L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les papotes d'octobre...

+26
tweety6868
Buchouette
lumo
louloute25
hugo78
bafle
Perine
carine
younee
miniloute
pfouh95
Bunny800
dauphin13
djidjilabel
poulette
zazou
jade84
annmy
nana2542
Liza
Aneth
Espoir44
mick68
TYCOEUR
LUCIE33
9mois&desbrouettes
30 participants

Page 17 sur 28 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant

Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 17 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  mick68 Lun 15 Oct - 11:04

Hello Hugo78,

Oui je crois que on a tous connu ça Twisted Evil
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 17 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  bafle Lun 15 Oct - 11:05

Coucou,

J'espère que vous avez tous passé un bon week-end meme ceux qui étaient contraint de bosser!!!
Samedi sportif pour moi et dimanche entre amis avec leur petit. Etonnemment pas un des couples ne nous a demandé pour quand on envisageait d'avoir un enfant. J'ai l'impression que plus le temps avance plus les gens ont des doutes!!

Une pensée pour Aneth et Miniloute, venez nous raconter ce rdv tant attendu!!!

Biz à tous
bafle
bafle

Age : 40
Localisation : basse-normandie (50)
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 17 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  9mois&desbrouettes Lun 15 Oct - 11:13

Bonjour tout le monde!
Je vous souhaite à tous une très bonne semaine, et bon courage pour ce matin!
Je suis clouée dans mon canapé depuis hier. Je reste allitée en attendant l'écho.
Mais ce n'est pas aujourd'hui que je vais m'en plaindre, il parait qu'il fait super froid...

J'ai décidé de ne pas aller faire la PDS ce matin. Je ne vais pas courir au labo à chaque fois que j'ai un doute parce que sinon, je vais y passer tout mon temps. Les saignements n'étaient pas anormalement abondants et se sont arrêtés en début d'après midi. Donc je reste couchée, et j'attends sagement.
9mois&desbrouettes
9mois&desbrouettes

Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

http://amourinvitro.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 17 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  bafle Lun 15 Oct - 11:22

Aurel : prends soin de toi et de ta petite crevette.
bafle
bafle

Age : 40
Localisation : basse-normandie (50)
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 17 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  Aneth Lun 15 Oct - 11:23

Bonjour à tous,

Et merci beaucoup pour vos pensées !! Smile
Même si par ma part, je n'ai pas grand-chose à faire aujourd'hui... sinon attendre, espérer, soutenir, aimer...
Mon compagnon a fait, ce matin, ses prises de sang pour la sérologie des hormones et le caryotype.
Il n'a pas fait le 2e spermogramme ( Rolling Eyes ), car tout ça le travaille tellement qu'il a une libido au ras des pâquerettes et qu'on était au-delà du délai d'abstinence (4 jours dixit le labo).
J'étais assez chagrinée qu'il ne puisse pas faire le spermogramme. Je lui ai demandé s'il avait repris RDV avec le labo pour le faire, afin qu'il en soit débarrassé et puisse penser à autre chose. Il m'a répondu que je lui mettais la pression et qu'il avait l'impression que c'était plutôt pour m'en débarrasser moi... No comment.

Résultats de l'hormonologie dans une semaine.
Et résultats du caryotype dans 1 mois (mais envoyés directement au Professeur qui nous suit).

Et cet après-midi, mon homme a RDV chez le radiologue pour une échographie des testicules et de la prostate.

Voilà ! Nous avançons petit à petit... Tout ce qui est fait n'est plus à faire, comme on dit.

Très bonne journée à tous !
Prenez bien soin de vous, de votre moitié et de vos bébés nés ou en devenir Wink
Quelle que soit la température extérieure, il fait chaud dans nos coeurs ! sunny
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 17 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  Espoir44 Lun 15 Oct - 11:24

Bonjour a tous,

Hugo, courage pour les relations avec ton boss.. J'ai connu ça aussi travailler avec des tiran..
À une différence près... Je suis particulièrement zen... Et quand je me fait pourrir... Je le laissais finir et lui demandais de parler moins fort... Je suis en face et pas sourd.. Bon forcément ça l'agaçait encore plus ... Mais ça me passait au dessus.. Bon au bout d'un moment et pour des raisons de proximité géographique avec ma conjointe.. J'ai fini par demitionner, refaire une formation changer radicalement de taf, diviser mon salaire par 2 .. Mais aussi mon temps de travail... Le stress n'est plus la.. Et ma vie perso a quelques détail technique près.. Un bonheur!

Aneth et miniloute, on attend vos CR.

Mesdames avec un minivous portez vous bien

Objectif du jour... Rillette de saumon.. ( merci pour la recette!)
Hier c'était récolte des pommes , compotes, crumble, gâteaux pour le petit dej, meringue.. On est prêt pour la semaine!
Espoir44
Espoir44

Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 17 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  bafle Lun 15 Oct - 11:33

Aneth : je te rejoinds quant à la baisse de libido de ton conjoint. Mon homme était pareil, pas facile à gérer pour eux non plus. Puis, nous qui voulons que ça aille le plus vite possible. En tout cas, tu auras déjà une orientation avec l'écho car ils te disent direct si il voit qqc d'anormale ou non.
Courage, patience et réconfort font la force de nos couples!!!
bafle
bafle

Age : 40
Localisation : basse-normandie (50)
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 17 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  louloute25 Lun 15 Oct - 12:41

Bonjour tout le monde,

Petit passage rapide entre 2 réunions au boulot pour donner des news.

Hier soir piqure d'ovitrelle et demain ponction...on croise tout ce qu'on peut mais on est aussi super stressé.

9mois&desbrouettes: J'envois plein d'ondes positives pour que tout aille bien. Reposes toi bien !

Bonne journée à tous.

Plus que 13j dans mon boulot actuel....un soulagement !
louloute25
louloute25

Age : 42
Localisation : Bas-Rhin / suivi Haut-Rhin
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 17 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  bafle Lun 15 Oct - 12:59

Louloute : on croise les doigts!! No stress! Plein d'ondes positives pour toi et ton homme!!

D'ailleurs une petite question à tous, quand vous avez fait ou quand vous allez faire votre ponction, vous avez eu un arrêt de travail? Si oui, de combien de temps?
bafle
bafle

Age : 40
Localisation : basse-normandie (50)
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 17 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  Aneth Lun 15 Oct - 13:01

Plein de belles pensées pour Louloute !
Effectivement, on croise tout ce qu'on peut Les papotes d'octobre...  - Page 17 72261850
On attend de tes news, demain !!
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 17 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  Espoir44 Lun 15 Oct - 13:05

Louloutte on pense à toi!
Miniloute... Merci pour cette recette de rillettes de saumon ... C'est terrible.. Ça en fait un peu trop pour 2... Mais... Un jour on sera trois!
Espoir44
Espoir44

Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 17 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  louloute25 Lun 15 Oct - 13:09

Merci à tous pour les ondes positives.

Pour ma première ponction, j'avais pas eu d'arret mais du coup j'avais pas mal morflé... et j'avais finalement demandé un congés au boulot. Cette fois on verra, mais vu que j'ai plus que 15j à faire au boulot je vais peut être essayer de négocier un arrêt pour aussi pouvoir couver tranquille et mettre toutes les chances de notre coté.
louloute25
louloute25

Age : 42
Localisation : Bas-Rhin / suivi Haut-Rhin
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 17 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  Bunny800 Lun 15 Oct - 13:48

louloute25 a écrit:Merci à tous pour les ondes positives.

Pour ma première ponction, j'avais pas eu d'arret mais du coup j'avais pas mal morflé... et j'avais finalement demandé un congés au boulot. Cette fois on verra, mais vu que j'ai plus que 15j à faire au boulot je vais peut être essayer de négocier un arrêt pour aussi pouvoir couver tranquille et mettre toutes les chances de notre coté.



Hello hello etr bonne journée à tous et toutes ! (et bonne semaine par la même occasion !)



Courage louloute pour la ponction de demain, et courage aussi pour ces 15 derniers jours de travail ! ça serait effectivement sympa que tu puisse te reposer chez toi ...





Bizzzzzzzzzzzzzz
Bunny800
Bunny800

Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 17 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  9mois&desbrouettes Lun 15 Oct - 15:06

@louloute: je penserais fort à toi demain pour ta ponction. On croisera fort pour toi, et on attendra de tes nouvelles avec impatience.
Pour ma part, j'ai un arrêt de travail de trois jours. Je pense qu'il faut en parler avec ton doc. C'est quand même assez douloureux. Genre... Douleur de règles en plus intense.

@Aneth: je te réponds en MP. C'est une période super compliquée cette attente dans l'azoo. On ne sait jamais vraiment comment réagir... Une fois derrière vous, ça ira mieux tu verras.
Je le répète souvent mais ça a été la période la plus difficile pour moi. J'ai cru vivre un cauchemar... Accrochez vous. Dans quelques temps, vous serez plus unis que jamais.
9mois&desbrouettes
9mois&desbrouettes

Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

http://amourinvitro.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 17 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  mick68 Lun 15 Oct - 15:15

@Louloute : Pour demain Les papotes d'octobre...  - Page 17 72261850Les papotes d'octobre...  - Page 17 72261850

@Aneth : Pour nous egalement, ça a ete la partie la plus penible, par chance nous avions tres peu d'attente entre les differents rendez-vous ( 1er spermogramme mi-juillet, suivit d'un deuxieme, puis caryotype), resultat le 20 aout 2012.
Mais si t'a besoin tu sais que nous sommes la !!

@moi même : Marre, marre, marre de tout ce taff....Evil or Very Mad

Ma femme est entrain de faire le tour des creches, et a cause du taff, je ne peux même pas venir avec Crying or Very sad
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 17 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  carine Lun 15 Oct - 15:22

coucou

moi pour les fiv j'ai a chaque fois 1 semaine d'arret, mais je ne les ai jamais pris...la premieres, je preferai bosser et la deuxieme j'etait en vacance..pour le tec qui a marché je bossais...car pas d'arret pour un tec...juste pour les ponctions...moi j'avais un peu mal apres mes ponction, mais pas plus que des regles...



a plusssssssssssss

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 17 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  lumo Lun 15 Oct - 15:32

petite question destinée aux modos:
pourquoi on a toujours une heure de retard sur les messages?
Heure d hiver en avance?
lumo
lumo

Age : 39
Localisation : 42
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 17 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  Aneth Lun 15 Oct - 15:38

mick68 a écrit:@Aneth : Pour nous egalement, ça a ete la partie la plus penible, par chance nous avions tres peu d'attente entre les differents rendez-vous ( 1er spermogramme mi-juillet, suivit d'un deuxieme, puis caryotype), resultat le 20 aout 2012.
Mais si t'a besoin tu sais que nous sommes la !!
Merci beaucoup beaucoup Smile

Là, mon chéri est, en ce moment, en train de faire son échographie testiculaire et prostatique... et il paraît que ce n'est pas du tout une partie de plaisir Crying or Very sad

Courage à toi aussi, Mick !!... ou du dilemme de vivre pour travailler ou travailler pour vivre Wink

@Lumo : pour ma part, les messages sont bien à la bonne heure...
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 17 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  carine Lun 15 Oct - 15:41

miniloute, elle est cete recette?? moi j'adore le saumon...je veux bien la recette des rillettes

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 17 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  Aneth Lun 15 Oct - 15:42

Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 17 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  mick68 Lun 15 Oct - 15:52

lumo a écrit:petite question destinée aux modos:
pourquoi on a toujours une heure de retard sur les messages?
Heure d hiver en avance?

En faite, c'est toi qui est pas à l'heure !!!!! Razz

Tu vas dans ton profil, preference, et en bas, tu as le fuseaux horaire, tu choisis UTC+01:00 Brussels, oslo, paris, Rome
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 17 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  carine Lun 15 Oct - 15:57

coucou

j'avais pas vu qu'il y avait une rubrique de recette de cuisine...j'adore.....je cherche des idée pour aperitif dinatoir......donc si vous avez des idée sympas et simple a faire, je suis peneuse....merciii

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 17 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  Aneth Lun 15 Oct - 16:08

Mon compagnon sort de son échographie des testicules et de la prostate. Et tout est normal !
Il a tous les organes qu'il faut à la bonne place et en bon état.
Son azoospermie ne serait pas donc obstructive, c'est ça ? Mais plutôt sécrétoire, si je comprends bien ?
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 17 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  lumo Lun 15 Oct - 16:10

oups.... Embarassed
j ai honte...
merci pour ce SAV impeccable!
lumo
lumo

Age : 39
Localisation : 42
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 17 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  dauphin13 Lun 15 Oct - 18:48

Lumo J'étais en train de te répondre la même chose que mick mais j'ai fais une mauvaise manip et du coup tous effacez

Carine les vieux du forum sont un peu perdu dans cette nouvelle mise en page il faut qu'on s'y fasse, allez va vite voir j'ai poster plein de recettes, mais attentions au kg Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je ne sais plus qui à demandez de mes nouvelles, mais tous va bien ce matin la sage femme es venue pour le monito hebdomadaire et il es parfait elle m'a dis vous allez allez à terme et je dirais même au delà!!! flûte alors moi qui veux voir ça petite frimousse et ben encore 1 petit mois mais bon je vais bien le bébé aussi donc c'est le principale, ce matin je suis descendu à pied au centre ville et remontez à peu près 5 à 6km allez retour avec une super monter pour revenir et ben sa allait bon c'est sur je suis remontez à mon rythme pas aussi vite que si j'étais pas enceinte et encore je suis ps sur car je le faisais pas avant.... (la honte)
dauphin13
dauphin13

Age : 42
Localisation : meximieux 01 france
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 17 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  miniloute Lun 15 Oct - 19:36

Bonjour à tous,

tout d'abord merci à celles et ceux qui ont pensé à nous aujourd'hui Wink

Nous avions donc rendez-vous ce matin pour la première fois au centre AMP de l'hôpital public de Neuilly (le centre s'appelle Nuilly-Foch pcq il regroupe le deux hôpitaux). Nous avons vu le Dr Theron-Gérard Lucie, une femme donc, la quarantaine, très avenante avec un réel capital sympathie. Le courant est passé tout de suite ce qui est super important je trouve. Elle nous a demandé de lui raconter chacun notre tour notre parcours et ce qui nous amenait chez "elle";elle a pris des notes tout du long, a regardé tous les résultats d'examens... et là... elle nous dit qu'elle est très pessimiste sur la possibilité d'une biopsie compte tenu du faible volume testiculaire et que, sous réserve des résultats du caryotype et des hormones, il y a 9/10 chances que ce soit sécrétoire et sans solution! Quand elle a vu ma tête se décomposer elle s'est reprise en disant qu'elle ne fermait aucune porte, qu'il fallait l'avis de l'uro et attendre tous les résultats, mais qu'elle nous conseillait de nous inscrire rapidement au CECOS "au cas où". Elle a fait faire une PDS pour dosages hormonaux à mon homme, nous a fait la prise en charge 100%, a fait un courrier pour l'uro proposant la prescription d'un examen génétique pour recherche d'une microdelétion.

Quand on est sorti de l'hôpital avec mon mari on avait l'impression d'être passé sous un camion!!! Le radiologue et notre médecin traitant avaient l'air tellement confiant sur le fait que la varicocèle soit la fautive qu'on ne s'attendait pas du tout à ce genre de discours. On a été déjeuné, on en a un peu parlé en se disant que le dernier mot c'était l'uro qui le dirait et que pour l'instant ça ne servait à rien de s'affoler. J'ai quand même mis la question du CECOS sur la table, discretement, et le réponse de mon mari a été immédiate et convaincue: il veut qu'on passe par une IAD pcq il ne veut pas me priver de la grossesse et de pouvoir être "vraiment" maman. Je lui ai dit qu'il ne me privait de rien, que je ne voulais pas un enfant à tout prix mais uniquement avec lui et que s'il n'était pas ok pour l'IAD ou l'adoption j'étais prête à vivre avec lui sans enfants. On a pas plus poussé la conversation, trop tôt trop frais dans nos têtes...

Donc maintenant on va attendre patiemment (ou pas ) le rdv de mercredi avec l'uro pour voir ce qu'il en pense.

A celles et ceux qui sont passés par la biopsie y'en a-t-il qui avait un faible volume testiculaire? Si oui qu'elle était la cause de l'azoo? la biopsie s'est elle révelée positive ou négative?

@Aurèle: si le Dr Amar nous dit qu'il ne veut pas faire de biopsie est-ce que tu penses que je devrais voir le Dr Sellam pour un deuxième avis?

@Espoir: ravie que les rillettes vous aient plu, c'est vraiment que niveau quantité pour une entrée ça fait beaucoup mais c'est trop bon!
miniloute
miniloute

Age : 40
Localisation : Cergy, Val d'Oise
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 17 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  annmy Lun 15 Oct - 22:07

bonsoir tout le monde...

ouah ! mais que vous êtes bavards en ce moment...

j'ai tout lu mais pas tout retenu...

je ne vais pas citer tout le monde, mon homme va bientot rentrer manger...

mais je vois que ça avance bien pour pas mal de nous "nouvelles"

petit à petit, au fur et à mesure des examens, vous en saurez plus... et vous pourrez vous faire une idée sur la suite...



ici, RAS pour le moment..
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 17 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  Perine Lun 15 Oct - 22:54

Bonsoir à tous/toutes,

Tout d'abord félicitations Auréle pour ce taux qui grimpe !!!!! Qu'est ce que c'est bien d'entendre des nouvelles comme ça Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Repose toi bien jusqu'à l'écho.
@miniloute : mon mari a aussi un faible volume testiculaire. Avant les examens génétiques et les dosages hormonaux, on ne peut pas exclure la biopsie. Si je ne me trompe pas, une microdélétion sur une zone précise du chromosome Y peut être rédibitoire pour la biospie mais sinon tentez. Et sur la question du 2ème avis, c'est bien de le faire si vous pouvez. Le contact et la confiance dans l'urologue sont essentielles. Nous étions suivis également par Dr A et nous avons pris plusieurs avis

Perine

Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 17 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  9mois&desbrouettes Mar 16 Oct - 0:53

@miniloute: seule les analyses génétiques ou la biopsie peuvent vous dire si c'est vraiment mort. Tout le reste, c'est du bla bla. Pour le volume, on avait le même soucis. Les taux de mon chéri ne nous laissaient quasiment aucun espoir. Même Sellam ne nous a pas proposé la biopsie tellement nos chances étaient faibles. On lui a demandé de la faire quand même. Il ne faut pas écouter les pourcentages etc. Il faut évidement passer les tests génétiques et faire la biopsie pour être sûrs. Comme on en parlait avec Aneth ce soir, pour moi, il n'y a que Sellam. Notre biopsie s'est révélée positive alors qu'on nous avait donné 5% de chance... Et que tous les examens étaient catastrophiques. (La cause pour nous était une chimiothérapie).
9mois&desbrouettes
9mois&desbrouettes

Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

http://amourinvitro.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 17 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  Espoir44 Mar 16 Oct - 9:58

Carine, idée sympa simple et efficaçe... Toujours avoir une pâte feuilletée dans le frigo..
À découper en long triangle, mettre un peu de caviar de tomate.. Et les rouler à la manière de croissant.. Doré avec un jaune d'oeuf et passer au four.
Sinon saucisse de Strasbourg dans pâte feuilletée. Rouler, puis couper en petit morceaux.. Et passer au four. Possibilité de le faire aussi avec des olives dénoyautés.
Brochette de pruneau au lard.. Lard autour de pruneau dénoyaute sur brochette .. Mettre un plat en dessous pour récupérer la graisse sinon le four va souffrir !
Thoionade mélanger thon, câpres, olives, sel bien hacher et mettre sur des toast..

Cake sale .. Aussi peut être fait en avance.. Mis je n'ai pas la recette sous la main!

Bonne journée à tous!
Espoir44
Espoir44

Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les papotes d'octobre...  - Page 17 Empty Re: Les papotes d'octobre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 28 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum