L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie

+9
Hope
katel
hugo78
Nanou
Chouchou
louna
caline
Chatt
Nannouille
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie - Page 4 Empty Re: Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie

Message  Invité Jeu 24 Sep - 23:05

Merci pour vos messages Exclamation
ça me touche et me fait plaisir de lire tout cela...

par moment, ça va, et à d'autres ça va plus du tout...
Là en ce moment, j'ai le moral à plat et me demande en gros quoi penser de tout ça ....

La dégénérescence va vite oui...
Mais pas à 3 mois près Exclamation
Je ne comprends pas trop pourquoi il veut attendre.. peut-être comme certains disent, pour savoir si on en trouve quand même aux spermogrammes... (dans mon cas, ils en décongèlent jamais pour voir si ils survivent, car il n'y a eu qu'une congélation pour .... rien d'après l'andrologue)...

Alors attendons et merci pour vos messages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie - Page 4 Empty Re: Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie

Message  Invité Dim 4 Oct - 23:36

Bonsoir à tous Exclamation
Crying or Very sad inquiet Crying or Very sad et j'aimerais savoir si certains d'entre vous (ou de vos chéris) ont eu une biopsie testiculaire Exclamation Question

- Est-ce que ça fait mal Question Suspect Crying or Very sad
- Pour quel taux de réussite Question Suspect
- As-t'on mal les jours qui suivent Question

Je sais bien que la dernière question aura une réponse différente en fonction du résultat que la biopsie a eu...
Ma question est plus : dois-je prévoir quelques jours à cette période Question

Merci d'avance, à bientôt Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie - Page 4 Empty Re: Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie

Message  Invité Lun 5 Oct - 1:04

coucou Lechat
Alors bien sur la biopsie c pas une parti de rigolade, mon homme a eu plutot mal au debut et ensuite sa tiraille, alors franchement une semaine d'arret s impose.Pour les résultats est bien une chance sur deux, pour nous c'était malheureusement négatif, j'espere que ce sera différent pour toi et les autres. Jte souhaite bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie - Page 4 Empty Re: Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie

Message  Hope Lun 5 Oct - 11:57

Coucou Lechat,

PMC a eu une biopsie testiculaire avec prélèvement dans les testicules et dans les vésicules séminale. Il a eu 3 jors d'arrêt. opération le lundi (sans douleur puisque anesthésie générale), et il a recommencer à travailler le jeudi. Les 2 premiers jours ça fait quand même mal, mais avec des anti-douleurs c'est supportable.
L'arrêt est nécessaire pas seulement à cause de la douleur, mais parce que c'est une partie du corps qui n'a pas de muscle. Il faut donc éviter de rester debout car ça peut provoquer de gros hématomes.
Les chances de réussite sont de une chance sur 2. On en trouve ou on n'en trouve pas... pour nous c'était négatif, mais je te souaite un meilleur résultat!
Courage!
C'est prévu pour quand?
Hope
Hope

Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie - Page 4 Empty Re: Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie

Message  caline Lun 5 Oct - 20:01

Lechat, z'homme doit faire sa biopsie le 20/10...l'andrologue nous a donné 2 chances sur 3 voire 3/4 de trouver des zozos, au vus des examens, des taux d'hormones et de la palpation. Cela fait quand même plus de 50% de chances.

Il donne 11 jours d'arrêt à z'homme en lui précisant que peut-être il n'aurait pas mal.
Au départ arrêt de 3jours et z'homme doit faire renouveler par notre doc traitant.
8jours plus tard, nous devons retourner à lille chez l'andrologue pour faire vérifier la cicatrisation.

Apparemment, il lui faut des slips pour bien maintenir...et sa biopsie sera bilatérale, des deux côtés !

Voili...c'est pour quand toi ? Tu dois en faire une ?
Biz

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie - Page 4 Empty Re: Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie

Message  Invité Lun 5 Oct - 21:57

Merci à toutes pour vos réponses.
J'en avais besoin Exclamation

Oui, je vais devoir en faire une...
Je devais la faire en septembre, et l'andrologue a décidé de repousser de 2 mois...
Pour laisser encore quelques semaines au traitement de la varicocèle (embolisation de la varicocèle) de faire effet...

Mais bon, je suis pas sûr que ça change grand chose vu l'amélioration (ou pas) du nombre de Zozos !

Je dois faire deux nouveaux spermogrammes (un vers mi-octobre et un début novembre) pour arriver 6 spermogrammes au final, et mi novembre on décidera de la date de la biopsie Exclamation Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie - Page 4 Empty Re: Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie

Message  caline Lun 5 Oct - 22:28

Pfff ! Ils sont chiants avec toute cette attente, pkoi ne pas fixer tout de suite la date de biopsie ? Je ne comprendrais jamais...
Même questionnement pour nous au moment des dernières visites et attente de résultat...c'est nul comme système !

Courage, ça va arriver !

Bisous

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie - Page 4 Empty Re: Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie

Message  hugo78 Mar 6 Oct - 13:35

Lechat, pour la biopsie, c'est un peu particulier.
Tu n'as pas mal juste après l'opération mais le lendemain, tu as une petite douleur sourde. Comme quand on t'a donné un coup de pied dedans mais en moins douloureux quand même.
Quand tu reste immobile ça ne fait pas mal, c'est quand tu passes de assis ou allongé à debout. Il aut attendre qu'elles tombent au fond et là, ça fait un peu mal.
Mais honnêtement beaucoup moins que ce à quoi je m'attendais, c'est vraiment très supportable, tu marches juste en cowboy pendant quelques jours Smile

Pour la petite histoire, je passais ma journée assis dans le canapé, le matériel à l'air posé sur un sac de glaçon Very Happy (bien pour résorber l'hématome)

hugo78

Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie - Page 4 Empty Re: Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie

Message  Invité Ven 9 Oct - 0:01

Merci Hugo pour le message...
A suivre donc....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie - Page 4 Empty Re: Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie

Message  Invité Dim 11 Oct - 8:36

C'est vrai que c'est chiant qu'il ai repousser de 2 mois quand même, mais peut être aussi qu'il veut mettre toute les chance de votre côté et en récupérer le plus dans les meilleures conditions.

Aller courage Lechat.
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie - Page 4 Empty Re: Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie

Message  Invité Jeu 22 Oct - 23:39

Bonjour à tous,
Reçu ce jour les résultats du énième spermogramme :

vu 8 spermatozoïdes
- 1 mobile, 7 immobiles
- 2 vivants, 6 morts
- 1 typique, 7 atypiques
- absence de macrocéphale, 1 microcéphale

Encore un spermogramme dans 1 semaine et demi, et on va voir l'andrologue pour la biopsie testiculaire... Suspect

Bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie - Page 4 Empty Re: Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie

Message  caline Ven 23 Oct - 12:07

C'est déjà très encourageant lechat...
Garde le CAP !

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie - Page 4 Empty Re: Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie

Message  Aneth Jeu 9 Aoû - 12:12

J'ai découvert ce forum il y a quelques jours et je suis en train de doucement lire les histoires des uns et des autres... Et je viens donc de lire la longue histoire (très détaillée, merci Smile ) de Lechat, mais il n'y a pas la suite... Quelqu'un aurait-il de ses nouvelles ? Lechat, passes-tu encore de temps en temps par ici ?

Belle journée à vous !
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie - Page 4 Empty Re: Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie

Message  mick68 Jeu 9 Aoû - 12:24

cela fait deja plus de 2ans qu'il ne s'est plus connecte sur le forum
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie - Page 4 Empty Re: Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie

Message  Aneth Jeu 9 Aoû - 12:26

Flûte ! C'est bien dommage... Neutral

(Et merci Monsieur l'administrateur pour le renseignement Wink )
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie - Page 4 Empty Re: Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie

Message  mick68 Jeu 9 Aoû - 14:08

essaye de le contacté via son mail, peut etre qu'il est toujours d'actualité
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie - Page 4 Empty Re: Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie

Message  Aneth Jeu 9 Aoû - 14:50

Oui, j'ai eu la même idée ! Very Happy Je lui ai donc envoyé un MP.
Quand tu disais "contacté via son mail", je ne peux pas faire mieux qu'un MP, si ?
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie - Page 4 Empty Re: Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie

Message  annmy Jeu 9 Aoû - 16:43

si tu envoies un MP, la personne reçoit aussi un mail pour dire qu'elle a un MP sur le forum...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie - Page 4 Empty Re: Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie

Message  mick68 Jeu 9 Aoû - 16:47

pas sur Annmy, car si il a desactivité les notifications ^^

Comment vas tu ? pourrais tu me renvoyer ton code d'acces a ton blog par MP, j'ai formate mon pc et les mot de passes avec Wink
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie - Page 4 Empty Re: Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie

Message  Aneth Jeu 9 Aoû - 16:50

Effectivement, sans notification, il y a peu de chances qu'il lise mon MP... Neutral
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie - Page 4 Empty Re: Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum