L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Des témoignages d'hommes ? Merci

+3
coco2a
mymyle
Nina69
7 participants

Aller en bas

Des témoignages d'hommes ? Merci  Empty Des témoignages d'hommes ? Merci

Message  Nina69 Lun 23 Mar - 17:38

Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum car tout comme vous je suis en essai et tout comme vous j'attends!

J'espère que vous m'accepterez parmi votre petit groupe

Je suis une femme de 38 ans .... OPK (sans enfants)
mon homme est OATS très sévère (sans enfants)

Amoureux depuis 5 ans on a très vite désiré prendre un train a grande vitesse et passer toutes  les étapes ... J'ai arrêté la pilule 6 mois après notre rencontre !

Les mois passaient et rien ....

Je savais que j'étais OPK ... De ma propre initiative et en parlant avec une amie j'ai pris rendez vous avec une gygy de la PMA de Bron l'hôpital mère et enfant sur Lyon... elle a été super gentille m'a rassuré et m'a dit que ce n'était rien et qu'avec un traitement je serai vite maman ...
Mais avant de me donner un traitement elle devait voir le spermo de mon homme

C'est là que ma vie a bousculé .... C'était il y a 2 ans ! Déjà !

Il n'était pas présent le jour ou elle m'a annoncé l'air grave .... il est OATS il ne peut pas avoir d'enfants. Vous devrez passer par les FIV ICSI ... Il va falloir trouver les mots pour lui dire
J'ai pleuré tout ce que je pouvais pleurer en sortant de l'hôpital. Pourquoi ?

Les mois sont passés, nous avons fait des tonnes d'examens ..... et j'ai perdu ma maman ....
Ca a été très dur ..... une épreuve de plus
j'ai quand même voulue essayer ma FIV1 ............Seulement 4 mois après ce drame tout en sachant que je n'en avais pas la force .....j'avais besoin de m'accrocher à la vie !

protocole long pour mes ovaires qui produisent trop
j'étais épuisée ....
fiv 1 ... j'ai eu 27 ovocytes de mâtures .....
le jour de la ponction chéri n'a pas réussi lors de l'éjaculat a donné des zozos .... au deuxième jet il y en a eu quelques uns .. mais ils ont dûs décongelés une des paillettes  ....

Nous n'avons eu que 7 embryons sur 27 ovocytes de fécondés ! et 3 ont réussis à tenir !

2 de tansférés à J2 avec un résultat Négatif

Suite à ça j'ai été hospitalisé pendant 4 jours : hypeerstimulation ! l'horreur, j'en pouvais plus, j'étais énorme, je n'arrivais pas à marcher, je vomissais tout le temps ! mon corps était épuisé
j'ai eu un arrêt d'un mois ...
j'ai mis mon projet entre parenthèse je changeais de région, je  commençais une formation sur Paris je n'avais plus de force ....


Nous avions un beau blasto de 6 jours de congelé .;... TEC fait en Juin 2014 .... malheureusement Négatif ! Grosse déception j'y croyais si fort ...


Depuis j'ai changé de région ... Je suis sur paris et j'ai changé de PMA !

Rebelotte examens .....
On m'a découvert par hystéroscopie des polypes à l'utérus que j'ai fais retiré
et incroyable mon homme a fait une échographie qui a montré qu'il n'avait qu'un seul REIN

un canal déférent .... agénésie épididymo déférentielle .... Il lui manque le canal déférent gauche et n'éjacule que d'un seul côté ...

INCROYABLE

Il ne le savait pas .... Sa propre mère ne le savait pas non plus .....

nous  comprenions enfin notre infertilité .....

mais ca été un choc de plus et très dur a avaler mais en même temps si nous étions restés sur Lyon JAMAIS nous n'aurions su tout ca

Moi avec les polypes .... impossible de tomber enceinte ... Je leur en veux car mon blasto de Juin aurait peut être pu tenir .... déjà à l'époque j'avais ces horribles douleurs à l'utérus dû aux polypes et mon homme n'aurait jamais su qu'il n'avait qu'un seul rein et qu'un  seul canal déférent ....

Le 05 mai prochain mon homme va passer par la biopsie pour qu'ils puissent récupérer les zozos du testicule gauche ..;. apparemment plus en forme que  les zozos du testicule droit qui meurt en chemin  ....

Ca me fait peur .... Comment ca se passe ? y a t'il des chances que ca marche ????

je suis perdue ..... Pardon d'avoir été longue et merci aux hommes de me racontés leurs expériences !!
Pourriez vous m'expliquer comment se passe ?
est ce qu'il va avoir mal ?
il est plombier et j'ai peur qu'il ne puisse pas bosser au bout d'une semaine

 Y a t'il des saignements ???

pardon d'avoir été si longue

et merci
Nina69
Nina69

Localisation : essonne
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des témoignages d'hommes ? Merci  Empty Re: Des témoignages d'hommes ? Merci

Message  mymyle Lun 23 Mar - 18:25

Nina tout d'abord bienvenu.
La biopsie de mon homme a etait tres douloureuse psychologiquement... Puisque le resultat a été negatif... J'ai l'impression que vous avez plus d'espoir que nous Wink. Cest difficile mais Ca vaut le coup.
L'opération est douloureuses au réveil et pendant 2 3 semaines. Monsieur a eu du mal à marcher, et il a etait en arret tout du long... Je vous conseil de prévoir un boxer ou slip taille au dessus et surtout un survêtement pour la sorti de l'hôpital. L'opération est prevu pour quand? Plein de courage a vous bizzzz
mymyle
mymyle

Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des témoignages d'hommes ? Merci  Empty Re: Des témoignages d'hommes ? Merci

Message  Nina69 Lun 23 Mar - 18:41

Houuu merciii pour ta réponse merci merci tu ne peux pas savoir comme j'angoisse

Sa biopsie  est prévue le 05 mai ... C'est pas tout de suite mais je me pose tellement de questions !

Du coup Ton homme a été arrêté combien de temps ?
Ca me fait peur

il a saigné ? Je ne sais pas ou j'ai lu qu'il pouvait y avoir des saignements.
Je voudrais en savoir le plus possible pour le préparer !

C'est dur dur ce parcours
Nina69
Nina69

Localisation : essonne
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des témoignages d'hommes ? Merci  Empty Re: Des témoignages d'hommes ? Merci

Message  coco2a Lun 23 Mar - 19:02

Bonjour,

Le doc vous a dit s'il avait prévu une ponction ou une biopsie? 
Mon mari a une agénésie des canaux déférents, du coup les zozos restent à l'intérieur. Une simple ponction a été suffisante, il est rentré le matin à 8h et est sorti à 13h de l'hôpital. Pour une ponction, il prélève les zozos avec une seringue (il n'ouvre pas). Il n'a pas saigné et n'a pratiquement pas eu mal. Prévoir quand même des slips adaptés et de la glace pour éviter douleur et bleu.
Courage

coco2a

Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des témoignages d'hommes ? Merci  Empty Re: Des témoignages d'hommes ? Merci

Message  Nina69 Lun 23 Mar - 19:24

Bonjour coco

Merci pour ton retour

Je pense que c'est effectivement pour un prélèvement mais il a bien parlé d'une chirurgie et qu'il allait l'ouvrir donc là du coup tu me mets le doute ....
Il faut dire que ce Professeur est particulier et je ne comprenais rien à ce qu'il racontait ... j'avais du mal à suivre et mon homme encore pire

Mon homme et le tien on le même souci on dirait
A quoi est  dû son agénésie des canaux déférents ?

vous a t'on parlé des dons ?
Nous pas tellement voir pas du tout ..... L'urologue a survolé le sujet mais toujours sous le ton de la plaisanterie  du coup tu ne sais pas si  c'est du lard ou du cochon
j'ai quand même retenu le fait qu'il faille faire la demande avant que j'ai 39 ans !

et ca s'approche ! j'ai peur de regretter

As tu déjà parlé du  don avec ton homme ?

Le mien est contre et j'avoue que jai aussi beaucoup de mal ...
Nina69
Nina69

Localisation : essonne
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des témoignages d'hommes ? Merci  Empty Re: Des témoignages d'hommes ? Merci

Message  coco2a Lun 23 Mar - 19:57

Chez mon homme, l'agénésie des canaux déférents est dû au gène de la mucoviscidose. Je pense que pour le tien ça doit être lié au fait qu'il n'est qu'un seul rein. Notre urologue nous a dit que pour ce genre de problème c'est soit la muco soit un problème de rein.

On nous a parlé du don mais avant de découvrir que c'était la muco, en fait on a eu un faux diagnostique au début (avec un premier urologue qui n'y comprenais rien), et quand le biologiste a vu notre dossier, il nous a de suite parlé du don (moins d'1 chance sur 2 de trouver des zozos). Et puis, on a vu THE urologue qui au bout de 5min a posé le diagnostique et qui a estimé les chances de trouver des zozos à 95%. 

Pour le don, on était pas contre, ni lui, ni moi. Mais bon, pour l'instant la question ne se pose plus... 

Accepter le don est très difficile surtout quand on a pas encore fait le "deuil" de l'enfant biologique. Il faut avancer étape après étape, attendez de voir le résultat de la ponction/biopsie. Si on vous la proposé c'est qu'il y a des chances de trouver des zozos.

Je croise les doigts pour vous.

coco2a

Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des témoignages d'hommes ? Merci  Empty Re: Des témoignages d'hommes ? Merci

Message  Nina69 Lun 23 Mar - 21:52

Ok merci pour ta réponse Coco
Tu recommences quand alors

j'ai lu ta signature ?
Pas de nouveau protocole dans les mois à venir ???

A quand un nouvel essai pour vous ?
Nina69
Nina69

Localisation : essonne
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des témoignages d'hommes ? Merci  Empty Re: Des témoignages d'hommes ? Merci

Message  coco2a Lun 23 Mar - 22:41

Je vais me faire opérer d'un kyste à l'ovaire vendredi prochain. Alors, avec mon mari, on a décidé de prendre un peu de temps pour nous, pour penser à autre chose et pour bien se reposer. On recommence à l'automne, dans des conditions optimums.

coco2a

Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des témoignages d'hommes ? Merci  Empty Re: Des témoignages d'hommes ? Merci

Message  Nina69 Lun 23 Mar - 22:56

tu as raison

Moi aussi je me suis fais retirée un polype utérin et j'avais pris un an de pause pour raison professionnel et reposer mon corps et mon esprit à ma FIV1 et  ca m'a fait un bien fou

on prend du recul et on voit les choses différemment c'est très sain de faire ca !
Nina69
Nina69

Localisation : essonne
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des témoignages d'hommes ? Merci  Empty Re: Des témoignages d'hommes ? Merci

Message  mymyle Mar 24 Mar - 19:46

Bonjour Nina.
Mon homme a subit une biopsie, donc il l'on ouvert les 2 testicules. Il n'a pas saigner puisqu'il a été recousu. Mais c'est dur a voir, pour moi cetait surtout dur Parce quil souffrait et que finalement ils n'avaient rien trouver... Sinon au bout de quelque jour les testicule vont dégonfler. Mais seront sensible... Il a etait arrêter 3 semaines ( par le médecin traitant) mais parce quil avait un travail physique...
Je vous souhaite plein de courage. Bonne soiree bizzz
mymyle
mymyle

Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des témoignages d'hommes ? Merci  Empty Re: Des témoignages d'hommes ? Merci

Message  Nina69 Mer 25 Mar - 18:57

Bonjour à toutes et tous

Merci Mymyle pour ton témoignage ! Je vois dans ta signature que depuis l'eau a coulé sous les ponts et que tu attends ton petit bout ! bravooo ! c'est chouette !

merci à toutes ces parcours sont tellement douloureux et j'ai tellement peur de tout
j'ai peur de ma peur  .... Peur de ne pas y arriver  .... Peur de tout ....absolument tout

On m'a retiré mon polype il y a quelques semaines et j'étais complètement fatiguée .... marre qu'on me trifouille qu'on m'oscule qu'on me touche qu'on m'explore l'intérieur .... j'ai de plus en plus de mal avec ca !

Pourtant je ne suis pas du genre a me plaindre et a être douillette .... mais alors l'exploration de mon vagin ! je n'en peux plus !

J'ai hâte et en même temps ..... pas trop envie .... certainement à cause de cette peur de l'échec

Nos hommes sont très courageux et je me dis que j'ai beaucoup de chance de l'avoir ...... beaucoup d'hommes refusent catégoriquement de faire ne serait ce qu'un spermogramme
C'est ce qui est arrivé à ma cousine qui n'arrivait pas à avoir d'enfants. Elle a fait tous les examens et RAS .... Lui n'a jamais voulu ! impossible .... elle n'a jamais pu comprendre pourquoi elle n'arrivait pas à avoir d'enfants et depuis elle est en dépression

Ce combat est difficile et douloureux

Je vous souhaite à toutes des beaux +++++
Nina69
Nina69

Localisation : essonne
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des témoignages d'hommes ? Merci  Empty Re: Des témoignages d'hommes ? Merci

Message  dehaynin Ven 3 Avr - 15:17

Bonjour Nina,

J'ai fait la Biopsie, juste pour te dire, c'est impressionnant mais on ne souffre pas vraiment (j'ai arrêté les antidouleurs au bout de 5 jours mais j'étais un peu fatigué néanmoins).

J'ai également été arrêté trois semaines, mais surtout parce que ma chef de l'époque est une parfaite.... et que j'étais très heureux de ne pas la voir. (On m'a reproché mes absences notamment (que je prenais sur mes congés et j'avais pourtant prévenu de mon parcours PMA).

La cicatrice dans mon cas a déjà quasiment disparue, et comment dire... ca se reconstitue très bien.

Ca reste un petit traumatisme pour quelques mois, mais il faut le faire !
dehaynin
dehaynin

Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des témoignages d'hommes ? Merci  Empty Re: Des témoignages d'hommes ? Merci

Message  gridoune Sam 4 Avr - 9:06

Nina
c'est normal d'avoir peur : qui est zen quand il sagit d'écarter les jambes devant un milliard de personnes (médecins, infirmiers, sage femmes, étudiants(je suis suivie dans un chru)) pour faire un bébé sans garantie de résultats alors que pour la majorité des couples, il suffit d'aller s'éclater sous la couette ?
Gygy m'avait conseillé d'aller m'entretenir avec un psychologue. Je l'ai fait, et ça fait du bien.
J'ai toujours peur, je suis toujours en colère et je trouve toujours ça injuste, mais je suisplus zen, parce que je sais que c'est normal de ressentir ces émotions.
Courage à vous deux.

gridoune

Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des témoignages d'hommes ? Merci  Empty Re: Des témoignages d'hommes ? Merci

Message  Nina69 Ven 10 Avr - 14:49

Merci pour vos messages
Merci pour votre soutien

merci vraiment je pense que je stress plus que mon homme .....
Je me demande tellement pourquoi on s'inflige autant alors que nous n'avons aucune garantie .... C'est horrible et on s'accroche et on a peur et on continu malgré tout .

Je me prépare et les jours passent et je vous lis et cela m'aide pour la suite
C'est super précieux alors merci encore

Je vais pouvoir l'aider pour les pansements ?
Comment avez vous fait ?

je viens de parler avec une fille du forum qui faisait les pansements à son homme .... c'est important pour moi de le faire aussi ......
mon homme est plombier et porte souvent des charges lourdes est ce qu'il pourra être arrêter plus d'une semaine ?
j'ai peur de ca aussi ....

Bref je suis une angoissée mais surtout une femme amoureuse qui a peur pour son homme ....
Nina69
Nina69

Localisation : essonne
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des témoignages d'hommes ? Merci  Empty Re: Des témoignages d'hommes ? Merci

Message  dehaynin Ven 10 Avr - 15:25

Il faut relativiser tout de même cette opération : c'est plus "moralement" difficile que physiquement !
Pour ma part j'ai très rapidement arrêté les pansements (trois jours?) je lavais régulièrement à la bétadine et c'est tout !
Perso je n'ai pas demandé d'aide à Madame je suis bien trop pudique pour ca !
dehaynin
dehaynin

Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des témoignages d'hommes ? Merci  Empty Re: Des témoignages d'hommes ? Merci

Message  Nina69 Ven 10 Avr - 17:25

Merci pour ton message ....

je sais qu'au niveau moral c'est un coup dur ... je l'encourage énormément et je lui dis que nous avons beaucoup de chance dans notre "parcours" ou "malheur" je ne sais pas comment qualifié ca ......
Car nous devons quand même nous dire que nous avons "la chance" d'être dans un pays avec de supers Professeurs .... Des professeurs les meilleurs d'Europe au niveau des FIVS .... Des pointures ......
que dans certains pays les FIVS sont payantes .....
juste impossible et horrible à gérer !
Qu'il faut s'accrocher et ne jamais perdre espoir tant qu'on nous dit de continuer .....

Alors je vous souhaite sincèrement de vous accrochez vous les hommes de ce forum si courageux ....
je connais des couples ou les hommes ne veulent absolument pas entendre parler des examens et qui laissent leur couple et leurs femmes en souffrance

J'ai beaucoup de chance d'avoir mon homme ! et vos femmes ont beaucoup de chance de vous avoir ....

voilà il faut beaucoup de courage de volonté et de force pour supporter nos parcours ...... Mais l'amour rend fort

Dehayin je vois dans ta signature que tu es en plein dans les essais et que ta petite femme doit être en mode couveuse
je vous souhaite un magnifique +++++++

Bises à vous
Nina69
Nina69

Localisation : essonne
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des témoignages d'hommes ? Merci  Empty Re: Des témoignages d'hommes ? Merci

Message  dehaynin Ven 10 Avr - 18:10

Merci Nina pour le + mais a priori ça ne marchera pas : malgré une biopsie positive on a un vrai problème de qualité d'embryons...

On va encore tenter une autre FIV et après ce sera donneur : comme je l'ai déjà dit dans d'autres messages, j'ai une grand mère adoptive de ma mère, un grand-père paternel adopté, on préférerait bien sûr avoir un enfant "à deux" mais "à trois" c'est mieux que rien. J'ai vu plusieurs fois ce que ça donnait de finir seul : sinistre :

Dans la petite maison qu'on a acheté, c'était une vieille dame qui a fini sans enfant, 12 héritiers éloignés (qui ne la connaissait pas pour la plupart), et ils se sont battus pour la moindre babiole, tout le monde a pillé allègrement (les déménageurs, les antiquaires chargés de la ventes aux enchères). Ca a été juste qu'à arracher les appliques anciennes, et voler la boule d'escalier...

Au final, je pense que ceux qui ont été le plus respectueux de son histoire... c'est nous (on a essayer de restaurer à l'ancienne, de valoriser les moindres objets sauvés du passé de cette maison).

Pour l'opération il faut tout tenter, j'avais "5% de chance", l'urologue m'a dit "vous êtes sûr ? : vous allez souffrir pour rien", et au final on a trouvé. C'est dans ma nature, mais je m'en serai voulu de ne pas essayer !
C'est une toute petite souffrance comparé aux tonnes de piqûres que vous endurez mesdames, à la ponction, les hormones et au manque d'intimité que tout cela engendre. J'aimerai souvent pouvoir en faire plus pour ne pas laisser tout sur le dos de madame ! 

D'ailleurs c'est un des trucs qui me fait enrager dans le parcours PMA : le dossier est au nom de "madame" (qui a gardé son nom de jeune fille), même quand j'appelle pour le transfert, tout est à son nom, ça donne vraiment l'impression que je suis un intrus dans l'affaire... comme si un enfant ne devait pas se faire, quoiqu'il arrive, à deux...
dehaynin
dehaynin

Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des témoignages d'hommes ? Merci  Empty Re: Des témoignages d'hommes ? Merci

Message  dehaynin Ven 10 Avr - 18:15

Quand aux hommes qui ignorent les tests, je peux comprendre car l'azoo fait que tu sens vraiment attaqué dans ta "virilité". Mais c'est une réaction... idiote. 

Je dis souvent qu'une vie ça doit être comme une bonne biographie : si tu n'as pas eu de "souci", c'est plat, ça manque de relief : il vaut mieux la biographie de Churchill que celle d'un énième héritier Rockfeller...
dehaynin
dehaynin

Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des témoignages d'hommes ? Merci  Empty Re: Des témoignages d'hommes ? Merci

Message  Nina69 Sam 11 Avr - 10:11

Bonjour

Hooo non Dehaynin .... Ne soit pas négatif ....
Il faut y croire jusqu'au bout
A quand la prise de sang de ta femme ?

ton message m'a beaucoup touché .... Merci pour ton témoignage et ton histoire ..... C'est très fort

je vois que tu es de Paris
Vous êtes suivi ou ?

Moi je suis à l'hôpital Antoine Béclère

Pour ton histoire du dossier au nom de Madame ..... Je suis surprise
Car pour moi c'est tout le contraire qui se passe

A chaque rendez vous ..... Les médecins ne parlent qu'à mon homme, j'ai l'impression qu'avec son OATS, ils se penchent beaucoup plus sur son dossier à lui, sur lui,
Les professionnels passent leur temps à lui poser des questions l'urologue se préoccupe de lui ...... Bref depuis que j'ai changé de PMA .... C'est surtout sur lui qu'ils se concentrent et vraiment pas sur moi ....

Du coup j'ai l'impression de venir aux rendez vous pour faire de la figuration .... Comme si tout notre parcours était basé sur LUI et que pour eux moi ... "c'est pas grave"

Pourtant je suis OPK ...... Je fais trop de follicules ... trop d'ovocytes .... A quoi ca sert d'en faire trop et de mauvaises qualité ?
mais moi ....."c'est pas grave"
comme on me l'a dit souvent "c'est pas grave" il vaut mieux en faire beaucoup que pas assez !!!!!
Ouai ....ok..... peut être ....
Alors je me fais discrète et j'attends

l'urologue se préoccupe de lui de ses états d'âmes ........ Il nous dit quand même qu'il ne faut pas qu'on oublie qu'on est déjà TROIS
MOI ... LUI .... et NOTRE COUPLE
et qu'il faut bien penser à ca ..... Le couple .....

Quant à mon homme c'est un introverti .... Il n'exprime pas beaucoup ce qu'il pense. Il ne dit rien .... Il espère il attend il est prêt à lutté ....et je l'aime encore plus pour ca !

Alors tu vois
Chaque histoire est si différente mais surtout nous le vivons tous si différemment ..... En tout cas je suis d'accord avec toi
La vie est bien plus riche avec des reliefs et c'est bien plus fort  .....

Je suis prête à tout pour mon couple et pour fonder ma famille et je vous souhaite de vous accrocher aussi très fort ....

merci encore pour vos témoignages et pour vos histoires qui sont toutes bien précieuses
Nina69
Nina69

Localisation : essonne
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des témoignages d'hommes ? Merci  Empty Re: Des témoignages d'hommes ? Merci

Message  Nina69 Mar 14 Avr - 13:09

Comment avez vous fait Messieurs avec vos patrons ?

Mon homme a eu cette réflexion mal placé de son patron hier qui lui a dit que sa biopsie aurait pu attendre ses grandes vacances au mois d'Août !

que ce n'était pas URGENT

Je suis furieuse par autant de maladresse, d'irrespect de la vie de mon homme !

Du coup il était furieux, leur a dit que la Société ne passerait jamais avant sa femme et sa vie de famille, qu'il les avait  prévenus 2 mois avant et que si il avait fait une faute qu'ils le mette dehors !
Si mal à l'aise qu'il n'a pas osé prévenir le grand chef qu'il serait ENCORE absent le 30 Avril pour son rendez vous d'anesthésie qui tombe  aussi le jour du rendez vous en PMA !

Et pour couronner le tout, lorsque j'ai pris le rendez vous  le 30 avril je n'ai pas fait attention que c'était la veille d'un jour férié et maintenant j'ai peur que son patron le prenne  encore plus mal !
Je culpabilise et je me sens mal

C'est horrible
Nina69
Nina69

Localisation : essonne
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des témoignages d'hommes ? Merci  Empty Re: Des témoignages d'hommes ? Merci

Message  dehaynin Ven 17 Avr - 11:57

De notre côté pas trop de problème de notre côté car nous sommes tous les deux dans la fonction publique : j'ai jamais réussi à prendre entièrement mes congés... je passe mes absences PMA en vacances...

Mais bon, j'ai eu des gros soucis également sur mon précédent poste, et ca passait très mal avec la grosse C... qui me servait de chef : du coup j'ai changé de poste et je suis très très heureux (et débordé !) : merci la Pma
dehaynin
dehaynin

Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des témoignages d'hommes ? Merci  Empty Re: Des témoignages d'hommes ? Merci

Message  Nina69 Ven 17 Avr - 18:02

Merci pour tes messages
Merci pour ton témoignage touchant
Merci d'être là par tes mots

Merci pour ton soutien

C'est rare des hommes qui témoignent et c'est tellement précieux pour nous "femmes" siii perturbées par ce combat !

je suis tellement désolée pour le négatif .....

accrochez vous encore et toujours
Nous savons que dans ce parcours il ne faut rien lacher tant qu'on peut continuer

Donc ..... je t'envoie pleins d'énergies et d'ondes positives pour la suite

Bises
Nina69
Nina69

Localisation : essonne
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des témoignages d'hommes ? Merci  Empty Re: Des témoignages d'hommes ? Merci

Message  Nina69 Mer 22 Avr - 11:15

La biopsie approche et je me sens de plus en plus nerveuse

J'ai l'impression de m'isoler .....
J'ai envie d'en parler mais les personnes qui nous entourent ne comprennent rien .....  Alors avec qui en parler ?

Un pro ?
Je me dis qu'il s'en tape au fond .... C'est pas mieux que la famille ...
 A part que le pro, il est payé pour faire semblant de s'y intéresser et de comprendre  ... et puis il est payé pour me faire comprendre aussi que dans ma tête c'est le vrai merdier et que je suis obligée d'aller le voir et de payer encore 65 à 70 euros pendant plusieurs séances

Et puis il faudra parler de l'enfance et de tout ce qui a pu me rendre mal .... (bein merde alors il y en aura pour des années)
De là tu ressors sans énergie le cœur gros et avec le porte feuille plus léger ....

Laisse tomber .... c'est pas la peine
Je sais que je suis mal ... je sais qu'il y a des choses qui m'embêtent et je sais qu'il me faudra du temps avant que ma vie prenne de nouveau un rythme normal ....

Oui mais voilà ..... mon mal être lui il est toujours là
Ca fait partit de ce parcours ....
un moral en dent de scie
Un jour ca va un jour ca va pas .... Un jour tu ris ;.... le lendemain tu pleures

et avec ca
toujours cet espoir à qui tu t'agrippes fort pour ne pas te casser la gueule devant ton homme qui veut à tout prix se faire charcuter les bijoux de famille pour nous donner plus de chance d'arriver à notre rêve ....
Le rêve d'une famille

et là .....
Là je le regarde et j'ai envie de chialer tellement je le trouve fort et courageux ..... et tellement je l'aime fort
La pression est grande pour la femme
Non seulement j'ai peur de cette intervention ..... j'ai peur pour lui .... et j'ai peur de ne pas être à la hauteur de ce sacrifice
Nina69
Nina69

Localisation : essonne
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des témoignages d'hommes ? Merci  Empty Re: Des témoignages d'hommes ? Merci

Message  annmy Mer 22 Avr - 11:45

Nina... si tu te sens mal, mettre tes mots ici ou ailleurs

c'est déja un pas en avant

je trouve que c'est beau ce que tu écris

et tes craintes sont tout à fait justifiées, tu tiens à ton homme et c'est normal


ps : tu peux toujours mettre tes pensées du jour sur un ordi, un blog, un carnet pour t'aider.
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des témoignages d'hommes ? Merci  Empty Re: Des témoignages d'hommes ? Merci

Message  Nina69 Mer 22 Avr - 13:06

Merci Annmy tu as toujours petit mot pour tout le monde
c'est rare et précieux

(-)
Nina69
Nina69

Localisation : essonne
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des témoignages d'hommes ? Merci  Empty Re: Des témoignages d'hommes ? Merci

Message  Chatt Mer 22 Avr - 19:48

Bonjour Nina,

un pro n'est heureusement pas payé pour faire semblant mais c'est vrai qu'il faut se sentir prêt à faire la démarche...Personnellement, je n'aurai pas pu faire sans pendant le parcours...

Et comme le dis si bien Annmy, l'écriture peut être un vrai exutoire, et un premier pas vers le mieux être.

Je croise pour cette biopsie

Bises

Chatt
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des témoignages d'hommes ? Merci  Empty Re: Des témoignages d'hommes ? Merci

Message  Nina69 Mer 22 Avr - 22:26

Merci Chat pour ton message


Oui je sais bien .....
 J'ai déjà été voir un pro à certaine période de ma vie .... J'en ressentais le besoin .....

Mais il est vrai que j'ai gardé cette image de cette femme qui acquiesçait à tout ce que je disais et qui regardait cette grosse horloge accrochée au dessus de ma tête ..... Ca m'a gonflé d'ailleurs ...... Du coup je n'y suis plus retourner ... mais c'est vrai aussi que ca m'avait fait du bien

Mais là J'ai pas envie .... pas envie .... C'est trop un capharnaüm dans ma tête  .... elle va me dire .... "on va prendre un abonnement pour les 10 prochaines années "

Non je plaisante .... Enfin un peu .....

Merci pour vos messages, .... l'écriture je le fais déjà mais j'ai juste l'impression d'être maussade et de ne rien voir de positif et je trouve ca dommage ....
Ca ira mieux après la biopsie ...... espérons que ce soit positif et que tout se passe bien pour mon homme.
Nina69
Nina69

Localisation : essonne
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des témoignages d'hommes ? Merci  Empty Re: Des témoignages d'hommes ? Merci

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum