L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

azoospermie

4 participants

Aller en bas

azoospermie Empty azoospermie

Message  Invité Mer 10 Oct - 18:26

bonjour a tous .
Je viens de m’inscrire sur ce forum a fin de trouver du réconfort et..... .En fait ce matin j'ai reçu les résultat de mon N eme spermogramme et c'est une azoospermie , je ne vous dit pas mon sentiment alors , les précédents spermos donnais comme résultat DES O A SPERMIE sévers .
Marier en 2004 , premier tentative de FIV en 2006 négative et une deuxième en 2008 négative .
Avec mon azoospermie mon médecin m'a parler d'un Biopsie testiculaire a fin de récupérer des zozos .
Humblement je vous demanderais de m'expliquer en quoi consiste cette biopsie et quelle sont nos chances d'avoir des enfants sachant que ma femme a 35 ans et moi 43 ans . merci a vous et bonne chance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

azoospermie Empty Re: azoospermie

Message  mick68 Mer 10 Oct - 18:31

Bonjour et malheuresement bienvenu sur ce forum

Avez vous une idée des raisons de cette azoospermie ?

Une biopsie consiste a recupere les zozo coince ou immature present dans vos testicules, c'est la seul et unique intervention qui peut trouver ou non des zozo.
Je ne peux en parler plus, car je n'ai pas eu la chance de faire une biopsie,ayant une azoospermie genetique, ma sterilité est definitive.
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

azoospermie Empty Re: azoospermie

Message  bafle Jeu 11 Oct - 12:04

Bienvenue zomokh , ici tu peux parler librement et poser toutes les questions que tu veux sans jugement.

Je vois que tu as déjà fait 2FIV donc tu dois connaître l'origine de ton azoospermie?
La biopsie consiste à prélever dans les testicules les spermatozoides coincés dans les testicules.

A+
bafle
bafle

Age : 40
Localisation : basse-normandie (50)
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

azoospermie Empty Re: azoospermie

Message  Espoir44 Jeu 11 Oct - 12:23

la biopsie.. je l'ai faite! (subie)

opération simple, qui ne dure pas longtemps.. sous anesthésie générale, au réveil attend toi à une épilation surprise.. et un certain gonflement des testicules biopsié. apres l'opé, tu peux avoir un arret de travail.. ou pas. en fonction de ton métier. moi qui suis commercant, je n'ai pas fait d'arret de travail. (pas bon pour le moral) j'ai pris une journée de repos apres l'opération et hop, au boulot!

l'opération en elle meme. ouverture du scrotum pour accès aux testicules ponction dans chaque testicule pour analyse de la fabrication des zozos. * s'ils en trouvent, ils realisent des paillettes (congelation de spermatozoides) en vue de realiser des FIV après décongélation..
* s'ils n'en trouvent pas : il faut avoir recours à l’insémination avec Tiers donneur ( IAD) ou à l'adoption. tu dois alors te rapprocher d'un CECOS ou d'un centre de PMA. (autre discussion en cours à ce sujet)

il n'y a pas bcp d'homme actif sur le forum.. mais je fait parti des représentants ayant vécu la biopsie.. n'hésites pas si tu as des interrogations. tu peux aussi suivre les humeurs du moment, croisage de doigt et soutien très fort de chacun dans les papotes du mois.
Espoir44
Espoir44

Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

azoospermie Empty Re: azoospermie

Message  hugo78 Jeu 11 Oct - 12:25

zomokh a écrit:bonjour a tous .
Je viens de m’inscrire sur ce forum a fin de trouver du réconfort et..... .En fait ce matin j'ai reçu les résultat de mon N eme spermogramme et c'est une azoospermie , je ne vous dit pas mon sentiment alors , les précédents spermos donnais comme résultat DES O A SPERMIE sévers .
Marier en 2004 , premier tentative de FIV en 2006 négative et une deuxième en 2008 négative .
Avec mon azoospermie mon médecin m'a parler d'un Biopsie testiculaire a fin de récupérer des zozos .
Humblement je vous demanderais de m'expliquer en quoi consiste cette biopsie et quelle sont nos chances d'avoir des enfants sachant que ma femme a 35 ans et moi 43 ans . merci a vous et bonne chance.

Salut à toi Zomokh.
Une biopsie est une opération dites "ambulatoire" (tu viens le matin, tu repars chez toi le soir) qui consiste à prélever une petite carotte minuscule des testicules. Durant l'opération le chirurgien repère la présence ou non de spermatozoïdes et en prélève le maximum si possible.
C'est relativement peu douloureux (imagines un coup de genoux dans les parties, c'est sensiblement la même échelle de douleur pendant 3 ou 4 jours)

Je vois que ton age te préoccupe beaucoup. Sache que j'ai envoyé un de mes collègue de 41 ans (elle 36) dans la clinique qui m'a permis d'avoir des enfants, et ils ont aujourd'hui un très beau fils de 1 an et demi, et du premier coup !

hugo78

Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

azoospermie Empty Re: azoospermie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum