L'AZOOspermie

muco donc azoospermie

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: muco donc azoospermie

Message  Manou le Sam 23 Mar - 13:47

Salut!
Louloute25 c.est sur que la tellement de sentiments dans ma tête mais c normal de toute façon c.est tout nouveau pour moi ce traitement.. Mon traitement : 2 comprimé de provames à débuter à j20 ( 21 mars) et à partir du 4/4/13 : gonal + cetrotide (pic pic) tous les soirs .
Par contre j'ai une question je suis sensée avoir mes règles le 23/4/13 et la ponction aura lieu si tout bien la semaine du 15/4/13 c'est bizarre nan ??
Manou

Revenir en haut Aller en bas

Message  petitboutdenez le Sam 23 Mar - 14:22

lorsque tu es en protocole pour fiv tes regles n arrivent pas qd elles devraient arriver... cela ne veut plus rien dire ... mon je suis souvent en protocole long pour mes fiv, ça dure 1mois 1/2 et je n ai pas mes regles pdt ce tps là .. ! je crois que le provames bloque d ailleurs.. et ensuite tu commence avec ton ttt a stimuler.. donc ton cycle est completement perturbé et c est normal ! si tu as ta ponction au alentour du 15, tu aura un transfert deux jours apres..et ensuite une pds 15j apres environ ! donc tes regles arriveront ensuite.. sauf si le petit miracle se produit... ce qu on souhaite bien sur !
si pdt tes 15j ils te donnent de la progesterone (des capsules) tes regles n arriveront peut etre pas avant la pds meme si negatif... en fait la progesterone bloque en general... et pour moi elles sont arrivées qq jours apres la pds (et donc l arret de la progesterone)
mais je le repete .. on pense positif !!! donc elles n arriveront pas Very Happy

petitboutdenez

Message  Manou le Sam 23 Mar - 17:00

Petitboutdenez merci pour ces explications.. Je comprend mieux et en effet j'ai du progestérone à prendre sa expliqué tout..
J'ai tellement qu.il ne retrouve pas de zozos à la biopsie..
Manou

Message  Manou le Sam 23 Mar - 17:00

** peur
Manou

Message  petitboutdenez le Sam 23 Mar - 19:08

on croise les doigts manou !!!! et puis s ils en trouvent on croise pour que vous ayez pleins de pailles !!! (les reserves de zozos pour les fiv..) !
courage manou.. il en faut mais ça vaut le coup Very Happy
des peurs des doutes on a toutes ... et jusqu au bout ! hesite pas .. c est avec ce genre de forum qu on se sent mieux !!! en discuter avec des gens qui le vivent c est génial !
et puis tu sais on se sent pas aussi forte au début, et on decouvre ensuite qu on a une ressource impressionnante de forces , on se sous-estime !

petitboutdenez

Message  Manou le Sam 23 Mar - 19:32

Oui merci le courage est la et l'espoir surtout..
Louloute 25 dit moi dans ta signature tu du que en décembre 2012 : anomalie génétique . Ne parle tu pas de décembre 2011 plutôt ???
Manou

Message  louloute25 le Dim 24 Mar - 13:33

je passe en coup de vent....
Manou, oui effectivement petite erreur de frappe c'est bien en 2011...;-)
Pour moi lors des traitements, j'ai à chaque fois eu mes règles avant la PDS malgrès la progestérone...comme quoi chacune réagie différemment...
Bonne fin de WE à toutes
louloute25

Message  Lou le Mar 2 Avr - 20:18

La biopsie arrive bientôt... et j'ai peur de l'opération, qu'il souffre et du résultat comme je l'ai dit dans les papottes du mois.

Je n'ai toujours pas mon résultat pour le gène...

La généticienne nous a aussi prévenu qu'il y avait un risque que notre enfant aie le même soucis que mon mari, même si je ne suis pas porteuse...

je ne sais plus qui demandait, nous sommes suivis sur metz.
Lou

Message  louloute25 le Mar 2 Avr - 22:45

Lou reste zen, dit toi que a biopsie est un espoir, si ils trouvent des zozos vous serez super content et si ça marche pas vous aurez au moins l'esprit tranquille car vous aurez tout tenté !!!
Pour la douleur mon chéri a eu un peu mal mais rien d’insupportable, et avec les antalgiques en quelques jours il avait repris ses activités du quotidien, donc pas d'inquiétudes...ce sont des étapes importantes qui permettent d'y voir plus clair et de savoir ce qu'on peut faire ou pas, donc conclusion il faut foncer !!
Courage...
Pour tes résultats tu peux appeler le généticien pour savoir dans combien de temps ils pensent avoir les résultats, comme ça tu seras fixer. De façon général il faut pas hésiter à les appeler quand tu as des questions, c'est mieux que de rester avec tes angoisses !
Bonne nuit
louloute25

Message  Manou le Mer 3 Avr - 10:20

salut!

Lou, j'allai poster hier soir en plus juste avant ton message pour te demander des nouvelles de cette biopsie.. Tinkiète pas il faut rester confiante jusqu'au bout ...l'espoir est là tant que la biopsie n'a pas eu lieu.. D'ailleurs quand a-t-elle lieu ? Nous c'est la semaine du 15 avril ( synchrone) mais je serais le jour exact vers le 12 avril en fonction de mes PDS et echo pelvienne..

Pour nous les résultats avaient mis un mois pour arriver. Pour la transmission si tu n'est pas porteuse ton enfant risque seulement d'être porteur sain ( non malade) mais il risque par contre d'avoir ce sousi de cannaux deferents si c'est un garçon .. Mais vaut mieux sa que d'avoir la mucovisidose nan ?
Manou

Message  Amour le Mer 3 Avr - 13:35

Salut les filles !
Lou courage vous allez être fixés bientôt, Manou aussi... et nous toujours à la traine !!!!! bouncebouncebounce
Me voyez surprise de la possibilité de transmettre l'azoo, nous ça c'était niet, hors de question de refiler cette s***, on a eu en effet des avis contraires et après analyses approfondies chez chéri ce risque a été exclu (ou plus exactement ramené idem que la population générale car la génétique on connait pas tout...) Après ça doit dépendre aussi des mutations... que c'est compliqué !... Lou si tu as encore des questions reprend rdv avec un généticien, sur le moment du rdv on a pas toujours toutes les questions en tête le temps de digérer les infos, pour avoir les explications que tu veux
Courage les filles et
Amour

Message  Lou le Jeu 4 Avr - 19:46

je ne l'avais pas dit exprès ... mais la biopsie était aujourd'hui.

Si je ne suis pas porteuse du gène , nous allons pouvoir tenter une FIV ICSI
L'opération s'est bien déroulée, ils ont trouvé des aventuriers !
Ils vont voir du pays, d'abord la PMA de Nancy puis transfert sur Metz ensuite normalement . On ne sait pas encore le nombre ni l'état mais il y en avait et pour l'instant c'est le principal.
Je suis soulagée que l'opération se soit bien passée et heureuse du résultat positif.
Je suis au bord des larmes mais c'est la pression de plusieurs mois qui redescend, et la courte nuit et longue journée accumulées (debout depuis 5h)
Lou

Message  Manou le Jeu 4 Avr - 20:30

Yeeeeeaaahhh Lou trop bien !! T doit être raaassuree ... Je t'avais dit que l'espoir est la ..c'est trop bien je suis trop contente pour vous c'est un bon début nan? Je vous souhaite une FIV icsi ++ . Du coup il reste amour et moi ...
Manou

Message  Amour le Jeu 4 Avr - 21:02

Oui Manou ça donne espoir Wink vous d'ici 2 semaines ça va vite arriver ! cheers
Lou la suite pour vous tout bientôt alors ? Reposez vous bien... I love you
Nous va falloir être patients encore...
Amour

Message  louloute25 le Ven 5 Avr - 9:38

Ouah !! super nouvelle !! Prends bien soin de ton homme il vous a offert un enorme espoir pour la suite !!
Bises
louloute25

Message  9mois&desbrouettes le Ven 5 Avr - 12:08

Je n'avais pas vu qu'il y avait un sujet parallèle, je ne vais jamais voir en dehors des papotes en fait. Je tenais à ré-féliciter Lou pour cette nouvelle formidable.

Et je voulais répondre à Petitbout.
Alors pour faire cours de mon côté (tout est dans ma signature): nous pensons que nos gamètes posent problèmes notamment au niveau de la qualité embryonnaire. Nous avons tenté un transfert de blasto (1 seul embryon, ma gynéco voulait éviter un transfert pour rien). Il a tenu, transfert à J6, c'est la seule fois où il y a eu nidation (suivi d'une FC, donc finalement le soucis de qualité embryonnaire a refait surface autrement).

Je voulais juste te dire que nous étions suivis dans 1 des 2 meilleurs centres de France, dans le privé. Et que maintenant, nous sommes dans le 2ème. Donc nous sommes dans le top du top. Et nos deux gynécos nous ont tous les deux dit que l'IMSI c'était du vent. Rien n'a été prouvé, les résultats ne sont pas meilleurs qu'avec l'ICSI. Que ce n'est pas au point et que c'est une pompe à fric.
Voilà qui solde le soucis de l'IMSI.

Pour ce qui est du transfert sous écho: pas pratiquée dans nos deux cliniques, sauf grosse anomalie de l'utérus. Et ça ne change rien non plus. A moins de tomber sur un boulet qui te replace les embryons dans l'estomac. :-)

Pour ce qui concerne le transfert de blasto, ça se fait à la demande du couple. Il faut savoir que les chances de nidation sont beaucoup plus élevées, MAIS que la plupart des embryons ne tiennent pas jusque la. Ce n'est donc pas forcément toujours une solution. De plus,il est probable que les embryons qui ne passent pas le J3 en culture auraient pu se développer dans leur environnement naturel.
Du coup, bah les chances de nidations sont augmentées mais il y a moins de transfert effectués. Si vous voulez tenter, faites une demande par écrit. Ils ne peuvent normalement pas vous le refuser.
Une chose à savoir: on paie 20€ de labo pour l'ICSI etc (de dépassement). Nous avons reçu une facture pour la culture prolongée: 750€... Je comprends mieux pourquoi ils ne veulent pas le faire systématiquement... ;-)

Et pour le rang des tentatives: arrêtez de vous foutre la rate au cours bouillon. J'ai posé la question à mon gynécologue. Les traitements médicamenteux (injections tout ça) sont pris en charge par le 100%, donc vous ne paierez pas plus cher si ça dépasse les 4 fameuses FIV.
Pour le reste, cane changera rien. Assurez vous seulement d'avoir une bonne mutuelle, afin d'être remboursés des frais avancés. Mais la plupart des frais sont pris en charge par le 100% !!
Nous sommes en train de faire notre 6eme FIV (2 FIV blanche, donc rang 4) et ils ne m'ont jamais rien demandé à la pharmacie ! Détendez vous avec ça les filles.

Je vais finir mon pavé avec un peu de propagande: mon osthéo m'a dit hier que les FIV se faisaient en majeure partie dans la tête. Le mental joue énormément. Et quand j'y pense: la seule fois où ça a marché pour nous, j'y croyais à fond. Les deux dernières, j'y allais sans conviction. Voilà... Alors essayez de vous mettre en mode positive quand vous commencez vos traitements. Ça aide. ;-)

Gros bisous les filles, et bon courage.
9mois&desbrouettes

http://amourinvitro.blogspot.fr/

Message  Manou le Ven 5 Avr - 12:19

Aurele: sa veut dire que la prochaine FIV vous la payer ?? Mais que pour le traitement c'est pris en charge par le 100% sécu ??
Manou

Message  9mois&desbrouettes le Ven 5 Avr - 12:23

Non, c'est notre FIV 4 sur l'ordonnance. Quand il n'y a pas transfert, la FIV n'est pas comptabilisée.
En revanche, quand tu es suivi dans le public, tu ne paies rien.
Nous payons les dépassements médecins (a peu près 500€ pour le Gyneco, 200€ pour le transfert, 900€ pour l'hôpital, 200€ pour l'anesthésie). Mais tout est pris en charge par la mutuelle.
D'où l'intérêt d'avoir une mutuelle qui rembourse bien.
Pour ce qui est du dépassement du rang 4, visiblement ça ne change rien. J'ai une amie quia fait sa FIV 5 il y a quelques mois, elle n'a rien payé de sa poche.
9mois&desbrouettes

Message  Manou le Ven 5 Avr - 12:26

Ah ok exact heureusement qu'il y a la mutuelle ..
Quesque tu appelle dépassement rang 4 ?
Manou

Message  9mois&desbrouettes le Ven 5 Avr - 12:59

Tu as "droit" à 4 FIV remboursées par la sécu.
A chaque FIV, tu dois avoir une ordonnance avec le rang de la tentative.
FIV 1, FIV 2, etc...
9mois&desbrouettes

Message  Manou le Ven 5 Avr - 13:10

OK ..
Manou

Message  petitboutdenez le Dim 7 Avr - 22:10

super nouvelle Lou !!! te voilà rassurée et c est une bonne chose !!!! yeahhhhhh !!!!

desolée les filles .... ça fait un moment que je ne suis pas passée mais bcq bcq de choses à faire .. et les week end fort pris donc .... pas bcq de tps !!!!
du coup ce soir j ai bcq de lectures et je m en réjouis !!!
merci pour ton mail 9mois... ça rassure (bon juste un peu hein tongue ) de savoir que d autres centres pensent comme le notre pour l imsi et le transfert ss echo ! mais bon ... je connais des personnes pour qui l imsi a fait des miracles donc Suspect ... je reste tjs avec mes doutes Razz !
nous avons enfin notre rv pour le bio... et c est le 27 ! donc .. faut patienter ! mais bon, on recommence "que" cet "été" donc à le tps !! surtout qu on va enchainer avec la clinique privé (le 1er rv pour s informer..) et ensuite on pourra repartir confiant et choisir celui qui nous va le mien !!!!!!!!!!!!
ça en fait encore des choses... mais l envie est là encore plus !!

sinon comment allez vous toutes ?? et vos zhommes ils tiennent le coup ? moi j avoue etre infect parfois avec le mien.. je rale bcq en ce moment Laughing !!
je passerai plus svt.........promis !!!
à bientot bounce

petitboutdenez

Message  Manou le Lun 8 Avr - 12:29

salut..

petitboutdenez : sa fait plaisir d'avoir de tes news!! Nous sava, nous sommes à une semaine de la biopsie + fiv (si biopsie ++) le stress quand même mais je ne fais rien paraitre !! Tant mieu si vous etes rebooster a bloc pour cet été.. Wink c'est ce qu'il faut ..

a bientot
Manou

Message  petitboutdenez le Mar 9 Avr - 7:18

le stress... c est bien normal !!!! ça va vite venir une semaine ça passe vite !! on croise les doigts pour cette biopsie et ensuite pour cette fiv !! en esperant que ces petits zozos attendent tous sagement le jour du départ Very Happy pour vous faire pleins de pailles à congeler Very Happy

petitboutdenez

Message  Lou le Mer 10 Avr - 18:51

Manou, courage pour ce report forcé.
Nous sommes là !
Lou

Message  Manou le Mer 10 Avr - 20:12

Lou : merci encore du soutien .. au fait pour vous pas de date pour la biopsie ? fiv?
Manou

Message  louloute25 le Jeu 11 Avr - 9:37

Coucou les filles,
J'ai pas posté ces derniers jours...pas grand chose à dire ....mais je vous ai lu avec attention!!
Manou: je suis de tout cœur avec vous mais parfois il vaut mieux tout arrêter plutôt que de faire une fiv blanche ou bien de n'avoir qu'un embryon alors qu'il serait possible d'en avoir plusieurs en une seule fois, et je sais de quoi je parle, la déception est encore bien plus grande de devoir endurer tout le traitement avec la ponction pour un si maigre résultat....et les toubib savent ce qu'ils font.
Lou: ton homme se remet? Plus trop de douleurs ? Maintenant vous êtes dans les starking bloque pour la prochaine étape du parcours ;-)
Petitboutdenez: t'inquiètes pas le temps passe et ca laisse du temps pour se préparer phychologiquement et physiquement !...
Pour nous: grand jour rdv au centre ce matin, on va enfin savoir si on peut lancer la fiv 3, quand et avec quel protocole....j'angoisse un peu mais ça ira mieux tout à l'heure...
Je vous tiens au courant cet aprèm.
Bises et force à tou(te)s
louloute25

Message  Manou le Jeu 11 Avr - 10:02

Merci louloute bn courage pour ce matin croise les doigts
Manou

Message  louloute25 le Jeu 11 Avr - 19:18

Eh bien voilà, on repars sur mon prochain cycle qui commence normalement ce We dance 6+ dance 4+ dance 5+ dance 6+ dance 4+
Donc si tout va bien ponçtion fin mai !!! Ça fait du bien de se remettre en selle. On a refait certains examens ce matin et ils vont envoyer le protocole à mon nouveau gygy que je vois la semaine prochaine...donc si ça se goupillé bien le traitement sera dans le frigo au plus tard dans 15 j pour démarrer les picpic début mai !!
Je suis sur un nuage ce soir....hâte de s'y remettre et c sûr cette fois ça va marcher !!!!
(-)
louloute25

Message  Lou le Jeu 11 Avr - 21:23

Nous avons rdv fin avril à l'AMP pour en savoir plus !

Louloute, super cheers
Allez je croise déjà pour vous Like a Star @ heaven
Lou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut