L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

PAPOTES DE JUILLET 2010

+16
cacahuète
Nina
ptitange
Mary
jojo
katel
caline
dauphin13
cicou
Liza
Nanou
jade84
louna
carine
poulette
Nannouille
20 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

PAPOTES DE JUILLET 2010 - Page 5 Empty Re: PAPOTES DE JUILLET 2010

Message  hugo78 Mar 27 Juil - 10:49

Oui, et surtout n'oublie pas que dans l'art de la PMA, en 10 ans, il y a beaucoup, mais alors beaucoup de choses qui ont changées Smile

hugo78

Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JUILLET 2010 - Page 5 Empty Re: PAPOTES DE JUILLET 2010

Message  Aude Mar 27 Juil - 15:32

Coucou tout le monde,

Bon, je viens vous faire un coucou pour dédramatiser l'hystéroscopie! Smile
Tout s'est très bien passé. Aucune douleurs, je n'ai rien senti du tout! C'est une femme manip' radio qui m'a préparée et m'a tout expliquée de A à Z sur ct allait se passer l'examen. Ensuite le radiologue est arrivé et a passé le caté' et injecter le produit, aucune sensation désagréable. Bon là, j'ai un peu mal au bide mais c'est très supportable (et ça vient peut être du restau de ce midi Wink)
Et surtout, tout est normal!!!! Ouf! C'était surtout ça ma crainte, qu'il me trouve qqch qui dysfonctionne.
Voilà, je souhaitais vous faire part du déroulement pour que celles qui devront passer cet examen n'angoissent pas trop. Si vous êtes bien prise en charge, tout se passe en douceur et sans douleur.

Jade, je croise les doigts pour vous!

Bisous à tous et toutes.


Aude
Aude

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JUILLET 2010 - Page 5 Empty Re: PAPOTES DE JUILLET 2010

Message  jade84 Mar 27 Juil - 17:59

contente que tout se soit bien passé pour toi aude ! tu as eu de la chance moi ca m avait fait mal. aujourd hui nous sommes donc aller faire le spermo resultat dans la boite aux lettres d ici quelques jours. en tout cas la salle d attente est rempli de photos de bébé et de mot des parents tres encourageant pour pour ceux qui comme nous sont encore dans ce parcours j ai eu des frissons en lisant ces mots et voyant toutes ces naissances et ca donne tellement d espoir...
mary en effet ca donne bcp d espoir
courage a tous
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JUILLET 2010 - Page 5 Empty Re: PAPOTES DE JUILLET 2010

Message  Aude Mar 27 Juil - 19:25

Heu.... C'est une hystérographie que j'ai passé et non une hystéroscopie. Désolée mais avec tous ces termes médicaux, je m'y perds parfois Embarassed

Bonne soirée tout le monde

Smile
Aude
Aude

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JUILLET 2010 - Page 5 Empty Re: PAPOTES DE JUILLET 2010

Message  ptitange Mer 28 Juil - 0:37

Merçi Aude de nous avoir fait partager ton experience, pour ma part ça m'a été très utile car je la fait le mois prochain!! je suis contente que tout soit normal, vous allez pouvoir continuer la suite plus sereinement !!
Pleins de pensées à tous !!! bizz
ptitange
ptitange

Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JUILLET 2010 - Page 5 Empty Re: PAPOTES DE JUILLET 2010

Message  caline Mer 28 Juil - 22:50

coucou les filles

Aude, super que ce soit bien passé.

Mary et ton beau-frère n'a jamais cru que sa femme l'avait trompé car quand j'ai dit à mon z'homme et si on avait un miracle, tu douterais de moi ? il m'a dit qu'il se poserait la question et moi j'ai dit que je demanderais un test de paternité, c'est dingue !

En tous les cas c'est clair que c'est plein d'espoir ce que tu dis là.

Comme le chirurgien de z'homme nous disait : je ne peux vous dire qu'il n'y a pas une grosse part de psychologique, car il y a bien longtemps des expériences furent réaliser sur des hommes en attente de peine de mort et tous étaient stériles, ce qui prouve bien le côté psychologique mais..."

Voili.
Bon je vous fais des bisous

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JUILLET 2010 - Page 5 Empty Re: PAPOTES DE JUILLET 2010

Message  Mary Jeu 29 Juil - 12:14

Carine, je comprends tout à fait ta réaction, mais s'il y a bien une chose dont je suis sûre concernant mon beau-frère et ma belle-sœur, c'est que leurs 2 bouts de choux sont bien de lui!!
Connaissant le côté héréditaire très anxieux de la famille de mon mari, et la difficulté de certains de leurs membres, dont mon mari, à prendre du recul par rapport au stress ( au point de cauchemarder régulièrement) ajouter à cela une très mauvaise qualité de sommeil du au fait, entre autre, de ne pas trouver de travail stable, + d'autres évènements difficiles à gérer (annulation de permis pendant 9 mois, qu'il a enfin récupérer y'a 4 mois), enfin, tout pleins de choses qui ne peuvent que l'empêcher de se sentir "productif" et qui, du coup, contribuent à le rendre "improductif".
Beaucoup me diront peut-être que je veux trop y voir la part psychologique, mais, tu sais Carine, quand tu parles de l'expérience faite sur des condamnés à mort et quand, en parallèle, j'écoute mon mari me raconter ses cauchemars, il y a certaines choses qui s'éclaircissent à mon esprit!
Non le psychologique n'explique pas tout, mais je reste convaincue qu'il a une grande part dans les problèmes d'infertilité comme dans toutes les maladies ("mal-a-dit") du corps humain. C'est souvent une façon pour le corps d'exprimer des choses.
On vit, aujourd'hui dans un monde de plus en plus stressant et on absorbe de plus en plus une alimentation dont le manque de qualité (plastique alimentaires, pesticides, hormones) empêche le corps de gérer le stress au mieux quand elle ne l'agresse pas!!
Je ne veux pas dire non plus que tout le monde règlera entre autre le problème de stérilité en faisant une psychanalyse et en mangeant bio mais ce que traduit le corps peut quelque fois s'expliquer.
Attention, je ne juge ni ne veux culpabiliser personne, et n'ai surtout pas la prétention d'inciter qui que ce soit
à se faire suivre par un psy(loin de moi cette idée!!), je raisonne juste par rapport à notre cas.
Peut-être que ce que je viens de raconter "parlera" à quelqu'un, c'est ce qui s'est passé pour moi par rapport aux dernières infos récoltée.

Bisous à tous!

PS: désolée pour la tartine, j'étais inspirée ce matin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mary
Mary

Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JUILLET 2010 - Page 5 Empty Re: PAPOTES DE JUILLET 2010

Message  annmy Jeu 29 Juil - 22:00

bonjour tout le monde,

je viens de lire les infos sur l'hystérographie,

moi, je fais la PDS samedi matin, et mardi matin, j'ai rendez vous pour l'hystéro... j'espère que ça va aller... mon homme m'emmène et me ramène, on a pratiquement une heure de route pour rentrer...

voilà pour le moment...

sinon, j'ai reçu mes résultats de PDS aujourd'hui, ça concernant l'immunologie hépatite B et C, rubéole, toxo, etc...

on attend les résultats pour mon homme, et c'est plus long car il a eu la totale...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JUILLET 2010 - Page 5 Empty Re: PAPOTES DE JUILLET 2010

Message  annmy Ven 30 Juil - 12:35

bonjour tout le monde...

ce matin, nous avons reçu les résultats de la pds de mon homme,

voici les résultats :

testostrerone : 4.61 ng/ml
FSH plasmatique : 18.5 UI/l
LH plamatique : 9.1 uI/l
béta oestradiol : 35.1 pg/l

il y a donc 2 taux qui sont plus élevés que la norme... si vous en savez plus là dessus... je suis preneuse...

sinon tous les autres taux relevés sont dans la norme...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JUILLET 2010 - Page 5 Empty Re: PAPOTES DE JUILLET 2010

Message  louna Ven 30 Juil - 13:18

juste un ptit passage pour vous faire a tous et a toutes un gros bisous....

malheureusement bientot aux nouveaux, j espere que vous trouverez reponses et réconfort!

bisous bisous
louna
louna

Age : 41
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JUILLET 2010 - Page 5 Empty Re: PAPOTES DE JUILLET 2010

Message  Nina Ven 30 Juil - 13:34

Bonjou annmy,
Je viens de vérifier les résultats de mon homme, ça ressemble un peu aux résultats du tien ( FSH 14,3 légèrement élevé,mais LH et testosterone et proclaine noramle, testosterone libre et biodisponible élevé aussi), nous, on pense qu'il s'agirait d'une azoo sécrétoire vu que l'urologue trouve que la taille testiculaire un peu au dessous de la normale. Mais bon, il parait que la PDS est un indicateur mais pas toujours fiable!!: il y a des personnes parmi nous qui ont la PDS tout à fait normale, mais azoo quand même et pas de zozo lors de la biopsie et d'autres avec des FSH hallucinants ( 50 ou 60) et ils ont eu de la chance de trouver des zozos pour FIV. c'est pour ça que je t'ai dit dans un autre post que chaque cas est différent. Si tu cherche sur le net FSH et azoospermie: tu trouvera que plus la FSH s'éloigne de la normale, moins les testicules accomplissent le boulot! mais je dis que c'est relatif!!
sinon sur vos résultats , y a t il au dessous de la testosterone:
testosterone libre et biodisponible??

Nina
Nina

Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JUILLET 2010 - Page 5 Empty Re: PAPOTES DE JUILLET 2010

Message  ptitange Ven 30 Juil - 14:50

Coucou à tous !!

Voila j'ai une petite question sur l'hystéro, car je dois bientôt passer une hystérosalpingographie et comme nous sommes dans le sujet j'en profite pour vous demandez:

Quel est la difference entre une hystérographie et une hystérosalpingographie?
Ma gynéco du CECOS m'a prescrit un dosage plasmatique quantitatif de bêta HCG la veille de l'hystero, quelqu'un pourrait m'expliquer de quoi il s'agit exactement?

Merçi pour vos réponses !!
ptitange
ptitange

Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JUILLET 2010 - Page 5 Empty Re: PAPOTES DE JUILLET 2010

Message  Liza Ven 30 Juil - 15:00

alors pour ma part je pense que c la meme chose...hystérographie ou hystérosalpingographie
la prise de sang ça doit etre pour etre sur que tu soit pas enceinte, si c'est le cas il y a des risques...
je suis pas pro mais c mon avis...
Liza
Liza

Age : 43
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JUILLET 2010 - Page 5 Empty Re: PAPOTES DE JUILLET 2010

Message  dauphin13 Ven 30 Juil - 15:07

Oui c'est la même chose mais plus simple à dire tout simplement moi aussi j'avais une prise de sang avant et j'ai des cachet a prendre une semaine avant de faire cet examen et j'avais eu aussi une injection à faire mais la radiologue m'a dis ce n'es pas nécessaire car vous avez déjà pris le traitement sa suffit. voilà. c'est un tout petit peu douloureux pour ma part sa été plus gênant que douloureux c'est juste le moment ou elle injecte le produit que l'on sent une petite brulure et lorsque le liquide s'écoule après un peu mal au ventre et quelque pertes mais rien de bien méchant.
dauphin13
dauphin13

Age : 42
Localisation : meximieux 01 france
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JUILLET 2010 - Page 5 Empty Re: PAPOTES DE JUILLET 2010

Message  ptitange Ven 30 Juil - 15:27

Merçi Liza et Dauphin pour vos reponses,
ça permet d'y voir plus clair car avec tous ses examens moi je suis pommé !!!! Laughing
ptitange
ptitange

Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JUILLET 2010 - Page 5 Empty Re: PAPOTES DE JUILLET 2010

Message  annmy Ven 30 Juil - 16:48

nina81, merci pour tes éléments de réponse, ça m'éclaire un peu,

et non, il n'y a que testostrerone, c'est tout, le reste, c'est pas marqué...

ptitange, je suis dans le meme cas que toi,

demain, je fais la prise de sang, et mardi, je fais l'hystéro...

oui, la prise de sang, c'est bien pour dire si oui ou non, on est enceinte...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JUILLET 2010 - Page 5 Empty Re: PAPOTES DE JUILLET 2010

Message  cacahuète Ven 30 Juil - 17:24

je viens donner un peu de mes nouvelles :
pds iad 3 auj : -----
j'ai pas du tout le moral (et mon chéri non plus) donc je ne m'attarde pas
là, j'attends coup de tél de mon gygy pma pour discuter de la suite...
reste que 1 seule paille au congélo, faut refaire une commande mais la biologiste veut d'abord attendre la 4ème iad!

bisous
cacahuète
cacahuète

Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JUILLET 2010 - Page 5 Empty Re: PAPOTES DE JUILLET 2010

Message  jade84 Ven 30 Juil - 18:21

je suis desolée pour vous cacahuete et je sais bien qu aucun mot pourra te consoler. j espere que vous ferez vite cette iad 4.
courage a vous deux
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JUILLET 2010 - Page 5 Empty Re: PAPOTES DE JUILLET 2010

Message  Nina Ven 30 Juil - 18:25

Courage cacaouette, ne baisses pas les bars, je sais que c'est facile à dire qu'à faire mais il faut y croire, tu finira par nous annoncer une bonne nouvelle! je te le souhaite du fond de mon coeur
Gros bisous
Nina
Nina

Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JUILLET 2010 - Page 5 Empty Re: PAPOTES DE JUILLET 2010

Message  cacahuète Ven 30 Juil - 18:50

je vous remercie (les yeux pleins de larmes... Sad )
cacahuète
cacahuète

Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JUILLET 2010 - Page 5 Empty Re: PAPOTES DE JUILLET 2010

Message  louna Sam 31 Juil - 11:04

pleins de courage cacahuete, c est pas facile et je sais qu aucun mot ne te reconfortera pour le moment....pleins de pensées pour vous deux et courage vous l aurez votre bebe!!pleins de bisous de reconfort..
louna
louna

Age : 41
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JUILLET 2010 - Page 5 Empty Re: PAPOTES DE JUILLET 2010

Message  Aude Sam 31 Juil - 12:09

Désolée pour vous cacahuète mais surtout ne perdez pas espoir.
Plein de bisous sunny
Aude
Aude

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JUILLET 2010 - Page 5 Empty Re: PAPOTES DE JUILLET 2010

Message  Aude Sam 31 Juil - 12:10

On continue de croiser le doigts pour toi Louna.

Bon WE tout le monde!
Aude
Aude

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JUILLET 2010 - Page 5 Empty Re: PAPOTES DE JUILLET 2010

Message  caline Sam 31 Juil - 19:14

Mary, c'est moi CALINE qui est écrit pas carine lol ...

Je veux bien te croire sur ce que tu expliques niveau psychologie car je me pose toujours la question de savoir si le DC de la maman de z'homme quand il avait 18ans n'avait pas été un trop grand choc psychologique.
Surtout que l'azoo est totalement inexpliquée, sauf qu'après biopsie il n'y a même pas de cellules souches chez mon homme ce qui veut dire aucuns espoirs...

Je suis bien contente pour ton beau frère en tous les cas et je vous souhaite la même chance !

Cacahuète, je suis désolée pour vous, sincèrement ! Je t'embrasse de tout mon coeur !

Voilà, depuis cet aprem 15h, je suis en vacances ! A mois le farniente et les grasse mat' ! HOURRA !

Bisous à toutes et tous

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JUILLET 2010 - Page 5 Empty Re: PAPOTES DE JUILLET 2010

Message  MARION Sam 31 Juil - 19:50

Coucou caline,
Je te souhaite de bonnes vacances.
Fais le plein d ondes positives . Je t'envoie toute la chance possible.
Sinon mon donneur a tel au CECOS et il a donné notre nom et tout va bien , j'en reviens pas ...
Les essais commenceraient en mars ou avril ...
Tu crois que meme si son sperme n'est pas de super qualité ça fait avancer notre dossier?
Je dois faire mes examens complémentaires en sept HSG et prise de sang..
J'ai peur qu'il y ait un truc qui cloche meme si pour l'instant tout était bon .
Sinon la prochaine étape c'est le psy du CECOS, c'est le 20 sept . Est ce que le psy peut retarder notre dossier?
J'aimerai connaitre le secret permettant de reussir son IAD du premier coup !!!
J ai bossé cette nuit et je suis complétement dephasée...
Je croise les doigts pour toutes nos épreuves et ça va le faire !!!
MARION
MARION

Age : 40
Localisation : NORD
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JUILLET 2010 - Page 5 Empty Re: PAPOTES DE JUILLET 2010

Message  cacahuète Sam 31 Juil - 22:25

Courage Marion!
Tu verras, chaque petite étape franchie (psy,biologiste,...) est comme une grande victoire !

Pour nous, c'est exactement le même cas que pour caline (pas de cellules germinales), le psy n'a rien à voir dans l'azoo de mon homme!


Je vous remercie pour votre soutien, ce forum me fait réellement beaucoup de bien quand j'ai pas du tout le moral
Pfff, mon gygy pma devait m'appeler hier et j'ai attendu tout l'aprem : il m'a probablement oubliée, suis déçue car il est si prévenant et humain d'habitude...pfff , JE l'appelerai lundi, il parait qu'il veut discuter avec moi de la suite pale
FAut dire que, je ne sais pas pourquoi, je n'ai aucun traitement en début de cycle! juste de la progestérone àpd J+1
il va p'tèt envisager un petit traitement genre clomifènes??? ou p'tèt qu'il va me dire qu'on doit passer aux fiv????

passez un bon we
bizzz

cacahuète
cacahuète

Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JUILLET 2010 - Page 5 Empty Re: PAPOTES DE JUILLET 2010

Message  Aude Dim 1 Aoû - 20:55

Marion, je ne pense pas que le RDV psy pourrait faire retarder votre dossier. La psy que nous avons vu au CECOS nous avait expliqué qu'elle n'était pas là pr juger si nous pouvions ou non faire les IAD. C'est un passage obligatoire mais il faut plutôt le voir comme une perche à saisir si on en a besoin.

Pr nous, donneur + donneuse validés (ils ont tous les 2 eu leurs premiers RDV) donc nous sommes inscrits pour le début des essais en novembre. On est trop content!!!!! Very Happy
Aude
Aude

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JUILLET 2010 - Page 5 Empty Re: PAPOTES DE JUILLET 2010

Message  Aude Dim 1 Aoû - 20:58

Bonnes vacances Caline.

Cacahuète, on croise les doigts pour que la n°4 soit la bonne I love you

Louna, tu nous tiendras au courant.... bounce bounce bounce
Aude
Aude

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JUILLET 2010 - Page 5 Empty Re: PAPOTES DE JUILLET 2010

Message  cacahuète Dim 1 Aoû - 21:50

Génial Aude! Ca avance bien! cheers
cacahuète
cacahuète

Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JUILLET 2010 - Page 5 Empty Re: PAPOTES DE JUILLET 2010

Message  jade84 Lun 2 Aoû - 0:02

aude c est genial novembre va vite arriver !!!
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

PAPOTES DE JUILLET 2010 - Page 5 Empty Re: PAPOTES DE JUILLET 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum