L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Témoignage azoospermie sécrétoire

3 participants

Aller en bas

Témoignage azoospermie sécrétoire Empty Témoignage azoospermie sécrétoire

Message  Invité Ven 6 Juil - 10:38

Bonjour à tous ,

Je viens sur ce site car j'ai découvert il y a maintenant 9 mois que j'étais atteint d'une azoospermie , et comme toute personne du 21 eme siècle j'ai cherché des témoignages de personne qui étaient dans mon cas sur internet et malheureusement j'en ai trouvé très peu , je me dis que le faite de décrire mon expérience va pouvoir peut être en aider certains qui passent ça pour avoir un enfant.

Donc fin octobre 2011 , je vais faire un spermogramme car cela faisait 1 an que l'on essayé d'avoir un enfant avec ma femme , ma femme avait fait tout ce qu'il fallait et tout allé bien chez elle.
Une fois les résultats du spermogramme la c'est le ciel qui nous tombe sur la tête , ils en trouvent 0 , bien entendu la femme du labo n'était pas diplomate pour un sous et m'a annoncé ça comme si de rien été.
Sur le moment c'est très difficile mais j'ai la chance d'avoir une femme formidable qui a tout des-suite montrer un aspect positif pour garder le moral.
Alors direction son gynécologue qui lui ;m'envoie chez un urologue , l'urologue regarde mes coucou nettes et dit pour moi ça va mais enfant j'avais subi une opération pour faire redescendre mes testicules et il me dit c'est peut être du à ça.
Et à partir de ce jour c'est très très long .
Direction le CPMA qui eux sont très compétents mais vu qu'il y a énormément de personnes qui ont le même problème que moi ;ben c'est pas réglé en 2 semaines.
Alors 3 mois après nouveau spermogramme qui confirme le 1er donc on me dit qu'on va faire un test icsi ( c'est à dire un spermogramme mais ou il centrifuge vraiment tout le sperme , et normalement ma femme serait ds une salle endormie pour attendre une injection mais par précaution ça ne sera pas la cas) et là hallucinant nous qui pensons au don de sperme ou adoption il m'en trouve 30 mobiles , la biologiste dit c'est bon faut qu'on confirme ce test, on attaque le traitement pour ma femme et 15 jours plus tard on confirme mon spermogramme icsi et là rien 0 !!!!!
Donc ma femme arrête son traitement et le docteur dit "on va devoir allez à la source et vous faire une biopsie".....
Sur le moment on se dit " c'est incroyable ".
Alors la biopsie testiculaire , la c'est la pression on va toucher mes testicules , es ce qu'on va en trouver assez , enfin bref le trou noir quoi.
L'opération c'est très bien passé et 2 semaines après je pouvais recommencer la muscu , mais surtout après l'opération reposez vous , aucun effort et il n'y aura aucun hématome ni complication.
Résultats 4 paillettes et 160 spermatozoïdes mobiles en pleines formes.
Donc maintenant nous allons reprendre le traitement pour ma femme et espérons être parent sous 1 an.

Si je peux vous donner un conseil , parlez en beaucoup avec votre femme , soyez patient , sachez que c'est très long , les rdv sont toujours intercalés d'un mois , et serrez vous les coudes , votre femme aussi est concernée c'est pour cela aussi qu'il faut beaucoup en parler avec elle car elle subit aussi ce calvaire , mais en se serrant les coudes franchement ce n'est pas insurmontable , moi je vois les choses comme ça..

J’espère que ça va en aider quelques uns.
Bon courage




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignage azoospermie sécrétoire Empty Re: Témoignage azoospermie sécrétoire

Message  annmy Ven 6 Juil - 11:23

bonjour à toi...

et bienvenue ici...

plus je lis de témoignagnes et de cas différents sur le forum... plus je me rends compte qu'il n'y a aucun cas semblable à l'autre...

en tout cas... j'espère que vous allez très vite être parents maintenant...

bon courage pour la suite
annmy
annmy

Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage azoospermie sécrétoire Empty Re: Témoignage azoospermie sécrétoire

Message  Invité Ven 6 Juil - 21:04

Merci à toi c'est gentil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignage azoospermie sécrétoire Empty Re: Témoignage azoospermie sécrétoire

Message  mick68 Ven 6 Juil - 23:11

Bonsoir et bienvenu,

Merci pour ton témoignage, cela permettrez de redonner un peu d'espoir à certains couples qui passent par le même chemin que nous tous.

Merci
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage azoospermie sécrétoire Empty Re: Témoignage azoospermie sécrétoire

Message  jade84 Sam 7 Juil - 8:16

bonjour et bienvenue . j espere que vous allez vite commencer les essais. j ai une amie qui doit faire operer son ptit garçon ( qui est mon filleul) car ses testicules ne sont pas descendu . je ne savais pas que ça pouvait entrainer ses problemes.
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage azoospermie sécrétoire Empty Re: Témoignage azoospermie sécrétoire

Message  Invité Sam 7 Juil - 20:16

bonjour et merci pour vos encouragements,

Apparemment pour ma part , l'opération a été faite trop tard donc , du coup les testicules sont restés à une température trop élevés et ont eu du mal à se développer correctement , j'avais 5.5 ans , après cela n'est pas une généralité mais le docteur m'avait dit que c'était certainement la cause de mon azoospermie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignage azoospermie sécrétoire Empty Re: Témoignage azoospermie sécrétoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum