L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAPOTES DE JANVIER 2014 BONNE ANNEE A TOUS

+8
poulette
dauphin13
carine
djidjilabel
caline
Chatt
9mois&desbrouettes
jade84
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

PAPOTES DE JANVIER 2014  BONNE ANNEE A TOUS  - Page 3 Empty Re: PAPOTES DE JANVIER 2014 BONNE ANNEE A TOUS

Message  poulette Lun 20 Jan - 9:14

Je connais ce sentiment d'avoir peur que quelque chose n'aille pas... J'ai fait toutes mes échos en arrêtant de respirer... d'ailleurs l'échographe devait le sentir, parce qu'il se dépêchait à chaque de me dire "il va très bien votre bébé". Et alors que c'est un homme connu pour être lunatique (il l'a été un peu pour les échos de Tom), à ma deuxième grossesse, il a toujours été très sympa.
J'imagine bien que l'angoisse est plus que doublée avec des jumeaux! Je penserai fort à toi!

PS : à propos des mesures à prendre de suite pour le rgo, attention, les coussins inclinés vendus dans les magasins de puériculture ne le sont pas assez... moi j'ai simplement mis un coussin et des couvertures sous le matelas. J'ai récupéré des harnais, les mêmes qu'au service de pédiatrie de l'hosto, mais je ne m'en sers pas (compliqué, il faut mettre à l'intérieur de la turbulette, et quand ton bébé vient enfin de s'endormir, pas envie de le réveiller...). J'ai rusé, en roulant un grand drap de bain coincé dans les barreaux du lit, plus un drap de bain roulé un peu plus épais juste au dessus, sur lequel je pose les fesses de Théo. Et draps de bain roulés sur les côtés pour pas qu'il glisse de côté. Ca marche bien comme ça...
poulette
poulette

Age : 45
Localisation : est région parisienne
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JANVIER 2014  BONNE ANNEE A TOUS  - Page 3 Empty Re: PAPOTES DE JANVIER 2014 BONNE ANNEE A TOUS

Message  LUCIE33 Lun 20 Jan - 12:01

il est certain que le RGO est un mal très difficile à gérer pour nous parents
lorsque j attend les récits de certains, je n ose imaginer la douleur que peut ressentir le tout petit
nous touchons du bois, car Axel n en souffre pas
par contre ce qui m'étonne, c est d entendre dire que très souvent les docs et/ou pédiatre ne l ont pas détecté ... pour une maladie très courante ce n est pas très rassurant ...
et je me dis qu'ils peuvent passer à coté d'une maladie beaucoup plus rare ...

nous avons laisser Axel à papi et mamie hier pour 2 jours, quel vide cela fait !!! pfff je n aurais pas pensé être en manque à ce point la
vite vite ce soir que je lui fasse des bisous partout !!!

nous en avons profité hier soir pour aller voir Le loup de Wall Street au cinéma, c'est un très bon film, je vous le conseille.

et aujourd'hui c'est esthéticienne et ostéo et Soooooooooooooooldes pour moi ! haaaaaaaa ça va faire du bien de s'occuper de ma petite personne un peu.
LUCIE33
LUCIE33

Age : 42
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JANVIER 2014  BONNE ANNEE A TOUS  - Page 3 Empty Re: PAPOTES DE JANVIER 2014 BONNE ANNEE A TOUS

Message  poulette Lun 20 Jan - 12:49

cheers  Lucie! chouette un peu de temps pour toi, ça va te faire du bien!

Oui, c'est vrai que c'est pas facile de les lâcher nos loulous... pour te dire, à part pour le laisser chez sa nounou, je n'ai jamais ou presque laissé Tom... impossible pour moi d'imaginer passer un jour sans lui, ou de ne pas aller lui faire un bisou et le border une fois qu'il dort et que je vais me coucher... d'ailleurs ça a été compliqué pour moi le séjour à la maternité...

Maintenant que j'en ai un 2ème, je pense que ça sera plus facile... peut-être aussi parce qu'avec ce qui nous arrive en ce moment je me rends compte que j'ai besoin de temps pour moi, pour nous avec mon chéri. D'ailleurs hier soir, on a profité que Tom soit au lit et que Théo dorme un peu pour faire un câlin. Ca faisait des jours qu'on en avait envie mais Théo nous monopolisait! Eh bien ça fait du bien!

Pour le diagnostic de rgo interne, ce n'était que la 2ème fois que la pédiatre voyait Théo... elle l'a vu à 11 jours (et m'a d'ailleurs demandé s'il régurgitait... mais je lui ai répondu que non...), puis à 2 mois juste après que j'ai soupçonné ce rgo... eh oui, avec la bronchiolite, j'ai dû annuler le RDV des 1 mois, puis c'était les fêtes... Je ne peux pas dire si elle l'aurait vu ou pas.

Embrasse bien fort Axel quand tu le retrouveras Wink
poulette
poulette

Age : 45
Localisation : est région parisienne
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JANVIER 2014  BONNE ANNEE A TOUS  - Page 3 Empty Re: PAPOTES DE JANVIER 2014 BONNE ANNEE A TOUS

Message  carine Lun 20 Jan - 14:56

poulette......haaaaa je t'envi pour le calin..........lol

ici dur dur de ce coté la....pas par manque d'envie, mais depuis l'accident de mon cheri fin octobre : 7 cotes de cassées, epaule en 4 morceaux, poumon ecrasé...c'etai pas possible.....et maintenant son operation du genou....donc on va dire qu'on a laisser place  a la tendresse plutot qu'au calin toride....qui noous manque tant....

sinon ici, c'est bof bof : hier soir j'ai eu une grosse migraine (premiere de ma vie), et impossible de passé....je me suis couché, mais des que je levai ma tête de l'oreiller, ça tournai, et je pouvai pas la porter.....j'etai dans une etat, dur dur...j'avai jamais connu cela...ce trouble de la conscience....j'avais aussi un peu des nausé....dans la nuit c'est passé...
ce matin je sens que si je baisse le tête ou tourne vite ça me donne le vertige....donc ça fais flipper....mais j'ai plus mal a la tête.....

mon loulou  a mal dormi cette nuit, je crois qu'il a peur du noir....des qu'on ouvre la porte de la chambre avec la lumiere, il pleurai plus.....mais avant il avai pas peur..donc est ce qu'il peut avoir peur du jour au lendemain??
du coup cette nuit a été dur dur..moi impossible de me lever a cause de mes vertige et mon homme avec ces bequille et son genou, dur dur....

on va dire qu'on est tous bien fatigué............et nous ne sommes que lundi.......

enfin voila je voulai me plaindre a quelqu'un...

sinon mon homme qui ne peu pas conduire en ce moment m'a fais livrer des fleurs car c'est notre anniv de rencontre aujourd'hui....18 ans d'amourrrrrrrrrr

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JANVIER 2014  BONNE ANNEE A TOUS  - Page 3 Empty Re: PAPOTES DE JANVIER 2014 BONNE ANNEE A TOUS

Message  caline Mar 21 Jan - 14:35

coucou toutes

Ca va comment ce matin ??
Carine mieux ??

Les loulous vont bien ?

Hier journée intense plein de merde et de bonnes nouvelles c'était une journée dingue !

Qui a fini en beauté car mon homme a, normalement, une grosse promotion ! Il passerait manager, il attendait ca depuis longtemps mais ne croyait pas que ça arriverait de suite. Il ne s'y attendait absolument pas alors champagne !!

Poulette c'est bien le calin parce que qu'est ce que j'ai eu du mal à retrouver une libido correcte après Charly !
Là ça va bien bien mieux, je me retrouve femme mais ça a été très difficile, ce qui nous a valu des soucis ;(

Bisous les copines

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JANVIER 2014  BONNE ANNEE A TOUS  - Page 3 Empty Re: PAPOTES DE JANVIER 2014 BONNE ANNEE A TOUS

Message  djidjilabel Jeu 23 Jan - 22:06

Coucou  Smile 

Je vois qu'on demande des news de Léo 
Eh bien bébé a chopé des boutons sur la figure d'abord , puis sur tout le corps , on est allés voir le médecin lundi , il n'a pas trop su ce qu'il avait , il a dit sûrement une petite allergie... 
On a vu  le pédiatre mercredi , il a de suite dit de ne pas nous inquiéter , que c'était un millium sébacé , en gros , la peau a été trop graissée donc ça fait un excès de sébum et donc des boutons. 
Je pense que c'est du a la crème qu'on lui avait mis (la roche posay lipikar) quand sa peau pelait , quand il faisait sa nouvelle peau.
On ne lui met plus de crème du  coup, enfin on doit aller chercher celle que le pédiatre nous a prescrit.
Il nous a aussi prescrit un vaccin contre la gastro  pour bébé ( a partir de 6semaines) 

Sinon niveau poids, bébé a pris 600g en deux semaines (il faisait 3,860kg lundi)et il a grandi de 5,5cm depuis la naissance (53,5cm lundi, il faisait 48cm le 29  décembre)
Le 1er pic de croissance est atteint , bébé a beaucoup demandé le sein (je continuel''allaitement maternel) 

Je suis désolée , je suis pas repassée depuis la dernière fois , j'ai beaucoup de retard Embarassed
djidjilabel
djidjilabel

Age : 35
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JANVIER 2014  BONNE ANNEE A TOUS  - Page 3 Empty Re: PAPOTES DE JANVIER 2014 BONNE ANNEE A TOUS

Message  jade84 Jeu 23 Jan - 22:10

iltrop choux il a bien grossi ! je savais pas qu on pouvait vacciner contre la gastro c es pris en charge ?

poulette comment va le rgo de tom?

carine j ai lu ton post sur bb2 t inquiete tout va bien se passer !

chatt j espere que ça va !! bisous
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JANVIER 2014  BONNE ANNEE A TOUS  - Page 3 Empty Re: PAPOTES DE JANVIER 2014 BONNE ANNEE A TOUS

Message  caline Jeu 23 Jan - 22:15

je crois pas, on nous en avait parlé de ce vaccin et il me semble que c'était 150e et en plus il vaccine pas contre tous les types de gastro d'après ce que j'en sais.
150€ euh je les avais pas puis bon Charly était un bb de l'été donc le doc nous a déconseillé.
Peut être que la prise en charge a changé ?

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JANVIER 2014  BONNE ANNEE A TOUS  - Page 3 Empty Re: PAPOTES DE JANVIER 2014 BONNE ANNEE A TOUS

Message  Chatt Jeu 23 Jan - 23:23

Hello les filles!

Tout va bien Jade, t'es mignonne I love you . 
C'est un peu la course en ce moment mais je vous lis tous les jours et pense toujours a vous  Wink .

Djidji, merci de venir donner des news de ton petit Leo. Il est magnifique!

Ici, nouvelle astuce pour rendre plus ludique l'apprentissage de la propreté : 
-Une feuille blanche scotchée a la porte des wc
-Deux crayons de couleurs, un vert pour le pipi et un orange pour le caca.
-Un petit baton sur la feuille a chaque pipi ou caca dans le pot
Et il adore!!! Pourvu qu'çà dure  Very Happy 

Carine, caline, jade, poulette, hope, dauphin, lucie,tweety...et toutes celles que j'oublie désolée, plein de bises les mamans...

A bientot

Chatt.
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JANVIER 2014  BONNE ANNEE A TOUS  - Page 3 Empty Re: PAPOTES DE JANVIER 2014 BONNE ANNEE A TOUS

Message  carine Ven 24 Jan - 8:57

coucou, moi je savais que le vaccin contre la gastro exisatai, mes voisin l'on eu....mais boffff, mon doc a di que l'on faisai comme il voulai.....on la pas fait.....il a pris une gastro, mais pas mechante, puis quand il sont petits il on deja telement de vaccins...
mais en tout cas ça marche, les voisins ne connaisse pas ce que c'est la gastro....lol

bisous

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JANVIER 2014  BONNE ANNEE A TOUS  - Page 3 Empty Re: PAPOTES DE JANVIER 2014 BONNE ANNEE A TOUS

Message  caline Ven 24 Jan - 15:01

carine j'avoue ne pas connaitre ça non plus ;o) peut être du à l'allaitement !

Poulette ça va mieux Tom ??

Chatt pas mal ton principe pour le pipi, tu me diras si ça fonctionne ?!

bisous les copines

Aujourd'hui journée sans suis de mauvais poil et je traine les pieds pour aller à l'école, la semaine me parait interminable !!

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JANVIER 2014  BONNE ANNEE A TOUS  - Page 3 Empty Re: PAPOTES DE JANVIER 2014 BONNE ANNEE A TOUS

Message  carine Ven 24 Jan - 15:39

courage caline, ce soir c'est le week end....

jade, comment va ta princesse??

bisous

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JANVIER 2014  BONNE ANNEE A TOUS  - Page 3 Empty Re: PAPOTES DE JANVIER 2014 BONNE ANNEE A TOUS

Message  caline Ven 24 Jan - 19:16

weeeeeeekkkk ennnnddddd  bounce  bounce  yalalaïtouuuuuu  sunny  cheers  cheers  cheers  cheers

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JANVIER 2014  BONNE ANNEE A TOUS  - Page 3 Empty Re: PAPOTES DE JANVIER 2014 BONNE ANNEE A TOUS

Message  jade84 Ven 24 Jan - 19:29

Yeah caline week bien mérite semaine de merde pour moi ' et en ce moment on a la guigne avec zhom tout ce qu on fait ça merde. on envois des dossiers important ils se perdent j ai envoye mes originaux a un organisme galere pour les recuperer et croyez moi je vous dis pas tout.
oui carine jade va super bien merci ! bon j y vais on a une reunion a 18H pour l inscrire a l ecole
biz
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JANVIER 2014  BONNE ANNEE A TOUS  - Page 3 Empty Re: PAPOTES DE JANVIER 2014 BONNE ANNEE A TOUS

Message  djidjilabel Dim 26 Jan - 3:01

coucou Smile 

jade non le vaccin pour la gastro n'est pas pris en charge , il peut être fait a partir de 6 semaines , donc dans 2 semaines pour Léo , il coûte 70 ou 80€ je crois que chéri m'avait dit .
(a moins qu'une partie soit prise en charge ou alors que le prix aie changé?ou alors chéri s'est gouré..)
Carine je vois que ce vaccin a l'air de fonctionner c'est rassurant Smile

merci pour mon Loulou  I love you
djidjilabel
djidjilabel

Age : 35
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JANVIER 2014  BONNE ANNEE A TOUS  - Page 3 Empty Re: PAPOTES DE JANVIER 2014 BONNE ANNEE A TOUS

Message  carine Jeu 30 Jan - 9:52

coucou , je viens une fois de plus vous embeter avec mes questions de maman stresser....

mon loulou qui a 19 mois, ne mange que tres peu depuis environ 10 jours...la matin 180 l de lait, le soir aussi.....et entre ça c'est la cata.....

hier midi il a juste accepter une vache qui rit (et encore il a etudier les autre enfant qui la mangeait durant 5mm avant), la veille repas du midi juste un petit suisse.....

les gouter il prends, un petit suisse si monsieur veut bien.... avec un gateau, qu'il ne devore pas non plus...

ma question est : n'a t'il pas de carences??

a 19 mois il pese 8kg....et mesure 77cm....il bouge continuelement......

je doir allez che zle doc pour un vaccin, donc je vais une fois de plus lui poser la question.....mais pourquoi mon fils ne mange pas......

le doc nous a dis d elui proposer des pomme noisette, des frites, des saucisses, enfin de struc pour le faire grossir, mais même ces aliments il les refuse...

je vous jure que le moment du repas est grrrrrrrrrrrr
on essaye de ne pas montrer a mathis que nous sommes inquiet ou qu'on s'enerve, on fais bonne figure et on lui dis, tampis...(les conseils du doc)...mais du coup il y a des jour ou au total de sa journée il mange : 300ml de lait,une vache qui rit , et quelques gateaux....

qu'en pensez vous???

je vous avoue que je fais bonne figure devant lui mais encore hier je suis monter dans mon chambre fondre en larmes 2mm....car j'ai peur pour mon fils..peur qu'il est un truc qui va pas......je suis inquiete.....
de plus les mamie qui me juge en sous entendant que je ne sais pas nourrir leur petit fils.........grrrrrrrrrrrrrr..mais quand il est chez elle il ne mange pas mieux....et me dise que c'est pas normal....

bon allez j'arrete de vous embeter.........j'aime telement mon fils que j'ai peur pour lui.... surtout que je garde un bébé de 6 mois qui fais son oids et mange 2 fois plus que lui...........ça fais reflechire.....

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JANVIER 2014  BONNE ANNEE A TOUS  - Page 3 Empty Re: PAPOTES DE JANVIER 2014 BONNE ANNEE A TOUS

Message  jade84 Jeu 30 Jan - 21:44

pff carine je ne sais pas quoi te dire , tu fais tout bien , tu as les bonnes reactions de lui montrer que ça ne te touche pas qu il mange peu mais bon.... a ta place j avoue que ça m inquieterais aussi; mais bon en meme temps ya des enfants qui sont des ptits mangeurs et ça leur va. t a essayé des truc qu on mange avec les doigts genre les nuggets ? courage ça doit pas etre facile
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JANVIER 2014  BONNE ANNEE A TOUS  - Page 3 Empty Re: PAPOTES DE JANVIER 2014 BONNE ANNEE A TOUS

Message  carine Ven 31 Jan - 12:37

coucou
est ce que quelqu'un a des nouvelles d'aurele??
elle a passé une echo hier....mais pas de nouvelle..

j'espere que c'est parce qu'elle est en panne d'internet.....et que tout va bien..

allez vient nous donner des nes et nous rassurer...

bisous a toussssssss

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JANVIER 2014  BONNE ANNEE A TOUS  - Page 3 Empty Re: PAPOTES DE JANVIER 2014 BONNE ANNEE A TOUS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum