L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Papotes novembre 2008

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Papotes novembre 2008 - Page 2 Empty Re: Papotes novembre 2008

Message  louna Lun 17 Nov - 21:55

chatt,

sincerement desole que le resultat soit negatif, je comprends la douleur que vous pouvez ressentir mais surtout soutenez vous, c est votre histoire et quoique vous decidiez j espere que vous en ressortirez + fort..sachez qu on n est tous la pour vous ecouter si vous voulez parler..

quand est ce que ton mari ressort de l hopital ??
chatt vous avez enfin une reponse, une fois que vous aurez "accepte" le resultat, vous pourrez choisir ce qu il y a de mieux pour vous et surtout vous verrez ce sera un nouveau depart, une seconde chance...
pleins de bisous, soyez fort...
louna
louna

Age : 41
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes novembre 2008 - Page 2 Empty Re: Papotes novembre 2008

Message  Invité Mar 18 Nov - 17:39

Salut Chatt,

Je suis vraiment navré pour cette mauvaise nouvelle que tu annonces là.

Mais cette mauvaise nouvelle va vous rapprocher avec ton homme, ça va être fort, ça va être magique. C'est en tout cas ce qu'il s'est passé pour nous et je te souhaite que ça prenne exactement le même chemin pour toi

Bon courage à vous deux.

DD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papotes novembre 2008 - Page 2 Empty Biopsie

Message  Nanou Mar 18 Nov - 18:37

Coucou Chatt,

Je suis sincèrement très triste de cette nouvelle mais je suis optimiste quant au fait que vous allez remonter la pente ...

Je sais que c'est dur, très dur! J'étais complètement finie quand on appris cette nouvelle pour nous mais vous verrez que la douleur s'estompera au fur et à mesure et les démarches que vous allez accomplir, quel que soit votre choix, vous occuperons l'esprit et vous redonnerons beaucoup d'espoir ...

gros bisous et courage Smile Smile Smile Smile Smile
Nanou
Nanou
Admin

Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Papotes novembre 2008 - Page 2 Empty Re: Papotes novembre 2008

Message  Invité Mar 18 Nov - 19:38

Coucou tout le monde,

Chatt, j'ai oublié de te dire que tu as bien sur tout notre soutien dans ces moments difficiles et que si tu avais besoin de discuter un peu, surtout n'hesite pas. Je viens très regulièrement sur ce forum, même si je post pas, je suis vos différentes discussions. Et je suis connecté tard le soir donc...

Nanou, je sais plus ou j'ai lu ça mais tu avais dit quelque part que si nous avions une proposition à faire pour ce forum, c'était bienvenu. Et bien j'ai une petite suggestion à faire. Est il possible de joindre à ce forum une fenetre de chat? Je dis ça comme ça, je sais qu'il m'est arrivé de poster et il y avait du monde sur le forum, ou encore de tenir une discussion avec je ne sais plus qui mais c'était un peu l'horreur. Si c'est pas possible, c'est pas bien grave, c'est déjà très bien comme ça!
On espère avoir des bonnes nouvelles de ton côté...

A bientôt

DD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papotes novembre 2008 - Page 2 Empty Re: Papotes novembre 2008

Message  Chatt Mer 19 Nov - 12:42

Coucou tout le monde,

voilà doudou est rentré hier matin, et depuis il ya des hauts et des bas. Il pleure, je pleure, il sourit, je souris.
Je me sens bizarre et je n'arrive pas encore à accepter.
Je sais qu'il faudra remonter la pente et que lon y arrivera sans doute, mais ce sera long.
Nous irons certainement vers l'IAD (Rennes).
Je ne suis pas très locace en ce moment car je n'arrive pas à mettre de mot sur ce qui arrive, sur mes émotions.
Je suis en colère, triste, j'ai envie de hurler, de partir au bout du monde, j'ai envie que l'on me pince et que l'on m'estirpe de ce cauchemar.

A bientôt

Courage à tous et merci beaucoup pour votre soutien.
Chatt
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes novembre 2008 - Page 2 Empty Re: Papotes novembre 2008

Message  carine Mer 19 Nov - 22:56

coucou tous le monde.....

chatt comme je te comprend..... vous devez etre aneanti.....mais je suis persuader que vous remonterez la pente à deux et que vous serez plus fort que toute ces epreuves.... ils faut d'abord l'accepter avant de prendre d'autre decision..... t'inquiete pas je suis sur que vous l'aurez votre bébé.....
je te comprend quand tu dis que c'est injuste pour ton homme car c'est une creme....le mien c'est pareil je me demande purkoi on le prive de patrenité alors qu'il y a pas plus gentil que lui........ mais c'est la vie... maintenant je l'accepte malgrès moi..

nanou...courage pour la 3eme IAD qui sera la bonne... tu a de la chance qu'il y est pas de delais entre chaque...

en ce qui me concerne, nous avons été chez le gygy lundi qui m'a expliquer le protocole de stimulation et m'a remis toute les ordonnances....... en sortant j'en ai pleurer car je me rend compte que ça va etre qu'en même un traitement lourd et contraignant avec les piques tel jour, les prise de sang tel jours.......... vous n'allez pas de croire mais en sortant j'ai une pensé pur mon mari en me disant, pourkoi il fais vivre tout ce cauchemar, c'est à cause de lui et c'ets moi qui trinque.... vous ne pouvez pas savoir comme je m'en veux d'avoir pensez cela...... je me suis detester......
mais mon mari m'a bien vu pleurer car depuis lundi soir c'ets pas la grosse forme, je me pose plein de quetsion sur l'organisation de ces piqures et injections car c'ets nouveua pour moi..... mon gygy qui est genial m'a bien di de ne pas hesiter a l'appeler et que ça irai bien.... je suis sur que oui mais voila faut que je m'y fasse.....
j'attend donc mes regles entre le 22 et 26 nov.....je dois allez faire une injection de je sais plus quoi le jour même ou le lendemain, apres plus rien jusqu'a J14 ou15 puis apres une prise de sang, picic tout les jour pendant encore 10 jours puis prise de sang eton verra selon comment je reagi au traitement....
donc voila je suis dans l'attente....

autre soucis nous n'avons toujours pas reçu notre accord de prise en charge 100% par la secu donc pour le moment on trinque pas mal....l'injection m'a couter a la pharmacie 350euros....grrrrr

bon aujourd'hui ça va mieu et je me di que c'ets pour la bonne cause et que j'aurai un ou des beau bébé a la sortie...

bonne chance a toute et merci a nanou pour ce super forum...

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes novembre 2008 - Page 2 Empty Re: Papotes novembre 2008

Message  louna Mer 19 Nov - 23:28

coucou carine,


courage ma belle, et vous allez l avoir ce beau bebe.
le traitement est lourd mais ca en vaut a peine, apres vous n y penserez plus, j en suis sure!!
le traitement est a prendre pendant combien de temps ??et apres comment ca s passe ??nous on en ai qu au stade de l attente du don donc on a le temps....
gros bisous courage a tous et a toutes..
louna
louna

Age : 41
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes novembre 2008 - Page 2 Empty Re: Papotes novembre 2008

Message  carine Ven 21 Nov - 14:30

coucou
aujourd'hui mes atat d'ame vont mieux car j'ai toruver une super infirmiere tres disponible pour ms traitements....
voila mon protocole :

J1 ou 2 du cycle je vais faire une injection de enantone en sous cutané, faite par une infirmiere car faut dilué les produits...

a j14 ou 15 je devria faire une prise de sang pour controler LH et eostrodiol et avoir les resultat le jour même pour les transmettre a mon gygy qui me dira ce qu'on fait..

si tout va bien a cette prise de sang on demmare la stimulation avec 5 jours de picpic Gonal tout les jours..je ferai moi même c'est avec un stylo asez simple, le gygy m'a fais une demonstration...

apres 8 jours de picpic je dois faire une prise de sang et une echo le meme jour et suivant les resultat le gygy adaptera le traitement et dosage des picpic de stim au jour le jour..... on devria faire l'insimiantion des que le gygy pensera que je suis a top d'apres mes prise de sang et echo..

j'ai aussi des comprimé qu'il m'a prescrit mais je sais pas encore quand je devrai les prendre.... je pense apres l'insimination...il a du voir que j'etai affolé, il m'a di on verra tout cela plus tard...

voila le protocole parcour du combattant...
la j'attend mes regles pour aujourd'hui ou demain..... et hop ça demmarre...

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes novembre 2008 - Page 2 Empty Super

Message  Nanou Ven 21 Nov - 18:15

Carine, c'est super, tu vas voir, ça redevient super de faire des essais, "comme avant" ...

Mais dis donc, quand je vois le programme d'une stimulation, je t'avoue que j'espère, même si j'ai peu d'espoir, que j'y arriverai sans stimulation, naturellement, comme on le fait pour le moment ... Ça doit pas être comique, enfin bon si y faut y passer ben voilà ...

Au fait je commence mon premier test d'ovulation demain matin ... Bahh il sera négatif, je pense, avec mes cycles +/- réguliers, mais bon je suis la règle à la lettre, premier test à J10, donc J10 demain et premier test ...

Bises à tous cheers cheers cheers
Nanou
Nanou
Admin

Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Papotes novembre 2008 - Page 2 Empty Chatt

Message  Nanou Ven 21 Nov - 18:20

Chatt,

Courage ma belle, je te promets qu'une nouvelle vie va bientôt commencer pour vous deux ...

Je t'assure j'étais dans le même état que toi, si pas pire, je ne me voyais plus avancer, je baissais les bras et ne voyait que la merde partout et dans tout ce que je faisais ...

Ça va aller je te le promets ...

Et si vous en avez le courage déjà maintenant et l'envie bien sûr, n'hésitez pas à vous lancer dans des démarches, ça fera avancer les choses, puisque apparemment en France ça prend du temps et surtout, surtout, ça vous changera les idées et vous vous verrez rebondir bounce bounce et repartir Very Happy Very Happy
Nanou
Nanou
Admin

Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Papotes novembre 2008 - Page 2 Empty DD

Message  Nanou Ven 21 Nov - 18:22

Désolée DD, not possible le chatt (tiens tiens le chatt ... pas chattawak) en direct ici ... Sad Sad Sad

C'est vrai que ça aurait été sympa ...

Vous pouvez toujours vous échanger des adresses msn ... Exclamation Exclamation Exclamation
Nanou
Nanou
Admin

Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Papotes novembre 2008 - Page 2 Empty Livres

Message  Nanou Ven 21 Nov - 18:24

Et pour Chatt et les autres aussi bien sûr j'ai des bouquins à la maison, si ça vous tente je vous donne les références, ce sont des bouquins sur le don ... Ça m'a aidé Chatt ces bouquins, on y parle d'expérience de femmes qui sont passées par le même chemin que nous ... ou des témoignages de jeunes nés de l'IAD ...
Nanou
Nanou
Admin

Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Papotes novembre 2008 - Page 2 Empty Merci

Message  Chatt Ven 21 Nov - 22:26

Coucou à tous,

merci, merci, et encore merci pour votre soutien... Ca fait chaud au coeur I love you .
Ca y est on commence à sortir un peu la tête hors de l'eau, Doudou aussi. On pense à L'iad, mais nous commencerons les démarches au début de l'année 2009. Une nouvelle année vers une nouvelle vie cheers .
J'ai encore du mal à me dire que ça y est, il va falloir passer par le don...Qu'est ce que cela va me faire quand j'aurai ce sperme étranger dans mon ventre Suspect ? C'est bête mais c'est la question que je me pose beaucoup en ce moment.
Sachant que les délais sont longs en France, j'ai le temps de m'y préparer (dans 3 ans nous aurons peut-être un ptit bout, nous aurons 35 ans tous les deux). Il va falloir tenir d'ici là, et c'est vrai que les démarches vont nous aider à tracer un chemin vers notre rêve.
Le Cecos sera très certainement celui de Rennes (nous habitons à Nantes). L'avantage c'est que nous pourrons continuer à être suivi par l'équipe médicale qui nous suivait jusqu'à maintenant sur Nantes (un gynéco et une secrétaire extra!).

Nous sommes beaucoup soutenu, surtout par ma famille (mes parents et ma pitite soeur).
Cependant , la maman et la soeur de mon doudou sont venus le voir pour essayer de le réconforter, et à par parler de la pluie et du beau temps, elles ont évité le sujet tout le temps de la rencontre (j'étais absente, et furieuse lorsque mon amour m'a raconté ça). Son père ne lui a même pas fait un signe (rien pas un coup de fil, rien de rien Mad ).
Mon mari est très déçu par leur comportement et ne se sent pas soutenu. Heureusement, il a trouver du réconfort auprès de mon père (c'est important le soutien d'un homme qui est presque comme son papa). L'IAD nous le sentons, c'est tabou dans la famille de mon mari, mais pas du tout dans la mienne. Ils trouvent que c'est un don merveilleux. Ca fait du bien de se sentir porter vers ce nouveau projet.

Nanou, je veux bien les références des bouquins sur le don, dont tu as parlé. J'en ai déjà un à la maison "Les enfants nés du don" mais on y parle plus du don d'ovocytes que du don de sperme. Moi ce qui m'inquiète un peu plus c'est le vécu des enfants nés par IAD.

Voilà voilà...
Bon courage à tous
A bientôt
Chatt. cat

NB: désolée pour le roman, mais j'adore écrire... et parlé c'est plus fort que moi, une vraie nana!!
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes novembre 2008 - Page 2 Empty Re: Papotes novembre 2008

Message  carine Sam 22 Nov - 10:42

bonjour
ça y est mes regles on debarquer cette nuit..
je vais faire ma piqure d'enantone ce soir a 17h45.....
voila le parcour qui commence..

nanou, mon gygy ne veu pas essayer sans stim...moi au debut je me disait tant mieu il veut mettre toute les chance de notre coté et maintenant je me dis que j'aurai bien aimé essayer sans stim au moin deux ou 3 mois....
mais comme en france nous n'avons droit qu'a 6 insiminations, il a voulu optimisé nos chance.. et puis aller je me suis regonfler a bloc, quelque picpic ça va pas me tuer...non non ça va me donner un beau bébé.....

chatt...nous pour le soutien on ne compte que l'un sur l'autre et bien sur aupres de vous..... car pour nous c'est different personne est au courant de nos soucis ou demarches..et on s'en sort plutot bien.... mon homme ausi l'accepte pas trop mal car il sais qu'il sera papa tout de même grace au iad....

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes novembre 2008 - Page 2 Empty Re: Papotes novembre 2008

Message  Chatt Sam 22 Nov - 12:49

Salut carine,

juste une petite question: au cecos de Lyon vous n'avez pas eu un délai d'attente avant d'obtenir des paillettes (une fois votre dossier rempli)? Je suis pas sûr d'avoir tout compris.
Biz
Chatt.
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes novembre 2008 - Page 2 Empty chattawak

Message  carine Sam 22 Nov - 20:35

kikou

pour repondre a ta question, les delais d'attente a lyon commence dès le premier rdv avec la psy.....
en avril nous avons eu notre premier rdv avec la cecos qui etai avec la psy....c'est a partir de cette date la que nos 6 mois d'attente on commencer....durant ces 6 mois nous devions remplir notre dosiser avec notre gygy, faire different examens et aller au tribunal.... nous avons rendu notre dossier au cecos complet le 5 nov et nous pouvons donc commencer les iad des le cycle suivant.... ils mettent des paillettes a notre disposition des que le dosier est complet, (donc 6 mois apres notre premier rdv..)

je rois qu'a lyon nous avons beaucoup de chance avec les 6 mois de delais..car c'est tres court, c'est juste le temp qu'il nous a fallu pour remplir le dossier et faire les differnt examens.....

ça y est je vien de voir mon infirmier qui m'a fais ma premiere picpic .. je suis tranquille pendant 15 jours et je fais une prise de sang avant d'attaquer les picpic tout les jours.....que je me ferai moi même car il m'a prescrit un stylo dosseur......

je me suis trouver un super infirmier, qui ma bien compris et qui m'a di qu'il s'adapterai a mes horaires pour les prise de sang ou picpic.....il peux commencer très tot si je veut ou finir tres tard si je veut... en plus il est jeune et m'a bien mis a l'aise.... je suis heureuse ça me rassure beaucoup.....il a aussi compris le faite que je vennait chez lui (a 10km de chez moi) au lieu d'aller a côté de cehz moi afin d'etre plus discrete.... car l'infiriere de vers chez moi est copine et voisine avec un de mes employeurs (je suis assistante maternelle) et je suis sur qu'elle aurai tout raconter...(j'ai deja été chez elle pour d'autre prise de sang style cholesterole et j'ai appris qu'une petite que je garde avait été conçu par FIV ..c'est cette infirmiere qui me la di..elle n'en avai pas le droit..) donc tampis je prefere perdre 30 mn sur la route mais etre tranquille... en plus il on des horaire a la demande du client..

voila..
bon week end

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes novembre 2008 - Page 2 Empty Re: Papotes novembre 2008

Message  louna Lun 24 Nov - 16:16

coucou tout le monde!!

quelqu un a des nouvelles de reylulu??
louna
louna

Age : 41
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes novembre 2008 - Page 2 Empty Re: Papotes novembre 2008

Message  Invité Lun 24 Nov - 19:06

salut

J'pense qu'elle doit etre dans une phase "laisse couler"!!! Je crois que son homme doit faire la biopsie en debut d'année (avril 2009)donc je sais pas si nous aurons des news d'ici là, sauf "visite de courtoisie".

@+

DD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papotes novembre 2008 - Page 2 Empty Coucou

Message  Nanou Lun 24 Nov - 20:59

Coucou tout le monde,

Je suis contente d'avoir trouvé votre emploi du temps pour ce mardi soir ... Carine, normalement tu devrais pouvoir l'ouvrir en cliquant dessus, réessaie, ...

Pour moi c'est 3eme IAD demain à 12h précise ... cheers cheers cheers
Nanou
Nanou
Admin

Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Papotes novembre 2008 - Page 2 Empty Re: Papotes novembre 2008

Message  Invité Lun 24 Nov - 21:18

coucou,
on croise les doigts pour que ce soit la bonne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papotes novembre 2008 - Page 2 Empty Re: Papotes novembre 2008

Message  louna Lun 24 Nov - 23:18

oui on croise les doigts nanou!!!
j en dis pas trop car je ne veux pas que ca te mette la poisse comme la premiere fois, lol!!
mais sache que toutes mes pensees et ondes + te seront consacrees,bizz!
bien entendu on sera tous devant notre tele mardi soir, mdr!!
oui pour reylulu c dommage j espere que ca va!?
louna
louna

Age : 41
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes novembre 2008 - Page 2 Empty Re: Papotes novembre 2008

Message  Invité Mar 25 Nov - 13:57

Kikou tout le monde comment sa va ?
Je sais sa fait un petit moment que je ne suis pas passer. J'étais venues pour commencer a lire et répondre, mais petit contre temps et depuis j'étais pas repasser. Mais la je me prend du temps pour prendre de vos nouvelles.
Nanou on pense fort fort a toi. Il va s'accrocher celui la. En ce moment il y a une pluie de +++, alors il faut que sa marche pour toi bounce bounce bounce bounce bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papotes novembre 2008 - Page 2 Empty Re: Papotes novembre 2008

Message  Invité Mar 25 Nov - 14:01

Chatt je suis vraiment désoler pour vous de ce résultat négatif.
Je ne sais quoi trop vous dire mais je vous envoie pleins de bisous de réconfort et de soutien. Je sais que sa n'y fera pas grand chose, mais c'est tout se que je peut vous donner I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papotes novembre 2008 - Page 2 Empty Re: Papotes novembre 2008

Message  carine Mar 25 Nov - 15:51

nanou

ça y ets tu a du avoir ton iad...
cette fois ce sera la bonne..
je pense fort a vous et vous envye plein de bonnes onde....

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes novembre 2008 - Page 2 Empty 3eme

Message  Nanou Mer 26 Nov - 13:11

Ca y est 3eme IAD faite hier à 12h15 ...

Comme on dit, jamais 2 sans 3 mais j'aimerais bien m'arrêter là, sinon la prochaine ça serait la semaine de Noël ... santa rendeer santa rendeer santa
Nanou
Nanou
Admin

Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Papotes novembre 2008 - Page 2 Empty Re: Papotes novembre 2008

Message  Invité Mer 26 Nov - 13:59

On dit toujours que la troisième c'est la bonne, puis sa vous ferais un jolie cadeau de noël.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papotes novembre 2008 - Page 2 Empty Re: Papotes novembre 2008

Message  louna Mer 26 Nov - 14:22

allez nanou , la 3e et la derniere et tu nous fait un beau bebe pour noel!!!!!
j croise les doigts pour vous bizz
louna
louna

Age : 41
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes novembre 2008 - Page 2 Empty Re: Papotes novembre 2008

Message  Invité Mer 26 Nov - 14:53

Coucou Nanou,

Pour changer des ondes et autres bisous qu'on t'a envoyé pour cette 3ème IAD, reçois de ma part cordes, mousquetons et autres piolets virtuels pour faciliter "l'accrochage"!!!! Laughing Laughing Laughing
Ok, pas drôle, je sors!
@+
DD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papotes novembre 2008 - Page 2 Empty Re: Papotes novembre 2008

Message  Invité Mer 26 Nov - 20:37

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing grosdédé, original au moin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papotes novembre 2008 - Page 2 Empty Re: Papotes novembre 2008

Message  Chatt Jeu 27 Nov - 19:43

Coucou à tous,

bon je vois que les choses avancent pour la plupart d'entre vous, c'est bien, je suis contente. Smile

Nanou, je pense bien fort à toi et Jissé, et j'éspère de tout coeur que cette fois-ci sera la bonne.

De notre côté, on digère. Et globalement ça va. Nous nous donnons la fin de l'année pour nous retrouver un peu, et dès janvier, hop, rdv au CECOS. Nous ne savons pas trop comment cela se passe à Rennes , mais je crois que les délais sont d'environ 12 mois.
C'est vrai que l'IAD nous redonne beaucoup d'espoir, mais quand nous y serons vraiment, comment allons nous vivre tout cela? Suspect
J'ai terriblement peur d'accepter l'IAD par défaut, ne pouvant me résigner à faire une croix sur une grossesse.
Comment vais-je accepter ce bébé?
J'ai beaucoup d'inquiétudes qui fluctuent au fil du temps:un jour ca va, le jour suivant c'est l'angoisse.
Mon doudou est très OK pour l'IAD/l'adoption (mais nous allons quand même continuer notre demande d'agrément). Il veut me voir avec un gros ventre, assister à l'accouchement, vivre les premiers mois du bébé. C'est très important pour lui.
Dans notre entourage, nous avons le soutien de mes parents (je les adore!! ) et de ma soeur et son chéri, qui trouvent que le don de sperme et d'ovocyte est un geste merveilleux. Le frère de mon amour et sa chérie, nous soutiennent aussi beaucoup. Ils aimeraient beaucoup pouvoir faire quelque chose (don pas possible, ils n'ont pas encore d'enfant). Ces personnes nous font beaucoup de bien. C'est très important pour nous de se sentir épauler vers cette démarche de l'IAD. Par contre, les parents de mon mari c'est pas ça. Ils ne disent rien, et je sens bien que c'est tabou. De toute façon, cela faisait déjà un moment que sur certains sujets, je n'étais pas à l'aise avec eux (ma belle mère est raciste, et j'ai souvent envie de lui crier dessus, de pousser ma gueulante quoi! Evil or Very Mad ).

C'est dingue, l'IAD nous y pensons, mais c'est comme si j'avais besoin du feu vert de mon entourage pour y aller à fond. Après tout cela ne regarde que nous. Je ne sais pas.
Et pour vous, par quelles étapes êtes-vous passé, psychologiquement parlant, avant d'accepter vraiment cette démarche?

Nanou, je veux bien des références de bouquin sur le don de gamètes (tu l'avais proposé sur un ancien post). A la maison, j'ai lu "Les enfants nés du don", pas mal, mais cela parle beaucoup du don d'ovocytes.

Voilà, voilà
Gros zibous à tous
Chatt. cat
Chatt
Chatt
Admin

Age : 47
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotes novembre 2008 - Page 2 Empty Re: Papotes novembre 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum