L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

muco donc azoospermie

+6
louloute25
Aneth
Amour
annmy
mick68
petitboutdenez
10 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

muco donc azoospermie - Page 4 Empty Re: muco donc azoospermie

Message  Manou Ven 12 Avr - 15:40

Lou : c'est une bonne nouvelle pour votre rdv espérons que ça soit positif.. et que vous puissiez commencer prochainement..

Louloute : Je suis contente pour vous allez c'est parti !! je vous souhaite que sa marche vraiment.. peut etre qu'on le commencera en meme temps. Je te dirai sa lundi ..

Moi rdv lundi aprem en PMA pour voir quand esque je reprend un traitement .. est ce qu' on laisse un cycle de repos (ou plus) ?? ou bien on réattaque le mois prochain ? j'ai hate de savoir en tout cas..

Bises les filles
Manou
Manou

Localisation : Île de France
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

muco donc azoospermie - Page 4 Empty Re: muco donc azoospermie

Message  Manou Ven 26 Avr - 13:42

Salut..

Comment sava ? Sa fait longtemps qu'on s.est pas retrouver à parler sur notre post..

Louloute alors bientôt les pic pic ,??? Ou en est - tu ? QuesQue tu as comme traitement ? Sais tu un peu près quand aura lieu ta ponction. ?

Lou : peut être binôme de ponction en juin ?

Bises


Manou
Manou

Localisation : Île de France
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

muco donc azoospermie - Page 4 Empty Re: muco donc azoospermie

Message  Manou Ven 26 Avr - 13:48

Petitboutdenez : bientôt votre Rdv avec biologiste !!! croise les doigts
Manou
Manou

Localisation : Île de France
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

muco donc azoospermie - Page 4 Empty Re: muco donc azoospermie

Message  louloute25 Ven 26 Avr - 14:54

Hello hello
Désolée de ne pas avoir posté ces derniers jours, audit hier au boulot, du coup j'ai passé le reste de la semaine à tout préparer...je suis naze aujourd'hui !
Pour mon traitement je commence le 3 mai avec du suprefact en picpic, et toi?
Contrôle pour la désensibilisation le 15 (écho et PDS) et si c'est ok on attaquera avec Gonal F le mercredi ou jeudi soir selon les directives du centre. On nous a annoncé une ponction la semaine du 27, si c'est comme les 2 fois précédentes ce sera surement ponction le mardi et transfert le vendredi....J'ai hate d'attaquer, mais ça me stresse un peu aussi...l'autre jour j'ai cauchemardé qu'on faisait une fiv blanche...pffff, j'espère vraiment que cette fois sera la bonne ! on essait dy croire au maximum mais c'es pas évident de ne pas douter et de se faire rattraper par les ondes négatives.
Et vous les filles ça va pas trop stressées par cette nouvelle étape qui va commencer ?
Bises
muco donc azoospermie - Page 4 3325374882
louloute25
louloute25

Age : 42
Localisation : Bas-Rhin / suivi Haut-Rhin
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

muco donc azoospermie - Page 4 Empty Re: muco donc azoospermie

Message  Lou Ven 26 Avr - 16:05

Moi j'ai peur... je suis une néophyte des fiv...je ne connais rien et j'angoisse un peu, mais ça passera Like a Star @ heaven

J'ai un cycle off, au j1 de mes règles qui ne devraient pas tarder = pilule pour 21 jours et ensuite...ça commencera avec le puregon.
Normalement ponction début juin.
Lou
Lou

Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

muco donc azoospermie - Page 4 Empty Re: muco donc azoospermie

Message  louloute25 Ven 26 Avr - 16:25

coucou Lou: tu fais un protocol court ?
louloute25
louloute25

Age : 42
Localisation : Bas-Rhin / suivi Haut-Rhin
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

muco donc azoospermie - Page 4 Empty Re: muco donc azoospermie

Message  Lou Ven 26 Avr - 16:51

Oui protocole court.
J2 puregon, J7 j'ajoute l'orgalutran, j11 ovitrelle puis ponction vers j14
Lou
Lou

Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

muco donc azoospermie - Page 4 Empty Re: muco donc azoospermie

Message  louloute25 Ven 26 Avr - 16:55

c'est chouette pour toi...moi jai plus de 3 semaines de picpic...c'est long...
Tu fais la ponction sous AG ?
louloute25
louloute25

Age : 42
Localisation : Bas-Rhin / suivi Haut-Rhin
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

muco donc azoospermie - Page 4 Empty Re: muco donc azoospermie

Message  Manou Ven 26 Avr - 18:56

Coucou les filles ..

Sa fait plaisir qu'on reprenne un peu la discussion sur notre post!! Surtout qu'on sera pratiquement toute en essai en même temps ( que sa nous porte chance ) ..
Je commence le 7 mai avec 1 comprimé de provames par jour.. Avec contrôle pds et écho le 16 mai et en fonction de cette écho et pds le 16 mai je commence gonal 300 ui le soir j'espère ne pas faire d'hyperstimulation, on verra bien ... J'ai hâte tout est dans le frigo !
Lou moi aussi j'angoisse pour cette FIV c'est inconnu pour nous pas pour toi louloute, d'ailleurs a ta 1 ère tentative t'étais angoissée ? La peur de l'inconnu...
Nous notre centre procède sous anesthésie générale pour la ponction ..
Lou il me semble que toi c'est anesthésie locale ?
Manou
Manou

Localisation : Île de France
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

muco donc azoospermie - Page 4 Empty Re: muco donc azoospermie

Message  Lou Ven 26 Avr - 21:29

Oui, anesthésie locale, je vous avoue que c'est ce qui me fait le plus peur, avoir mal... et l'hyperstim aussi...
Lou
Lou

Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

muco donc azoospermie - Page 4 Empty Re: muco donc azoospermie

Message  petitboutdenez Sam 27 Avr - 10:50

yeahhhhh coucou les filles !!!!!

ça fait plais de lire des nouvelles de toutes !!! c est vrai que pour ma part je passais pas bcq non plus Rolling Eyes je m en excuse ...

mais .... mais je vois que les ttt sont quasi tous en meme tps !!! c est super ça !!!!! vous allez pouvoir partage "en direct" et ça c est plus que cool !!!!

je suis contente je suis contente !!!! bounce bounce

bon allez je vous explique pourquoi j ai autant la peche hihi
on a vu le biologiste hier .. on a discuté de notre dossier (pour rappel 4 fiv donc 2 sans embryons ... ) et elle cpd tt à fait qu on veuille essayer autre chose et mettre toute les chances de notre coté !!!! et ???? elle est d accord pour tenter avec la fiv Imsi ... et .... le stade blasto !!!!! ouhlàlàlà que je suis contente qu on soient entendu ENFIN !!!!
je vous explique brièvement pour celles qui débutent dans la fiv (et en esperant que vous y restiez pas lgt Prière Prière avec un beau + vite)

fiv imsi : c est la meme chose que l icsi SAUF qu ils utilisent un microscope qui agrandit bcq plus que pour l icsi ... ça permet de voir le spermatozoide en bcq plus gros ... et de voir ce qu il se passe dans "la tete" de celui ci ... !! normalement c est une technique qui est utilisé pour les anomalies de spermatozoide ... normalement dans notre cas les spermato vont bien c est juste qu il manque "le tuyau" pour les "transporter" sauf que ... on estime que si le bio a le choix entre plusieurs spermato ... on espere qu il choissira le "meilleur" pour l ovocyte !!!! Il faut savoir egalement que normalement ils ne le font pas avec du sperme congelé car il y en a bcq moins qu avec du frais mais bon .... rien de le "contre indique" donc elle veut bien tenter !!!!! yes !!!

le blasto : normalement un embryon est transféré à J2 ... le blasto c est un embryon de J5 .. il est poussé "un max" avant le transfert .. les réussites sont plus élévées ... mais les pertes aussi ! car si tu as 6 embryons les 6 n iront pas à J5 !! il y souvent (tjs) des pertes !! alors certains diront que les blasto sont forcément les plus forts .. et d autres diront qu un J2 à plus de chance de se developper dans le milieu naturel (l uterus) que dans l eprouvette !!!!

dans notre cas nous avons deja eu 3transferts de 2 embryons à chaque fois à J2 ! et ? rien !!!! alors qu ils etaient beaux à leurs dires !! (coté cellules)
donc on veut essayer le blasto ...

les risques : qu aucuns embryons n arrivent à J5 ... je sais que c est un risque mais j ai deja eu 2fiv sans transferts alors je ne suis plus "à ça pret", je sais que c est un risque mais je veux le prendre ! cette fois ça sera notre choix ! et puis l avantage aussi c est que si cela ne marche pas la fiv ne sera pas compté donc ça me rassure aussi il faut etre honnete !!!!

Ils nous restent 2 essais dans le compte SS !!! j espere ainsi mettre toutes les chances de notre coté !!!!
et le fait qu ils aient accepté notre demande nous rebooste un max !!!!!!

j ai rv le 3 juin pour avoir l ordo et je commencerai le ttt vers aout ... on attend tjs des nouvelles pour l assurance de notre maison donc on prefere attendre pour la fiv histoire de mettre toutes les chances de notre coté ! je ne peux gerer le demenagement en meme tps si on arrive à avoir cette maison !! et essuyer un refus de celle ci .. me fera du tps pour digerer !!!!

en résumé ... la vie avec la muco n est pas un long fleuve tranquille !

des bisous à toutes !!! je vous suis pour le ttt .... et je suis tellement happy pour vous !!! la chance !!! croise les doigts

petitboutdenez

Localisation : nord-Lille
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

muco donc azoospermie - Page 4 Empty Re: muco donc azoospermie

Message  petitboutdenez Sam 27 Avr - 10:53

Lou a écrit:Oui, anesthésie locale, je vous avoue que c'est ce qui me fait le plus peur, avoir mal... et l'hyperstim aussi...

chez nous aussi c est la locale et tu peux y aller confiante !!! ça ira tres bien !! et tu te remettra tres vite !!
j en ai eu 4 deja .. (-)

et puis ... c est une façon d etre présente aussi "comme on peut" !! on a deja pas la chance de pouvoir faire bébé comme tout le monde alors j avais l impression, au moins, d etre "là" !!!!!

petitboutdenez

Localisation : nord-Lille
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

muco donc azoospermie - Page 4 Empty Re: muco donc azoospermie

Message  petitboutdenez Sam 27 Avr - 10:57

louloute25 a écrit:c'est chouette pour toi...moi jai plus de 3 semaines de picpic...c'est long...
Tu fais la ponction sous AG ?

pour te rassurer qd je commence un ttt j en ai pour 1mois 1/2 en general entre le début et la ponction !

je suis tjs en ttt long ... et le "blocage" + la stim ... me prend tjs bcq bcq de tps !!!!

petitboutdenez

Localisation : nord-Lille
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

muco donc azoospermie - Page 4 Empty Re: muco donc azoospermie

Message  Manou Sam 27 Avr - 16:33

Petitboutdenez: aah c'est une bonne nouvelle pour imsi, j'espère pour vous que sa sera la bonne en tout cas vous mettez toute les chances de votre côté c'est l'essentiel ..
En tout cas on y croit ..d'être nous aussi un jour parents..
Manou
Manou

Localisation : Île de France
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

muco donc azoospermie - Page 4 Empty Re: muco donc azoospermie

Message  petitboutdenez Sam 27 Avr - 18:38

Manou a écrit:Petitboutdenez: aah c'est une bonne nouvelle pour imsi, j'espère pour vous que sa sera la bonne en tout cas vous mettez toute les chances de votre côté c'est l'essentiel ..
En tout cas on y croit ..d'être nous aussi un jour parents..

oh que oui manou il faut y croire !!! jusqu au bout !!! tjs ... tant qu il y a de l espoir il faut tenter !

(-)

petitboutdenez

Localisation : nord-Lille
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

muco donc azoospermie - Page 4 Empty Re: muco donc azoospermie

Message  Manou Dim 28 Avr - 19:30

Coucou

Petite question pour celles qui ont déjà eu des tentatives FIV icsi :
Esque le transfert est douloureux ?
Manou
Manou

Localisation : Île de France
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

muco donc azoospermie - Page 4 Empty Re: muco donc azoospermie

Message  louloute25 Dim 28 Avr - 20:39

Je passerai plus longtemps pleurard pour rattraper mon retard du We, mais je répond vite fait à la question de Manou : absolument pas, on ne sent rien du tout ça m'a d'ailleurs perturbé la première fois parce qu'on a l'impression qu'ils font rien .... Donc pas de stress !!
louloute25
louloute25

Age : 42
Localisation : Bas-Rhin / suivi Haut-Rhin
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

muco donc azoospermie - Page 4 Empty Re: muco donc azoospermie

Message  petitboutdenez Dim 28 Avr - 21:17

je confirme, idem pour moi ! ça ne fait pas mal du tout rassure toi ...

petitboutdenez

Localisation : nord-Lille
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

muco donc azoospermie - Page 4 Empty Re: muco donc azoospermie

Message  Manou Lun 29 Avr - 0:30

Ok ok merci les filles pour ces infos ... Sa me trottait dans la tête et j'étais persuadé qu'il y avait une légère douleur..

Bonne soirée à vous
Manou
Manou

Localisation : Île de France
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

muco donc azoospermie - Page 4 Empty Re: muco donc azoospermie

Message  Manou Lun 6 Mai - 19:08

salut les filles ..

Comment sava ?

Alors louloute le traitement sa se passe bien ? pas trop d'effet secondaires ?

Bah moi gros chamboulement dans mon cycle, j'ai eu mes règles samedi (4 mai ) alors que j'étais censé les avoir le 16 mai et que les dernières regles date du 20 avril mais n'avaient durer que 2 jours à peine et n'étaient pas très abondantes.. donc voila le fait d'avoir pris un traitement en avril m'a complétement déréglé ... j'ai appelé ce midi la PMA et je dois donc aller faire une PDS demain matin tôt et cette prise de sang nous dira vraiment ou j'en suis vraiment dans mon cycle.. pour savoir comment se passe la suite ... j'éspère que sa ira et qu'il vont pas m'annoncer le contraire!
Manou
Manou

Localisation : Île de France
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

muco donc azoospermie - Page 4 Empty Re: muco donc azoospermie

Message  louloute25 Mer 8 Mai - 0:14

coucou Manou,
je suis en congés depuis jeudi soir et on est pas trop à la maison du coup, on en profite pour voir les copains, ça permet de penser à autre chose qu'au traitement !!
Les picpics se passent bien, mon homme devient un pro et c'est un moment de partage !! pour le moment pas trop d'effet secondaire, juste un peu de lourdeurs au bas ventre de temps en temps mais ça ne fait que 5 jours....donc on verra bien !
Ma toubib m'a prescrit quelques medoc en homéo pour me détendre parce que je fais beaucoup de cauchemars en rapport avec la FIV donc mine de rien ça me travaille...on verra aussi si ça fait effet, en tout cas j'aurai fait le max pour être détendue.
Après demain on part pour 4j sur Maçon voir des amis ça va aussi permettre de continuer à penser à autre chose et puis ils sont au courant donc si je suis trop naze je n'aurai pas de scrupules à faire la sieste !!
Et toi finalement ça donne quoi ton traitement ? tu va faire le FIV ce mois ci ou pas ? Tiens moi au courant.
Là il est grand temps d'aller ce coucher, demain on prépare les affaires et on fait la déclaration d'impôts (ça c'est moins drôle...).
Je croise pour que tout se passe bien pour toi.
(-)
louloute25
louloute25

Age : 42
Localisation : Bas-Rhin / suivi Haut-Rhin
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

muco donc azoospermie - Page 4 Empty Re: muco donc azoospermie

Message  petitboutdenez Jeu 23 Mai - 19:09

coucou les filles .... je passe pas souvent en ce moment !! jvs lis en sous marin parfois . . mais là ça fait un moment que personne n a posté ? !

comment allez vous ? les filles en ttt ?? racontez !!!!!!!!! et ya pas eu de ponction depuis ????? bizarre ...........

ici ça va .. tjs en attente pour notre maison donc bcq de soucis Mad et pour la pma rien à raconter ... juste que j ai rv debut juin pour l ordo !!! si on a la maison je commencerai en aout ... sinon en juillet j espere !!

voili voilou ... et vous alors ???
bisous (-)

petitboutdenez

Localisation : nord-Lille
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

muco donc azoospermie - Page 4 Empty Re: muco donc azoospermie

Message  louloute25 Jeu 23 Mai - 19:50

Coucou Petitboutdenez !!!
Comme il n'y avait pas beaucoup d'activité ici j'ai posté dans les papottes ces derniers jours.
Je suis en pleine stimulation(5beaux fofo et qq autres moins beaux) j'ai encore un contrôle ce We mais je pense que ce sera le dernier avant la ponction la semaine prochaine avec un transfert vendredi sûrement....on a hâte, le traitement me fatigue physiquement et psychologiquement, je suis super emotive avec le moral en montagnes russes même si j'essais de rester positive...j'ai peur de revivre un échec et de ne jamais y arriver et d'un autre côté je m'imagine enceinte dans 10j !!
Heureusement beaucoup de boulot donc le temps passe vite et sa évite de trop y penser la journée, le reste du temps entre les contrôle et les picpic.......c'est difficile de ne pas avoir tout ça a l'esprit.
Pour vous aussi ça va arriver vite et c'est un super moment quand on range les produits dans le frigo !!!
cheers cheers : (-) :
louloute25
louloute25

Age : 42
Localisation : Bas-Rhin / suivi Haut-Rhin
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

muco donc azoospermie - Page 4 Empty Re: muco donc azoospermie

Message  petitboutdenez Ven 24 Mai - 17:55

c est vrai que cela avait l air calme ! Rolling Eyes
super louloute !!! t a eu quoi comme ttt ? protocole long ou court ?
c est chouette que ça arrive la semaine pro !!!! cool !!!!
oui moi aussi qd je suis en ttt je suis horrible mdr ... je ris je pleure et je crie en meme tps hihi ! c est normal ... on menage pas nos hormones il faut dire ... on les booste alors pirat
ici le moral est bas, nous avons eu (enfin) des nouvelles des assurances .. et mon mari est refusé ! carrément ! nous avons atteint le niveau 3 d'Aeras (le plus haut) et ils ont refusés les salauds !!! j ai les nerfs .... et je suis degoutee .. triste ... !!!! meme avec exclusion de la maladie ils refusent ! c est degueulasse !!!
du coup.... notre projet immo est coulé, completement foiré ! cette putain de maladie nous enleve tout projet d avenir ! pas de bb ! pas de maison ! il a le droit de vivre mais d avoir des projets !!!!!!!! j ai bien les nerfs Evil or Very Mad


petitboutdenez

Localisation : nord-Lille
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

muco donc azoospermie - Page 4 Empty Re: muco donc azoospermie

Message  louloute25 Lun 27 Mai - 17:56

Mince....c'est vrai que c'est trop moche quand on a l'impression que tout est contre nous, ais il faut toujours réussir à se rattacher à quelque chose de positif sinon la vie n'a plus de sens !!
Courrage !!! et bientôt vous serez aussi en essai et il y aura surement un bonheur au bout ! Etre propriétaire n'est pas le but ultime d'une vie, c'est un rêve qui devient impossible mais il y en a surement pleins d'autres qui sont eux possibles !!
En tout cas hésite pas si ça va pas à venir sur le forum.
Nous on déclenche ce soir donc soit on est super heureux d'ici 3 semaines, soit j'aurai le sentiment que le monde s'effondre, je crois tellement à cette tentative que j'ose pas m'imaginer dans quel état je serai si finalement ça marche pas...Donc nous on reste positifs à fond et il parait que mon endomètre est acceuillant donc ça laisse de l'espoir !!
Je t'envois plein de muco donc azoospermie - Page 4 3325374882muco donc azoospermie - Page 4 3325374882muco donc azoospermie - Page 4 3325374882muco donc azoospermie - Page 4 3325374882muco donc azoospermie - Page 4 3325374882muco donc azoospermie - Page 4 3325374882muco donc azoospermie - Page 4 3325374882pour te soutenir !
louloute25
louloute25

Age : 42
Localisation : Bas-Rhin / suivi Haut-Rhin
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

muco donc azoospermie - Page 4 Empty Re: muco donc azoospermie

Message  Lou Mer 29 Mai - 14:00

Coucou !

Pas passée depuis longtemps, désolée...

Etant donné mon mal de ventre je pense que j'aurai mon J1 aujourd'hui et donc 1ère picpic demain Wink

Je continue de croiser pour vous aussi Like a Star @ heaven
Lou
Lou

Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

muco donc azoospermie - Page 4 Empty Re: muco donc azoospermie

Message  petitboutdenez Jeu 30 Mai - 18:00

louloute des nouvelles ???? combien d ovocytes ? d embryons ? transfert qd ??? raconte !!!!!!!!!!!!!!!
pas trop mal au ventre ??

oui c est vrai mais bon, si on peut pas acheter notre maison et qu on a pas notre bébé tant attendu ....... ben ........;ça fait bcq Rolling Eyes No

hello lou !!! tu commence un ttt bientot apparemment ?

moi j ai rv lundi ... et je me tate à debuter sur juin car jdois d abord voir si ça tombe pas pdt les vacances ! avec tt ça on a besoin de partir ... c vital !

d bisous les miss

petitboutdenez

Localisation : nord-Lille
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

muco donc azoospermie - Page 4 Empty Re: muco donc azoospermie

Message  Aneth Jeu 30 Mai - 18:02

Petitboutdenez, tu peux lire les dernières news de Louloute (d'hier) sur les Papottes de mai Wink
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

muco donc azoospermie - Page 4 Empty Re: muco donc azoospermie

Message  petitboutdenez Jeu 30 Mai - 18:12

merci aneth Very Happy j etais justement en train de le faire ... Very Happy
c est gentil de me prevenir ...
je regarde de tps en tps les papottes mais comme je suis pas en ttt je poste pas Rolling Eyes surtout que lorsqu il y a des questions il y a tjs qq1 pour y répondre très vite Wink
j ai vu les nouvelles ... on croise les doigts pour qu elles de beaux embryons !!!!
Prière

petitboutdenez

Localisation : nord-Lille
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

muco donc azoospermie - Page 4 Empty Re: muco donc azoospermie

Message  Lou Ven 31 Mai - 19:11

Bonsoir !

Vi j'ai commencé hier avec 125ui de Puregon, 1ère écho vérif lundi matin

On croise pour toutes cheers
Lou
Lou

Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

muco donc azoospermie - Page 4 Empty Re: muco donc azoospermie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum