L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Enfin un endroit pour discuter !!

5 participants

Aller en bas

Enfin un endroit pour discuter !! Empty Enfin un endroit pour discuter !!

Message  louloute25 Mer 2 Nov - 18:51

Bonjour à tous et à toutes !
voilà quelques mois que mon ami et moi même sommes rentrés dans le monde difficile de la non procréation...de longs mois de doutes, de questions, d'espoir, de désillusion... Enfin, aujourd'hui je franchie le pas pour en parler ouvertement !
J'espère trouver un soutien, des réponses à certaines de nos questions et également apporter mon soutient et les informations que je détiens à tous ceux qui pourraient en avoir besoin.
Notre histoire commence il y a un an et demi lorsque nous avons franchi le pas vers notre envie d'être parents, arrêt de la pillule et début des mois d'attentes...Chaque mois on c'est dit que c'était le bon et puis finalement rien...Après un peu plus de 6 mois d'essais, mes cycles ont commencés à être de plus en plus long, donc inquiète, je prend rdv chez un gynécologue conseillé par une amie (venant d'arrivée dans la région, ma gynéco habituelle était trop loin). Batterie de test sanguin prévu pour moi et pour me rassurer le gynéco prescrit également un spermogramme à mon ami...quelques semaines plustard, le verdict tombe : azoospermie ....la Terre s'écroule...Aucun soutien ni explication de la part du gynaco , juste une ordonnance pour un nouveau test 3 mois plus tard...
Nous décidons de changer de gynéco...3 spermogrammes plus tard avec une nouvelle gynéco beaucoup plus sympa, qui explique tout, diagnostic confirmé de façon définitive.
Prochaine étape : recherche du type d'azoospermie, des causes et solutions envisageables + tests complémentaires chez moi dans l'optique d'une aide à la procréation dans le futur.
Aujourd'hui nous en sommes à l'étape des tests génétiques puisqu'il semblerait que mon ami souffre d'azoospermie excrétoire due à l'absence des cannaux déférents, Hypothèse émise par les médecin : mutation génétique sur le gène responsable de la mucoviscidose ou sur le chromosome Y....Prises de sang réalisées aujourd'hui maintenant on doit attendre les résultats....quand ? on ne sait pas il parait que c'est long, mais long comment ? pas de réponse....
Voilà le début de notre histoire, nous espérons qu'elle aura une fin heureuse ! Smile



louloute25
louloute25

Age : 42
Localisation : Bas-Rhin / suivi Haut-Rhin
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un endroit pour discuter !! Empty Re: Enfin un endroit pour discuter !!

Message  annmy Mer 2 Nov - 19:44

bonjour louloute,

malheureusement, bienvenue ici...

en ce qui me concerne, tu peux voir le résumé dans ma signature en bas de mon post..

si c'est un caryotype que vous avez fait, il faut compter environ mois d'attente pour les résultats...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un endroit pour discuter !! Empty Re: Enfin un endroit pour discuter !!

Message  louloute25 Jeu 3 Nov - 11:14

Merci,
ça fait vraiment du bien de pouvoir lire les parcours d'autres couples qui traversent les mêmes épreuves et de pouvoir en parler avec des gens qui comprennent notre situation, de voir que tout n'est pas tout noir et que certains arrivent malgrès tout a avoir des enfants !
Pendant plusieurs mois nous avons gardés tout cela pour nous et cela a été les pires mois de toute ma vie...Les questions qu'il faut éluder lorsque la famille aborde le sujet en demandant quand on se met sérieusement "au travail", les plaisanteries vaseuses mais qui ne sont finalement pas si loin de la vérité....pour moi le pire a été toutes mes amies qui viennent d'avoir un enfant, ou qui sont enceintes ou rêve de l'être et pour qui les choses marchent ...on en vient a détester les enfants des autres, à ne plus vouloir faire de soirée avec les copines...
Chaque rendez vous chez le medecin, chaque examen, est une épreuve avec ses mauvaises nouvelles et ses espoirs.

Donc vraiment, merci à ce forum d'exister !!


PS: pour le caryotype tu dis qu'il faut un mois pour les résultats ?
Je trouve juste bizarre qu'ils ne me testent pas en même temps que mon homme...si c'est si long ça veut dire qu'on va être stressé 1 mois pour lui puis un mois pour moi avant de savoir si nous aurons une possibilité d'avoir un enfant "totalement" de nous ou bien si nous aurons besoin de faire notre deuil complet pour attaquer d'autres étapes...


louloute25
louloute25

Age : 42
Localisation : Bas-Rhin / suivi Haut-Rhin
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un endroit pour discuter !! Empty bienvenue

Message  pavel Jeu 3 Nov - 12:29

bienvenue à toi en espérant que tu trouves réponses à tes questions et éconfort auprès de nous toutes.

Je te laisse aller voir ma présentation où mon parcours est expliqué.

bon courage
bisous
julie
pavel
pavel

Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un endroit pour discuter !! Empty Espoir !!

Message  louloute25 Jeu 3 Nov - 16:23

Pavel,
La photo de ton fils donne espoir et montre que tout est possible !
On espère nous aussi avoir le droit à notre "Bébé miracle" car pour moi il est important d'avoir une famille et de pouvoir vivre toutes les étapes de sa création, la grossesse étant pour moi une étape magique qui permet un lien fort entre la mère et son enfant.
Bon courrage à toi pour le deuxième !
louloute25
louloute25

Age : 42
Localisation : Bas-Rhin / suivi Haut-Rhin
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un endroit pour discuter !! Empty bienvenu

Message  pavel Jeu 3 Nov - 16:38

Je te souhaite la même chose que nous et en plus rapide si possible mais surtout ne rien lâcher. Il y aura encore des moments difficiles mais vous l'aurez votre bb c'est sûr.

Pour ma part aussi c'était une étape à connaitre la grossesse.

bisous et merci pour bb2

julie
pavel
pavel

Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un endroit pour discuter !! Empty Re: Enfin un endroit pour discuter !!

Message  annmy Jeu 3 Nov - 21:02

pour le caryotype,

il faudrait que quelqu'un ayant eu les mêmes problèmes que toi te réponde, car nous, c'est différent,

d'après ce que j'ai pu lire en effet, des fois, le caryotype est proposé à la femme par rapport à la muco
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un endroit pour discuter !! Empty Re: Enfin un endroit pour discuter !!

Message  amel27 Ven 4 Nov - 1:25

Salut loulou et désolé pour vous...Pour nous les résultats du cariotype ont mi 2 mois a arriver!!!ils ont testé mon mari et moi meme!
Je vous souhaite bcp de courage, ta force dans tout ça est de te dire que vous l'aurait votre BB tant désiré...bises

amel27

Age : 39
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un endroit pour discuter !! Empty Re: Enfin un endroit pour discuter !!

Message  louloute25 Ven 4 Nov - 16:04

Amel,
Merci pour ton message de soutient...ça fait du bien...
Ils t'ont prélevé en même temps que ton mari ? Parce que nous a priori ils ne le feront qu'après avoir eu les résultats de mon homme. Je trouve ça un peu con parce que vu le délais des analyses finalement on aura pas de réponses avant longtemps. Par contre à priori ils ont prévu une biopsie testiculaire avant d'avoir eu mes résultats...on croise les doigts pour qu'ils trouvent des petits soldats prets au combat.
Ils ont trouvé quelque chose lors de votre caryotype ? Vous avez fait quoi ensuite ?
J'aimerai bien trouver quelqu'un qui est dans une situation proche de la notre c'set à dire que pour le moment tout semble ok de mon coté à part une hormone un peu basse en début de cycle mais qui à priori n'inquiète pas ma gygy; pour mon homme: azoo découverte depuis mai 2011 suite à 3 spermogrammes, faible volume de sperme, bilan hormonal normale, testicules normales mais absence des cannaux déférents des 2 cotés...Hypothèse: anomaly au niveau du chromosome Y ou bien au niveau du gène CFTR responsable de la mucoviscidose.
Par contre on ne comprends pas trop encore ce que cela va impliquer pour la suite....
Si quelqu'un a vécu une expérience similaire nous sommes preuneurs d'un peu d'information parce que mon homme, lorsqu'il va seul à certains rdv ne pose pas beaucoup de questions et donc on a pas beaucoup de réponse...logique...Les hommes et leur problème à communiquer lorsque ça les touche Mad
louloute25
louloute25

Age : 42
Localisation : Bas-Rhin / suivi Haut-Rhin
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un endroit pour discuter !! Empty question qui n'a rien à voir....

Message  louloute25 Ven 4 Nov - 17:14

Une question peut être un peu bête...
Je ne suis pas une habituée des forums, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment mettre une signature en bas des messages .??

Merci Razz
louloute25
louloute25

Age : 42
Localisation : Bas-Rhin / suivi Haut-Rhin
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un endroit pour discuter !! Empty Re: Enfin un endroit pour discuter !!

Message  dauphin13 Ven 4 Nov - 17:22

Mais non ta question n'est pas bête, tu va dans profil signature et la tu écrit se que tu veux enfin ton parcours quoi voilà...
dauphin13
dauphin13

Age : 42
Localisation : meximieux 01 france
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un endroit pour discuter !! Empty Re: Enfin un endroit pour discuter !!

Message  annmy Ven 4 Nov - 21:09

oui, "profil" puis "signature"

pour mettre ta signature...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un endroit pour discuter !! Empty Re: Enfin un endroit pour discuter !!

Message  amel27 Sam 5 Nov - 1:19

Coucou, oui il m'ont fait la prise de sang en meme temps ils ont dit au moins c'est fait!!!Pour nous tout était ok au niveau du cariotype, par contre hors de question de prevoir une biopsie tant que nous n'avions pas les resultats..car si resultats mauvais au niveau du cariotype genre defaillance du "y" rien ne sert de faire la biopsie car ils sont sur de ne rien retouver...mais si pb de mucovisidose des chances de retrouver des zozos a la biopsie!!!Hésite pas a reposer la question, parfois les medecins semble innacéssibles mais faut pas avoir peur de les questionner +++ !!!
Voila sinon mon mari avait de bons resultats hormonaux tout été ok pour la biopsie ils nous avaient dit une chance sur 2 d'en retrouver et malheuresement il en avait meme pas un qui trainé!!! c vraiment cet examam qui donnera le diagnostique final...Il y des hommes sur ce forum qui avaient de tres tres mauvais résultats et tres peu de chance d'en retrouver et pourtant c'était positif. Dans cette merde d'azoospermie on ne peu jamais savoir. Je sais ça fait peur c'est long et tres doloureux mais je suis sur comme nous tous ici vous trouverai des solutions et la force d'affroncer ce cauchemard bisous tiens nous au courant

amel27

Age : 39
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un endroit pour discuter !! Empty Re: Enfin un endroit pour discuter !!

Message  louloute25 Lun 7 Nov - 10:35

Merci Amel !
Ton post me stresse un peu parce que j'avais comme même l'impression qu'avec des résultats hormonaux bons les chances étaient plutôt de notre coté...mais maintenant je ne suis plus sure de rien... pale
dés que je peux je vais passer un coup de téléphone au toubib pour lui poser mes questions, cette semaine hélas j'aurai pas le temps vu que tout de même dans cet univers un peu gris il y a un rayon de soleil avec notre mariage samedi prochain Very Happy
Bonne semaine et bon courrage

louloute25
louloute25

Age : 42
Localisation : Bas-Rhin / suivi Haut-Rhin
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un endroit pour discuter !! Empty Re: Enfin un endroit pour discuter !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum