L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

PAPOTTES DE JUIN

+14
Liza
Aude
Nanou
jojo
caline
jade84
karim95
annmy
Hope
tweety6868
carine
dauphin13
MARION
cacahuète
18 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

PAPOTTES DE JUIN  - Page 3 Empty Re: PAPOTTES DE JUIN

Message  dauphin13 Mer 15 Juin - 23:49

Tiens sabetkef (je t'es trouver ça)


Le syndrome de Klinefelter est une anomalie chromosomique. Les hommes atteints possèdent un ou plusieurs chromosomes X surnuméraires, c'est à dire qu'au lieu d'avoir un chromosome X et un chromosome Y, ils vont avoir un chromosome Y (ce qui fait qu'ils sont de sexe masculin sans ambiguité) mais ils vont généralement avoir 2 chromosomes X, parfois 3 ou plus.



Toutes les cellules d'un homme atteint du syndrome de Klinefelter ne sont pas forcément XXY. Il peut avoir certaines cellules XXY et d'autres "normales" XY, on parle alors de mosaïque.

Il existe de très grandes variations de symptômes d'un Klinefelter à l'autre. Il existe des formes très légères quasi indétectables (souvent des cas mosaïques) à des formes plus sévères.

Le symptôme principal est la stérilité ou un manque de fertilité (le syndrome de Klinefelter est la cause numéro 1 de stérilité masculine) : voir liste plus détaillée des symptômes dans le post correspondant.

Le syndrome de Klinefelter n'est pas une maladie génétique : si un enfant est atteint dans une fratrie il n'y a aucune raison que ses frères le soient aussi, de même qu'il ne transmettra pas le syndrome à ses enfants s'il en a. Il s'agit d'un accident survenant lors de la fabrication de l'ovule ou du spermatozoïde qui fusionneront pour donner l'embryon.
dauphin13
dauphin13

Age : 42
Localisation : meximieux 01 france
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE JUIN  - Page 3 Empty Re: PAPOTTES DE JUIN

Message  dauphin13 Mer 15 Juin - 23:50

dauphin13
dauphin13

Age : 42
Localisation : meximieux 01 france
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE JUIN  - Page 3 Empty Re: PAPOTTES DE JUIN

Message  cacahuète Mer 15 Juin - 23:51

ah ben voilà

vous avez déjà fait plusieurs spermogramme?
cacahuète
cacahuète

Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE JUIN  - Page 3 Empty Re: PAPOTTES DE JUIN

Message  dauphin13 Mer 15 Juin - 23:52

Lol cacahuète on parle en meme temps cela fais 2 fos que nous postons en meme temps... Comment va notre futur maman?
dauphin13
dauphin13

Age : 42
Localisation : meximieux 01 france
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE JUIN  - Page 3 Empty Re: PAPOTTES DE JUIN

Message  Invité Mer 15 Juin - 23:53

waouu quelle vitesse pour vos reponses!! lol merci
oui oui tous les examens sont faient.on a été jusqu' au bout reste que cette biopsie....
esque vous savez pourquoi dans le moteur de recherche du site je peux pas acceder au contenu sur le syndrome?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE JUIN  - Page 3 Empty Re: PAPOTTES DE JUIN

Message  dauphin13 Mer 15 Juin - 23:55

Je ne sais pas !!! Tu as essayer le lien que je t'es envoyer?
dauphin13
dauphin13

Age : 42
Localisation : meximieux 01 france
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE JUIN  - Page 3 Empty merci pour ta reponse rapide!

Message  Invité Mer 15 Juin - 23:55

merci dauphin.. en effet les renseignements qu' on nous a donner pour la biospie, je suis dsl pour toi qu elle soit negative, pour nous ça serait different et plus risqué a cause du syndrome, en fait il y aurai 1 chance sur 2 de trouver un spermatozoide, mais ce qui m inquiete le plus c'est ce gêne en + qui fait que le futur enfant peut etre atteint aussi du mm syndrome, le docteur du cecos ce matin nous a meme dit qu il y avait entre 5 et 30% de chances que l enfant soit atteint du meme syndrome ou d une malformation congenitale ou handicap... alors autant dire que je n ai retenue que les 30% et c'est ce qui me fait peur.. c'est une lourde descision que nous devons prendre et je ne trouve pas de temoignages d homme ayant le syndrome et ayant été jusqu a la biopsie...
je viens de lire ton message cacahuete et felicitation a toi!! le syndrome de ton mari est le meme que mon mari??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE JUIN  - Page 3 Empty Re: PAPOTTES DE JUIN

Message  Liza Jeu 16 Juin - 0:01

Un petit coucou en passant, je continue de vous lire mais pas grand chose à dire, on patiente...
la semaine dernière on a vu le juge pour les papiers de consentement, la semaine prochaine rdv cécos.

Amny c'est cool pour ton délais ! comment ça se fait vous avez eu un donneur ?

Biz à tous et toutes
Liza
Liza

Age : 43
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE JUIN  - Page 3 Empty Re: PAPOTTES DE JUIN

Message  dauphin13 Jeu 16 Juin - 0:02

Ok, il faut voir et si c'est trop risqué ne peu être pas prendre cette solution, mais seule toi et ton mari choisirez la bonne solution et puis parlez en avec les médecin pour savoir se qu'il en pense. Mais n'importe quel solution que vous choisirez seras la bonne... Et t'inquiète pas pour nous pour la biopsie c'est vrai qu'on aurais aimé du positif mais malheureusement non mais maintenant on est dans les essai IAD( insémination avec donneurs ) et on es bien décidé à se battre jusqu'à se qu'on obtiens se qu'on désire de plus au monde.
dauphin13
dauphin13

Age : 42
Localisation : meximieux 01 france
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE JUIN  - Page 3 Empty Re: PAPOTTES DE JUIN

Message  Invité Jeu 16 Juin - 0:07

Oui dauphin il faut se battre, nous aussi la 2e solution est bien le don, on en avait parler dès le début sans savoir qu une biopsie pouvait nous etre proposée.. on etait decider d ou l inscription au cecos, mais là, ce docteur nous a mis le doute... il faut encore qu on y reflechisse,c'est clair que le choix est risqué surtout qu a la fin si l enfant est porteur du syndrome ou quelquonque anomalie, l ivg nous sera recommendé. c'est dur de se dire qu on se bat si fort pour finir comme ça.... c'est un vrai cas de consience... je vous remerçie pour vos reponses si rapides, je vais vous laisser. je reviendrais dès que possible.... bonne soirée a vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE JUIN  - Page 3 Empty Re: PAPOTTES DE JUIN

Message  cacahuète Jeu 16 Juin - 0:53

non mon homme a le syndrome sertolli cells only.
il n'a pas de zozo et meme pas les cellules qui les produisent.

je pense que ce serait une bonne chose que vous fassiez la biopsie et dans le cas où on trouve, alors , il sera tjs temps de poser le pour et le contre de faire une fiv icsi. enfin, c'est juste mon avis... Wink
cacahuète
cacahuète

Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE JUIN  - Page 3 Empty Re: PAPOTTES DE JUIN

Message  jade84 Jeu 16 Juin - 10:37

annmy encore un peu de patience courage
liza ca avance aussi pour toi ! courage les filles pour cette attente apres tout va s enchainer Smile
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE JUIN  - Page 3 Empty Re: PAPOTTES DE JUIN

Message  dauphin13 Jeu 16 Juin - 11:06

Alors personne à eu ces règles pendant plus d'une semaine je commence à me faire du souci car je suis vidé... Bon sinon aujourd'hui ce sont mes 4 ans de mariage je vais préparez un petit repas a mon chéri car d'habitude on va au restaurant mais la je bosse ce soir donc on pourra pas, alors on va manger un peu ce midi, même si cela fais quelque jours qu'on fais des excès car samedi on étais de mariage dimanche de baptême et lundi ma meilleure amie à voulu allez fêtez mes 30 ans au resto avec mon chéri alors je vous raconte pas les kilos que j'ai perdu vont tous revenir. a bientôt...
dauphin13
dauphin13

Age : 42
Localisation : meximieux 01 france
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE JUIN  - Page 3 Empty Re: PAPOTTES DE JUIN

Message  jade84 Jeu 16 Juin - 11:13

non dauphin ca ne m ai jamais arivé desole peut pas t aider. bon repas en amoureux !
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE JUIN  - Page 3 Empty Re: PAPOTTES DE JUIN

Message  cacahuète Jeu 16 Juin - 12:08

moi non plus Dauphin... dsl
cacahuète
cacahuète

Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE JUIN  - Page 3 Empty Re: PAPOTTES DE JUIN

Message  Nina Ven 17 Juin - 16:44

Salut à toutes et à toute,
Un petit passage pour vous faire un coucou, de vous souhaiter bon courage et en profiter pour donner de mes nouvelles...
Je suis en plein traitement ( parcours long) pour la ponction synchrone avec la biopsie...15 jours après le pic decapeptil 3mg j'ai fait la 1ete écho de contrôle pour voir si tout est au repos...devinez quoi J’étais en plein ovulation, un énorme ovule s’apprêtait à sortir donc décapeptil n'as pas fait trop effet même si j'ai ressaigné quelque jours après mes RRRR, ( j'aurai du m'en douter car ma libido a augmenté au lieu de baisser lol) gygy et sage femme m'ont demandé d'attendre encore une semaine pour refaire une écho de contrôle et j'ai ressaigné bcp pendant toute une semaine et là ma libido a fait une chute libre loool ,j'étais sereine en allant faire la 2eme écho et ça se confirme "je suis bien au repos cheers"...
depuis hier pic de stimulation Goonal F et le décapetil 0,1 au quotidien car la 1ere pic en mono dose a fini de faire effet depuis hier car c'était prolongé une semaine de plus pour refaire l'écho de contrôle...monitorage ds quelques jours ,sinon gros coup de fatigue et des bouffées de chaleur .......et bcp d'angoisse j’arrête pas de rêver de nous au bloc opératoire et je vois mon mari pleurer car on lui a dit qu'ils ont rien trouvé à la biopsie...hier j'avais tellement peur de refaire le même cauchemar que j'arrivais pas à m'endormir avant 4H du mat.....
Allez les copinautes, désolée si j'étais longue
je vous embrasse et vous dis à bientôt en espérant que de bonnes nouvelles pleuvront sur ce forum
Nina
Nina

Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE JUIN  - Page 3 Empty Re: PAPOTTES DE JUIN

Message  caline Ven 17 Juin - 17:27

On pense fort à toi nina, beaucoup de courage pour cette épreuve qui sera positive je l'espère ! Les cauchemars sont normaux ! Bisous

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE JUIN  - Page 3 Empty Re: PAPOTTES DE JUIN

Message  jade84 Ven 17 Juin - 17:43

du coup c est pour quand nina ?? je croise ma belle
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE JUIN  - Page 3 Empty Re: PAPOTTES DE JUIN

Message  Nina Ven 17 Juin - 23:36

D'abord je rectifie la 1ere phrase de mon message ci dessus: je voulais dire toutes et tous Smile eh oui y'a des mecs parmi nous!
merci jade et caline, j’espère que vos petites crevettes poussent bien dans vos bidous
Jade, on a pas de date précise pour la biopsie ça sera dès que je suis prête pour la ponction, à propos, t'as eu quel protocole toi Jade?

ce soir ma douce infirmière m'a fait les pic du Gonal F et du décapeptyl ( c ma voisine et ma belle sœur et ma confidente aussi car elle est au courant de notre parcours et elle nous soutient bcp)
J’espère que je pourrai dormir ce soir et que l'angoisse me quitte un peu!
Bonne nuit
Nina
Nina

Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE JUIN  - Page 3 Empty Re: PAPOTTES DE JUIN

Message  jade84 Sam 18 Juin - 1:02

j ai eu un protocole long nina. je comprends tes angoisses, pendant cette periode moi je ne dormais casiment plus. courage pour les picpic
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE JUIN  - Page 3 Empty Re: PAPOTTES DE JUIN

Message  MARION Sam 18 Juin - 9:50

Coucou tout le monde ,
Hier j 'ai appelé le CECOS pour dire que nous avions loupé mon ovulation, car j'ai ovulé a J 10.
" d 'accord alors j annule mais pour maintenat c'est sur votre cycle de septembre la prochaine tentative " Shocked Shocked
"Ah bon , vou fermez deux mois " Question
On ferme apres le 13 juillet
"moi je vais ovuler la semaine avant justement on a décalé nos vacances pour etre là "
"Non madame on ne veut pas prendre ce risque " Sad
Alors voilà je suis degoutée , triste , indignée , No Sad Sad .
Mais avec mon homme d amour on a dit que le CECOS ne nous pourira pas notre été ; on attendra gentillement septembre !!!
Gros bis a tout le monde et une super pensée pour celles qui vivent des moments tres durs .
MARION
MARION

Age : 40
Localisation : NORD
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE JUIN  - Page 3 Empty Re: PAPOTTES DE JUIN

Message  jade84 Sam 18 Juin - 10:09

oh non marion je suis degouté pour toi mais comment ca se fait qu il ferme 2 mois affraid ??!!! avec le nombre qu ils sont la dedans ils peuvent pas prendre leurs vacances chacun leur tour et faire un roulement rhoo ca m enerve, ils pensent pas aux gens en attente qui parfois ca leur faciliterer les choses de faire les essais pendant leurs vacances rhoooo
courage marion profitez bien des vacances avec ton homme et l été passera vite .
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE JUIN  - Page 3 Empty Re: PAPOTTES DE JUIN

Message  caline Sam 18 Juin - 10:25

marion suis désolée, je savais qu'ils fermaient l'été mais je ne me souvenais plus que c'étit deux mois !
Bon c'est pas grave, tu sais quoi, tu vas profiter de tes vacances, tu vas te réchauffer au soleil si tu pars, tu vas rire, prendre du bon temps et quand tu reviendras en septembre tu seras méga en forme et ça fonctionnera au premier coup ok ? Surprised

Je te bisouilles, bon courage !!

bisous à toutes et tous

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE JUIN  - Page 3 Empty Re: PAPOTTES DE JUIN

Message  MARION Sam 18 Juin - 11:29

Merci beaucoup les filles , vous êtes vraiment des coupinautes extra !!!
Avec mon loic d amour on part dans le Jura une semaine, et apres on fait des travaux a la maison : toiture ...
Ce week end on fabrique un poulailler !!! mon homme ça fait longtemps qu 'il en veut un !! mmmhh les bons oeufs frais ...
Sinon bien sur , comme tu peux le remarquer de ton canap land ma belle Caline; il drache encore et encore;
Je perds pas trop le moral ,je suis juste degoutée car on a amené un donneur et finalement on fera notre premier essai au bout de dix huit mois d attente !
Comme dis mon amour , c'est la finalité qui compte !!!
Mon gygy m a souhaité de bonnes vacances thérapeutiques Exclamation
Il veut que je me fasse soigner ou quoi Exclamation Wink
En tout cas merci mille fois encore de vos encouragements I love you
MARION
MARION

Age : 40
Localisation : NORD
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE JUIN  - Page 3 Empty Re: PAPOTTES DE JUIN

Message  Aude Sam 18 Juin - 13:54

C'est vrai que c'est pas cool ce contre temps Marion, mais ton chéri a une bonne philosophie: c'est le résultat qui compte! Et ça sera forcement un bibou!!! Very Happy
Moi aussi, je pressent que cette fois, on va louper l'ovu! A l'autre tentative j'avais mon contrôle à J11 mais j'ai été obligé de retourner 3 fois avt le déclenchement donc cette fois, ils m'ont coller le contrôle à J13. Le problème c'est que je sens que ça travaille dur la dedans et je crains que le contrôle de mercredi ne soit trop tard. Enfin bon on verra bien!
Je crois aussi que chez nous, ils ferment l'été Rolling Eyes

Nina, on croise fort et tiens nous au courant!

Bon WE à tous et toutes!!!!
Aude
Aude

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE JUIN  - Page 3 Empty Re: PAPOTTES DE JUIN

Message  annmy Sam 18 Juin - 15:30

coucou tout le monde...

pour répondre à je sais plus qui me posais la question... non, on a pas ramené de donneur... mais en décembre, on en sera à 14 mois d'attente... et elle nous avait dit, peut-être un peu avant...

donc voilà... ça approche...

tweety, oui, on devrait commencer pas loin l'une de l'autre...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE JUIN  - Page 3 Empty Re: PAPOTTES DE JUIN

Message  Liza Sam 18 Juin - 16:19

C'était moi annmy, c'est cool, je suis bien contente pour toi Smile
Liza
Liza

Age : 43
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE JUIN  - Page 3 Empty Re: PAPOTTES DE JUIN

Message  Invité Sam 18 Juin - 19:06

salut tout le monde;
nous on a eu des nouvelles de sa prise de sang genetique apres 3 mois d'attente ( tres longs) résultats biopsie annulée car probleme de chromosome y avec 0.01% de chance d'en trouver donc c mort. On etait décu mais au final on s'y attendait et au moins il s'est pas fait charcuter pour rien. On avait quand meme un petit espoir et c dur à encaisser . Voilà une nouvelle page se tourne vers l'iad en esperant que celle-ci aboutira car je suis fatiguée psychologiquement et pourtant on en est qu'au debut.
bon courage à tous dans ce parcours du combattant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE JUIN  - Page 3 Empty Re: PAPOTTES DE JUIN

Message  caline Sam 18 Juin - 20:54

je suis désolée mel, bon courage à tous les deux, pas facile du tout ça !

Tu verras l'aventure IAD peut être très belle
bis

Bisou à tous

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE JUIN  - Page 3 Empty Re: PAPOTTES DE JUIN

Message  amel27 Sam 18 Juin - 21:01

Salut tout le monde !!! un petit coucou !!! je viens de lire vos msg alor je souhaite bcp bcp de courage de change............a tous et a toutes!!!plein de bonheur.........Nous dans 15 jours la biopsie enfin meme dans 12 jours j'ai peur !! nous avons vu la biologiste qui nous a "preparé" au pire! mais dans le fond si on le fait c qu'on veut y croire quand meme, moi aussi je cauchemarde bcp je me vois maman et puis quand le reveil sonne retour a la réalité pas de gros ventre...pas de bebe... rien juste des examens des résultats une opération dans quelques jours!!!!j'avoue c dur dur en ce moment ....
Voila on verra mon mari est angoissé ++++ Vivement le résultat meme si il est négatif se sera terrible mais au moins on pourra avancer et prendre d'autres décisions....En plus les résultats nous seront donné que 5 plus tard en présence de la psychologue comme quoi les medecin nous donnent vraiment que tres peur d'espoir !!! enfin 1chance sur 2 !
Désolé d'avoir ete longue mais besoin de parler a des personnes qui peuvent me comprendre
Merci a tres bientot
Et je croise les doigts pour NOUS TOUS...........................................

amel27

Age : 39
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTTES DE JUIN  - Page 3 Empty Re: PAPOTTES DE JUIN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum