L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie

+9
Hope
katel
hugo78
Nanou
Chouchou
louna
caline
Chatt
Nannouille
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie - Page 3 Empty Re: Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie

Message  Invité Mer 6 Mai - 22:53

Merci Caline pour ce message !
Evidemment 31 ans c'est jeune, je n'ai que 32 Wink
En fait, c'est l'andrologue qui a dit que ma compagne était jeune, donc qu'on pouvait attendre 3-4 mois de plus Wink alors attendons ...

Oui oui sinon je pense que c'est positif. J'y suis allé en me disant qu'il ne serait pas confiant, et là il l'a été un peu quand même...
Après on verra dans 3-4 mois, et dans l'intervalle, je vous tiens au courant....

Et sinon il m'a confirmé que si c'est un garçon (croisons les doigts qu'on y arrive), il aura le même problème génétique que moi, et donc qu'il faudra congeler son sperme à ses 18 ans...

Voili voilà...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie - Page 3 Empty Re: Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie

Message  Invité Ven 8 Mai - 12:39

Bon bah ça y est les rendez-vous sont pris ...

- mercredi 20 mai : rendez-vous avec l'anesthésiste...
- lundi 25 mai : rendez vous pour la scléro embolisation de mon varicocèle gauche...

Voilà voilà on avance doucement, mais sûrement....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie - Page 3 Empty Re: Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie

Message  caline Sam 9 Mai - 15:02

Ou lala ! Ca approche...

La gygy MA m'avait dit que si on avait un garçon il y avait des risques effectivement et qu'avec le temps il y en a de moins en moins.
Donc pareil, qu'à ses 18ans, hop ! Congélation des zozos...c'est dingue de penser qu'à 8ans on devra dire à notre enfant (croisons les doigts hein ?) qu'il doit donner son sperme pour plus tard !!
C'est dur je trouve...

Bon courage !

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie - Page 3 Empty Re: Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie

Message  Invité Sam 9 Mai - 17:32

Oui c'est dur Exclamation mais c'est déjà se dire qu'on pourrait en avoir un Wink ce qui est un grand pas Exclamation
Bah j'espère en avoir un, et avoir le soucis de me demander comment lui dire à ses 18 ans Suspect Suspect Wink Wink

Allez plus qu'à attendre le 25 mai Wink Embarassed pour l'étape suivante ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie - Page 3 Empty Re: Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie

Message  Invité Lun 11 Mai - 21:51

moi naivement je me disais qu'a ce moment la les biologistes ferait le tri et que dans ce cas on ne peut avoir que des filles !!
j'oublie qu'on est en france !! lol
mais c'est vrai que se dire qu'on peut en avoir un c'est fabuleux !!!
lechat , "merde merde" et bon courage !!
biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie - Page 3 Empty Re: Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie

Message  Invité Lun 25 Mai - 20:32

Salut à tous et à toutes,

De retour de la clinique après l'embolisation de ma varicocèle gauche.

L'opération s'est bien déroulée, il reste à attendre 2 mois pour voir si ça fait effet ou non...
Rendez-vous donc fin juillet pour s'assurer qu'elle se résorbe doucement, puis en septembre, voir si elle a disparu...
Si tout va bien, biopsie en septembre pour trouver les petits spermatozoides !

A suivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie - Page 3 Empty Re: Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie

Message  Invité Lun 25 Mai - 20:33

yoshistory a écrit:moi naivement je me disais qu'a ce moment la les biologistes ferait le tri et que dans ce cas on ne peut avoir que des filles !!
j'oublie qu'on est en france !! lol
mais c'est vrai que se dire qu'on peut en avoir un c'est fabuleux !!!
lechat , "merde merde" et bon courage !!
biz

Je ne comprends pas pourquoi le "on est en France...", en effet, pour moi c'est pas une maladie ! en plus, on sait qu'il faudra congeler son sperme à ses 18 ans, et d'ici les 20 prochaines années, la science aura sûrement fait un bond en avant...
Allez, ça serait génial si déjà on y arrivait...

Bon je vais me reposer, j'ai un coup de barre après l'opération d'aujourd'hui !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie - Page 3 Empty Re: Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie

Message  katel Mar 26 Mai - 12:19

lechat, repose-toi bien ! j'espere que tes resultats seront positifs. tu dois avoir hate...
bye
katel
katel

Date d'inscription : 15/04/2009

http://katel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie - Page 3 Empty Re: Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie

Message  Invité Mar 26 Mai - 14:47

lechat, cool que se soit bien passé ! y a plus qu'a attendre !! Very Happy

je disait on est en france parce qu'aux état unis il y a possibilité de choisir le sexe de l'enfant ! mais je pensais juste que l'anomalie génétique empéchée d'avoir des enfants de sexe masculin !! mais c'est chouette que ce ne soit pas le cas! et je suis d'accord avec toi d'ici 20 ans se sera autre chose !!!

repose toi bien !! bon couarge
bizz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie - Page 3 Empty Re: Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie

Message  Invité Mar 26 Mai - 20:45

Merci pour vos messages !
Un peu fatigué aujourd'hui, mais bon ça va...
Croisons les doigts pour les prochains mois !

Allez je vais m'occuper de mes vacances d'été .... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie - Page 3 Empty Re: Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie

Message  Invité Ven 7 Aoû - 0:22

Bonsoir à toutes et à tous,

Désolé pour le délai sans être intervenu sur le forum !

Après beaucoup de travail et des vacances bien méritées, je reviens progressivement à la réalité.

Je suis allé passer mon échographie de contrôle fin juillet, où le docteur m'a précisé que la varicocèle s'était résorbée... l'opération ayant réussi pour lui.
Reste maintenant à savoir si la micro-délition du chromosome Y n'est pas trop avancée et que ce n'est pas trop tard. Donc ce matin, je suis allé voir pour un spermogramme et une congélation...

Attendons maintenant les résultats, et le 2 septembre, j'ai rendez-vous avec l'andrologue pour discuter de la suite.

Par contre, une question : combien de temps faut-il attendre entre deux congélations ? 2 semaines suffisent ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie - Page 3 Empty Re: Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie

Message  Invité Jeu 13 Aoû - 12:25

Bon bah me revoilà ...
Suite à l'échographie qui a montré que la varicocèle avait été réduite par l'intervention (l'embolisation), j'ai effectué un test de congélation pour garder des spermatozoides, et le résultat est : pas de congélation possible.
En effet, je me retrouve avec 3 spermatozoides trouvés immobiles, morts et atypiques.

Le traitement de la varicocèle ne suffit donc pas, le problème génétique (avec ma micro-délition du chromosome Y) doit être plus fort..

L'historique :
- 1er spermogramme : azoospermie (0 spermatozoides)
- 2ème spermogramme : 1 spermatozoide immobile, vivant et atypique
- 3ème spermogramme avec congélation : 1 spermatozoide immobile, vivant et atypique
- 2ème test de congélation : 3 spermatozoides immobiles, morts et atypiques

C'est pas gagné, et cela me sape un peu le moral. J'y retourne la semaine prochaine pour une 3ème test et voir si c'est mieux ou non.
Après rendez-vous chez l'andrologue en septembre pour décider de la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie - Page 3 Empty Re: Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie

Message  Hope Jeu 13 Aoû - 12:36

Courage lechat, ne baisse pas les bras!Il suffirait que le 3ième test soit un tout petit chouia meilleur pour que vous puissiez faire une ICSI.
Garde espoir! C'est ce qui nous tient debout!
Hope
Hope

Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie - Page 3 Empty Re: Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie

Message  Invité Ven 14 Aoû - 16:10

Merci Hope Exclamation j'attends début septembre avec impatience savoir ce qu'il va se passer par la suite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie - Page 3 Empty Re: Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie

Message  caline Lun 17 Aoû - 1:02

Courage lechat, rien n'est joué...
Ton corps à peut-être besoin d'un tout petit peu plus de temps pour se rétablir...
Tu as raison d'attendre septembre, mais fait le sereinement, enfin essaye !

Pleins de courage pour toi
Biz

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie - Page 3 Empty azoospermie

Message  Invité Mar 18 Aoû - 15:34

bjr a tous j'ai 24 ans mon copain idem cela fait 8 ans que lon est ensemble je vien de découvrir se site aprés de nombreuse heure passer devant l'ordi a se demander qu'est ce que cétais au juste l'azoospermie ! voila ns essayon davoir un bb depuis plus de 4 ans aprés nous venon décourvir les résulta du spermogramme azoospermie a confimer ! je suis perdu quand a mon copain il se demande pk sa lui arrive a lui a quoi est du exctatement l'azoospermie ? pouriez vous svp men dire plus on est vraiment perdu par cette nouvelle confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie - Page 3 Empty Re: Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie

Message  Hope Mar 18 Aoû - 15:59

Bonjour Clochette,

Bienvenue parmi nous, même si on est un peu triste de voir ce forum se peupler de plus en plus ...
Tu trouveras plein d'informations utilse sur le blog de Nanou, ou dans la rubrique "liens utiles" de ce forum. Après, si tu as des questions plus précises, n'hésite pas à les poser.

En ce qui concerne le pourquoi de l'azoospermie, les causes sont multiples, mais dans 50% des azoospermies sécrétoires, il n'y a pas de raisons particulières. Malheureusement, on ne trouve pas toujours de réponses à nos questions.

A très bientôt
Hope
Hope

Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie - Page 3 Empty Re: Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie

Message  Invité Mar 18 Aoû - 16:08

merci de votre réponse ok je vai aller lire le blog

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie - Page 3 Empty Re: Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie

Message  caline Mar 18 Aoû - 17:31

Bienvenue clochette, soyez solidaire et n'hésites pas à poser tes questions...
A bientot

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie - Page 3 Empty Re: Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie

Message  Invité Mar 18 Aoû - 20:24

merci caline se site et vraiment bien jai lu beaucoup de post et on se sens moin seul quand on voit les autre nous soutenire merci a vous tous il est vraiment géniale se forum Smile . je vouler vous demander la c le 1 ér spermogramme ke lon fait aprés c quoi les autre examun a faire ?
et coment savoir si c azoospermie secretoire ou azoospermie excrétoire ?
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie - Page 3 Empty Re: Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie

Message  caline Mar 18 Aoû - 21:28

Alors voila, il ne suffit pas de faire un ou deux spermos, ensuite il y a une echo testiculaire, un doppler, une echo endo-rectale, le moins agréable pour nos chers et tendres, une PDS hormonale mais ça c'est déjà fait pour vous.
Ensuite analyse de ces résultats et c'est vraiment là qu'ils pourront définir (avec le cariotype) le type d'azoo.

Parfois, quand l'andrologue palpe l'homme, il peut avoir une idée...mais pas sûr c'est pour ça je suis étonnée que tu dises que ton chéri à une azoo sécrétoire...
Ne perdez pas courage, si ton homme veut t'en parler laisse le faire..moi le mien est muet, on se fache qand on en parle car il m'envoie bouler...mais bon, pour nous biopsie testiculaire le 20 octobre, elle servira à voir si on trouve des zozos ou pas, à la source...je suppose qu'ensuite ça ira mieux...ou pas !

Si t'as pas tout compris, je te ré expliquerais !
Biz

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie - Page 3 Empty Re: Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie

Message  Invité Mer 19 Aoû - 0:38

je suis désolée pour toi mais reste confiant!! jespere que le 3 eme test sera meilleur! aller on est la bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie - Page 3 Empty Re: Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie

Message  Invité Mer 19 Aoû - 15:09

a ok tous c 'est examun font peur affraid met bon faut bien avancer j'en serais plus la semaine prochaine ma génécologue est en vacance
merci encore a vous pr vos réponse Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie - Page 3 Empty Re: Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie

Message  Invité Mer 2 Sep - 23:26

Désolé, je ne suis pas beaucoup présent, mais je n'ai pas le moral en fait No

Les suites de mon parcours :

- spermogramme avec test de congélation de fin août : 4 spermatozoides, dont 3 morts et 1 vivant / immobile... Exclamation

Rendez-vous avec l'andrologue aujourd'hui :

- Attente de 2 mois supplémentaires avant de tenter l'opération... qui s'avère inévitable : ouvrir pour aller chercher les spermatozoides à l'intérieur du testicule directement...

Pourquoi 2 mois ? car, les résultats du traitement de la varicocèle (traitement qui a fonctionné) n'ont pas apporté la solution escompté...

L'andrologue souhaite attendre que mon corps ... se calme (enfin je pense !)...

Deux spermogrammes de plus à réaliser mi octobre et début novembre, pour un nouveau rendez-vous mi novembre avec l'andrologue pour planifier l'opération...

Opération dont il n'avait pas l'air "rassurant" sur le fait de trouver des spermatozoides... il semblerait que la dégénerecence de mon chromosome Y soit bien avancé....

Voilà l'histoire Exclamation Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie - Page 3 Empty Re: Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie

Message  Nannouille Jeu 3 Sep - 10:30

Coucou Lechat,
Désolée pour ces mauvaises nouvelles. Pourquoi ne pas tenter la biopsie de suite si la dégénérence est déjà bien avancée, il y aurait peut être plus de chance de retrouver des zozos. Essaie de garder le moral même si je sais ô combien c'est difficile, l'attente plus les résultats négatifs, c'est dur à encaisser. Je te souhaite que les prochains spermo soient meilleurs et que la biopsie soit positive, Tiens nous au courant de la suite. Bon courage à toi. Bises.
Nannouille
Nannouille
Admin

Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2008

http://pour1grainedevie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie - Page 3 Empty Re: Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie

Message  Hope Jeu 3 Sep - 11:01

Je me pose exactement la même question que Nanouille: pourquoi attendre si la dégénérescence est déjà avancée...
Courage dans ce long parcours. Garde espoir... pour une icsi, un spermatozoïde vivant suffit.
Comment ça se passe avec ta moitié?

On est toujours là quand tu as besoin de parler. I love you
Hope
Hope

Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie - Page 3 Empty Re: Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie

Message  Invité Jeu 3 Sep - 12:38

Bonjour a tous ! lechat je te souhaite beaucoup de courage laisse toi pas aller !


je vous laisser savoir coment se passe le premier rendez vous chez l'andrologue
avec mon capin ns avont rendez vus le 18 septembre
tous c'es examen me parésse long !
bonne journée a tous bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie - Page 3 Empty Re: Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie

Message  Invité Jeu 3 Sep - 12:40

désoler pour les fautes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie - Page 3 Empty Re: Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie

Message  katel Jeu 3 Sep - 19:09

lechat reste positif, tant que la biopsie n'est pas faite, rien n'est sur. et je trouve ca bizarre que ton doc soit pessimiste car il y a tout de meme des spermatozoides, quand meme ! alors pourquoi yen aurait pas tout plein qui attendent dans les testicules ? comprend pas.
je crois que c'est le mari de gucci qui en avait un ou 2 immobile et finalement, ils en retrouvent maintenant aux spermogrammes...
bon pour ce qui est de la microdélétion, je sais pas trop comment ca se passe, mais ca va si vite que ça?
courage en tout cas on pense bien à toi
bises
katel
katel

Date d'inscription : 15/04/2009

http://katel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie - Page 3 Empty Re: Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie

Message  cicou Jeu 3 Sep - 23:24

coucou le chat je vois qu'ils en ont trouvé quand meme. pour mon mari aussi au debut ils en avaient trouvé 2 immobiles et depuis (arret du tabac et il prend du selenium que le gygy lui a prescrit,) bref il a fait plusieurs spermo et ils en trouvent . ils ont fait plusieurs paillettes à chaque fois et en decongelent une a chaque fois pour voir et certains survivent. tout ça pour te dire garde espoir ! c le biologiste qui ma remonté le moral qui nous a dit que au plus yen avait au mieux c'etait et peut etre eviter la biopsie. par contre ce doit etre le 8 eme spermogramme qu'il fait et il doit encore en faire. et il est content d'en faire !.lol

garde courage le chat , gros bisous et tiens nous au courant.
cicou
cicou

Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie - Page 3 Empty Re: Mon topic suite à la découverte de mon azoospermie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum