je me demande si c'est normal..je peu pas trop marcher....vivement que ça passe, j'en peu plus....c'est attroce...je suis inquiete car cette apres midi je me suis coucher un moment et j'ai dormi...a mon reveil j'ai vu que j'avais perdu du liquide...vous croyez que ça peu etre mes brybry et leur liquide???? j'ai peur et cette douleur je me tord en deux...

nina, moi pour l'anesthesiste de ma ponction j'ai eu un petit jeune et il m'a fais moin mal que pour la premiere....il m'a tout expliquer car comme il sort des etudes, il a pas fais de zele et a pris plus de precausion....a voir

a plus

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE MAI Empty Re: PAPOTTES DE MAI

Message  cacahuète Mer 4 Mai - 21:52

????? carine?????
c'est pas une hyperstim?
boh saurais malheureusementpas t'aider mais je pense bien fort à toi!
cacahuète
cacahuète

Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE MAI Empty Re: PAPOTTES DE MAI

Message  tweety6868 Jeu 5 Mai - 0:01

Carine, evidemment je croise fort les doigt pour toi, la roue va tourner tu va voir ya pa de raison!! bisous a toi et reste positive !!!
tweety6868
tweety6868

Age : 38
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE MAI Empty Re: PAPOTTES DE MAI

Message  ptitange Jeu 5 Mai - 0:18

Bonsoir à tous,

J'ai pas pu venir avant donner de mes nouvelles donc pds faite ce matin à 8h et réponse à 14h30.... POSITIFFFF !!!!!! j'en reviens toujours pas !!! mon taux est de 385 donc je sais pas si les 2 sont là ou juste 1.. reponse le 1 juin à l'écho !!!!
En tout cas je croise fort pour vous tous !!!
Courage !!!

Ma choupette Vanessa demain je vais penser très fort à toi...... aller il faut y croire ma belle !!!

gros bisous
ptitange
ptitange

Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE MAI Empty Re: PAPOTTES DE MAI

Message  Chouchou Jeu 5 Mai - 9:16

Coucou,

Carine, peut être une hyperstimulation ?????? Si tu as toujours aussi mal va aux urgences. Pour la perte des embryons malheureusement on ne peut pas savoir car aucun signe à l'horizon, par contre le liquide je ne sais pas ce que c'est, mais je ne pense pas que se soit les embryons.
Courage, et si ça ne va pas file aux urgences.
Pour la ponction moi aussi j'avais eu plus de mal pour la deuxième par rapport aux nombres d'ovocytes et dans ton cas fais attention car une hyperstimulation est possible.
Contente de savoir qu'il y a des embryons congelé c'est super bounce bounce bounce bounce

Ptitange bounce bounce félicitations ma belle, je suis super heureuse pour toi. Peut être des jujus vu le taux. En tout cas le taux est excellent bounce bounce , prends bien soin de vous.

Nina, je comprends tes peurs, mais si vous n'avez pas confiance autant voir avec votre andrologue si lui peut la faire, car le stress n'arrange rien. Faut pas hésiter à lui demander, après tout c'est votre vie.

Je pense bien à vous tous.

Je vous souhaite beaucoup de réussite.

Bisous
Chouchou
Chouchou

Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE MAI Empty Re: PAPOTTES DE MAI

Message  ptitange Jeu 5 Mai - 9:55

Carine moi aussi j'avais un sale mal aux ovaires et a l'uterus depuis le lendemain du transfert, tu prends de la progestèrone? car ça se trouve c'est le produit que tu perds car je pense pas que se soit les brybrys, il ne descende pas comme ça .. essaye de pas trop t'inquièter garde que le positif c'est important ! à se stade tes brybry se promene dans ton utérus !!!!!! aller courage accroche toi.... faut y croire !!!!!!
bisous
ptitange
ptitange

Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE MAI Empty Re: PAPOTTES DE MAI

Message  carine Jeu 5 Mai - 11:18

petitange....félicitation....trop cool pour toi.....

moi j'ai passé une nuit afreuse a avoir envie de faire pipi tout le temps et a avoir mal en faisant pipi....
pour l'hyperstim, hier quand il m'on fai le transfert, il n'y avai pas d'eau dans les ovaires mais ils etaient encore bien gros.....mais la j'ai moins mal au ventre mais tres mal quand je fais pipi et j'ai tout le temp envie....., je pense que mes ovaires apuis sur ma vessie....mais ça fais super mal et je ne sais pas quoi y faire..... si ça va pas mieu demain je les appel...

petit angen, prend soin de toi....bisous

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE MAI Empty Re: PAPOTTES DE MAI

Message  caline Jeu 5 Mai - 11:27

YOUHOUUUUUUUUUUUUUU encore un + c'est magnifique, je n'apprends que ça et presque que chez des copines IAD ou FIVD ou FIV ICSI après ponction positive, je suis trop contente ! En 2 semaines, je crois 5+ !!

BRAVO p'tit ange, suis contente !!

Carine, si ça va pas appelle gygy ou autres, ils te diront ma cocotte !

Nina, perso, je discuterais aussi avec les médecins, ou bien je demande à changer, notre androloogue c'est celui qui a opéré Jo donc c'est dingue ça que ce sot pas pareil chez vous ! Demande ma cocotte

Bisous à toutes et tous

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE MAI Empty Re: PAPOTTES DE MAI

Message  VANESSA13009 Jeu 5 Mai - 12:01

Jcoucou a toute ca fait du bien des bonnes nouvelles c 'est super pour toi petit ange surtout qu il n y avait plus rien au congel!! alors ca c'est une belle victoire j'y croyais je nai pas cesser de te le dire!!! alors les felicitations cheers s imposent!!!
sinon desole de noircir Sad le tableaux apres un beau ++ mais moi j ai passer une nuit horrible degouter a 2h ce matin les regles ont debarques et malheureusement elles sont bien la !! donc j ai quand meme fait la pds comme prevu sans surprise!! mais j ai rendez vous demain soir pour une echo et redemarrer pour IAD3!! c est pas facil a digerer mais on s 'accroche et on continue!!
courage les filles pour la suite!!!
bizzz a toutes

VANESSA13009

Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE MAI Empty Re: PAPOTTES DE MAI

Message  Nina Jeu 5 Mai - 12:16


Félicitation petitange pour ce beau +, je connais rien en taux de grossesse mais il me semble élevé et un peu pareil que celui de jade si ma mémoire ne me trompe pas...
Carine j’espère que ça va mieux, sinon comme t'ont dit les filles contacte ton gygy....pour le liquide désolée je peux pas te renseigner


Merci beaucoup les filles pour vos conseils, j'ai passé une salle nuit à faire des cauchemars, ce matin très mauvaise mine et mauvaise humeur moi et mon mari, on a l'impression que les obstacles ne s'arrêtent pas dans notre parcours. Nos doutes par rapport au chirurgien se sont confirmés par des recherches qu'on a fait sur le net, "en novembre 2009 il préparait encore sa thèse et il était interne au CHU de Tours" et on regardant dans la documentation fournie par le PMA il ne figure pas dans la liste des équipes, sur l’entête des ordonnances il y a les nom de tous les médecin de la PMA mais pas lui, donc on déduit que c'est un tout jeune qui vient de débarquer...j'arrive pas à joindre l’andrologue, je vais essayer cette après midi, mon mari n'est pas du tout rassuré, l'andrologue nous parlait de faire plus qu'une biopsie( d’ailleurs à chaque il disait "ON" mais il n'a jamais parlé de chirurgien au point qu'on croyait que c'est lui qui opère!) c'est à dire faire une recherche approfondie des spermato dans plusieurs endroits et là ou il pense qu'il y a plus de chances d'en trouver car il pense à un grand déficit de production alors que lui hier nous parlait d'un simple prélèvement au hasard qui va être analyser, et là sont 2 discours différents, à la limite si c'était une azoo excrétoire on s'en foutrait car là où il prélèverait y'aura des zozos, mais une azoo sécrétoire c'est très délicat...
Merci d'être là les copinautes, qu'est ce que je me sens comprise sur ce forum
A bientôt
Nina
Nina

Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE MAI Empty Re: PAPOTTES DE MAI

Message  ptitange Jeu 5 Mai - 14:24

Coucou,

Merçi les filles, aller maintenant je croise vraiment fort les doigts pour vous... presser de voir pleins de +

Nina ayant habiter à Tours et connaîssant bien cette hopital, le CHU est très bien réputer et effectivement c'est un hopital ou il forme beaucoup de jeunes médecins, ils sont très bien coacher... je pense qu'il à du beaucoup observer et surtout en pratiquer sous l'oeil d'un autre spécialiste .... mais si vraiment vous n'êtes pas à l'aise avec lui essaye de téléphoner à ton centre en leur expliquant la situation et que ça vous rassurez que la biopsie soit pratiquer par un autre médecin.. il doit pas être le seul dans ton centre !!!!
Par contre c'est pas très pro les 2 discours differents, essaye de mettre sa au clair avec eux, c'est important d'être bien informer...

pleins de courage bisous
ptitange
ptitange

Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE MAI Empty Re: PAPOTTES DE MAI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum