L'AZOOspermie

muco donc azoospermie

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: muco donc azoospermie

Message  petitboutdenez le Jeu 14 Mar - 20:22

LOL tu m as bien fait rire avec des pompom girl !!!
les bonnes choses de la vie je l ai voient bien.. mais disons que j aimerai la vivre pleinement cette vie.. !!
et si je peux pas acheter une maison, et avoir des enfants ... ben il me reste quoi ? l amour qu on a l un pour l autre, ça n a pas de prix .. mais on aimerait tant pouvoir faire comme les autres ! bref ........;
et ton ami il a réussi finalement ?

c est super pour ton rv .... ça avance !!! mai va vite arriver c est une bonne chose !!!
et ton rendez vous est rapide dis donc ????
tant mieux c est une bonne chose !!!
du coup .... je serai largement à la ramasse moi cet ete lol !!!

petitboutdenez

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lou le Jeu 14 Mar - 20:50

Bonsoir !

Je me joins à vous si vous voulez bien de moi car nous avons appris que mon mari avait une mutation du gène CFTR muco...

Nous n'en sommes qu'au début, mais ce résultat nous oriente enfin sur la cause de l'azoo.
On voit le généticien la semaine prochaine.

Mon mari a des cousins (ados) , on suppose donc qu'il faudra en parler à la famille...
Lou

Message  louloute25 le Jeu 14 Mar - 22:14

Coucou louli !!
Bienvenu chez les muco et associés, ici on essai comme dans les papottes de se soutenir au Max et de foncer vers notre objectif bébé.
Comme le dit ma signature mon chéri à une mutation sur le gêne cftr mais aussi une autre mutation sur l'allele située en face, résultat des courses: agénésie totale des canaux, plus quelques troubles sûrement associés à la double mutation (digestif et sensibilité des voies orl...), nous avons eu la chance de congeler des paillettes après la biopsie.
Vous en êtes où de votre parcours ?
Pour en parler à la famille, c'est une question à étudier, pour le moment nous personne n'est au courant, et comme dit dans un post précédent ça m'embête, mais bon chaque chose en son temps. Il faut voir avec votre généticien pour tester les parents de ton homme pour identifier la branche familiale touchée par la mutation ...avant d'inquiéter tout le monde il vaut mieux en savoir un peu plus !

On a eu un rdv assez vite du fait que c'est notre troisième tentative dans le même centre et puis c'est un centre privée donc il y a moins de monde de toute façon....maintenant manque plus que le gygy pour me suivre et on sera sur la ligne de départ, enfin...pour la pharmacie dans un premier temps...pour attaquer on attendra le mois suivant..ben oui, la nature à encore un peu sa place dans tout ça ;-) il faudra attendre mon prochain cycle!

Pour l'assurance, oui ils ont fini par l'avoir mais pas aux conditions qu'ils voulaient .....
Je te comprends, je dis toujours que je ne sais pas comment je réagirais si on arrive pas a avoir d'enfant...pour moi c'est presque comme si on m'enlèvait toute raison de vivre....pour le reste, maison et boulot c'est important mais pas primordiale mais pour le moment tout n'est pas perdu, il faut s'accrocher et on est la pour se soutenir !!
Il y a forcément un moment où la chance va tourner !! Il faut positiver et sortir plus fort de chaque épreuve même si c'est pas évident au premier abord.....
Haut les cœurs et vives les pompon girls !!!!
louloute25

Message  petitboutdenez le Jeu 14 Mar - 22:57

hello louli et bienvenu ... bien sur qu on veut de toi !!!! et des autres aussi Very Happy meme s il est vrai qu'etre ici n est pas une chance en soit .. enfin on se cpd.. hein !!!! mais c est si bon de se soutenir, se parler s'ecouter et tout et tout Smile
c est tout récent pour vous alors ... comme le dit louloute il faut en savoir plus avant d inquieter les autres ! et puis il faut deux genes muco donc ça tombe les parents de ton cheri, uniquement, sont porteurs..
bref la muco c est un sujet super compliqué !!
Oui en effet louloute la digestion en fait partie ... avec pleins d autres symptomes d ailleurs Sad

de mon coté j ai rv dans les 15J aussi, je suis dans le publique mais suivie en privé donc l avantage c est les rv plus rapide !!!
On fait une pause .... forcée... en rapport avec la maison car je ne me sens pas le courage de faire les 2 car comme tu vois c est compliqué ... pour les 2 d ailleurs Sad
bah pour nous les deux sont importants... ça fait parti des projets et on veut pas rester locataires .. c est un peu la concretisation de nos reves ! et je me disais que pour la maison, là au moins, on pourrait gerer vraiment à notre facon et réussir un truc à nous !!!! et ben non meme ça c est pas possible .. enfin pas encore ... avoir la muco c est se battre contre une maladie, c est survivre et enfin qd tu vas "mieux" et bien c est la societe qui te rappel tjs que t es pas comme tout le monde et ils t empeche d avancer ! bref .. gros coup de gueule ce soir Twisted Evil
donc la pma pour nous ce sera en aout !!!! et si on pouvait avoir la maison de nos reves, ça serait deja un peu de baume au coeur en attendant notre petit nous ...........

petitboutdenez

Message  Lou le Ven 15 Mar - 15:17

Merci pour votre accueil !

On pense à en parler quà nos parents car ils doivent se douter quil ya un souci...
Jattends le rdv avec le généticien pour en savoir plus.

Mon mari a un seul gène mais est très souvent enrhumé et fragile côté digestion, comme quoi...

Lou

Message  louloute25 le Mar 19 Mar - 21:47

Hello hello,
Les jours passent trop vite et ne font que 24h....enfin au moins comme ça les jours et mois avant notre prochaine tentatives passent plus vite !!!
Ça y est j'ai pris rdv avec mon nouveau gygy : le 16 avril, qq jours après mon rdv au centre, comme ca je vais pouvoir avoir toutes les infos pour le traitement et il pourra me faire toutes les ordonnances !! maintennat que les rdv sont pris j'ai hâte d'y être pour savoir ce qu'ils nous ont prévu comme traitement et qu'on démarre !!
Ce We on a fait un peu de route pour aller chez un copain, du coup mal au dos en revenant et pour couronner le tout les vilaines qui comme d'hab m'on rendu malade comme un chien, des crampes pas possible qui irradient dans les jambes, que du bonheur, heureusement j'ai pas eu la migraine qui d'hab va avec....mais quand même c'est vraiment chiant d'être malade à chaque fois !!
À part ça, on a fait prendre un bain au chat qui puait vraiment trop et mon homme à fait un Max de cuisine parce qu'on a acheté un nouveau robot de cuisine ....je vais pas trop me plaindre c'est bon et c'est ça de moins que du coup j'ai pas a faire.
Et vous petitboutdenez ça avance votre projet maison ?
Louli j'ai vu sur les apportés que vous avez parle aux parents de ton homme, ça va ils digèrent? Vous allez en parler au reste de la famille ?
Voili voulou, bonne soirée .
louloute25

Message  petitboutdenez le Mar 19 Mar - 22:04

c est quoi les apportés louloute ?

super ça va aller vite maintenant pour toi !! jt envie Very Happy
bah non ça avance pas le courtier ne nous donne pas les infos au fur et à mesure donc on sait rien de plus pour le moment !! j ai peur que cela ne fonctionne pas .. enfin ça je l ai deja dit !!
Ici on a reprit une certaine routine, ça fait du bien aussi !! et puis on se retrouve en tant que couple aussi car avec la pma c est pas tjs facile !! j aimerai qu on puisse avoir des bonnes nouvelles pour cette maison ça nous ferait un bien fou !!!

louli vient nous donner des nouvelles !!!

mdr pour ton chat, il a du faire une tete ... j adore !!! mon chien nous reveille tjs ... chiotte le chien lol !

j ai pas eu mon rv chez le bio à cause de la neige, je sais pas si je l avais dit !!! fallait que ça tombe ce jour là Evil or Very Mad ! j attends une proch convoc ...

allez jvous laisse, ce soir c est pizza devant House ! j adore !

petitboutdenez

Message  louloute25 le Mar 19 Mar - 22:14

" les papottes" c'est l'Ipad qui a fait de la correction auto intempestive....
Le chat c'était pas la première fois donc elle commença à s'y faire ;-) mais c'est toujours un grand moment !!
C'est chiant pour votre projet maison, je croise pour que ça avance...
Pour votre rdv il faut que tu les rappelles pour qu'ils vous recale un rdv rapidement ...
Nous aussi ce soir c'est House mais sans les pizzas..on a pâte en croûte maison ;-)
Bonne soirée !!
louloute25

Message  louloute25 le Mer 20 Mar - 12:40

Juste pour rire Wink
louloute25

Message  Lou le Mer 20 Mar - 17:50

Bonjour !

2è rdv AMP ce matin, on m'a prescrit la prise de sang pour faire le test muco à mont tour.
Et on nous a dit que si biopsie positive, ce sera une FIV ICSI qui est envisagée.
c'est quoi une TESA louloute ?
Lou

Message  louloute25 le Mer 20 Mar - 18:09

TESA cela veut dire que la fécondation des ovocytes est faite avec des spermatozoïdes congelés lors de la FIV ICSI.
C'est pas plus compliqué que ça.
Pour les analyses génétiques c'est le parcours classique, ils t'ont donné un délais pouravoir les résultats, parce que dans certains centre c'est assez long...
louloute25

Message  Lou le Mer 20 Mar - 18:34

Non je n'ai pas eu le délai...

Ici ce sera TESA aussi puisqu'ils congèleront les spermatozoïdes s'ils en trouvent, c'est ça ?
Lou

Message  petitboutdenez le Mer 20 Mar - 22:57

mdr louloute ta photo !!!! ça m a bien fait rire !!!
ahhh la liste des exams ... un stade a passer ça !!! j espere que tu n es pas porteuse du gene..sinon c est direct DPI et ça c est un truc galere en plus !!! puffff ça en fait des etapes ... courage !!!!
chez nous aussi ce sont des zozos congelés .. forcement en meme tps .. avec une azoospermie

petitboutdenez

Message  Lou le Jeu 21 Mar - 15:03

je me sens stupide mais je demande quand même, DPI ?
Lou

Message  Aneth le Jeu 21 Mar - 15:10

Il s'agit du Diagnostic Pré-Implantatoire, qui permet, notamment dans le cas où les 2 membres du couple sont porteurs de la mucoviscidose, de trier les spermatozoïdes pour ne sélectionner que ceux non-porteurs de la ou des mutations.
Aneth
Modérateur

Message  mick68 le Jeu 21 Mar - 15:14

DPI : Diagnostique Pré-Implantatoire

DPI est une procédure qui est proposée aux couples ayant une forte
probabilité de transmettre une maladie génétique grave à leurs enfants.
Il présente l'avantage d'éviter aux couples une interruption
thérapeutique de grossesse.

Ce diagnostic permet la détection d'anomalies génétiques d'embryons obtenus par fécondation in vitro avec ICSI. Seuls, les embryons sains pour la maladie recherchée, c'est à dire ne présentant las l'anomalie génétique ou chromosomique préalablement
identifiée seront transférés in utero.

Pour réaliser un DPI, il est nécessaire d'obtenir plusieurs embryons, de façon à augmenter les chances d'identifier des embryons sains et donc le taux de réussite par tentative. Pour cela, une fiv par icsi sera réalisée.

En gros le principe est le suivant :
Au 3ème jour post micro injection, les embryons obtenus par icsi seront
biopsiés. Une à deux cellules seront prélevées par embryon ayant au
moins 6 cellules sans que cela n'affecte leur développement ultérieur.
C'est sur cette ou ces cellules que sera réalisée l'analyse génétique.
mick68

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Message  mick68 le Jeu 21 Mar - 15:16

Aneth, tu es lucky luke ! plus rapide que moi maintenant !
mick68

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Message  petitboutdenez le Ven 22 Mar - 9:20

et bien ça .... c est de la reponse !!!!! complet !!! wouhaaaa :-D
d ailleurs je m en excuse, j aurai du prendre les devants et expliquer de suite .. sorry !

Le seul hic dans la DPI c est que peu de centre le font, et dans mon cas, si on avait du le faire, c etait Paris direct ! les delais sont encore plus long du coup ... donc vous imaginez le soulagement à la sortie du rv avec la geneticienne (le rv pour les resultats) qd elle nous a dit "Madame vous n etes pas porteuse de mutations connues" .. bien sur ils sont prudents dans le resultat lol !!!!
Après certains prennent le risque de ne pas passer par la dpi.. et font l amniocentese mais là c est qd tu es deja enceinte !et c est avec les risques qui vont avec.. No
Perso si j avais ete porteuse saine ... je serai passé par le test dpi afin d eviter tout risque !
Mais là ce sont des reflexions qui nous sont propres !

J ai appelé le bio hier .. ils doivent me rappeler pour me redonner mon rv ... Question
attendre .... tjs attendre ...

petitboutdenez

Message  Manou le Ven 22 Mar - 13:53

Salut les filles,

Je vous rejoins sur ce post, car même cas que vous! Je viens de lire tout le post depuis le début!! yen avait de la lecture..Lorsque je me suis inscrite cet hiver sur ce forum il devait y avoir 1 ou 2 personnes concernés par notre cas : gene muco, et depuis on est + malheuresement quand meme! Mais sa fait vraiment plaisir de pourvoir échanger dessus malgré qu'ici il y a énormément de cause differentes d'azoo! La seule difference que j'ai par rapport à vous 2, c'est que nous n'avons toujours pas tenté ni biopsie ni fiv. Nous avons vu le généticien début mars 2013, je ne suis pas porteuse heuresement et mon mari lui (hétérozygote composite) 2 mutations differente : pas de symptome apart ABCD. Mes beau parents ont fait la prise de sang pour étude génétique familiale ce qui nous a permis de comprendre d'ou venait ces mutations. Comme je vous disait nous n'avons rien tenté encore mais bientôt.. j'ai commencé le traitement hier soir!! des comprimés à prendre jusqu'au 04 avril et à partir du 4 avril 2013 je commence les piqures GONAL et CETROTIDE avec echo pelvienne et PDS tout les 2 à 3 jours un peu près. La biopsie aura lieu en meme temps que la ponction mi avril (fiv icsi synchrone). Donc voila un peu ou nous en sommes... dites moi avez vous pris une infirmière à domicile pour vos piqures ? est-ce pris à 100%? parceque GONAL est assez simple c'est un stylo mais CETROTIDE la piqure est compliqué à faire il y a une préparation à faire avant .. j'y arriverai jamais!!

a bientôt...
Manou

Message  Manou le Ven 22 Mar - 14:02

re,

Désolé je me suis adressé qu'à petitboutdeez et louloute25 car je n'avais pas vu la 2eme page sorry!! donc louli nous sommes 2 à ne pas avoir tenté de fiv encore!
Manou

Message  Manou le Ven 22 Mar - 14:08

Au fait louloute25 mon mari à effectivement quelques soucis digestifs. Il a été une journée à l'hôpital pour faire tout les exams du a la muco : Bilan sanguin,ORL, IRM des sinus,echo du coeur,Radio des poumons, analyse des selles ( pas cool), tout était normal, nous attendons juste encore les résultats des analyses de ses selles ce qui pourra surement déterminer ces douleurs à l'estomac.
Manou

Message  louloute25 le Ven 22 Mar - 15:46

hello Manou et bienvenu parmi nous !
Pour les piqures je n'ai pas pris d'infirmière, on a eu un cours pour apprendre à les faire au centre (j'avais aussi à préparer les produits) , j'y suis allée avec mon mari et pour la première tentative je me les faisait moi, mais j'avis un peu de mal parce que j'hésitais à piquer...finalement la deuxième fois c'est mon mari qui me les faisait...c'était un super moment de partage, comme ça on avait le sentiment de vraiment faire un bébé à 2....je trouve qu'avec une infirmière ça médicalise encore un peu plus le truc et ça te bloque à la maison le temps du traitement...si tu te les fais toi même ou avec ton chéri tu peux faire ce que tu veux (sortir, partir en vacances...), moi jeme suis même déj) piqué dans la voiture sur une aire d'autoroute, les gens m'ont regardé un peu bizarre Very Happy
Pour mon homme on a pas fait tous les test pour savoir si ses problèmes digestifs étaient du à la muco car on nous a dit qu'on ne pourrait de toute façon rien y faire...donc on a laissé tombé, on en avait un peu marre des examen à ce moment là, pour nous le plus important était que je ne soit à priori pas porteuse !
On devrait attaquer le traitement en mai pour la troisième fois...on espère que ce sera la dernière parce qu'à chaque fois le protocole me mets sur les genous et il y a la déception quand ça ne marche pas qui est aussi très dur à encaisser, c'est aussi pour ça qu'on a laissé passer du temps entre notre 2ème et 3ème tentative, dans notre centre on aurait pu réattaquer tout de suite, mais le temps de digestion est nécessaire pour nous. Aujourd'hui on se sent prêt à repartir....
Donc voilà, hésites pas si tu as d'autres questions sur le traitement et tout le reste
louloute25

Message  petitboutdenez le Ven 22 Mar - 19:41

bienvenu manou !!!!! heureuse d avoir du monde.. je devrais pas dire ça mais bon ... on se sent moins seule !
pour nous pareil.. piqure toute seule ! et je devais preparer aussi (le decapeptyl) j ai eu les explications par une infirmiere et cela a roulé tt seul alors que je ne me sentais pas capable au debut !! à cause de l appréhension de la piqure j ai preféré le faire moi meme ... !! et effectivement cela te permet de continuer de vivre à coté !!! je faisais mes piqures où j etais (chez les amis la famille et meme à disney lol .... )
à mon niveau les protocoles me mettent tjs à plat ! avec les hormones en effervescence et un caractere à chier lol !!!! sinon ça va .... !! j en ai fais deux par annee... ça fait deux ans et j en suis à 4 ! cette annee c est repos... jusqu à cet ete donc ça sera 1 mais j avoue que cela fatigue bcq, joue sur les nerfs et pas facile tjs à gerer !! le coté psy en prend un coup ... previens ton homme ! et pdt la fiv tu passes des rires aux larmes en passant par l espoir et les doutes ! Met on est tjs là ... encore plus forte qu au debut !!! c est ça le principal Razz !!
c est chouette de pouvoir partager avec vous !!
mon loulou a aussi des pb de digestion, c est normal, ça fait parti de la muco !
du diabete aussi .. des soucis de transit .. les poumons pas besoin de le preciser, c est evident !
il a le gene le plus courant ... delta F508

petitboutdenez

Message  Lou le Ven 22 Mar - 20:52

Rdv généticien aujorud'hui qui nous a expliqué pour le dpi , merci pour le résumé écrit donc ! Very Happy

Donc mon test est en cours et mes beaux-parents vont le faire aussi.
ici aussi gène le plus courant.

On nous a précisé attente de 2 ans pour un DPI sur strasbourg Sad .
On nous aussi parlé d'un dépistage à un mois de grossesse, mais je ne sais pas si je serai capable de faire une fiv et d'entamer une grossesse pour l'arrêter ensuite si... Crying or Very sad
C'est compliqué tout ça, entre éthique et morale, j'espère sincèrement ne pas être porteuse...
Lou

Message  petitboutdenez le Ven 22 Mar - 21:07

je te le souhaite Lou !!
oui c est compliqué... je suis heureuse de ne pas avoir à choisir... et je ne jette pas la pierre à ceux qui le font ! on a chacun nos raisons...
J espere que tu aura la bonne nouvelle de ne pas l etre !
OUi c est long pour un dpi ... !!! c est sur !!!

petitboutdenez

Message  Lou le Ven 22 Mar - 21:24

Je trouve ça si complexe, c'est pire qu'un dilemne...
Rien que d'y penser, ça me fait mal au coeur pour les couples qui sont dans ce cas. Sad
Lou

Message  louloute25 le Ven 22 Mar - 23:44

Lou tu es suivi sur Strasbourg ?
si oui, il est comment le centre ?
Nous sommes suivi pour le moment sur Mulhouse parce que nous habitions le Haut Rhin jusqu’il y a quelques mois. On c'est renseigner pour se faire suivre à Strasbourg mais on arrive pas a avoir les gens pour prendre rdv et on nous a annoncé des délais super long alors que sur Mulhouse on peut avoir des rdv super rapidement et faire les tentatives plus ou moins quand on veut...c'est dommage parce qu'on habite à 10 min du CMCO...ça aurait été plus pratique que de devoir faire les trajet sur Mulhouse...
En tout cas j'espère que tu ne seras pas porteuse comme ça se sera plus simple...au centre il m'ont dit que même dans ces cas là il font une écho de plus à je sais plus combien de mois pour vérifier un certain nombre de critères et faire des tests si ils ont des doute sur le fait que l'enfant soit porteur....
Je pense que si il y avait eu besoin on aurait pas hésité et on serait passer par le DPI parce qu'on ne voulait absolument pas transmettre la maladie, déjà que là on nous a dit qu'il y a un risque, si on arrive à avoir un enfant, que si c'est un garçon il soit stérile pour les mêmes raisons que son père..je me voit pas annoncer à notre enfant plus tard qu'il ne pourra jamais avoir d'enfant naturellement...je trouve pas ça top comme démarrage dans la vie !

Petitboutdenez: vous avez déjà fait 4 tentatives ? je croyais que la sécu et les centres n'acceptaient que 4 tentatives justement, pourtant vous allez repartir après l'été ...je comprends pas tout... Question

bon ben bonne soirée et bon we si je repasse pas avant lundi
(-)
louloute25

Message  Manou le Sam 23 Mar - 0:17

Merci pour cet accueil! Lou j'espère que vous n.aurez jamais à passer par le dpi, avant tout il faut attendre de savoir si tu es porteuse avant de penser au dpi rien est sûre encore ( 1 chance sur 25 je crois...) j'ai Rdv avec une infirmière pour apprendre les pic pic début avril .. Je verrais bien.. Pour l'instant pas d.effet secondaire avec le traitement mais j'ai commencer que depuis hier donc... On verra bien espérons que sa se passe bien. J'ai peur et suis pressée en même temps plein de sentiments qui se mélange...
Manou

Message  petitboutdenez le Sam 23 Mar - 1:14

4 tentatives dont 2 sans embryons ... Crying or Very sad .. et si tu n a pas de transfert cela ne compte pas pour la ss .. c est une chance !! Very Happy

petitboutdenez

Message  louloute25 le Sam 23 Mar - 11:22

Mamou, tes sentiments sont normaux, on a toutes/tous eu les mêmes....tu as quoi comme traitement ? Moi c'est au bout de quelques jour que ça se gâte : fatigue importante, baisse de tension, sautes d'humeur, mal au ventre...mais à priori tout le monde réagi différemment et ils m'ont aussi dit que d'une tentative à l'autre on a pas forcément les mêmes effets secondaires.

Petitbout: merde pas cool, mais du coup je comprends mieux, après nous on a eu que 3 embryons en 2 tentatives, donc c'est pas le pied quand je vois ceux qui arrivent à avoir 6-8 brybry sur un seul traitement.....je sais pas comment ils font ?

Bon on a du monde ce soir et je dois préparer ce que j'ai prévu de servir, je fais tout maison, même l'apero, donc il y a un peu de boulot.
Bon we
louloute25

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut