L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Témignages de parents IAD

+7
caline
louna
katel
Nanou
Chatt
Hope
Nannouille
11 participants

Aller en bas

Témignages de parents IAD Empty Témignages de parents IAD

Message  Nannouille Mar 7 Juil - 23:23

Je suis en train de correspondre avec une personne qui m'a concatée via mon blog. Ca m'a vraiment touchée, qu'elle me contacte pour échanger. Elle a des jumelles de 3 ans, tout ça me donne de l'espoir encore plus. Certains d'entre vous sont en contact avec des parents IAD? Si oui, qu'avez vous retenu de cette échange?
Bisous.
Nannouille
Nannouille
Admin

Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2008

http://pour1grainedevie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Témignages de parents IAD Empty Re: Témignages de parents IAD

Message  Invité Lun 24 Aoû - 1:11

Nous on est parents par IAD....
jumeaux en 2001
fille en 2002
fille en 2004
jumeaux en 2006

Si vous avez des questions Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témignages de parents IAD Empty Re: Témignages de parents IAD

Message  Invité Lun 24 Aoû - 10:22

Etant actuellement en attente d'IAD après une biopsie négative, nous nous questionnons avec mon mari sur le fait de le dire à l'enfant ou non. Egalement, nous en avons parlé qu'à nos parents respectifs et je souffre de ne pouvoir en parler à mes frères et soeurs, amis proches... Comment avez-vous géré cela? En aviez-vous parlé avec votre entourage? Si oui, quelles étaient leurs réactions?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témignages de parents IAD Empty Re: Témignages de parents IAD

Message  Invité Mar 25 Aoû - 21:30

On en a parlé à la famille, à l'entourage proche. On aurait aimé trouver un donneur pour nous faire gagner quelques mois sur la liste d'attente du CECOS....
Ma belle-famille a eu du mal au départ...et puis a été bien obligé d'accepter. Ils étaient farouchement contre l'adoption, alors finalement ! Et puis maintenant tout se passe très bien, ils sont heureux d'être grand-parents Wink

Mes parents étaient ravis qu'on prenne le problème à bras le corps et qu'on trouve une solution pour que je sois enceinte.
Nos amis ne connaissaient pas le don de sperme.
On a perdu beaucoup d'amis, mais ceux qui sont restés sont les plus fidèles et on entretient toujours une solide amitié 11 ans plus tard...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témignages de parents IAD Empty Re: Témignages de parents IAD

Message  Hope Ven 9 Oct - 13:32

a m'attriste beaucoup que tu dises que vous avez perdu beaucoup d'amis... C'est sûr, ce sont les meilleurs qui restent et parfois ce n'est pas plus mal de faire un tri, mais quand même...
La stérilité n'est pas une maladie contagieuse! Evil or Very Mad Les gens sont parfois bien moins tolérants et ouverts qu'on ne croit...

Ceci-dit... Félicitation pour vos 6 enfants I love you sunny
Hope
Hope

Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témignages de parents IAD Empty Re: Témignages de parents IAD

Message  Invité Dim 11 Oct - 8:41

Félicitation pour vos 6 enfants.
Pourquoi certains des amis ne viennent plus?
Je ne comprend pas pourquoi les gens réagissent comme sa et j'aimerais beaucoup savoir pourquoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témignages de parents IAD Empty Re: Témignages de parents IAD

Message  Invité Dim 11 Oct - 18:12

En fait c'est plutôt des réflexions méchantes qui nous ont fait s'éloigner d'eux...
Styles de réflexions stupides/méchantes qu'on nous a faites : "Oh et bien NOS enfants (2 ans) ils font déjà des puzzles 10 pièces. Evidemment pour vous c'est pas facile, ils ne sont peut-être pas très intelligents les vôtres, vous ne savez même pas d'où ils viennent !"
Devant l'asthme de nos enfants : "Quand on est stérile on ne joue pas à l'apprenti sorcier, s'ils ont de l'asthme, c'est la faute des traitements que vous avez pris, fallait pas prendre de risque"
"On ne sera jamais donneur nous, on ne veut pas abandonner nos enfants à n'importe quel parent"
"Tes enfants, c'est comme des enfants d'un viol en fait : tu ne sais même pas de qui ils tiennent"
"Et ça ne vous gêne pas de faire des choses interdites par le Pape ? Moi je me sentirais en faute à chaque fois que je franchis le seuil d'une église"
"Quand on est stérile, c'est pour une bonne raison, faut pas aller à l'encontre de la Nature"
"On peut très bien vivre sans enfant, faut prendre sur soi !" (déclaré par un couple ayant des enfants !)
etc, etc....

Ben franchement, quand on entend des trucs pareils de la part de nos amis, on ne les rappelle pas pendant un moment. Et bizarrement, eux non plus, on a jamais eu de nouvelles de certains depuis qu'on leur a annoncé comment nos enfants ont été conçus et la souffrance que ça a pu être avant...

Il reste les VRAIS amis, ceux qui sont heureux de notre bonheur et nous soutiendrons toujours

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témignages de parents IAD Empty Re: Témignages de parents IAD

Message  Chatt Dim 11 Oct - 18:19

Je n'en reviens pas de ce que je lis.
Au moins maintenant vous êtes entourés de "belles" personnes.
Finalement dans cette histoire, en plus d'une superbe famille, cela n'a été que du plus.

Bises à toi Berangère.

Tu disais que vous aimeriez peut-être un petit septième. Vous en êtes où dans cette réflexion?

Chatt.
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témignages de parents IAD Empty Re: Témignages de parents IAD

Message  Invité Dim 11 Oct - 18:32

moi je suis partante, mais zhom est plus reservé, il a peur que ça rompe le bel équilibre qu'on a maintenant....
Et puis c'est bizarre mais ça lui semble presque trop tard, le temps d'attendre des paillettes, de le faire, d'attendre les 9 mois de grossesse.....les derniers auront 5 ans.
En 5 ans on avait déjà eu 6 enfants...
Peur de l'effet "petit dernier", avec 10 ans d'écart entre les ainés et le 7è enfant.

Enfin, on verra... I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témignages de parents IAD Empty Re: Témignages de parents IAD

Message  Nanou Dim 11 Oct - 18:51

Bérengère je suis époustouflée de ce que je viens de lire, ... Je vais me boire un rosé pour décanter et je reviens donner mon avis ...
Nanou
Nanou
Admin

Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Témignages de parents IAD Empty Re: Témignages de parents IAD

Message  Nanou Dim 11 Oct - 19:10

Bérengère je suis outrée de ce que je lis !
Etait-ce des gens ta famille ou des amis? Qu'as-tu répondu à cela?

"Oh et bien NOS enfants (2 ans) ils font déjà des puzzles 10 pièces."
Ah oui si les enfants sont issus d'une famille dont on connait les origines il est normal de faire un puzzle 10 pièces, sinon quoi? On atteint juste les 5 pièces?

"Quand on est stérile on ne joue pas à l'apprenti sorcier, s'ils ont de l'asthme, c'est la faute des traitements que vous avez pris, fallait pas prendre de risque"
Les traitements donnent de l'asthme?
J'ai moi-même de l'asthme et ue mon enfant vienne de mon mari ou d'un autre, je risque de lui transmettre. Que dois-je faire? Adopter d'office?

"On ne sera jamais donneur nous, on ne veut pas abandonner nos enfants à n'importe quel parent"
Nos enfants? Une graine? A mon sens un enfant est la vie que l'on donne ou que l'on reçoit, à qui on donne tout son amour et que l'on élève, que l'on prépare à la vie, avec amour !

"Tes enfants, c'est comme des enfants d'un viol en fait : tu ne sais même pas de qui ils tiennent"
Ah oui mes enfants sont comme les enfants d'un viol ... Bien sûr ! Le viol je ne le choisis pas, l'enfant je le désire plus que tout ! Mais c'est quoi ces remarques ?

"Et ça ne vous gêne pas de faire des choses interdites par le Pape ? Moi je me sentirais en faute à chaque fois que je franchis le seuil d'une église"
Le pape il interdit même l'utilisation du préservatif, ... ça veut dire ...
Ne rentre plus dans une église si tu as peut de terminer en enfer !

"Quand on est stérile, c'est pour une bonne raison, faut pas aller à l'encontre de la Nature"
Qui a dit ça? Une famille sans souci, avec des enfants arrivés sans problème? Bonne chrétienne j'imagine !

"On peut très bien vivre sans enfant, faut prendre sur soi !"
Alors séparez-vous de vos enfants et n'ayez aucune honte, car vivre sans enfant c'est vrai que ça a été décidé depuis le début par Dieu et puis le pape a acquiescé !

Mais quel genre de personne peut dire ce genre de chose?
Je n'accepterais jamais que l'on me dise cela ! C'est immonde! Egoïste! Limite extrémiste ! Caca beurk ...............
Nanou
Nanou
Admin

Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Témignages de parents IAD Empty Re: Témignages de parents IAD

Message  katel Dim 11 Oct - 20:09

Ecoeurantes, toutes ces remarques !
Vous avez bien fait de faire le ménage dans votre entourage parce que là franchement... j'en reviens pas à quel point les gens peuvent etre cons stupides.
En tout cas, belle réussite que cette grande famille ! Tiens nous au courant, si tu mets le petit 7eme en route... Wink
katel
katel

Date d'inscription : 15/04/2009

http://katel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Témignages de parents IAD Empty Re: Témignages de parents IAD

Message  Chatt Dim 11 Oct - 20:16

Nanou Wink ça fait plaisir de te lire!
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témignages de parents IAD Empty Re: Témignages de parents IAD

Message  Nanou Dim 11 Oct - 20:52

Chatt comment va?
Nanou
Nanou
Admin

Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Témignages de parents IAD Empty Re: Témignages de parents IAD

Message  Invité Dim 11 Oct - 21:00

Vraiment stupide et méchant parfois les gens.
Ils meriteraient des tartes dans la tête toute la journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témignages de parents IAD Empty Re: Témignages de parents IAD

Message  Invité Dim 11 Oct - 21:38

C'était des amis.......bons amis parfois, mais on s'est vite rendu compte de l'intolérance et de la bêtise humaine.
Faut bien savoir que ceux qui n'y connaissent pas grand chose en don de gamètes peuvent sortir des horreurs.
Faut s'y préparer.

Mais ça n'empêche pas d'être les parents les plus heureux du monde, et le tri d'amitié fait aussi du bien Rolling Eyes

Ne perdez pas espoir, vous aurez toutes un jour le bonheur d'être maman I love you I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témignages de parents IAD Empty Re: Témignages de parents IAD

Message  louna Lun 12 Oct - 9:40

c est immonde de sortir des paroles pareilles!!franchement la vous voyez vraiment vos vrais amis!!
s il y en a 1 qui me sort un truc pareil un jour, ce qui arrivera suremement, mais...je lui rentre dans le lard direct!!!apres la souffrance parcouru avant d avoir votre premier ptit bout....c est degueulasse, suit ecoeuree!!!

si jamais le 7e se fait tant desire, tiens nous vite au courant, lire nos posts doit parfois te replonger dans ton parcours, non?!

bises!
louna
louna

Age : 41
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témignages de parents IAD Empty Re: Témignages de parents IAD

Message  Invité Lun 12 Oct - 10:50

Bien sûr je vous tiendrai au courant.....

Mais il faut bien savoir que la 2è tentative quand on a déjà un (ou des) enfants n'est pas du tout vécue avec la même angoisse. On est déjà comblé, on a l'enfant tant désiré !
Les tentatives suivantes se font plus cool, sans stress. On sait que ça va marcher un jour, on est moins pressé aussi.
Et puis dans notre cas, si ça ne marche pas c'est pas grave non plus. Je vais avoir 36ans + le temps d'avoir des paillettes, c'est logique que ça ne marche pas aussi bien à 37ans qu'à 26 ans pour notre 1è IAD.
Ce petit dernier ce serait du bonus, de l'or en barre à l'état pur.

Si ça ne marche pas, on restera les parents les plus comblés du monde de toute façon I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témignages de parents IAD Empty Re: Témignages de parents IAD

Message  caline Lun 12 Oct - 19:46

Je me demadais ce qui vous avez toutes horrifiées à ce point, ben je viens de lire et j'ai compris puisque j'ai le même sentiment !
Y'a vraiment des cons qui OSENT dire ce genre de débilité ?
Faut pas être très intelligent si ?

J'hallucine et ça m'écoeure...à en vomir tiens Suspect !

Courage bérangère...
Bisous

caline

Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Témignages de parents IAD Empty Re: Témignages de parents IAD

Message  Invité Sam 29 Mai - 13:13

Je suis extrêmement choquée pas la remarque sur les enfants issus du viol (par les autres aussi mais celle-là encore plus).COmment peut-on sortir des trucs pareil? Quelle mépris!!! Pour Bérangère et son mari, pour leurs enfants, et pour toutes les personnes qui ont subis un jour un viol. Surtout que celles-là, si elles ont le malheur de tomber enceinte et vouloir avorter, on n'hésiteras pas à les traiter de criminelles. Je ne suis pas chrétienne, je ne suis même pas croyante mais je sais ce que c'est que d'aimer son prochain. Eux non. Ils sont bêtes, ils sont méchants, ils sont cruels. Je les plains, tiens. Les pauvres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témignages de parents IAD Empty Question : témoignages de papa stériles qui ont eu des enfants grâce aux IAD. MERCI

Message  bouriquet Mar 8 Juin - 0:10

Bonsoir ,
Je prends connaissance de ce post du forum et je suis littéralement dégoûté par la réaction de certains " amis". Nous, on sait pas où on va ( enfin , IAD, azoo totale...)...mais au niveau de ce qu'on pourra entendre. Non amis très proches ( qui sont en fait des cousins qui sont aussi nos amis et voisins le savent). Au niveau de nos amis...on a dit que tout allait bien .Mon ami attend de voir ce qu'ils diront par la suite : à la naissance...ce que je crains car quelque part, c'est qu'il se sent "fautif" et ne veut pas que sa stérilité se "voit" ( je tente de le rassurer mais venant de moi, je pense que c'est différent pour lui). Pourtant, très souvent, il me fait des réflexions montrant qu'il lui tarde d'être PAPA, il s'implique dans toutes les démarches, regrette que les délais soient si longs...Mais, je sens qu'il n'est pas rassuré quelque part. Avez-vous des témoignages, de papa, qui ont eu ces craintes??
Merci pour tout

bouriquet

Age : 41
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témignages de parents IAD Empty Re: Témignages de parents IAD

Message  Invité Mer 9 Juin - 17:58

je suis pas encore papa mais je compte bien l etre

pour l ensemble de mes amis ma famille ...et ma compagne je suis le papa ideal ....tout le monde attend avec impatience l annonce d une naissance mais voila aujourd hui ...c plutot mal barré .! ( Twisted Evil )

alors que faire ........je ne serais jamais papa ...je ne pourrais pas faire un demi moi avec le demi de ma femme .......ma femme peut avoir un demi elle et un demi de qq mais ce qq un sera t il comme moi ...pas que physiquement mais aussi dans la tete ....?

de toute facon cette enfant ne sera pas de moi ....c comme si javais connus ma femme et qu elle avait un enfant d un premier mariage ...c exactement le meme sentiment que j ai pour l instant ....
une femme portera normallement toujours un bébé ....un homme lui ......je n ai pas peur pour ma fierté ...ou les remarques. ..tu sais pas faire l amour ( et oui les gens sont cons parfois !! ) .....de ce cote personne ne sait jamais plein !¨bien au contraire !!


l adoption ....a ce jour je prefere .....donne la chance a un enfant que je sais pas de moi completement ..pas de nous completement et lui donner une meilleur vie ....

je sais pas j ai pas un bebe entre les mains ..mais voila je pense pas etre le seul ce que un homme peut penser quand il apprend cela ...



moi auss je cherch des infos pour savoir si les dons de spez se font vraiment comment ..formulaire du pere bio ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témignages de parents IAD Empty Re: Témignages de parents IAD

Message  caline Dim 13 Juin - 0:52

Ce que je peux te dire Kévin, c'est qu'avant de faire une IAD, après la biopsie tu en sauras plus, mon homme a rempli un questionnaire sur ses caractéristiques physiques : taille, couleurs d'yeux de cheveux, groupe sanguin etc...
Moi j'ai rempli un questionnaire sur les prob de santé dans ma famille.
Ils font tout pour que le donneur se rapproche un maximum des caractéristiques du mari et futur père !

Mon homme m'a dit qu'il voulait vivre la grossesse avec moi, il voulait me voir enceinte, grosse et j'ai trouvé ça vraiment touchant de sa part, il fait ça aussi pour moi...Ne ressens tu pas cela aussi ?
Mais tu sais, tant que la biopsie ne sera pas faite et que tu ne devras pas obligatoirement passer par le don, tu ne te feras pas à cette idée !
J'ai lu que l'uro avait trouvé des zozos après centrifugeuse à ton dernier spermo, crois moi c'est plutôt encourageant pour la biopsie !
Laisse toi le temps et passe les étapes dans l'ordre...
Biz

caline

Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Témignages de parents IAD Empty Re: Témignages de parents IAD

Message  hugo78 Mar 15 Juin - 14:30

IAD ou pas, la bêtise est partout !
Nos enfant sont issue de mes gamètes qu'on a eu la chance de trouver à la biopsie, et ça n'empêche pas les gens de parfois dire des choses super blessantes.

Quand on me dit "ha oui, c'est vrai que toi ton machin il ne marche pas", ça fait toujours quelque chose au fond.
Même en ayant eu des enfants, on a toujours la sensation d'être incomplet, et on est plus sensible sur beaucoup de choses.
Ou alors, quand les gens te disent, "vous avez des jumeaux dans la famille c'est ça?" Ils ne se rendent pas compte qu'en faisant ça, ils me jettent en pleine tronche mon infertilité. Maintenant je répond toujours à cette question. Je répond que c'est surtout la médecine qui nous à fait des jumeaux. Généralement les gens ne savent plus où se mettre.

Je pense que le traumatisme du fait de devoir passer par une IAD, ou par une biopsie positive, n'est pas si diffèrent au fond pour le père. Il y a une ou deux étapes psychologiques qui doivent être communes.

Mais je suis tout de même conscient qu'il y a une grosse étape, c'est de faire le deuil de ses gênes.

hugo78

Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témignages de parents IAD Empty Re: Témignages de parents IAD

Message  mick68 Lun 13 Fév - 13:03

Je suis choqué de lire ça, mais en meme temps cela ne m'etonne meme pas, les gens deviennent egoistes, mechants.

J'ai toujours voulu que ma femme suive une grossesse, alors IAD a ete le meilleur chemin pour nous, meme si je ne suis pas le geniteur, je serais son papa, je veux vivre la grossesse a cote de la femme que j'aime.
Et si des gens qui m'entoure ont des reaction aussi puerille et malsaine, je les bannierai de mon cercle... pas me soucié de personnes imorales et egoistes
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Témignages de parents IAD Empty Re: Témignages de parents IAD

Message  Invité Lun 13 Fév - 19:02

je voulais juste vous souhaitez réussite pour votre 1ere IAD Mick! je croise les doigts pour vous, de tout coeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témignages de parents IAD Empty Re: Témignages de parents IAD

Message  aaaaaa Mer 9 Jan - 20:36

et bien je vous tire mon chapeau 6 enfants d'iad pouff ça donne du courage, c'est vrai les gens peuvent étre méchant, moi aussi je part vers le don de sperm et c'est pas évident spycologiquement on se pose pas mal de questions, mais pour moi l'adoption est un refus je pense que passer par la grossesse est important pour le couple, perso c'est vrai que j'ai peur des réflexions plus tard surtout pour mon homme, ça ne doit pas étre évident de ce prendre ce genre de reflexion, et l'avez vous dit a vos enfants (qu'ils viennent d'un don) comment réagissent t'ils ??

aaaaaa

Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Témignages de parents IAD Empty donneur

Message  Invité Ven 21 Mar - 1:54

c'est bien esque vous avais déja pensé sur votre donneur il aurais voulu une co-parentalite  mois même j'ai donne pour des couple mais  don on tout raté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témignages de parents IAD Empty Re: Témignages de parents IAD

Message  Chatt Ven 21 Mar - 19:30

Mimi888,
nous ne comprenons pas votre remarque?
Chatt
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témignages de parents IAD Empty donneur

Message  Invité Ven 21 Mar - 21:07

c'est pas une remarque en temps que donneur de zozo moi aussi j'aimerais avoir un bebe ou une co-parentalite comme des couple fond appelle a des donneur de sperme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témignages de parents IAD Empty Re: Témignages de parents IAD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum