L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Papotes de Mai 2009

+6
Nanou
katel
hugo78
caline
carine
Nannouille
10 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Papotes de Mai 2009 - Page 7 Empty Re: Papotes de Mai 2009

Message  poulette Mer 27 Mai - 19:04

merci pour ton message Katel!

oui, Nini a déjà fait les dosages hormonaux : LH et FSH trop élevés, inhibine B trop basse... donc très certainement azoo sécrétoire... l'urologue avait espéré qu'avec les malformations congénitales de l'appareil génital de Nini, les canaux déférents soient absents, mais en fait non, ils sont bien là! d'ailleurs pour lui ce ne serait même pas la peine de faire une biopsie testiculaire, il y a peu de chances qu'on trouve des zozos.

j'espère en effet qu'on va avoir plein de trucs à faire... non pas qu'on aime se faire examiner de tous les côtés, mais ça permet en effet d'attendre sans se dire qu'on ne fait rien! je me doute effectivement qu'on ne pourra pas accéder tout de suite à la PMA, étant donné la loi française... mais c'est vrai aussi que le chemin de toutes les façons est long!

bref, j'ai eu une petite baisse de moral avant, mais je pense aussi que comme je suis toute seule à la maison ces derniers jours, je n'ai que ça à faire de cogiter! heureusement, Nini rentre ce soir, comme ça on va demain ensemble à l'hôpital... et puis si les nouvelles ne sont pas trop mauvaises, on va certainement profiter d'être sur Paris pour se ballader un peu et se faire un petit resto.

évidemment, je n'oublierai pas de vous raconter ce qui sera dit demain!
poulette
poulette

Age : 45
Localisation : est région parisienne
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Mai 2009 - Page 7 Empty Re: Papotes de Mai 2009

Message  katel Mer 27 Mai - 19:31

poulette, si vous avez envie de faire la biopsie, faut insister pour la faire, tu sais j'ai lu sur d'autres forums des hommes qui avaient une azoo sécrétoire (comme vous, taux fsh élevé) et qui ont eut des résultats positifs.
bonne balade à paris Wink
katel
katel

Date d'inscription : 15/04/2009

http://katel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Mai 2009 - Page 7 Empty Re: Papotes de Mai 2009

Message  caline Mer 27 Mai - 21:08

Ben oué poulete moi aussi je pense comme Katel, si vous ne faites pas la biopsie, ne serez vous pas toujours dans le doute ??
Enfin, c'est un choix de couple, pas évident comme tout ce parcours !

Pour moi, je n'ai pas les ordonnances, donc je ne sais rien de plus que ce qu'elle m'a dit ! grrr Mad
Ca me saoule, mais tu sais apparemment le centre de Lille est très réputé donc je leur fait confiance, peut-être que c'est pour le fructose etc...je crois que z'homme a jamais fait ça, ni les marqueurs (à moins que ce ne soit la même chose ! Rolling Eyes )

Bref, y'a plus qu'à attendre, encore !!

Autre chose, une fille m'a dit qu'elle avait fait la biopsie d'endomètre (qui va servir à voir si j'ai une infection) était un examen douloureux, et par rapport à son boulot, z'homme pourra pas ^tre là ! J'en ai ras le bol moi de ces examens qui font mal !!!! Embarassed J'ai per d'avance !
Gygy avait dit : une douleur comme les règles ! Tu parles !

Enfin voilà, je raconte plus sur mon blog...si jamais ca vous dit d'y faire un tour !

Gros bisous à toutes et merci de répondre...c'est gentil de se sentir écoutée

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Mai 2009 - Page 7 Empty Re: Papotes de Mai 2009

Message  louna Mer 27 Mai - 22:50

katel, oui notre delais d attente etait de 18 ans s il est passe a 12 mois c est tout simplement parce que nous avons amene un donneur pour raccourcir la duree(6 mois reduit au cecos de rouen)!
c est genial que gygy t ai appele en + pour vous dire qu il y aurait des chances , je croise fort les doigts pour vous...je sais que l on nous demande de patienter et toujours patienter mais si c est une bonne nouvelle au bout du chemin vous y penserez meme plus!

poulette, allez jusqu au bout, sinon je pense que vous regrettrez!!courage si c est une bonne nouvelle vous en serez que ravi!!

caline, courage si tu dois faire c est examen qui fait mal!!moi rien qu a l hysterosalpinpographie j avais eu trop mal et on m avait dit des douleurs de regles aussi!!!

nanou comment ca s est passe??bien j espere??
hugo des nouvelles????
bisous tout le monde!
louna
louna

Age : 41
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Mai 2009 - Page 7 Empty Re: Papotes de Mai 2009

Message  katel Jeu 28 Mai - 14:17

merci louna c'est adorable...
et pour toi, t'imagines, il y a des chances que tu sois enceinte à noel... que ton bébé naisse en 2010...
wouahou comme j'ai hate que l'épidémie "+++" commence enfin sur ce forum !!
d'ailleurs, grosse pensée pour yosh, carine et nanou ! on compte sur vous Wink
katel
katel

Date d'inscription : 15/04/2009

http://katel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Mai 2009 - Page 7 Empty Re: Papotes de Mai 2009

Message  caline Jeu 28 Mai - 20:00

Ben oué, à moi aussi pour l'hyséro on m'avait dit que c'était une douleur comme les règles...et j'ai souffert, vraiment, à tel point que j'en ai pleuré, je gigotais tel un ver de terre !

Ca m'angoisse d'autant plus que z'homme sera pas là, je pense demander à une amie ou ma soeur, je sais pas encore !

Biz à toutes et tous

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Mai 2009 - Page 7 Empty Re: Papotes de Mai 2009

Message  poulette Ven 29 Mai - 10:16

coucou à tous!

voilà une première journée depuis bien longtemps qui commence bien! il fait super beau...
j'ai à peu près 12000 choses à vous raconter sur le RDv d'hier! on était stressés comme pas possible, on a speedé comme des malades parce qu'on avait peur d'arriver en retard... finalement on est arrivés 1h en avance, on a eu le temps d'aller payer l'analyse du spermogramme et d'aller boire un coup avant...

arrivés au CECOS, on a reçu le résultat du 2eme spermo... 0 spz, comme on s'y attendait! par contre, Nini a commencé à flipper, parce qu'ils ont trouvé beaucoup de polynucléaires qui pouvaient être le signe d'une infection, et il est conseillé une spermoculture avec recherche de chlamydia, mycoplasmes et une biochimie séminale. Là il s'est dit qu'il allait encore devoir subir toute une batterie d'examens... et je crois qu'il en a vraiment marre!

puis le médecin nous a reçus, avec son interne, et nous a demandé qu'est-ce qui nous amenait... on a vu de la lumière et on est entrés? non, je lui ai expliqué la situation, on lui a montré les résultats de l'échographie et les dosages hormonaux, ainsi que le carnet de santé de Nini qui récapitule les nombreuses opérations qu'il a subies. Le médecin nous a demandé si on était venus pour avoir un avis... euh non pas vraiment, je pense qu'on ne venait pas dans cet objectif... et on lui a bien dit que pour l'urologue, ce n'était peut-être pas la peine de faire une biopsie... bon, il a quand même voulu examiner Nini (qui au passage a bien souffert, vu qu'il a appuyé très fort sur ses testicules...). Pendant ce temps j'ai papoter avec l'interne qui était vraiment très sympa, et je lui ai expliqué qu'on n'espérait pas grand'chose et qu'on venait plutôt pour voir ce qu'il en était du don de sperme. C'était marrant, les hommes d'un côté, hyper sérieux et les filles de l'autre qui ne peuvent s'empêcher de discuter! Puis le doc et Nini sont revenus, le doc nous a dit que lui non plus ne pensait pas qu'il fallait aller jusqu'à la biopsie, d'autant plus que vu le petit volume testiculaire, ça pouvait causer une hypoandrogénie (Nini ne produirait donc plus suffisamment de testostérone pour continuer à être un "mâle"). Mais il nous a quand même dit qu'il ne faudrait pas qu'on regrette dans qqs années de ne pas avoir fait la biopsie. Donc après avoir longuement déjà enter nous pesé le pour et le contre, on lui a dit qu'on ne souhaitait pas aller jusque là.

Là, le médecin nous a donc demandé pourquoi on était venus... pour ouvrir un dossier au CECOS! Et il a un peu râlé parce que la secrétaire avait mal pris le RDV, on aurait dû avoir un RDV pour ouverture du dossier, ce qui n'était pas le cas...
mais il s'est dépéché d'aller chercher un dossier, a renoté tous les renseignements sur nous deux... et nous a dit, voilà on est en mai, il y a 1 an de délai d'attente, donc ça nous amène en mai 2010, vous appelez 1 mois 1/2 avant pour commencer les IAD... OUAH! on était soufflés! ensuite il nous a expliqué les démarches à faire, au tribunal et tout ça... mais à aucun moment il ne nous a dit qu'il fallait qu'on attende encore pour respecter la loi. En fait je pense que comme nous sommes PACSés, on a les mêmes droits qu'un couple marié. Puis je me suis demandé comment j'allais amener sur la table qu'on avait deux donneurs... sans dire cash "si on vous amène des donneurs, vous nous réduisez le délai?". Même je me suis dit, on a déjà énormément de chance de pouvoir commencer dans 1an! Finalement j'ai posé la question de savoir si ça les arrangeait si on apportait des donneurs, et là son visage s'est illuminé : évidemment, et dans ce cas, le délai est réduit de moitié, soit 6 mois! ce qui nous amène à novembre 2009!

Quand même, je trouvais que c'était facile, donc je lui ai demandé si on ne devait pas passer devant une commission. "comment ça madame?" je lui ai répondu : "ben je ne sais pas, des gens qui décident si on a le droit ou non d'être parents"... et non, l'accord est de toute façon donné par lui, on a juste à aller voir le psy.

on est sortis, on était vraiment sur notre petit nuage... jusque là on était dans le flou total, on ne pouvait pas être parents, et maintenant, on a enfin du concret, et on a à nouveau le droit de rêver d'avoir un enfant! du coup on a fait une méga ballade dans Paris, on avait les pieds en compote quand on est rentrés. Mais tout nous semblait beau. Nini m'a dit qu'enfin il ne regardait plus les gens qui ont des enfants avec envie, puisque lui aussi allait pouvoir devenir père...

voilà! maintenant on a RDV le 15 juin chez le psy, tous les deux, pas besoin de le voir chacun de son côté. Il faut que je fasse tous mes exams, pour ça il faut que vois ma gynéco, et puis ensuite que je trouve un gynéco pour les IAD, puisque je suppose que la mienne ne le fait pas (elle a un tout petit cabinet qui ne fait même pas échographie). J'ai l'impression que le temps va passer vite maintenant, et qu'on va enfin voir la vie autrement!

bises à tous! je suis désolée, j'ai été un peu longue... Embarassed
poulette
poulette

Age : 45
Localisation : est région parisienne
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Mai 2009 - Page 7 Empty Re: Papotes de Mai 2009

Message  Hope Ven 29 Mai - 12:04

Poulette I love you je suis trop heureuse pour vous! Ton récit m' a donné des frissons!
Je vous souhaite beaucoup de bonheur! ET oui, 6 mois c'est demain, ça va passer vite!
Peut-être que pour Noël vous attendrez un petit miracle de la vie cheers cheers cheers
Hope
Hope

Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Mai 2009 - Page 7 Empty Re: Papotes de Mai 2009

Message  Chatt Ven 29 Mai - 12:59

Très heureuse pour vous Poulette,

je nous retrouve tellement dans ton récit...c'est vrai, l'espoir d'être parents qui renait, c'est formidable!!!

Bises

Chatt
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Mai 2009 - Page 7 Empty Re: Papotes de Mai 2009

Message  poulette Ven 29 Mai - 13:14

merci les filles!

c'est vrai que là je déborde de bonheur après avoir été si malheureuse! et ça me fait vraiment plaisir pour Nini qui retrouve enfin le goût de vivre...
j'étais à des lieux de penser que ça irait si vite... comme quoi il souffle vraiment un vent d'espoir sur le forum en ce moment!!! on veut encore plein de bonnes nouvelles pour tout le monde!!!
poulette
poulette

Age : 45
Localisation : est région parisienne
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Mai 2009 - Page 7 Empty Re: Papotes de Mai 2009

Message  poulette Ven 29 Mai - 13:17

ah j'ai oublié de préciser que maintenant j'allais motiver nos deux donneurs, même si on n'en a besoin que d'un, c'est tellement important ce don pour des couples comme nous!
poulette
poulette

Age : 45
Localisation : est région parisienne
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Mai 2009 - Page 7 Empty Re: Papotes de Mai 2009

Message  Hope Ven 29 Mai - 13:32

Moi j'aimerais aussi beaucoup trouver un ou 2 donneurs, même si apparemment pour nous ça ne change rien et que tout peut aller très vite. Mais 'est difficile de sensibiliser les gens parce qu'on ne veut pas en parler autour de nous (pas encore).
Par contre, mon frère a été opéré vers 11 ans pour faire descendre un testicule (je sais plus le nom compliqué de cette opération). Du coup, je m'inquiète pour lui. Il n'est pas en couple, mais vous croyez que je devrais lui en parler?
Hope
Hope

Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Mai 2009 - Page 7 Empty Re: Papotes de Mai 2009

Message  Invité Ven 29 Mai - 13:53

poulette c'est genial tout sa !!!!!!!!! c'est que du bonheur pour vous !!!!!!!! je suis trop contente
je pense fort a vous tous mais ai peu de temps a moi en ce moment
a bientot et beaucoup de bonheur a venir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Mai 2009 - Page 7 Empty Re: Papotes de Mai 2009

Message  poulette Ven 29 Mai - 14:14

Hope, je pense qu'il ne faut pas trop t'inquiéter pour ton frère...

1. il avait une cryptorchidie unilatérale, et ce n'est en général que pour les bilatérales qu'il faut se soucier de la fertilité (et même dans le cas des cryptorchidies bilatérales, certains produisent quand même des spermatozoïdes)
2. il a été opéré avant la puberté, donc avant que ses testicules ne se mettent à produire des zozos et et donc aussi avant qu'il faille que les testicules soient "au frais"

maintenant, à toi de voir si tu veux lui en parler... mais je pense que dans son cas il n'y pas de soucis à se faire. Il parait que c'est une anomalie très courante et qui s'opère très bien!
dans le cas de Nini, la cryptorchidie était bilatérale, l'opération a échoué pour l'un des deux testicules, et il a eu en plus d'autres malformations pas cool. Malgré tout, le chirurgien avait dit à sa mère qu'il n'y aurait pas de problème pour qu'il ait des enfants... gloups!
poulette
poulette

Age : 45
Localisation : est région parisienne
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Mai 2009 - Page 7 Empty Re: Papotes de Mai 2009

Message  Invité Sam 30 Mai - 0:01

Hope a écrit:
Steph, si tu es d'accord, raconte-nous un peu ton rdv chez le psy. ça m'intéresse; Perso je ne ressens pas le besoin d'aller voir un psy et je crois que PMC non plus, mais ça m'intéresse de savoir en quoi ça vous a aidé.

Bonsoir à tou(te)s,

Je prends un peu de temps pour vous répondre. Quelle bande de pipelletes ici Wink J'espère ne rien oublier!

Hope, je réponds à ta question et en parallèle je m'associe à la joie que vous pouvez ressentir, et Poulette aussi, d'avoir "bientôt" accès aux IAD.

Alors, nous allons voir le psy à deux non pas pour un problème de couple mais parce que je ne veux pas qu'on réfléchisse en vases clos à la question du don. A priori mon mari n'est pas pour du tout, il ne le sent pas mais sait que c'est une question importante qu'il ne doit pas écarter car c'est important pour moi et pour nous.
LE psy que l'on voit est celui du centre, habitué donc à suivre les couples en mal d'enfants. Son témoignage est intéressant car il a suivi pas mal de couples sur le chemin de l'adoption et du don.

En sortant du rdv, qui s'est pourtant voulu très généraliste puisque nous ne sommes pas encore certains qu'il n'y a plus de spz (pour rappel, j'ai fait 4 fiv avec nos gamètes, mais le dernier spermogramme a indiqué zéro spz.. à confirmer par un second dont nous aurons les résultats mercredi 3 juin), mon mari était rassuré sur ce qu'il avait entendu. En général, le don est bien accepté et vécu par le couple, et l'enfant ne le vit pas comme un traumatisme lorsqu'on lui en parle "directement". ça fait partie de son histoire. Le py a rassuré C. aussi par rapport à ses craintes, à ses réticences, en lui disant que c'était normal.

J'entrevois une petite lueur pour l'avenir puisque C. m'a encore dit aujourd'hui qu'il se sentait plus serein. L'histoire n'est pas finie, le chemin de l'acceptation n'est pas terminé, loin de là, mais une barrière est franchie.

En plus, c'est un psy "rationnel" et ça ça plait à C !

Heu, voilà, j'ai été un peu longue pour répondre!
Si le don était facile à accepter chez C, nous n'aurions pas été consulter.

Poulette, ton message est touchant, on lit à quel point tu es soulagée. Quand l'espoir renait.... Super!

Hope, n'en parle pas encore à ton frère, inutile de le stresser maintenant, d'autant plus qu'il n'est pas en couple et n'a pas de projet famille pour le moment. Enfin, c'est mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Mai 2009 - Page 7 Empty Re: Papotes de Mai 2009

Message  louna Sam 30 Mai - 0:04

poulette jsuis trop heureuse pour vous c est un rv qui a porte ses fruits!! bounce bounce bounce
ralala je sens qu il va y avoir beaucoup de +++ d ici la fin de l annee!!
courage 6 mois c est bientot du coups, vous ne vous attendiez pas a d aussi bonnes nouvelles, vous devez etre sur votre petit nuage!!
gros bisous!!
louna
louna

Age : 41
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes de Mai 2009 - Page 7 Empty Re: Papotes de Mai 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum