L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

découverte de l'azoospermie - souffrance et angoisse

+3
Chatt
hugo78
katel
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

découverte de l'azoospermie - souffrance et angoisse Empty découverte de l'azoospermie - souffrance et angoisse

Message  Invité Dim 13 Sep - 16:59

Bonjour à toutes et à tous,

Ayant appris tout récemment le diagnostic d'azoospermie chez mon conjoint, nous sommes comme tous ceux ici extrêmement abattus. Je suis dans une souffrance telle que je cherche désespérément un espoir auquel me raccrocher. Dans notre cas, après un an d'essai sans succès de grossesse, nous avons fait plusieurs examens surtout à mon niveau (apparemment aucun problème) et il y a quelques semaines chez mon conjoint étant persusadé que tout serait normal (aucun antécédents familiaux ou de maladies susceptibles d'expliquer une telle maladie). Le résultat du spermogramme a révélé qu'il n'y avait aucun spermatozoide, même après centrifugation. Suite à cela, ma gynécologue nous a convoqué et nous a clairement dit que nous étions dans une situation extrêment délicate. Déjà sous le choc, elle a jugé bon de nous préciser qu'il fallait penser à un don de sperm ou à l'adoption: là je me suis tout simplement effondrée. Je ne pensais pas que la situation était si désespérée , elle nous a laisser que très peu d'espoir, alors qu'il me parait inconcevable de renoncer à notre bébé. Elle nous a conseillé de prendre rdv avec un spécialiste andrologue à paris, elle lui a prescrit une PDS hormonal + caryotype.
Je suis surprise dans la mesure où elle ne nous a même pas prescrit un second spermogrammme destiné à confirmer le premier ou une radio des testicules. Les prélèvements de sang doivent s'effectuer sous peu et nous essayons déjà d'avoir un rdv avec l'andrologue et un centre de PMA en parallèle afin d'avoir un avis le plus tot possible car l'ambiance est intenable.
Nous avons tellement besoin d'aide. C'est la première fois que je vais sur un forum, mais votre expérience à tous me parait extrêment précieuse dans l'attente d'un verdict et de solutions médiclas. Nous avons besoin d'espoir. nous ne pouvons pas concevoir que la situation soit si desastreuse que le laisse entrevoir ma gynécologue, c'est à dire sans solution. Elle nous a déjà spcécifié que si la PDS hormonal révélait un taux élevé, il en serait fini pour nous d'envisager la biopsie: je reste interdite! Nous envisageons d'essayer de demander à ma gynécologue de nous donner tout de même une deuxième ordonnance se spermogramme dans la perpective du rdv avec l'andologue afin d'avoir le maximum d'éléments lors de la consulttaion, même si effectivement il est apparemment conseillé d'attendre 3 mois pour une spermatogénèse complète. est-il possible qu'un deuxième examen permette de trouver quelques spermatozoides, ou en général si le permier test est mauvais le suivant l'est également??
Merci pour votre soutien, vos avis et vos éléments de réponses dans ce moment de souffrance infinie que nous attendons avec impatience. Jamais personne autour de nous n'a connu cette maladie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

découverte de l'azoospermie - souffrance et angoisse Empty Re: découverte de l'azoospermie - souffrance et angoisse

Message  katel Dim 13 Sep - 19:31

Rose,
Tu t'es inscrite sur le bon forum, nous connaissons tous ton angoisse...
En général, c'est vrai qu'un second spermo est nécessaire, et c'est vrai aussi que quelques unes d'entre nous (mais très peu, je te le cache pas) on la bonne surprise de retrouver quelques sepermatozoides aux spermos de leurs conjoints. Tu peux demander une ordonnance pour un spermo à ton medecin traitant, par contre il faut absolument faire l'examen dans un labo spécialisé.
Ta gyneco te dit que si le taux de fsh est trop élevé, il faudra passer par le don de sperme ou l'adoption, or il existe des cas où des zozos ont été retrouvés avec une fsh élevée. Mais c'est vrai que ce taux donne une direction.... Nous, on avait fait la prise de sang très rapidement.
Un conseil, ne t'arrete pas aux résultats que vous recevrez, qui ne veulent rien dire du tout. Seule la biopsie vous donnera la réponse, et comme vous etes au début du parcours, tous les espoirs sont permis. Je me sentais aussi mal que toi il y a quelques mois, et finalement l'urologue nous dit clairement qu'il y avait des spermatozoides, mais qu'ils étaient bloqués et qu'il fallait aller les chercher (on croise les doigts pour que se soit efffectiveemnt le cas!). J'ai passé des heures sur le net a chercher des explications à chaque résultat mais ca ne m'a pas aidée.
Un dernier conseil, renseigne toi bien sur l'andrologue, il faut absolument bien choisir son specialiste.
N'hésite pas à poster dès que tu en ressens le besoin et tu auras tout le soutien que tu esperes.
Reste positive, rien n'est perdu Wink
Courage et patience...
Katel.
katel
katel

Date d'inscription : 15/04/2009

http://katel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

découverte de l'azoospermie - souffrance et angoisse Empty découverte de l'azoospermie - souffrance et angoisse

Message  Invité Dim 13 Sep - 20:19

Merci infiniment Katel pour cette réponse si rapide, je n'osais l'espérer ce soir. On se sent d'un coup moins seul, nous avons appris la nouvelle mardi soir et vu la gynécologue vendredi soir, le we fut (est encore) terrible, et le quotidien à supporter... Personne autour de nous n'est informé, nous ne souhaitons pas trop en parler, sans doute peur de lui donner un caractère irréversible. C'est la raison pour laquelle, il nous est salutaire de pouvoir en parler avec des couples qui comprennent et qui peuvent nous aider par leurs conseils avisés.
A ce sujet, peux tu me dire si tu connais à tout hasard un spécialiste et un centre de PMA à nous recommander sur Paris? A ce jour, notre gynécologue nous orienterait plutot vers le cabinet privé d'un spécialiste rattaché à hopital Antoine Béclère ou bien vers un autre à Cochin ? Nous devons attendre demain matin pour prendre tous ces rdv, étant précisé que nous avons eu un premier contact avec la sécrétaire de l'andologue indiquant qu'il serait possible d'avoir un rdv le 19/10, c'est long mais je crois que ce n'est aps si mal par rapport à la moyenne. De toute façon, nous devons rappeler demain.
Par ailleurs, mon conjoint doit faire la PDS hormonal + caryotype (délai 1 mois pour résultats) demain, surtout si on veut un maximum d'éléments à donner à l'andorolgue.
- le docteur a t-il la possibilité de refuser pour un motif quelconque la biopsie? nous enlevant ainsi tout espoir avant même la biopsie?
- quels sont les résultats d'examen idéalement à produire lors du premier rdv avec l'andrologue? faut-il l'echo des testicules en plus du caryotype, PDS, par ex? combien de temps avez vous attendu pour faire un 2ème spermo?
J'ai lu ton blog et il est super bien fait, votre parcours est encourageant, j'espère sincèrement que vous aurez d'excellentes nouvelles pour la biopsie... ( je me demandais pourquoi vous avez du attendre 6 mois pour faire la biopsie, ca me parait très long ? mais en même temps je découvre tout, il a quelques jours je ne savais pas ce que cela signifiait...)

La patience est sensée être une grande vertue, malheureusement depuis tout tps elle me fait cruellement défaut et aujourd'hui d'autant plus : on tous tant besoin d'être fixer ... je vais en tous cas essayer
Encore merci Katel pour ton soutien!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

découverte de l'azoospermie - souffrance et angoisse Empty Re: découverte de l'azoospermie - souffrance et angoisse

Message  katel Dim 13 Sep - 22:19

coucou,
je ne connais pas du tout les specialistes sur paris, par contre il me semble que Hugo a une adresse qu'il recommande, tu peux lui poser la question je suis sure qu'il te repondra (d'ailleurs, pour te donner un peu d'espoir, sache que hugo a découvert son azoospermie en début d'année 2008, qu'il a fait une biopsie, et que sa femme a accouché de jumeaux il y a quelques semaines !!).
pour les resultats à amener à l'andrologue, en effet les resultats hormonaux sont les bienvenus mais après, ca sera à lui de juger selon l'examen qu'il va faire à ton conjoint (et oui ces messieurs ont droit à une "palpation"!). Si tu as une ordonnance pour une echo, fonce bien sur ! Et niveau genetique, en general c'est le caryotype et la recherche de microdélétion de y qui sont demandés.
Pour la biopsie, je ne vois pas pourquoi un specialiste refuserait de la faire, à moins qu'il la juge inutile (je crois que c'est le cas si jamais l'homme a une microdélétion sur certaines zones du chromosome).
Pour nous en effet c'est très long car comme certains résultats étaient bizarres, mon homme a fait beaucoup d'examen. Et puis n'atant pas d'urologue dans notre coin, on a d'abord tout fait avec le gyneco, alors que quand on a vu l'uro la semaine derniere il avait déjà tout deviné rien qu'avec la palpation...
Je compredns les jours douloureux que vous passez en ce moment, mais il faut savoir que quelque soit le resultat d ela biopsie, il y a TOUJOURS une solution. Et meme si ce n'est pas la solution que l'on aurait aimée, le fait d'avoir un bout d'chou dans les bras, pour le papa comme pour la maman, il parait que ca fait tout oublier.
Plein de courage à toi et n'hésites pas à t'immiscer dans nos conversations, on est tous là pour raconter nos peines, nos joies, et se soutenir.
Bises
katel
katel

Date d'inscription : 15/04/2009

http://katel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

découverte de l'azoospermie - souffrance et angoisse Empty Re: découverte de l'azoospermie - souffrance et angoisse

Message  katel Dim 13 Sep - 22:24

PS : j'ai oublié de répondre à une de tes questions, nous on a attendu un mois pour refaire un spermo, mais il parait que le mieux est d'attendre 3 mois. mais ne reste pas 3 mois sans rien faire bien sur Wink
bye
katel
katel

Date d'inscription : 15/04/2009

http://katel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

découverte de l'azoospermie - souffrance et angoisse Empty Re: découverte de l'azoospermie - souffrance et angoisse

Message  hugo78 Lun 14 Sep - 10:58

J'ai effectivement une bonne adresse à te donner.
Très humains et aussi très rapide.

hugo78

Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

découverte de l'azoospermie - souffrance et angoisse Empty découverte de l'azoospermie: souffrance et angoisse

Message  Invité Lun 14 Sep - 21:24

Bonsoir katel,

pour info, les analyses de sang sont en cours, nous avons réusii à avoir une 2eme ordonance pour spermo (mais pas ordonnance pour echo!) en vue du rdv avec andrologue prévu le 21 ou 24/09 (il doit nous le confirmer demain), nous sommes contents, on aura au moins un premier diagnostic.
Nous avons essayé en parallèle de prendre rdv avec un centre de PMA: nous ne pensions pas que c'était si compliqué (recevoir un dossier d'inscription et passer ensuite en commission pour juger de l'intérêt de notre cas),il faut compter bien 3 mois pour un premier rdv...heureusement que nous avons eu le spécialiste (j'espère qu'il sera bien).
Merci à Hugo de rechercher une adresse et nom de spécialiste en tous cas, cela sera très utile pour valider ou non les spécialistes conseillés par la gynécologue et faire des recoupements De notre coté, nous avons essayé dès aujourd'hui de décrocher des rdv le plus rapidement...
prochaine échéance: résultats de PDS hormonal dans 2j.
ne m'en veuillez pas si je confonds ce site avec un blog, ca fait réellement bcp de bien de parler!
De votre côté, j'imagine que vous devez trouver le tps long dans l'attente biopsie.
Bon courage à vous aussi!
Bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

découverte de l'azoospermie - souffrance et angoisse Empty Re: découverte de l'azoospermie - souffrance et angoisse

Message  katel Lun 14 Sep - 22:01

3 mois pour un premier rdv ???
nous, les rendez-vous au centre, on les a en 15 jours ! (et c'est un très bon centre!)
vos délais me paraissent énormes, n'hésite pas à contacter le specialiste qu'a vu hugo, car l'attente dans tout ca c'est le plus dur à vivre.
Dans 2 jours, vous aurez déjà une indication grace aux taux hormonaux, mais rappelle toi que quelque soit le resultat, rien n'est joué dans un sens comme dans l'autre, alors essaie de vivre ça sereinement...
Pour l'echo, un bon andrologue n'en a pas besoin pour savoir si la taille est hors normes... enfin normalement...
Courage pour la suite et n'hésite pas à écrire tant que tu veux.
Bye
katel
katel

Date d'inscription : 15/04/2009

http://katel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

découverte de l'azoospermie - souffrance et angoisse Empty découverte de l'azoospermie: souffrance et angoisse

Message  Invité Lun 14 Sep - 22:31

Apparemment, au centre PMA de l'hopital Cochin notamment, tu envoies ton dossier, ils te recoivent pour faire un point (avant passage du dossier en commission) mais a priori le vrai rdv pour faire une consultation, il ne faut pas être presser. JE suis sincèrement surprise, je pensais que sur paris ce serait un peu plus rapide!! Une telle attente sans même avoir les ordonnances pour tous les examens restantsà effectuer, c'est infernal!
J'attends les coordonnées du spécialiste (cabinet privé ou centre PMA?) que connais Hugo pour tenter de le contacter ou connaître ses délais...
bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

découverte de l'azoospermie - souffrance et angoisse Empty Re: découverte de l'azoospermie - souffrance et angoisse

Message  Chatt Mar 15 Sep - 18:39

Bonjour Rose,

je ne sais trop par où commencer, à part peut-être par une note d'optimisme en te disant Rose que quelque soit la situation, il y a toujours une solution. Non pas une solution imposée que nous aurions du mal à accepter, mais une solution qui redonne goût à la vie, une vraie réponse qui nous redonne entrain et nous réchauffe le cœur.

Quand cette nouvelle nous tombe sur la tête, on veut une réponse de suite. On veut comprendre. Pourquoi? Alors on se réfugie dans l'action (recherche internet, RDV avec les spécialistes...), cela nous fait tenir, mais nous sommes rarement satisfaits. Il faut donc tu temps pour digérer tout ça. Au départ, on n'y croit pas, on s'dit "c'est pas possible", et puis vient la colère "Pourquoi nous?", on en veut un peu à la terre entière, à ceux qui n'ont qu'à claquer des doigts pour faire un enfant. Enfin, la tristesse de la nouvelle enfin acceptée, nous permet de faire le deuil du bébé couette, voire du bébé génétiquement lié à notre amour. Pour cette dernière étape, vous n'en êtes pas là. Seule une biopsie peut donner une réponse définitive.

A chaque couple, une problématique. L'azoospermie ne veut pas forcément dire pas de bébé sans lien génétique avec le papa. Hugo est papa de deux bambins magnifiques, et pourtant, lui aussi a du penser à un moment donné que ce n'était pas gagné.

Le plus dur c'est l'attente, c'est vrai.

Courage Rose. Tout n'est pas joué pour vous. Parlez en entre vous dans votre couple. Tes angoisses sont légitimes et humaines, tu n'a aucun scrupules à venir nous en faire part sur ce forum. Il a été crée pour cela.

Je t'embrasse bien fort.

A bientôt

Chatt.
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

découverte de l'azoospermie - souffrance et angoisse Empty découverte azoospermie: souffrance et angoisse

Message  Invité Jeu 17 Sep - 21:09

Bonsoir,

je viens juste pour donner quelques nouvelles de l'avancement de notre cas. Les analyses de sang sont bonnes...ouf... c'est peu mais on se raccroche à ce que l'on peut par ces temps difficiles. Selon les normes de ce laboratoire,
FSH: 2,5 mUl/ml (de 1 à 12)
LH serique : 1,6 mUl/ml (de 1 à 9)
Testosterone: 6,6 ng/ml (de 1,6 à 8,0)
Nous attendons avec une vive impatience le résultat du caryotype afin de savoir si mon mari a la maladie de klinefelter notamment, ce qui donnerait un caractère pour le coup radical à notre situation! inscription en parallèle au centre PMA (bien en évidence sur enveloppe renfermant le dossier pour le centre PMA figure en toute lettre "Centre AMP"....j'adore tant de discrétion!)
Rdv est donné avec l'andrologue pour le 19/10 pas avant, que l'attente est pénible, mais bon pas le choix, faut tenir bon dès fois qu'une bonne nouvelle boulverserait le cour de notre vie! j'ai encore tellement besoin d'y croire pour supporter en silence le regard ou les réflexions des autres qui ne comprennent pas qu'après 10 de vie commune, on n'ait pas d'enfants....Comme si nous ne souhaitions vivre que pour nous deux, alors qu'au fond notre plus grand bonheur a toujours été de fonder notre petite tribu.
Merci infiniment Chattawak pour ton message, il m'a, devrais-je dire nous a beaucoup touché....
je souhaite également beaucoup de courage à ceux qui lisent nos histoires, tout en vivant peut-être la même chose.
bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

découverte de l'azoospermie - souffrance et angoisse Empty k faire devan une telle situation??

Message  Invité Jeu 1 Avr - 23:39

bonjour à tous
je suis mariee depuis 2 ans et demin maintenant et mon mari avons essayé davoir un bb mais en vain
vu k j travaille dans le milieu medical jen ai parlé une foi à un ami urologue et ce dernier ma sugerre d demander a mon mari de faire un spermogramme et a notre grande surprise une azoospermie s'en est decouverte
c'est vrai k jetai tre desemparee mai on ma fai savoir kil yavai des solutions
mon epoux a fait un 2 e spermo ki a confirmé cette pathologie; ainsi k la spermocytoculture ki infirme aussi tte infection à chlamydia et otre
ce qui est bizarre cest kil avai fai ca ya 5 ans mai avai un spermo normal
dites moi c kon pourrai faire??
j pense kil a pri rv avk un urologue dun cote et dun gyneco specilaise ds la fertilite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

découverte de l'azoospermie - souffrance et angoisse Empty l'andrologue

Message  Invité Mer 14 Juil - 2:41

Salut à tous,

L'andrologue se trouve à Lille au CHR, à l'hôpital calmette.
donc, si vous voulez rencontrer un endrologue, veuillez vous rendre
dans ses services à Lille pour votre problème. Moi même je suis suivi
à l'hôpital calmette et je suis en phase de passer par une biopsie...
courage à vous tous, c'est une maladie qu'on peut trouver des solutions
pour la guérir.
A très bienôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

découverte de l'azoospermie - souffrance et angoisse Empty Panique a bord !!

Message  Invité Jeu 2 Sep - 14:28

Bonjour tous le monde je suis nouveau;

Voila comme tout le monde je suis azoospermique, je viens de refaire un spermo et je viens d avoir les resultats qui n ont fait que confirmé le premier.
J ai aussi fait les differents examens dosage FHs=13.7 un peu haut, LH etait corret prolactine aussi normal et enfin testosterone a 8.
J ai aussi fait les echos de la prostate et des testicules et tout y est normal a part que les testicules sont un peu petit mais rien d anormale a priori, et caryotype normal.
DOnc voila ma conjointe est en detrèsse complete car nous prenons le chemin de renoncer a avoir un enfant. Il ne reste surement plus que deux solutions pour savoir si je n ai pas du tout de spermatozoides. la Biospie et de rechercher si mon chromosome Y n est pas abimé.
C est tres dure, j'aurai aimé savoir si l un d entre vous ou si vous connaissez quelqu un qui a eu tout les resultats a peu similaire c est a dire ss rien retrouvé d anormal et que l on n est rien retrouvé apres la biopsie, ça m angoisse un peu !!!
Je vais voir l'andrologue avec tout les resultats la semaine prochaine.

Merci de m'aider et de m'ecouter et bon courage a tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

découverte de l'azoospermie - souffrance et angoisse Empty Re: découverte de l'azoospermie - souffrance et angoisse

Message  mikado Jeu 2 Sep - 16:48

salut et malheureusement bienvenu à toi..

Je suis dans le meme cas que toi et se n'est pas toujour facile mais il faut garder espoir tant que rien n'est terminé et que tout n'à pas été tenté..
Mes dosages sont a peu près les memes (meme que le fsh est un peu plus elevé 17 je croi).. Est tu suivi dans un centre pma?
Car franchement sa n'a rien a voir et on y est mieu suivi..cela reste un avis perso mais souvent confirmé sur le forum..
Après mon premier rdv debut aout, on comprend mieu ce que tout signifie et ce qu'il reste concretement à faire..Avant le centre pma, j'etait suivi par un urologue dans une simple clinique mais le forum et un coup de tel passé au centre pma m'a fait prendre conscience que le mieu c'etait de faire etapes par étapes dans un centre spécialisé avec des medecins connaissant le sujet sur le bout des doigts..
j'ai deja fai 3 spermo dans des labo auparavant mais j'y retourne à nouveau 3 mois après pour faire des prelevements multiples le 23 septembre prochain..
Au pma début aout jai fait un dosage inhibine et une recherche eventuelle de la delation du chromosome Y..Jaurai les résultat le 23 et je croise les doigt et je garde espoir..
Dans mon cas, ma femme ne fait que de me soutenir et on parle pas mal..c'est important meme si ce n'est pas facile..
C'est important de ne pas baisser les bras et de regarder devant..

Courage, courage et courage à toi..

mikado

Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

découverte de l'azoospermie - souffrance et angoisse Empty Re: découverte de l'azoospermie - souffrance et angoisse

Message  Invité Jeu 2 Sep - 17:17

Merci Mikado,

Oui effectivement ça fait du bien de voir qu on est pas seul !! Parce que quand ça te tombe dessus ta un peu l'impression d"etre seul mais plus j en parle autour de moi et plsu les gens me disent ah ba moi aussi j ai des soucis , moi aussi j ai fait une FIV et quand j ai ete faire mon spermo a paris dans un cabinet specialisé samedi dernier j ai un peu halluciné, il n y avait que des gens comme moi , je me suis je suis pas seul c est con , mais ça fait du bien meme si c est une epreuve pour un homme de passer un spermo, c est rien c est pas douloureux mais psycologiquement c est terrible c est comme une echo de la prostate ça fait pas mal mais c est avilissant degradant pff pas geniale mais faut passer par la.
Oui je suis suivit dans un centre PMA a paris a Becler seulement j ai pas encore vu l'andrologue je le vois jeudi prochain avec tout les resultats.
J'espere au fond de moi que l'andrologue me dise bon monsieur vos resultats c est pas top top mais on va en retrouver dans vos testicules ça sera geniale mais bon meme ça en lisant les differnents forum c est meme pas sur et pis l'attente de savoir passer les differents examens c est long, c est stressant usant fatiguant !!
Je ne suis pas du tout de nature a baissé les bras ! Mon amie non plus mais elle des coups de moins bien surtout quand on a des resultats negatif ou quand on apprend une grossesse d une amie sinon apres elle reprend le dessus.
Merci mikado pour ton ecoute et j espere que pour toi aussi tout cela aboutira a un jolie Bébé.
Si il y a d autre personne qui sont ds le meme cas avec des tx similaires qu ils n'hesitent pas a nous en parler lol ça peut tjrs aider !!

Merci a vous tous ici


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

découverte de l'azoospermie - souffrance et angoisse Empty Re: découverte de l'azoospermie - souffrance et angoisse

Message  caline Jeu 2 Sep - 18:59

Olive
Les examens de mon mari était tous normaux, prise de sang normales, echo testiculaire et prostatique normale, caroitype et microdélétion chromosome Y normale, tout ok...biopsie négative !
L'andrologue nous avait donné 70% de chances de trouver des zozos à la biopsie, le matin de l'opération il a dit que c'était bon, et le soir quand il est venu nous annoncer le résultat ben rien de rien !!
Tu vois une grande claque dans la figure !
A coté de ça, tu verras certaines filles avoir leur conjoint avec des prise de sang anormale et pourtant ils ont trouvé des zozos à la biopsie !
Ce parcours est différent pour chacun et tellement aléatoire !

Enfin voilà, tout ça pour te dire de ne pas perdre espoir que vous en saurez plus lors de la biopsie ? Elle est prévue ??

Biz à tous

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

découverte de l'azoospermie - souffrance et angoisse Empty Re: découverte de l'azoospermie - souffrance et angoisse

Message  Invité Jeu 2 Sep - 21:29

Bonsoir à tous

Je suis nouvelle sur ce forum et (malheureusement) surprise de constater à quel point nous sommes nombreux dans la même situation.

Voici les résultats de mon conjoint :
- évidemment aucun spermatozoide à l'examen de sperme
- FSH : 13,9
- inhibine B : 56
- testostérone : 13,8
Nous sommes suivis dans un centre AMP à Paris.
D'après l'uro-andrologue, les taux de FSH et inhibine ne sont pas catastrophiques et il est possible de trouver des spermatozoides à la biopsie (prévue fin octobre : encore deux mois d'attente, c'est insoutenable).

Olive, as-tu fait les examens suivants?
-biochimie séminale? elle permet de déceler une éventuelle obstruction qui peut causer l'azoo
-examen de sperme avec analyse totale de l'échantillon dans ton AMP? c'est le biologiste de notre AMP qui nous a proposé cela (en attendant la biopsie) : en fait (si j'ai bien compris) ils analysent la totalité de l'éjaculat et congèlent desuite les zozos s'ils en trouvent (mon homme a fait ça ce matin a 8h / journée d'attente puis résultat négatif = nouvelle déception).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

découverte de l'azoospermie - souffrance et angoisse Empty Re: découverte de l'azoospermie - souffrance et angoisse

Message  Invité Jeu 2 Sep - 21:58

Le plus dur dans tout ça c'est l'attente. L'attente du prochain RDV, du prochain examen, l'attente des résultats. Les déceptions qui s'accumulent. Le moral en dent de scie : un jour on y croit à fond, on est super optimiste, le lendemain c'est la grosse déprime. Mais on l'aura tous notre famille, c'est sur, quel que soit le moyen (avec mon homme, on envisage toutes les solutions : donneur de sperme si biopsie négative, puis adoption). Et nos enfants auront la chance d'avoir des parents ultra unis, qui se sont battus pour les avoir. C'est qd mm le plus beau des cadeaux que l'on peut leur faire, non?

Sinon, je suis heureuse de voir qu'il y a des hommes qui parlent de leur azoo sur ce forum (c'est plutot rare sur les autres). Ca m'aide à comprendre ce que vit mon conjoint (on parle bcp ms il a souvent du mal a exprimer ses sentiments, comme bcp d'hommes peut etre?)
Olive, Mikado et les autres, pouvez vous m'aider à mieux comprendre ce qui se passe dans la tete d'un homme qui découvre son azoo? J'ai besoin de vos conseils pour essayer de soutenir encore mieux mon conjoint.

Allez, bonne soirée à tous
Et gardons tous espoir en attendant la biopsie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

découverte de l'azoospermie - souffrance et angoisse Empty Re: découverte de l'azoospermie - souffrance et angoisse

Message  Invité Ven 3 Sep - 10:13

Salut Agathe, merci pour ton soutient.

Ba comme j en discutais avec le geneticien que j ai vu au laboratoire ou j ai été , pour un homme ça peut remettre en cause pleins de choses pour une femme vous trouverez ça stupide mais pas nous.
De faire un spermo pour certain c est vraiment tres difficile a concevoir. Le blocage psycologique est enorme a tel point que moi les deux premiers que j ai fait , j ai reussit a les faire de chez moi.
Bon le dernier j ai ete obligé de le faire au labo samedi dernier a Paris dans un cabinet dans le 16eme specialisé.
Et la a ma grande surprise y avait pleins de monde comme moi acompagné de leur compagne, et on pouvait voir sur le visage des Hommes une certaine inquietude.Perso j ai cru que jamais j allais reussir mais finalement j ai reussit mais le resultat a ete encore negatif.
Pour en revenir a savoir comment le vie un homme c est difficile, pour en avoir discuté avec pas mal d homme qui ont ou qui ont eu des soucis, tous m ont dit que si il n y avait qu eux ils auraient accepté de pas avoir d'enfant pour la simple et bonne raison que nous les Hommes n'avons pas a porté l'enfant pendant neuf mois.Pour une femme c est quasi inconcevable de ce dire qu elle pourra plus avoir d enfant.
Donc deux sentiments peuvent predominer chez l'Homme a mon sens:
1- La culpabilité de n'etre pas un homme et de ne pas reussir a donner d'enfant a sa petite femme cherie.
2-De voir sa femme completement abattue par le fait que peut etre elle n aura jamais d enfant naturellement.
Apres ce n est que mon jugement personnel, ça vaut ce que ça vaut.
Il faut etre souder, il y aura forcement des hauts comme des bas, faut juste tenir.

Pour ce qui est des examens je n ai pas fait ce que tu as cité pour la biochimie seminale et l autre.
Mais bon est ce necessaire de faire tous ça alors qu une simple ponction pourra definitivement nous faire avancer. Parce que repasser un spermo ça veut dire attendre encore comme tu le disais on ne fait que ça d attendre.
Dans le meme temps on s est inscrit au cecos on a rendez vous le 16/09 on a meme des amis qui se sont proposés d etre donneur pour qu on puisse gagner du temps si tu rammenes des amis qui font un don de sperme tu gagnes 6 mois c est pas rien. Et en parallèle on va s inscrire pour l'adoption aussi mais tous ça est tres long et il y a de la paperasse.
Bon courage a vous deux agathe !!

Et on en sortira que grandit et faut surtout pas hesiter a en parler !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

découverte de l'azoospermie - souffrance et angoisse Empty Re: découverte de l'azoospermie - souffrance et angoisse

Message  Invité Mer 6 Oct - 6:48

k

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

découverte de l'azoospermie - souffrance et angoisse Empty Re: découverte de l'azoospermie - souffrance et angoisse

Message  Invité Mer 6 Oct - 7:01

Bonjour,

Nous sommes mon conjoint et moi dans cette même situation. En essai bébé 2 depuis 14 mois (après une pause de 7 ans), puis découverte récemment d'une azoospermie (absence totale de spermatozoïdes).
Le gynéco ne nous a laissés aucun espoir. On s'est orienté vers un centre PMA et là RDV avec l’urologue il y a deux jours. Il nous demande un bilan hormonal et nous précise que s'il y a un problème hormonal, il n' y a pas d'espoir et il n'y a pas lieu d'aller vers une biopsie à la recherche de spermatozoïde.En d'autres termes arrêter toutes les démarches.

Le ciel nous est tombé sur la tête ce jour là.

Résultats du bilan le même jour: FSH basse à 0.25 et testostérone normale.

L'andrologue nous oriente vers un endocrino mais sans aucune explication. J'ai passé des heures et des heures sur le net à essayer de comprendre l'origine de la maladie mais je n'ai pas trouvé grand chose dans le cas d"une FSH basse!!!!

Y a t il un espoir pour que la spermatogenèse reprenne normalement après un traitement ou y a t il un risque que ça soit un adénome?

Merci de nous éclairer et bon courage à vous tous. Je sais que c'est très dur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

découverte de l'azoospermie - souffrance et angoisse Empty Re: découverte de l'azoospermie - souffrance et angoisse

Message  Invité Mer 6 Oct - 7:17

Juste un détail pour répondre à un commentaire d'Olive: mon mari a mis 3 mois avant d'aller faire son spermo; il a réussi à le faire mais difficilement car extrêmement gêné. Mais le jour de la consult, on a été étonné de voir le nombre de couples comme nous. Les cas ou le problème venait du conjoint était visibles!!! y avait qu'à voir les têtes des époux!!!

Il ne faut surtout pas être mal à l'aise et il faut se dire ce sont des choses qui arrivent. Il faut rester soudés et dédramatiser en imaginant une situation pire!!! et si c t une tumeur!!!! c'est ce que j'essaye de me dire.
En arrivant au centre (PMA), j'étais désespérée puis j'ai vu sur les murs des photos des bébés miracles ; et là je me suis dis tout est possible. Alors gardez espoir. C'est une épreuve de la vie qu'il faut traverser à deux et j'espère que le bonheur d'être parents (quelque soit la forme) sera là en bout de parcours.
A Bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

découverte de l'azoospermie - souffrance et angoisse Empty Re: découverte de l'azoospermie - souffrance et angoisse

Message  Nina Mer 6 Oct - 12:46

Salut desesperence,
malheureusement bienvenue à toi parmi nous,
pour le cas de la FSH basse: d'après ce que je sais, c'est le cas le moins grave des azoospermie et le seul et unique qui se traite par des traitements, en fait quand la FSH est basse cela veut dire que les testicules sont aptes à fabriquer des permatozides mais ils reçoivent pas ou pas suffisament d'ordres de l'hypophyse, votre andrologue va prescrire des traitement à ton homme qui va améliorer son sperme et il y de forte chance que tu tombes enceinte naturellement après.
il y a parmis une personne dont son compagnon est dans la même situation que le tien, elle s'appelle Koukinou, tu pourra lire son parcours dans les archives du forum, elle est tombée enceinte naturellement après que son compagnon soit passé d'azoospermie à oligospermie grâce aux traitements.
N'hésites pas à venir poser tes questions sur le forum et de parler de votre parcours et vos angoisses, les membres sont super sympa, tu y trouvera du soutien
bises
Nina
Nina

Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

découverte de l'azoospermie - souffrance et angoisse Empty Re: découverte de l'azoospermie - souffrance et angoisse

Message  Invité Mer 6 Oct - 15:59

Salut Nina,

Merci pour ta réponse; ça me réconforte et ça m'aide à garder espoir. Je t'avoue qu'on est complètement anéanti! Après trois tentatives auprès de trois endocrino (l'attente des consult est une vraie torture), on a réussi ce matin à avoir 2 RDV: d'abord un premier dans 2 semaines (mais je n'ai pas pu patienter) puis un second pour demain.

Je te tiendrais au courant des résultats.

Bon courage à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

découverte de l'azoospermie - souffrance et angoisse Empty Re: découverte de l'azoospermie - souffrance et angoisse

Message  Invité Mer 6 Oct - 16:46

Re Nina!

J'ai lu le parcours émouvant de Koukinou. Je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer. Je lui souhaite une grossesse heureuse et un bébé en bonne santé.
Oui il faut garder espoir. Dans la vie, on passe tous par des moments pénibles; on a parfois l’impression que notre vie s'arrête. Parfois on aimerait y mettre fin. Un ami m'a rappelée ce matin cette phrase de JJ Rousseau « le fait d’exister est une joie ».
A tous je dis: il faut garder espoir.
Je vous souhaite à tous un parcours aussi magique que celui de Koukinou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

découverte de l'azoospermie - souffrance et angoisse Empty Re: découverte de l'azoospermie - souffrance et angoisse

Message  mikado Mer 6 Oct - 17:16

il faut garder l'epsoir et ne pas négativer pour ne pas attirer le négatif à soit..

c'est dur mais il faut y croire!

mikado

Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

découverte de l'azoospermie - souffrance et angoisse Empty Re: découverte de l'azoospermie - souffrance et angoisse

Message  Nina Mer 6 Oct - 21:28

oui c vrai désespérance le parcours de koukinou est très émouvant et il y en pleins des parcours comme ça je m'y retrouve des fois, on subit plus ou moins la même chose. En tout rassures toi, dans votre cas, je veux dire quand les hormones sont basses c traitable c quand elles sont élevées que c mauvais signe ( le cas de mon mari par exemple). garde espoir et tiens nous au courant de la suite.
bises
Nina
Nina

Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

découverte de l'azoospermie - souffrance et angoisse Empty Re: découverte de l'azoospermie - souffrance et angoisse

Message  Invité Jeu 7 Oct - 21:55

1er RDV chez l'endocrino aujourd’hui: pour lui il est impossible d'avoir une FSH basse et une testostérone à un taux normal. Il nous demande de refaire toutes les analyses.Qu'en pensez vous? Nous sommes un peu perdus. Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

découverte de l'azoospermie - souffrance et angoisse Empty Re: découverte de l'azoospermie - souffrance et angoisse

Message  Nina Ven 8 Oct - 0:28

salut desesperance,
mais où est ce que ton homme avait fait sa 1ere PDS? un labos du quartier au un labos spécialisé?
parceque pour nous, l'andrologue n'as pas pris en considérartion celle faite au labos du quartier et a demandé à mon mari de refaire une 2eme dans labo d'hopital spécialisé et là on saura ses résulats le 18 prochain, pourtant la 1ere PDS était choérente et confirmait bien azoospemie secrétoire FSH un peu élévée, testo normale, lh normale.

Nina
Nina

Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

découverte de l'azoospermie - souffrance et angoisse Empty Re: découverte de l'azoospermie - souffrance et angoisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum