L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

PAPOTES SEPTEMBRE 2010

+18
carine
hugo78
poulette
Floflo
caline
cicou
jade84
Aude
MARION
ptitange
Nanou
louna
cacahuète
Liza
jojo
annmy
katel
Nina
22 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

PAPOTES SEPTEMBRE 2010 - Page 3 Empty Re: PAPOTES SEPTEMBRE 2010

Message  caline Ven 17 Sep - 15:06

Merci hugo et nanou c'est très gentil...

Nanou pour les photos, tu peux les mettre dans la galerie aussi...

Hugo, c'est vrai que t'es un peu seul sans kévin et puis y'a même plus gros DD c'est dommage quand même !

Bon tout est ok pour les pds, ils vont faxer une partie des résultats car l'autre partie est envoyé à lille, et si je calcule bien, je n'aurais le feu vert que le 1er octobre et mes vilaines devraient arriver le 28sept ! Ca va etre juste...du coup, cet aprem je vais aller chercher mes produits pour les avoir au cas où ce serait ok !

Bon, j'espère qu'on aura de bonnes nouvelles de kévin !

Bisous à tous

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES SEPTEMBRE 2010 - Page 3 Empty Re: PAPOTES SEPTEMBRE 2010

Message  carine Ven 17 Sep - 15:31

coucou tous le monde, je voit que ça papotte dure ici...
je reviend de mon rdv avec le doc de la PMA....donc c'est parti pour la fiv....
je pensai commencer dans quqlque mois mais non, mes regles doivent venir vers le 27 sept et on commence....cool

par contre le protocol...j'ai pas tout comprsi , c'est super long, si quelqu'un peu m'aider??

donc quand j'ai mes regles je fais rien, pas de traitement durant 3 semaines...(je recontre les sages femme pendant ce temp la)
au bout de 3 semaine je commence decapetyl un truc comme ça, durant 15 jour picpic ça c'est pour tout bien bloquer mes ovaires...
je passe un pds et echo pour voir si tout est bloquer et si c'est ok je commence le menopure a 300 unité durant 10 jours en continuant decapetyle au debut a la moitié......donc ça va y aller des picpic.....lol durant ce temp je doi voir l'anesthesiste...
puis au bout de ces 10 jour si tout est ok on declenche l'ovulation et hop ponction...si embryon, deux ou trois jour apres on transfere....

donc je devrai avoir mes regles fin set et avoir la pcontion 1 mois et demi apres environ.....
j'ai fais deja 6iad avec different protocole mais jamais celui la...a va etre long..

la je dois rencontrer le labo aussi et il decideron si on met un deux ou plus empbryon....moon doc de ce matin a di si il y en a deux autant mettre les deux....si 3 on mettra les 3....si plus on congelera....moi je veu 2 mais pas 3..il nous a di d'y reflchir.....donc voila


c'est super stressant tous ces rdv a prendre car je doi refaire les serologie puis les ramener un main propre au cecos....oufff mon homme s'occupe de toute ces demarches....lol
donc voila je ferai ma fiv en cette fin d'année....je pensais pas....

a plus
courage vous tous...

si quelqu"un peu me dire si il on eu le même protocole??
bisous

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES SEPTEMBRE 2010 - Page 3 Empty Re: PAPOTES SEPTEMBRE 2010

Message  Nanou Ven 17 Sep - 18:09

Carine, moi j'ai du commencer le traitement pour bloquer mes ovaires le 21eme jour de mon cycle, donc ça correspond à tes 3 semaines après tes règles. Ca c'est ok. Mais moi c'était pas des piqures mais un spray nasal. On a aussi surveillé que mes ovaires étaient bien bloquées et à peu près 2 ou 3 semaines plus tard j'ai commencé le Menopur. C'est à peu près la même chose que toi.
Donc mes règles vers le 15 novembre. Début du spray nasal vers le 5 décembre. Début du Menopur vers le 20 ou 25 décembre, pour ponction le 9 janvier et transfert le 12.
Nanou
Nanou
Admin

Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES SEPTEMBRE 2010 - Page 3 Empty Re: PAPOTES SEPTEMBRE 2010

Message  jade84 Ven 17 Sep - 19:17

super carine suis bien contente pour toi ! par contre je ne peux pas repondre a tes questions desolée je ne sais pas.
ca y est aujourd hui j ai rencontré gygy de nimes qui avait l air tres froide et seche et en fait pas du tout elle a ete tres gentille comprehensive et rassurante j en ai pleuré ( en meme temps moi il m en faut pas bcp...) j ai encore pleins d exam a faire dont une echo pelvienne a faire a j3 et aujourd hui j en suis a j1 donc j3 tombe dimanche donc suis obligée d attendre le mois prochain tant pis... d ailleurs les filles qui sont passé par la ca fait mal comme l hystero ? ensuite j ai serologie et caryotype j espere que tout sera normal. elle nous a aussi fait le papier de la prise en charge pour la secu et le plus beau de tous les papiers l' ordonnance de la fiv icsi !!!!! c est qu un ptit papier mais pour moi est bcp ca se concretise !!! nous devons aussi assister a la reunion fiv. et j ai une question nous devons fournir un certificat de vie commune mais nous ne sommes pas marié ni pacsé qu est ce que je peux donner comme papier je vois pas .... voila desolé pour la pavé !
kevin on a pas de nouvelle j espere que tout va bien
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES SEPTEMBRE 2010 - Page 3 Empty Re: PAPOTES SEPTEMBRE 2010

Message  louna Ven 17 Sep - 19:39

coucou tout le monde!!

carine c est super!!
moi J ai commencé decapeptyl 0,1 le 25 juin, mes rr sont arrivées le 6 juillet
decap du 25 juin au 16 juillet...
puregon 100 ui/jour du 8 juillet au 16 juillet
ovitrelle le 17 juillet
ponction le 19 juillet...

bon courage ma belle
louna
louna

Age : 41
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES SEPTEMBRE 2010 - Page 3 Empty Re: PAPOTES SEPTEMBRE 2010

Message  Chatt Ven 17 Sep - 20:37

Bonjour à tous,

après quelques mois d'absence je reprends contact petit à petit avec le net, même si je m'oblige à ne pas trop y aller car ce n'est pas très bon pour ceux qui ont tendance à psychoter comme moi.

Mes premières pensées vont vers toi ma Nanouille I love you J'espère que tu vas bien ainsi que ton chéri.

Félicitations à toi Louna. Beaucoup de bonheur à vous.

Félicitations aux nouveaux parents Hope, Koukinou...

Et toi Nanou, je t'envoie toute mon affection, donc plein de bisous pour cette dernière ligne droite. Soyez heureux les tourtereaux. Profitez de ces derniers instants à deux. Je vous imagine si bien au coin du feu cet hiver avec votre petit amour.

Je fais plein de bises à tous les autres, Caline, Carine, Katel...et tous ceux que j'oublie désolée...
Beaucoup de courage, de chance et enfin de bonheur à vous.

De notre côté, ça y est je l'ai fait cette Fiv!!!
L'été a été salvateur. Je suis partie à l'étranger au soleil sans mon doudou. Les retrouvailles n'en ont été que plus chaleureuses. J'avais besoin de me retrouver seule. Me recentrer sur mon corps, mon esprit. Chasser les vieux démons de la PMA avant cette FIV qui devait commencer le 23 août. Malheureusement, la peur et les angoisses sont revenues au galop et cette tentative a été un vrai calvaire (déprime pendant la phase de blocage, taux hormonaux catastrophiques, ponction traumatisante avec beaucoup de perte de sang...).
Je fais un travail thérapeutique pour essayer de comprendre pourquoi j'ai autant de mal à accepter la FIV alors qu'en insémination, je me sentais bien.

Nous avons tenu malgré tout...La ponction n'a donné que 4 ovocytes de qualité médiocre, malgré une écho assez satisfaisante. Les médecins nous ont laissé renter chez nous sans aucun espoir. Sans explications non plus...Brutalité du corps médical. C'était lundi dernier. Tous les espoirs se sont envolés et au final donc celui de porter la vie.

Deux jours plus tard, le labo nous annonce que deux embryons se sont quand même développés et que le transfert aurait lieu hier. Aujourd'hui, je couve deux embryons issus d'ovocytes de mauvaise qualité...autant vous dire que les chances sont minces.
Les migraines ont déjà pointé le bout de leur nez. Les hormones ont déjà entamé leur chute fulgurante.
Quoiqu'il en soit, je ne veux plus revivre cela ou du moins plus dans ce centre. Nous avons déjà pris RDV dans une autre clinique sur les conseils de notre généraliste. Il y aura peut-être une seconde tentative...on verra. La dessus nous ne sommes pas encore d'accord avec doudou (beaucoup de tensions en ce moment). Et puis je rêve de plus en plus à l'Afrique, les enfants y sont si beaux...

Je vous embrasse tous très fort.

Chatt.
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES SEPTEMBRE 2010 - Page 3 Empty Re: PAPOTES SEPTEMBRE 2010

Message  jade84 Ven 17 Sep - 21:10

chatt ca fait plaisir d avoir de tes nouvelles. j espere que tu auras de bonne nouvelle d ici quelques jours.
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES SEPTEMBRE 2010 - Page 3 Empty Re: PAPOTES SEPTEMBRE 2010

Message  Aude Ven 17 Sep - 21:45

Coucou à tout le monde,

Je vois qu'il y a pas mal de nouvelles! Les choses avancent.

Caline, ça va être super rapide maintenant, Je comprends que tu ais hâte de commencer après cette attente!!!

Carine, je ne peux pas répondre à tes questions concernant le protocole mais je souhaite que tout se passe au mieux.

Chatt, c'est chouette d'avoir de tes nouvelles. Couve bien et on croise tout ce qu'on peut pour que vous ayez une super nouvelle d'ici qq jours...

Cacahuète, profite bien de ton séjour en Tunisie, rien de tel pr recharger les batteries, du soleil!!!!

De notre côté, le RDV tribunal est passé. Au TGI de Rennes, c'est vraiment très mal organisé. On s'est retrouvé convoqué parmi des couples en procédure de divorce, qui se disputent la garde de leurs enfants et j'en passe!!!! Dur dur, moi qui me disais que ça allait être vite fait bien fait, ben au final, je l'ai plutôt mal vécu; surtout qu'une femme nous a demandé "vous venez pour un divorce vous aussi?"
Super!!!!! Non non, pour nous tout va bien ds notre couple mais on ne peut pas concrétiser notre projet de famille. La vie est vraiment mal faite!
Bref, c'est fait!

On attend maintenant le RDV du 07 octobre au CECOS pr savoir à quelle sauce on va être mangé!

Bon WE à tous. Pour nous, c'est WE festif, on fête le mariage d'une cousine: lever demain 6h pour préparer le lâcher de ballons!!!
Bizzz à tous.
Aude
Aude

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES SEPTEMBRE 2010 - Page 3 Empty Re: PAPOTES SEPTEMBRE 2010

Message  cacahuète Ven 17 Sep - 22:27

coucou

Caline : c'est génial! vivement les vilaines alors (pas l'habitude de dire çà lol)
Carine : chez nous, il est INTERDIT de transférer plus d'1 embryon au 1er essai en dessous de 35 ans , super que vous puissiez en transférer plusieurs ;-)
Chattawak : on croise quand meme fort les doigts!
Aude : merci , départ dans 1 semaine, le stress de l'avion monte déjà (suis claustro et le fait d'avoir le vertige n'arrange rien! lol)

nous avons eu notre rdv chez la psy pma auj, c'est vraiment une femme super!
Le moral va mieux mais la pause se prolonge , je "sauterai" le prochain cycle également . Les zozos nous attendent bien au frais lol !

Elle nous a aussi expliqué que parfois, des fiv "plus légères" sont pratiquées quand vraiment aucun soucis chez la femme :
tout se fait sur cycle naturel, et quand fofo ok on le ponctionne et transfert plus tard, tout comme une fiv mais sur cycle naturel!
2 avantages : cycle naturel comme pour les iad donc beaucoup moins lourd au niveau hormonal et embryon de meilleure qualité vu que 1 seul
1 gros inconvénient : ben ya qu'1 embryon donc chances réduites!
Vous en pensez quoi?
de toute façon, quand on recommencera , on aura encore 2 essais en iad.

je vous souhaite de passer un excellent we!
bises
cacahuète
cacahuète

Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES SEPTEMBRE 2010 - Page 3 Empty Re: PAPOTES SEPTEMBRE 2010

Message  katel Ven 17 Sep - 22:44

Chatt ça fait super plaisir d'avoir de tes nouvelles. Tu sais, des fois, les embryons moyens font de beaux bébés quand même, c'est tellement aléatoire tout ça.. Donc je croise fort mes doigts pour toi.
Et pour l'adoption, quelle magnifique projet. Prenez le temps de vous reaccorder tous les 2, c'est essentiel.
Gros bisous je pense fort a toi durant ces quelques jours ou tes brybrys vont se décider a s'accrocher.
katel
katel

Date d'inscription : 15/04/2009

http://katel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES SEPTEMBRE 2010 - Page 3 Empty Re: PAPOTES SEPTEMBRE 2010

Message  louna Sam 18 Sep - 2:04

chatttttttttttttttttttt!

trop heureuse de te lire, ca fait si longtemps....
alors ca y est tu as fait ta fiv!!tu sais moi j ai eu que des B- et C , on m en a transféré qu 1 et je croise les doigts mais il s accroche alors il faut y croire!!!

c est bizarre car moi aussi j ai tres mal vecu la fiv, encore maintenant j ai du mal a profiter de la grossesse , mon doc dit que j ai tous les symptomes d une depression alors que je demande qu une chose, c est profiter enfin de ce bonheur.....

allez le 29 on y croit fort fort fort, je penserai a toi car ce jour la je passerai mon echo des 12sa...
chatt, 2 brybry en plus , y a pas de raison allez , on y croit, on fait pas tout ce chemin pour rien, dans 2 sem tu nous annonceras un beau ++++++!!
louna
louna

Age : 41
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES SEPTEMBRE 2010 - Page 3 Empty Re: PAPOTES SEPTEMBRE 2010

Message  caline Sam 18 Sep - 12:10

Je passe vite fait vous lire et vous faire un ti coucou, j'espère que vous allez bien.
Chatt, je suis vraiment heureuse de te lire, même si tu as mal vécu cette FIV...On a pas pu te soutenir et j'en suis désolée !

J'espère de tout coeur que les bry bry s'accrocheront fort !

Je vous fais des bisous à toutes et tous...biz

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES SEPTEMBRE 2010 - Page 3 Empty Re: PAPOTES SEPTEMBRE 2010

Message  Invité Sam 18 Sep - 18:26

voila
biospie positive et le doc a profiter pour refaire les canalisations !! un Kevin heureux heureux

Gardez espoir !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES SEPTEMBRE 2010 - Page 3 Empty Re: PAPOTES SEPTEMBRE 2010

Message  cacahuète Sam 18 Sep - 18:32

cheers Super! Kevin cheers
cacahuète
cacahuète

Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES SEPTEMBRE 2010 - Page 3 Empty Re: PAPOTES SEPTEMBRE 2010

Message  carine Dim 19 Sep - 12:16

c'est une super super nouvelle kevin.....vous allez pouvoir concevoir bébé naturelement?? trop bien...

mille merci nanou, tu as eu le même protocole que moi apres plein d'echec comme moi..donc ça me rebosste a fond.......;;vivement......;;

gros bisous
courage a tous

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES SEPTEMBRE 2010 - Page 3 Empty Re: PAPOTES SEPTEMBRE 2010

Message  Liza Dim 19 Sep - 12:23

Coucou, super nouvelle kévin... vous etes sur la bonne voie.

De mon côté la première semaine de blocage se passe bien, à part un petit rhume... j'ai hâte d'y etre

Bon dimanche a tous
Liza
Liza

Age : 42
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES SEPTEMBRE 2010 - Page 3 Empty Re: PAPOTES SEPTEMBRE 2010

Message  katel Dim 19 Sep - 12:33

coucou tout le monde,

kevin tu dois être sur ton ptit nuage là... et ta chérie aussi je suppose ! je suis très contente pour vous.

liza, plus qu'une semaine et après les choses sérieuses commencent, après ca va super vite, je croise les doigts pour qu'une seule fiv suffise.

de mon coté, rendez-vous demain pour voir si tout est bien bloqué. Si tout est ok, je commencerai la stim mais seulement à purégon 100 et avec un 1er controle de la stim dans les jours qui suivent, pour éviter une autre hyperstim. J'espere que tout va bien se passer, je suis un peu stressée.
heureusement nous avons mis un second projet en route qui m'occupe beaucoup l'esprit : la semaine prochaine nous devons signer un compromis de vente pour un terrain afin de faire construire notre maison, notre petit cocon qui accueillera notre famille I love you

voilà pour les nouvelles, si tout se passe bien la ponction devrait avoir lieu début octobre.

Bizz à tous et bon dimanche!
katel
katel

Date d'inscription : 15/04/2009

http://katel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES SEPTEMBRE 2010 - Page 3 Empty Re: PAPOTES SEPTEMBRE 2010

Message  Liza Dim 19 Sep - 13:24

C'est un super projet ça Katel, nous aussi nous sommes passé par là, la maison est juste finie...
ça ne laisse pas beaucoup de temps de tous organiser mais quelle joie une fois que l'on est dedans...
Bon courage à vous deux...
bizz
Liza
Liza

Age : 42
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES SEPTEMBRE 2010 - Page 3 Empty Re: PAPOTES SEPTEMBRE 2010

Message  caline Dim 19 Sep - 18:27

coucou vous tous !

Katel, beau projet qui va libérer ton esprit des prob bébé, je l'espère, mais comme tu seras à fond dans le projet maison !
C'est vraiment top ça !

Liza, ça va toi ??
Et les autres comment allez-vous ?

J'ai cru que les vilaines arrivaient avec beaucoup trop d'avance, mais je me trompe pour l'instant et j'espère qu'elles viendront normalement, comme d'hab quoi !

Après une super soirée d'anniv hier pour un ami, nous avons siesté et maintenant j'ai faim, donc pizza améliorée !

Gros bisous bon fin d'aprem et bon début de semaine !

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES SEPTEMBRE 2010 - Page 3 Empty Re: PAPOTES SEPTEMBRE 2010

Message  mikado Lun 20 Sep - 19:13

Kevin comme tu doit te sentir heureux?? c génial !!
Est il possible que tu me redonne les taux que tu avait au niveau du FSH et taux d'inhibine?
La route continue pour toi c'est vraiment super..

mikado

Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES SEPTEMBRE 2010 - Page 3 Empty Re: PAPOTES SEPTEMBRE 2010

Message  Liza Lun 20 Sep - 19:20

Coucou tous le monde,
ma premiere semaine de blocage est passée, plutot cool, aujourd'hui j'ai ressenti des ptites tensions au ventre et un peu mal au crane... ça se fait peut etre sentir ou alors c'est mon we pas tres reposant...
RDV lundi prochain pour le contrôle et apres début de la stim si tout va bien...
voilà pour les nouvelles
ce soir, sport pour se changer les idées
Bonne soirée
Liza
Liza

Age : 42
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES SEPTEMBRE 2010 - Page 3 Empty Re: PAPOTES SEPTEMBRE 2010

Message  annmy Lun 20 Sep - 21:18

coucou tout le monde,

je vois que ça avance pour tout le monde,

kévin, super nouvelle ça !

nous, on a eu un courrier du doc qui nous suit à la mat en PMA...

il a eu les résultats du caryotype, et l'azoospermie est bien d'origine génétique... zhom a rendez vous en octobre chez la généticienne, et c'est là qu'on verra si une biopsie est possible ou pas... ça avance doucement...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES SEPTEMBRE 2010 - Page 3 Empty Re: PAPOTES SEPTEMBRE 2010

Message  hugo78 Mar 21 Sep - 11:01

mikado a écrit:Kevin comme tu doit te sentir heureux?? c génial !!
Est il possible que tu me redonne les taux que tu avait au niveau du FSH et taux d'inhibine?
La route continue pour toi c'est vraiment super..

Les taux de Kevin:

FSH 5.9UI/l
LH Plasmatique 3.5 UI/l
prolactine 519.6mUI/L donc au dessus car maxi 399

hugo78

Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES SEPTEMBRE 2010 - Page 3 Empty Re: PAPOTES SEPTEMBRE 2010

Message  mikado Mar 21 Sep - 11:35

merci hugo c'est sympa..

mikado

Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES SEPTEMBRE 2010 - Page 3 Empty Re: PAPOTES SEPTEMBRE 2010

Message  Nina Mar 21 Sep - 13:43

Bonjour les filles, bonjour les garçons Smile

Félicitations kévin, il y a pas longtemps que j'ai lu ton parcours et j'étais persuadée qu'ils allaient trouver des zozos vu tes résultats....bonne chance pour la suite

@ annmy: votre doc vous a t il dit de quelle anomalie du caryotype il s'agit? de nombre ou de formes de chromosomes je vous souhaite bon courage et j'espère que la biopsie sera envisageable.
pour nous, on attend les résultat de la recherche des micro délétion du y car caryotype ok ne suffit pas....
Bon courage à tous et à bientôt
Nina
Nina

Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES SEPTEMBRE 2010 - Page 3 Empty Re: PAPOTES SEPTEMBRE 2010

Message  annmy Mar 21 Sep - 18:09

nina81 : mon homme voit la généticienne le 14 octobre et c'est là que nous en saurons plus... je ne peux pas l'accompagner ce jour là, car je bosse...

pour l'instant, on a simplement reçu un courrier nous indiquant un problème de délétion du Y, mais il n'y a pas tout d'indiqué...

il faut donc encore patienter...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES SEPTEMBRE 2010 - Page 3 Empty Re: PAPOTES SEPTEMBRE 2010

Message  Invité Mar 21 Sep - 20:51

Bonjour à tous,

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venue mais pour nous il n'y avait pas de nouvelles particulières, cela ne m'empêchait pas de vous lire tous les jours!!

Je vois que les choses avancent bien et qu'il y a de très bonnes nouvelles!!!

Nous on a eu notre rendez-vous hier avec l'urologue, le dr Izard et il est très "space"!!! mais il a l'air compétent (je crois que certains d'entre vous ont eu affaire à lui)

Après plus d'une heure de rendez-vous (plutôt un monologue) il nous a donné d'autres examens à faire :
- pour homme : spermogramme + échographie à refaire car pour lui : petites testicules et présence d'une petite varicocèle (ce qui n'a pas été détecté à l'échographie?)
- pour moi : caryotype

On le revoit dans 2 mois. Par contre, ce que je trouve bizarre c'est qu'il nous demande de voir un psy dès maintenant?

Donc du coup, pour nous, s'il y a présence de varicocèle ça repousse encore la biopsie de 6 mois.


@ Anmy : j'espère que votre microdel est sur le AZFC vous aurez alors 50% de chance. Je vois que qu'il vous envoie directement voir une généticienne, nous il nous ont envoyé vers un urologue Question


Bon courage à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES SEPTEMBRE 2010 - Page 3 Empty Re: PAPOTES SEPTEMBRE 2010

Message  annmy Mer 22 Sep - 15:55

@ Anmy : j'espère que votre microdel est sur le AZFC vous aurez alors 50% de chance. Je vois que qu'il vous envoie directement voir une généticienne, nous il nous ont envoyé vers un urologue



c'est quoi le AZFC ?

on a aussi vu un urologue une fois pour le moment mais sans les résultats du caryotype, il ne pouvait pas dire grand chose...

maintenant, faut attendre la suite... patience...

annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES SEPTEMBRE 2010 - Page 3 Empty Re: PAPOTES SEPTEMBRE 2010

Message  Nina Mer 22 Sep - 21:03

Annmy,
d'après des recherches que j'ai faites sur le net, en cas de micro délétions du chromosome Y, on détermine quelle zone, apparament il y en a plusieurs dont la zone AZFC comme t'a dit allone, et quand il s'agit d'anomalie sur cette zone là, il y a plus de chances de trouver des spermatos: donc c'est une zone sur les bras du Y.
voilà, c'est tout ce que je sais par rapport à ce sujet
Bon courage
Nina
Nina

Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES SEPTEMBRE 2010 - Page 3 Empty Re: PAPOTES SEPTEMBRE 2010

Message  Invité Mer 22 Sep - 21:27

Bonsoir à tous,

@ anmy : alors en fait, une microdélétion c'est un chromosome Y raccourci.

On distingue la zone AZF qui veut dire azoospermie factor. Dans cette zone, il y a 3 catégories A, B et C qui correspondent aux différents stades de la production des spermatozoides.

Donc quand il y a une microdel sur :
- la A, il n'y a aucune chance car 1er stade de fabrication
- la B, il n'y a aucune chance non plus car pas de cellule reproductrice
- la C, soit il n'y a rien soit possibilité de cellule reproductrice ou spermato

Ce qu'il faut savoir c'est que si vs avez un garçon il aura la même chose.

Voilà pour ce que je sais. J'espère que j'ai pu répondre à qq questions que tu te posais.

Bonne soirée à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES SEPTEMBRE 2010 - Page 3 Empty Re: PAPOTES SEPTEMBRE 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum