L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

PAPOTES DE JUILLET 2010

+16
cacahuète
Nina
ptitange
Mary
jojo
katel
caline
dauphin13
cicou
Liza
Nanou
jade84
louna
carine
poulette
Nannouille
20 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

PAPOTES DE JUILLET 2010 - Page 3 Empty Re: PAPOTES DE JUILLET 2010

Message  Nanou Lun 12 Juil - 19:58

Nannouille je suis effarée de te lire Sad Sad

J'ai pensé à toi toute la semaine et aujourd'hui particulièrement. Je ne voulais pas y croire en te lisant ... Embarassed

En tout cas vous devez continuer à y croire, ça a marché une fois donc ça remarchera !

J'imagine comme ça doit être dur. Je suis là si jamais ...

Gros bisous ma belle I love you I love you
Nanou
Nanou
Admin

Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JUILLET 2010 - Page 3 Empty Re: PAPOTES DE JUILLET 2010

Message  Nannouille Lun 12 Juil - 20:49

Merci les filles pour votre soutien.
Demain est un autre jour même si ça fait mal.
On pensait (même si nous n'avions pas exclus cette hypothèse) être débarassés de tout ça et que la roue avait tourné... On a mal pensé.
Je relativise en me disant que c'est ptet mieux que ça arrive aussi rapidemment, on a rêvé pendant une semaine c'est tout... Et puis il y a eu accroche une fois alors peut être ça recommencera même si j'ai très peur de la suite.
J'attend mon Nono qui rentre tard du boulot, il est triste aussi, on va se réconforter. J'espère que ça va aller vite.
Gros bisous tout le monde et merci.
Nannouille
Nannouille
Admin

Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2008

http://pour1grainedevie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JUILLET 2010 - Page 3 Empty Re: PAPOTES DE JUILLET 2010

Message  carine Lun 12 Juil - 22:06

nanouille....comme je te comprend.....
si ça peut te reconforter, il vau mieux le savoir maintenant que ta grossesse n'evolura pas plutot que comme moi a 11semaine en ayant deja vu son coeur battre et tout et tout....cela n'est que d'une mince consolation a mon avis pour vous..... car dans ces moment la rien ni aucune parole ne peux nous consoler.....

je comprend votre douleur et j'en suis telement desolé...ça fais si mal......

pourkoi la vie nous donne de faux espoir...??

bisous

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JUILLET 2010 - Page 3 Empty Re: PAPOTES DE JUILLET 2010

Message  jade84 Mar 13 Juil - 1:36

bon anniversaire louna !!!! oui je sais il est tres tot ( ou tard ca depend comment on le voit) mais je n arrive pas a trouver le sommeil j en profite pour te souhaiter ton anniv bisous
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JUILLET 2010 - Page 3 Empty Re: PAPOTES DE JUILLET 2010

Message  dauphin13 Mar 13 Juil - 7:46

Bon anniversaire louna !!!! Oui es un peu tot mais je garde ma niece aujourd'hui donc les parents partent tot au travail donc je vais la chercher tot. bisous a tous et à toute une petite pensée pour nanouille.
dauphin13
dauphin13

Age : 42
Localisation : meximieux 01 france
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JUILLET 2010 - Page 3 Empty Re: PAPOTES DE JUILLET 2010

Message  Nannouille Mar 13 Juil - 9:23

Gros bisous pour ton anniversaire Louna sunny
Nannouille
Nannouille
Admin

Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2008

http://pour1grainedevie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JUILLET 2010 - Page 3 Empty Re: PAPOTES DE JUILLET 2010

Message  ptitange Mar 13 Juil - 11:21

Coucou tout le monde !!

Déja joyeux anniversaire Louna, j'espere que tous tes souhaits se réaliserons trés vite Wink

J'espere que vous allez bien, j'ai ete absente ses 15 derniers jours, j'ai louper beaucoup de choses, je vais donc prendre le temps de vous relire !!!

Sinon pour nous, nous avons fait nos 1er pas au CECOS hier, je suis vraiment trés contente la gynéco à étè super sympa, elle nous a tout bien expliquer maintenant on la revoit que dans 3 mois le temps de rassembler tous les papiers et d'effectués les tests que l'on avait pas fait.

Voila pour les nouvelles, pleins de pensées à vous tous !! a trés vite !
ptitange
ptitange

Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JUILLET 2010 - Page 3 Empty Re: PAPOTES DE JUILLET 2010

Message  louna Mar 13 Juil - 12:28

merci pour vos ptits messages ca fait plaisir tout ca!

nannouille, je sais pas trop quoi te dire, c est une triste nouvelle, on a l impression que le sort s acharne sur nous en permanence!!!il faut surmonter tout ca comme vous l avez toujours fait, la bonne nouvelle c est qu il y a eu accroche donc y a pas de raison de baisser les bras, ca remarchera I love you I love you pleins de courage ma belle!


j ai une question pour celle qui sont deja passees par la fiv, etes vous sur que decapeptyl bloque l ovulation car j commence deja a avoir des glaires(desole)!!!jm inquiete je vois gygy que jeudi pour pds et echo de controle!!!!
louna
louna

Age : 41
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JUILLET 2010 - Page 3 Empty Re: PAPOTES DE JUILLET 2010

Message  Nanou Mar 13 Juil - 12:54

Louna ne t'inquiète pas pour les glaires, ça peut être autre chose ! Oui Decapeptyl ça bloque l'ovulation. De toute façon ils verront à la PDS si ça marche convenablement. Ne t'inquiète pas d'ici-là !
Nanou
Nanou
Admin

Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JUILLET 2010 - Page 3 Empty Re: PAPOTES DE JUILLET 2010

Message  Nanou Mar 13 Juil - 14:18

Bon anniversaire à Hope, Louna et Jojo ... Bah suis encore en ratrd pour certaines ...

Nannouille, je suis de tout coeur avec toi ! Gros bisous !
Nanou
Nanou
Admin

Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JUILLET 2010 - Page 3 Empty Re: PAPOTES DE JUILLET 2010

Message  jade84 Mar 13 Juil - 18:34

voila le rdv est passé il prevoit une icsi pour nous mais il faut refaire un spermo avec congelation pour essayer d en avoir plus( en esperant qu il y en ait encore cette fois ci )mais il preferais le faire avec du "frais" et j ai un rdv avec un gygy de chez eux le 27 sept. on est content on espere qu on commencera bientot.
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JUILLET 2010 - Page 3 Empty Re: PAPOTES DE JUILLET 2010

Message  Nannouille Mar 13 Juil - 20:12

Coucou,

J'ai appelé le Cecos ce matin. Je dois refaire une PDS jeudi matin. J'espère que mon taux aura bien baissé et que mes règles vont arrivées histoire de tourner la page plus facilement. Aujourd'hui ça va un peu mieux. On recommencera surement en septembre ou octobre, c'est loin mais c'est pas plus mal.
Gros bisous tout le monde
Nannouille
Nannouille
Admin

Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2008

http://pour1grainedevie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JUILLET 2010 - Page 3 Empty Re: PAPOTES DE JUILLET 2010

Message  katel Mar 13 Juil - 21:58

Tu es courageuse ma Nannouille. Maintenant que tu as eu une accroche, ça va marcher, j'en suis sûre ! Faut persévérer. Gros bisous je pense fort à toi.

Louna, on ne peut se fier à aucun "signe" en fiv. Restes zen et ne cherches pas à comprendre ce qu'il t'arrive ! Moi après ma piqure de déca j'ai eu mes règles pendant 15 jours alors tu vois ! Et tout était bien bloqué.
La fiv, c'est dur moralement, car on a toujours peur de ne pas passer l'étape suivante. Si je peux te donner un conseil, c'est de laisser les choses venir ! Car sinon tu seras toujours stressée. Fais confiance à ton doc. Ah oui et j'oubliai, bon anniversaire Wink

Je vous fais des bisous à toutes, prenez soin de vous.

A+
katel
katel

Date d'inscription : 15/04/2009

http://katel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JUILLET 2010 - Page 3 Empty Re: PAPOTES DE JUILLET 2010

Message  jojo Mer 14 Juil - 19:30

coucou les filles et notre hugo

ah vous les francais je vous souhait un bon 14 juillet

mary je sais ce que tu vie j ai eu la meme senation que toi lorsque ma belle soeur ma dit qu elle attend un bebe et en + elle savais quand devais passe part la FIV mais elle dit tu sais je suis enceinte et sa devais venir ce mois aurement sa ira pas avec mon emploi du temps donc
mon moral etait au plus bas et 7mois plus tard j etait enceinte et elle a etait tres jalouse car comme tout ma famille savais qu on vais des soucie pour avoir un bebe ils etaient tous super au petit soin pour moi alors tu vois la roue trourne et bientot sa sera ton tour
courage pas tous les jour facile

Nannouille je suis vraiment desole pour toi et ton chouchou j espere que le bonheure viendra bientot faire toc toc a votre porte courage ma belle

louna je te souhait un joyeux anniveraire

ici tout vas bien seulement je fait beaucoup de retention d eau donc je recemble au bonhome michelin

bisous bonne soiree a tous
jojo
jojo

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JUILLET 2010 - Page 3 Empty Re: PAPOTES DE JUILLET 2010

Message  Mary Jeu 15 Juil - 19:40

Coucou tous les monde!

On viens de recevoir les résultats de la PDS:
FSH: 17.7mUI/ml (Normales 0.9 à 12)
LH: 9.1mU/ml (Normales 1.1 à 7)
testostérone 3.48ng/ml (Normale 1.7 à 8,4)

J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser!
Pour la LH et la FSH, les résultats sont un peu en dessus quand à la testostérone, elle est dans les normes apparemment. Je suppose donc que le problème est sécrétoire.
On attend les résultats de la biochimie du sperme.
A voir donc. Si quelqu'un a plus d'info?
Mary
Mary

Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JUILLET 2010 - Page 3 Empty Re: PAPOTES DE JUILLET 2010

Message  dauphin13 Ven 16 Juil - 11:17

Bon et ben pour nous cette après midi c'est rendez-vous avec l'andrologue pour faire le point car il avais dis après la biopsie positive ou négative vous revenez me voir car il faut que je lui donne un traitement pour que nos rapport soit mieux. Donc on y va cette après midi, heureusement on a la clim dans la voiture car avec cette chaleur on aurais crevé en se moment je ais chez vous mais nous c'est du 35 voir plus en se moment c'est étouffant mais bon on a voulu le bon temps on la eu. Voilà et puis mercredi on a rendez-vous avec le médecin qui va nous inscrire au CECOS là c'est cool j'attend ça avec impatience une fois se rendez-vous passez plus que 6 mois pour commencer les essaies. j'ai hâte.......
dauphin13
dauphin13

Age : 42
Localisation : meximieux 01 france
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JUILLET 2010 - Page 3 Empty Re: PAPOTES DE JUILLET 2010

Message  jade84 Ven 16 Juil - 23:23

un bisous a tous avant de m en aller vers l ocean on rentre d ici 10 jours ces vacances vont nous faire le plus grand bien ! j espere lire de bonnes nvelles a mon retour
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JUILLET 2010 - Page 3 Empty Re: PAPOTES DE JUILLET 2010

Message  Nina Sam 17 Juil - 1:34

Bonne vacances jade84 profitez en bien Smile ça vous fera du bien certainement et ça vous permettra de recherger vos batterie.
Nina
Nina

Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JUILLET 2010 - Page 3 Empty Re: PAPOTES DE JUILLET 2010

Message  louna Dim 18 Juil - 13:06

coucou tout le monde!!

je viens donner de mes nouvelles...(en fait je commence a flipper je crois....)

j ai eu mon echo et pds hier, la ponction est prevue pour demain matin et mon taux d oestradiol est de 3800...jai 18 fofo de 15 a 26 mm...j espere que tout se passera comme prevu demain , tellement habituee que madame poisse fasse son apparition!!!

je voulais savoir pour celle qui sont passees par la fiv,avez vous eu une ovule a mettre la veille de la ponction??car le gygy m en a pas parle et pourtant il me la prescrit???!
louna
louna

Age : 41
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JUILLET 2010 - Page 3 Empty Re: PAPOTES DE JUILLET 2010

Message  katel Dim 18 Juil - 14:20

je trouve que ça s'annonce très bien louna ! tu as plein de fofos donc + de chances d'avoir plusieurs embryons. Par contre ton doc ne t'a pas parlé d'hyperstim ? Avec autant de fofos tu dois etre toute gonflée ! Wink
pour moi, la veille de la ponction, c'est douche vaginale et le matin aussi, donc hors de question de mettre un ovule... Par contre, juste après la ponction oui ! et tous les jours jusqu'au transfert et même après. Mais bon tous les docs ne fonctionnent pas pareil alors tu pourrais peut etre appeler le tien pour lui demander ?
je penserai bien à toi demain ! tu as fais ton boulot maintenant c'est au doc et au biologiste de faire le leur Smile

bisous à toutes!
katel
katel

Date d'inscription : 15/04/2009

http://katel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JUILLET 2010 - Page 3 Empty Re: PAPOTES DE JUILLET 2010

Message  louna Dim 18 Juil - 14:28

merci katel, quand le gygy a eu le labo pour mes resultats la premiere chose qu il m a demande c est si j avais mal au ventre! et nan pas plus que ca !!et jsuis pas ballonnee c est bizarre!!mais c qui me fait peur c est qul ne m a pas parle de l ovule hier juste d ovitrelle et quand je lis l ordonnance y a betadine la veille et le matin de la ponction et l ovule la veille!!jsuis perdue scratch scratch je vais faire ce qui est ecris sur l ordannance, on verra bien!
louna
louna

Age : 41
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JUILLET 2010 - Page 3 Empty Re: PAPOTES DE JUILLET 2010

Message  katel Dim 18 Juil - 14:40

t'es sure que l'ovule c'est pas la veille du transfert plutot ?
Enfin c'est peut etre la veille de la ponction aussi, tu as raison suis ce qu'il y a marqué sur l'ordonnance !
désolée j'avais pas capté qu'on était dimanche et forcément pour appeler ton gygy c'est pas top lol
Tant mieux si tu n'as pas le ventre qui te tire, c'est étonnant avec le monde qu'il y a là dedans ! Wink
Allé tu as fais le plus dur maintenant tu n'as plus qu'à te laisser guider sans te prendre la tête et tout va bien se passer.
Vivement une bonne nouvelle dans une quinzaine de jours ! Smile
Bisous
katel
katel

Date d'inscription : 15/04/2009

http://katel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JUILLET 2010 - Page 3 Empty Re: PAPOTES DE JUILLET 2010

Message  caline Dim 18 Juil - 22:34

bonjour à toutes et tous, cela fait bien longtemps que je suis pas venue, je zappe le net en ce moment, je m'y remets depuis peu...pas forcément le temps ni l'envie !

Nanouille, bien sûr mes premières pensées vont vers toi, j'espère qu'avec ton chéri ça va quand même malgré cette douleur sûrement encore bien présente !

Ca va marcher ma belle, ça a fonctionné c'est encourageant et j'y crois pour toi !
C'est pas si loin septembre/octobre, le temps passe si vite et ça vous permettra de vous remettre doucement mais sûrement !
De tout coeur avec toi ma chérwoui...

Bon anniv à toutes celles que j'ai oublié, sorry, mieux vaut tard que jamais n'est ce pas ?

Moi je reprends pied peu à peu...je ne vous l'avais pas dit, mais j'ai un ami qui est DCD il y a 2 semaines, accident de moto, 32ans, je suis encore très affectée mais la vie reprend ses droits et je me dois d'aller mieux !
Il le faut.

Je consulte une psy toutes les deux semaines, sauf hier, j'ai du annuler mon RDV et suis assez deg, enfin c'était pour une bonne raison, les 30ans surprise de mon frérot, je devais l'occuper la matinée, on a fait barbecue le matin !

Et aujourd'hui, pouponage chez mon ATSEM et amie, un ti barbecue et pleins d'amour ui fait du bien au coeur !
Je mettrais une tite photo dans l'album.
Vous verrez comme j'ai géré lol ;o)

Bon, j'espère que tout le monde va bien, je pense bien à la ponction de demain, pleisn de gros bisous et bienvenue à nina.

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JUILLET 2010 - Page 3 Empty Re: PAPOTES DE JUILLET 2010

Message  carine Lun 19 Juil - 9:06

coucou
louna....je pense bien a toi..
viens nous raconter ta ponction......
je suis peu etre bete mais c'est quoi une douche vaginal..?? c'est nous qui nous la faisons?? heu comment?? dsl je connai pas et je pense que je vais y avoir droit....
nous on a rdv mercredi au cecos....

a plus

carine

Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JUILLET 2010 - Page 3 Empty Re: PAPOTES DE JUILLET 2010

Message  katel Lun 19 Juil - 10:36

Ma tite Caline je te fais de gros bisous et j'espère que cette période noire est définitivement derrière vous, pour laisser place à un grand bonheur d'ici quelques mois (semaines!).

Carine no stress la douche vaginale c'est rien du tout ça s'achète en pharmacie il suffit de le mettre comme un tampon et d'appuyer sur le ptit reservoir d'eau (l'eau ressort par le haut) et c'est tout propre lol

Des pensées pour Louna aujourd'hui !

Bisous à toutes
katel
katel

Date d'inscription : 15/04/2009

http://katel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JUILLET 2010 - Page 3 Empty Re: PAPOTES DE JUILLET 2010

Message  Nannouille Lun 19 Juil - 13:25

Louna,
Pleins de pensées pour toi aujourd'hui. J'espère que tout s'est bien passé.

Caline,
Contente de te lire même si je sais que cette période est douloureuse. Pleins de bisous.

De notre côté, le morale remonte petit à petit, j'ai eu mes rrr donc le curetage ne sera pas necessaire. Ouf...

Je vous embrasse tous bien fort.
Nannouille
Nannouille
Admin

Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2008

http://pour1grainedevie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JUILLET 2010 - Page 3 Empty Re: PAPOTES DE JUILLET 2010

Message  Nanou Lun 19 Juil - 13:43

Nannouille je te bisoute tout plein. Gros bisou à Nono aussi Very Happy

Louna, j'espère que tout va pour le mieux. Donne-nous des nouvelles dès que tu le pourras.

Bises
Nanou
Nanou
Admin

Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JUILLET 2010 - Page 3 Empty Re: PAPOTES DE JUILLET 2010

Message  cacahuète Lun 19 Juil - 15:56

coucou

je suis nouvelle donc je n'ose pas encore trop posté lol

apparemment, c'est sur ce post qu'on vient discuter de notre parcours au quotidien...
j'ai un peu lu les derniers news et je souhaite plein de courage à Nanouille! Ca a marché 1x , au moins, on sait que "la machine" fonctionne ;-) je sais que ce n'est surement qu'une maigre consolation mais bon... çà va aller!

POur ma part, j'ai fait ma 3ème iad , suis en attente pour le moment. Elle a un peu été faite en "urgence" lol , lors de mon écho , on s'est rendu compte que j'avais déjà ovulé!!! (à J10)!
mais à la prise de sang , mon taux de progestérone était encore bas (3) ce qui signifie que l'ovu était toute récente (la veille) donc on a vite préparé les zozos (que j'ai d'ailleurs vu arriver dans l'azote liquide : impressionnant) e on a fait l'iad 4 heures plus tard.

je croise les doigts pour toutes celles qui sont en attente pour le moment et plein de courage aux autres! (et surtout beaucoup de patience pffff)
à bientôt

Tiens, une ch'tite question pour celles qui ont déjà fait des iad : vous avez quoi comme médoc?
moi juste de l'utrogestan à partir de J+1 , rien du tout pour stimuler.

encore une autre question mais plutôt pratique : vous voyez ma signature?? car moi , je ne la vois pas... pourtant , je viens encore d'aller dans "profil" puis "signature" et tout y est enregistré...?? bizarre!

bizzzz
cacahuète
cacahuète

Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JUILLET 2010 - Page 3 Empty Re: PAPOTES DE JUILLET 2010

Message  Nina Lun 19 Juil - 16:05

je croise les doits pour toi et je te souhaite un beau +++++++++++++++++
Nina
Nina

Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JUILLET 2010 - Page 3 Empty Re: PAPOTES DE JUILLET 2010

Message  Nanou Lun 19 Juil - 17:30

Cacahuète, pour ta signature tu dois aussi aller dans tes préférences pour l'activer.

Tu auras quand tes résultats IAD?

Je t'avais posté une question mais peut-être ne l'as-tu pas vue? Je te demandais d'où tu étais en Belgique et où tu étais suivie?
Nanou
Nanou
Admin

Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

http://azoospermie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JUILLET 2010 - Page 3 Empty Re: PAPOTES DE JUILLET 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum