L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

coucou du CECOS Marseille

+3
gridou1312
Aude
MARION
7 participants

Aller en bas

coucou du CECOS Marseille Empty coucou du CECOS Marseille

Message  Invité Lun 30 Aoû - 20:59

Coucou à tous!

Je me présente, j'ai 28 ans, mon chéri 32 ans. Nous essayons d'avoir un bb depuis novembre 2008 et après diver examens pour moi (hytero...) et ras, mon chéri a fait un spermogramme en novembre 2009. Azoospermie!!!! Crying or Very sad un deuxième pour confirmer. A partir de là, s'enchaîne les rdv à Nîmes pour lui, bilan hormonaux, biochimie, caryotype, echo testiculaire, irm testiculaire...Bref tout les exams! Tous les résultats étaient bons et les médecins optimistes, donc c'est parti pour la biopsie en avril 2010! On y croyait puisque tous les résultats étaient satisfaisants sauf que lors de la biopsie, ils n'ont rien trouvé... c'est dur, très dur... Alors deux hypothèses s'offrent à nous, l'adoption ou le don. On décide d'opter pour le don. Là je sais qu'on part encore pour de la patience, marre de l'être... Mais peut pas faire autrement...Sad Donc, on on s'est inscrit au Cecos de Marseille et notre dossier a été accepté fin juin 2010. Il y a 10 mois d'attente, donc on va ENCORE attendre jusqu'à avril 2011 en vue d'une IAD. Il nous manque quelques documents mais ils ne demandent pas beaucoup de paperasse (vive l'écologie Smile ) et ils sont très sympas et compréhensifs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coucou du CECOS Marseille Empty Re: coucou du CECOS Marseille

Message  MARION Lun 30 Aoû - 21:05

Bienvenue mimolette meme si on preferait ne pas arriver sur ce forum...
Nous avec mon mari on est inscrit au cecos de lille depuis mars 10 . Avec une reduction de six mois pour apport d'un donneur on commencerait en Mars 11 ( je dis commencerait car c'est le pénurie de paillettes en ce moment ...)
J'espere que l'attente pour nous ne sera pas trop dure . On commencerait peut etre ensemble ...et on aurait peut etre un +++ ensemble ...
Bisous et n'hesite pas a venir papoter.
MARION
MARION

Age : 40
Localisation : NORD
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

coucou du CECOS Marseille Empty Re: coucou du CECOS Marseille

Message  Invité Lun 30 Aoû - 21:15

coucou Marion!

Oui c'est sur que je m'en serai bien passé de venir ici! lol mais c'est comme çà!!!! Je m'y fait... Lors de notre dernier rdv au Cecos, on m'a bien dit qu'il n'y aurait pas de retard, 10 mois c'est 10 mois! ouffff! Par contre à Marseille, même si tu enmènes un donneur, tu n'as pas de réduction de délai car 10 mois c'est assez court, d'un coté tant mieux car on en a pas!
C'est clair que çà serait cool de tomber enceinte en mm temps, (çà voudrait dire que notre 1ère iad a fonctionné Very Happy !!! hihihi
A très bientôt pour papoter!!! C'est toujours plus agréable de parler avec des personnes qui vivent la même chose que nous, au moins on se comprend mieux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coucou du CECOS Marseille Empty Re: coucou du CECOS Marseille

Message  Aude Mer 1 Sep - 16:28

Bienvenue Mimolette!!!

En effet, on préfèrerait ne pas passer par cette galère mais le côté positif, c'est que sur ce forum tu trouveras toujours des personnes formidables Very Happy N'est ce pas tout le monde? lol

10 mois d'attente, c'est assez court (pour nous, c'était 15 mois sans orientation de donneur). 2011 sera vite là!

Bisous et à bientôt.
Aude
Aude

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

coucou du CECOS Marseille Empty AZOOSPERMIE MARSEILLE

Message  gridou1312 Mar 7 Sep - 16:14

Bonjour les filles

Je me présente moi 27ans mon mari aussi - moi OPK mon mari azoo (juin 2010) FSH à 35 et LH Normal Testosterone bas Caryotype en attente

Mon mari vient de refaire la semaine dernière un deuxième spermogramme avec congelation s'ils en trouvent (pas trop d'espoir Rolling Eyes ) en attente aussi du resultat du caryotype le 13 septembre car rdv gényco.

J'espère pouvoir parler avec vous qu'on puisse se raconter nos étapes .

En tout cas je vous souhaites bon courage et espere avoir de vos nouvelles rapidement
gridou1312
gridou1312

Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

coucou du CECOS Marseille Empty Re: coucou du CECOS Marseille

Message  annmy Mer 8 Sep - 20:24

bienvenue à toi sur ce forum,

tu verras nous sommes toutes plus ou moins dans la meme situation...

c'est bien triste tout ça d'ailleurs...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

coucou du CECOS Marseille Empty CECOS MARSEILLE

Message  Invité Mar 23 Nov - 13:41

Bonjour les filles,

Bon je n'ai pas tout lu en détail, mais quand j'ai vu qu'il y avait quelqu'un qui avait un dossier ouvert au CECOS de Marseille, j'ai eu envie de communiquer...

En effet notre dossier a été accepté en mai 2010, mon IAD est prévu pour mars 2011.

Bonne journée à toute.

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coucou du CECOS Marseille Empty Re: coucou du CECOS Marseille

Message  VANESSA13009 Mar 18 Jan - 16:42

Bonjour,je suis nouvelle sur le forum et nous aussi nous vivons la galere de l'azoospermie apres une biopsie negative en mars 2010 on a deposer le dossier pour le don qui a ete enregister au mois de MAI 2010.. nous sommes dans l'attente des 10mois d'attente du cecos de marseille et les premieres iad doivent se faire au mois de mars 2011..

VANESSA13009

Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

coucou du CECOS Marseille Empty Re: coucou du CECOS Marseille

Message  annmy Mar 18 Jan - 22:33

bonjour vanessa,

bienvenue ici...

ça va, tu es toute proche de commencer...

tu nous diras comment ça se passe...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

coucou du CECOS Marseille Empty Re: coucou du CECOS Marseille

Message  VANESSA13009 Dim 13 Fév - 13:52

Salut les filles alors nous on a eu notre rdv tout est ok pour commencer sur mon prochain cycle .. J ai droit a puregon et ovitrelle .. Et la Premiere iad doit avoir lieu en mars .. Maintenant me tarde les rrrr pour commencer.. Bizzz

VANESSA13009

Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

coucou du CECOS Marseille Empty bonjour a tous

Message  Invité Sam 30 Juil - 12:51

bonjour
nouvelle sur ce forum !!! je ne pensais pas un jour m'inscrire mais maheureusement la vie en a fait autrement !!!!
voilà je m'appelle virginie 28 ans et je suis mariée avec sebastien 35 ans !!! on essaie depuis plus d'un an et demi de faire un bb !!! verdict ma gyneco nous a fais faire une serie d'examens !!! hystero pour ma part et spermogramme pour mon homme !!
verdict tombe azoospermie !!!! du coup echographie et prise de sang, rdv chez un urologue sur caremeau à nimes pour mon homme mardi prochain !!!!
je croise les doigts !!!!
je suis toute nouvelle ds cette epreuve !!!! si quelqu'un peux m'aider sur les prochaines etapes que nous allons devoir suivre ????
merciii

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coucou du CECOS Marseille Empty Re: coucou du CECOS Marseille

Message  jade84 Sam 30 Juil - 13:15

coucou et bienvenue virgin. nous avons egalement été suivi a nimes et je peux te dire que c est une super équipe vous allez etre bien suivi. pour les examens si ton homme n a fait qu un spermo il va devoir en faire d autres normalement a 2 mois d intervalle. il est possible qu on lui fasse faire un caryotype. et peut etre allez vous aller jusqu a la biospie. l urologue vous expliquera tout ca. dans tous les cas vous en etes au debut du parcours il ne faut pas perdre espoir. je vous souhaite le meme denouement que moi. si tu as d autres questions...
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

coucou du CECOS Marseille Empty mercii

Message  Invité Sam 30 Juil - 13:43

ouiii en faite nous avons rdv mardi midi avec le dr wengner a caremeau !!! et le 23 septembre rdv avec gyneco pour commencer la paperasse de la fiv !!!!!
donc d'ici le 23 septembre il nous faut les resultats de la biopsie que mon homme va faire !!!!!
merci merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coucou du CECOS Marseille Empty merci jade 84

Message  Invité Sam 30 Juil - 13:54

je vois que ton parcours s'est bien fini !!!! felicitations !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coucou du CECOS Marseille Empty Re: coucou du CECOS Marseille

Message  jade84 Sam 30 Juil - 14:08

nous aussi c est lui qui nous a suivi ( wagner). le 23 septembre tu as rdv avec le gygy de nimes ou ton gygy perso ?
moi aussi je me souviens avoir eu un rdv avec le gygy de nimes en septembre dernier... mais y avait pas besoin de resultat de mon homme. de toute facon je crois qu il ne travaille pas en aout.( la pma) elle m avait prescrit d autres prise de sang en l occurence le caryotype, elle avait quand meme fait l ordonnance de la fiv icsi, m avait un peu expliquer comment ca se passait et m avait donner des documents sur la fiv et les numeros des sages femme pma a contacter une fois que j avais tous les resultats pour commencer le traitement.
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

coucou du CECOS Marseille Empty Re: coucou du CECOS Marseille

Message  Invité Sam 30 Juil - 14:21

je suis suivie par le gyneco leonard !!! normalement je suis suivie a la polyclinique mais elle fait des consultations pour fiv sur caremeau du coup j'ai bien fais de la choisir comme gyneco !!" sans le savoir "!!
elle nous a dis lors de notre dernier rdv il y a 10 jours !! de prendre rdv avec wegner et faire la biopsie et de reprendre rdv en septembre et cette fois ci a sa consultation de caremeau rdv pris le 23 septembre !!!!
verdict mardi prochain avec wegner !! avec nos resultats de l'echographie et prise de sang ! sui me semble pas bon enfin j'attend le verdict de l'urologue !!!!!
je lis plusieurs discussion sur ce forum !!! ca nous explique bien le principe de la bisopsie ! c'est genial de voir que l'on est pas seul ds ce calvere !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coucou du CECOS Marseille Empty Re: coucou du CECOS Marseille

Message  jade84 Mar 2 Aoû - 12:38

alors ce rdv ? c etait bien aujourdh ui ?
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

coucou du CECOS Marseille Empty pas terrible

Message  Invité Mar 2 Aoû - 18:28

rdv passe !!! dr wengner tres gentil mais il nous a pas donner bcq d'espoir vu ses taux d hormones lh et fsh et son taux de testosterone tres bas !!!il nous a prescrit un cariotype pour voir le chromosome y et un deuxieme spermogramme !!! mais n 'as pas donne bcq d 'espoir §§§§
C 'est pas tres rejouissant !!!! on a de nouveau rdv avec lui le 13 septembre
bisous et merci bcq pour ton message

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coucou du CECOS Marseille Empty Re: coucou du CECOS Marseille

Message  jade84 Mar 2 Aoû - 19:11

coucou a combien est son taux LH et FSH ? ne t nquiete pas il ne donne pas d espoir car il ne peuvent pas trop se permettre de donner de faux espoir enfin c est ce que je pense. moi aussi en sortant de son bureau j etais un peu aneanti a l ecouter ca aller etre dur. mais il faut que tu te dises que tant que tout les examens n ont pas été fait ya encore de l espoir.il reste encore le caryotype ( ne trainez pas trop les resultats sont long casiment un mois c est un conseil lol ), un autre spermo ( pareil esssayez de respecter le delai d abstinence de 3jours pas plus pas moins).
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

coucou du CECOS Marseille Empty Re: coucou du CECOS Marseille

Message  Invité Mer 3 Aoû - 20:03

bonsoir ;;;
alors ce matin mon mari vient de faire son cariotype !!! et on devrait normalement avoir les resultats d'ici une grosse quinzene de jours !!! si les resultats sont normaux dr wegner tente la biopsie sinon ce n'est pas la peine !!!! " je ne vais pas vous carcuter pour rien !!!!" ce qu'il nous a dit hier !!!
pressée d'etre au 13 sept pour le revoir pour savoir ce que l'on va faire !!! en faite heureusement que l'on a fait ses exam car on s'est rendu compte que mon mari souffre de carences de testosterone du coup apres les resultats des exam si pas de biopsie on debute le traitement de testosterone de suite !! une injection en im tous les 2 mois a vie !!! super !!!!
maintenant je me renseigne activement sur le don de sperme !!!! que de nouvel choses a decouvrir !!!!
son taux de lh 50 et 22 fsh !!!! tres tres elevé !!!!
bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coucou du CECOS Marseille Empty Re: coucou du CECOS Marseille

Message  jade84 Mer 3 Aoû - 21:14

oui c est élevé mais pour moi ca ne l est pas car mon homme son taux fsh est de 73 ! mais bon souvent les resultats ne veulent rien dire.
c est bien de commencer a parler du don car en cas de resultat negatif vous savez ou vous allez. et les delais d attente sont long generalement.
tiens nous au courant des resultats et du rdv du 13 septembre. courage a vous.
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

coucou du CECOS Marseille Empty Re: coucou du CECOS Marseille

Message  caline Mer 3 Aoû - 22:01

bon courage mimolette, tu as l'air bien au clair avec ton chéri, je te souhaite la bienvenue !
Gros bisous

caline

Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2008

http://futura3.com

Revenir en haut Aller en bas

coucou du CECOS Marseille Empty Re: coucou du CECOS Marseille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum