L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Biopsie pour azoospermie secretoire

4 participants

Aller en bas

Biopsie pour azoospermie secretoire Empty Biopsie pour azoospermie secretoire

Message  Invité Ven 28 Sep - 21:48

Bonsoir,

J'ai rendez vous le 2 novembre à Marseille avec le chirurgien pour la biopsie, mais une chose me perturbe un peu sur tout les examens que l'on m'a prescrit tous étaient normaux sauf un que j'ai refusé de passé car trop douloureux, c'était le prélèvement urétral, est ce que d'après vous le chirurgien peut m'obliger de le faire avant la biopsie? car au final il faudra la faire car mon urologue l'a diagnostiqué grâce au bilan sanguin qu'il a lu, donc moi je me dis qu'on me fasse cette biopsie le plus vite possible et qu'on en finisse avec tous ces examens qui m'amènent tous au à la même conclusion: biopsie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biopsie pour azoospermie secretoire Empty Re: Biopsie pour azoospermie secretoire

Message  hugo78 Lun 1 Oct - 12:11

non, les chirurgiens ne peuvent t'obliger à rien sans ton consentement.
Moi on m'a fait une biopsie directement sans examens complémentaires autre qu'une prise de sang et un spermo

hugo78

Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie pour azoospermie secretoire Empty Re: Biopsie pour azoospermie secretoire

Message  9mois&desbrouettes Lun 1 Oct - 13:54

Oui Romain. Idem pour mon homme.
Spermo et prise de sang. Analyses génétiques. Et biopsie.
Comme dit Hugo, sans ton consentement, ils ne peuvent t'obliger à rien.
Courage, encore un mois à attendre...
9mois&desbrouettes
9mois&desbrouettes

Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

http://amourinvitro.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie pour azoospermie secretoire Empty Re: Biopsie pour azoospermie secretoire

Message  mick68 Lun 1 Oct - 15:49

Romain je ne peux pas t'aider, je n'ai pas eu la chance d'avoir cette option.

Mais en tout cas, je te souhaite bon courage
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie pour azoospermie secretoire Empty Re: Biopsie pour azoospermie secretoire

Message  Invité Lun 1 Oct - 19:41

Hugo78, tu l'as faite quand ta biopsie?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biopsie pour azoospermie secretoire Empty Re: Biopsie pour azoospermie secretoire

Message  Espoir44 Lun 1 Oct - 20:23

Bonsoir romain,

Pour ma part j'ai eu la biopsie avant le cariotype.. Les seuls examens qui ont précédé étaient spermogramme (2) et analyse sang fsh lh et testostérone . Beaucoup sur le forum ont réalisé le cariotype avant.. Mais pas moi.. Comme quoi en fonction des médecins il y a différentes manières de procéder.

Ce que l'on m'avais dit : la solution la plus certaine pour savoir si il y a production ou non, c'est la plus douloureuse physiquement, c'est la biopsie. Ça donne aussi un résultat plus rapidement que le cariotype.. Et coûte moins cher à la sécu...

Bon courage pour la suite.
Espoir44
Espoir44

Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie pour azoospermie secretoire Empty Re: Biopsie pour azoospermie secretoire

Message  Invité Lun 1 Oct - 21:18

Au niveau de la douleur?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biopsie pour azoospermie secretoire Empty Re: Biopsie pour azoospermie secretoire

Message  mick68 Mar 2 Oct - 12:27

Ce qui est etonnant c'est de faire la biopsie avant le caryotype, car si le caryotype detecte le moindre defaut ( Klinfelder ou Homme 46XX....etc), la sterilité est irreversible, et la biopsie est totalment inutile.

mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie pour azoospermie secretoire Empty Re: Biopsie pour azoospermie secretoire

Message  Espoir44 Mar 2 Oct - 14:06

Oui Mick étonnant.. Mais ça à été pour moi psychologiquement utile..
C'était le moyen le plus rapide de savoir...

Romain, la douleur? Supportable! En sortant de l'opération... En salle de réveil.. Il m'ont demande de chiffrer de un à dix... Autant dire que j'ai marmonne 9,5! Et hop la .. Une petite dose de morphine... Et c'est du tout cuit! Plus rien.. Puis ensuite, une journée de repos et le surlendemain de l'opération au boulot avec une horloge interne marchant au dafalgan... Inutile de regarder l'heure pour savoir quand il faut en reprendre..
Pur ce qui est de l,opération : rentré à la clinique en fin de matineé ressorti en début de soirée. C'est assez rapide.. Sous anesthésie générale.. Je préfère ne pas voir ce qu'ils font..
Pas besoin de se préparer physiquement.. Tu aura le droit à une épilation surprise à ton réveil...
Prévoit des petits pois surgelé.. Ça peut être agréable chez toi.. Et encore.. Franchement ça allait.
Pour le côté rigolo (avec du recul) les testicules ont un volume démultiplié!

Aucun regret pour cette opération. Les fils de la suture vont tomber tout seul.. Pas besoin d'aller voir ton généraliste préfère pour lui montrer le butin!

Le plus douloureux pour moi.. C'était le résultat.. Mais.. Je suis quand même content de l'avoir fait.

Si t'a des questions que tu n'ose poser sur le firum, envoie un mp. Mais ici... Faut pas hésiter à poster! Tu ne sera pas jugé..

Espoir44
Espoir44

Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie pour azoospermie secretoire Empty Re: Biopsie pour azoospermie secretoire

Message  Invité Mer 3 Oct - 23:00

Merci beaucoup beaucoup, j'ai rendez vous avec le chirurgien le 01 novembre,d'après vous je serai opère quand?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biopsie pour azoospermie secretoire Empty Re: Biopsie pour azoospermie secretoire

Message  9mois&desbrouettes Mer 3 Oct - 23:12

Ca dépend essentiellement de l'urologue. C'est qui?
Public ou privé?
9mois&desbrouettes
9mois&desbrouettes

Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

http://amourinvitro.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie pour azoospermie secretoire Empty Re: Biopsie pour azoospermie secretoire

Message  Espoir44 Mer 3 Oct - 23:29

Tout dépend de l'urologue. Pour moi, entre premier RDv urologue et biopsie, j'ai eu trois (très longue)s semaines d'attente...
Tout dépend de son emploi du temps... Ou de son attente de résultat d'analyses...
Espoir44
Espoir44

Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie pour azoospermie secretoire Empty Re: Biopsie pour azoospermie secretoire

Message  mick68 Mer 3 Oct - 23:52

je trouve quand même étonnant même bizarre venant d'un urologue, de favorise la biopsie au caryotype... pas logique.. mais bon notre parcours est bien loin d’être logique scratch
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie pour azoospermie secretoire Empty Re: Biopsie pour azoospermie secretoire

Message  Espoir44 Jeu 4 Oct - 9:54

Mick, l'uro a peut être mis en jeu un facteur psychologique ´ inutile probablement Mais ... Pour moi c'était mieux comme ça..

D'ailleurs j'ai pour ma part bien apprécié le RDv avec le psy.. Nous ne réagissons pas tous pareil face aux annonces, les urologues le prennent peut être en question.
Il avait peut être déceler que si j'attendais 3 mois de plus je serais passé sous un train avant les résultats..

Romain.. Ne te jette pas sous un train... Ça doit faire mal! Et pis.. Il y a tellement d'espoir à la lecture de ce forum.. Attend patiemment la visite de l'uro.. Et tu verra à quelle sauce tu sera mangé

Quoi qu'il te soit proposé, tu reste ton libre arbitre , ils ne peuvent pas te forcer à faire un exam.. Par contre, en cas de conflit vois un autre médecin... Qui accepte de t'ecouter et saura te conseiller.. Ou te convaincre.
Espoir44
Espoir44

Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie pour azoospermie secretoire Empty Re: Biopsie pour azoospermie secretoire

Message  mick68 Jeu 4 Oct - 11:39

Espoir44 : Je comprend ton point de vu
Mais n'aurais tu pas preferes d'eviter la biopsie ? maintenant que tu connais la vérité sur ta sterilité qui est comme moi génétique

Romain : en tout cas, bon courage pour la suite... oui et evite le train, la SNCF aurait encore une excuse pour etre en retard...
Ici il y a beaucoup d'espoir ici, accrochez vous, battez vous ensemble, et au bout de ce chemin difficile, le bonheur sera la.


mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie pour azoospermie secretoire Empty Re: Biopsie pour azoospermie secretoire

Message  Invité Jeu 4 Oct - 20:12

je suis suivi par le docteur Porcu de Marseille et j'espere être biopsié durant le mois de novembre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biopsie pour azoospermie secretoire Empty Re: Biopsie pour azoospermie secretoire

Message  hugo78 Mer 10 Oct - 2:57

Tu verras, tu sera content de l'avoir fait.
Je sais dans quel état tu dois être en ce moment, je suis aussi passé par là.
Tu as des milliers de questions en tête, et en plus tu dois gérer la trouille de la biopsie.

Si je peux te rassurer, la biopsie en elle même, c'est finalement pas grand chose. C'est juste que ça touche à l'intime et que c'est un peu douloureux, mais honnêtement, j'ai eu bien plus mal avec mon entorse de la cheville.
Au final c'est surtout impressionnant parce que tu as le paquet qui triple de volume et qui change de couleur, mais la douleur en elle même est très supportable.

Pour l'anecdote rigolote, je te conseille de prendre les anti inflammatoires Smile
Moi je les ai pas pris, et total, la cicatrisation a été plus lente sur l'hématome. On était en vacances en Auvergne avec ma femme, et en pleine nuit, un point de suture a fini par lâcher. Ce n'était vraiment rien, mais j'ai paniqué comme un dingue en trouvant du sang dans le lit. On est donc parti aux urgences à Clermont, et là, je suis arrivé dans une salle d'attente blindée.

Il y avait une dame d'une 40aine d'année qui était énervée d'attendre depuis 2 heures, et elle s'est mise à demander à tout le monde pourquoi ils étaient là... Quand elle m'a posé la question : "et vous vous êtes là pour quoi?" j'ai eu deux réactions Smile
La première, celle de me dire qu'elle était pas gênée d'être aussi indiscrète
La deuxième celle de me dire qu'après tout, elle méritait une petite correction Smile Je lui ai dont expliqué que j'avais subit une biopsie testiculaire il y avait 2 semaines et que les les sutures étant mal faites, je saignais des testicules depuis le matin et que si elle voulait, je pouvais lui montrer.
L'ambiance c'est tout de suite détendu dans la salle, et tout le monde a éclaté de rire devant sa tête Smile
Elle m'a répondu, "vous n'étiez pas obligé d'aller autant dans le détail !"
Ce à quoi j'ai rétorqué : "vous n'étiez pas obligée de poser la question !"

Bref, c'était un dimanche et il n'y avait que des jeunes internes (qui soit dit en passant sont toutes absolument sublimes à Clermont !!!!).
Et là, une toute petite jeunette, toute pimpante et toute mignonne viens me chercher pour aller dans la salle d'examen.

Et là je me dit... merdum.... elle a pas de bol elle, la pauvre Smile
Arrivés dans la salle, je lui explique le soucis, et là ... j'ai bien vu à son regard qu'elle était gênée...Je l'aurais certainement été moi aussi 8 mois auparavant, mais après avoir montré mon paquet à toutes les infirmières et les médecins de la région parisienne je n'en avait plus rien à faire, en plus elle était encore toute épilée de l'opération. J'avais un peu le syndrome de l'ancien GI americain blasé par la guerre en rentrant du vietnam.

Bref, me voila qui pose le paquet sur la table, et il faut avouer qu'il était plutôt impressionnant vu que je n'avais pas pris les anti inflamatoire Smile Elle s'est retrouvé, là, comme une poule qui venait de trouver un couteau Smile

C'est là que j'ai éclaté de rire en lui disant que j'avais conscience que j'allais devenir l'une de ses anecdotes favorites et que j'en étais désolé mais qu'il fallait qu'elle m'aide. Bref, elle m'a fait un beau pansement et tout est rentré dans l'ordre.

Tout ça pour te dire, n'ai pas peur, tu finiras par en rire si tout se passe bien, et c'est en affrontant les épreuves qu'on en ressort plus fort !
D'ailleurs, il faut savoir qu'avant le parcours en PMA j'étais phobique des hôpitaux, je ne pouvais pas y rentrer. J'ai su passer au dessus de tout ça par amour, et aujourd'hui j'en retire une très grande fierté !


Pour le caryotype, on ne m'en a jamais fait non plus, j'ai eu le droit à la biopsie directement. En fait, c'est le seul examen pour lequel tu as la réponse tout de suite, et au final, avec le recul, c'était pas plus mal.


hugo78

Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie pour azoospermie secretoire Empty Re: Biopsie pour azoospermie secretoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum