L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

papotte d'aout 2014

+7
lilou57
Jess
jade84
Chatt
Brouette
younee
carine
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

papotte d'aout 2014 - Page 2 Empty Re: papotte d'aout 2014

Message  Jess Jeu 14 Aoû - 19:10

Un petit coucou express avant le long weekend, je croise toujours... Gros bisous à toutes et tous !!!  I love you
Jess
Jess

Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

papotte d'aout 2014 - Page 2 Empty Re: papotte d'aout 2014

Message  lilou57 Mer 20 Aoû - 22:48

hello

Alors les news de la semaine :
Echo hier 30 SA: tout va bien bébés de 1,7kg; peton 6cm...
ce sont de beaux grds bébés en pleine forme.
maman moins ko, +12kg, qq contractions quand les bébés bougent bcp mais rien qui agit sur le col pour le moment et tant mieux!

1er cours de préparation sympa avec 2 autres couples fait cette aprem.

1er cours en piscine demain pour la partie relaxation soulagement du dos etc

liste de naissance diffusée et à ma grande surprise beaucoup de copains s'empressent de nous offrir des trucs alors que nous n'avons pas fini la chambre Smile

Sinon je suis en pleine préparation d'une boite à cadeau papa avec un tshirt rigolo, une boite de vitamines... je cherche encore des idées rigolotes si vous en avez je suis preneuse!?

vivement septembre que les rangs se remplissent ici

Jess comment ca va? bientôt en arret ?
moi je suis en conges mat officiellement ça y est...ça sent la fin!! hihihi
lilou57
lilou57

Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

papotte d'aout 2014 - Page 2 Empty Re: papotte d'aout 2014

Message  Jess Mer 20 Aoû - 23:18

Rhoooo super l'idée du cadeau Papa !!!! Et tes bébés poussent bien Smile

Euhhh, commebt dire pour le congé mat... En France, t'es dirigeante d'entreprise, t'es une esclave... Je peux prétendre à l'arrêt 14 jours avant la date d'accouchement, et on m'octroie royalement 30 jours après... Sachant que 35h, quand tu gères ta boîte, tu rigoles bien quand on t'en parle (je fais plutôt 10h par jours, 5 jours par semaine)... Donc si pas d'obligation médicale, je bosse jusqu'au 20 octobre, et je reprends vers le 5 décembre, mais je ne peux faire garder ma fille par une nounou qu'à partir de ses 3 mois, donc on va se débrouiller avec ma mère, et squatter mon bureau avec ma pépette quand je pourrais pas faire autrement. Au pire je prolonge le congé de max 2x2 semaines. Les salariées ont de la chance...

Sinon ici VICTOIIIIIRE !!!! Au bout de 6,5 mois de nausée dentifrice quotidienne, depuis 3 jours je me brosse les dents tout à fait normalement le matin sans même ciller... C'est toooooop !!!!!

Gros bisous Lilou, repose-toi bien Smile
Jess
Jess

Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

papotte d'aout 2014 - Page 2 Empty Re: papotte d'aout 2014

Message  Jess Ven 22 Aoû - 13:09

Coucou les beaux bidons !!!!

Faut ABSOLUMENT que je vous raconte ce qui m'est arrivé à la CAF.... Je suis actuellement en pleine recherche d'une nounou (vu que la place en crèche, même avec un pèlerinage à Lourdes, y a trèèèèèèèès peu de chances  Rolling Eyes ), et j'essaie depuis 1 mois de faire une simulation des allocs et aide à la garde sur le site de la CAF avec mes identifiants tous neufs, avec pour seul résultat, au dernier écran : incident technique, veuillez réessayer ultérieurement... Breeeeef....

Donc pour avoir enfin des infos "fiables", je vas à la CAF. Désormais, réception uniquement sur RDV. Mais on peut consulter et interroger des conseillers sur place en libre service quand même. Me voilà donc enfoncée dans un inconfortable siège en bois super profond, dont je m'extirpe avec difficulté , bidon en avant, pour faire face à une demoiselle de 20 ans, charmante et souriante, en beau gilet bleu, qui me demande la raison de ma présence :

- Bonjour Madame, c'est pour quoi ?
- Bonjour, je viens pour évaluer le montant de l'aide à l'accueil jeune enfant svp.
- Oui, vous comptez avoir un enfant dans les mois à venir ?

Euhhh.... Je reste une seconde interloquée, baisse les yeux sur mon bidon bien visible (et mis encore plus en avant par un chemisier de grossesse rose framboise qui pète, froncé sous la poitrine, on voit que ça...), bon ça va il est toujours là le bidon, pose une main dessus et répond en souriant :

- Oui, dans 2,5 mois environ, j'en suis à 6,5 mois là...
- D'accord. C'est une adoption ?

Gnéééééé ??????  Suspect 

Là je suis restée scotchée 10 secondes, à me demander :
- Crotte, elle est malvoyante et je m'en suis pas rendu compte.
- Elle a fumé la moquette de la salle de repos de la CAF ?
- Qu'est ce que je risque si je lui dis que j'attends un gosse en provenance directe du Burundi par Fedex sous 48 heures, et que mon ventre ce sont des gaz ?

Elle a fini par comprendre que j'étais enceinte quand je lui ai répété 3 fois que j'accouchais début novembre. Et s'est mise au clavier de l'ordi (donc pas de problème de vision. Juste pas de connexion entre certains neurones en gros), pour me déclarer célibataire (on est mariés avec JM), donc simulation erronée... Ensuite elle m'a proposé de travailler à la CAF parce que, je cite "vous connaissez bien le logiciel et vous savez expliquer"... Ouep...

Donc pour info : si ça plante la simulation sur le site de la CAF, sortez, et simulez en non allocataire (chiant car il faut rentrer toutes les infos 2012 et 2013 sur vos revenus à la main), mais au moins on arrive à un résultat ^^

du cou on a pu aller avec JM au premier entretien avec une nounou potentielle sereins, surtout qu'elle habite à 50 mètres de chez nous... Prochain rdv mardi soir avec nounou potentielle N°2, à suivre !

Gros bisou les jolis bidons !!!!
Jess
Jess

Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

papotte d'aout 2014 - Page 2 Empty Re: papotte d'aout 2014

Message  carine Dim 24 Aoû - 11:27

jess, je peux te conseiller si tu le souhaite pour les ass mat.....car j'en suis une !!!
dommage que j'habite pas vers chez toi !!!

sinon je ne comprends pas pourquoi tu dis ne pas pouvoir mettre ta fille chez la nounou avant ces 3 mois??  mi jai deja acceuili des enfants avant : une maman coiffeuse a son compte doc j'ai eu ces filles a un mois.....je voit pas du tout ou est le probleme !!!

moi ça m'a bien fait rire de lire ton recit de la caf !!!!
ça me rapele quand je me suis pointé a la mat pour accoucher et que la nenette de l'acceuil me di : vous etes enceinte? moi je dis oui..elle me dis a plus ou moins de 3 mois? je lui dis je suis sur le point d'accoucher !!!!  lol..mais bon moi j'avais aucun ventre...donc même ceux qui me connaissait bien ne savais pas que j'etais enceinte  car ça se voyai pas du tout du tout !!!lol

enfin sinon pour la nounou queqlue conseils :
deja faut que le feeling passe, c'est essentielle car c'est elle qui va s'occuper de ta fille , donc confiance a 300%
demande lui a voir les pieces ou ta fille va jouer, dormir....si elle a un exterieur securisé pour les enfants,
si elle participe au activité des relais, sepctacle, sortie et compagnie...
si elle peux mettre un place un cahier de vie entre chez toi et chez elle (moi je le fais, les parents adorent, tout les jour je met un mot de ce que l'enfant a fais, manger, heure des dodo, selle et compagnie, avec petite photo, dessin empreinte de main, pieds et comapgnie.......)
demande lui quel autre enfant elle garde : si elle debute, normal qu'elle ai pas trop d'enfant en garde, par contre mefie toi de celle qui on plein de place de libre....pourquoi n'a t'elle pas de garde?
demande lui si elle fera les repas ? jardin, produit frais ou plus surgelé?
si elle a tout le matos pour bébé ou si tu devra lui fournir des trucs?
si télé ou pas télé chez elle quand les enfant sont present?
quel activité d'eveil elle fera?

puis regarde si tu voit plein de jouet c'est bon signe !!!!!!

voila
ensuite le coté tarif arrive, mais ça ne dois pas étre le principal choix...même le dernier !! chez nous on est au allentour de 2.90 net de l'heure, plus 0.36 par heure d'endeminté d'entreient, plus 3.6 de repas et 1 de gouter....voila, ça peux te donner une fourchette !!

bonne recherche

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

papotte d'aout 2014 - Page 2 Empty Re: papotte d'aout 2014

Message  annmy Dim 24 Aoû - 12:11

coucou les filles

pour une fois, me suis permise de faire un ptit tour par ici...

et je crois que j'ai bien fait !

Jess... me suis marrer toute seule...

"c'est pour une adoption ?"  No   pale

oh la nouille cette nana !
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

papotte d'aout 2014 - Page 2 Empty Re: papotte d'aout 2014

Message  Jess Dim 24 Aoû - 12:22

Merci Carine ! Alors elle est nounou depuis plus de 7 ans, maman de 2 garçons de 11 et 15 ans. Elle vit en appart. Elle garde une petite de 10 mois les matins hors vacances scolaires, plus peut être cette année (maman prof, emploi du temps à la rentrée), et 2 périscolaires le soir (1 tout le mercredi). En ce moment aucun jouet pour tous petits sorti du coup, car pas de garde, mais collection de jeux de société impressionnante... Les petites siesteront chacune dans 1 chambre séparée, pas de chamgement de chambre pour pas les perturber, lit parapluie dans les chambres de ses fils. Repas achetés par son association, ou bien on fournit, comme on préfère... Elle comprend les soucis des horaires flexibles dans l'immobilier, pas de problème si on l'avertit au dernier moment qu'on aura du retard... Ok pour garder la petite 3 jours par semaine, mais ici pas possible avant ses 3 mois, j'ai demandé (pas grave, on s'organise avec ma mère, on va transformer le bureau en crèche mono-occupable d'appoint Wink ). Sorties quotidiennes selon réveil des bébés (elle respecte le rythme de l'enfant) elle fournit tout le matos (poussette simple, double voire triple, chaise haute, lit parapluie, sièges auto), dans un parc ou au bord de l'eau (plages aménagées avec grands espaces verts et aires de jeux sécurisées)... Seul souci pour les parents : elle habite au bout d'un chemin très étroit pas facile d'accès, mais nous on a pas ce souci car accès voiture ou piéton direct, résidences mitoyennes. Coût raisonnable pour une grande ville, compatible avec notre budget, contrat très détaillé. Elle me semble assez stricte, ça m'arrange pour l'apprentissage de la vie en appart, même contraintes que chez nous (accès terrasse accompagné pour les repas, les jeux, pas de cavalcade ou de vélo dans l'appart, ses enfants sages, bien élevés, pas de parc mais de grandes couettes moletonnées pour servir d'aires de jeu et barrières cuisine et couloir pour limiter le crapahutage intempestif). A géré jusqu'à 3 petits de 6 mois en même temps, pas tentée de récidiver... Seul point à tester : pas vue en situation avec un bébé car vacances scolaires... À suivre donc !
J'aime bien les choses carrées, et elle est très organisée, ça me rassure... Vivement l'autre rdv, j'ai hâte !!!
Sinon hier rdv avec la diététicienne, suis ravie, +7,8 kg en 6,5 mois, avec mes soucis de nausées (tout en ne vomissant que de la bile, pas juste !!!), c'est bien !!!! Par contre le JM accuse 4 kg de plus en 2 mois, il grogne Wink 
Voilà les jolis bedons, je suis également passée à l'église mettre une tite bougie pour remercier du bonheur qu'on attend, et demander un coup de pouce divin pour les essayeuses du forum... Qui sait... Gros bisous à toutes et tous !
Jess
Jess

Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

papotte d'aout 2014 - Page 2 Empty Re: papotte d'aout 2014

Message  Jess Dim 24 Aoû - 12:26

Annmy !!!! Ça fait plaisir ^^ oui mes tribulations cafesques font beaucoup rigoler autour de moi Wink

J'espère que ma tite loupiotte allumée hier te portera chance... Moi j'étais passée devant la cathédrale par hasard après l'iad, j'étais rentrée prier un instant.... Puis revenue remercier et demander encore un coup de pouce pour l'amnio... Alors cette fois, avec mon merci, j'ai tenté le coup de pouce pour les copines...  I love you
Jess
Jess

Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

papotte d'aout 2014 - Page 2 Empty Re: papotte d'aout 2014

Message  carine Dim 24 Aoû - 12:43

jess, quel belle intention de ta part de penser a nous..........merci, je prend volontier ton souhait....ainsi que toute les autres...

annmy, j'adore te lire, voire que tu vas bien.....bisous ma belle

jess : ta nounou a l'air bien, même très très bien !!!  rien a redire si ce n'est que les enfants de moins d'un an n'ont plus le droit e dormir dans des lits parapluis....c'est lit en dur , en bois OBIGATOIRE chez les ass mat.....on a eu cette info dans l'année, enfin plutot cette obligation....
mais peu etre que dans ton departement  l'obigation n'est pas encore passé...

pouquoi ne veut elle pas garder ta fille avant ces 3 mois??
et de quel association fai elle partie??  c'est  pas un relais?

bisous a tous

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

papotte d'aout 2014 - Page 2 Empty Re: papotte d'aout 2014

Message  annmy Dim 24 Aoû - 18:36

jess... carine... des bisous;..
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

papotte d'aout 2014 - Page 2 Empty Re: papotte d'aout 2014

Message  Jess Lun 25 Aoû - 18:57

Coucou !

Commet ça va par ici ? nous, pour bien débuter la semaine, on a passé la matinée à la clinique, car Miss Agathe a décidé de se mettre au flamenco depuis samedi soir, olé !!!!!!! ... Elle tape allègrement du talon sur le haut de mon col, un vrai bonheur cette sensation...  Suspect

Donc, vu que mon dernier examen du col date d'il y a 1 mois, on m'a mise sous monitoring pendant 45 minutes / 1 heure, puis examen du col. Tout va bien, Pupuce s'éclate et fait du trampoline, rythme cardiaque impeccable, pas de contractions intempestives, col toujours haut et bien fermé. Donc à part l'inconfort et l'insomnie (elle adore s'exercer vers 23h, cette nuit ça a duré jusqu'à 4h, je suis au radar aujourd'hui), pas de souci ! On est rassurés ^^

Arfff Carine, pour les lits en dur je savais pas, et visiblement les nounous ici sont pas encore au courant. Pour les 3 mois, toutes les nounous d'ici et les crèches m'ont juste dit que c'était "comme ça", j'ai pas cherché plus loin j'avoue... Pour l'asso, je sais qu'elle est à Pajemploi, ensuite elle a une structure (relais ou asso) qui lui fournit une centrale d'achat entre autres... Normalement nounou N°2 on la voit mercredi soir (j'ai un rdv chez un Notaire demain soir qui vient de s'imposer, j'adore...), on en saura plus à ce moment-là !

Gros bisous les jolis bidons  I love you
Jess
Jess

Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

papotte d'aout 2014 - Page 2 Empty Re: papotte d'aout 2014

Message  lilou57 Lun 25 Aoû - 19:54

arrff la coquine cette Agathe, contente que ce ne soit rien de grave. une future danseuse !
 dance 3+ Dance +1 dance 2+
t'as du avoir peur un peu, t'as bien fait d'aller à la clinique vérifier tout ca.

pour le congés mat en effet chef d'ent = pas cool pour l'arrivée de bébé.
j'espère que tu trouveras une super nounou qui te la prendra un peu avant ! croise les doigts


ici pas de recrutement de nounou pour l'instant... je me repose sur la crèche (inscrits  pour avril mais probablement pas de place avant sept)
je me dis que je verrai début janvier pour prendre qq contact selon l'avenir profess de mon homme (mutation possible en juillet) si pas de mutation et pas de places en creche on verra si je prends une nounou ou si je prend un peu de congés parental?!
on a tellement attendu ces petits bébés que tout le monde me dit d'en profiter à fond c'est qu'une fois dans la vie ... je commence à partager cet avis.

quand à la CAF.... I ) I ) I )
moi j'ose même plus appeler la CPAM et pourtant les ennuis commencent car la déclaration de mon congés mat n'est pas enregistrée .....
qu'ils sont nuls !!! (en général car parfois certains agents sont bien mais c'est rare!)


A part ça ici ca commence à devenir compliqué! les bébés pèsent leur poids... mon corps fatigue.
le petit me défonce les côtes.. elle appuie sur mon estomac du coup c'est maintenant la nausée pour moi!
enfin je ne me plains pas ça ne durera pas d'ici un mois et demi j'oublierai tout ca.
le tout c'est que eux aillent bien.
lilou57
lilou57

Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

papotte d'aout 2014 - Page 2 Empty Re: papotte d'aout 2014

Message  carine Lun 25 Aoû - 20:27

lilou, ho oui, moi a ta place ça serai congé parentak d'office !!!

mais bon, apres certaine femme ont besoin de changer d'air, de voir du monde et de sortir de l'univers bébé....mais vraiment prends au moins 1 ou 2 ans...........deja parce qu'au debut avec deux a va etre sportif, puis faut vraiment profiter a 100% des ces instants magique.....


jess, mince, tu sois etre rassurer qu'agathe va bien et que ton col soit toujours bien fermé......faut encore qu'elle reste au chaud  cette puce...la coquine !!!

ma soeur a eu sa fille (grossesse pas prevu, elle etait  celibataire et le pere c'est barré) en etant a soon compte aussi...ça a as été facile...elle etait debout toute la journée (coiffeuse), donc elle a travailler jusqu'a la veille d'accoucher (3semaine d'avance) et 2 semaines apres la naissance elle  bossais..........ma maman s'occupai de la petite, moi aussi je l'ai beaucoup eu...puis a 2 mois elle a attaquer la nounou.......mais s'etai pas facile avec des gros horaires....mais ma soeur ne regrette rien...sa fillle est la plus belle chose qui lui soit arrivé............lol

allez gros bisous les gros bidou  ....j'aimerai telement vous rejoindre dans les mois a venir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

avec annmy et les autres on va skater ici !!!!

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

papotte d'aout 2014 - Page 2 Empty Re: papotte d'aout 2014

Message  Jess Lun 1 Sep - 0:23

Coucou ! Fin de mois d'août, j'espère bientôt de nouveaux arrivants dans cette section du forum... Je croise intensément...

Ici super weekend avec les amis... Une de mes plus proches amies, enceinte elle aussi, vendredi soir, un pur plaisir... Elle est trop loin, on ne se voit qu'une fois par an, alors on savoure... Hier un vieil ami et sa chérie qu'il nous a présentée, et aujourd'hui plein de potes pour la fête de la figue... Agathe visiblement est accro à ce fruit, je fais une vraie cure Wink

Cela nous a réconfortés après que Super Nounou, rencontrée jeudi, ait refusé notre pupuce, horaires incompatibles (impossible pour nous de la reprendre à 17h30, 17h le vendredi), en plus elle veut une garde de 5 jours (nous 30h sur 3 jours), donc adieu yoga des tous petits, initiation musicale, apprentissage du cirque et ferme pédagogique. En même temps, à 3 mois, c'est un peu tôt je trouve... 18 mois c'est plus adapté...

On garde Nounou 1 sous le coude, mais on va refaire un tour d'horizon demain pour voir si une autre nounou du quartier a de la place... Moootivés !!!!

Sinon ben j'ai ressorti le doppler, je m'éclate à écouter ma puce, son petit coeur qui me met des étoiles dans les yeux ^^

allez, grooooos bisous à toutes et tous, pensées et espoir pour les essayeurs, rdv sur les papotes de septembre !!!! I love you
Jess
Jess

Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

papotte d'aout 2014 - Page 2 Empty Re: papotte d'aout 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum