L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour à tous

3 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  Invité Ven 26 Fév - 18:50

Bonjour !
Après quelques hésitations, je me lance pour une petite (enfin, pas si petite que ça finalement !) présentation !
Je m'appelle Carole, j'ai 24 ans et mon chéri 27. Il est né avec une cryptorchidie bilatérale (d'après ce qu'on lui a dit). Il a eu plusieurs opérations étant petit, mais les testicules n'ont jamais été retrouvés, si bien qu'on lui a dit qu'il ne devait pas en avoir. Soit, il en avait fait son deuil pour réussir à se construire. Malgré tout, il avait tous les caractères sexuels secondaires (mue de la voix, barbe, etc...) et sa testostérone était dans les normes. Bref, ayant aussi des soucis cardiaques avec plusieurs hospitalisations, il a laissé ce problème de coté par ras le bol des hôpitaux et des médecins...

Donc en fin d'année dernière, on se décide à prendre RDV au CECOS de Cochin pour avoir recours aux IAD (RDV fin Mars 2010), et on explique notre démarche au médecin traitant de mon chéri (qui n'était pas au courant car il ne le suit pas depuis longtemps) qui lui dit de faire un scanner et une IRM pour être vraiment sur. Nous on se dit que c'est inutile mais bon, il faut bien des "preuves" de sa stérilité pour monter le dossier au CECOS.

Il fait donc son scanner, et là grande surprise, le scanner retrouve un testicule... Shocked
Entre temps on m'avait dit qu'il n'était pas possible d'avoir un RDV avant fin Mars pour l'IRM (l'IRM serait donc faite après le RDV au CECOS...). Je rappelle et explique mon cas, et là on réussit à obtenir un RDV pour début Février (comme quoi, il faut toujours insister !). On prend RDV avec un urologue, qui évidemment tombe le même jour et pratiquement à la même heure que le RDV de l'IRM (ahlalalalalaaaaaaaaaaa... Que faire ? Lequel garder ? Bref, je vous passe les angoisses de faire le mauvais choix). Finalement on tente et on garde les deux RDV (tous les deux à Paris mais dans 2 hôpitaux différents...) et ça passe ! LOL.
Nous ne voyons pas l'urologue (qui est au bloc) mais son interne, qui n'y connait pas grand chose, il nous prescrit un bilan sang (Testostérone, FSH, LH) et nous dit de reprendre RDV quand nous avons les résultats.

A l'IRM, le médecin nous annonce qu'il a bien retrouvé les deux testicules, mais très hauts dans l'abdomen, à une place très inhabituelle... affraid
Nous reprennons donc RDV avec cet urologue une fois les résultats obtenus. Il nous explique qu'il n'a jamais eu affaire à un cas pareil mais qu'au vu des résultats, qui sont un peu élevés mais pas "au plafond", il y a peut être une chance de retrouver des spermatozoïdes... On reste un peu perplexe... Pour moi testicules intra-abdominal pendant 27 ans= trop chaud = pas de spermatozoïde mais bon, je ne suis pas médecin...
Pour infos: FSH à 23, LH à 14, et testostérone dans les normes (4,10).

On sort de ce RDV un peu déboussolé, avec en poche une ordonnance pour faire un spermogramme. Nous avons eu les résultats jeudi, "évidemment" aucun spermatozoïde retrouvé.
J'ai rappelé le médecin aujourd'hui qui nous a faxé une ordonnance pour faire un dosage de prolactine et de l'inhibine B. Il pense toujours qu'il y a peut être des spermatozoïdes, mais que comme les testicules sont très hautes les canaux déférents sont peut être atrophiés...

On attend maintenant tous ces résultats pour retourner voir le Professeur du service, car l'urologue a gentiment dit à mon chéri que "notre cas l'intéresse"... LOL ils devraient avoir des cours de tact en médecine...

Voila pour le moment où nous en sommes. Après avoir eu du mal à accepter la nouvelle et avoir refusé de faire les examens, mon chéri a accusé le coup et se prépare petit à petit à faire une biopsie, si c'est possible car vu où ils sont placés... On en saura certainement un peu plus quand on aura vu ce fameux Professeur !

Bonne fin de journée à tous, bon week-end, et merci de m'avoir lue, ça fait du bien de pouvoir parler à des gens qui nous comprennent un peu, même si tous les cas sont différents Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  caline Sam 27 Fév - 11:48

Ce qui est bien dans votre cas, c'est qu'il y a une raison apparente à l'azOospermie et que vous avez eu du temps pour vous préparer à tout cela...j'espère maintenant pour vous que vous n'aurez pas de fausse joies et qu'ils trouveront bel et bien des zozos à la biopsie.

Feront-ils une opération pour descendre les testicules ?

En tous cas, je vous souhaite la bienvenue, malheureusement et j'espère que tout va vite se goupiller et que vous en saurez plus rapidement !
N'hésites pas à venir partager avec nous sur les papotes de février !

biz

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Aude Sam 27 Fév - 17:11

Bienvenue Carole sur ce forum.
C'est vrai que votre situation est particulière. J'espère en tout cas que, peu importe où ils se trouvent, vous trouverez des zozos.

Bon courage pour le chemin qui vous reste à parcourir. Biz
Aude
Aude

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité Dim 28 Fév - 21:36

Merci les filles !

Pour répondre à ta question Caline, on ne sait pas encore s'ils vont essayer de descendre les testicules. Elles sont très hautes et ça risque d'être très compliqué, l'urologue ne savait pas vraiment quoi nous dire. Il nous a juste dit qu'il y avait trois solutions:
- ou on prend le risque d'essayer de les descendre et on risque "de les perdre" (selon ses mots)
- ou on les laisse là où ils sont mais risque de cancer multiplié par trois
- ou on les retire...

Pour le moment on attend encore des résultats de prise de sang (dosage de prolactine et inhibine B) et on doit prendre RDV avec le professeur du service pour en savoir plus...

En tout cas, merci beaucoup pour votre accueil !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Chouchou Jeu 4 Mar - 17:39

Carole je te souhaite la bienvenue sur ce forum.
C'est vrai que votre situation est vraiment particulière, et c'est même la première fois que je vois ça.
En tout cas j'espère que, peu importe où ils se trouvent, la biopsie sera positive.
Bon courage pour la suite.
Gros bisous.
Chouchou
Chouchou

Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité Jeu 4 Mar - 20:04

Merci Reylulu ! Je pense en effet qu'il n'y a pas beaucoup de personnes dans notre cas, donc ça ne m'étonne pas que ça soit la première fois que tu vois ça !
Même l'urologue était hyper étonné et ne savait pas vraiment quoi nous dire... Il était même gêné, il prenait des gants pour nous expliquer tout ça...
Mais pour le moment on ne sait pas trop quoi penser, disons qu'on s'était résous à avoir recours à un donneur, et là on nous donne un peu d'espoir de trouver des spermatozoïdes... J'ai peur d'avoir de l'espoir pour rien, que mon homme subisse encore des tas d'examens et d'opérations pour rien...
Alors évidemment si jamais ils l'opérent et qu'on en trouve ça serait génial, mais s'il fait tout ça pour rien, sachant qu'on était certain au départ qu'il nous faudrait des IAD... Dur dur... Et comme son cas est rare, on ne peut pas se rassurer en lisant des témoignages positifs... J'espère au moins que les médecins ont de bonnes raisons de nous faire esperer... Et qu'ils ne le considèrent pas juste comme un cobaye... Je dis ça suite au coup de fil de l'urologue disant que "notre cas interesse le professeur du service..."

Enfin bref...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum